Code panne et code erreur sur mon lave-vaisselle

Notez cet article :
noté 4.7/5 3 votes

Mon lave-vaisselle affiche un code erreur

Votre machine ne fonctionne plus ou ne veut plus démarrer ? Les voyants clignotent ou un code s’affiche sur l’écran ? Vous faîtes face à un code panne .

Code panne apparaissant sur un appareil

Qu’est-ce que c’est ? Les fabricants de la marque de votre lave-vaisselle ont intégré au sein de l’appareil des codes panne. Ces codes permettent de connaître plus précisément l’origine du dysfonctionnement de votre machine.

Chaque constructeur a sa propre liste de code panne, la première étape est donc de sélectionner votre marque de lave-vaisselle !

Ma marque de lave-vaisselle

Sélectionnez la marque de votre lave-vaisselle :

Scholtes Indesit.jpg Ariston Hotpoint

Conseils et astuces

Pour assurer une longue vie à votre lave-vaisselle , il est nécessaire de lechouchouter au quotidien !
Suivez nos gestes simples et vous pourrez éviter d’innombrables pannes !
  1. Contrôlez et nettoyez vos filtres après chaque lavage
  2. Privilégiez les trois produits séparés Sel, Rinçage et poudre ou tablette « dite classique » aux pastilles tout-en-un
  3. Evitez les gels de lavage
  4. Contrôlez et nettoyez l’état de vos joints tour et bas de porte
  5. Au remplissage du bac à sel, éliminez tous les grains qui trainent dans la cuve pour éviter la corrosion.
  6. Nettoyez et démonter si nécessaire les hélices de lavage pour retirer les résidus coincés.
  7. Utilisez environ tous les 3 mois un produit détartrant dégraissant

Retrouvez toutes nos pièces détachées pour lave-vaisselle sur notre site !

Code panne pour les lave-vaisselles Ariston / Hotpoint / Indesit / Scholtes

Affichage du code erreur sur mon lave-vaisselle

Le code panne apparaît directement sur le panneau d’affichage de votre lave-vaisselle. Selon votre modèle, il s’affiche soit sous forme de clignotement de voyants, soit directement sur votre écran.

Découvrez ci-dessous la signification du code erreur de votre lave-vaisselle et les démarches à effectuer pour vérifier votre appareil.

Note à savoir
Cette liste concerne les lave-vaisselles construits après 1997. Merci de vérifier sur la notice de votre appareil son année de construction.
Affichage code panne Nom du code panne Pannes généralement observées / Signification Les éléments à vérifier
Code erreur A01 ou AL01 AL01 Il y a une fuite d'eau dans le bac de sécurité.
  • - Tube de vidange
  • - Durite
  • - Cuve du lave-vaisselle
  • Electrovanne
Code erreur AL02 ou A02 AL02 Electrovanne /aquastop défectueux. Laisse entrer l'eau même à l'arrêt.
Code erreur A03 ou AL03 AL03 L'appareil n'a pas eu le temps d'évacuer l'eau / Le temps pour évacuer l'eau est trop long.
Code erreur AL04 ou A04 AL04 Sonde de température (CTN) défectueuse ou défaut de température (la température ne change pas).
Code erreur A05 ou AL05 AL05 Il y a un défaut de niveau d'eau ou du circuit pressostatique (chambre de compression obstruée).
Code erreur AL06 ou A06 AL06 L'entrée d'eau est trop longue / le temps pour remplir la cuve est dépassé.
Code erreur AL07 ou A07 AL07 Le débitmètre est défectueux ou n'envoie pas les informations à la carte électronique (bien que le pressostat ait reçu l'information d'une présence d'eau).
Code erreur AL08 ou A08 AL08 Le temps de chauffage de l'eau est trop long
Code erreur A09 ou AL09 AL09 Le module est non programmé ou défectueux "erreur de reconaissance logiciel".
Code erreur AL10 ou A10 AL10 Les résistance est défectueuse / Le circuit des éléments chauffants est coupé.
Code erreur AL11 ou A11 AL11 Le moteur de lavage est défectueux, bloqué ou à nettoyer (défaut de communication entre la pompe de lavage et la carte électronique).
Code erreur A12 ou AL12 AL12 Il y a un défaut de communication entre la carte de puissance principale et la carte d'affichage (bandeau de commande).
  • - Câblage
  • - Carte électronique
Code erreur A13 ou AL13 AL13 Carte de puissance principale défectueuse (à remplacer).
A14 AL14 Non attribué
Code erreur A15 ou AL15 AL15 Il y a une défaut de communication du Capteur virtuel / Défaut de la pompe de lavage (elle peut être encrassée ou bloquée) : n'arrive pas à communiquer avec la pompe de vidange.

Questions et commentaires sur cette astuce

Avatar
Jacques
25/07/2020
Lave-vaisselle URANIA UM1049DWD
Bonjour, mon lave-vaisselle s'est arrêté en fin de cycle (je suppose puisque la vaisselle était propre) mais la cuve était pleine d'eau, Il était allumé, le voyant "eco" clignotait et on entendait un "bip bip". Supposant que le problème venait de la pompe je l'ai démonté et effectivement un morceau de plastique bloquait sont fonctionnement. Remontage essai et j'en suis toujours au même point, lorsque je l'allume le voyant "eco" clignote sans arrêt le "bib-bip" sonne et s'arrête au bout de quelques minutes. J'ai mis deux litres d'eau dans la cuve la pompe vidange bien maintenant.
Pouvez-vous m'aider à résoudre mon problème ?
Merci d'avance
Jacques
Avatar
SOS Team
27/07/2020
Bonjour,

Pouvez nous faire parvenir une photo de votre plaque signalétique ainsi que le bandeau complet lorsque la panne intervient?
De L'eau entre t elle dans l'appareil depuis le démontage de la pompe?

Cordialement.
Avatar
jacques
27/07/2020
Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide.
Vous trouverez en PJ photo plaque et bandeau.
Je ne sais pas si l'eau entre dans l'appareil, lorsque je le remet en route il se met immédiatement en panne : voyant "éco" qui clignote, il émet un "bip bip" et la pompe tourne dans le vide et s'arrête au bout de quelques minutes.
Merci de votre aide
Jacques
Avatar
SOS Team
27/07/2020
Bonjour,
Merci pour la photo.
Malheureusement aucune documentation technique n'est disponible concernant votre marque d'appareil.
Toutefois, l'appareil ressemble étrangement à une ancienne gamme de lave-vaisselle Brandt, dont le voyant ECO indique une fuite sous l'appareil dans le bac de sécurité.
Tentez de pencher à 45° vers la gauche votre lave-vaisselle et voir si de l'eau coule, si cela est le cas attendre que toute l'eau soit évacué et faite un essai.
Si le souci revient, défaire les panneaux latéraux pour voir d’où la fuite pourrait provenir.
Cordialement.
Avatar
jacques
27/07/2020
Bonjour
Merci pour votre aide, j'ai vérifié, il n'y na pas de fuite et le détecteur est bon. C'est peut être un problème du programmateur ?
Cordialement
Jacques
Avatar
SOS Team
28/07/2020
Bonjour,

Avant de partir sur la carte qui est souvent la pièce la plus chère,
Même si cela vous prendra un peu de temps je vous conseille de contrôler les différents éléments de l'appareil afin de ne pas passer à côté de quelque chose.
A commencer par l'installation arrivée d'eau ( peut être avez vous un robinet auto-perceur).
Nous sommes désolé de ne pas pouvoir vous aider mieux que cela.
Si vous avez un doute et que cela vous soit possible de contrôler les éléments avec un multimètre, n'hésitez pas à revenir vers nous.

Cordialement.
Avatar
yannickb
09/07/2020
Lave-vaisselle WHIRLPOOL ADP8471WH
Bonjour, mon lave-vaisselle indique code erreur F6 E3 en alternance après 30mn de programme. J'ai nettoyé les filtres et le tuyau de vidange, changé le tuyau de remplissage d'eau, changé le détecteur optique de présence d'eau, mais l'appareil remet les mêmes codes erreurs quand j'essaie de nouveau un programme. Merci pour votre aide
Avatar
SOS Team
10/07/2020
Bonjour,
Ce code peut aussi indiquer un problème de mousse dans l'appareil.
La mousse se forme en quantité après une monter en température (30mn).
Au moment ou l'appareil se met en défaut, pouvez-vous ouvrir la porte et nous indiquer si de la mousse est présente dans la cuve ?
Pouvez-vous nous indiquez votre département de résidence ?
Quel type de produits lessiviel utilisez-vous ? Pastille tout en un ou les trois produits séparément ?
Utilisez-vous des produits type ÉCOLOGIQUE ?
Cordialement.
Avatar
yannickb
10/07/2020
Bonjour,
pas de mousse dans la cuve
département de résidence : 72
produits utilisés séparément (lessive, liquide de rinçage, sel) - pour la lessive, j'utilise un gel marque U Nature
Cordialement
Avatar
SOS Team
10/07/2020
Bonjour,
Merci pour votre retour.
Votre eau devrait être de type eau dure (calcaire) et ne devrait pas provoquer un excès de mousse sauf si vous possédez un adoucisseur d'eau ?
Pouvez-vous regarder le petit bulletin joint, si tout a été vérifié nous vous conseillerons de faire un dégraissage, détartrage de l'appareil avec un produit adapté.
Pouvez-vous nous indiquer si pendant le lavage le bruit de cyclage n'est pas régulier ? Comme si un manque d'eau était présent.
Cordialement.
Avatar
yannickb
10/07/2020
Bonjour, il n'y a pas de bulletin dans votre réponse, à mois que ce soit les "conseils et astuces" notés plus haut sur la page...
Je vais essayer de changer de produit puisque vous semblez déconseiller le gel de lavage et je vais acheter un produit dégraissant détartrant.
Pendant le cycle, je n'ai pas remarqué ce problème
Cordialement,
Avatar
SOS Team
13/07/2020
Bonjour,

Un e-mail privé contenant le bulletin vous a été envoyé.

Cordialement.
Avatar
yannickb
13/07/2020
Bonjour, j'ai vérifié les bras de lavage ; je retourne à chaque fois la vaisselle creuse et il n'y a pas de mousse dans la cuve (j'ai un adoucisseur). J'ai acheté un produit dégraissant, détartrant. J'ai lancé le programme 8, mais au bout de 25mn, l'affichage en alternance F6 et E3 est revenu. Pendant le cycle de lavage, j'entendais l'eau et les bras tourner puis plus rien, puis de nouveau l'eau et les bras qui tournent. Est-ce normal ? Avez-vous une solution pour résoudre ce problème et qu'enfin je puisse utiliser mon appareil ? Merci pour vos réponses, cordialement,
Avatar
SOS Team
15/07/2020
Bonjour,
Pouvez-vous faire un essai sans lessive (sans produits) en vérifiant que le couvercle du produit de rinçage est bien fermé et possède bien son joint ?
Pouvez-vous confirmer que le capteur OWi à bien été remplacé ?
Le code F6 E3 indique toujours la présence de mousse ou un manque d'eau (mais celui-ci devrait indiqué le code F6 E1.
Attention, avant tout essai pouvez-vous vérifier si l’entrée du tube mural d'évacuation est bien à plus de 60 cm du sol et que le tube de vidange ne soit pas entré de plus de 15 cm à l'intérieur (siphonnage) même si l’installation à plusieurs années !

Cordialement.
Avatar
yannickb
18/07/2020
Bonjour, le tuyau était trop enfoncé, je l'ai remis en laissant 15cm max. Je vous confirme avoir changé le capteur owi (acheté dans votre boutique). L'entrée du tuyau est bien à plus de 60cm du sol. Le couvercle et joint du liquide de rinçage bien mis et fermé. Nouvel essai : toujours même code au bout de 25mn de programme...précision pour liquide de rinçage avant la panne : je devais ajouter plusieurs fois de suite du liquide, car le voyant s'allumait, alors que le couvercle restait fermé. Merci pour votre aide
Avatar
SOS Team
20/07/2020
Bonjour,

Je vous invite a effectuer un programme test afin de recalibrer votre capteur OWI et de refaire un essai.

Cordialement.
Avatar
yannickb
20/07/2020
Bonjour, j'ai effectué un programme test (appui long sur programme + 2 fois sur départ puis j'ai tout lâché, puis de nouveau sur départ) ; à la fin le code E1 F9 est apparu puis plus rien. J'ai refait un essai de programme ; le code F6 E3 est de nouveau apparu en alternance au bout de 25mn. Ai-je bien fait le test ? Y-a-t-il une autre panne ? autre pièce à changer ? merci pour vos réponses
Avatar
SOS Team
21/07/2020
Bonjour,

Merci pour vos réponses
Vous avez parfaitement réalisé votre programme test.
Notre expérience nous a amené parfois a changer la pompe de cyclage.
Il est probable que votre pompe de cyclage soit en défaut.
Je vous invite de nettoyer votre pompe de cyclage et de refaire un essai. A défaut de remplacer cette dernière si cela ne fonctionnait pas.

Cordialement
Avatar
yannickb
30/07/2020
Bonjour, la pompe de cyclage était légèrement sale. Quand je l'ai testée, la pièce semblait défectueuse, j'ai donc décidé de la remplacer. Nouvel essai après installation de la nouvelle pompe de cyclage : au bout de 20-25mn, code erreur F6 E3 à nouveau.... que faire ?
Avatar
SOS Team
30/07/2020
Bonjour,

Vous avez remplacé toutes les pièces qui pouvaient être responsables de cette panne.
Il semblerait que cela provienne de la carte de puissance car vous avez déjà remplacé l'owi et la pompe.
L'appareil chauffe t'il?

Cordialement.
Avatar
yannickb
30/07/2020
Oui, apparemment l'appareil chauffe, du moins je sens un peu de chaleur quand j'ouvre la machine après apparition du code défaut
Avatar
SOS Team
30/07/2020
Bonjour,
Malheureusement il ne reste plus qu'un défaut de carte électronique...
N'étant pas devant l'appareil il nous est difficile de déterminer et de confirmer cette panne mais nous tenterions son éventuel remplacement.
Cordialement.
Avatar
yannickb
31/07/2020
Bonjour, la carte électronique n'est plus en stock. Je dois donc racheter un nouvel appareil. Merci quand même pour tous vos conseils. Cordialement,
Avatar
SOS Team
03/08/2020
Bonjour,

Merci pour retour.
Nous sommes navrés que vous ne puissiez pas aller au bout de la réparation.
Bonne journée.

Cordialement.
Avatar
Laurent
26/06/2020
Lave-vaisselle NEFF S51D50X1EU
Bonjour,
sur mon lave vaisselle NEFF S51D50X1EU/18, j'ai changer l'Aquastop suite voyant 'Défaut arrivée d'eau'. Cela à bien fonctionné depuis presque 1 mois (utilisation tous les jours).
J'ai de nouveau le voyant 'Défaut arrivée d'eau', j'ai tous vérifié, impossible de supprimer le voyant 'Défaut arrivée d'eau'.

Est ce un PB de carte de commande ?
Merci.
Avatar
SOS Team
29/06/2020
Bonjour,
Avant que votre lave-vaisselle indique le "défaut arrivée d'eau" pouvez-vous vous approcher de l'aquastop et nous indiquer si vous entendez un ronronnement ?
L'entrée de votre siphon de vidange est-il à plus de 60 cm du sol ?
Attention le tube de vidange ne doit pas être enfoncé de plus de 15 cm à l'intérieur du siphon de vidange, même si l'installation est ainsi depuis plusieurs année ! (auto siphonnage)
Cordialement.
Avatar
Laurent
30/06/2020
Bonsoir,
En fait le voyant clignote et le lave vaisselle ne démarre pas (si coupure électrique, à la remise sous tension, la pompe de vidange tourne pendant quelques minutes).
Siphon ok.

Le fait d'avoir "secouer" le lave vaisselle il à refonctionné un cycle; pressostat ???

cordialement.
Avatar
SOS Team
01/07/2020
Bonjour,
Pouvez-vous pencher l'appareil à 45° coté gauche et nous indiquer si de l'eau à coulé ?
Cordialement.
Avatar
Laurent
03/07/2020
bonsoir,
en effet de l'eau souillée à coulée.

J'ai nettoyé le fond et il est reparti, il y à donc une détection de fuite si j'ai tous bien compris.

D’où provienne les fuites en général (est ce le bac à eau "répartiteur" justement situé à gauche)?

Merci.
Avatar
SOS Team
06/07/2020
Bonjour,
Effectivement l'appareil est en fuite.
Les fuites qui peuvent arrivées sur ce type d'appareil sont :
-Fuite par le joint entre la cuve et et puits
-Fuite par le répartiteur/ Échangeur d'air coté gauche
-Fuite par la jointure entre la cuve en inox et le bas de cuve en plastique.
-Fuite par l'avant du à l'hélice inférieur de brassage fissuré sur le coté.
Beaucoup de fuites sont possibles, la meilleur façon de la trouver est de défaire les deux panneaux latéraux et d'observer.
Cordialement.
Avatar
Tony
23/06/2020
Lave-vaisselle ARISTON HOTPOINT LDFA+12H141EU
Bonjour, mon lave-vaisselle m'indique le code f13 en fin de cycle. Il y a le bruit d'un pompe qui tourne. Il arrive même qu'il se mette en route tout seul avec ce code. De quoi cela peut il provenir ?
Avatar
SOS Team
23/06/2020
Bonjour,
Malheureusement le code F13 indique un défaut provenant de la carte électronique (voir tableau des codes pannes joint)
Pouvez-vous défaire le panneau (bac de sécurité) sous l'appareil et dites nous si vous apercevez de l'eau ou d'éventuel trace dans ce bac ?
Cordialement.
Avatar
Tony
05/07/2020
Bonjour. Je n'ai pas bien saisi ce qu'était le bac de sécurité mais je n ai pas de trace deau sous l'appareil. Il reste seulement un peu d'eau à l'intérieur sous le filtre. Mais si je le rempli la pompe de vidange se met bien en route pour vider. La panne est vraiment aléatoire. Je n'ai plus de de code f13 qui apparaît depuis environ 2 semaines. Est-il possible de changer cette carte mere sans programmation?
Avatar
SOS Team
06/07/2020
Bonjour,

La carte mère (carte de puissance) doit absolument être programmée avant d’être remplacée.
Nous vous conseillons toutefois d'effectuer un bon détartrage /dégraissage à l'aide de produits spécifiques car il peut aussi arriver que la pompe de cyclage (moteur lavage) fasse des siennes et provoque ce code.

Cordialement.
Avatar
Laurent
22/06/2020
Lave-vaisselle WHIRLPOOL ADP6639WH
Bonjour,
Mon lave-vaisselle affiche le code panne F1 quelques minutes après le démarrage du cycle et s'arrête. J'ai vu que cela pouvait être la sonde de température qui est défectueuse. Or sur ce modèle, je n'ai pas trouvé de sonde de température sur votre site, il me semble que cette sonde est couplée à la sonde OWI. Est-ce exact ?
Merci
Avatar
SOS Team
23/06/2020
Bonjour,

C'est exact, la sonde est intégrée au capteur OWI et le code F1 signale bien un défaut de sonde.
Cette sonde doit mesurer environ 50 Kilo Ohm à température ambiante. (prendre mesure entres bornes 6 et 4 du capteur)
Elle n'est pas évidente à contrôler dans son emplacement. Nous vous conseillons de la démonter pour effectuer ce contrôle.

Cordialement.
Avatar
Laurent
23/06/2020
Merci pour cette réponse rapide, je vais vérifier ça
Avatar
MARTIN
11/06/2020
rosieres rlf 6261E47
bonjour mon lave vaisselle s eteint au bout de 2.30 mn et il bipe avec un code e5 merci pour votre reponse
Avatar
SOS Team
11/06/2020
Bonjour,
Le code E5 indiquerait un défaut de sonde ou de chauffe.
Pouvez-vous contrôler la sonde et nous indiquer la valeur ohmique ?
Voir photo de la pièce à contrôler à l'aide d'un multimètre en mode K ohms.
Cordialement.
Avatar
martin
11/06/2020
merci pouvez vous m indiquer ou se trouve cette sonde merci
Avatar
martin
11/06/2020
Bonjour,
Nous avons démonté la sonde et contrôle qu'elle n'était pas coupée ou en court circuit avec un ohmmètre. Nous l'avons plongé dans l'eau chaude pour vérifier que la valeur changeait et c'était le cas. En revanche je ne me souviens plus des valeurs, nous allons donc recommencer ce WE pour vous transmettre les relevés.
Cordialement
Avatar
SOS Team
12/06/2020
Bonjour,
Merci pour votre retour.
Effectivement il est important de connaitre ça valeur en Kohms.
Puis à l'arrière au centre de l'appareil déboiter le petit cache pour accéder à la résistance et prendre la valeur en ohms, merci.
Cordialement.
Avatar
martin
12/06/2020
bonjour nous regardons ce week end et nous revenons vers vous merci encore
Avatar
martin
13/06/2020
Bonjour,
La valeur de la sonde est 24 KOhms et la valeur de la résistance est 26.5 Ohms.
Cordialement
Avatar
SOS Team
15/06/2020
Bonjour,

Merci pour les informations, les valeurs trouvées sont correctes.
Pouvez-vous suivre les fils de la sonde CTN qui se dirigent vers le module situé en facade çà l'intérieur du bandeau de commande ?
Pour cela il faudra démonter le panneau de facade de porte et le bandeau.
Une fois les fils de la sonde localisés sur le module, débranchez le connecteur et essayez de retrouver la même valeur que vous avez trouvé directement sur la sonde.
Dites nous ce que vous constatez.

Cordialement.
Avatar
martin
15/06/2020
bonjour merci pour votre reponse nous allons faire l operation demandee et nous revenons vers vous cordialement
Avatar
martin
19/06/2020
bonjour voici le resultat obtenu dans les pieces jointes cordialement
Avatar
SOS Team
22/06/2020
Bonjour,

Nous n'avons malheureusement reçu qu'une seule photo où l'on vous voit tenir un connecteur.
Un e-mail de contact vous a été envoyé.

Cordialement.
Avatar
Sandra72
04/06/2020
Lave-vaisselle BOSCH SMS41D02EU
Bonjour, la référence de mon lave vaisselle était un peu effacé. c'est pq mon deuxième message avec la référence.
Donc, il m'indique le code E:19 quand j'essaie de lancer un programme, il se met en route une seconde puis s'arrête avec ce code.
Pas d'eau à l'intérieur , avez vous une idée? merci d'avance
Avatar
SOS Team
05/06/2020
Re Bonjour,

Merci pour la référence technique.
Nous vous confirmons que ce code "E19" signale une anomalie soit de la boite à produits soit de la vanne de vidange de l'échangeur thermique.
Possédez-vous un multimètre afin de contrôler la valeur ohmique de la vanne de l'échangeur ?

Cordialement.
Avatar
Sandra72
05/06/2020
Non , malheureusement nous n avons pas de multimètre . Je vous envoie une photo du code erreur . Merci
Avatar
SOS Team
05/06/2020
Bonjour,

Merci pour la photo et l'information.
Un e-mail privé vous a été envoyé.

Cordialement.
Avatar
sandra72
04/06/2020
lave vaisselle bosch silence plus de 2015
Bonjour, mon lave vaisselle Bosch m'indique un code erreur d'un E:19 dès que j'essaie de mettre un programme en route, il n'y a pas d'eau à l'intérieur.
Auriez vous une idée ce que ça pourrait être? merci pour votre aide
Avatar
SOS Team
05/06/2020
Bonjour,

Le code "E19" signale un défaut de bobine de boite à produits mais il arrive fréquemment qu'une défaillance de la vanne de vidange de l'échangeur thermique provoque ce code. Cela peut aussi endommager le module de puissance.
Pouvez-vous nous communiquer la référence technique de votre appareil ? Vous devriez la trouver sur un étiquette collée sur un des cotés de la porte ou alors gravée sur le dessus de la porte.

Cordialement.
Avatar
SEBASTIEN.D
31/05/2020
Lave-vaisselle WHIRLPOOL WFC3C26X
Bonjour,

WHIRLPOOL OWFC3C26X

Notre lave-vaisselle tout neuf (encore emballé, jamais servi, mais plus sous garantie car acheté il y a plus de 2 ans) est en panne.
Il met 1 peu de temps à démarrer, il prends l eau, puis fait "clac-clac", (comme 1 hélice coincée) puis une alarme et code F11.
En cherchant sur Internet, nous avons pensé à quelque chose de coincé au niveau du capteur de turbidité, mais on a démonté et c est tout propre, rien de coincé... Le test au multimètre ne présente pas la pièce comme défectueuse non plus, les différentes connectiques semblent en place...
Les tuyaux à l arrière (vidange et arrivée d eau) ne sont pas coincés ni tordus, même s il y a eu un souci à la 1ère mise en route: l arrivée d eau n était ouverte qu à moitié et le trou de vidange au niveau du siphon n était pas percé, donc l eau ne pouvait pas bien s écouler.
Nous avons remédié à cela et "réinitialisé" l appareil, mais le problème subsiste. Aussi, nous nous interrogeons sur le remplissage de la machine, qui ne semble pas optimum, et également, il reste un peu d'eau dans le fond de l appareil après vidange...
Pourriez-vous nous aider? Nous avons une vidéo si besoin.
Merci de votre aide
Cordialement

Sébastien
Avatar
SOS Team
02/06/2020
Bonjour,

Le code "F11" signale un défaut de pompe de cyclage d'après la documentation technique constructeur.
Nous vous conseillons de démonter la pompe de cyclage (gros moteur) afin de vous assurer que la turbine ne soit pas coincée.

Cordialement.
Avatar
V et b
20/05/2020
Lave-vaisselle PROLINE DW486WHITE
Mon lave vaisselle ce remplie puis se mets en erreur (bouton R---) puis vidange sans passée par le lavage ce qui est plutôt utile a mon avis !
j'ai nettoyé le filtre mais rien il y a de la pression ... aucune fuite
Avatar
SOS Team
20/05/2020
Bonjour,
Le code R indique une arrivée d'eau insuffisante .
Pouvez-vous vérifier si l'eau coule abondamment à votre robinet alimentant le lave vaisselle.
Vérifiez si le tube de vidange n'est pas trop bas ou trop enfoncé dans la canalisation (siphonnage).
Avant que l'appareil se mette en défaut entendez-vous un ronronnement?
Cordialement.
Avatar
V et b
20/05/2020
pour les deux première question l'eau coule très bien et il n'y a pas de soucis avec le tube (cela fonctionne depuis 2 ans )

il n'y a aucun ronronnement ... quand il a fini de remplir il vidange bip pendant 30 seconde et continue a clignoter

merci
Avatar
SOS Team
20/05/2020
Bonjour,

Si l'installation est correcte et que l'appareil prend de l'eau correctement alors il se pourrait qu'il y ai un problème d'impulsions de débitmètre. Ce composant est intégré au répartiteur.
Pouvez-vous y jeter un œil ?

Cordialement.
Avatar
V et b
21/05/2020
Le debitmetre fonctionne très bien (tester avec un ohmmètre) de plus la roulette fonctionne également (elle est transparente)
pensez vous que ce soit un problème de carte de communication électronique?
ou avez vous une autre piste? merci
Avatar
SOS Team
22/05/2020
Bonjour,
Avant de se diriger vers la carte de puissance pouvez-vous vérifier la filerie qui a tendance à se sectionner dans la pliure de la porte.
Le débitmètre est très difficile à contrôler, donc méfiez-vous de cet organe !
Cordialement.
Avatar
V et b
23/05/2020
bonjour rien de se coté tout est impeccable ... une autre idée merci
Avatar
SOS Team
25/05/2020
Bonjour,

Malheureusement nous n'avons pas d'autre idée n'étant pas devant l'appareil, difficile de statuer.
Si la pièce contrôlée (débitmètre) vous semble correcte, nous vous conseillons de tenter le remplacement de la carte électronique de puissance située dans le bas du chassis.
Tenez-nous informés.

Cordialement.
Avatar
V et b
25/05/2020
vu le prix de la carte et du déplacement du réparateur un nouveau lave vaisselle sera la bonne idée merci beaucoup votre service est super et nous achetons régulièrement des pièces pour d'autres appareils Electroménager
car en plus du service, rapidité écoute qualité des produits bravo
Avatar
SOS Team
26/05/2020
Bonjour,
Merci de votre retour .
Nous comprenons et vous souhaitons une bonne journée.
Cordialement.

Ajouter un commentaire

Bénéficiez de l'expertise de nos techniciens et la communauté SOS Accessoire !
Prénom/Pseudo *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et ainsi vous proposer des services ou offres adaptées à vos centres d'intérêts En savoir plus

Mon panier 0

Pas de produits

Répondre au commentaire
Bonjour ! Votre message a bien été envoyé !

Il est en cours de modération et le service technique vous répondra sous peu !

Produit ajouté avec succés
Passer ma commande Continuer mes achats
Quantité :
    %
    Passer ma commande Continuer mes achats