Le rasoir électrique rase mal

Notez cet article :
noté 5/5 1 vote

Les rasoirs électriques comportent un petit moteur qui permet d'actionner des lames pour offrir un rasage plus précis et plus rapide. Au moment de vous raser, vous constatez que votre rasoir ne coupe plus, rase mal ou est moins performant ? Il est important de comprendre l'origine de cette baisse de régime avant d'agir. Consultez sans attendre notre panorama des causes les plus fréquentes pour résoudre le problème rapidement.

LES CAUSES POUR CETTE PANNE :

AVERTISSEMENT
Avant d'intervenir sur votre appareil, veillez à bien débrancher celui-ci du courant électrique.
Risque de choc électrique.
Munissez-vous de gants adaptés si vous procédez au démontage
Risque de coupure.

La tête du rasoir est sale ou abîmée

tete-rasoir-electrique-sale-ou-abimeeUn entretien régulier de votre rasoir électrique garantit un fonctionnement optimal. Pour nettoyer la tête de votre rasoir, assurez-vous que l'appareil est débranché ou n'est plus sous tension. Trempez l'unité de rasage dans un bol d'eau chaude savonneuse pendant quelques secondes. Délogez les particules comme les peaux mortes, la mousse, le gel et les poils en frottant légèrement les lames avec une brosse à ongles. Si des poils restent coincés, démontez l'unité de rasage et nettoyez chaque lame séparément avec un jet d'eau tiède. Laissez sécher votre rasoir à l'air libre et attendez qu'il soit parfaitement sec avant de le rebrancher.

Le Saviez-vous ?
Il est conseillé de changer régulièrement – environ tous les 2 ans – la tête de votre rasoir électrique, surtout si vous utilisez ce dernier quotidiennement. Certains appareils sont dotés d'un voyant qui indique à l'usager lorsqu'il est nécessaire de changer l'unité de rasage. Avant de brancher votre rasoir, veillez à rincer la tête pour ôter les résidus de mousse et séchez-le soigneusement avec un linge propre.

Acheter une nouvelle tête pour mon rasoir électrique

Les lames sont usagées

lames-rasoir-electrique-useesLes lames doivent être changées plus souvent que la tête de l'appareil car elles entrent directement en contact avec la peau et peuvent s'user rapidement. L'utilisation de lames abîmées peut altérer la qualité du rasage et augmente le risque de coupures.

Infos pratiques
Il existe deux types de rasoirs électriques : les rasoirs à grille sont dotés de lames protégées par une grille flottante, tandis que les rasoirs à têtes comportent plusieurs doubles lames intégrées.

Acheter des lames pour mon rasoir électrique

Le mode barbe de trois jours est activé

mode-barbe-trois-jours-active Les rasoirs électriques les plus récents sont souvent équipés d'une fonction permettant de contrôler l'intensité du rasage pour obtenir des looks différents. Si vous souhaitez être rasé de près, vérifiez que la molette est réglée sur la bonne hauteur de coupe.

Contactez le service technique !

servicetechniquephoto Vous avez vérifié toutes les causes ci-dessus mais vous ne trouvez toujours pas la panne ? Trouvons ensemble la panne de votre appareil en quelques minutes par téléphone...ainsi que le moyen de le réparer !
Fort de 25 ans d'expérience, notre service technique fera tout son possible pour vous apporter une solution et vous aider à réparer votre appareil à moindre coût.

Demandez l'aide de notre équipe

Ajouter un commentaire

Bénéficiez de l'expertise de nos techniciens et la communauté SOS Accessoire !
Prénom/Pseudo *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et ainsi vous proposer des services ou offres adaptées à vos centres d'intérêts En savoir plus

Mon panier 0

Pas de produits

Répondre au commentaire
Bonjour ! Votre message a bien été envoyé !

Il est en cours de modération et le service technique vous répondra sous peu !

Produit ajouté avec succés
Passer ma commande Continuer mes achats
Quantité :
    %
    Passer ma commande Continuer mes achats