Le lave-vaisselle ne chauffe pas

Notez cet article :
noté 3.9/5 72 votes

Si vous constatez que votre vaisselle n’est plus aussi bien lavée qu’avant, votre lave-vaisselle rencontre peut-être un problème au niveau du chauffage de l’eau, l’eau froide détachant nettement moins bien les saletés que l’eau chaude. Nous allons vous expliquer d’où peut venir la panne.

LES CAUSES POUR CETTE PANNE :

AVERTISSEMENT
Avant d'intervenir sur votre appareil, veillez à bien débrancher celui-ci du courant électrique.
Risque de choc électrique.

L’installation de plomberie n’est pas adéquate

lave-vaisselle-installation-plomberie-pas-conformeIl se peut que votre installation de plomberie ne soit pas conforme et qu’il y ait un problème de siphonnage. Si le tube d'évacuation de votre lave-vaisselle est trop enfoncé dans le siphon de votre installation de plomberie, l’eau va s’évacuer trop rapidement de votre appareil. Cela signifie donc que l'eau entre dans le lave-vaisselle et coule dans l'évacuation par siphonage. L'eau peut continuer de couler pendant très longtemps. Dans ce cas-là votre appareil va se mettre en défaut, ou va annuler le lavage et le séchage et va terminer son cycle sans afficher de code panne et sans chauffer. Pour éviter ce problème, nous vous conseillons de relever le tube de vidange et de le bloquer grâce à au coude fournie avec votre lave-vaisselle. Nous vous rappelons que le tube ne doit pas être à plus de 10 cm à l'intérieur de la canalisation, qui elle-même doit être à 65 cm du sol.

Le filtre de vidange est obstrué

lave-vaisselle-filtre-de-lavage-vidangeLe filtre sert à retenir toutes les impuretés que contient votre lave-vaisselle. Si celui-ci est obstrué ou sale, la force d'aspiration du moteur de lavage sera réduite. Si c’est le cas, cela peut influencer sur la chauffe de votre lave-vaisselle.

Comment nettoyer le filtre d’un lave-vaisselle ?

Acheter un filtre de vidange de lave-vaisselle

La résistance est hors-service

lave-vaisselle-resistance-lavage-chaufferLa résistance permet de chauffer l'eau de votre lave-vaisselle. Si celle-ci est défectueuse, l'eau ne chauffera pas et ne séchera donc pas votre vaisselle. Vous pouvez tester la résistance à l'aide d'un multimètre en position Ohmmètre. Débranchez votre appareil du courant électrique, puis débranchez les connecteurs de la résistance, et mettez les deux pointes du testeur sur les bornes de la résistance. S'il n'y a pas de continuité, vous devrez la remplacer.

Comment tester la résistance d’un lave-vaisselle ?

Comment changer la résistance d’un lave-vaisselle ?

Acheter une résistance de lave-vaisselle

La sonde de température est défectueuse

lave-vaisselle-sonde-temperatureLa sonde de température permet à la carte électronique de connaître la température de l’eau. Si celle-ci est défectueuse, la température peut être altérée. Du coup, l’eau sera peu ou pas du tout chauffée.

La chambre de compression est bouchée

lave-vaisselle-chambre-compression-boucheeLe pressostat permet de réguler le niveau d'eau via la chambre de compression et va donner l'autorisation à la résistance de chauffer. Il est possible que la chambre de compression soit bouchée et qu’elle n’informe pas correctement le pressostat qui ne jouera pas son rôle pour réguler convenablement le niveau d’eau. La chambre de compression peut être bouchée par du gras par exemple. Pour la déboucher, vous devez d’abord localiser le pressostat (couleur rouge, blanc ou noir et de forme cylindrique). Il possède un petit tuyau du diamètre d'un stylo. Vous devez débrancher le petit tuyau puis envoyer de l'eau dans le tube vers la chambre de compression. Pour ce faire, utilisez soit une grosse seringue, ou mettez de l'eau dans votre bouche et soufflez très fort. Une fois le tube débouché, vous devez souffler de l'air dans celui-ci pour bien le sécher.

Le pressostat est défaillant

lave-vaisselle-pressostatIl est aussi possible que le pressostat de votre machine soit défaillant. Si celui-ci est défectueux il se peut que votre lave-vaisselle ne se mette pas à chauffer, et qu’en plus il y ait des soucis de niveau d’eau.

Comment tester le pressostat d’un lave-vaisselle ?

Comment changer le pressostat d’un lave-vaisselle ?

Le pressostat haute pression est défaillant

lave-vaisselle-pressostat-haute-pressionLe pressostat haute pression donne l'autorisation au chauffage de fonctionner uniquement quand le moteur de lavage est en marche et aussi, si le niveau d'eau est correct. Si le pressostat haute pression est bouché par de la graisse par exemple, la pression ne sera plus suffisante et l’eau ne chauffera pas. Vous pouvez le démonter afin de le nettoyer. Il peut se situer soit :

  • Au bout d'un tube noir d'un diamètre du petit doigt
  • Directement emboîté sur la pompe de cyclage
  • Sur le tube d'alimentation du bras de lavage inférieur.

Le thermostat est défectueux

lave-vaisselle-thermostat-temperatureLe thermostat permet à l'appareil de chauffer à une température donnée. Si le thermostat est défectueux, la température ne pourra pas être atteinte et l’appareil ne chauffera pas.

Comment remplacer le thermostat d’un lave-vaisselle ?

Les fils électriques sont abîmés

lave-vaisselle-fils-electriques-cablage-abimeLes fils électriques relient tous les éléments fonctionnels de votre lave-vaisselle. Ils peuvent être altérés soit dû à un échauffement de courant électrique, soit de façon mécanique si les fils sont pliés, coudés, coupés. Si c’est le cas, et que les fils du chauffage s’arrachent, votre lave-vaisselle ne chauffera pas. La plupart du temps, ces fils se coupent au niveau de la charnière de porte. Faites attention au démontage si vous souhaitez les remplacer, car la porte de votre lave-vaisselle est très coupante.

Le programmateur est abîmé

lave-vaisselle-programmateur-contacteurs-electriquesLe programmateur a de nombreux petits contacteurs électriques. Si les contacteurs son abîmés, certains organes ne seront plus alimentés, comme la résistance par exemple. Si c’est le cas, votre lave-vaisselle ne pourra pas chauffer. Vérifiez l’état de cet élément et remplacez-le si besoin.

Acheter un programmateur de lave-vaisselle

La carte électronique est défaillante

lave-vaisselle-carte-electroniqueLa carte électronique permet de gérer l'ensemble des fonctions de votre lave-vaisselle (moteur, chauffage, eau…). Elle peut donner ou non l'autorisation de chauffer et de sécher votre vaisselle. Si vous avez vérifié tous les éléments ci-dessus, il se peut que ce soit la carte électronique qui soit défaillante.

Contactez le service technique !

servicetechniquephotoVous avez vérifié toutes les causes ci-dessus mais vous ne trouvez toujours pas la panne ? Trouvons ensemble la panne de votre appareil en quelques minutes par téléphone...ainsi que le moyen de le réparer !
Fort de 25 ans d'expérience, notre service technique fera tout son possible pour vous apporter une solution et vous aider à réparer votre appareil à moindre coût.

Demandez l'aide de notre équipe

Besoin d'aide pour réparer ? Demandez à nos experts !

Avatar
CUCCHIARINI
16/03/2019
Lave-vaisselle BOSCH SMS63M18FF
Bonjour,
mon lave vaisselle affiche un code défaut E:04, cela fait disjoncté le disjoncteur de tant en tant et la vaisselle reste mouillé.

Merci de votre retour.

Cordialement.
Avatar
SOS Team
18/03/2019
Bonjour,

Le code E04 indique un défaut provenant, soit de la pompe de chauffage soit du système zeolite en fonction du modèle.
Pour plus de précision pouvez-vous nous indiquer le ou les chiffres derrière la référence SMS63M18FF (par exemple SMS63M18FF/48).

Cordialement.
Avatar
rodrigue
12/03/2019
Lave-vaisselle ROSIERES RLF416D47
bonjour
depuis quelque temps mon lave vaisselle ne chauffe plus .
pourriez vous m éclairez sur les pièces qui gérent la chauffe.
je viens de changer la résistance ainsi que la sonde de température voici les liens.
( https://www.rosieres-piecesdetachees.fr/lave-vaisselle/rlf-416d-47-32900394/resistance-lave-vaisselle/product.pl?pid=1146649&path=1027232&refine=r%E9sistance&model_ref=11879624)

( https://www.rosieres-piecesdetachees.fr/lave-vaisselle/rlf-416d-47-32900394/sonde-de-temperature/product.pl?pid=1640458&path=1027232&refine=thermostat&model_ref=11879624)

suite à ces changements toujours aucune modification le lave vaisselle refuse de chauffer.
pourriez m'orienter ??

en vous remerciant
MR Hotte
Avatar
SOS Team
14/03/2019
Bonjour,

La résistance de chauffage est alimentée par le module de puissance qui se trouve dans la porte mais entre les deux se trouve un capteur de pression qui lui est fixé sous la cuve sur le conduit d'acheminement de l'eau. Ce capteur est proche de la résistance et si il est défectueux il empêchera la chauffe Ce capteur est activé par la pression d'eau.
Nous vous invitons à visualiser le lien ci-dessous pour voir à quoi ressemble ce capteur.
Voici le lien :
https://www.sos-accessoire.com/micro-interrupteur-de-securite-interrupteur-selecteur-candy-hoover-rosieres-baumatic-iberna-41900729-12872.html

Vous pouvez le tester à l'aide d'un multimètre en mode "bip" ou à l'ohmmètre, il doit être passant quand vous appuyez sur la membrane.
N'hésitez pas à démonter le micro-interrupteur qui se trouve dans ce capteur et à l'ouvrir pour voir si le contact interne ne serait pas endommagé.

Cordialement.
Avatar
raad
02/03/2019
Lave-vaisselle BOSCH SMS53M58FF
bonjour ma lave vaisselle il marche trie bien mais il ne chauffe pas l'eau merci
Avatar
SOS Team
04/03/2019
Bonjour,

Il est possible que la résistance intégrée à la pompe de chauffage soit défectueuse.
Pouvez-vous nous dire si l'appareil a fait disjoncter le compteur en cours d'utilisation ou si un code erreur vous a été signalé par l'appareil ?
Pouvez-vous tenter d'interroger la mémoire des pannes de votre appareil ?
Nous vous proposons d'observer une vidéo où la procédure d'interrogation des pannes vous sera montrée.
Voici le lien :
https://www.youtube.com/watch?v=l695m_hzMNA
Tenez-nous informés.

Cordialement.
Avatar
Caroline
25/02/2019
Lave-vaisselle ARISTON HOTPOINT LDF12314EEU
Bonsoir,
Mon lv Hotpoint ldf12314e m’indique en fin de cycle l’erreur 010. Effectivement, l’eau reste froide.
Comment puis-je être sure de la provenance de la panne? Mon mari a mesuré la résistance sur les fiches l’infini et sur les bornes de l’élément chauffant 28ohms.
Merci beaucoup de votre retour.
Avatar
SOS Team
26/02/2019
Bonjour,

Un e-mail privé vous a été envoyé.

Cordialement.
Avatar
roger
15/02/2019
lave vaisselle bosch sgs55e12eu/74
La turbine de cyclage est cassée ,la turbine est séparée de la partie vissée sur le moteur
je désire commander un kit de remplacement.
Merci
Avatar
SOS Team
15/02/2019
Bonjour,

Veuillez trouver ci-dessous un lien concernant le kit de réparation :

https://www.sos-accessoire.com/kit-detancheite-de-turbine-moteur-lave-vaisselle-bosch-siemens-neff-gaggenau-viva-00419027-14084.html


Cordialement.
Avatar
Bruno645
02/02/2019
Lave-vaisselle ROSIERES RSIC780IN
Bonjour, mon problème est le suivant : Mon lave vaisselle démarre bien son programme : courte vidange de fond de cuve, puis remplissage. Ensuite l'eau circule et fait tourner les bras, puis la résistance se met à chauffer normalement ... Après environ 20mn, la résistance s'arrete, le programme continue en eau froide, puis le LV s'arrête env 10mn avant la fin du programme avec bip sonore et message erreur E3.
La résistance donne 27 Ohms , la sonde de température donne aussi une valeur (je m'en souviens plus exactement). et le pressostat laisse bien passer le courrant en pression (test fait avec multimetre au repos et en soufflant dedans). J'ai essayé de faire votre test en shuntant le pressostat mais dans ce cas le remplissage ne se fait pas et le programme s'interrompt. J'ai soupçonné le module électronique. Je l'ai démonté et examiné ; il n'y a en apparence aucune anomalie (soudures OK, pas d'élément cramé), elle a l'air neuve .... ALors si vous avez une idée, merci d'avance....
Avatar
SOS Team
04/02/2019
Bonjour,

Normalement le code erreur "E03" signale un défaut de vidange mais il peut arriver qu'un léger défaut d'isolation de la résistance de chauffage provoque ce code erreur.
Pouvez-vous nous dire si lors de l'affichage du code erreur la cuve est pleine d'eau ou pas ?

Cordialement.
Avatar
bruno645
04/02/2019
Bonjour et merci de me venir en aide.
Dans ma notice, il est écrit E3+signal sonore = Anomalie de la résistance ou plaque filtrante bouchée.
Bien sur j'ai parfaitement nettoyé plaque et filtre. Le code erreur s'affiche quand tout s'arrete, entre 5mn et 20 mn avant la fin du programme et lorsque j'ouvre il y effectivement pas mal d'eau dans le fond de la cuve (env 5l)

J'ai refait un test avec une ampoule témoin branchée à la résistance directement. Le programme démarre bien, puis mon ampoule s'allume (le résistance chauffe) pdt env 20 mn, puis s'arrête, et le programme continue à l'eau froide ^pour s'arreter 5 à 10 mn avant la fin avec ce message d'erreur.
J'ai refait l'expérience avec ma lampe témoin aux bornes des deux petits "sucres" qui sont de part et d'autre de la résitance.... même résultat . Il semble bien que le chauffage soit interrompu par quelquechose...????

Concernant la pompe de vidange : Quand je fais mes essais, je mets la crosse du tuyau d'essorage dans un seau et au démarrage d'un programme, le LV évacue bien l'eau qui restait du test précédent.
Avatar
SOS Team
05/02/2019
Bonjour,

Merci pour les informations. Notre documentation signalait un défaut de vidange pour le code "E03".
Les deux "petits sucres" sont des thermostats. Y'en aurait -il pas un des deux qui s'ouvre en cours de chauffage ?
La pompe de cyclage fonctionne bien ? Vous entendez bien l'eau circuler et percuter les parois quand elle est en fonctionnement ?
Pouvez-vous débrancher la prise de l'appareil, retirer les cosses d'alimentation de la résistance et contrôler son isolation à l'aide d'un multimètre ? (voir si défaut d'isolation)

Cordialement.
Avatar
bruno645
06/02/2019
Bonjour
J'ai testé la résistance au multimetre, résultat 27 Ohms. Pas de fuite non plus entre la résistance et la masse.
La pompe de cyclage fonctionne bien, l'eau circule avec vigueur dans le LV
Concernant les thermostat (réf 287 sur la vue éclatée) , celui de droite s'ouvre effectivement , coupant ainsi la résistance. Je pensais que c'est normal pour réguler la température de l'eau, mais il ne se referme jamais et le programme continue à l'eau froide... Pensez vous qu'il soit défectueux ? Peut on changer ces thermostats sans changer la résistance (je ne les ai pas trouvés en pièces détachées).....
Merci
Avatar
SOS Team
06/02/2019
Bonjour,

Il est possible qu'il soit défectueux. Ils sont apparemment livrable séparément mais ne sont pas connu dans notre base de données.
Pouvez-vous essayer de le court-circuiter juste le temps de refaire un essai pour voir si le cycle continu ou si il se remet en défaut ?
Vu qu'il y a deux thermostats sur le tunnel de chauffe, qu'ils ont le même repère sur la vue éclatée, deux températures de travail différentes ainsi que deux références aussi différentes, pouvez-vous observer les inscriptions notées sur le thermostat et nous dire ce que vous lisez ? (150° ou 200°).
Pouvez-vous faire l'essai et nous tenir informés ?
Soyez prudent.

Cordialement.
Avatar
Bruno645
07/02/2019
Bonjour,

J'ai shunté le thermostat de gauche et lancé le programme.
Tout s'est passé correctement ; vidange cuve / Arrivée de l'eau / chauffage / lavage..... plusieurs vidanges et la résistance s'est éteinte et rallumée 3 fois au cours du cycle ce qui me parait nomal. Le programme est allé jusqu'à la fin avec vidange et soufflerie pour sécher la vaisselle. Pas de message d'erreur.
Il semble que vous ayez raison et que le thermostat est HS.
Par contre je vois rien d'écrit dur les thermostat. Je vous joins la photo. Est il possible d'obtenir celui de gauche?
Merci
Avatar
SOS Team
08/02/2019
Bonjour,

Un e-mail privé vous a été envoyé.

Cordialement.
Avatar
Manu611
16/01/2019
Lave-vaisselle DE DIETRICH DVI440XE1
Bonjour, mon LV ne chauffe plus et je ne comprends pas. En mode test résumé: le relais de chauffe s'active (230v aux bornes du connecteurs), consommation 8.3A avec pince ampèremétrique, au bout de quelques minutes défaut d03 pb chauffage. Valeur de la résistance environ 25ohms. CTN testé (environ 50ko à t° ambiante et la résistance chute bien sous l'eau chaude), essai avec une autre CTN idem. Le remplissage en eau se fait bien le test est passé avec succès. Carte de puissance changé (occasion), carte de commande changé (occasion également): même pb.
Je n'ai pas mesuré si la résistance fuyais à la terre mais mon 30mA ne disjoncte pas et la consommation est constante à 8,3A.
Est-il possible que le tunnel de chauffe consomme et ne chauffe pas bien?
J'ai bien de la pression au niveau des bras de lavage, et j'ai nettoyé la chambre de compression sans touché au tuyau du pressostat mais le remplissage et la vidange se font sans problème.
Pouvez vous m'aider? Faut il essayer un autre tunnel de chauffe?
Je trouve que l'eau ne chauffe pratiquement pas
En combien de temps l'eau doit être à 45 ou 50°C?
Merci de votre aide
Avatar
SOS Team
16/01/2019
Bonjour,

Merci pour ces informations.
Malheureusement nous ne savons pas en combien de temps l'eau doit monter à 45°/50°C.
Nous vous invitons à démonter le tunnel de chauffe et de regarder à l'intérieur si il y a une présence de tartre et aussi de démonter la pompe de cyclage pour voir si il y a des impuretés qui pourraient la freiner.
Après ce contrôle n'hésitez pas à laisser votre pince ampèremétrique raccordée au chauffage pour voir si la chauffe se coupe rapidement. (observez la notice d'utilisation pour connaitre les détails du cycle utilisé afin de savoir quand l'appareil doit chauffer au cours du programme).
Tenez-nous informés.

Cordialement.
Avatar
Aude
13/01/2019
Lave-vaisselle SIEMENS SE54A631EU
Mon appareil lave à l'eau froide mais parfois chauffe à la fin du programme et du coup la vaisselle n'est pas séche.
En claire des fois il chauffe un peu des fois pas du tout.
Avatar
SOS Team
14/01/2019
Bonjour,

Un e-mail privé vous a été envoyé.

Cordialement.
Avatar
SOS Team
14/01/2019
Bonjour,

L'adresse que vous nous avez communiquée est incorrecte.
Un message d'erreur nous est parvenu.

Cordialement.
Avatar
Aude
15/01/2019
Rien reçu
Avatar
SOS Team
16/01/2019
Bonjour,

Un nouvel e-mail vous a été envoyé.

Cordialement.
Avatar
Zakia
12/01/2019
Lave-vaisselle BOSCH SMV69N70EU
Bonjour,

Mon lave vaisselle indique toujours le code E02, même après avoir changé la pompe de chauffage ainsi que la sonde de température. Auriez vous une piste de réflexion sur ce problème de chauffe ?

Merci
Cordialement
Avatar
SOS Team
14/01/2019
Bonjour,

Le code "E02" incrimine plusieurs éléments comme le module de puissance, la résistance de la pompe de chauffage et la résistance zéolite (système chauffage additionnel)
Pouvez-vous nous communiquer la terminaison de votre modèle que l'on vous trouve la documentation technique concernant votre appareil ?

Cordialement.
Avatar
Zakia
16/02/2019
Bonjour,

Effectivement, chez moi c'était la résistance zéolite qui mettait mon LV en erreur E02, j'ai donc changé cette fameuse résistance ainsi qu'un relais. Et depuis le LV est comme neuf ! Ça chauffe et lave très bien.
Merci pour la piste de réflexion.
Avatar
SOS Team
18/02/2019
Bonjour,

Merci pour la photo et pour le retour d'information.

Cordialement.
Avatar
Abdellah
08/01/2019
Lave-vaisselle BOSCH SMV51E00EU
Bonjour, su ce modèle bosh lave vaisselle SMV51E00EU/50 je n'ai aucun moyen de savoir le code d'erreur, mais le lave vaisselle ne chauffe plu sur aucun des programmes sélectionnés, aucun voyant ne s'allume également et la machine continue son cycle avec eau froide uniquement, pourriez me dire si c'est la pompe de cyclage / chauffage / sonde ? bien à vous.
Avatar
SOS Team
09/01/2019
Bonjour,

Un e-mail privé vous a été envoyé.

Cordialement.
Avatar
Isabelle
07/01/2019
Lave-vaisselle NEFF S44T09N3EU
Bonjour
Ayant constaté que la vaisselle n’était pas toujours bien lavée dans le panier supérieur, j’ai nettoyé les filtres qui étaient sales ainsi que la surface intérieure de la porte. Au lavage suivant, le lave vaisselle s’est mis en route normalement mais à la fin du programme, la vaisselle n’etait Pas lavée car l’eau n’avait pas chauffée.
J’ai vérifié si j’avais bien remis les filtres, ce qui était le cas.
Je n’ai pas changé de programme (automatique) et je n’ai pas de code d’erreur.
Le lave vaisselle étant intégré et avant de le démonter pour effectuer les contrôles que vous préconisez dans vos tutos, que me conseillez-vous de faire ?
Merci d’avance pour vos conseils
Isabelle
Avatar
SOS Team
08/01/2019
Bonjour,

Un e-mail privé vous a été envoyé.

Cordialement.
Avatar
Isabelle
08/01/2019
Bonsoir
Je viens d’effectuer la procédure autotest.
Concernant la mémoire des pannes, j’ai comme code SH3.
Résultat du test :
Code S30 à l’étape 06 (juste à la fin avant le passage à 07)
Code S3H puis S3H0 à l’étape 20
Dans l’attente de votre message
Cordialement
Isabelle
Avatar
SOS Team
09/01/2019
Bonjour,

Un e-mail privé vous a été envoyé.

Cordialement.
Avatar
Isabelle
13/01/2019
Bonjour
J’ai contrôlé la chambre de compression qui n’etait pas encrassée. Par contre, le répartiteur est plein de saletés en haut (photo ci-jointe). J’essaie de le nettoyer mais cela est difficile à enlever. Avez-vous une solution pour le nettoyage ?
Avant de le remonter, je voulais savoir si cela pouvait être la cause de l’absence de chauffe de l’eau.
Si non, quels sont les autres contrôles à effectuer ?
Cordialement
Avatar
SOS Team
14/01/2019
Bonjour,

Merci pour la photo.
Effectivement avec les virages et son diamètre réduit il est très difficile de nettoyage ce conduit qui est le système de mise à l'air de la vidange.
Bizarre que vous n'ayez pas trouvé ces mêmes impuretés dans la chambre de compression.
Pour la suite des contrôles nous vous invitons à démonter l'autre panneau et contrôler la valeur ohmique de la résistance de chauffage (la déconnecter avant de la contrôler) et si elle présente une valeur d'environ 30 ohms il faudra peut être démonter la pompe de cyclage pour voir si des corps étrangers sont présents à l'intérieur, cela pourrait empêcher l'enclenchement du micro-interrupteur de chauffage intégré au corps de chauffe.

Cordialement.
Avatar
Isabelle
14/01/2019
Bonsoir
Merci pour votre réponse mais j’ai plusieurs questions :
le répartiteur peut-il être responsable de l’absence d’eau chaude ? Dois-je enlever toutes les impuretés avant de le remettre ?
Pourquoi mon lave vaisselle qui fonctionnait bien ne chauffe plus après un simple nettoyage du filtre ?
Enfin je vous envoie la photo du côté droit. Pourriez-vous m’indiquer où se trouve la résistance de chauffage et la pompe de Cyclage et comment faire pour contrôler et éventuellement démonter ces pièces ? Avez-vous un croquis ?
Cordialement
Avatar
SOS Team
15/01/2019
Bonjour,

Un e-mail privé vous a été envoyé.

Cordialement.
Avatar
Isabelle
16/01/2019
Bonsoir,
Encore merci pour vos réponses et vos conseils mais j’ai encore besoin de vous.
Comme vous me l’indiquiez, j’ai enlevé le module électronique pour accéder au corps de chauffe (photo). Mais pour accéder à la résistance, cela est compliqué. Faut-il démonter la plaque du fonds du lave vaisselle pour plus de facilité ?
De quelle forme est la résistance : tunnel chauffant ou serpentin comme sur la photo de la page 23 du manuel ?
Ou se trouve les bornes de la résistance pour mettre en contact les cordons de mesure ?
Sur ma photo, voit-on la résistance ?
Merci d’avance pour vos conseils
Cordialement
Avatar
SOS Team
17/01/2019
Bonjour,

Un e-mail privé vous a été envoyé.

Cordialement.
Avatar
Isabelle
23/01/2019
Bonjour
J’ai bien contrôlé la valeur ohmique de la résistance de chauffe qui était de 23,8 donc normale.
J’ai donc remis le répartiteur nettoyé, les parois et effectué la procédure auto test : aucun code panne
J’ai alors lancé un cycle normal et miracle, l’eau a bien chauffé et la vaisselle était bien lavée. En fait, le problème était que l’eau n’arrivait pas dans le lave vaisselle et en conséquence ne pouvait chauffer.
Je vous remercie de tous vos conseils avisés et de vos explications pour réparer mon lave vaisselle.
Cordialement
Isabelle
Avatar
SOS Team
24/01/2019
Bonjour,

Merci pour votre retour et votre persévérance.

Nous vous souhaitons un belle journée.
Avatar
Carole
05/01/2019
Lave-vaisselle HOOVER HOD5G10
Bonjour mon lave vaisselle m'indique e8 a la fin du programme . On a changé la résistance croyant que c'était ca mais ça fait toujours pareil . Il tourne à froid donc ne dégraisser pas .
Avatar
SOS Team
07/01/2019
Bonjour,

Il est probable que le capteur de pression vissé sous la cuve soit en cause.
Nous vous invitons à tenter de le shunter le temps de faire un essai.
Pensez à débrancher l'appareil électriquement avant de shunter le capteur.
Assurez-vous aussi que la turbine de la pompe de cyclage ne soit pas obstruée par des déchets.
Soyez prudent et tenez-nous informés.

Cordialement.
Avatar
Carole
07/01/2019
Merci nous avons essayé et c'est bien ça la cause
Avatar
SOS Team
07/01/2019
Bonjour,

Si le shunt du capteur à permis à l'appareil de chauffer alors il ne vous reste plus qu'à le remplacer.
Il est formellement interdit de laisser le shunt car il y a un risque d'incendie.

Cordialement.
Avatar
alain
04/01/2019
Lave-vaisselle ARTHUR MARTIN ELECTROLUX ASI1655
probleme de sechage il fonctionne normalement sauf qu il ne seche pas la vaisselle en fin de sicle et pourtant le voyant sechage et bien allumer
Avatar
SOS Team
07/01/2019
Bonjour,

Pouvez-vous nous dire quels produits lessiviels vous utilisez ainsi que le programme de lavage ?
Ressentez-vous de la chaleur en fin de cycle de lavage quand vous ouvrez la porte ?

Cordialement.
Avatar
Jean christophe
03/01/2019
Lave-vaisselle ARISTON HOTPOINT LL68FR
Bonjour,
Mon lave vaisselle ne chauffe pas, il fait son cycle apparemment normalement, mais en fin de programme quotidien, le voyant passe directement sur le programme 1/2 charge et à l'ouverture de la porte pas de vapeur et vaisselle trempe. Sonde testée 26 ohms, elle semble ok.
je n'ai pas fait d'autre tests, sauf à vide en programme court et même résultat.
Merci de votre aide.
Avatar
SOS Team
03/01/2019
Bonjour,

Un e-mail privé vous a été envoyé.

Cordialement.
Avatar
Mona
01/01/2019
Lave-vaisselle ARISTON HOTPOINT LSF825XFR/HA
Bonjour,
Mon lave vaisselle a affiche erreur A5 non répertorié dans le mode d'emploi puis maintenant A 7 ? je voudrais savoir si l'aquastock ne fonctionne plus il y a une incidence sur l’arrivée d'eau ? ( celle ci se fait très faiblement ) si oui est-ce facile à changer ?
Cordialement
Avatar
SOS Team
02/01/2019
Bonjour,

Effectivement si l'aquastop ne fonctionne plus l'appareil ne peut plus prendre d'eau. Les codes erreurs A5 et A7 sont liés à des problèmes d'entrée d'eau. Le remplacement de l'aquastop si ce dernier est bien en panne ne devrait pas être très compliqué.
Nous vous conseillons toutefois de vous assurer que la pression d'arrivée d'eau au robinet est correcte et que le filtre de l'aquastop n'est pas obstrué.
Après ce contrôle essayez de relancer un programme de lavage, posez la main sur le boitier aquastop pour voir si il vibre au moment où la prise d'eau doit se faire.

Tenez-nous informés.

Cordialement.
Avatar
Mona
02/01/2019
Merci à vous. J'essaie dès que possible
Avatar
SOS Team
02/01/2019
Bonjour,

Nous attendons votre retour.

Cordialement.
Avatar
Jamel
06/02/2019
Bonjour, J ai le même pb.
J ai change ma résistance HS mais toujours pas d'eau chaude dans le lave vaisselle modèle ariston hotpoint LTF11M121OLEU. Pouvez vous le donner les codes d effacement ?
Merci
Avatar
SOS Team
07/02/2019
Bonjour,

Il n'existe pas de codes d'effacement normalement mais un programme test.
Pouvez-vous nous confirmer que votre modèle est bien un "LTF11M121OLEU" ?

Cordialement.
Avatar
olivierd
26/12/2018
Lave-vaisselle AEG F88010IA
Bonjour, mon épouse à constaté il y a peu de temps, que la vaisselle était un peu grasse. j'ai fait fonctionner le lave-vaisselle à vide lavage 70°. Pendant le lavage l'eau était froide mais au rinçage "bien tiède". je n'ai pas de code d'erreur. L'appareil est entretenu régulièrement (fonctionne à vide 1X/mois), l'appareil fonctionne depuis 10 ans.... avez-vous une idée ?

merci d'avance

bien à vous

olivier
Avatar
SOS Team
27/12/2018
Bonjour,

Un e-mail privé vous a été envoyé.

Cordialement.
Avatar
olivierd
25/12/2018
Lave-vaisselle AEG F88010IA
Bonjour, mon épouse a remarqué que la vaisselles n'étaient pas super propre depuis qqu jours, auparavant elle trouvait que la vaisselles n'étaient pas/plus très sèche. Il n'y a pas de code d'erreur qui apparait. Lors d'un nettoyage intensif à 70° l'eau de rinçage est "bien tiède" et l'eau de lavage "froide", pourriez-vous m'éclairer ?

merci d'avance

bien à vous

Olivier
Avatar
SOS Team
26/12/2018
Bonjour,

Vous trouverez ci-joint un bulletin technique correspondant à votre panne.
Néanmoins l'une des pannes régulières est l'encrassement des tubes et de la chambre de compression se trouve à droite sous l'appareil.

Tenez-nous informés de l'évolution de votre panne.
Cordialement.
Avatar
Nicolas
24/12/2018
Lave-vaisselle ARTHUR MARTIN ELECTROLUX ASI66009X
Bonjour,

Je rencontre un problème dé séchage sur mon lave vaisselle.

En programme rapide je ne constate aucune anomalie (vaisselles propres , chaudes et sèches à la fin du cycle)

Sur l'ensemble des autres programmes je constate un défaut de séchage (vaisselle mouillée, quasiment froide et aucune condensation à l'ouverture des portes en fin de cycle). Lorsque j'ouvre la porte dans les 20 premières du lavage la vaisselle est très chaude.

J'ai l'impression que le cycle de prélavage et lavage s'effectue normalement, mais le rinçage et le séchage s'effectue sans aucune chaleur.

Cdt,
Avatar
SOS Team
26/12/2018
Bonjour,

Utilisez-vous du produit de rinçage et non des pastilles tout-en-un.
Quel programme utilisez-vous au quotidien ?

Cordialement.
Avatar
Nicolas
26/12/2018
Bonjour,

Nous utilisons du produit de rinçage.
Programme automatique dans la majorité des cas.
Actuellement nous utilisons le programme rapide parce qu'il s'agit du seul programme qui sèche correctement.

Cdt
Avatar
SOS Team
27/12/2018
Bonjour,

Un e-mail privé vous a été envoyé.

Cordialement.
Avatar
Frédéric
22/12/2018
Lave-vaisselle WHIRLPOOL ADP6243GG
Bonjour,
L'eau de mon LV ne chauffe pas, j'ai donc testé la résistance qui était HS et l'ai remplacée. Toujours pas de chauffe. J'ai donc remplacé le thermostat, même résultat... avant de le changer pièce par pièce, que me conseillez vous?
Il n'y a pas de code d'erreur, les programmes se déroulent normalement jusqu'à la fin, mais à l'eau froide.
Avatar
SOS Team
26/12/2018
Bonjour;
sur certains appareils il est nécessaire de faire un effacement du code panne pour que l'appareil fonctionne.
Un mail contenant le programme teste vient de vous être envoyé.
Tenez-nous informé de l'évolution de votre panne.
Cordialement.
Avatar
Frédéric
01/01/2019
Bonjour,

Absent de la maison pour quelques jours en raison des fêtes je n'ai fait le programme test qu'en rentrant chez moi ce soir. Après avoir effacé les codes défauts j'ai lancé un cycle court et miracle, l'eau chauffe !

Mille mercis pour ce conseil avisé, avec 5 enfants à la maison c'est un outil qui tourne régulièrement...

Bravo, et une excellente année 2019 à vous!

Frédéric
Avatar
SOS Team
02/01/2019
Bonjour,

Nous sommes ravis que vous ayez pu vous dépanner,

Toutes l'équipe vous souhaite une excellente année 2019.
Avatar
N1co
07/12/2018
Lave-vaisselle BOSCH SMV69N70EU
Bonsoir,
notre lave vaisselle Bosch SMV69N70EU/98 affiche l'erreur E:10 et ne chauffe plus.
Pourriez-vous m'indiquer a quoi correspond cette erreur Svp ?

Je vais dans un premier temps essayer de suivre votre tuto pour contrôler la Pompe de cyclage qui contient la résistance pour voir si cette dernière affiche bien une résistance de +-28ohm, sinon je crois avoir vu sur le net que le module de puissance pouvait être en cause… avez vous quelques infos sur cette panne ?

Merci d'avance pour votre aide, bien cordialement,
Nicolas
Avatar
SOS Team
10/12/2018
Bonjour,

Le code erreur "E:10" signale un défaut de chauffe mais ce n'est pas l'élément chauffant intégré à la pompe de lavage qui est incriminé mais la résistance "zéolite".
Vous trouverez le connecteur de la résistance zéolite juste à coté du connecteur de celui de la résistance de chauffage sur le module de puissance. Sa valeur doit être comprise entre environ 30 et 40 ohms.

Tenez-nous informés.

Cordialement.
Avatar
n1co
10/12/2018
Bonjour, merci pour votre réponse, je vous tient au courant,
Surement le Week-end prochain… en attendant… lavage à l'ancienne ;)

merci
Avatar
SOS Team
10/12/2018
Bonjour,

Très bien, nous attendons votre retour.

Cordialement.
Avatar
N1co
12/12/2018
Bonsoir, ça y est j'ai eu le temps de vérifier la résistance du Zéolite… et vous avez raison, le testeur ne réagit pas. J'ai aussi testé la résistance de la pompe de lavage et tout va bien, le testeur affiche 18.9 ohms.
Je vais de ce pas commander la pièce défectueuse !
Un grand merci pour votre aide précieuse :)
Avatar
SOS Team
13/12/2018
Bonjour,

Merci pour le retour !
Le remplacement de la résistance zéolite n'étant pas très évident à effectuer, nous vous proposons de visionner une vidéo concernant le démontage d'un socle de lave-vaisselle BOSCH SIEMENS.
L'appareil sur la vidéo n'est pas pourvu de cette option mais nous espérons que cette démonstration vous permettra de réaliser votre intervention sereinement.
Voici le lien : https://www.youtube.com/watch?v=98uoSOJ2h50
N'hésitez à revenir vers nous en cas de besoin.

Cordialement.
Avatar
Alain
06/12/2018
LAVE VAISELLE CALIFORNIA WQP12-9235D
bonjour un code d'erreur 03 s'affiche après plusieurs minutes de fonctionnement.avec près lavage ou sans.le tunnel de chauffe a 27/28 homs.je ne vois pas de clixon ou de thermostat sous l'appareil.Sur internet on parle d'un cube noir qui pourrait etre désoudé.vous parlez d'un fil rose qui est peut etre mal connecter a la carte.merçi pour votre réponse cdlt
Avatar
SOS Team
07/12/2018
Bonjour,

Malheureusement nous ne possédons aucune documentation concernant votre appareil, néanmoins si il s'agit d'un code erreur lié au chauffage nous vous invitons à contrôler et vous assurez que le moteur de lavage fonctionne correctement pour permettre l'activation d'un capteur de pression situé sur une durite juste après le tunnel de chauffe, sinon le "cube noir qui pourrait être dessoudé" devrait être un relais de chauffage situé sur le module de puissance.
En espérant que ces informations vous seront utiles.

Cordialement.
Avatar
Philippe
25/11/2018
Lave-vaisselle BEKO GSE4433XN
Re-bonjour,
Je me suis aussi trompé dans mon message précédent....
En fait, vu que j'ai une sonde de température, c'est plutôt le thermostat mécanique que je ne trouve pas (Il y en a un ?)
Ce n'est par pour cela que je trouve le pressostat... il est bien caché.
Merci, cordialement, Philippe
Avatar
Philippe
25/11/2018
Lave-vaisselle BEKO GSE4433XN
Bonjour,
Mon lave vaisselle ne chauffe plus,
Le tunnel de chauffe semble correct : 25 Ohms.
La sonde de température, ( située au fond de l'emplacement du filtre de vidange ), semble correcte également.
Par contre, je n'arrive pas situer le ou les pressostats, y-en a t'il ?
Avez-vous des documents sur cette machine ?
J'ai envie de changer d'office, la sonde, et/ou pressostat.
Qu'en pensez-vous ? Merci, Philippe
Je n'ai pas encore regardé la carte imprimée (programmateur...)
Avatar
SOS Team
26/11/2018
Bonjour,

Un e-mail privé vous a été envoyé.

Cordialement.
Avatar
Mickael
21/11/2018
Lave-vaisselle WHIRLPOOL ADP4821IX
Bonjour,
Je rencontre un soucis avec un lave vaisselle Whirlpool ADP4821. Le lave vaisselle ne chauffe plus l'eau et du coup ne la sèche pas non plus. J'ai quelques compétences techniques qui m'ont permis de vérifier la résistance qui me sort 25Ohms de mémoire et la sonde CTN qui sort 40Ohms (ou KOhms je ne me souvient plus de l'ordre de grandeur) décroissant en la gardant en main (donc diminution de la résistance en augmentant la t° ).
J'ai démonté le boîtier de commande avec la carte électronique, il n'y a aucune présence de surchauffe ou de lésion sur les pistes. Les câbles et raccords sont nickels.
Le but de ma demande ici c'est de savoir comment identifier la potentielle présence d'un thermostat ou pressostat sur la machine? j'ai dépouillé le lave vaisselle et fait le tour de tous les éléments je ne trouve pas de thermostat ou de pressostat...

D'avance merci pour les éléments de réponses que vous apporteriez.

Mickael
Avatar
SOS Team
21/11/2018
Bonjour,

Un e-mail contenant de la documentation vous a été envoyé.

Cordialement.
Avatar
Vincent
19/11/2018
Lave-vaisselle BRANDT DFH92E
Bonjour
Mon LV ne chauffe plus correctement
-j'ai tester la résistance de chauffe ( valeur Ohm correcte ( 29k je sait plus) ), pas de fuite terre
-la sonde de température niveau connecteur varie entre 40 & 60 kOhm en fonction au chaude au froide ( démonté et mis sous ECS et EFS )
-le relais de la carte de puissance OMRON s’enclenche ( 220v au borne de la résistance, et 9,2 A consommé )
Pendant le protocol de test trouvé en ligne (HC + 5 appui rapide sur start )
test N° 6 D04 ,défaut de T° je trouve la resitance chaude a la main, mais c'est un peu long a mon gout......
-J'ai lancé un programme court 60 , pas de défaut, mais pas de T° élevé ( 30°C max)
J'ai démonté les deux platines, RAS de visuel.
Personnellement, je sèche ^^
Sonde ? Résistance ? Platine ?
Avatar
SOS Team
21/11/2018
Bonjour,

Le code défaut "D04" signale un défaut de sonde CTN (47K ohms à 20°C)
La résistance elle devrait présenter une valeur de 25 ohms environ.
Nous vous invitons à démonter et contrôler la résistance (s'assurer qu'elle ne soit pas entartrée et que la connectique ne soit pas cassante) et pareil pour la pompe de cyclage (la démonter, s'assurer qu'il n'y ait pas de corps étranger et que la turbine ne soit pas cassée)
Après ces contrôles nous tenterions un remplacement de la sonde.

Cordialement.
Avatar
Vincent
21/11/2018
Bonjour
Merci pour votre retour
deux erreur dans mon message
le défaut était D03 et pas D04
La résistance fait effectivement 25 Ohm ... et pas 29K ^^

J'ai vous ais commandé un résistance le temps de votre réponse..
je teste avec la nouvelle
je vais contrôler la pompe.
Merci
Avatar
SOS Team
21/11/2018
Très bien,

Tenez-nous informés !
Avatar
Vincent
05/12/2018
Bonsoir
c’était effectivement la sonde !!
merci
Avatar
SOS Team
06/12/2018
Bonjour,

Ok parfait, merci de votre retour.

Cordialement.
Avatar
Nico
17/11/2018
Lave-vaisselle SIEMENS SN25D273EU
Bonjour,

Je viens de récupérer cet appareil par un ami et il affiche une erreur E09 (problème de chauffe), j'ai tenté ce matin de le démonter mais le dessous de ce lave-vaisselle semble être en un bloc et les tuyaux d'arrivée et de sortie d'eau font partie de ce bloc.

D'autant plus que je ne suis pas certain de savoir quel sera la bonne pièce à démonter, je n'ai quasiment rien vu d'accessible sans démonter tout le bloc du dessous :/

Avez-vous déjà eu ce type de problématique ?
(en PJ, la ref complète du matériel)

Merci par avance pour vos retours.
Avatar
SOS Team
19/11/2018
Bonjour,

Le code erreur "E09" correspond effectivement à un problème de chauffe. La résistance chauffante est intégrée à la pompe de chauffage et le remplacement de la pompe complète sera nécessaire.
Vous devriez pouvoir localiser la pompe de chauffage et la retirer après avoir démonté le panneau droit de l'appareil, retiré l'isolant phonique et le module de puissance.
Soyez prudent et n'hésitez pas à nous solliciter en cas de besoin.

Cordialement.
Avatar
Nico
01/01/2019
Bonjour,

J'ai suivi vos conseils pour démonter le lave vaisselle mais je suis bloqué par le module de puissance (il ne bouge pas et je ne vois pas comment l'enlever).

De plus, même une fois démonté, je ne suis pas sur d'avoir suffisamment de place pour manoeuvrer afin de démonter la pompe.

Voici des photos de l'intérieur en pièce jointe.

Avez-vous des conseils sur la marche à suivre svp ?

Merci par avance pour votre aide,
Cdt,
Nico
Avatar
SOS Team
02/01/2019
Bonjour,

Un e-mail privé vous a été envoyé.

Cordialement.
Avatar
mf30
06/01/2019
bonjour,
mon LV présente le même code erreur E09.
comment être sur que la pompe de chauffage est hors service?
j'ai pris les mesures sur les connecteurs, je trouve 54 homs: est-ce bien la résistance qui est HS?


merci pour votre réponse


cordialement
Avatar
SOS Team
07/01/2019
Bonjour,

Le code E09 annonce effectivement un défaut de chauffage pour les produits de la marque Bosch Siemens.
Quel est la marque et le modèle de votre appareil ?
Néanmoins vous trouverez ci-dessous le lien pour effectuer un contrôle de la pompe de chauffage :
https://atelier.sos-accessoire.com/lave-vaisselle-bosch-siemens-affiche-code-panne-e09/

Cordialement.
Avatar
Anne-So
06/11/2018
BOSCH sgs55e
Bonjour,

Mon lave-vaisselle Bosch ne fonctionne pas très bien. il met 5h pour faire un programme à 50°C et quand on ouvre la porte la vaisselle est mouillée et comme grasse. Le seul moment où il a fonctionné correctement c'est pendant la canicule : moins de 2h pour faire le programme et la vaisselle était sèche. Avez-vous une idée d'où peut venir le problème ?
Avatar
SOS Team
07/11/2018
Bonjour,

Pouvez-vous nous communiquer la référence complète de votre appareil car il est incomplet et nous constatons qu'il existe plusieurs types de fabrication.

Merci d'avance.
Avatar
Tao
04/11/2018
Lave-vaisselle SIEMENS SN25D273EU
Bonjour, mon lave vaisselle ne chauffe pas pendant son cycle et en fin de programme il affiche un code erreur E04. D'ou peut venir le default?
Avatar
SOS Team
05/11/2018
Bonjour,

Le code E04 signale un fonctionnement sans chauffage et selon la technologie intégrée à votre appareil, il pourrait s'agir d'une défaillance de la résistance zéolite (si présente sur votre modèle), de la résistance de pompe de chauffage ou bien du module.
Pouvez-vous, s'il vous plaît, nous communiquer la terminaison de votre modèle ainsi que le code FD pour trouver le modèle exacte de votre appareil ? Sa plaque signalétique doit se trouver, soit collée sur le côté de la porte, soit gravée sur le dessus de la porte.

Merci d’avance !
Avatar
chryoko
01/11/2018
Lave-vaisselle BRANDT DFH13TF
Bonjour,
Ce lave vaisselle (fin 2011) ne chauffe plus mais sinon semble fonctionner parfaitement sans aucun message d'erreur...
Je l'ai démonté et j'ai testé la sonde de température qui m'a donné une résistance qui semble conforme en la déconnectant de la carte de contrôle.
J'ai aussi mesuré la résistance du tunnel chauffant, mais sans le déconnecter et j'ai aussi trouvé une résistance conforme.
Il me reste à tester le pressostat , puis peut-être démonter le tunnel de chauffage pour l'inspecter (calcaire ?).
Avez-vous svp un schéma car tout ce que j'ai pu trouver est ceci où il manque des légendes : https://pdf.sogedis.fr/BRANDT%20VH13TFJ%20HQ1ABTFFE.pdf
Après il restera la carte de contrôle à changer ; mais à +100€/pcs, c'est limite rentable...
Avant de jeter ce lave vaisselle, j'aimerai encore lui donner une dernière chance ;-)
Avatar
SOS Team
02/11/2018
Bonjour,

Un e-mail contenant de la documentation technique vous a été envoyé.

Bonne réception.
Avatar
chryoko
02/11/2018
Merci Beaucoup 8-)
Sinon j'ai re-testé ce jour à l'Ohm-mètre le Tunnel chauffant en le débranchant du reste et sa résistance est bien dans les 28 Ohms. Pas de courant de fuite à la masse non-plus.
Aussi en regardant bien sa connexion, il semble qu'il soit monté en série avec pas mal de choses via sa phase.... dont le fameux relais de commande Omron dont je vais vérifier la soudure car hier, j'ai déjà essayé de le tapoter un peu au cas où il soit collé.
Avatar
SOS Team
02/11/2018
Bonne recherche, soyez prudent et tenez-nous informés.

Merci !
Avatar
Christophe L
23/10/2018
Lave-vaisselle BRANDT AK600
Bonjour,

mon lave-vaisselle chauffe 1 fois sur trois..... quelque soit le programme..... J'ai effectué le test de diagnostique de l'appareil.... la thermistance est correct... Par contre au premier test de chauffe.... la t° n'est pas atteinte dans les temps... au test suivants (15min de repos), la T° est atteinte en moins de 5min.... Je soupçonne donc un relais défaillant sur la carte électronique.... Avez-vous (si vous le voulez bien) le schéma électronique de la carte...

Merci de votre réponse,

Christophe L
Avatar
SOS Team
24/10/2018
Bonjour,

Malheureusement, nous ne possédons pas le schéma électronique interne de la carte. Nous disposons uniquement des schémas de principe et de câblage de raccordements des composants.
Cela vous intéresse-t-il ?

Merci !
Avatar
Christophe L.
24/10/2018
Bonjour,

Oui.... Je suis preneur de toutes les informations possibles....

Merci

Cordialement,

Christophe L.
Avatar
SOS Team
24/10/2018
Rebonjour,
nous venons de vous envoyer de la documentation sur votre adresse e-mail.
Tenez-nous informés.
Bonne journée !
Avatar
Herve
22/10/2018
Lave-vaisselle DE DIETRICH DVH940JE1
Bonjour, mon lave vaisselle ne chauffait plus. En changeant de programme, j'ai retrouvé de l'eau chaude. J'ai dû à nouveau changer de programme pour retrouver de l'eau chaude. Cependant il semblerait que l'eau de lavage soit froide. Est ce possible ? En fin de cycle, le message stop est indiqué, mais j'entends comme un ventilateur en haut qui continue à fonctionner.
Aurais-je un souci avec la carte électronique ou la sonde de température ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Avatar
SOS Team
23/10/2018
Bonjour,

Normalement, en cas de dysfonctionnement, votre appareil doit vous afficher un code erreur.
Votre appareil possède effectivement un ventilateur de séchage situé sur la partie supérieure du lave-vaisselle. Ce ventilateur est alimenté en fin de cycle pour chasser la vapeur et il peut être normal qu'il fonctionne un certain temps à la fin du programme.
L'eau de lavage peut être froide en cours de cycle lors d'une phase de rinçage à froid par exemple. Tout dépend du cycle que vous sélectionnez.
Nous vous invitons à parcourir votre notice d'utilisation pour prendre connaissance des différentes étapes qui composent le cycle de lavage que vous choisissez et qui pourra répondre à vos interrogations.

Bonne journée !
Avatar
milka
20/10/2018
Lave-vaisselle VALBERG VAL12C47BVT
Bonjour,
Lorsque je me réfère à la notice de mon lave-vaisselle la panne est "Impossible d'atteindre la température d'eau désirée".
Il va avoir 5 ans et d'un coup j'ai cette anomalie. Est-ce que c'est réparable ?
Merci d'avance
Avatar
SOS Team
22/10/2018
Bonjour,

Cette panne indique un défaut de chauffage provenant, soit de la résistance défectueuse, soit du capteur de pression.
Nous vous faisons parvenir par e-mail une documentation technique qui pourra vous aider à réaliser les tests à effectuer sur votre appareil.

Tenez-nous informés.
Merci !
Avatar
matmat
17/10/2018
LAVE VAISSELLE BOSCH SMV63M70EU
Bonjour,

Mon lave vaisselle fait son cycle à l'eau froide puis à la fin affiche l'erreur 09. J'ai acheté ce lave-vaisselle il y a 4 ans mais fonctionne que depuis 3 ans donc surpris d'avoir une pièce défectueuse. J'ai commencé au démontage pour avoir accès a la pompe de cyclage ... Par ou commencer pour trouver la pièce qui ne fonctionne pas .... surtout que je n'ai pas de descriptif du lave vaisselle mais que la notice.... Merci de votre aide.. Cordialement..
Avatar
SOS Team
17/10/2018
Bonjour,

Nous venons de vous envoyer par e-mail une documentation technique concernant votre appareil.

Bonne journée !
Avatar
Didier
12/10/2018
Lave-vaisselle BEKO DSN6820X
Bonjour je vous contacte car mon lave-vaisselle fonctionne parfaitement excepté le fait que l'eau ne chauffe plus je n'ai aucun message d'erreur qui apparaît sur mon écran pouvez-vous m'aider s'il vous plaît merci beaucoup bonne journée
Avatar
SOS Team
12/10/2018
Bonjour,
Nous venons de vous envoyer par e-mail une documentation concernant votre appareil.
Bon week-end !
Avatar
frc27
06/10/2018
Lave-vaisselle CONTINENTAL EDISON CELVS1249A
Bonjour je possède n lave vaisselle continetal edison CELVS1249A.
la résistance ne chauffe pas pourtant j'ai bien 30 ohm aux borne de celle ci.
j'ai vérifier la sonde de température j'ai bien une valeur et le capteur de circulation d'eau est neuf.
je suis un peu perdu du coup pour savoir d'ou cela pourrais venir.
pourriez vous me guider savoir sur quelle pièce regarder.
merci
Avatar
SOS Team
08/10/2018
Bonjour,

Si la résistance et le capteur de pression sont opérationnels, que le niveau d’eau après remplissage est correct (ce niveau devant se situer juste sous la poignée du filtre) et que l’eau circule bien pendant le cycle, nous vous suggérons de démonter le module de contrôle (habituellement situé dans le bandeau de la porte) pour vérifier les soudures du relais sur la carte électronique.
Pouvez-vous effectuer ce contrôle et nous tenir informés ?
Pensez à débrancher électriquement l'appareil avant toute manipulation et à porter des gants anti coupure.

Merci d'avance !
Avatar
Isabelle
06/10/2018
Lave-vaisselle THOMSON TDW45 SILVER
Mon lave vaisselle tourne correctement,mais en fin de cycle,la vaisselle est mouillée et la graisse n,est pas eliminee
Avatar
SOS Team
08/10/2018
Bonjour,

Pouvez-vous nous indiquer s’il se produit un dégagement de chaleur en fin de cycle ?
Quel programme de lavage utilisez-vous le plus souvent ?
Quel type de produits utilisez-vous (pastille tout-en-un, sel régénérant et produit de rinçage) ?

Merci d’avance !
Avatar
Pénélope
05/10/2018
Lave-vaisselle ROSIERES RLF766D47
Bonjour,

Mon lave-vaisselle ne chauffe plus. Il tourne de façon normale sans chauffer jusqu'en fin de cycle ou il affiche le code erreur suivant : E8
Je vous remercie par avance pour votre aide.

Bonne journée.

Pénélope
Avatar
SOS Team
05/10/2018
Bonjour,

Le code erreur E8 correspond à un défaut de chauffage. La panne peut avoir plusieurs origines, la plus fréquente étant une défaillance d'un capteur de pression vissé sur un tube de circulation d'eau situé sous la cuve.
A l'aide de l'image ci-jointe, pouvez-vous localiser ce capteur, débrancher les deux fils qui y sont connectés et les relier entre eux pour tester si l'appareil chauffe de nouveau ?
Attention ! Veillez à bien débrancher électriquement votre lave-vaisselle pour ensuite coucher l'appareil sur le côté gauche et procéder au shunt des deux fils (faites bien attention que les fils ne soient pas en contact d'un composant électrique ou autre afin d'éviter de provoquer un court-circuit). Remettez ensuite l'appareil debout, reconnectez-le et refaites un essai.

Tenez-nous informés.
Merci !
Avatar
Moon2404
04/10/2018
Lave-vaisselle ELECTROLUX ESL6561LO
Bonjour,
D'aussi loin que je me souvienne mon lave vaisselle ne m'a jamais complètement satisfaite. Et la ça devient catastrophique : la vaisselle est mal lavée, trempée et un dépôt gras et blanc se depose de manière anarchique sur celle-ci. Et j'ai de plus en plus la conviction que celui-ci ne chauffe pas. La vaisselle est toujours froide, aucune buée ne sort à l ouverture etc. Qu'en pensez vous?
Merci infiniment pour votre aide.
Moon2404
Avatar
SOS Team
05/10/2018
Bonjour,

Nous venons de vous envoyer par e-mail un document contenant un programme test.
Pouvez-vous l’effectuer et nous communiquer le résultat ?
Il nous serait également utile de connaitre vos habitudes concernant ce lave-vaisselle : gel de lavage, pastille tout en un ou classique - produits de rinçage - sel - programmes fréquemment utilisés.

Merci d’avance !
Avatar
Anatole671
02/10/2018
Lave-vaisselle AEG F64086IM
Bonjour,

L'eau de mon lave-vaisselle ne chauffe plus, à la fin du cycle la vaisselle est humide et il reste des traces blanchâtres sur certaines assiettes.
Une idée s'il vous plait.
Avatar
SOS Team
03/10/2018
Bonjour,
Nous venons de vous envoyer par e-mail une documentation concernant votre appareil. Elle vous permettra d'effectuer un programme test.
Tenez-nous informés du résultat.
Merci !
Avatar
Anatole671
03/10/2018
Bonjour,

J'ai lancé un cycle test qui est parti sur une durée de 16min pour se couper et se mettre à zéro losqu'il lui restait 9min de cycle...
Avatar
SOS Team
04/10/2018
Bonjour,

Aucun code erreur ne s’est affiché pendant l'auto test ?
Pouvez-vous, s’il vous plaît, reprendre la page 29 du manuel et tenter d'interroger la mémoire des pannes ?

Merci !
Avatar
Anatole671
04/10/2018
Aucun code erreur pendant l'auto test mais en consultant le manuel les 3 derniers codes erreurs enregistrés sont i60, i60 et iF0
Avatar
SOS Team
05/10/2018
Bonjour,

Pouvez-vous contrôler la valeur ohmique de l'élément chauffant (valeur = 30 ohms environ) ? Si la valeur est bonne, contrôlez ensuite les soudures du relais de chauffage. Pour cela, il faut démonter puis ouvrir le module de puissance.
Sur l'image jointe, nous avons entouré l'élément chauffant (repère 10) et le module de puissance (repère 587).
Attention, veillez à débrancher électriquement votre appareil pour effectuer ces manipulations !

Tenez nous informés.
Merci !
Avatar
Anatole671
06/10/2018
Bonjour,

Je n'ai pas reçu d'image jointe mais j'ai trouvé l'origine du problème, il s'agit bien du relais de chauffage sur la carte. Merci encore pour votre aide!


Anatole671
Avatar
SOS Team
08/10/2018
Bonjour,

Impeccable, bravo ! :)
L'image contenait juste un morceau de vue éclatée avec la résistance et le module entourés...

Bonne journée !
Avatar
lauriane
29/09/2018
Lave-vaisselle OCEANIC OCEALVC655AW
Bonjour,
Mon lave vaisselle démarre normalement puis au bout de 2-3 min s'arrête. Ensuite, on sent une odeur de brûlée donc j'en déduis que la résistance fonctionne bien... nous avons remarqué qu'il faut ajouter de l'eau dans le lave vaisselle pour que celui-ci se remette à fonctionner. Le problème c'est que ce n'est pas une science exacte, si pas assez d'eau il ne démarre pas et si trop d'eau il se vidange... donc c'est un combat à chaque lavage.
C'est déjà arrivé, rarement, que l'eau reste froide (à l'ouverture, eau froide, pas de condensation).
Sinon pas de voyant particulier d'allumé, juste celui du cycle clignote comme d'habitude.
Merci d'avance pour votre aide
Bien cordialement.
Lauriane
Avatar
SOS Team
01/10/2018
Bonjour,

Il est possible que votre appareil est un souci de régulation de niveau d'eau expliquant que celui-ci chauffe sans eau.
Vérifiez le pressostat et la chambre de compression qui se trouvent sur la partie gauche de votre appareil.
Malheureusement, nous ne possédons que très peu de documentation sur votre modèle.

Cordialement.
Avatar
Lauriane
01/10/2018
Merci beaucoup pour votre réponse, je vais regarder ça dès que le temps me le permettra.
Avatar
SOS Team
02/10/2018
D'accord, tenez-nous informés.
Merci ! :)
Avatar
Yoann
14/09/2018
Lave-vaisselle ARISTON HOTPOINT LV66WHFR
Bonjour

J ai un problème de chauffe, le plus souvent il chauffe pas et des fois si pourquoi ? (j ai aucun code erreur)

Cordialement
Avatar
SOS Team
14/09/2018
Bonjour,

Votre problème de chauffe pourrait provenir de la carte électronique située dans le bandeau (possible problème de soudure ou de relais).
Pouvez-vous la démonter et la contrôler ? Si vous le pouvez, envoyez-nous de belles photos du circuit imprimé recto/verso.
Pensez à débrancher électriquement votre appareil avant toute manipulation et portez des gants anti coupure car les bords de la porte peuvent être tranchants.

Merci !
Avatar
Yoann
24/09/2018
Voici ci-joint les photos
Avatar
SOS Team
24/09/2018
Bonjour,

Merci pour la photo :)
Est-il possible de nous envoyer une photo de l'autre face de la carte ?

Merci d’avance !
Avatar
GAK
14/09/2018
Lave-vaisselle IKEA HYGIENISK
Bonjour,

On a constaté un performance de lavage radicalement dégradant avec notre lave- vaisselle Ikea Hygenisk depuis 6 mois.
Les vaisselles restes toujours sales avec des taches blanches ou avec les restes du nourriture attaché dessus. J'ai lavé et rincé la machine plusieurs fois sans que cela a changé quoi que ce soit.
Je me demande si ce n'est pas l'eau qui ne se chauffe plus. Quoi faire ?
Merci par avance de votre aide.
Cordialement.
Avatar
SOS Team
14/09/2018
Bonjour,

Il pourrait s’agir d’un problème de chauffe. Pouvez-vous nous communiquer la référence précise de votre appareil afin que l'on puisse mieux vous conseiller ?
Une étiquette doit normalement être collée sur l’un des côtés de la porte.

Merci d’avance !
Avatar
GAK
14/09/2018
Bonjour,

Merci de voir la photo ci- jointe.

Merci d'avance !

Cordialement
Avatar
SOS Team
17/09/2018
Bonjour,

Dans la pièce jointe à cet e-mail vous verrez à quoi ressemble l'élément chauffant (résistance) de votre lave-vaisselle. Sa valeur ohmique doit se situer autour de 30/40 ohms.
Pour tester l'élément chauffant, vous aurez besoin d'un multimètre ainsi que d’un tournevis.
Tout d'abord, nous vous invitons à débrancher électriquement votre appareil du secteur. Ensuite, démontez le panneau latéral droit pour effectuer le diagnostic de l'élément chauffant qui est monté sur la pompe de cyclage.
Il ne vous restera plus qu'à déconnecter la pièce pour mesurer sa valeur ohmique. Si vous ne trouvez aucune valeur aux bornes de votre résistance, celle-ci devra être remplacée.

Tenez nous informés.

Merci !
Avatar
djer
08/09/2018
Lave-vaisselle ROSIERES RLF58
Bonjour mon lave vaisselle ne chauffe plus du coup il s'arrete ?
Avatar
SOS Team
10/09/2018
Bonjour,

Lorsque votre appareil s’arrête, affiche-t-il un code erreur E8 ?
Il est probable que le capteur de pression vissé sur le tube d'alimentation en eau (sous la cuve) soit défaillant.
Si vous shuntez ce capteur de pression qui est branché en série avec la résistance, vous pourriez constater à nouveau la chauffe de votre appareil. Attention : veillez à débrancher électriquement la double cosse de votre appareil avant cette manipulation !
Cordialement.
Avatar
Riton6
01/09/2018
ElectroLux ASI 66050X
Bonjour, depuis une fuite sur mon lave vaisselle que j'ai dépanné ( pompe de vidange obstruée ), maintenant il ne chausse plus. J'ai changé la résistance de 2000W, le relais dont j'ai vérifié les soudures, le capteur de température, mais il ne veut toujours pas chauffer.
J'ai aussi vérifié les 2 pressostats montés sur le coté droit, ils font bien contact en souflant dedans à l'aide d'un Ohmètre.
Je suis sur le bandeau électronique, (rèf 811311804, et je vois 2 résistances cramées, il s'agit de R8 et R9. Il y a sur sur bandeau 7 connecteurs et ces résistances sont sur le 3eme connecteurs, celui qui n'a que 2 fils. Je ne connais pas la valeur de ces 2 résistances.
Photo jointe au message (flèches rouges )
Pourriez vous m'aider SVP
Bien cordialement
Riton6
Avatar
SOS Team
03/09/2018
Bonjour,

Merci pour cette photo :-)
Nous venons de vous envoyer par e-mail une documentation concernant votre appareil.

Bonne journée !
Avatar
Eric
12/09/2018
Bonsoir, j'ai bien reçu le document et vous en remercie grandement.
J'ai donc bien diagnostiqué ma panne qui venait bien de ces 2 résistances brulées. En fouillant sur le net et surtout en grossissant des photos j'ai pu trouver la valeur de ces 2 résistances.
R8 = 100ohms et R9 = 100kohms
Mon lave vaisselle est maintenant reparti et chauffe super bien.

Merci encore
Bien cordialement
Riton6
Avatar
SOS Team
13/09/2018
Au top, tout le plaisir est pour nous !
Avatar
Kate
31/08/2018
Lave-vaisselle CONTINENTAL EDISON CELV105S
Bonsoir,
Depuis quelques jours, j'ai constaté des problèmes de propreté de la vaisselle après le cycle intensif.
Après investigation, je me suis rendue compte que l'eau du lave-vaisselle était froide et que la vaisselle n'était pas sèche en fin de cycle.
Pourrirez-vous m'éclairer sur le type de problématique et les éventuelles réparations à prévoir.
Merci d'avance.
Avatar
SOS Team
03/09/2018
Bonjour,

Il est possible que la résistance de chauffe soit défectueuse. Néanmoins, pouvez-vous nous confirmer que la pompe de cyclage fonctionne (il s’agit du moteur qui fait circuler l'eau dans l'appareil) ?
Avant d’envisager de démonter votre lave-vaisselle, nous pouvons vous faire parvenir une procédure d'auto test (disponible uniquement en anglais) afin de contrôler le fonctionnement de l'appareil.

Merci d’avance !
Avatar
Catherine
07/09/2018
Toute les fonctionnalités du lave vaisselle fonctionnaient.
Mon mari à tester la résistance avec un multimètre et le courant ne passait pas.
Du coup, la résistance a été commandée, changée et tout fonctionne de nouveau.
Félicitation pour votre site qui donne des conseils faciles à comprendre et à mettre en œuvre.
Merci pour vos conseils.
Avatar
SOS Team
10/09/2018
Tout le plaisir est pour nous ! :-D
Avatar
Serge
21/09/2018
Bonjour

Je serais intéressé par cette procédure pour le CELV 105
Pourriez vous me la faire parvenir?
Merci!
Avatar
SOS Team
24/09/2018
Bonjour,

Veuillez trouver en pièce jointe un programme test prévu pour le constructeur Beko qui pourrait être applicable sur votre appareil (merci de ne pas le diffuser).
Tenez-nous informés des résultats du test.

Merci !
Avatar
VBR
29/09/2018
Bonjour,
Je rencontre le même problème que Kate ( vaisselle mal lavée, pas de séchage, l'eau semble rester froide)
Il s'agit d'un BEKO prosmartinverter
Vous est-il possible de me faire parvenirla procédure de test?
Merci d'avance,
Cordialement,
Avatar
SOS Team
01/10/2018
Bonjour,

Kate possède apparemment un modèle CONTINENTAL EDISON CELV105S .
Pouvez-vous nous communiquer la référence exacte de votre modèle de lave-vaisselle BEKO afin que l’on puisse trouver le programme test correspondant ? Vous la trouverez sur l’étiquette collée sur le côté de la porte de votre appareil

Merci d’avance !
Avatar
def-one
28/08/2018
Lave-vaisselle INDESIT IDL557SFR.2
Bonjour,

notre lave vaisselle rencontre un problème de chauffe ...le tube chauffant n'a pas l'air de fonctionner mais les cycles de lavage sont normaux en apparence.
j'ai testé le tube et il me semble en bon état ( résistance de 28 ohm et pas de contact a la terre )
j'ai testé la sonde température et la valeur de celle-ci varie bien en fonction de la température
j'ai vérifié l'état des cables au niveau de l'articulation de la porte
le pressostat est ok et celui de haute pression aussi

je n'ai pas trouver de thermostat ou de klixon ...

merci d'avance pour votre aide
Avatar
SOS Team
29/08/2018
Bonjour,

Nous vous conseillons de vérifier les soudures sur la carte électronique (elles ont une fâcheuse tendance à se casser).
Sur ce modèle, si vous constatez le symptôme suivant : "le programme se fait mais ne chauffe pas du tout", il arrive fréquemment que la carte électronique soit en cause.
Vous la trouverez facilement derrière le bandeau de commande. Pour y accéder, démontez le bandeau (vis en haut de la contre porte).
Attention ! Veillez à débrancher électriquement votre appareil avant la manipulation et à porter des gants car l'inox est très coupant.

Merci !
Avatar
def-one
29/08/2018
Merci de votre réponse.
J' ai continué mes recherches et en fait c est bien la résistance qui est claqué . J' ai juste mal interprété les résultats... Il y a bien un contact a la terre, donc hs.
Merci en tout cas pour votre disponibilité.
Bonne journée et bonne continuation .
Avatar
SOS Team
29/08/2018
Bonjour,
Merci pour votre retour et bonne continuation !
Avatar
def-one
25/09/2018
bonjour,
je vous recontacte car malgré le changement du tube chauffant, le lave-vaisselle ne chauffe toujours pas .
J'ai effectué différents test et constate quelque incohérences avec le pressostat ( le contact entre les bornes ne se fait dans le bon sens ) je me demande si je n'ai pas intervertis 2 fils de la carte électronique ...
Auriez-vous le schéma électrique du model INDESIT IDL557SFR.2 par hasard ?
merci beaucoup de prendre le temps de nous éclairer dans nos soucis .
Avatar
SOS Team
25/09/2018
Bonjour,

Veuillez trouver ci-joint le schéma électrique de votre appareil.

Tenez-nous informés.
Merci !
Avatar
Apostrophe
20/08/2018
Lave-vaisselle AEG F65010VI
Bonjour,

J'ai un problème avec mon lave vaisselle qui ne chauffe plus depuis 3 mois (mais on l'utilise quand même, eau toujours froide quand on l'ouvre en plein programme et jamais de vapeur quand il a fini et vaisselle mal lavée).
J'ai testé la résistance et elle est ok +/-25
J'ai démonté le panneau pour accéder à la carte mère et tout semble ok (câble ok visuellement, aucune trace de brulure, ….).
J'ai ensuite débranché et rebranché le connecteur de la sonde de température sans rien faire d'autre.

Je remet en route et oh miracle, il chauffe (plusieurs ouvertures de la porte pour vérifier et vapeur d'eau à la fin).
Je remet donc tout en place et remet le lave vaisselle en route et il ne fonctionne plus (plusieurs tentatives).
Le fait qu'il a bien fonctionné une fois peut-il vous donner un indice pour m'aider dans la réparation ?
Merci d'avance.
Avatar
SOS Team
20/08/2018
Bonjour,
Pour ce type de panne nous vous conseillons de nettoyer les durites et la chambre de compression en jaune (repère 110 c et d et 523 b) sur la vue ci-dessous.
Puis vérifiez absolument les soudures sur le relais de chauffage sur la carte électronique, il arrive fréquemment que les soudures se cassent.

Bien à vous.
Avatar
apostrophe
20/08/2018
Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide mais je ne vois pas le schéma dont vous parlez.
Merci.
Avatar
SOS Team
21/08/2018
Bonjour, l'image doit être en pièce jointe du mail de réponse que vous avez reçu. Je vous renvoie le schéma en pj.

Bien à vous.
Avatar
Francois
13/08/2018
Lave-vaisselle BEKO DFN2432S
Bonjour,

J'ai un problème de chauffe sur un lave vaisselle Beko DFN2432S.

J'ai testé la résistance de chauffage : Elle n'est pas coupée et fait bien 30 Ohms environ.
J'ai testé le thermostat : On a environ 25 Kohms à température ambiante, et ça descend à 11 Kohms dans l'eau chaude.
J'ai refait aussi les soudures du relais de la carte électronique (panne assez courante chez Beko apparemment).

Multimètre connecté sur la résistance; on constate qu'elle est alimentée en 220v pendant 15 secondes au début du lavage, puis 15 secondes au début du séchage. Le reste du temps, on a environ 15 Vac.
Je pense qu'il y a un capteur qui doit interdire le chauffage mais je ne vois pas lequel.

Pouvez-vous me guider sur ce que je dois vérifier, svp ?

Merci d'avance.

Cordialement.
Avatar
SOS Team
13/08/2018
Bonjour,

Pouvez-vous faire le programme test de votre appareil et nous indiquer le code panne s'il y en a un.
Programme test joint (uniquement en Anglais, sorry)

Merci !
Avatar
Francois
13/08/2018
Bonjour,

Je vous remercie pour votre retour.

J'ai pu effectuer le programme de test que vous m'avez envoyé.

J'obtiens les 3 voyants clignotants au bout de quelques minutes, ce qui caractérise un problème de chauffe.
Pourtant, à ma grande surprise, l'eau était bien chaude dans le bac pendant les différentes phases du test.
Donc la résistance et son câblage sont définitivement bons.

Pendant que j'y étais, j'ai effectué un test de continuité du câblage du thermostat jusqu'à la carte : les 2 fils bleus sont bien connectés.

Je ne vois plus qu'un problème sur la carte ou sur le thermostat (CTN qui serait défectueuse uniquement en charge ?).

Est-ce que vous voyez d'autres points à contrôler ?

Merci pour votre retour.
Avatar
SOS Team
14/08/2018
Bonjour,

Nous vous conseillons (quitte à la remplacer) de vérifier si la résistance est en fuite électrique entre les cosses et la terre, cela pourrait expliquer que l'électronique réagisse au code panne résistance.

Bien à vous.
Avatar
Francois
14/08/2018
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

J'ai testé avec l'ohmètre et je n'ai pas pu détecter de continuité avec la terre à partir des cosses de la résistance. D'ailleurs, il n'y a pas de disjonctions.

J'ai vérifié la résistance aux cosses de la résistance. Elle est de 29,7 ohms exactement. Est-ce correct ?

Je veux bien commander une résistance en me fiant au message du mode test, mais j'ai du mal à comprendre le problème puisque les mesures sont bonnes, puisqu'elle chauffe en mode test et que ça ne disjoncte pas.

Est-ce qu'il est possible que la résistance ait un défaut d'isolation uniquement pendant le cycle ?

Puis-je vous commander la résistance et vous la retourner si ce n'est pas elle le problème ?

Merci pour votre aide.
Avatar
SOS Team
16/08/2018
Bonjour,

Pouvez-vous démonter la contre-porte extérieure et contrôler le faisceau électrique pour voir si un ou plusieurs fils ne seraient pas coupés ?
Contrôle à effectuer appareil débranché électriquement.

Bien à vous.
Avatar
Francois
17/08/2018
Bonjour,

J'ai testé tous les câbles et ils ne sont pas coupés.

Je pense que je vais commander/changer la résistance et je porterai l'appareil en réparation si ça ne résoud pas le problème.

Qu'en pensez-vous ?

Cordialement.
Avatar
SOS Team
17/08/2018
Bonjour,
Je m'inquiète un peu, la résistance n'est pas en fuite et la valeur est bonne, nous pensons peut être à un défaut de platine.
Si celle-ci n'est pas trop chère je tenterai effectivement le remplacement de la résistance.

Bien à vous.
Avatar
Julien
17/07/2018
Lave-vaisselle BEKO PDSN15310X
Bonjour,
J'ai un problème avec mon lave vaisselle BEKO PDSN15310X, lors du lavage l'eau ne chauffe plus ( j'ai vérifier en l'ouvrant lors d'un cycle l'eau était froide ), et la vaisselle n'est pas sèche en fin de lavage.

Pensez vous que ce soit la résistance ?

Merci
Avatar
SOS Team
18/07/2018
Bonjour,

Il est probable que la résistance de votre lave-vaisselle soit défectueuse.
Votre appareil affiche-t-il un code erreur ou voyez-vous un voyant qui clignote anormalement ?
Pouvez-vous contrôler la valeur ohmique de la résistance (devant se situer autour de 30 ohms environ) ?

Merci d’avance !
Avatar
julien
18/07/2018
Bonjour,
Merci de votre réponse, j'ai démonter la resistance et mesurer la valeur aux bornes de celle-ci, je trouve OL donc elle est HS
Merci de votre aide
Avatar
SOS Team
19/07/2018
Bonjour,

Effectivement, le code OL= Over Limit signifie qu’un élément chauffant est défectueux.
Bonne continuation et merci pour le retour !

Cordialement.
Avatar
Romain
14/06/2018
Lave-vaisselle IKEA DW60
Bonjour,
Mon lave vaisselle s’arrête de fonctionner au bout de quelques minutes, il ne chauffe pas.
Au démarrage, il fait un bruit anormal, lors de l’aspiration de l’eau.
Je n’ai pas d’erreur affichée, comme s’il avait fini son cycle.
Merci
Avatar
SOS Team
14/06/2018
Bonjour,

Nous avons des difficultés à trouver votre appareil.
Pouvez-vous s'il vous plaît, nous préciser s’il s'agit de la marque LAGAN et nous communiquer son identification ?
Vous devriez la trouver sur la plaque signalétique : marque , modèle, numéro de série, numéro d'usine.

Cela nous permettra peut-être de trouver de la documentation sur votre lave-vaisselle et ainsi de pouvoir mieux vous conseiller.

Merci d’avance !
Avatar
Amandine
14/05/2018
Whirpool lave vaisselle. Wio3p23pl encastrable
Bonjour, livraison d un lave vaisselle neuf il y a 3 jours. Pas d eau chaude , et les programmes s arrêtent au bout de 10/15 min
Depuis le bouton marche arrête clignote en continue, sans s arrêter. Si je l éteins, il se rallume de suite automatiquement et le voyant clignote. Je ne peux pas accéder à toutes les autres fonctions.
D autre part ce jour, je fais tourner une lessive.. je prends le linge tout de suite quand le programme est terminé , je m aperçois que je linge est froid ...
Pensez vous qu il y a un lien ? Et que cela peut venir d un probème général ?
Merci par avance pour votre réponse.
Amandine
Avatar
SOS Team
15/05/2018
Bonjour,

Apparemment vous avez un problème avec un lave-vaisselle et un lave-linge (si nous comprenons bien). Pour le lave-vaisselle, étant donné qu'il est neuf, il doit posséder une garantie et il serait préférable de faire appel au service après vente de votre revendeur.
Toutefois nous vous conseillons de vérifier si le tube de vidange n'est pas enfoncé de plus de 15 cm à l'intérieur de votre siphon de vidange (risque de siphonnage) et de vérifier votre arrivée d'eau.
Pour le lave linge, il est tout à fait normal que votre linge soit froid une fois le cycle terminé car si l'on se base sur un programme coton standard, ce programme est composé :
- D’une phase de lavage avec chauffe de l'eau à 30/40°C environ
- De quatre phases de rinçage à l'eau froide avec entre chaque rinçage un essorage intermédiaire
- Un essorage final
Donc votre linge à le temps de refroidir avant d’être récupéré.
Avatar
loic
05/05/2018
adp7346gg
Bonjour
Mon lave vaisselle ne lave plus et chauffe plus
Envoyé chez un réparateur il m annoncé au départ que cela était dû à un encrassement et qu' un simple nettoyage suffirait ( sans résultat).
Il a donc emmené avec lui l appareil et m a annoncé que le corps de chauffe était à remplacer.
2 jours après il me téléphone pour me dire que la carte mère est morte et n envoyait donc pas le signal de chauffe.
Je trouve cela étonnant pour un appareil d aout 2012.
Et si la carte mère n envoyait pas de signal de chauffe cela veut dire aussi que le corps de chauffe n était peut être pas hs ?
Qu' est il possible de faire ?
Merci
Avatar
SOS Team
07/05/2018
Bonjour,

Votre réparateur a-t-il fait un effacement des pannes lors du remplacement de la résistance ?
Il arrive aussi malheureusement que la carte électronique soit défaillante.
Avatar
bobbyx
03/05/2018
DFN6831S
Ni ne chauffe ni ne sèche. J'ai testé la résistance : elle chauffe. J'ai changé la sonde NTC. Le problème persiste.
Que faire?
Merci.
Cordialement
Bobbyx
Avatar
SOS Team
04/05/2018
Bonjour,

L’appareil fait-il le cycle du début jusqu'à la fin ? En combien de temps ? Avec quel programme?
Quelle est la valeur de la résistance aux bornes du connecteur (et non directement sur les tiges soudées de la résistance) ?
L'appareil se met-il à clignoter ou à donner un code défaut ?
Merci d’avance !
Avatar
Ham
02/05/2018
Lave-vaisselle ARISTON HOTPOINT LV625IX
Bonjour
Mon lave vaisselle se met en erreur et s'arrête après démarrage et tirage de l'eau Les voyants lavage et séchage clignotent.(2 et 4)
On a changé la résistance mais le problème persiste encore.
Merci de m'éclairer svp.
Cordialement.
Avatar
SOS Team
03/05/2018
Bonjour,

Le voyant 2 et 4 correspond effectivement au défaut du circuit de chauffage.
Si votre résistance est bien connectée et fonctionnelle vérifiez l'élément indiqué ci-dessous :

L'une des pannes récurrente sur cette gamme de lave-vaisselle est un défaut de soudure sur la cosse de chauffage sur la platine électronique.
Attention ! Utilisez des gants pour le démontage du bandeau de commande où se trouve la carte électronique car celui-ci est très coupant !
- Visualisez la carte électronique
- Démontez-la
- Vérifiez la soudure derrière la carte (où est connecté le fils rose d'alimentation de la résistance)
- Refaites la soudure
- Remplacez la cosse du fil rose pour que cela ne recommence pas.
Merci d’avance !
Avatar
Frederic
03/04/2018
Lave-vaisselle WHIRLPOOL ADG8473LRIX
Bonsoir,

nous venons de détecter que notre lave vaisselle ne semble plus chauffer l'eau pour le lavage.
Il n'y a pas d'affichage d'erreurs sur le bandeau électronique.
J'ai vérifié le filtre, il n'est pas encrassé.

Pouvez-vous m'indiquer quelle panne pourrait être la cause de ce problème, étant donné qu'il n'y a pas d'informations sur le bandeau ?

Remarque : nous avons testé un programme 6 (65°C) avec une cartouche de nettoyage. Cette dernière ne s'est pas vidée, ce qui confirme qu'il n'y a plus d'eau chaude pendant le lavage.

Merci.
Avatar
SOS Team
04/04/2018
Bonjour,

Pouvez-vous nous dire si même sans afficheur le voyant correspondant à la touche reset (X) se met à clignoter au cours du programme de lavage ? Cette réaction peut signaler un code erreur.
Avatar
Frederic
04/04/2018
Bonjour,

merci pour votre réponse.

Concernant l'afficheur; ce dernier fonctionne correctement. Ce que je voulais dire, c'est qu'il n'y a pas de code erreur qui apparaît sur ce dernier alors que l'eau ne semble plus chauffer.
Avatar
SOS Team
04/04/2018
Bonjour,

L’avez-vous démonté ?
Il est possible que votre résistance de chauffage soit défectueuse. Pouvez-vous la contrôler ?
Soyez prudent, pensez à débrancher votre appareil électriquement avant toute manipulation.
Voici un lien qui pourrait vous aider : https://atelier.sos-accessoire.com/tester-resistance-lave-vaisselle/
Avatar
Frederic
07/04/2018
Bonjour,

je vais tenter de tester la résistance ce WE.
Je vous tiens au courant.

Cordialement.
Avatar
SOS Team
09/04/2018
Bonjour,

Merci beaucoup ! Tenez nous au courant !
Avatar
Frederic
21/04/2018
Bonsoir,

nous avons testé la résistance, cette dernière est bien fonctionnelle.
Nous avons choisi de remplacer le lave vaisselle.

Bonne soirée.
Avatar
SOS Team
23/04/2018
Bonjour,

Merci à vous !
Avatar
Fanny
28/03/2018
Lave-vaisselle DE DIETRICH DVH910JE1
Bonsoir mon lave vaisselle ne chauffe plus et ne sèche plus et le programme se met à clignoter merci
Avatar
SOS Team
29/03/2018
Bonjour,

Un e-mail vient de vous être envoyé.
Avatar
Alain
27/03/2018
Lave-vaisselle ARTHUR MARTIN ELECTROLUX ASF4125
Bonjour,

Machine ne chauffe plus. Elle fonctionne très bien mais avec de l'eau froide. à la fin du lavage elle fait des bruits bizarres au niveau supérieur de la porte près d'où se trouve les programmes / une plaque électronique à l'intérieur de la porte?!
Elle se remplie bien, se vide bien également.
Détaille- Le jour quelle s'est arreté de chauffer notre compteur EDF a sauté.
Quelle pourrait être la cause?

Merci de votre attention.

AA
Avatar
SOS Team
28/03/2018
Bonjour,

D’après les faits que vous nous exposez, il est possible que la résistance de chauffe soit défectueuse.
Avatar
Jacky
26/03/2018
Lave-vaisselle BOSCH SMV53N00EU
MON LAVE VAISSELLE FONCTIONNE, mais ne chauffe plus l'eau et la vaisselle n'est pas séchée.
A la fin du programme, il est noté E 09. Est-ce une panne due à la pompe de chauffe et cyclage ?
Avatar
SOS Team
27/03/2018
Bonjour,


Effectivement, le code erreur E09 correspond à un fonctionnement sans chauffe. La résistance intégrée au moteur de lavage doit être défectueuse.
N’hésitez pas à revenir vers nous pour plus d’informations.
Avatar
salzouille
10/10/2018
J'ai le même problème avec un lave-vaisselle BOSCH depuis ce matin, je vais tester la résistance dès que possible.

Avez vous résolu votre problème ?
Avatar
SOS Team
11/10/2018
Bonjour,

Nous pouvons peut-être vous aider ?
Bonne journée !
Avatar
Chantal
25/03/2018
Lave-vaisselle CANDY CDF8747
L appareil se rempli normalement mais l eau est froide, il ne seiche la vaisselle et il me semble que le programme est plus court. Un bip en fin de cycle (même s il paraît plus court que d habitude) se met en fonction et un voyant rouge clignote sans arrêt. Il faut obligatoirement appuyer sur arrêter pour couper ce bip.

Merci de me tenir au courant
Avatar
SOS Team
26/03/2018
Bonjour,

Pouvez-vous nous envoyer une photo du tableau de bord avec les voyants qui clignotent et nous dire la séquence de clignotement svp ?
(Exemple 4 clignotements un arrêt 4 clignotements etc... est égale au code 4.)
Avatar
Chantal
28/03/2018
Je ne peux vous envoyer de photo.
Le bipe est constant ainsi que le clignotement du voyant qui correspond au programme sélectionné en début de cycle.

Merci de me tenir au courant sur le ou les pièces qui peuvent être à changer.

Cordialement
Avatar
SOS Team
03/04/2018
Bonjour,

Il nous est très difficile de vous répondre sans voir le phénomène.
Je vous joins une documentation pouvant vous être utile pour trouver votre panne.
Avatar
jean jacques
24/03/2018
Lave-vaisselle SMEG LSA6145G
Comment fait on pour se procurer le bandeau de commande avec mon code panne
merci
Avatar
SOS Team
26/03/2018
Bonjour,

Pouvez-vous m'envoyer une photo de votre code panne svp ? (Lorsque les voyants clignotent)

Merci.
Avatar
jean jacques
23/03/2018
Lave-vaisselle SMEG LSA6145G
les voyants signalent un problème de chauffe.l'arrivée de l'eau est bonne et après le signal de la panne la machine se vide.Du fait de ce problème de chauffe la machine ne tourne pas.je reste a votre disposition pour plus de renseignements
cordialement
Avatar
SOS Team
23/03/2018
Bonjour,

Pouvez-vous nous faire parvenir une photo de votre bandeau de commande indiquant votre code panne svp ?
Merci,

Besoin d'aide pour réparer ? Demandez à nos experts !

Bénéficiez de l'expertise de nos techniciens et la communauté SOS Accessoire !
Prénom/Pseudo *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et ainsi vous proposer des services ou offres adaptées à vos centres d'intérêts En savoir plus

Mon panier 0

Pas de produits

Répondre au commentaire
Bonjour ! Votre message a bien été envoyé !

Il est en cours de modération et le service technique vous répondra sous peu !

Produit ajouté avec succés
Quantité :
    %
    Passer ma commande Continuer mes achats