La vapeur ne sort plus de la buse de la cafetière-expresso

Notez cet article :
noté 5/5 30 votes

Votre machine à Expresso ne veut plus faire de vapeur ? Nous allons vous aider à comprendre les causes du problème sur votre cafetière-expresso, et nous allons vous détailler la marche à suivre pour le régler.

LES CAUSES POUR CETTE PANNE :

AVERTISSEMENT
Avant d'intervenir sur votre appareil, veillez à bien débrancher celui-ci du courant électrique.
Risque de choc électrique.

La buse vapeur est bouchée

cafetiere-machine-expresso-buse-vapeur La buse vapeur permet de diriger la vapeur vers votre récipient pour créer de bons Cappuccinos. Si celle-ci est bouchée, vous n'aurez plus de jet de vapeur. Vous pouvez la nettoyer à l'aide d'une aiguille et la mettre à tremper dans un verre de vinaigre blanc. Pour être sûr que la buse de vapeur reste propre vous devez placer à chaque utilisation quelques instants le bouton de commande sur la position vapeur. Cela va permettre de chasser les résidus de lait de la buse après avoir fait votre Cappuccino.

Le thermostat de régulation est défaillant

cafetiere-machine-expresso-thermostat-de-regulation Le thermostat de régulation, vous permet de couper l’eau une fois que celle-ci est à bonne température. Si le thermostat est défaillant, l'eau ne montera plus vers les 115° souhaités pour la production de vapeur. L'eau coulera par la buse chaude, mais elle n’émettra pas de vapeur. Dans le cas où le thermostat de régulation est défaillant, il faudra le remplacer.

La sonde de température est défectueuse

cafetiere-machine-expresso-sonde-de-themperature Certains produits sont équipés d’une sonde de température. Cette sonde permet de réguler la température de l’eau mais aussi c’est elle qui informe la carte électronique que la température est atteinte. Si celle-ci est défectueuse, l'eau qui va couler de la buse sera tiède, car elle n’aura pas pu monter vers les 115° prévus pour la production de vapeur. Si la sonde de température est défectueuse, vous devrez la remplacer.

La résistance est abîmée

cafetiere-machine-expresso-resistance La résistance, permet de stocker et de chauffer l'eau avant de la distribuer. Si votre eau est calcaire, la résistance, en la chauffant, va accélérer le processus du dépôt de calcaire dans votre cafetière-expresso. Ce qui va finir par la boucher. Pour éviter cela, nous vous conseillons de faire des détartrages régulièrement. Si malheureusement celle-ci est abîmée, il faudra la remplacer.

Comment détartrer une machine à café ?

Acheter du détartrant

L’électrovanne est bloquée

cafetiere-machine-expresso-electrovanne L’électrovanne, est une vanne électrique qui autorise ou non l'eau ou la vapeur à couler. Si celle-ci est bloquée ou défectueuse la vapeur sortira très peu ou pas du tout. Avant de la remplacer vous pouvez commencer par la nettoyer avec un détartrage du circuit, puis faites un nouvel essai.

Contactez le service technique !

servicetechniquephotoVous avez vérifié toutes les causes ci-dessus mais vous ne trouvez toujours pas la panne ? Trouvons ensemble la panne de votre appareil en quelques minutes par téléphone...ainsi que le moyen de le réparer !
Fort de 25 ans d'expérience, notre service technique fera tout son possible pour vous apporter une solution et vous aider à réparer votre appareil à moindre coût.

Demandez l'aide de notre équipe

Besoin d'aide pour réparer ? Demandez à nos experts !

Avatar
LUC
19/12/2018
Cafetière, Expresso DELONGHI EC680M
Bonjour
lors du préchauffage et aussi quand le café coule , il y a de l'eau qui sort de la buse (mousseur) , la molette est pourtant bien fermée. Pour info la machine est nouvelle (donc pas de problème de calcaire)... mais sans garantie car je l'ai achetée sur un site de vente aux enchères via curateur.
Pourriez vous me dire quelles pièces changer pour régler mon problème.
D'avance merci
Avatar
SOS Team
20/12/2018
Bonjour,

Un e-mail privé vous a été envoyé.

Cordialement.
Avatar
ljl69
23/04/2018
Cafetière, Expresso MAGIMIX 11401
Plus de sortie vapeur au niveau de la grille . Un peu au niveau du bec pour réchauffer les liquides.Pas d'autre anomalie visible.
J'ai ouvert le thermobloc , il était complètement entartré.. Je vais le remplacer. Faut-il contrôler d'autres organes si oui comment? ( clapet , pompe etc...)
Merci de la réponse.
SLTS

JL LORET
Avatar
SOS Team
23/04/2018
Bonjour,

Nous vous conseillons de contrôler les buses sortie de chaudière et de terminer par faire un détartrage général.
Merci d’avance !

Besoin d'aide pour réparer ? Demandez à nos experts !

Bénéficiez de l'expertise de nos techniciens et la communauté SOS Accessoire !
Prénom/Pseudo *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et ainsi vous proposer des services ou offres adaptées à vos centres d'intérêts En savoir plus

Mon panier 0

Pas de produits

Répondre au commentaire
Bonjour ! Votre message a bien été envoyé !

Il est en cours de modération et le service technique vous répondra sous peu !

Produit ajouté avec succés
Quantité :
    %
    Passer ma commande Continuer mes achats