Le four chauffe trop

Notez cet article :
noté 3.1/5 8 votes
mascotte-sos-accessoire-four



Vous remarquez depuis quelques temps que votre four chauffe trop vos aliments et vous ne savez pas pourquoi ? Dans cet article, nous allons vous expliquer les différentes raisons pouvant être à l'origine de ce dysfonctionnement. Une fois le bon diagnostic établi, vous pourrez vous lancer dans la réparation de votre appareil.



AVERTISSEMENT
Avant d'intervenir sur votre appareil, veillez à bien débrancher celui-ci du courant électrique.
Risque de choc électrique.

Munissez-vous de gants adaptés si vous procédez au démontage.
Risque de coupure.

LES CAUSES POUR CETTE PANNE :

Le thermostat est défectueux

four-cuisiniere-probleme-thermostat Le thermostat, dont le rôle est de réguler la température à l'intérieur de votre four peut dysfonctionner ou être hors service. Il risque alors de générer une température beaucoup plus élevée que celle demandée. Vous pouvez vérifier son état en le testant à l’aide d’un multimètre en position Ohmmètre : retirez les connecteurs reliés au thermostat (dans la majorité des cas, il faudra démonter le panneau supérieur pour accéder à l’arrière du bandeau de commande, où se situe le thermostat). Deux cas de figure se présentent :

  • Si le four chauffe trop, la continuité du thermostat est permanente et ce, même lorsque le thermostat est positionné sur 0. Le thermostat est en court-circuit ou son bulbe est cassé, percé ou poreux (absence de fluide)
  • Si le four ne chauffe pas, le thermostat ne présente aucune continuité quelle que soit la position demandée.

Comment vérifier et remplacer le thermostat d’un four ?

Acheter un nouveau thermostat pour mon four

Une des résistances de votre four est défectueuse

four-cuisiniere-resistance-defectueuse Une des différentes résistances (la résistance circulaire, la résistance de voûte ou la résistance de sole) peut ne pas être correctement alimentée ou peut avoir des cosses brûlées. Si l'une de ces résistances présente un dysfonctionnement, la cuisson de vos aliments ne sera plus réalisée de façon uniforme. Par exemple, si vos tartes sont brûlées au-dessus et mal cuites en dessous, votre résistance circulaire ou sole est certainement défectueuse.

Acheter une résistance pour mon four

Le ventilateur de chaleur tournante est inopérant

four-cuisiniere-ventilateur-tangentiel Ce ventilateur est présent dans les fours à chaleur tournante. Il permet une meilleure diffusion et circulation de la chaleur pour une cuisson homogène des aliments. S'il n'effectue plus sa mission, la résistance circulaire risque de surchauffer, ce qui peut expliquer que vos aliments ressortent brûlés de l’appareil. Vous pouvez vérifier le bon fonctionnement de ce ventilateur de chaleur tournante en vous aidant d’un multimètre (voir ci-après notre article de blog sur le test d’un ventilateur de four).

Comment tester le ventilateur de chaleur tournante d'un four ?
Comment changer le ventilateur de chaleur tournante d'un four ?

Acheter ventilateur de chaleur tournante pour mon four

La sonde de température est défaillante

four-cuisiniere-sonde-temperature Cette sonde est présente uniquement sur un four électronique : elle va informer la carte électronique que la température est bien atteinte (ou non). Si la sonde de température est défectueuse, elle peut envoyer des signaux électriques incohérents à la carte électronique et donc aux différents composants du four. Il se peut alors qu’une chaleur excessive soit produite. Vous pouvez vérifier l’état de la sonde à l’aide d’un multimètre en position Ohmmètre (plus de détails sur notre article ci-dessous, dédié au test de la sonde de température).

Comment tester la sonde de température de mon four ?

Acheter une sonde de température pour votre four

Un commutateur est hors service

four-cuisiniere-commutateur Tous les boutons présents sur la façade de votre four sont en fait reliés aux commutateurs. Ces éléments permettent d’établir ou de couper certaines connexions électriques pour votre appareil. Les commutateurs commandent donc les fonctions du four : allumer les résistances du four, régler la puissance de chauffe, etc. Si leurs contacts sont victimes de charbonnage ou s’ils sont tout simplement brûlés, cela entraîne une défaillance de la température des résistances et donc une surchauffe dans le four ou une cuisson non homogène. Si vous souhaitez vérifier les commutateurs, accédez à l’arrière de la manette de sélection de programme. La panne est généralement visible à l’œil nu.

Comment changer le commutateur d'un four ?

Acheter un commutateur pour le four

La carte électronique est altérée

four-cuisiniere-carte-electronique-puissance La carte de puissance gère l’ensemble des fonctions du four… Si vous avez déjà vérifié les pièces listées ci-dessus et que tout est correct, la carte électronique peut être victime de mauvais contacts ou avoir subi un court-circuit : la puissance du four n'est plus maîtrisée et il peut surchauffer. Vous pouvez effectuer ce changement vous-même ou faire appel à un technicien agréé par la marque.

Acheter une carte électronique pour mon four

Contactez le service technique !

servicetechniquephoto Vous avez vérifié toutes les causes ci-dessus mais vous ne trouvez toujours pas la panne ? Trouvons ensemble la cause du dysfonctionnement de votre appareil en quelques minutes par téléphone...ainsi que le moyen de le réparer !
Fort de 25 ans d'expérience, notre service technique fera tout son possible pour vous apporter une solution et vous aider à réparer votre appareil à moindre coût.

Demandez l'aide de notre équipe

Questions et commentaires sur cette astuce

Avatar
Mobe
19/06/2020
Four, cuisinière SIEMENS HB65LR560F
Bonjour,

Mon four chauffe trop par rapport à la température souhaitée : lorsqu'on tourne le thermostat pour chauffer haut+bas (convection naturelle), il a tendance à sur-chauffer le bas et pratiquement rien en haut ; pour chauffer le haut nous devons tourner le bouton vers "chauffer le haut"

Après avoir suivi vos vidéos, il m'a été impossible ni d'être sure qu'il s'agit bien du thermostat ni de pouvoir le tester.
Aussi, impossible de pouvoir démonter localiser la sonde et de pouvoir la démonter (faut-il ouvrir derrière et retirer la mousse ?).
Merci de votre aide pour que je sache quelle pièce est défectieuse
Avatar
SOS Team
19/06/2020
Bonjour,
Pouvez-vous m'indiquer lorsque le four surchauffe, si le voyant (afficheur) d'indication température est fixe ou clignote t-il comme si la température n'était pas atteinte ?
Attention l'appareil possède une résistance circulaire au centre du four, pouvez-vous la contrôler à l'aide d'un multimètre en position ohmmètre ?
Cordialement.
Avatar
Mobe
17/07/2020
Bonjour,

Merci de votre réponse. Désolé du retard

- Non, le voyant ne clignote pas, la température est soi disant toujours atteinte (normale) mais en réalité soit ça chauffe trop (surtout sole brule) soit pas assez

- Je viens de tester la résistance circulaire ainsi que les autres résistances, aucun problème.

Merci de votre aide (aussi je ne sais toujours pas comment tester le thermostat sur ce four)
Avatar
SOS Team
20/07/2020
bonjour,

Merci pour votre réponse.
Votre sonde de température se trouve sur le repère X1 de votre carte de puissance, elle doit avoir une valeur d'environ 540 Ohm . Cependant, votre appareil continue t'il de d’alimenter vos résistances une fois la température atteinte?
Cordialement.
Avatar
Julien
28/05/2020
Four, cuisinière SCHOLTES CI86IA
Bonjour,

Je rencontre un problème de surchauffe sur mon four qui quelque soit le réglage monte jusqu'à verrouillage de la porte. En suivant les infos trouvées sur votre site, j'ai premièrement testé les thermostats. Démontage du panneau arrière et j'ai pu accéder aux 2 thermostats. J'en ai un 10A T200 et un 16A T300. Avec mon ohmmetre je trouve une valeur pour le thermostat 16A. Pour le 10A le ohmmetre affiche OL. Je comprend que ce composant est HS. Est-ce que vous confirmez?
N'ayant pas trouvé ce modèle sur votre site j'en ai commandé chez un autre vendeur. A reception je l'ai testé, il affiche également OL. Est-ce que c'est "pas de chance" et ce composant reçu est également HS ou est-ce normal?
Dans tous les cas est-ce que ce composant peut être la cause de mon problème? Je n'ai pas encore testé la sonde il y a plus de démontage à faire.
Merci
Salutations
Avatar
SOS Team
29/05/2020
Bonjour,
Nous pensons que le coupable est votre sonde de température, celle-ci est fixé à l'arrière de l'appareil et branché directement sur la carte électronique.
Celle-ci à l'ohmmètre devrait avoir une valeur de 500 ohms à température ambiante.

Sur ce modèle vous avez effectivement un ou deux klixons fermés au repos et un autre ouvert pour le verrouillage.
Cordialement.
Avatar
Julien
29/05/2020
Bonjour,
Merci pour votre retour.
J'ai testé la sonde, elle indique envrion 540 Ohms, elle est donc à écarter du diagnostique. J'en ai profité pour tester également les résistances qui sont bonnes et le ventilateur bon lui aussi.
Du coup est-ce que ça serait la carte élétronique qui doit être changée? Si oui je constate qu'elle n'est plus dispo sur votre site. Est-ce qu'il existe un équivalent?
Salutations
Avatar
SOS Team
29/05/2020
Bonjour,
Pour voir la disponibilité ou une éventuel modification du module pouvez-vous nous faire parvenir une photo de la plaque signalétique de l'appareil ?
Faite attention aussi au sélecteur de programme, car si celui-ci à un faux contact il pourrait passer d'un programme à l'autre et engendrer un disfonctionnement.
Exemple, vous êtes sur la position tradition et celui-ci passe en mode grill.
Cordialement.
Avatar
Julien
29/05/2020
Voici la photo avec les réfs de mon appareil. Concernant le sélecteur de programme comment puis-je le tester?
Est-ce que ça pourrait être autre chose que la carte?
Salutations
Avatar
SOS Team
29/05/2020
Bonjour,
Malheureusement effectivement après une demande faite auprès du constructeur la pièce est épuisé et non remplacé.
Si toutefois vous voulez chercher les pièces module et eeprom voici les référence :C00143141+c00117351
Par contre nous tenterions quand même de remplacer la sonde Référence C00138851.
Cordialement.
Avatar
Julien
29/05/2020
Merci pour ces infos.

Concernant la carte, je ne vois pas de module eeprom sur celle présente dans mon four. Est-ce qu'il est possible qu'il n'y en ait pas il qu'il faille uniquement remplacer la carte?

Concernant la sonde, quels autres test je pourrais faire pour vérifier son état? Est-ce que je peux la chauffer pour voir si la valeur change? Si je chauffe la valeur sera plus grande ou plus petite?

Salutations
Avatar
SOS Team
02/06/2020
Bonjour,
L'eeprom d'origine est soudé, mais surtout la carte de puissance qui n'est plus disponible.
Vous pouvez faire l'essai de la sonde à différente température dans un verre d'eau en contrôlant du plus froid au plus chaud !
Voir photo de la courbe jointe.
Cordialement.
Avatar
Alice
26/05/2020
Four, cuisinière DE DIETRICH DOP1190GX
Bonjour,
Depuis 2 jours, tous mes aliments ressortent brûlés du four, même avec le programme décongélation à 75°C ! Quel que soit le programme lancé, mon four se met à chauffer bien plus chaud que la température de consigne, jusqu'à provoquer le verrouillage de la porte (comme si on avait lancé une pyrolyse). Si on arrête le programme, le surchauffe s'arrête, mais il faut attendre que la température du four redescende suffisamment pour pouvoir à nouveau ouvrir la porte.
Pouvez-vous m'aider à identifier le composant en défaut ? Je précise que ne possède pas de multimètre, y a-t-il des manipulations permettant de cibler la panne sans cet appareil, ou faut-il impérativement que je m'en procure un ?
Merci par avance pour votre aide
Avatar
SOS Team
27/05/2020
Bonjour,

Les faits que vous nous signalez nous laissent penser qu'il pourrait y avoir un relais collé sur la carte de puissance. (alimentation permanente d'une résistance)
Nous possédons un programme d'aide au diagnostic mais l'esthétique de votre appareil n'y apparaît pas. Il y aurait peut être une variante à appliquer pour accéder au programme test.
Un multimètre serait la bienvenue si il y a des contrôles à effectuer. Vous pouvez en trouver à des prix raisonnables dans certaines grandes surfaces.

Cordialement.
Avatar
Alice
27/05/2020
Bonjour,
Tout d'abord merci pour votre premier retour. J'ai commandé aujourd'hui un multimètre que je devrais recevoir dans 2 jours.
Sauriez-vous m'indiquer quels tests réaliser une fois que je l'aurai reçu ?
Merci encore pour votre précieux support !
Avatar
SOS Team
28/05/2020
Bonjour,
La première pièce à contrôler est la sonde de température qui se trouve fixé à l'arrière de l'appareil et qui est branché directement sur la carte électronique.
Débranchez la sonde du module et mettre la position ohmmètre sur votre testeur (calibre 2KΩ) et contrôler la sonde, celle-ci devrait avoir une valeur d'environ 0,5 Kohms (500Ω) à température ambiante.
Si la valeur est cohérente vous devrez certainement remplacer la carte de puissance.
Tenez-nous informés de l'évolution de votre panne.
Cordialement.
Avatar
Alice
06/06/2020
Bonjour,

J'ai (enfin !) reçu mon multimètre et testé la sonde de température : elle indique 542Ohms à température ambiante, et plus si on plonge la sonde dans de l'eau chaude, moins si on plonge la sonde dans de l'eau glacée. Ceci dédouane semble-t-il cette sonde.

Sur mon modèle de four, il y a une carte sonde, et une carte de puissance (si j'omets la carte d'affichage qui ne semble pas être en cause). Voir photo en PJ.

Est-il possible de tester les relais sur la carte de puissance, et si oui comment procéder ?

Et enfin s'il est confirmé que c'est un problème de la carte de puissance, où peut-on s'en procurer une neuve ? En cherchant rapidement sur le net, cette carte semble être en rupture de stock.

Merci d'avance pour votre aide précieuse,
Cordialement
Avatar
SOS Team
08/06/2020
Bonjour,

Merci pour la photo et les précisions.
La sonde de température nous semble être fonctionnelle.
Un e-mail privé vous a été envoyé.

Cordialement.
Avatar
Michel
25/04/2020
Four, cuisinière SAUTER SFP930X1
Bonjour,
Mon four à le même problème que celui de Vigneau, lol.
La résistance grill se met à chauffer à en devenir incandescente quelque soit le programme choisit et la température monte infiniment !
J'ai suivi vos tutos pour tester les différents organes du four, voici les résultats :
Résistance haute : 24,6 ohms
Résistance circulaire :26,4 ohms
Résistance sole : 42,4 ohms
Ventilateur chaleur tournante : 136 ohms
Par contre la sonde je n'ai pas compris l'explication.
J'ai fait un test avec un contrôleur extérieur avec sonde pour voir si ma sonde fonctionnait ou pas.
J'ai lancé le programme maintien au chaud, 80° et en 2 mn le four bip et m'indique 80° et mon contrôleur 83°.
Après 5 mn le four indique toujours 80°et mon contrôleur 143°.
D'après vous de quoi cela peut-il provenir ?
Cordialement.
Avatar
SOS Team
27/04/2020
Bonjour,

Les valeurs ohmiques des différents composants que vous nous signalez semblent correctes.
Nous pensons qu'il peut s'agir d'un relais collé sur la carte de puissance. (panne fréquente)
La sonde de température doit présenter une valeur de 525 Ohms à température ambiante et doit augmenter quand la température augmente.
Pouvez-vous démonter le panneau de dessus et observer les relais sur la carte de puissance pour voir si l'un d'entre eux ne serait pas collé ?

Cordialement.
Avatar
Michel
27/04/2020
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Sur la carte principale je n'ai pas constaté la présence de relais tel que je les connais.
Je vous joins une photo de la carte principale, si vous pouviez m'indiquer à quoi ressemble ces relais.
D'autre part je n'ai pas réussi à tester la sonde car je n'ai pas compris la procédure.
Ma sonde est connectée sur la carte principale par un petit connecteur plastic blanc. Câble noir avec 2 petits fils rouges en haut à gauche de la carte.
Cordialement.
Avatar
SOS Team
27/04/2020
Bonjour,

Merci pour la photo.
Les relais d'alimentation des résistances sont les 3 gros rectangles blancs sur la droite du module quand on observe la photo. Chacun alimente une résistance.
Malheureusement ils n'ont pas de capot transparent comme on a l'habitude d'en voir.
Le relais qui alimente la résistance haute est celui qui se trouve en face du fil nommé "CS11".
Pour tester la sonde il faut des petites pointes de testeur pour pouvoir les mettre en contact des fils conducteurs. Il faut aussi placer le curseur du multimètre sur une position 200 Ohms environ si le testeur n'a pas de mode de lecture automatique.
Vous pouvez faire le contrôle de cette sonde meme branchée sur le module à condition que le four soit débranché.
Pouvez-vous nous faire parvenir une photo du bandeau de commande que l'on regarde si l'on peut vous trouver un programme test ?

Cordialement.
Avatar
Michel
28/04/2020
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je vais faire le test sur la sonde et vous communiquerai le résultat.
En attendant voici une photo du tableau de commande.
Cordialement.
Avatar
Michel
28/04/2020
Re bonjour,
Je viens de tester la sonde, je n'ai jamais le même résultat, un coup c'est 44, après 11, après 57, à chaque nouveau test une valeur différente !
J'ai repéré le relais en question, impossible d'y faire quoi que ce soit.
Cordialement.
Avatar
SOS Team
29/04/2020
Bonjour,

Merci pour la photo.
Veuillez nous excuser mais nous vous avons donné une mauvaise information concernant la position du curseur à choisir pour contrôler la sonde ctn.
Etant donné que la sonde à température ambiante doit présenter une valeur de 525 Ohms environ il vous faut en fait choisir une position plus grande. (exemple 1Kilo ou 2Kilo ohms selon le testeur)
Un e-mail privé vous a été envoyé.

Cordialement.
Avatar
Elodie
05/05/2020
Bonjour Michel,

Avez vous résolu le problème de votre four ?
Je possède le même modèle et vient d’avoir le même problème.
Comment avez vous réglé la panne ?
Merci.
Cordialement
Avatar
SOS Team
06/05/2020
Bonjour,
Malheureusement il semble que nous n'avons pas eu de réponse final sur ce dossier.
Pouvez-vous nous transmettre la référence complète de votre appareil et nous indiquer le symptôme constaté pour que l'on puisse vous aider ?
Cordialement.
Avatar
Michel
06/05/2020
Bonjour Elodie,
Alors j'ai suivi les instructions du technicien de SOS TEAM, nous avons échangé des infos et l'origine de la panne à été trouvée.
Je ne sais pas si votre panne est dû à la même chose que pour moi, mais voyez avec le technicien du site pour des opérations de contrôle, se sera plus sûre.
Peut-être que l'origine de votre panne est différente de la mienne.
Cordialement.
Avatar
Maryse
13/04/2020
Four, cuisinière SAUTER SOP4440X
Bonjour
Je règle le four à une température,au bout d'un moment la température semble dépassée , apparition de F35 à la place de la température demandée
que se passe t'il
Cordialement
Avatar
SOS Team
15/04/2020
Bonjour,

Malheureusement nous ne possédons de manuel de réparation ni les codes erreurs concernant votre appareil.
Il pourrait peut être s'agir d'une défaillance de la sonde de température.
Pouvez-vous réinitialiser le four pour faire disparaître le code erreur, puis débrancher la sonde en allumant le four met sans démarrer de programme de cuisson.
Dites nous si le code réapparaît quand la sonde est débranchée ? (voir tout petit connecteur sur module de puissance)
Soyez prudent.

Cordialement.
Avatar
Maryse
18/04/2020
J'ai débranché le four pendant un certain.
Depuis j'ai fait fonctionner le four sur plusieurs programmes et en température imposée,je n'ai pas eu de problèmes.
Merci pour le tuyau.
Cordialement
Avatar
SOS Team
20/04/2020
Bonjour,

Merci pour retour.
Nous espérons que ça ira par la suite.

Cordialement.
Avatar
MICHEL
08/04/2020
Four, cuisinière SAUTER SFP430BF12
Bjrs en changent la résistance haut j'aie vue sur la carte puissance que 2 relais la partit protection était noir et sur la sonde qui arrive sur la carte aux niveaux de la fixation une couleur comme une surchauffe. fait teste de cette sonde a l'arret valeurs 50 ohms . je n'est pas osez mettre en fonction le four la peur de tout abimer et la nouvelle résistance que j'aie changer . si vous pouvez me guider ou me conseiller merci pour tout .
Avatar
SOS Team
09/04/2020
Bonjour,
Pouvez-vous vérifier de nouveau la sonde de température, car celle-ci doit avoir une valeur d’environ 500 ohms à température ambiante ?
Pouvez-vous nous faire parvenir une photo des traces noir qui vous inquiète ?
Cordialement.
Avatar
Vignault
08/04/2020
Four, cuisinière SAUTER SFP930X
Ma resistance du haut se met en marche même sur le programme chaleur tournante seule. Et donc le four chauffe trop et se stoppe seul.
On m'à parle du thermostat sans vérifier, j'ai lu plutôt que ce serait possible un relais.
Par contre pas sure du modèle car pas d'etiquette.
Avatar
SOS Team
09/04/2020
Bonjour,
Nous pensons effectivement à un défaut de relais sur la carte électronique ou un défaut de sonde.
Pouvez-vous voir sous le bandeau de commande ou à l'arrière de l'appareil si la référence n'est pas présente ?
Cordialement.
Avatar
Vignault
09/04/2020
Non elle n'est malheureusement pas présente, j'ai regardé partout. Et je n'ai pas la facture (pas acheter par nous).
Avatar
SOS Team
10/04/2020
Bonjour,

Désolé d'insister mais il nous faut la référence pour éventuellement vous proposer un programme test ou vous trouver des schémas équivalent à votre appareil.
Pouvez-vous ouvrir la porte et regarde entre le bas du moufle et la porte.
Il doit y avoir une étiquette collée à cet endroit.
Tenez-nous informés.

Cordialement.
Avatar
vignault
23/05/2020
Bonjour, je n'ai aucun moyen de connaitre la référence de mon four. Mais le technicien qui a regardé mon four, m'a dit que c'est le thermostat (piece blanche sur la photo) et peut-être la sonde qui est noire (pas sur la photo).
Il a regardé sans mettre le four sous tension.
Ou puis je trouver ces pièces et pensez-vous que cela vient bien du thermostat? Merci
Avatar
SOS Team
25/05/2020
Bonjour,
Nous ne pensons pas que votre sélecteur thermostatique soit en cause.
Si le technicien ne la pas mis en fonction il n'est quasiment pas possible de déterminer la panne.
La sonde peut être, pouvez-vous tester la sonde à 'laide d'un multimètre et nous communiquer la valeur de la sonde ?
Malheureusement sans référence impossible de vous indiquer une référence de pièce.
Cordialement.
Avatar
Renaud
25/02/2020
Four, cuisinière ARTHUR MARTIN ELECTROLUX FE6416NG
Bonjour,

Mon four ne s’arrête plus, la résistance du haut reste constamment en chauffe bien que le four soit sur arrêt.
D’où peut provenir la panne (relais, résistance, carte électronique ?) et comment le tester ?
Merci de votre retour
Avatar
SOS Team
25/02/2020
Bonjour,

Il est possible qu'un relais implanté sur la carte électronique soit collé et alimente la résistance.
Pouvez-vous couper le courant quelques instants puis le remet ?
L'horloge devrait clignoter, et empêcher tout fonctionnement du four.
Dites-nous si même dans ces conditions la résistance chauffe ?

Cordialement.
Avatar
Renaud
25/02/2020
C’est ce que j’ai fait, c’est d’ailleurs le seul moyen d’arrêter le four.
Des le courant remis, même en position arrêt, la résistance se remet à chauffer...
Comment trouver et décoller le relais ?
Avatar
SOS Team
25/02/2020
Bonjour,

Un e-mail privé vous a été envoyé.

Cordialement.
Avatar
Stephane
03/04/2020
bonjour je viens de tomber sur votre problème et depuis hier mon micro onde fait la même chose je voulais savoir si vous avez résolu le problème.
merci
Avatar
SOS Team
06/04/2020
Bonjour Stéphane,

Pouvez-vous nous communiquer la marque et la référence de votre appareil ?

Cordialement.
Avatar
Daniel
26/01/2020
Four, cuisinière AEG B8972-5-M
Bonjour,
Mon four me fait des pannes aléatoires tous les deux mois ! Je l'utilise toujours en chaleur tournante. Il passe subitement en surchauffe (proche pyrolyse mais on peut quand même ouvrir la porte) et on ne peut plus l'arrêter. Le fond du four est très rouge, il doit y avoir une résistance en fond de four qui chauffe à fond. La seule façon de l'arrêter est de le débrancher électriquement. Il s'arrête alors, mais si vous le rebranchez quelques minutes plus tard, il repart en chauffe et surchauffe, bien que la commande soit sur arrêt !!!
C'est comme si un (ou des) contacteurs restaient "collés"...
Si vous attendez quelques heures pour le rebrancher électriquement, il reste bien à l'arrêt. Et parfaois, avec un peu de chance, il peut marcher correctement ensuite... ou pas !!!
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance de votre aide.
Daniel.
Four AEG B8972-5-M - Typ : 91 AQY 10 KE - PNC 944 181 243 01 3,5 kW
Avatar
SOS Team
27/01/2020
Bonjour,

Merci pour les photos et les informations.
Il est possible effectivement que le relais d'alimentation de la résistance circulaire soit défectueux (collé).
Il s'agirait du relais "REL04" d'après le schéma de principe.
Pouvez-vous observer les inscriptions qui sont écrites à coté de chaque relais et essayer de trouver ce relais "REL04" ?
Regardez si vous n'observez pas des traces jaunâtres ou de roussi sur le plastique...

Cordialement.
Avatar
Val
20/01/2020
F153KC.B.IX INDESIT
Bonsoir mon four ne régule plus la température il chauffe très fort et se coupe ensuite il refroidit puis se rallume quand pensez vous? Merci de votre réponse Valerie
Avatar
SOS Team
21/01/2020
Bonjour,

Malheureusement nous ne trouvons aucune information con cernant la référence "F153KC.B.IX".
Pouvez-vous vérifier la référence et nous la confirmer ?

Cordialement.

Ajouter un commentaire

Bénéficiez de l'expertise de nos techniciens et la communauté SOS Accessoire !
Prénom/Pseudo *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et ainsi vous proposer des services ou offres adaptées à vos centres d'intérêts En savoir plus

Mon panier 0

Pas de produits

Répondre au commentaire
Bonjour ! Votre message a bien été envoyé !

Il est en cours de modération et le service technique vous répondra sous peu !

Produit ajouté avec succés
Passer ma commande Continuer mes achats
Quantité :
    %
    Passer ma commande Continuer mes achats