Le four ne chauffe pas

Notez cet article :
noté 4.2/5 71 votes
mascotte-sos-accessoire-four



Vous venez d'enfourner un plat dans votre four et, mince, vous vous apercevez que votre appareil ne chauffe plus. Aucune raison de paniquer, c’est peut-être trois fois rien... Pour éviter les repas froids ou les plats préparés réchauffés au micro-ondes toute la semaine, nous vous proposons de découvrir les différents points à vérifier pour trouver l’origine de la panne.

LES CAUSES POUR CETTE PANNE :

AVERTISSEMENT
Avant d'intervenir sur votre appareil, veillez à bien débrancher celui-ci du courant électrique.
Risque de choc électrique.
Munissez-vous de gants adaptés si vous procédez au démontage
Risque de coupure.

L’alimentation électrique est défaillante

four-cuisiniere-alimentation-electriquePour écarter cette hypothèse, allumez la lampe de votre four. Si vous y parvenez, vous pouvez passer au point suivant. Dans le cas contraire, il vous faudra vérifier la connexion électrique de votre four. Pour cela, munissez-vous d’un multimètre réglé en position Voltmètre et courant alternatif. Testez les cosses et rebranchez votre four pour effectuer la vérification de tension. Soyez très vigilant pendant cette manipulation ! Repérez la connexion électrique domino du four. Puis, placez les pointes du multimètre respectivement sur le fil bleu (la phase) et le fil marron (le neutre). La valeur à trouver se situe autour de 230 Volts. Si ce n’est pas le cas, il faudra remplacer le domino.

tester-domino-electrique-four

Le bornier électrique ne fonctionne pas correctement

four-cuisiniere-bornier Le bornier électrique relie votre four à votre installation électrique. Si celui-ci est desserré ou fondu, votre four ne fonctionnera pas. Vous pouvez vérifier si le problème vient de là en contrôlant cet élément que vous trouverez à l'arrière de votre four. S’il est défectueux vous devrez le remplacer.

Étape 1 : Vérifiez la partie du bornier située à l'extérieur de votre appareil. Pour cela, veuillez tout d'abord débrancher électriquement le four pour accéder à cet élément qui est fixé au dos de l'appareil. Ouvrez-le en faisant levier à l'aide d'un tournevis plat. Ensuite, rebranchez le four pour vérifier la présence d'une tension. Pour cela, munissez-vous d'un multimètre réglé en position voltmètre et courant alternatif. Placez une pointe de votre multimètre sur le fil bleu (la phase) et la seconde sur le fil marron (le neutre). La valeur que vous devez trouver doit être proche de 230 Volts. Dans le cas contraire, cela indique que cette partie de votre appareil est défectueuse et devra être changée.

affichage-multimetre-test-bornier-partie-externe-four

Étape 2 : Vérifiez la partie du bornier située à l'intérieur du four. Il vous faudra démonter le panneau arrière de l'appareil en retirant toutes les vis à l’aide d’un tournevis adapté. Pour cette manipulation, le port de gants est fortement conseillé pour éviter tout risque de coupure ! En effet les parties métalliques du four peuvent être très coupantes. Rebranchez électriquement votre appareil et reprenez votre multimètre, toujours réglé en position Voltmètre et courant alternatif. Vous devez trouver une valeur d’environ 230 Volts. Sinon, l'élément devra être remplacé.

affichage-multimetre-test-bornier-partie-interne-four

Étape 3 : Assurez-vous également que le bornier ne soit pas brûlé, fondu ou mal serré. Profitez-en pour resserrer les vis du bornier afin de prévenir tout dysfonctionnement ultérieur de cette partie de votre appareil. Attention ! Cette manipulation doit se faire uniquement après avoir débranché électriquement votre appareil.

La pendule est mal réglée

four-cuisiniere-programmateur-non-programme La pendule peut être électronique ou mécanique. Celle-ci sert à indiquer l'heure mais aussi à vous permettre de cuire vos aliments en utilisant un programme différé. Si l'heure se met à clignoter, si le programmateur est en départ différé ou en position automatique, le four ne se mettra pas en fonction. Si vous êtes dans ce cas, nous vous conseillons de prendre la notice de votre four et de vous référer au paragraphe « réglage de la pendule ».



Étape 1 : Vérifiez que le courant électrique circule bien dans la pendule. Débranchez électriquement votre appareil puis démontez le panneau supérieur de votre four. N'oubliez pas de porter des gants pour vous prémunir d'éventuelles coupures. Repérez les connecteurs de la pendule situés derrière le bandeau d'affichage de l'appareil

connexions-electriques-pendule-four

Localisez les fils et les cosses branchés sur la pendule. Repérez la lettre L (Line) correspondant à la phase ainsi que la lettre N indiquant le neutre.

reperage-cosse-phase-line-pendule-four
reperage-cosse-phase-neutre-pendule-four

Vous trouvez une valeur d’environ 230 Volts ? Cela indique que le courant circule bien dans votre pendule. Sinon, il sera nécessaire de remplacer le programmateur (intégrant la pendule) de votre appareil.

Étape 2 :
* Cas n°1 : Le courant passe mais la pendule reste éteinte. Vérifiez que votre modèle de four ne dispose pas d’un mode démonstration ou bien de l’option verrouillage enfant. Si l’un d’eux est activé, l’appareil ne pourra pas s’allumer… Pour en être certain, n’hésitez pas à consulter la notice de votre four.
* Cas n°2 : La pendule est allumée mais le four ne s’allume pas. Si l’heure clignote ou si le programmateur est, soit en position automatique, soit en départ différé, le four ne pourra pas démarrer. Il suffit alors de régler l’heure pour résoudre le problème. Une fois l'heure affichée, faites un test pour vérifier que le four s’allume !

reglage-heure-pendule-four

Comment changer le programmateur d’un four ?

Acheter un programmateur de four

Le verrou de porte est cassé

four-cuisiniere-verrou-porte-casse Le verrou de porte sert à verrouiller la porte en phase de pyrolyse mais indique surtout à votre appareil que la porte est ouverte ou fermée. Si le crochet de porte est tordu, cassé ou mal positionné et qu’il ne touche pas la porte quand celle-ci est fermée, le four ne pourra pas chauffer. Vous pouvez vérifier l'état du crochet de porte qui se trouve généralement sous le bandeau de commande. Testez le verrou en appuyant sur le poussoir. S’il est défectueux vous devrez le remplacer.

localiser-controler-verrou-porte-four

Comment débloquer la porte d’un four ?

Acheter un verrou de porte pour un four

Le thermostat réglable est défectueux

four-cuisiniere-thermostat-reglable Le thermostat réglable, permet de réguler la température intérieure du four. Si celui-ci est défectueux, votre four ne chauffera pas. Vous pouvez le vérifier, il se trouve derrière la manette du thermostat. Débranchez électriquement votre appareil puis démontez le panneau supérieur de votre four. Localisez le thermostat de régulation situé, le plus souvent derrière le panneau de commande. Retirez l’isolation et la fiche de branchement. Positionnez votre thermostat en température maximale. Reprenez votre multimètre que vous réglerez en position Ohmmètre. Placez les pointes de l’appareil de mesure sur les cosses du thermostat. Si vous trouvez une valeur, cela indique que le thermostat de régulation est fonctionnel. Pour terminer, éteignez votre four puis remettez l’isolation et la fiche de branchement en place.

controler-thermostat-regulation-four

Acheter un thermostat réglable pour un four

Le thermostat de sécurité est défectueux

four-cuisiniere-thermostat-securite Le thermostat de sécurité évite la surchauffe de votre four. Si celui-ci est défectueux, le four ne pourra pas chauffer. Le thermostat de sécurité peut se déclencher si le ventilateur de refroidissement ou le système de régulation de température est défectueux. Pour accéder au thermostat de sécurité, veillez à bien débrancher électriquement votre appareil. Démontez ensuite le panneau arrière du four et localisez l'élément à contrôler.

reperer-thermostat-securite-four

Reprenez votre multimètre que vous réglerez en position Ohmmètre. Placez les 2 pointes sur les bornes du thermostat pour vérifier la présence d’une continuité. Dans l'exemple ci-dessous, le multimètre n'affiche aucune valeur. Cela indique que l’élément est défectueux. Certains thermostats de sécurité peuvent être réarmés (petit bouton rouge dessus). Si ce n'est pas le cas, vous devrez remplacer cette pièce. Si une valeur est affichée, l'élément est fonctionnel et n'est donc pas à l'origine de la panne.

affichage-multimetre-test-thermostat-securite-four

Comment remplacer le thermostat de sécurité d’un four ?

Acheter un thermostat de sécurité d'un four

La sonde de température est défaillante

four-cuisiniere-sonde La sonde de température informe la carte électronique que la température est oui ou non atteinte. Si celle-ci est défaillante, le four pourrait ne pas chauffer. Vous pouvez la tester à l'aide d'un multimètre en position Ohmmètre. Débranchez-la de tous ses connecteurs et mettez les deux pointes du testeur sur chaque borne de la sonde afin de vérifier qu'il y ait une continuité. Si elle n'est pas passante, il faudra la remplacer. Si toutefois une valeur ohmique apparaît, n’hésitez pas à appeler notre service technique ou à contacter directement le constructeur pour connaître la bonne valeur de votre four.

Comment tester la sonde de température de mon four ?

Acheter une sonde de température pour un four

La résistance sole est défectueuse

four-cuisiniere-resistance-de-sole La résistance de sole se trouve dans la partie basse de votre four. Elle fournit la chaleur dans le bas de votre appareil. Si celle-ci est défectueuse, votre four ne pourra pas chauffer correctement. Pour la contrôler, commencez par débrancher électriquement votre appareil puis retirez le panneau arrière du four afin d'enlever les isolations des cosses de la résistance sole.

localiser-resistance-sole-four

Reprenez votre multimètre et réglez-le en position Voltmètre. Remettez votre four sous tension et allumez votre appareil pour effectuer le test. Placez une pointe sur chaque cosse de la résistance. Vous devez trouver une tension d’environ 230 Volts. Dans le cas contraire, la pièce devra être remplacée.

Comment remplacer la résistance du bas d’un four ?

Acheter une résistance du bas d’un four

La résistance grill ne fonctionne plus



four-cuisiniere-resistance-grill La résistance grill appelée également résistance voûte se trouve sur la partie haute de votre four. C’est elle qui assure le fonctionnement de la fonction grill. Si celle-ci est défectueuse, votre four ne chauffera pas correctement. Pour tester la résistance grill, débranchez à nouveau votre appareil de l’alimentation électrique. Puis, repérez les fils de cette pièce et retirez l’isolation des cosses. Servez-vous de votre multimètre en sélectionnant le mode Voltmètre.

localiser-resistance-grill-four

Rebranchez et allumez votre four en mode grill. Placez une pointe du multimètre sur chacune des cosses de la résistance. Vous trouvez une tension proche de 230 Volts ? Cela signifie que la pièce fonctionne correctement. Sinon, vous devrez la remplacer…

affichage-multimetre-test-resistance-grill-four

Comment remplacer le résistance supérieure d’un four ?

Acheter une résistance grill pour un four

La résistance circulaire est abîmée

four-cuisiniere-resistance-circulaire La résistance circulaire permet de faire fonctionner le four en mode chaleur tournante ou pulsée. Elle se trouve au fond de votre four derrière le diffuseur de chaleur. Si celle-ci est défectueuse, votre four ne chauffera pas de manière optimale. Vous pouvez vérifier la continuité de la résistance avec un multimètre en position Ohmmètre, celle-ci doit être passante. Si ce n’est pas le cas, remplacez-la.

Comment remplacer la résistance à chaleur tournante d’un four ?

Acheter une résistance circulaire d’un four

Le ventilateur de chaleur tournante est inopérant

four-cuisiniere-ventilo-chaleur-tournante Ce ventilateur de chaleur tournante a pour but de faire circuler la chaleur produite par les résistances de votre four. Si celui-ci est bloqué ou défectueux, il ne tournera pas. Quand vous allez sortir vos plats, vous aurez la sensation que le four n’a pas chauffé. Pour vérifier que le ventilateur fonctionne, mettez votre four en mode chaleur tournante et regardez à l’arrière de la paroi du fond. Si le ventilateur ne tourne pas, contrôlez l'élément à l'aide d'un multimètre en position Voltmètre - Attention aux recommandations de sécurité sur le courant électrique, risque d’électrocution. Connectez les deux pointes aux bornes du moteur de chaleur tournante (appareil non alimenté électriquement), puis mettez-le en fonction. Si, vous obtenez une valeur de 230 volts alors que le ventilateur ne fonctionne pas, vous devrez le remplacer. Soyez vigilant lors de ces manipulations et protégez-vous les mains avec des gants isolés.



Comment tester le ventilateur de chaleur tournante d'un four ?

Comment remplacer le ventilateur de chaleur tournante d'un four ?

Acheter un ventilateur de chaleur tournante de four

Le commutateur ne répond plus

four-cuisiniere-commutateur Le commutateur permet d’alimenter les résistances de votre four. Il se peut qu’avec le temps, les contacts électriques s’abîment et ne laissent plus passer le courant. Du coup votre four ne va plus pouvoir chauffer correctement. Si vous souhaitez vérifier le commutateur, il se trouve derrière la manette de sélection de programme. La panne est souvent visible à l'œil nu ou sinon vous pouvez vous aider d'un multimètre en vérifiant que les connecteurs sont tous passants quand ils sont actionnés.

Comment changer le commutateur d’un four ?

Acheter un commutateur pour mon four

La carte électronique est à changer

four-cuisiniere-carte-electronique La carte électronique permet de gérer l'ensemble des fonctions de votre four, que ce soit le moteur de chaleur tournante, les différentes résistances… Si vous avez vérifié tous les éléments et que tout est correct, il se peut que vous ayez à changer la carte électronique de votre four. Vous pouvez effectuer ce changement vous-même, ou faire appel à un technicien agréé par la marque.

Acheter une carte électronique pour un four

Contactez le service technique !

servicetechniquephotoVous avez vérifié toutes les causes ci-dessus mais vous ne trouvez toujours pas la panne ? Trouvons ensemble la panne de votre appareil en quelques minutes par téléphone...ainsi que le moyen de le réparer !
Fort de 25 ans d'expérience, notre service technique fera tout son possible pour vous apporter une solution et vous aider à réparer votre appareil à moindre coût.

Demandez l'aide de notre équipe

Besoin d'aide pour réparer ? Demandez à nos experts !

Avatar
julie
25/03/2019
Four micro-ondes LG MJ9880NS
Bonjour,
quand je lance le four en préchauffage, il s’arrête au bout de 15 min environ (plus je demande chaud, plus il s’arrête vite)Tout s’éteint et il ne se rallume qu’après refroidissement...un indice?
J'ai testé au ohmmètre le thermostat,il est passant...(dois je le débrancher avant la mesure?)
merci
Avatar
SOS Team
26/03/2019
Bonjour,

Le phénomène se fait-il uniquement sur la position four ou en combiné (M.O+Four).
Le ventilateur de refroidissement fonctionne t-il au moment de la panne ?

Cordialement.
Avatar
Benoist
05/03/2019
Four, cuisinière SAUTER SFP30XD
Bonjour,

Mon four SAUTER SFP30XD a 6 ans. Depuis cette année, il rencontre des problèmes qui au début rares sont devenus systématiques dès son utilisation.
le problème rencontré :

Quelque fois en cours de chauffe et tout le temps lors de l'arrêt du four (en refroidissement), le four émet un bip s'accompagnant d'une réinitialisation de l'horloge (12:00 qui clignote). Quand le four chauffe évidemment la chauffe s'arrête mais un repassage du bouton de réglage de la cuisson par zéro puis repositionnement sur la fonction désirée permet de le remettre aussitôt en service. Lorsque le four est déjà arrêté il suffit de régler l'horloge pour le remettre en fonctionnement normale. Pas plus tard que ce week end, le four en refroidissement s'est carrément éteint (absence d'affichage digital) après une dizaine de minute, l'affichage est réapparu le four a pu de nouveau être mis en service.

Merci d'avance
Avatar
SOS Team
06/03/2019
Bonjour,

La panne que vous rencontrez nous laisse penser à un problème d'alimentation, comme ci on coupait le courant et qu'on le remettait.
Pouvez-vous contrôler l'état de raccordement au bornier d'alimentation puis lors de l'extinction du four contrôlez à l'aide d'un multimètre l'alimentation du filtre antiparasites et celle du module de puissance situés sur le dessus du four pour essayer de déterminer l'origine de la panne.
Soyez prudent.

Cordialement.
Avatar
Benoist
06/03/2019
merci je regarde cela et je vous tiens au courant.
Avatar
SOS Team
07/03/2019
Bonjour,

D'accord, nous attendons votre retour.

Cordialement.
Avatar
benoist
08/03/2019
Bonjour,

J'ai contrôlé l'état de raccordement au bornier d'alimentation : bonne connexion, bon serrage, pas de fil endommagé.

J'ai mis en route mon four puis stopper la chauffe. tension pendant et à l'arrêt au niveau filtre anti-parasites et carte de puissance 250V stable.


Petite info avant de récupérer un multimètre, j'ai l'autre jour vérifier l'état de raccordement au bornier d'alimentation et j'en ai profité pour vérifier visuellement les éléments de la carte ainsi que des connexions. j'ai remis l'alimentation et activer la fonction de chauffage du four environ 5 secondes. Dans les minutes qui ont suivi mon four s'est de nouveau éteint furtivement. Par la suite, j'ai utilisé mon four normalement, il faut bien se nourrir ! le phénomène de coupure s'est produit dans la nuit environ 2h après son utilisation. Constat au réveil vu l'heure affichée

merci
Avatar
SOS Team
11/03/2019
Bonjour,

Un e-mail privé vous a été envoyé.

Cordialement.
Avatar
yoyo
04/03/2019
Four, cuisinière ARISTON HOTPOINT CE6IFA X F /HA
apres avoir essaye de changer l'ampoule du four l appareil a disjoncte .apres avoir remis le courant la plaque induction a refonctionnee mais pas le four .un ami a teste la carte de puissance que je vous ai commande et change ....ss resultat pensez vous que le programmateur ai egalement grille?les 160 EUROS me font reflechir .....ou la panne peut elle etre ailleurs?
merci pour votre reponse
Avatar
SOS Team
05/03/2019
Bonjour,

Pouvez-vous nous dire si vous avez vu une étiquette "module programmé par sos accessoire " sur l'emballage de la carte de puissance ?
Pouvez-vous contrôler l'état du bornier situé à l'arrière de l'appareil qui a tendance à se détériorer et provoquer des disjonctions ?
Avez-vous conservé la carte de puissance d'origine ? Avez-vous constaté des dégâts sur cette carte ?

Cordialement.
Avatar
Lionel
06/03/2019
Sur la carte que j’ai reçu je n’ai pas trouvé d’étiquette de SOS mais je pense qu’elle correspond à la carte de puissance commandée parcontre au niveau du Bornier quand on a remonté la plaque de bpuissance on a bien 230 V à l’entrée et 12 V à la sortie de la plaque de puissance. Par contre la plaque de puissance d’origine était bien endommagée.faut il donc cimommander le programmateur
Avatar
SOS Team
07/03/2019
Bonjour,

Normalement la carte de puissance neuve que vous avez reçue doit être programmée.
Si l'afficheur est alimenté et qu'il ne s'allume pas il est probable qu'il soit à remplacer, toutefois démontez-le et contrôlez-le pour voir si il y a une trace de défectuosité.
Pouvez-vous nous communiquer votre numéro de commande que l'on s'assure que le module ai bien été programmé ?

Cordialement.
Avatar
Lionel
07/03/2019
Bonsoir,
Numéro de commande est
WYYC845

Merci de me confirmer si cette carte de puissance a bien été programmé
D’avance merci si c’est le cas il faudra peut-être s’orienter vers la commande du programmateur
Avatar
SOS Team
08/03/2019
Bonjour,

Un e-mail privé vous a été envoyé.

Cordialement.
Avatar
amewath
02/03/2019
turbo chef
bonjour,

mon four est un four a pizza commecial. de la marque Turbochef. il ne chauffe pas correctement. j'ai essayer de bien le nettoyer et de gratter le bruler sur le filtre mais le temperature dée, haut ne monte pas plus haut que 460 degres Celsius, tandis que je le regle a 620 degres. je n'arrive pas a comprendre le probleme. tout a l'air de fonctionner correctement. Pouvez-vous m'aider ?

merci beaucoup,
passez une excellente journee

amewath :)
Avatar
SOS Team
04/03/2019
Bonjour,

Malheureusement nous ne faisons pas dans les appareils professionnels.
Néanmoins pouvez-vous nous faire parvenir une photo de la plaque signalétique de votre four pour voir si on peut trouver de la documentation technique afin de tenter de vous aider ?

Cordialement.
Avatar
Abelima
18/02/2019
Four, cuisinière ARTHUR MARTIN ELECTROLUX AOB98000X
Bonjour,

Mon four est un modèle encastrable Electrolux AOB98000
Voici la situation :
- Le panneau de commande électronique s'allume
- La lumière intérieure ne s'allume pas
- Le ventilateur de chaleur tournante ne tourne pas
- Le four ne chauffe pas (ni en haut, ni en bas)

Merci par avance pour vos conseils avisés !
Avatar
SOS Team
19/02/2019
Bonjour,

Pouvez-vous nous dire si vous constatez un message d'erreur ou autre au niveau de l'afficheur ?
Y a t-il eu une coupure de courant avant que ce problème n'apparaisse ?
L'heure est-elle bien réglée ?

Cordialement.
Avatar
Abelima
19/02/2019
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Aucun message d'erreur ne s'affiche. J'ai coupé le courant pour tenter de résoudre le problème, mais ce problème est apparu avant. L'heure est bien réglée. Par ailleurs, j'ai vérifié que le four n'était pas en mode démo, et qu'il n'était pas verrouillé (sécurité enfants).

Cordialement.
Avatar
SOS Team
19/02/2019
Bonjour,

Un e-mail privé vous a été envoyé.

Cordialement.
Avatar
Jonathan
06/03/2019
Bonjour, j'ai exactement le même problème que vous pour mon four. Avez-vous trouvé une solution? Merci
Avatar
SOS Team
07/03/2019
Bonjour,

Un e-mail privé vous a été envoyé.

Cordialement.
Avatar
MarineF
18/02/2019
Four, cuisinière CANDY FCPK606X
Bonjour,

Nous avons acheté une maison avec un four dont la fonction pyrolyse ne marche pas. Au départ je l’ai trouvé légère mais même en mode intensif elle ne démarre pas vraiment. J’ai remarqué que la sécurité ne s’enclenchait pas, pour tant nous voyons bien une tige qui semble être ce loquet. Qu’en pensez vous ?

Merci d’avance de votre réponse.

Bien cordialement

Marine
Avatar
SOS Team
18/02/2019
Bonjour,

Merci pour la photo.
Nous apercevons bien le doigt de contact de porte, mais ce dernier peut parfois se déformer avec le temps et ne plus jouer son rôle. Quand le doigt est déformé on peut l'envelopper avec un genre gaine thermorétractable mais un peu plus épais.
Il y a un point important à surveiller sur les fours Candy /Rosières, c'est l'état de la façade du moufle...Les portes sont lourdes et avec le temps le moufle se déforme et la porte n'arrive plus à appuyer sur ce doigt d'interrupteur de porte, créant un faux contact et au final le four chauffe mal ou ne chauffe pas.
Après il peut très bien y avoir une résistance défectueuse ce qui limitera la montée en température et empêcher la pyrolyse de se faire.
La porte arrive-t-elle à se verrouiller pendant la pyrolyse ?

Cordialement.
Avatar
MarineF
18/02/2019
Merci pour votre réponse.

La porte ne se verrouille pas. La pyrolyse ne monte pas en température, le foie s’éteint au bout d’une vingtaine de minutes ( il se met en sécurité je pense).
Devons nous changer la pièce ?

Merci d’avance

Cordialement

Marine
Avatar
SOS Team
18/02/2019
Bonjour,

Dans l'immédiat ne remplacez pas le verrouillage.
Nous vous invitons à sortir le four après l'avoir débranché, puis démontez les panneaux supérieur et arrière pour observer les différents composants. Contrôlez le bornier par exemple pour voir si il ne serait pas endommagé.
Nous ne possédons malheureusement pas de documentation technique concernant votre appareil.
N'hésitez pas à nous faire parvenir des photos de votre appareil (vue de face / vue de dessus / vue arrière) quand il sera déshabillé que l'on essai de vous conseiller.

Cordialement.
Avatar
Mathieu
13/02/2019
Four, cuisinière INDESIT KN3C11(W)/FR
Bonjour,
J'ai acheté un "Thermostat électrique 260°" sur ce site, compatible avec mon four/cuisinière kn3c11(w)/FR.
Je l'ai bien installé sans trop de problème, mais après plusieurs tests avec un thermomètre de four pour contrôler la bonne marche de ce thermostat, il s'avère, qu'il fonctionne mais avec un décalage de 100 °C.... Quand le four est à 150°C, le thermostat est au max à 250°C (je ne peux pas aller à 260°C avec ce four, le max est 250). Donc je ne peux pas faire fonctionner le four au delà de 150¨°C avec ce thermostat... ce qui s'avère assez gênant pour un four.
J'ai bien tout bien branché, les 2 "causses", le thermostat à l'endroit (pas possible de l'inverser de toute façon vu que le bouton ne se tourne que dans un sens), la sonde dans le four... comme c'était le cas avec l'ancien thermostat cassé.
Des idées ? Un thermostat défectueux ?
Dans l'attente d'une solution... merci
Avatar
SOS Team
14/02/2019
Bonjour,

Cela peut arriver que des pièces neuves soient défectueuses mais nous vous invitons toutefois à contrôler les valeurs ohmiques toutes les résistances (voûte/sole/circulaire) afin de vous assurer qu'il n'y en ai pas une de défectueuse pouvant limiter la montée en température du four. (contrôle à effectuer appareil débranché et résistances débranchées)
Si elles sont bonnes contrôlez l'état du commutateurs de fonctions pour voir si il n'y aurait pas un contact fondu ou endommagé qui empêcherait l'alimentation d'une résistance.
Soyez prudent et tenez-nous informés.

Cordialement.
Avatar
Eric
11/02/2019
Four, cuisinière LADEN FC210/IX
Bonsoir
Mon four s allume mais je ne peux pas programmé de température ou de temps de chauffe car celui ci m indique ------c
L horloge fonctionne la lampe aussi mais impossible de faire démarrer le four.
Il ne fonctionne plus depuis une coupure de courant général.
Merci d avance pour votre reponse
Avatar
SOS Team
13/02/2019
Bonjour,

Suite à la coupure de courant générale avez-vous pu régler l'heure sans problème ?

Cordialement.
Avatar
SOS Team
13/02/2019
Bonjour,

Suite à la coupure de courant générale avez-vous pu régler l'heure sans problème ?

Cordialement.
Avatar
ERIC
13/02/2019
BONJOUR

OUI SUITE A LA COUPURE J AI REMIS L HORLOGE SANS PROBLEME ET CELLE CI FONCTIONNE CORRECTEMENT
LE SEUL SOUCIS QUE JE RENCONTRE EST QUE JE NE PEUX PAS AFFICHER UNE SEULE TEMPERATURE DE CUISSON MEME EN TOURNANT TE THERMOSTAT

MERCI
Avatar
SOS Team
14/02/2019
Bonjour,

Pouvez-vous débrancher le four, démonter le panneau supérieur et contrôler le fonctionnement du thermostat à l'aide d'un multimètre (test ohm ou bip). Retirez les cosses du thermostat, tournez la manette pour l'activer et dites-nous si il est passant.

Cordialement.
Avatar
Fabien
11/02/2019
Four, cuisinière SAUTER SFP630ZF1
Bonjour,
Suite à une pyrolyse (mais cela n'a peut-être pas de rapport), mon four Sauter SFP630ZF1 ne monte plus en température. C'est un four à air brassé donc j'ai essayé en ne mettant en marche que la résistance du bas, cela monte en température doucement et lorsque je ne mets en marche que la résistance du haut, cela ne monte pas du tout. J'ai démonté et changé la résistance du haut mais c'est pareil. D'où pensez-vous que cela puisse venir?
Avatar
SOS Team
13/02/2019
Bonjour,

Un e-mail privé vous a été envoyé.

Cordialement.
Avatar
Fabien
16/02/2019
Merci.
C'est donc la carte de puissance qui est en cause.
J'ai donc contacté le service client Sauter pour commander cette pièce et ils m'ont informé qu'elle n'était plus fabriquée donc mon four est irréparable.
Je trouve cela indécent financièrement et écologiquement.
Sauter, c'est fini pour moi.
Avatar
SOS Team
18/02/2019
Bonjour,

Merci pour le retour d'information.
Nous sommes désolés d'apprendre cette nouvelle.

Cordialement.
Avatar
Alain
09/02/2019
Four, cuisinière SCHOLTES FG9
Bonjour,
Le ventilateur chaleur tournante fonctionne plus, avez vous un moteur adaptable?
Cordialement

Ref SHOLTES FG 9 MA
Avatar
SOS Team
11/02/2019
Bonjour,

Malheureusement nous ne trouvons pas le modèle FG 9 MA. La terminaison "MA" n'est pas reconnue.
Pouvez-vous nous faire parvenir une photo de la plaque signalétique ou nous communiquer à l'écrit les modèles, numéros de série et de produit ?

Cordialement.
Avatar
André
07/02/2019
Four, cuisinière SAUTER SFP940W
Bonjour

Le four ne fonctionne normalement que sur certains programmes "Volaille" et "Tarte" et "Légumes". Pour les autres il s'allume bien et le ventilateur tourne mais la température ne monte pas (reste à 25° environ). Le symptôme est apparu après que l'alimentation électrique de la maison ait disjonctée. Je suppose qu'une anomalie sur le four en est l'origine (pas d'autre appareil en défaut dans la maison) ?
Il semble que la montée en température soit un peu plus lente que d'habitude mais je n'en suis pas certain. En revanche pour les programmes qui marchent on voit les symboles qui représentent les résistances du haut du bas sur l'afficheur clignoter lors de la montée en température.
Lorsque les programmes ne marchent pas ces symboles ne clignotent pas.
Certains programmes semblent fonctionner de façon aléatoire : par exemple "viande rouge".
Que pouvez-vous nous conseiller ?
Merci
Avatar
SOS Team
08/02/2019
Bonjour,

D'après les faits que vous nous signalez, nous pensons qu'une résistance est défectueuse.
Nous pensons à la résistance circulaire.
Pouvez-vous contrôler la valeur ohmique de la résistance circulaire ?
Pour cela il vous faudra débrancher le four, le sortir de son emplacement, retirer les panneaux supérieur et arrière, déconnecter les cosses de la résistance circulaire afin de la mesurer à l'aide d'un multimètre.

Cordialement.
Avatar
André
14/02/2019
Merci de votre réponse.
J'ai pu tester la résistance circulaire comme conseillé et il semble bien qu'elle soit en défaut (les deux autres donnent une valeur de résistance non nulle). Je vous joins une photo arrière du four avec un repère sur la résistance en défaut. Le changement de cette résistance est-il facile et quelle pièce faut-il prendre ?

Merci
Cordialement,
André
Avatar
SOS Team
15/02/2019
Bonjour,

Merci pour la photo, il s'agit bien de la résistance circulaire.
Il faudra la déconnecter par l'arrière et la retirer par l'intérieur après démontage du diffuseur. Nous vous conseillons de la démonter avant de passer commande.
Nous vous proposons de cliquer sur le lien ci-dessous pour visualiser la pièce à remplacer.

https://www.sos-accessoire.com/resistance-circulaire-2000w-four-cuisiniere-de-dietrich-brandt-sauter-elektra-bregenz-fagor-77x2277-8560.html

Cordialement.
Avatar
Ludovic
04/02/2019
Raffinerad
Bonjour, mon four en chaleur pulsée ne chauffe plus. Le ventilateur fonctionne correctement. Le grill marche très bien (monte en température, bip quand celle-ci est atteinte). Le fonctionnement en four «traditionnel» semble bien marché (il chauffe en haut et en bas). Avez vous une idée de la panne ? Merci et bonne journée.
Avatar
SOS Team
05/02/2019
Bonjour,

Malheureusement sans référence il va nous être difficile de vous aider néanmoins si votre appareil possède une résistance circulaire nous vous conseillons de la tester, il se pourrait qu'elle soit coupée.

Cordialement.
Avatar
yoxville
01/02/2019
Four, cuisinière ARISTON HOTPOINT GA2124IXHA
salut, j'ai acheter mon four a peine 2 mois est déjà mon grille ne fonctionne pas correctement, quant j'allume ma grille elle reste allumé juste 2 min max après elle s'éteint
c'est quoi la solution.
Avatar
SOS Team
04/02/2019
Bonjour,

Nous vous conseillons de contrôler l'état de raccordement du bornier d'alimentation (contrôle serrage des vis appareil hors tension).
Si le raccordement est bon ne démontez pas votre appareil au risque de perdre la garantie et prenez rapidement rendez-vous avec le S.A.V. du revendeur afin qu'un technicien établisse un diagnostic.

Cordialement.
Avatar
Mario
24/01/2019
cuisinière marque Kenmore modèle 970-6362 / regulateur de four électronique 330, 3301, 335, 345/
Bonjour,
Il y a eu panne de courant. Le four ne fonctionne plus depuis le retour. Le cadran, les ronds, le broil fonctionnent, mais pas le bake (à convect, le ventilateur fonctionne mais je n'ai pas de chaleur).
J'ai fermé et réouvert le "braker". Rien. J'ai débranché et rebranché le cable à la prise de courant. Tiens, le bake fonctionne... pour une fois. J'ai tenté de repartir le four après quelques heures, le bake ne fonctionne pas. J'ai refait les manœuvres, ça ne fait pas. Les voyants "oven et preheat" s'allument. La lampe dans le four aussi fonctionne. J'ai aussi fait comme indiqué dans le guide: régler l'heure avant de partir le four. J'ai essayé le bouton ''reset'' qui est sur la tête de la cuisinière, mais je ne vois rien qui change.
La cuisinière marque Kenmore / regulateur de four électronique 330, 3301, 335, 345/
modèle 970-6362

Je me demande quelle pourrait être la cause de ce problème et si je peux faire quelque chose pour le régler.
Merci
Avatar
SOS Team
24/01/2019
Bonjour,

Malheureusement nous ne possédons aucune documentation technique concernant votre appareil (non prévu pour l’Europe).
Vérifiez si votre programmateur soit en mode manuel, l'appareil possède plusieurs sécurités interne qui peuvent être défectueuse.
Vérifiez le bornier de raccordement se situent à l'arrière de l’appareil toutes les vis devrait être bien serré.

Cordialement.
Avatar
jules
22/01/2019
dettttype fw4337f11 n° 3 1908524
bonjour tout fonctionne sauf la chaleur et le ventilateur de chaleur tournante.

merci beaucoup
Avatar
SOS Team
22/01/2019
Bonjour,

Un e-mail privé vous a été envoyé.

Cordialement.
Avatar
sandra06
13/01/2019
Four, cuisinière BEKO CSE67101GW
Bonjour, apres une utilisation habituelle réussie mon four ne s'allume plus,(15min plus tard) ni lumière ni ventilateur ni resistances. meme le témoin lumineux reste eteint. la vitroceramique fonctionne parfaitement par contre. les plombs n'ont pas disjonctés. le minuteur fonctionne. tout est manuel il ny a pas d'écran. que dois je verifier en premier? si vous avez une piste....merci beaucoup
Avatar
SOS Team
14/01/2019
Bonjour,

En premier nous vous invitons à contrôler l'état du bornier d'alimentation situé à l'arrière de l'appareil. Pour cela il vous faudra couper le courant au compteur, ensuite ouvrez la petite trappe du bornier et assurez-vous que le plastique ne soit pas fondu ou déformé puis contrôlez le serrage des vis.
Soyez prudent et tenez-nous informés.

Cordialement.
Avatar
Pinto
11/01/2019
Four, cuisinière ROSIERES FE6073IN
Bonsoir je n'ai qu'un voyant qui s'allume sur mon four rosieres creatis et il ne chauffe plus merci d'avance pour votre aide
Avatar
SOS Team
14/01/2019
Bonjour,

Est-bien le voyant de mise sous tension situé à droite du bandeau qui est allumé ?
Le voyant de régulation à gauche n'est pas allumé ?
Pouvez-vous nous dire si auto apparaît dans l'afficheur en plus de l'heure ?

Cordialement.
Avatar
SOS Team
14/01/2019
Bonjour,

Est-ce bien le voyant de mise sous tension situé à droite du bandeau qui est allumé ?
Le voyant de régulation à gauche n'est pas allumé ?
Pouvez-vous nous dire si auto apparaît dans l'afficheur en plus de l'heure ?

Cordialement.
Avatar
Anne
05/01/2019
Four, cuisinière SMEG C7GPX8
Bonjour, mon four ne marche plus depuis quelques jours. Quand je le branche, l'horloge fonctionne et je peux allumer automatiquement les feux de la gaziniere, mais aucune lumière ne s'allume lorsque j'ouvre la porte et impossible de le mettre en marche. Que pensez-vous que cela puisse être?
Merci d'avance,
Cordialement,
Anne
Avatar
SOS Team
07/01/2019
Bonjour,

Pouvez-vous nous confirmer que la pendule est bien réglée après branchement de l'appareil ?

Cordialement.
Avatar
Anne
07/01/2019
Oui, l'horloge est correctement réglé. Par contre en enlevant la protection derrière, un fil semble être abîmé, enfin la protection plastique (il s'agit du fil violet vers la gauche, au-dessus des 2 fils bleus, enfin c'est juste la gaine plastique qui a l'air endommagée). Je vous joins la photo. Merci encore
Avatar
SOS Team
08/01/2019
Bonjour,

Un e-mail privé vous a été envoyé.

Cordialement.
Avatar
Yoan
02/01/2019
Four micro-ondes SHARP R939BK
Bonjour,

La partir chaleur tournante de ce four combiné pose problème. En préchauffage, le four peine à atteindre les 170° et ne peut jamais atteindre les 200. Lorsque je mets une température de préchauffage à 180°, une fois la température atteinte sur l'afficheur, et le temps de cuisson défini, le four fait comme s'il chauffait mais en fait il ne chauffe plus il refroidit.

Une idée ? En vous remerciant.
Et Bonne année!

Yoan.
Avatar
SOS Team
03/01/2019
Bonjour,

Malheureusement nous ne disposons d'aucune documentation technique concernant votre appareil, néanmoins nous vous conseillons de contrôler une à une toutes les résistances que vous trouverez après avoir débranché l'appareil électriquement et démonté le panneau arrière.
Il est possible qu'une résistance soit défaillante.
Pouvez-vous effectuer ce contrôle et nous tenir informés ?

Cordialement.
Avatar
Yoan
07/01/2019
Bonjour, j'ai trouvé un manuel en ligne en pj



Si j'arrive à faire ces tests je vous tiens informé
Avatar
SOS Team
08/01/2019
Bonjour,

Merci pour le manuel.
Nous attendons votre retour.

Cordialement.
Avatar
luvintina
16/12/2018
Four, cuisinière ROSIERES RFI4454RB
Bonsoir,
Mon four
Toutes les fonctions du four sont fonctionnelles sauf sur les programmes en chaleur tournante...
Le ventilateur tourne. Le signal d'atteinte de température sonne mais la température n'est pas conservée : l'indicateur de température n'est jamais fixe, les plats ne cuisent pas.
Nous avons du mal à cerner l'origine de la panne...
Merci de bien vouloir nous aiguiller si possible.
Cordialement
Nadine Mariani
Avatar
SOS Team
17/12/2018
Bonjour,

Pouvez-vous nous confirmer que la porte du four se ferme correctement et actionne bien le doigt de sécurité de porte ? Est-elle bien alignée avec le bandeau quand elle est fermée ?
Avez-vous contrôlé les valeurs des résistances voûte/grill et sole ?

Cordialement.
Avatar
luvintina
24/12/2018
Bonjour
Nous avons changé la plaque de sécurité de porte, la sonde, le thermostat...
Les résistances fonctionnent puisqu'elles chauffent correctement en mode sans ventilation.
Cordialement
Nadine Mariani
Avatar
SOS Team
26/12/2018
Bonjour,

Un mail contenant la procédure test vient de vous être envoyé, elle vous permettra de sélectionner toutes les étapes de fonctionnement du four.
Pouvez-vous aussi vérifier et resserrer les vis du bornier de raccordement électrique car l'alimentation du ventilateur provient de cet endroit.

Cordialement.
Avatar
chocho
30/11/2018
35040X
Bonjour
Mon four fonctionne mais il mets énormément de temps à monter en température. je pensais que c'était une résistance de HS.
Après différent essai il s'avère que la résistance du haut ne fonctionne pas. je viens de la remplacer et ça ne fonctionne toujours pas.
Quel pourrait être le problème .
merci par avance.
cdlt
cyril
Avatar
SOS Team
30/11/2018
Bonjour,

Avec le morceau de référence que vous nous avez communiqué nous avons trouvé un four Arthur Martin modèle AOC35040X.
Pouvez-vous nous confirmer qu'il s'agit bien de votre modèle ?

Cordialement.
Avatar
Sergix
29/11/2018
Four, cuisinière BRANDT FP1064B
Bonjour,
Mon four Brandt FP1064B ne chauffe plus.
La ventilation fonctionne lorsque je demande une fonction, a lumière du four s'allume également.
L'affichage électronique fonctionne toujours, le réglage de l'heure est ok.
savez vous d’où cela peu provenir ?
Merci d'avance.
Avatar
SOS Team
30/11/2018
Bonjour,

Pouvez-vous débrancher l'appareil ou couper le fusible du four une dizaine de minutes et refaire un essais ?
Il est possible que le module dysfonctionne et le fait de le désalimenter quelques instants provoquerait une réinitialisation.
Tenez-nous informés.

Cordialement.
Avatar
Sergix
02/01/2019
Bonjour,

J'ai suivi vos conseils, j'ai coupé l’alimentation 10mn puis je l'ai rebranché depuis il refonctionne normalement.

Merci beaucoup.
Avatar
SOS Team
02/01/2019
Bonjour,

Merci pour votre retour.

Cordialement.
Avatar
Lulu
28/11/2018
Mod : CFEB27S2FB2 SER :NF7390074444
four encastré de marque Frigidaire de Electrolux année 2007

la lumière interne fonctionne.
le cadran avec boutons électroniques fonctionnent.

lorsque j'allume le four ou le broil. il ne se passe rien !

J'ai fermé les brakers, pas de changement.
Avatar
SOS Team
29/11/2018
Bonjour,

Malheureusement nous ne possédons aucune information sur votre appareil non prévu pour l'Europe.
Néanmoins nous vous invitons à démonter votre appareil et contrôler vos résistances à l'aide d'un multimètre.
Il est possible qu'une résistance soit défectueuse.

Cordialement.
Avatar
mamette46
23/11/2018
Four, cuisinière WHIRLPOOL 602.451.65OVG305SFOURIK
Lorsque j'allume mon four le voyant de droite et de gauche clignote rouge alors qu'avant il restait fixe. La voûte semble chauffer mais au sol reste froid ,plus de ventilation, plus de lumière
Avatar
SOS Team
23/11/2018
Bonjour,

Normalement lors d'une cuisson vous ne devriez avoir que le voyant de droite qui s'allume pour signaler la chauffe en cours.
Celui de gauche doit s'allumer uniquement lors d'un cycle de nettoyage par pyrolyse pour indiquer le verrouillage de la porte.
Sur la documentation technique de votre appareil un tableau de codes erreurs apparaît mais apparemment votre appareil est dépourvu d'afficheur.
Pouvez-vous essayer de compter le nombre de clignotements qu’émettent les voyants ?
Peut être qu'un problème sur un des micro interrupteurs (4 micro interrupteurs intégrés au verrouillage) du verrouillage est défaillant et qu'un contrôle serait à effectuer.

Cordialement.
Avatar
mamette
23/11/2018
Bonjour,
Je compte environ 90 clignotements par minute
Lorsque j'allume le four aucune fonction ne se met en marche à part les clignotements, la minuterie, et le grill qui chauffe (pas de lumière , pas de chaleur pulsée, pas de ventilation, pas de pyrolyse)
Merci pour votre réponse
Avatar
SOS Team
23/11/2018
Bonjour,

Un e-mail contenant de la documentation vous a été envoyé.

Cordialement.
Avatar
Nay77940
22/11/2018
Nouveau four « 7 chefs »
Bonjour,
Mon four ne fonctionne plus...
Lorsque je tourne le bouton de position puis ensuite le bouton de chauffage sur n’importe qu’elle degré cela ne fonctionne pas...
J’aurai aimé avoir vos avis s’il vous plaît.
Merci d’avance.
Cordialement.
Avatar
SOS Team
23/11/2018
Bonjour,

Pouvez-vous nous faire parvenir la référence exacte de votre appareil, malheureusement « 7 chefs » n'est pas valide pour nos recherches.
Vous trouverez généralement la référence sous le bandeau de commande ou sur la face du moufle lors de l'ouverture de porte.
Vous pouvez aussi nous faire parvenir une photo de votre bandeau de commande.

Cordialement.
Avatar
Nay77940
23/11/2018
Rebonjour mon four est un ariston référence FT 95 C.1.
Avatar
SOS Team
26/11/2018
Bonjour,

Merci pour la référence.
Pouvez-vous vous assurez que le programmateur soit en position manuel ou qu'une minuterie soit programmée ?
Si c'est bon, il va falloir démonter le four pour effectuer quelques contrôles.
Tenez-nous informés.

Cordialement.
Avatar
julie
19/11/2018
four ikea Model: Raffinerade pnc 944064538-01 typeOLEMCPCO S/N: 331 07490
bonjour,
mon four ne chauffe plus en chaleur tournante avec les autres programmes tout fonctionne mais en chaleur tournante les témoins s'allument sans souci comme si tout allez bien le four sonne qu'il a atteins la bonne température mais quand j'ouvre la porte c'est froid rien n'a chauffé.
merci d'avance
Avatar
SOS Team
20/11/2018
Bonjour,

Nous pensons que la résistance circulaire employée pour le mode de cuisson chaleur tournante peut être défectueuse.
Pouvez-vous débrancher votre appareil, démonter le panneau arrière, déconnecter la résistance circulaire et mesurer sa valeur ohmique à l'aide d'un multimètre ? ( valeur ohmique résistance circulaire = 30 ohms environ )
Tenez-nous informés.

Cordialement.
Avatar
Julie
03/12/2018
Bonjour,

J’ai procédé au démontage et effectivement la résistance est grillée. Pourriez vous me donner les références pour la remplacer ou m’en envoyer une directement.
Encore un grand merci pour votre efficacité.
Julie
Avatar
SOS Team
03/12/2018
Bonjour,

Votre demande a été transmise au service clients.

Cordialement.
Avatar
MadinnJGirl
18/11/2018
Four, cuisinière ELECTROLUX EEC44549OX
Bonjour,

Mon four ne chauffe plus, la lampe ne s'allume plus et pourtant l'écran fonctionne.
Avatar
SOS Team
19/11/2018
Bonjour,

-Vérifiez si votre pendule est bien réglée et sur la position manuel.
-Vérifiez si le moteur de chaleur tournant fonctionne
-Vérifiez la position de l'interrupteur de porte (verrou de porte)

Tenez-nous informé de l'évolution de la panne.
Avatar
ben/c63
11/11/2018
Four, cuisinière CANDY FPP6600NX
mon four ne chauffe plus
Avatar
SOS Team
12/11/2018
Bonjour,

Votre appareil dispose de deux sécurités, plus un interrupteur de porte et une pendule à vérifier.
-La pendule doit être réglée et sur le mode manuel.
-Vérifiez si la lampe s'allume et s'éteint bien à l'ouverture et à la fermeture de la porte (interrupteur de porte à vérifier si ce n'est pas le cas).
-En cas de surchauffe, l'appareil dispose de deux sécurités pour éviter la surchauffe.
Il possède un thermostat (ou klixon) et un fusible thermique sur le dessus du four. A l'aide d'un multimètre, vérifiez que ces deux pièces soient passantes à l'ohmmètre.

Attention avant toute manipulation veuillez débrancher votre appareil !
Cordialement.
Avatar
Guilhem
11/11/2018
AMV529/IX
Bonjour,
Nous avons un four micro onde whirpool ref AMW529/IX (858752929792).
Tout semble fonctionner et il n’affiche pas de code d’erreur mais lorsque nous choississons un programme et appuyons sur start rien ne se passe, quelque soit le programme.
Pourtant la secu des portes ne semble pas poser de probleme, le bouton start fonctionne bien pr la minuterie, ainsi que tous les autres boutons pr le reste. Il n’y a pas non plus de code d’erreur...
nous sommes perplexe. Qu’en pensez vous?
D'avance merci pour votre aide,
Guilhem
Avatar
SOS Team
12/11/2018
Bonjour,

D'après les faits que vous nous signalez nous pensons qu'un fusible de sécurité pourrait être défectueux.
Pouvez-vous débrancher l'appareil électriquement puis le sortir de son logement,. Ensuite, dévissez et retirez le panneau supérieur. Attention ! : déchargez immédiatement le condensateur haute tension à l'aide d'une pince isolée, puis regardez sur le dessus de l'appareil, à gauche du module de puissance, vous devriez trouver un porte fusible.
Pouvez-vous le contrôler et nous tenir informés ?
Surtout n'oubliez pas de décharger le condensateur haute tension avec une pince isolée!!

Cordialement.
Avatar
Oph
07/11/2018
Four cuisinière De Dietrich
Bonjour,
Mon four s'allume et le ventilateur fonctionne mais il ne produit aucune chaleur. Je pense donc que c'est la sécurité qui s'est enclenché mais mon four fait gazinère je ne trouve donc pas le bouton...
Merci de votre aide,
Avatar
SOS Team
08/11/2018
Bonjour,
Pour vous orienter, pouvez-vous nous communiquer la référence exacte de votre appareil ?
Généralement le thermostat de sécurité se trouve sur le dessus ou à l'arrière de l'appareil.
Nous vous conseillons de couper la tension de votre four pendant 30 minutes et de faire un essai.

Cordialement.
Avatar
ALAIN
05/11/2018
HBN 52.B FN
mon four a fais saute le dijoncteur j ai reame le four est repartis mais monte a 150 pas plus la voute chauffe et si je met en autonettoyage cela fonctionne avec la securitee sur la porte le lendemain je met le four a 220 mais chauffe juste a 150° MERCI pour 1 information
Avatar
SOS Team
06/11/2018
Bonjour,

Suite à la disjonction, il est possible qu'une résistance soit défectueuse et ne permettrait pas au four d'atteindre la température de consigne.
Pouvez-vous débrancher électriquement l'appareil et contrôler une à une les valeurs de chacune des résistances ?
Pouvez-vous également nous communiquer à nouveau la référence de votre appareil, il manquerait apparemment un chiffre à la place du point ?

Merci d'avance !
Avatar
ALAIN
06/11/2018
bonjours et merci de votre reponse je vais tester les resistances et vous donne des nouvelles a plus
Avatar
SOS Team
06/11/2018
Bonjour,

Tenez-nous informés de l'évolution de votre panne.

Cordialement.
Avatar
ALAIN
06/11/2018
j ai oublie de vous donner le modele de four BOSCH HBN522BFN
Avatar
SOS Team
07/11/2018
Bonjour,

Avez-vous débranché les cosses avant d'effectuer les tests sur les deux résistances voûte grill avec le multimètre?
Le multimètre était-il en position ohmmètre?
Pouvez-vous nous indiquer leurs valeurs ainsi que les valeurs de la double sole? (test cosses débranchées)
Après tous ces tests, tout est bon mettre votre multimètre en mode voltmètre et testez l'alimentation de toutes les résistance en fonction du mode de cuisson sélectionné.
Nous ne pensons pas que le thermostat sur la photo soit à l'origine de la disjonction.

Cordialement.
Avatar
Catherine
27/10/2018
Four, cuisinière BRANDT FP562BB2
Bonjour,
Cela faisait longtemps,que je ne m’étais pas servi de mon four qui fonctionnait très bien jusqu’alors. L horloge fonctionne bien.lorsque je le mets sur n’importe quel programme, la soufflerie se met en route (me faisant croire que tout chauffe normalement) , au bout d’un certain temps,il bipe pour me dire que le four est chaud mais il n’a pas chauffé du tout ! L’indicateur de température clignote alors que normalement,lorsque la température est atteinte, l’indicateur de température est fixe . Il ne chauffe pas du tout,quelque soit la position du sélecteur de programmes, chaleur tournante ou non, grill ou pas et l’indicateur de température clignote toujours indiquant que la température n’est pas atteinte.
Pouvez vous m’aider à diagnostiquer cette panne ?
Merci beaucoup par avance
Cordialement
Avatar
SOS Team
29/10/2018
Bonjour,

Pouvez-vous nous préciser si la lumière reste allumée dans le four et si d’autres témoins lumineux clignotent ?
De plus, avez-vous un message DEMO qui s'affiche ?
Nous vous conseillons de couper 30 minutes la tension de votre four puis de faire un nouvel essai.

Merci d’avance !
Avatar
FLORENT
15/10/2018
Four, cuisinière OCEANIC FMC8M
Bonjour

La ventilation fonctionne lorsque je demande une fonction l'utilisant, par contre le four ne chauffe plus du tout et ce sur tout les programmes!
L'ampoule témoin de chauffe et la lumière intérieur ne fonctionnent plus non plus! (ampoule intérieur ok).
Par contre l'affichage électronique fonctionne toujours, réglage de l'heure ok.
Merci d'avance.
Avatar
SOS Team
15/10/2018
Bonjour,

Si la pendule de votre four est bien réglée et en mode manuel, le problème peut avoir comme origine un dysfonctionnement du thermostat de régulation ou bien un mauvais contact au niveau du sélecteur de programmes.
Pouvez-vous contrôler ces 2 éléments ?

Merci d'avance !
Avatar
FLORENT
16/10/2018
Bonjour

Tout d'abord, Merci pour votre réponse si rapide!!!
Au sujet du sélecteur de programme, celui-ci est apparemment ok, les contacts sont "propres" et les "bossages" de l'axe viennent bien en contact également avec lamelles!
Par contre, pouvez vous m'indiquer la procédure a suivre pour contrôler le thermostat de régulation svp?
Et pourquoi pas un petit schéma pour l'illustrer si possible.
Avatar
SOS Team
16/10/2018
Bonjour,

Nous venons de vous envoyer par e-mail des informations qui vous aideront à effectuer ce contrôle.
Tenez-nous informés.
Merci !
Avatar
jean noel
01/10/2018
Four, cuisinière SAUTER SFP530B2
bonjour ,
lorsque l'on programme une température de 200 degrés , un bip indique que la température est atteinte , mais il faut rajouter 40 degrés pour atteindre la température programmée ?
Merci d'avance pour votre réponse
Avatar
SOS Team
02/10/2018
Bonjour,

Nous pensons à un défaut au niveau de la sonde (la petite tige située au fond du four près de la résistance grill). Son remplacement s’effectue par l'arrière de l'appareil et la connectique sur le dessus.
Pouvez-vous mesurer la valeur de cette sonde à température ambiante à l'aide d'un multimètre en mode ohmmètre ? Pour cela, il faut qu’elle soit débranchée. Merci de nous indiquer la valeur trouvée.

Bonne journée !
Avatar
dédé 59
25/09/2018
Four, cuisinière DAEWOO KBE6R2SCDM
le four ne s'allume plus ,la lumière également ainsi que le thermostat ,pourtant sur les positions du sélecteurs de cuisson avec ventilation celle-ci se met en marche , l'horloge fonctionne également. Avant la panne que je viens de décrire le sélecteur de mode de cuisson était bloqué et je l'ais débloquer en le forçant un peu. Merci de votre aide.
Avatar
SOS Team
26/09/2018
Bonjour,

Il est possible que le sélecteur de fonction soit défectueux.
Vous trouverez en pièce jointe la documentation technique générique concernant votre appareil (disponible uniquement en anglais, merci de ne pas la diffuser).
Nous vous invitons à la parcourir avant toute intervention. Elle pourrait vous aider à résoudre votre panne.

Merci !
Avatar
Nano 26
22/09/2018
Four, cuisinière FAURE FC504W
Bonjour,
La résistance de sole ne chauffait plus. L'ohmmètre me dit qu'elle est bonne. J'ai débranché la résistance de sole et je l'ai branché en parallèle sur la résistance de voute: tout fonctionne (montée en température, coupure à la température réglée, ventilateur, lumière, etc...).
Par contre je n'ai plus le choix des fonctions car le sélecteur de fonctions n'agit plus sur la résistance de sole sauf en position "Préchauffage rapide".
Quel est l'élément en cause le sélecteur de fonctions ou la carte de puissance ?
Merci de bien vouloir m'éclairer.
Cordiales salutations.
Avatar
SOS Team
24/09/2018
Bonjour,

Concernant le souci rencontré sur le choix des fonctions, il est possible que cela provienne de l'afficheur car le sélecteur doit être raccordé à celui-ci.
Pouvez-vous tenter de “titiller” le câblage qui part de l'afficheur et qui se rend sur le module de puissance (câblage en sortie d'afficheur) afin de voir si vous arrivez à faire modifier l'état de l'affichage ?
Attention ! Soyez prudent lors de cette manipulation et tenez nous informés.

Merci !
Avatar
Nano 26
24/09/2018
Bonjour,
Sur ce type de four l'afficheur n'est destiné qu'à l'indication de l'heure et à la programmation de la cuisson.
Mon problème est le suivant: à n'importe quelle position du sélecteur de fonctions la résistance de la sole ne chauffe pas.
La résistance de la sole a été vérifiée elle est bonne.
Quelle est la cause? Le sélecteur de fonctions ou la carte de puissance ?
Merci de votre aide.
Cordiales salutations.
Avatar
SOS Team
24/09/2018
Bonjour,

Nous ne pouvons pas vous confirmer que le problème provienne du sélecteur ou de la carte de puissance.
Nous vous invitons à contrôler les contacts du sélecteur et d'appliquer du nettoyant contact sur ce dernier avant de refaire un essai.

Cordialement.
Avatar
maka
06/09/2018
Four, cuisinière LEISURE RCM10FRKP
bonjour , j'ai voulu faire chauffer mon four pour faire cuire un plat , après un quart d'heure je me suis aperçu que le four était tout juste tiède alors qu'une demi heure avant pas de soucis il fonctionnait. pouvez vous me dire d'ou pourrait provenir la panne. merci
Avatar
SOS Team
07/09/2018
Bonjour,

Selon le compartiment que vous avez voulu utiliser, la panne peut être avoir plusieurs origines (pendule déréglée, résistance défectueuse, thermostat défectueux, commutateur défectueux, bornier défectueux...).
Il est fréquent que les fusibles thermiques tombent en panne et nous pensons que l'un d'entre est défectueux (en rapport avec le compartiment utilisé).
Avant toute manipulation, débranchez électriquement votre appareil. Localisez le compartiment qui ne chauffe pas et recherchez le fusible thermique qui devrait ressembler au composant sur l'image ci-dessous (testez sa valeur ohmique qui doit être passant).
En espérant que ces informations vous seront utiles.

Cordialement.
Avatar
maka
07/09/2018
bonjour elle est ou la photo? et si c'est normal que peu de temps avant il fonctionnait?
Avatar
SOS Team
07/09/2018
Voici la photo.
Avatar
nicolive74
30/08/2018
Four, cuisinière WHIRLPOOL AKZM6690/IXL
bonjour, lorsque je sélectionne "oui " pour le préchauffage, mon four met un temps infini a chauffer et la barre de progression semble ne pas avancer.
Avatar
SOS Team
31/08/2018
Bonjour,

Pouvez-vous nous préciser si la résistance grill devient rouge ?
En effet, sans cela, le préchauffage ne peut pas se faire.

Merci d’avance !
Avatar
Olivier
06/09/2018
Bonjour, problème résolu. une soudure sur la carte de puissance a lâchée , soudure du relais de la résistance de la chaleur pulsée (voir photos).
Tout est en ordre.
Merci pour votre super site et vos super tutos .
Cordialement Olivier.
Avatar
SOS Team
07/09/2018
Bonjour,

Merci pour la photo et le retour d'information !!!!
Avatar
Pommy
28/08/2018
Cuisinièere Kenmore Elite # 970-698630
La cuisinière ne chauffe presque plus: en 30 minutes, elle a atteint 220­°F alors que je demandais 350°F sur mode Roast convection (ne chauffa pas plus sur d'autres modes). Le ventilateur de convection fonctionne normalement. J'ai également essayé la fonction Broil et l'élément du haut reste froid. L'horloge est bien réglé, il n'y a aucun code d'erreur, l'affichage est normal. La cuisinière a 5 ans. La surface de cuisson fonctionne normalement. Merci.
Avatar
SOS Team
28/08/2018
Bonjour,

Malheureusement, nous ne trouvons aucune documentation sur votre produit qui n’est pas commercialisé en Europe.
Néanmoins, votre description nous oriente vers un défaut de résistance grill. Si celle-ci ne chauffe pas, comme elle est utilisée pour le préchauffage, la montée en température du four se fera logiquement très lentement.

Merci !
Avatar
jean pierre
27/08/2018
Four, cuisinière AEG B9820-5-M
Bonjour,
Mon four AEG/Electrolux ne chauffe plus.
Langue et Date OK, sur la fenêtre frontale tout fonctionne, en programmant la chaleur tournante à 150° la première barrette est fixe, la deuxième clignote sans aller plus loin, le four refuse de chauffer, le ventilateur intérieur ne tourne pas, mais n'est pas bloqué, la lumière ne s'allume pas non plus. Les 3 résistances et les 2 moteurs ventilateurs arrière et supérieures ne semblent pas défectueux. Cette panne s'était déjà produite il y a 3 semaines, j'ai réussi à remettre le four route en nettoyant la sonde de température intérieure.
Les 2 pannes se sont produites à l'identique pendant la cuisson d'une tarte en chaleur tournante à 180°, en ouvrant la porte les tartes étaient cuites mais il m'a semblé que la température était nettement supérieure environ 200/220°. En refermant la porte la lumière s'est éteinte et le ventilateur intérieur s'est arrêté.
Merci pour votre réponse
Avatar
SOS Team
28/08/2018
Bonjour,

Nous venons de vous envoyer un e-mail contenant une documentation technique. Vous pourrez ainsi contrôler la valeur ohmique de votre sonde (reportez-vous à page 12 : 560 ohms à environ 25°).
Nous vous conseillons également de vérifier votre interrupteur de verrou de porte.

Merci !
Avatar
Jean Pierre
31/08/2018
Bonjour,
Tout d'abord, merci pour l'envoi rapide de votre documentation technique concernant la panne de mon four AEG/ ELECTROLUX B9820-5-M, mon E-mail du 27/08/2018.
Suivant la recommandation de vos informations, j'ai revérifié la valeur ohmique des éléments de mon four susceptibles d'être responsables de sa panne.
-Sonde de température = 543 ohms à 25° (vos indic. 560 ohms)
-moteur chaleur tournante = 61 ohms !!! (vos indic. 80 à 120 ohms)
-résistance circulaire = 22,2 ohms
-résistance sole = 51,4 ohms
-résistance voûte = 51,8 ohms
-interrupteur de porte = 0,20 ohms branché, (débranché = 1) contacteur de porte visible sur 1,5cm.
-coupe circuit de température =1 branché ou débranché)
Si ces indications pouvaient résoudre ma panne ce serait formidable.
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement
Avatar
SOS Team
03/09/2018
Bonjour,

Nous vous invitons à démontez la carte électronique pour vérifier si une soudure sèche n'est pas en cause. En effet, cela arrive fréquemment.

Nous pensons que votre panne peut avoir 3 origines :
- dysfonctionnement de la sonde (même si elle fonctionne à froid) ;
- défaut des thermostats de sécurité (situés sur le dessus du four) ;
- dysfonctionnement de la platine électronique (défaut de relais).

Contrôlez également que le ventilateur de refroidissement fonctionne bien pendant la chauffe.

Merci d’avance !
Avatar
ERIC
27/08/2018
référence OIE 23302X type BBE B 10310N
Bonjour
Une des deux résistance du haut dans le four est devenue rouge vif et àprés mon compteur à dijoncter .J'ai déposé la résistance et je me suis aperçu quelle était déformé (il y a 2 résistances avec une cosse commune ). Pendant la chauffe du four le ventilateur de la chaleur tournante fonctionne mais tourne tout doucement. Pourriez-vous m'apporter des conseils afin que je puisse régler le problème .D'avance merci
cordialement.
Avatar
SOS Team
28/08/2018
Bonjour,

Apparemment, il faudrait déjà remplacer la résistance double voûte/grill. Ensuite, le ventilateur de chaleur tournante ne possède pas de vitesse variable…
Aussi, nous vous conseillons de contrôler l'alimentation du moteur chaleur tournante (230V) et de vous assurer qu'il ne présente aucune problème mécanique (grippé).
Pouvez-vous réaliser ces contrôles ?

Merci d’avance !
Avatar
Domenico
24/08/2018
KUPPERSBUSCH EEB 6200 - Four encastrable
Bonjour,
Lorsque j'allume mon four, je tourne le bouton "sélecteur de fonction" et le témoin s'allume. Jusque là c'est normal.
Lorsque je tourne le bouton "régulateur de de température du four", le témoin ne doit s'allumer qu'à partir du moment où la température est atteinte.
Dans mon cas, le témoin s'allume dès que l'on tourne le bouton. Cela indique que la température est atteinte, mais le four est froid.
De ce fait, le four ne chauffe pas, puisque le témoin est allumé.
Qu'en pensez-vous?
Merci pour votre collaboration.
Bien à vous, Domenico
Avatar
SOS Team
24/08/2018
Bonjour,

Nous n'avons que très peu d'information concernant votre appareil, néanmoins nous pensons qu'il pourrait s'agir d'une défaillance du thermostat de régulation.
Pouvez-vous essayer de le contrôler?
Pour cela, il vous faut débrancher l'appareil électriquement du secteur, démonter le panneau supérieur, déconnecter les câbles branchés sur le thermostat et effectuer un test de continuité.
A l'aide d'un multimètre en position ohmmètre poser les pointes de touches sur chacune des cosses du thermostat. Dites nous si vous trouvez une valeur ohmique thermostat à l’arrêt puis en service.

Cordialement
Avatar
Martine
23/08/2018
Solis convection naturelle pyrolyse marque brandt
La pendule marche mes le four fonctionne pas quand je tourne les deux bouton programmation est température aucune lumière ne s allume est rien de marche j ai débrancher et rallumer rien
Avatar
SOS Team
24/08/2018
Bonjour,

Pouvez-vous nous indiquer la référence de votre appareil ?

Merci !
Avatar
mamounette
24/08/2018
refP 4222VN1Convection naturelle pyrolyse brandt
Avatar
SOS Team
27/08/2018
Bonjour,

Plus causes peuvent être à l’origine de votre panne :
- la pendule qui n’est pas réglée ;
- un défaut du sélecteur de programme ;
- un dysfonctionnement de la platine de puissance (vérifier les soudures des composants qui peuvent casser) ;
- la gâche / doigt du verrou qui peut être endommagé. Appuyez dessus pour vérifier que la lumière s’éteint et s’allume bien en fonction de sa position.

Merci !
Avatar
Ventura
08/08/2018
Four, cuisinière SAUTER SFP940X
Mon four fonctionne mais problème il faut 2 h pour arriver à 200 degrés résistance e ok. Ventilateur ok.
Avatar
SOS Team
09/08/2018
Bonjour,

Visiblement votre appareil possède trois résistances, les avez-vous toutes contrôlées en débranchant les fils lors du contrôle ?
Pouvez-vous aussi vous assurer que la porte se ferme correctement et qu'elle actionne bien le contacteur de porte (qui éteint et allume la lumière, il permet au four de chauffer) ?

Bien à vous.
Avatar
Jean-marie
09/08/2018
Oui j ai contrôle les 3 résistances et le contact porte fermée. Le témoin résistance indiqué leur bon fonctionnement. Je ne sais plus quoi faire
La résistance circulaire est neuve.four de 3 ans et demi.
Avatar
SOS Team
09/08/2018
Nous vous conseillons de faire le programme test ci-joint (voir à partir de la page 64) et nous communiquer le résultat du diagnostic

N’hésitez pas à nous informer des résultats de ce test,
Bien à vous.
Avatar
françois
28/07/2018
SEB TURBO DELICE 26L ( OV100400/5C )
Bonjour, du jour au lendemain la fonction chaleur tournante de mon four ne fonctionne plus, les autres fonctions restent active, j'ai démonté sur le coté, l’hélice tourne pas de chauffe apparente, plusieurs de mes appareil sont tombés en panne a cause des hausse et baisse de courant occasionnelle dans une vieille maison en pierre et en bout de ligne, et je n'ai pas la possibilité de mettre des onduleurs dans toute la maison 300m2 si vous avez une idées ce serai super CDLT, et merci d'avance.
Avatar
SOS Team
30/07/2018
Bonjour,

Un dysfonctionnement de la chaleur tournante lorsque l’hélice tourne mais que le four ne chauffe pas peut avoir plusieurs causes :
- une résistance circulaire défectueuse,
- une partie du commutateur défectueuse,
- une ou des cosses brûlées.

Pouvez-vous effectuer ces vérifications ?
Attention ! Veillez à débrancher électriquement votre appareil avant toute manipulation.

Merci d’avance !
Avatar
francois
30/07/2018
oui je vous ai dit que hélice tourne mais manuellement vu que je l'ai ouvert toutes les fonctions avec résistance aussi mais l'hélice ne tourne pas sur la fonction chaleur tournante lorsqu'il est branché, merci pour votre attention.
Avatar
SOS Team
31/07/2018
Bonjour,

Pouvez-vous, à l'aide d'un multimètre, mesurer la présence d'une tension (230V) aux bornes du moto ventilateur pendant le fonctionnement du mode chaleur tournante ?
Si vous trouvez du 230 Volt alternatif aux bornes du moto-ventilateur, cela signifie que celui-ci est défectueux.

Merci !
Avatar
francois
09/08/2018
bon après démontage et remontage voila le réel problème, l’hélice tourne correctement pour ce modèle de four j'ai plusieurs fonctions possible avant j'utilisai le logo chaleur tournante seul et çà marchai, là il ventile mais ne chauffe pas par contre si je met le logo chaleur tournante + résistance haut et bas il marche mais suivant ce que je fait ça brule, en fait je n'ai plus de chaleur sur le logo chaleur tournante seul merci de vos conseilles. CDLT
Avatar
SOS Team
09/08/2018
Bonjour,
Avec les faits que vous nous signalez, nous pensons que votre résistance circulaire peut être défectueuse (circuit coupé).
Pouvez-vous mesurer la valeur de la résistance de chaleur tournante à l'aide d'un multimètre en position ohmmètre?
Nous vous avons surligné en jaune sur le document ci-dessous la résistance à contrôler.

Merci !
Avatar
françois
10/08/2018
merci pour votre réponse rapide je n'ai pas l'appareil pour mesurer ce genre de chose et quand vous dite surligner le document dessous c'est ou? MERCI.
Avatar
SOS Team
13/08/2018
Bonjour,
Nous vous avons renvoyé l’image avec la pièce surlignée.

Bien à vous.
Avatar
francois
14/08/2018
merci pour tout mais dites moi ou je trouve cette image surlignée
Avatar
SOS Team
14/08/2018
Il est en pièce jointe du mail, nous vous l'avons renvoyée.

Bien à vous.
Avatar
françois
22/08/2018
je ne trouve pas cette pièce jointe a chaque fois pour vous parler je repasse par le mail initial pouvez vous me le renvoyer " tchoua45@hotmail.com " merci d'avance..
Avatar
SOS Team
22/08/2018
Bonjour,
La documentation vous a été envoyée par mail !
Merci d'avance !
Avatar
Serge
27/07/2018
Four, cuisinière SCHOLTES FG66.1 MI
le four ne chauffe pas. la programmation est possible, la soufflerie se met en route quelques secondes,les résistances ne chauffent pas, j'ai vérifié les 3 résistances, elles sont OK. sur la carte puissance, j'ai contrôlé le transfo OK, plus deux autres points suite aux indications internet, les sorties contrôlées sont OK. j'ai contrôlé les contact de la porte OK
pouvez vous m'aider (il me semblerait que c'est peut être un problème sur la carte puissance)?
merci beaucoup
Avatar
SOS Team
30/07/2018
Bonjour,

Pouvez-vous vérifier que votre appareil ne soit pas en mode démonstration ?

Pour cela deux possibilités :
- Allez dans le menu outils puis réglage et vérifiez si la phrase "mode démonstration" est barrée ou non ;
ou
- Mettez l'appareil en fonction puis arrêtez-le. Ensuite, regardez si la mention "DEMO on" ou "DEMONSTRATION" est affichée.

Merci d’avance !
Avatar
christine
11/07/2018
FMC65X
bonjour mon four ne chauffe pas la pendule marche et le ventilateur aussi la lumiére ne marche pas et le thermostat ne s'allume pas pourtant il n'a pas beaucoup servi merci de me dire si c'est grave et si on peut le faire réparer
Avatar
SOS Team
11/07/2018
Bonjour,

Pouvez-vous nous dire si l'horloge est bien réglée ?
Nous vous invitons à parcourir votre notice et observer le paragraphe “réglage de l'heure” ainsi que les possibilités de programmation de cuisson pour voir si ce n'est pas ça qui empêche le fonctionnement de votre four.
Merci !
Avatar
Joel
21/06/2018
Four, cuisinière FAGOR 6H-225B
Je programme mon four chaleur tournante température 180; A la température demandée le four s'arrétte de chauffer et ne redémarre lorsque la température est de 50 degré . aucun défaut visuel sur la pendule.
Avatar
SOS Team
22/06/2018
Bonjour,

Vérifiez quand le chauffage se coupe, c’est le petit thermostat qui se trouve à l'arrière de l'appareil. Si celui-ci est défaillant, l'appareil arrêtera de chauffer avant même la température demandée.
Aidez-vous d'un multimètre en mode ohmmètre et vérifiez si le contact interne thermostat est passant ou non.

Merci !
Avatar
Corinne
10/05/2018
Four, cuisinière WHIRLPOOL AKZM670/IX
Bonjour,
Du jour au lendemain, notre four (Whirlpool AKZM670IX IXelium 6ème Sense de moins d'un an) ne chauffe plus. Lorsque nous lançons n'importe quel programme de cuisson, il fait mine de la commencer mais rien ne chauffe (on n'entend pas le four fonctionner et se mettre en chauffe) puis il s'arrête au bout de quelques minutes et se met sur un autre programme "chaleur pulsée" à 170 ° où il ne chauffe pas du reste non plus. Et lorsque j'interromps cette programmation "forcée" en éteignant le four , il se remet sur cette dernière fonction quelques temps après tout seul et sans chauffer pour autant, et puis s'arrête de la même manière... tout seul...
La dernière cuisson avant cette panne était du pain, cuit à 250 ° avec une plaque qui contenait de l'eau bouillante au-dessous de la grille où était placé le pain. Cette cuisson avait été menée à son terme tout à fait normalement et sans pb apparent.
Que pensez-vous de cette panne et auriez-vous une solution à ce problème ?
Merci par avance pour votre réponse,
Avatar
SOS Team
11/05/2018
Bonjour,

La panne que vous nous indiquez ressemble à un mode de démonstration. Veuillez procéder comme ceci :

Pour Activer/Désactiver le mode Démo :
- Ouvrir la porte
- Brancher la prise de courant,
- Régler l’heure
- Presser simultanément les touches retour et marche pendant 5 secondes.
Merci d'avance !
Avatar
Daima
21/05/2018
Bonjour
Je rencontre ce meme probleme du jour au lendemain. J'ai fait ce que vous avez dit mais aucun changement pour moi. Le temps de cuisson programmé défile a la seconde, changement de programme tout seul, barre de prechauffage defile super vite, four s'allume et s'eteind seul et ainsi de suite...
Autre solution?
Avatar
SOS Team
22/05/2018
Bonjour,

Nous ne trouvons aucun historique de conversation vous concernant. Pouvez-vous nous communiquer la marque et le modèle de votre four s'il vous plaît?
Merci d’avance !
Avatar
Daima
24/05/2018
Bonjour,
WHIRLPOOL - Four encastrable pyrolyse AKZM6690IXL 
Avatar
SOS Team
25/05/2018
Bonjour,

Vérifiez si l'appareil n'indique pas le mode démo.
Si le souci persiste prévoyez le remplacement de la carte d'affichage.
Avatar
boulachon
02/05/2018
ref gfmp83bkn
bonjour,
lorsque je met le four en position marche, une fois choisi le mode de cuisson et que j'ai programmé la température, le soufflerie se met en route et les barres de témoins de chaleur s'allument toutes d'un seul coup (comme si le four avait atteint la température voulue) mais le four ne produit aucune chaleur. Meme la fonction nettoyage ne fonctionne pas; seule la soufflerie marche.
Avatar
SOS Team
09/05/2018
boulachon


Bonjour,

Malheureusement nous n'avons aucune documentation technique sur ce produit.
Néanmoins, suivant vos indications nous pensons à un défaut de sonde de température.
Avatar
Pierre
01/05/2018
Four, cuisinière ARTHUR MARTIN ELECTROLUX AOC45400X
Bonjour,

J'ai changé la resistance grill de mon four car elle ne chauffait plus et je me sus rendu compte en la remontant que le problème était le même...
Auriez vus une idée de la panne?

Merci d'avance
Bien Cordialement
Avatar
SOS Team
02/05/2018
Bonjour,
Pouvez-vous :
- Débrancher l'appareil électriquement ?
- Observer vos résistances ?
- Suivre la filerie qui relie les résistances au module de puissance ?
Vous devriez pouvoir trouver un thermostat de protection (assurez vous qu'il soit passant en test bip). S’il est bon, il faudra peut-être aussi contrôler le bon fonctionnement du verrouillage de porte (si la porte est mal fermée, pas de chauffe possible).
Cordialement.
Avatar
Pierre
02/05/2018
Bonjour,
Je reviens donc vers vous après tests,
- le thermostat est passant
- le contacteur de porte fonctionne parfaitement (testé a l'ohm mètre puis a l'aide du ventilateur chaleur tournante)
Cela ne viens donc pas de là car ma resistance grill ne fonctionne toujours pas.

Autre précision, ma resistance sole met un temps énorme a refroidir, je suis par moment obligé de débrancher le four pour quelle refroidisse convenablement, on dirait que le four ne s'éteint pas completement en fin de cuisson...

Ce problème serait-il lié a l'autre résistance?
Es ce que le problème viendrait de la carte de puissance ?
Savez-vous d'ou cela peut provenir?

Merci d'avance pour votre aide
Bien Cordialement
Avatar
SOS Team
03/05/2018
Bonjour,

Effectivement tout ce que vous indiquez nous fait penser à un défaut de carte de puissance.
Avatar
fred
29/04/2018
Four, cuisinière ARTHUR MARTIN ELECTROLUX FE6471NG
Mon four chauffe très mal (il n'ateint plus la t°demandé), les résistances sont bonnes, j'ai changé la sonde t° mais rien n'y fait. A noter qu'en le dijonctant et en le réarment il refonctionne correctement durant quelque temps, mais pour de courte durée, à noter aussi que même le four éteint le catalyseur se déclenche tout seul, même s'il est froid et n'a pas servi. Je pense à la carte électronique mais vu le prix de la pièce je ne voudrai pas me tromper.
Avatar
SOS Team
30/04/2018
Bonjour,

Votre appareil est un four à pyrolyse doté d'un système auto-diagnostic et devrait vous afficher un code panne pour tout composant extérieur à la carte de gestion.
Votre panne nous fait penser à un défaut de relais sur la carte de puissance ou de la sonde (mais déjà changée). Que voulez-vous indiquer par "le catalyseur se déclenche tout seul" car sur ce modèle le catalyseur n'est qu'une pierre catalytique, non alimentée électriquement.
Avatar
Fred
30/04/2018
Bonjour,
En faite ce que je veux dire par catalyseur, je voulais dire ventilateur au niveau du bandeau de commande, je pensais qu'il s'agissait d'un catalyseur, donc celui-ci se déclenche tout seul même four éteint. Pour ce qui est de la sonde, ce peu t il que même la nouvelle soit défectueuse, par ce qu'elle n'indique aucune valeur lorsque je la teste au multimètre.
Avatar
SOS Team
02/05/2018
Bonjour,

Cela reste rare qu'une sonde neuve soit défectueuse, avez-vous mis votre testeur sur la position ohmique supérieur à 500 ohms (exemple Kohm) ?
Il est aussi possible que votre sélecteur de cuisson soit défaillant et enclenche le four.
Si quand l'appareil s'enclenche il n'y a que la ventilation et pas de chauffage, cela indique soit un défaut de sonde ou soit un défaut de carte électronique (attention quand même à un défaut d’installation électrique et de parasitage).
Cordialement.
Avatar
Anthony84300
30/03/2018
Four
Bonjour je possède un four encastrable one higt de électro dépôt le minuteur tourne la lumière ne s’allume pas et ne chauffe pas j’aimerais savoir ques que sa pourrait être.
Cordialement
Avatar
SOS Team
03/04/2018
Bonjour,

Il existe plusieurs possibilités :
- Avez-vous mis la minuterie sur position “manuel”?
- Le petit thermostat de sécurité en haut à droite est-il passant au multimètre?
- Le thermostat de température de cuisson peut être défectueux… (Vérifiez s’il est passant au multimètre quand il est en fonction).
Avatar
hervé
26/03/2018
Four, cuisinière SMEG CS19-5
Bonjour
les resistances ne chauffe pas la ventilation les lumieres interieur l'horloge fonctionne il n'est pas en mode DEMO
la petite lumiere du thermostat ne s'allume pas
que pensez vous de cette panne
Bien cordialement
Hervé
Avatar
SOS Team
27/03/2018
Bonjour,

Le problème de chauffage peut être dû à une défaillance de :

- Bornier (brûlé)
- Cablâge (brûlé/endommagé)
- Thermostat de sécurité (enclenché)
- Commutateur de fonction (contacts défectueux)
- Thermostat de régulation.
Avatar
Nathalie
18/05/2018
Bonjour

Je dispose d'un four roller grill turbo quartz. Il ne chauffe plus en chaleur tournante, le four reste froid. Par contre quand je mets le grill, les tubes de quartz s'active et le four chauffe.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce qu'il peut s'agir de la résistance sole ?

Cordialement
Avatar
SOS Team
18/05/2018
Bonjour,

Le petit four fonctionne de la même manière que les grands que l'on connait habituellement. Je pense que votre résistance circulaire est défectueuse.
Démontez la carrosserie pour accéder à l'arrière de l'appareil et testez à l'aide d'un multimètre en mode ohmmètre les deux cosses de la résistance. Vous devez trouver une valeur entre 20 et 60 ohms environ.
Si cela n'est pas le cas, remplacez la résistance.
Merci d’avance !

Besoin d'aide pour réparer ? Demandez à nos experts !

Bénéficiez de l'expertise de nos techniciens et la communauté SOS Accessoire !
Prénom/Pseudo *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et ainsi vous proposer des services ou offres adaptées à vos centres d'intérêts En savoir plus

Mon panier 0

Pas de produits

Répondre au commentaire
Bonjour ! Votre message a bien été envoyé !

Il est en cours de modération et le service technique vous répondra sous peu !

Produit ajouté avec succés
Quantité :
    %
    Passer ma commande Continuer mes achats