Le climatiseur sent mauvais

Notez cet article :
noté 3.5/5 2 votes

mascotte-sos-accessoire-climatiseur

« Qu’est ce qui pue comme ça ? » vous dîtes-vous en regardant le fautif : votre climatiseur. Bien que l’appareil fonctionne correctement et produit la température souhaitée, les effluves qu’il produit sont quelque peu dérangeantes ! Mais quelles peuvent être les causes de cette odeur désagréable ? Cet article va vous aider à les découvrir !

LES CAUSES POUR CETTE PANNE :

AVERTISSEMENT
Avant d'intervenir sur votre appareil, veillez à bien débrancher celui-ci du courant électrique.
Risque de choc électrique.
Munissez-vous de gants adaptés si vous procédez au démontage
Risque de coupure.

Un problème de filtre

probleme-filtre-climatiseur Dans un climatiseur, il existe généralement deux types de filtres :

  • Les filtres mécaniques : appelés également filtre électrostatiques, ils vont filtrer les impuretés qui sont présentes dans l’air (poussières et autres particules…).
  • Le filtre à charbon actif qui a pour rôle d’emprisonner les mauvaises odeurs.

Si votre climatiseur ne retient plus les mauvaises odeurs, il est donc nécessaire de remplacer le filtre à charbons. Pour ce faire, débranchez votre appareil, puis démontez les caches situés sur le climatiseur (il y aura des vis à retirer !). Observez l’emplacement du filtre à charbon, retirez-le et posez le nouveau filtre. Si vous voyez que les filtres mécaniques possèdent pas mal de poussières accumulées, n’hésitez pas à aspirer la poussière et à les nettoyer à l’eau savonneuse.

Le saviez-vous ?
Pour le bon fonctionnement de votre climatiseur, il est nécessaire d’entretenir ses filtres. Les filtres mécaniques (contre les particules dans l’air) doivent être nettoyés tous les 15 jours et le filtre à charbon (contre les mauvaises odeurs) doit être changé au moins une fois par an.

Acheter un filtre pour mon climatiseur

Le bac à condensats est encrassé

bac-a-condensats-saleLes climatiseurs intègrent des bacs à condensats, appelés aussi bac récupérateur d'eau. Cet élément doit être vidé régulièrement pour éviter tout débordement de liquide. De plus, la présence d’eau stagnante dans le bac de récupération d'eau peut être à l'origine de mauvaises odeurs. Afin d'éviter ce souci, vérifiez l'état de salissure de votre bac à condensats et nettoyez-le si nécessaire.

Une mauvaise circulation de l'air dans le circuit

mauvaise-circulation-air-dans-circuitPour assainir l’ensemble du circuit d’air, vous pouvez éventuellement utiliser un spray adapté pour nettoyer le conduit de votre climatiseur : pulvérisez à l’aide du spray l’évaporateur, l’hélice, la turbine, etc…

Acheter un nettoyant désodorisant pour mon climatiseur

Contactez le service technique !

servicetechniquephoto Vous avez vérifié toutes les causes ci-dessus mais vous ne trouvez toujours pas la panne ? Trouvons ensemble la panne de votre appareil en quelques minutes par téléphone...ainsi que le moyen de le réparer !
Fort de 25 ans d'expérience, notre service technique fera tout son possible pour vous apporter une solution et vous aider à réparer votre appareil à moindre coût.

Demandez l'aide de notre équipe

Ajouter un commentaire

Bénéficiez de l'expertise de nos techniciens et la communauté SOS Accessoire !
Prénom/Pseudo *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Besoin d'aide ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et ainsi vous proposer des services ou offres adaptées à vos centres d'intérêts En savoir plus

Mon panier 0

Pas de produits

Répondre au commentaire
Bonjour ! Votre message a bien été envoyé !

Il est en cours de modération et le service technique vous répondra sous peu !

Produit ajouté avec succés
Passer ma commande Continuer mes achats
Quantité :
    %
    Passer ma commande Continuer mes achats
    Haut