L'épilateur électrique ne tourne plus

Notez cet article :
noté 5/5 1 vote

Vous êtes prêt pour l'éradication de vos poils mais votre épilateur en décide autrement ? Il ne tourne presque plus voire plus du tout ? Dans cet article, vous allez découvrir les facteurs qui peuvent être la cause de ce dysfonctionnement. Vous pourrez ainsi faire le diagnostic vous-même de la et les pièces défaillantes.

LES CAUSES POUR CETTE PANNE :

AVERTISSEMENT
Avant d'intervenir sur votre appareil, veillez à bien débrancher celui-ci du courant électrique.
Risque de choc électrique.
Munissez-vous de gants adaptés si vous procédez au démontage
Risque de coupure.

L’appareil est encrassé

La tête d'épilation de l’appareil est encrasséeSi votre appareil ne tourne plus mais qu’il semble s’allumer (voyant allumé notamment), la cause du problème vient de l’encrassement de l’appareil. Lorsqu’on dit que l’appareil est encrassé, c’est en fait sa tête d’épilation qui l’est. Plus précisément, on parle d'accumulation des poils au niveau de la tête d’épilation. Cela crée un blocage de la rotation de la tête ainsi qu’une obstruction des mouvements des pincettes. Votre épilateur n'est alors plus libre de ses rotations et ne pourra plus vous aider dans l'éradication des poils. Il y a même pire : essayer de faire tourner l’appareil malgré l’encrassement qui le bloque peut avoir de graves conséquences sur le moteur qui peut alors surchauffer et arrêter de fonctionner. La seule solution pour régler votre problème est de bien nettoyer l’appareil. Si votre tête d'épilation est trop encrassée ou abîmée, vous pouvez la remplacer pour un prix raisonnable.

Acheter une tête d'épilation pour mon épilateur

Infos pratiques
Il est indispensable de nettoyer l’épilateur électrique après chaque utilisation pour prolonger sa durée de vie mais aussi pour assurer une bonne hygiène. Afin de nettoyer correctement l’appareil, utilisez tout d’abord une petite brosse pour décrocher les poils de la tête d’épilation (entre les pincettes et sous la tête). Vous pouvez ensuite passer la tête sous l’eau pour retirer les poils qui sont encore accrochés. Pour plus d’hygiène, désinfectez ensuite l’appareil avec un produit antibactérien ou à l’aide d’alcool. Enfin, séchez la tête une fois qu’elle est bien nettoyée.

L’épilateur rencontre un problème d’alimentation

L’épilateur rencontre un problème d’alimentationSi votre épilateur ne s’allume plus, un problème d’alimentation est généralement en cause. Dans ce cas, la tête ne tourne plus et les voyants ne s’allument pas alors que l’appareil est bien branché et que la fiche est bien enfoncée dans la prise murale. Le problème d’alimentation peut avoir diverses explications : une panne d’électricité, un défaut du câble d’alimentation ou encore une prise électrique qui ne fonctionne pas. Selon les cas, il faudra alors attendre le rétablissement du courant, réenclencher le disjoncteur ou changer le fusible, changer le câble d’alimentation ou bien brancher l’appareil sur une autre prise électrique.

Acheter un nouveau câble d'alimentation pour mon épilateur

L’interrupteur est déboîté ou enfoncé

L'interrupteur de l'épilateur est déboîté ou enfoncé Il arrive, plus rarement, qu’un interrupteur déboîté ou enfoncé soit responsable du fait que votre épilateur ne fonctionne plus. L’interrupteur de l’épilateur peut être sorti de son logement ou s’y être enfoncé notamment suite à un choc ou une pression trop forte exercée par votre main. Le bouton d’allumage ne permet alors plus de donner l’ordre à l’appareil de tourner et donc ce dernier ne s’allume plus du tout. Pour régler le problème, ouvrez l’appareil afin de remettre en place l’interrupteur et de le reconnecter correctement. N'oubliez pas de débrancher votre appareil de toute source électrique pour éviter les risques d'électrocution !

Contactez le service technique !

servicetechniquephoto Vous avez vérifié toutes les causes ci-dessus mais vous ne trouvez toujours pas la panne ? Trouvons ensemble la panne de votre appareil en quelques minutes par téléphone...ainsi que le moyen de le réparer !
Fort de 25 ans d'expérience, notre service technique fera tout son possible pour vous apporter une solution et vous aider à réparer votre appareil à moindre coût.

Demandez l'aide de notre équipe

Questions et commentaires sur cette astuce

Avatar
Dams
04/05/2020
Épilateur PHILIPS SATINELLE
Bonjour,

Notre épilateur Philips Beauty Satinelle super sensitive Body care, fonctionne toujours quand on le branche en position 1 et 2 mais il n'épile pas. Les lames en metal tournent mais ne remplissent pas leur rôle. Est ce qu'il y a une astuce pour régler les accroches en métal pour que cela epile de nouveau s'il vous plait ?


Merci
Avatar
SOS Team
05/05/2020
Bonjour,
Malheureusement il n'y à pas d'astuce pour le serrage des lames, le constructeur conseil généralement de remplacer la tête si celle-ci est démontable.
Cordialement.

Ajouter un commentaire

Bénéficiez de l'expertise de nos techniciens et la communauté SOS Accessoire !
Prénom/Pseudo *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et ainsi vous proposer des services ou offres adaptées à vos centres d'intérêts En savoir plus

Mon panier 0

Pas de produits

Répondre au commentaire
Bonjour ! Votre message a bien été envoyé !

Il est en cours de modération et le service technique vous répondra sous peu !

Produit ajouté avec succés
Passer ma commande Continuer mes achats
Quantité :
    %
    Passer ma commande Continuer mes achats