Le robot cuiseur Cookeo ne s'allume plus

Notez cet article :
noté 4.2/5 5 votes

Vous venez de brancher votre Cookeo Moulinex pour vous préparer une bonne soupe mais rien à faire, votre robot de cuisine ne s'allume pas ! Zut, vous allez être obligé de reprendre votre bonne vieille casserole … Pas très longtemps si vous trouvez l’origine de la panne à l’aide de ce diagnostic. Le réparer sera ensuite une simple formalité !

LES CAUSES POUR CETTE PANNE :

AVERTISSEMENT
Avant d'intervenir sur votre appareil, veillez à bien débrancher celui-ci du courant électrique.
Risque de choc électrique.

Un défaut d'alimentation électrique

Le robot Cookeo n'est pas alimenté électriquementLa première chose à faire est de de vérifier que l’alimentation du robot ménager est fonctionnelle. En effet, les branchements du Cookeo sont plutôt sensibles.

* Côté prise murale : branchez un autre appareil pour valider qu’elle est opérationnelle. S’il y a un souci de ce côté, il faudra faire réparer votre installation électrique.

* Côté Cookeo : contrôlez que la fiche du cordon d’alimentation est bien enfoncée dans son logement. En effet, il arrive qu’en déplacement l’autocuiseur, les embouts du câble d’alimentation se débranchent juste assez pour ne plus faire contact.

Le robot cuiseur affiche un code erreur

Un code erreur est affiché sur le CookeoVotre Cookeo dispose d’une série de codes erreur ou code panne qui s’affichent en cas de défaillance d’un élément. Reportez-vous au manuel d'utilisation de votre appareil afin d’en connaître la signification. Vous pouvez toutefois tenter une manipulation rapide pour résoudre ce dysfonctionnement, notamment si le code « error » est affiché. Pour ce faire, débranchez électriquement l’appareil et patientez 5 minutes puis rebranchez-le pour constater si le souci persiste ou non. Cette manipulation permet de vider l’appareil des erreurs stockées dans la mémoire du robot.

Réinitialiser le Cookeo

Comment réinitialiser le Cookeo ?Votre robot ménager est équipé d’une carte électronique qui pilote l’ensemble des fonctions de l’appareil. Si celle-ci dysfonctionne, votre appareil ne pourra plus fonctionner correctement et ne démarrera plus du tout. Votre Cookeo dispose d’une fonction de réinitialisation qui peut résoudre ce type de dysfonctionnement. Voici la procédure à suivre :

* Débranchez le Cookeo ;
* Appuyez sur la touche flèche rouge ou noire selon les modèles ;
* Rebranchez l’autocuiseur et attendez qu’il affiche COOKEO ;
* A ce moment, appuyez 5 fois sur OK tout en maintenant la touche flèche enfoncée ;
* Un code 0000 apparaît …
* Lâchez les 2 boutons et rentrez le code 5923, chiffre par chiffre en tournant la molette « OK » puis validez en cliquant sur OK ;
* Une fois le code rentré l’appareil affiche « UNPLUG DEVICE » ;
* Débranchez puis rebranchez l’appareil et procédez à sa réinitialisation (choix de la langue, etc.)

Si l’appareil ne s’allume toujours pas, cela indique que la panne est liée à l’un de ses composants.

Le fusible thermique est défectueux

Le fusible thermique du robot Cookeo est HSAvant toute manipulation, débranchez votre robot ménager de l’alimentation électrique. Le fusible thermique est la pièce qui assure l’alimentation générale du robot cuiseur. Sans lui, la carte électronique ne sera pas alimentée et l’appareil ne fonctionnera plus. Pour accéder au fusible, retirez tous les accessoires présents dans le Cookeo (panier, cuve) puis retournez-le sur un linge pour protéger le couvercle. Démontez la plaque située sous le Cookeo à l’aide d’un tournevis cruciforme. Vous pouvez alors tester le fusible à l’aide d’un multimètre en position Ohmmètre. Pour cela, retirer la cosse d’alimentation du fil de phase. Placez une des pointes sur cette cosse et l’autre sur le fil de phase correspondant au niveau de la carte électronique. Si vous n’entendez aucun bip, c’est que le fusible est à remplacer.

Acheter un fusible thermique pour mon robot-ménager

Un problème avec la carte électronique

La carte de puissance du Cookeo est défectueuseLa carte électronique ou carte de puissance est en quelque sorte le cerveau de votre robot multifonction. Elle commande les différentes fonctions comme la mise en fonction et la chauffe de du robot de cuisine. Une fois l'appareil débranché et la plaque inférieure démontée, vous pouvez visualiser la carte de puissance. Recherchez si des composants sont fondus ou brûlés ou si un fil est dessoudé. Si tout semble ok, vérifier la pièce détachée avec un multimètre réglé en position Voltmètre. Il s'agit de contrôler si une tension de 230 Volts est présente au niveau de la carte sur les fils bleus (neutre) et rouge (phase). Si oui, cela indique que votre carte électronique est défectueuse et qu'il sera nécessaire de la remplacer.

Contactez le service technique !

servicetechniquephoto Vous avez vérifié toutes les causes ci-dessus mais vous ne trouvez toujours pas la panne ? Trouvons ensemble la panne de votre appareil en quelques minutes par téléphone...ainsi que le moyen de le réparer !
Fort de 25 ans d'expérience, notre service technique fera tout son possible pour vous apporter une solution et vous aider à réparer votre appareil à moindre coût.

Demandez l'aide de notre équipe

J'ai trouvé ma panne et commandé ma pièce ! Mais comment réparer ?

J'ai trouvé ma panne et commandé ma pièce ! Mais comment réparer ?

Vous venez de trouver l’origine de la panne de votre appareil, vous avez commandé la pièce compatible, mais maintenant qu’il faut réparer, une question se pose : Mais comment je fais maintenant ?
Ne vous inquietez pas ! Nous vous proposons un large catalogue de tutoriels écrits dans l’objectif de réussir votre auto-réparation. Vous pouvez également retrouver nos tutoriels vidéos sur notre chaîne YouTube SOS Accessoire !

Je découvre les tutos

Panne non trouvée ?

Trouvons ensemble la cause du dysfonctionnement de votre appareil en quelques minutes par visio... ainsi que le moyen de le réparer !

Je prends rendez-vous

Questions et commentaires sur cette astuce

Avatar
Kuom Sébastien
16/02/2023
Cuiseur vapeur MOULINEX COOKEO - CE851100/87A
Mon robot se met en mode préchauffage, mais ne chauffe pas un message d’erreur s’affiche au bout d’un moment 0B
Avatar
SOS Team
17/02/2023
Bonjour,

Le code erreur OB et effectivement un probleme de chauffage nous vous invitons a controlé la resistance ainsi que les securité thermiques.

Cordialement.
Avatar
jean-marc
16/01/2023
Cuiseur vapeur MOULINEX COOKEO - CE851100/87A
Bonjour.
Problème sur un cookéo: Allumage parfait, choix du programme et lancement du préchauffage RAS
A l'issue de la période de préchauffage, arrêt complet de l'appareil avec écran noir. Il n'y a jamais eu de code erreur. J'ai tout testé, les sondes sont bonnes, résistances idem. pas de défaut sur la carte électronique sous l'appareil
Un pb vers la carte située au niveau de la console ??, mais là rien de testé Merci
Jean-Marc
Avatar
SOS Team
16/01/2023
Bonjour,

Effectivement il semble que votre carte d'affichage soit en défaut

Cordialement.
Avatar
Laurine
11/01/2023
Cuiseur vapeur MOULINEX COOKEO - CE916800/87A
Est ce normal que mon Cookeo fasse un bruit sonore ou grésillement en continue quand il est allumé ?? Alors qu'il est tout neuf .. Merci d'avance
Avatar
SOS Team
12/01/2023
Bonjour,

Non, ce n'est pas normal.
Nous vous conseillons de le rapporter au SAV du magasin qui vous à vendu l'appareil.

Cordialement.
Avatar
COIFFIER Xavier
10/01/2023
Moulinex CE851100/87A
Bonjour, nous rencontrons un problème avec notre COOKEO. L'appareil ne chauffe plus au moment de mettre la viande à dorer. Le COOKEO s'est arrêté au premier témoin de chauffe. Je vous remercie. Bien cordialement.
Avatar
SOS Team
10/01/2023
Bonjour,

Voici une video qui pourra vous aider :

https://www.youtube.com/watch?v=tWnHwaWvY2s

Cordialement.
Avatar
Laetitia
03/01/2023
Cuiseur vapeur MOULINEX COOKEO - CE701010/87A
Bonjour mon cookeo ne fonctionne plus émet un bip en continue écran noir quelle serai la pièce à changer cordialement
Avatar
SOS Team
05/01/2023
Bonjour,

Est-ce que cela fait suite au remplacement d'une pièce ?
Généralement, le souci vient de la carte de puissance mais il faut déjà vérifier qu'il n'y est pas de fils coupés.

Cordialement.
Avatar
jacquet jean pierre
22/12/2022
Robot ménager MOULINEX COOKEO - CE916800/87A
Bonjour, l'écran de mon robot CE916800 ne s'allume plus, mais le fusible n'est pas mort car le 220 arrive sur la carte. C'est donc je pense la carte électronique qui est défectueuse. Ou puis-je me procurer cette carte et à quel prix environ? Ci joint la photo de la carte. Merci pour votre réponse
Avatar
SOS Team
23/12/2022
Bonjour,

Voici le lien pour la commande de la carte :

https://www.sos-accessoire.com/carte-electronique-de-puissance-cuiseur-vapeur-moulinex-ss-997370-109971.html


Cordialement.
Avatar
TaponJordan
19/12/2022
Cuiseur vapeur MOULINEX COOKEO - CE859800/87A
Lorsque je branche mon Cookeo, il ne réagis pas et n'émet aucun son d'allumage. La led du bluetooth clignote et lorsque l'on appuie sur un bouton un bip continu est émis, quelle serait la panne ?
Avatar
SOS Team
20/12/2022
Bonjour,

Rien ne s'affiche sur l'écran ?

Cordialement.
Avatar
TaponJordan
20/12/2022
Non, il ne s'allume pas du tout et je l'ai même remplacé mais rien n'y fait.
Avatar
SOS Team
20/12/2022
Bonjour,

Il est possible que la panne provienne de l'écran de votre appareil.
Voici un lien pour le commander : https://www.sos-accessoire.com/ecran-cuiseur-vapeur-moulinex-ss-993416-ss-997944-56473.html

Cordialement.
Avatar
TaponJordan
20/12/2022
Non ce n'est pas possible puisque je l'ai déjà remplacé et dès lors que l'on branche le Cookeo, nous n'avons pas la petite piste sonore pour dire qu'il se met en route. Serait-ce possible que ce soit la carte principale qui soit touchée ? Si oui quelle est cette carte ?
Avatar
SOS Team
21/12/2022
Bonjour,

Oui, c'est fort probable.
La liaison entre les cartes ne se fait pas.
https://www.sos-accessoire.com/carte-de-puissance-cuiseur-vapeur-moulinex-ss-208080-54970.html

Cordialement.
Avatar
Vekvert Jean Luc
14/12/2022
Robot ménager MOULINEX COOKEO - CE703800/87B
Mon écran s'allume en blanc et n'affiche aucune donnée.
Avatar
SOS Team
14/12/2022
Bonjour,

Le problème vient très probablement de l'afficheur de votre appareil.
Le remplacement de l'afficheur devrait résoudre votre problème.

Cordialement.
Avatar
Gautier laetitia
11/12/2022
Cuiseur vapeur MOULINEX COOKEO - CE851500/87A
Bonjour, lorsque je fais une cuisson sous pression avec mon cookeo, mon cookeo reste bloqué en mode préchauffage et brûle les aliments si c est de la viande.. la vis n est pas trop serrée, trou de la bille ok.. 4 ans que je l ai et ça ne m étais jamais arrivé. Même juste pour des légumes vapeur ça bloque en mettant les 200ml d eau.. quelle pièce est défectueuse ? Merci pour votre aide. Cdt
Avatar
SOS Team
12/12/2022
Bonjour,

Est-ce que l'appareil vous affiche un message d'erreur ?

Cordialement.
Avatar
Laetitia gautier
12/12/2022
Bonjour, Non il n a jamais mis de message code d erreur.
Cdt.
Avatar
SOS Team
13/12/2022
Bonjour,

Est-ce que vous avez un multimètre pour effectuer quelques contrôles ?

Cordialement.
Avatar
Laetitia gautier
13/12/2022
Bonjour, Non je n'ai malheureusement pas de multimètre. Cdt
Avatar
SOS Team
14/12/2022
Bonjour,

Avoir un multimètre nous serait indispensable pour les contrôle que nous allons vous demander.

Cordialement.
Avatar
GUERARD Ludovic
31/10/2022
Cuiseur vapeur MOULINEX COOKEO - CE851500/87C
Bonjour, après le préchauffage, la pression se relâche et l'erreur 28 s'affiche sur l'écran. Le capteur de pression
a été changé. J'ai nettoyé le poussoir de la bille, il était bien oxydée, il fonctionne correctement. J'ai un doute sur le fonctionnement d'un capteur ILS. Celui avec les fils blanc et rouge, il fonctionne, il est bien détecté par l'aimant de forme d'un cube de couleur blanc. L'autre capteur avec les 2 fils blancs, comment est-il détecté ? Il reste contact ouvert, même à l'approche d'un aimant.
Merci par avance, pour votre aide.
Pour info, j'ai acheté un capteur de pression, sous le nom de Madame Sylvie PERTOLDI.
Ludovic GUERARD
Avatar
SOS Team
02/11/2022
Bonjour,

Pourriez-vous nous communiquer une photo des capteurs que vous avez commandée ainsi que celui dont vous souhaitent des renseignements ?

Cordialement.
Avatar
Lulu
02/11/2022
Bonjour, voici la photo du capteur que j'ai changé.
Avatar
Lulu
02/11/2022
Rebonjour, voici la photo du capteur ILS, comment est-il activé ?
Merci par avance, pour votre aide.
Avatar
SOS Team
04/11/2022
Bonjour,

S'agit-il du capteur dont vous souhaitent des renseignements ?

Cordialement.
Avatar
Lulu
04/11/2022
Bonjour,
Oui, c'est cela, je souhaite avoir des renseignements sur le capteur ILS, avec les 2 fils blanc.
Merci.
Avatar
Sylvie
05/11/2022
Bonjour,
Bien sur, j'ai besoin de renseignement sur le capteur ILS avec les 2 fils blanc, comment est-il activé ? Celui-ci, lorsque je le test, avec un ohmmètre, il est en circuit ouvert, même à l'approche d'un aimant.
Par contre, le capteur ILS avec les fils rouge et blanc, il est en circuit ouvert sans l'aimant à côté, et lorsque l'aimant est à côté, il est en circuit fermé, celui-ci est activé avec l'aimant de la forme d'un cube de couleur blanc, celui-ci fixé sur le levier de commande d'ouverture, fermeture du couvercle, a mon avis ce capteur, il rempli bien son rôle.
Je pose de nouveau mes questions concernant le capteur ILS avec les 2 fils blanc, comment est-il activé sur ce couvercle ?

Une autre question.
Il manque un joint d'étanchéité sur la pièce blanche (voir photo en pièce jointe), ma question, en l'absence de ce joint, est-il possible que cela affiche l'erreur 28 ?
Merci par avance de votre aide.
Cordialement,
Ludovic GUERARD

Rappel : COOKEO+ - CE851500/87C
Avatar
SOS Team
08/11/2022
Bonjour,

Est-ce que vous avez la petite lame métallique qui est également manquante ?
Il me semble de mémoire que les deux ILS fonctionnent de la même manière.
Il y a également un cache qui vient sur le levier.
Le faisceau est vendu avec les deux ILS.

Cordialement.
Avatar
SOS Team
08/11/2022
Bonjour,

Pour répondre à votre question, oui, le fait que cette pièce soit incomplète peut être la cause de votre souci.
En plus du défaut du capteur.

Cordialement.
Avatar
Sylvie
09/11/2022
Bonjour,
Merci pour votre retour.
Oui la petite lame métallique est bien présente. Voir la photo en pièce jointe.
Cette petite lame attire la valve ? qui est elle, elle même aimanté et c'est cet aimant qui active le capteur ILS avec les 2 fils blanc ?
Pouvez-vous me confirmer mon raisonnement ?
Merci par avance pour votre aide.
Lulu.
Avatar
Sylvie
09/11/2022
Bonjour,
2 ème photo, avec la petite lame métallique et le cache.
Cdt.
Avatar
Sylvie
09/11/2022
Rebonjour,
3 ème photo, de la valve aimanté. Donc la petite lame métallique attire l'aimant de la valve ? Et à ce moment le capteur ILS est activé ?
Dite-moi, si mon raisonnement est acceptable ?
Encore merci par avance pour votre aide.
Lulu.
Avatar
SOS Team
10/11/2022
Bonjour,

Pour être honnête, ma connaissance ne pourrait vous certifier votre raisonnement.
Cependant, il ne semble pas incohérent.
Mais je pense qu'il est nécessaire de remplacer le capteur ILS.
C'est un peu la maladie des cookéos.

Cordialement.

Une question ? Demandez à nos supers techniciens

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Besoin d'aide ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et ainsi vous proposer des services ou offres adaptées à vos centres d'intérêts En savoir plus

Mon panier 0

Pas de produits

Répondre au commentaire
Bonjour ! Votre message a bien été envoyé !

Il est en cours de modération et le service technique vous répondra sous peu !

Produit ajouté avec succès
Passer ma commande Continuer mes achats
Quantité :
    %
    Passer ma commande Continuer mes achats