Le lave-vaisselle fuit

Notez cet article :
noté 3.7/5 44 votes

Votre lave-vaisselle fuit et vous ne savez pas pourquoi ? Pour faciliter la recherche, il est préférable de s’intéresser à l’endroit et au moment où se produit la fuite. Nous allons vous expliquer quelles peuvent être les causes et comment les résoudre.

LES CAUSES POUR CETTE PANNE :

AVERTISSEMENT
Avant d'intervenir sur votre appareil, veillez à bien débrancher celui-ci du courant électrique.
Risque de choc électrique.

L’installation de plomberie n’est pas conforme

lave-vaisselle-installation-plomberie-pas-conformeVérifiez le tube d'arrivée d'eau de votre lave-vaisselle. Vous pouvez passer la main avec du papier essuie-tout sur les raccords pour y repérer plus facilement des traces d’eau. Vous pouvez regarder ensuite le tube d'évacuation des eaux usées, si celui-ci est trop enfoncé dans le siphon de plomberie, vous risquez une fuite par refoulement. Pour être conforme, l'entrée de votre évacuation d’eau doit être à 65 cm du sol et le tube doit y être enfoncé au maximum de 15 cm. Si de l'eau déborde du siphon, nous vous conseillons de faire appel à un plombier.

Les bras de lavage sont bloqués

lave-vaisselle-helice-et-bras-de-lavage.jpgLes bras de lavage permettent à l'eau d'être aspergée sur toute la vaisselle. Vérifiez qu’ils ne sont pas bloqués en les tournant à la main. Si les bras sont abîmés car ils sont ouverts sur la longueur ou s’ils sont bloqués, l'eau va se diriger au mauvais endroit, vers les coins de la porte par exemple ce qui fera fuir votre lave-vaisselle. Vous pouvez dans premier temps essayer de les replacer et les nettoyer. Si le problème persiste, vous devrez les changer.

Comment nettoyer les bras de lavage d’un lave-vaisselle ?

Comment remplacer les bras de lavage d’un lave-vaisselle ?

Acheter des bras de lavage de lave-vaisselle

Il y a trop de produit de rinçage

lave-vaisselle-produit-de rincage-boite-a-produitLe produit de rinçage sert à faire glisser les détritus pendant la phase de rinçage et à accélérer le processus de séchage de votre vaisselle. Faites attention, car le produit de rinçage à tendance à mousser. Cette mousse pourrait créer un débordement, et donc une fuite. Vérifiez donc bien votre réglage du distributeur de produit de rinçage en vous référant à la notice de l’appareil. Nous vous conseillons de ne pas déborder quand vous remplissez le réservoir et d’essuyer le surplus.

Les joints sont usés

joint-porte-lave-vaisselleLes joints de porte et bas de porte font l'étanchéité de la porte de votre lave-vaisselle. Si l'un des deux joints est déchiré, sale ou retiré de son logement, une fuite peut apparaitre. Nettoyez ces joints régulièrement et remplacez-les s’ils sont défectueux.

Comment changer le joint de porte d’un lave-vaisselle ?

Acheter joint de porte/joint bas de porte de lave-vaisselle

La pompe de vidange fuit

lave-vaisselle-pompe-de-vidangeLa pompe de vidange permet au lave-vaisselle d'évacuer son eau. Si la pompe de vidange est défectueuse et n'évacue plus l'eau, votre appareil peut déborder dans certains cas. Si vous pensez que la pompe est en cause, vous pouvez la démonter et vérifier que ni un petit pépin ou un morceau de verre ne bloque son fonctionnement. Si jamais la pompe de vidange fuit par son axe, vous devrez la remplacer.

Comment remplacer la pompe de vidange d’un lave-vaisselle ?

Acheter une pompe de vidange de lave-vaisselle

Le pressostat est défaillant

lave-vaisselle-pressostatLe pressostat permet de contrôler le niveau d'eau. Si celui-ci est défectueux et ne réagit plus, votre lave-vaisselle peut déborder. Vous pouvez tester facilement cette pièce avec un multimètre en position Ohmmètre. Vous devez mettre les deux pointes du testeur sur les bornes du pressostat et vérifier sa continuité. Vous pouvez ensuite souffler légèrement à l’intérieur pour faire basculer les contacts du pressostat qui doivent se couper puis s’enclencher à chaque souffle et relâchement. Vérifiez que le pressostat est passant dans l’une des deux positions. Faites attention si vous avez un lave-vaisselle très récent, ils peuvent ne pas être équipés d’un pressostat. Le contrôle se fait par une gestion électronique.

Comment changer le pressostat d’un lave-vaisselle ?

Acheter un pressostat de lave-vaisselle

La chambre de compression est obstruée

lave-vaisselle-chambre-compression-boucheeLa chambre de compression de votre lave-vaisselle se remplit d'eau et pousse l'air dans un tube pour enclencher le pressostat. L'appareil va ainsi savoir que le niveau d’eau est atteint. Avec le temps, la chambre de compression peut être bouchée à cause des impuretés de lavage, ce qui empêchera le pressostat d’informer l’appareil que le niveau d’eau est correct. Dans ce cas, l’appareil pourrait déborder. Vous pouvez nettoyer la chambre de compression facilement. Vous devez débrancher le tube qui va au pressostat (la pièce ronde de couleur), puis munissez-vous d’une grosse seringue remplie d’eau et emboitez-la dans le tube en direction de la cuve. Si vous n’avez pas de seringue, prenez simplement de l'eau dans votre bouche. Soufflez ou poussez le piston de votre seringue très fort vers la chambre de compression pour la nettoyer. Réitérez l’opération plusieurs fois. Vous pouvez faire une vidange de votre appareil et pour finir, asséchez bien le tuyau en soufflant dedans, puis remettez en place les éléments et faites un nouvel essai. Attention, si vous tentez de nettoyer la chambre de compression en soufflant uniquement, l'intervention risque de ne pas fonctionner correctement.

Le programmateur est bloqué

lave-vaisselle-programmateur-contacteurs-electriquesLes vieux lave-vaisselles sont souvent équipés d’un programmateur mécanique. Celui-ci peut se bloquer pendant les phases de remplissage, l’appareil va prendre trop d’eau et déborder. Si vous constatez ce défaut, il faudra envisager le remplacement de la pièce.

Acheter le programmateur d’un lave-vaisselle

La pompe de lavage fuit

lave-vaisselle-pompe-de-cyclage-lavage-endommageeLa pompe de lavage permet de propulser l'eau dans les bras de lavage de votre lave-vaisselle. Si celle-ci fuit par son axe, vous allez devoir la remplacer. Elle se trouve sous votre appareil, derrière la trappe de visite. Avant d’intervenir, nous vous conseillons de mettre des gants car les tôles sont tranchantes.

Comment tester la pompe de lavage d’un lave-vaisselle ?

Comment changer la pompe de lavage d’un lave-vaisselle ?

Acheter une pompe de lavage de lave-vaisselle

Le répartiteur d'eau est bouché

lave-vaisselle-repartiteur-eau-sel-resineLe répartiteur d'eau permet d'alimenter le bac à sel en eau afin d’enclencher le phénomène d’adoucissement de l’eau, mais aussi à remplir la cuve d’eau. Celui-ci peut finir par se boucher à cause du tartre, ce qui peut entraîner une fuite sur le bas de l'appareil. Vous pouvez vérifier son état en démontant le panneau droit ou gauche de l’appareil. Si, en faisant fonctionner l’appareil, vous voyez le répartiteur fuir de l'eau, vous allez devoir le remplacer.

Comment changer le répartiteur d’eau d’un lave-vaisselle ?

Acheter un répartiteur d’eau de lave-vaisselle

Le flotteur antifuite est activé

lave-vaisselle-flotteur-securite-antifuiteLa plupart des appareils sont dotés d’un capteur antifuite. Si celui-ci est activé votre lave-vaisselle se mettra en défaut et arrêtera le cycle. Certains modèles vont même vidanger en permanence. Si votre appareil présente ce problème, c’est probablement que le flotteur est en sécurité, ce qui indique la présence d’une fuite. Vous devrez démonter les parois de l’appareil pour trouver d’où vient la fuite.

La cuve est percée

lave-vaisselle-cuve-perceeIl arrive parfois que la cuve en acier inoxydable soit percée. Les dépôts de sel, lorsque vous remplissez le bac de régénération, peuvent aller jusqu’à percer la cuve car ils sont corrosifs. Cela va créer avec le temps un petit trou par lequel l’eau va fuir. Pour éviter ce souci, il est impératif de nettoyer le restant de sel après le remplissage et de lancer sans attendre un lavage pour ne pas laisser stagner le sel. Il est possible de reboucher les trous avec de la soudure à froid.

L’écrou du bras inférieur est desserré

lave-vaisselle-ecrou-bras-inferieur-desserreeLe support du bras de lavage inférieur peut se desserrer avec le temps. Si c’est le cas, cela va créer une fuite qui coulera directement sur le moteur de lavage. Nous vous conseillons de le vérifier et de le resserrer si besoin.

Contactez le service technique !

servicetechniquephotoVous avez vérifié toutes les causes ci-dessus mais vous ne trouvez toujours pas la panne ? Trouvons ensemble la panne de votre appareil en quelques minutes par téléphone...ainsi que le moyen de le réparer !
Fort de 25 ans d'expérience, notre service technique fera tout son possible pour vous apporter une solution et vous aider à réparer votre appareil à moindre coût.

Demandez l'aide de notre équipe

Besoin d'aide pour réparer ? Demandez à nos experts !

Avatar
Thomas
17/05/2019
Lave-vaisselle IKEA RDW45
Bonjour,

Suite au changement de la pompe de vidange coupé sur la partie durite, à une pale supérieur cassé. Une fuite est toujours présente sous la machine. On démonte le tous une seconde fois avec nettoyage de la chambre de compression, du pressostat, du répartiteur d'eau etc.. avec la photo suivante on observe bien la fuite présente sur tous le tour du collecteur d'eau. J'effectue un démontage du collecteur, nettoyage du joint et de toute les arrivée avec la sonde de température. Je remonte le tous et effectue un test à blanc, et la toujours cette fuite sur l'ensemble du collecteur d'eau. Pourtant le joint me semble en bonne état et non usé. Pour info je trouve que le niveau d'eau à l'intérieur du lave vaisselle est haut (bol + fond de cuve inox sans que celle ci ne déborde par la porte). Je peux ouvrir la porte sans poser de problème.

ps: le lave vaisselle chauffe bien! l'eau est propre et aucune durite ou conduit sale)

En vous remerciant par avance, bien cordialement.
Avatar
SOS Team
17/05/2019
Bonjour,

Merci pour la photo.
Nous ne savons pas si ce n'est qu'une impression mais il nous semble apercevoir le joint d'étanchéité du collecteur.
Lorsque vous avez démonté le collecteur pour effectuer un nettoyage et tout remis en place, avez-vous veillé à bien positionner le joint dans le collecteur avant de le mettre en place sur la cuve ?
Le collecteur est-il bien plaqué contre la cuve quand vous l'observez en ouvrant la porte et en retirant le panier inférieur ainsi les filtres ?

Cordialement.
Avatar
Palmyto
03/05/2019
Lave-vaisselle DE DIETRICH DVH1100J
Bonjour,
Depuis deux jours, il s'affichait un message d'erreur comme quoi le filtre de mon lave vaisselle était encastré. J'avais tout démonté, nettoyé mais fais quand même venir un plombier car le cycle ne fonctionnait plus : il a fait reset et c'était reparti.
Après un court cycle de test, le plombier est parti car tout remarché mais 1h son départ, affichage d'un message "défaut débordement / antiquité".
Je ne sais pas quoi faire... le plombier ne veut pas revenir car tout marché à son départ.
Merci pour votre réponse
Avatar
SOS Team
03/05/2019
Bonjour,

Pouvez-vous nous confirmer qu'il s'agit bien du code erreur "D07" signalant un défaut de débordement / antifuite ?

Cordialement.
Avatar
Palmyto
03/05/2019
Oui, c’est bien le code D07.
Avatar
SOS Team
03/05/2019
Merci.

Nous vous vous invitons à débrancher l'appareil puis l'incliner sur le coté gauche, vous devriez voir de l'eau couler par terre. (prévoir serpillières)
Une fois l'eau évacuée du socle inférieur le code erreur devrait disparaître.
La mise en sécurité peut être due à :

- Un châssis légèrement vrillé suite à un déplacement (pieds déréglés par exemple) peut jouer sur l'étanchéité de la porte et provoquer une fuite le long de la porte,
- Un joint de tour de porte abîmé/fendu qui ne jouera plus son rôle d'étanchéité,
- Un bras de lavage bloqué ou bouché peut provoquer une fuite le long de la porte et remplir le socle,
- Un trou dans la cuve suite au chargement de l'adoucisseur en sel peut être à l'origine d'une fuite et remplir le socle (oxydation de la cuve).

Pouvez-vous effectuer ces quelques contrôles et nous dire si vous avez constaté quelque chose d'anormal ?

Cordialement.
Avatar
Palmyto
03/05/2019
Malheureusement, je ne peux pas le pencher sur le côté car c'est un encastrable.... et je ne sais comment le sortir.
Ce message est apparut après que le plombier l'ait fait tourner à vide avec les filtres et bras de lavage du bas enlevés et ouvrait constamment la porte pour voir si l'eau s'évacuer bien. Une fois avoir tout remonté et voulu le faire tourner, ce message est apparut.
Je suis bien embêtée car un problème de réglé, un autre de survenu !
Merci pour vos conseils,
Avatar
SOS Team
06/05/2019
Bonjour,

Malheureusement il faut sortir l'appareil de son encastrement pour pouvoir extraire l'eau piégée dans le socle de l'appareil.
Sinon, il vous faut s'armer de patience le temps que l'eau emprisonnée dans le socle s'évapore et sèche.

Cordialement.
Avatar
David. F
28/04/2019
Lave-vaisselle BRANDT DFS705WE1
Bonjour mon lave vaisselle ce rempli d'eau par le petit conduit situé dans la parois de gauche (ruisselle) d'où ça peux venir
Avatar
SOS Team
29/04/2019
Bonjour,

Votre lave-vaisselle ne doit pas se remplir que par cet orifice.
Derrière ce disque et la paroi se trouve le répartiteur qui sert pour le remplissage (passage par les résines) et aussi de réserve d'eau pour la régénération. Il peut être normal de voir de l'eau entrer par cet endroit.

Cordialement.
Avatar
David. F
29/04/2019
Bjr alors que doit je faire pour que ça ne coule plus. Joints à changer !!??
Avatar
SOS Team
30/04/2019
Bonjour,

L'appareil se rempli à l’arrêt ?

Cordialement.
Avatar
jacques
23/04/2019
Lave-vaisselle BAUKNECHT GSI3330
Bonjour

Comment changer le joint de bas de porte ?
Merci - Cordialement
Avatar
SOS Team
23/04/2019
Bonjour,

Pour changer le joint de bas de porte, le mieux serait de déboîter la contre-porte intérieur.
Commencez par débrancher la prise secteur pour ne pas prendre aucun risque et prévoyez des gants anti-coupure.
Si votre appareil possède un panneau de décor, retirez-le.
Démontez ensuite le panneau de porte extérieur ainsi que la plinthe inférieur du lave-vaisselle. Vous devriez pouvoir apercevoir le joint de bas de porte.
Il vous faudra probablement retirer les ressorts de maintient de porte pour pouvoir libérer la contre-porte mais nous ne savons plus si les panneaux des cotés se démontent pour détacher les ressorts, c'est pour cela que nous vous demandons de démonter la plinthe inférieur.
Une fois les ressorts de maintient décrochés des charnières essayez de déboîter la contre-porte pour pouvoir retirer le joint de bas de porte usé et y monter le nouveau.
Nous espérons que ces informations vous seront utiles.
N'hésitez pas à nous faire parvenir des photos en cas de doute.
N'oubliez pas de porter des gants anti-coupure.

Cordialement.
Avatar
Didier
14/04/2019
Lave-vaisselle HAIER DW12T1347S
Bonjour,

J'ai vu que ma porte du lave vaisselles était rouillée devant.
Je l'ai démontée et j'ai traité la grosse plaque de rouille.
Mon LV a 2 ans 1/2, donc je n'ai plus la garantie.
Il y a une fuite au niveau du petit loquet qui ouvre et ferme l'emplacement de la pastille.
Il me semble que c'est le liquide de rinçage qu'il y a juste à côté.
Merci de vos bons conseils.
Bien cordialement.
Didier.
Avatar
SOS Team
15/04/2019
Bonjour,

Un e-mail privé vous a été envoyé.

Cordialement.
Avatar
momo27
07/04/2019
Lave-vaisselle SIEMENS SR25M284EU
Bonjour

Merci déjà pour votre site et pour votre aide. J'ai une fuite au niveau de l'arrivée d'eau de mon flexible qui se raccorde au robinet d'eau. Je ne sais plus s'il faut un joint (il a du tomber quand je l'ai enlevé). J'ai un doute également en bas du dispositif entre le tuyau et le système autorisant l'ouverture de la vanne.

Merci de votre aide,
Avatar
SOS Team
08/04/2019
Bonjour,

Effectivement il manque le joint caoutchouc, vous le trouverez facilement au rayon bricolage/plomberie demander un joint caoutchouc en 20/27.

Bonne journée.
Avatar
Eddy
04/04/2019
Lave-vaisselle BOSCH SGI5602
LV bosch 5602
Bonjour,
Suite à une erreur F de mon LV bosch, j'ai nettoyé le répartiteur et remplacé la chambre de compression. Plus d'erreur, l'appareil fonctionne parfaitement. Cependant alors qu'il n'a jamais fuit, de l'eau coule (appareil à l'arrêt - cycle terminé) en bas à droite de la paroi inox, à droite de la chambre de compression.
Après vérification, le répartiteur ne fuit pas.
Merci pour votre aide
Avatar
SOS Team
04/04/2019
Bonjour,

Malheureusement nous ne constatons rien à cause de la qualité de l'image.
Si le répartiteur ne fuit pas, nous vous conseillons de le redémonter et de contrôler l'état de la cuve à l'endroit ou se produit cette fuite.

Cordialement.
Avatar
nadbrej
01/04/2019
Lave-vaisselle SIEMENS SN26M280FF
Bonjour,
D'abord Bravo pour votre site. Je vous envoie ce message pour avoir votre avis et expérience avant de commencer la moindre réparation.
Mon lave vaisselle siemens aquasensor acheté en 2011 pose des soucis pour la première fois depuis 1 semaine. tout a commencé après un remplissage du pot de sel (comme on l'a toujours fait depuis 8 ans): apparition de l'erreur E24 et voyant robinet allumé. consultation des forums: machine sortie de sous le plan de travail, nettoyage de filtre, ouverture des 4 vis entre cuve inox et bloc inférieur : inutile car ça ne m'a pas permis de nettoyer plus. vérification de l'hélice de la pompe (petit filament dans l'hélice qui la bloquait un peu!), produit d'entretien, cycle chaud: tout est rentré dans l'ordre...pendant 2 jours. apparition cette fois-ci du code E15 et robinet clignotant. machine sortie, inclinée vers l'arrière puis à gauche : eau de lavage sale qui sort. pas d'eau qui coule long du tuyau d'évacuation. cycle court: pas de code erreur, remise en place: encore une fuite! Pensez vous que le deuxième problème est une conséquence du premier: plus précisément de la vidange car machine sortie puis remise en place donc tuyau de vidange comprimé ou plutôt problème de fuite entre cuve de lavage et socle inférieur car vis mal remises ou caches mal emboîtés (dans les tuto on parle toujours d'un clic quand on remet le cache blanc de l'hélice de la pompe que je n'ai jamais réussi à sentir lors de mes manœuvres). Merci pour votre aide.
Avatar
SOS Team
01/04/2019
Bonjour,

Le dévissage du bol de fond de cuve pour nettoyage peut être à l'origine de la fuite et l'apparition du code "E15".
Nous pensons qu'il pourrait y avoir un défaut d'étanchéité entre la cuve et le bol de fond de cuve et qu'un démontage complet du socle et du bol de fond de cuve pour nettoyage et séchage du joint de bol de fond de cuve serait nécessaire.
Assurez-vous toutefois que la cuve ne soit pas percée proche du pot à sel suite au remplissage du sel.

Cordialement.
Avatar
nadbrej
06/04/2019
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Il y avait surement un défaut d'étanchéité entre la cuve et le bol de fond car depuis que j'ai reserré les deux vis tout est rentré dans l'ordre. Donc je n'ai pas osé démonter. Je me suis laissé quelques jours pour répondre car E15 a disparu et...E24 est réapparu!
J'ai revérifié la pompe de vidange qui avait l'ai de tourner normalement et j'ai tout refermé. Le code a disparu mais a l'air de réapparaitre aléatoirement (E24 hier soir : lavage non fait. Puis machine relancée ce matin, code disparu, elle tourne comme si de rien était!). Que pourrait être la cause de cette erreur non permanente? Merci
Avatar
SOS Team
08/04/2019
Bonjour,

Le code "E24" peut être dû à un encrassement de la pompe de cyclage ou d'une usure du palier de turbine.
Pouvez-vous redémonter la pompe de cyclage et la recontrôler ?

Cordialement.
Avatar
celine
20/03/2019
Lave-vaisselle AEG F44080IA
Bonjour,

Mon Lave-vaisselle se met en erreur peu de temps après le début du démarrage avec le code erreur: risque d'inondation (conseil: couper l'arrivée d'eau). Après avoir farfouiller dans les forums nous avons suivi le conseil de pencher l'appareil à degrés vers l'avant.De l'eau s'est écoulée par dessous. Puis nous l'avons remis en route: pas de changement. Nous l'avons penché à45 vers l'arrière , de l'eau s'est écoulée. Nous l'avons remis en route mais ça a fait disjoncter le courant dans toute la maison. Après avoir bien chauffé la pièce pour faire sécher (surement l'endroit électrique où avait coulé l'eau) nous l'avons remis en route et maintenant il s'arrête très rapidement après et fait sauter le disjoncteur différentiel...
Si vous avez un conseil, nous vous en remercions d'avance.

PS: nous avons vérifier l'arrivée d'eau, le tuyau de vidange. Tout paraît OK.

Céline
Avatar
SOS Team
21/03/2019
Bonjour,

Si l'appareil fait disjoncter après l'avoir penché en arrière il est possible que le filtre anti-parasites ou la pompe de cyclage aient pris l'eau.
En ce qui concerne la mise en sécurité "anti-inondation" ce peut être dû à des durites poreuses et percées ou au système d'admission d'eau bouché par exemple.
Pour rechercher et trouver la fuite ainsi que le composant électrique qui a pu prendre l'eau, nous vous conseillons de débrancher l'appareil et de démonter les panneaux latéraux, supérieur, de décor de façade de porte et la petite plinthe métallique située en bas devant.
Comme ça vous aurez une visibilité sur tout.
Si vous constatez de l'eau sur un composant électrique, essayez de le sécher à l'aide d'un cheveux sinon laissez-le sécher naturellement.

Cordialement.
Avatar
Céline
21/03/2019
Merci, nous allons essayer ça !
Avatar
SOS Team
21/03/2019
De rien,

Tenez-nous informés.

Cordialement.
Avatar
Marie-Pascale
19/02/2019
AEG ÖKO_FAVORIT 60800 sensorlogic
Bonsoir, en décembre elle s'arrêtait dès le début du lavage avec un message E et je ne sais plus quoi après, je l'ai donc débranchée et fermé le robinet d'arrivée d'eau. Mais elle s'est mise à se remplir d'eau et donc déborder et depuis quelques temps elle fuit en dessous alors que c'est toujours débranché et sans arrivée d'eau. L'eau sent vraiment mauvais. J'ai nettoyé le tuyau d'évacuation qui était plein de saletés gluantes. Mais vu ces fuites je n'ose pas la rebrancher et vous demande quoi faire. Est-il possible de la réparer ? Merci d'avance pour votre réponse. Bravo pour votre site et l'aide que vous apportez.
Avatar
SOS Team
20/02/2019
Bonjour,

En ce qui concerne le remplissage de l'appareil à l’arrêt et robinet d'eau fermé, nous nous demandons si il n'y aurait pas une entrée d'eau qui se ferait par le tuyau de vidange....
Le tuyau de vidange est-il branché sur une bonde d'évier ou mis dans une canalisation pvc classique ?

Cordialement.
Avatar
Marie-Pascale
20/02/2019
Bonjour, le tuyau de vidange est fixé sur le siphon sous l'évier. Je l'ai débranché hier soir avant de vous écrire et effectivement il ne semble plus y avoir de fuite. Que dois-je faire maintenant pour faire fonctionner à nouveau ma machine, s'il vous plaît. Merci.
Avatar
SOS Team
21/02/2019
Bonjour,

Dans l'immédiat, pouvez-vous laisser la prise électrique débranchée, sortir l'appareil de son encastrement , puis inclinez-le sur le coté gauche pour voir si de l'eau sort de bas de l'appareil (prévoir serpillières pour éponger au cas ou vous trouvez de l'eau).
Une fois ce contrôle effectué, refixez le tuyau de vidange sur le siphon de l'évier en essayant de lui faire prendre une forme de "u" à l'envers de telle sorte que l'eau d'évacuation de l'évier ne rentre pas dans le tuyau de vidange sinon l'on risque d'avoir une nouvelle fuite. Il faut que le tuyau de vidange soit plus haut que le siphon d'évier.
Après ces actions tentez d'effectuer un cycle de lavage rapide à vide pour voir si tout se passe bien.
Tenez-nous informés.

Cordialement.
Avatar
Marie-Pascale
23/02/2019
Bonsoir, désolée pour le retard de cette réponse mais je ne pouvais pas faire avant aujourd'hui, tout ce que vous m'avez dit. Après avoir suivi vos conseils, mon lave-vaisselle fonctionne à nouveau, alors merci beaucoup pour votre aide précieuse et très utile. Je garde votre site en mémoire et le conseillerai vivement, que ce soit pour vos conseils ou les pièces détachées que vous vendez. Encore merci.
Bien cordialement
Avatar
SOS Team
25/02/2019
Bonjour,

Merci pour le retour d'information !

Bonne continuation.

Cordialement.
Avatar
beni
11/02/2019
SABA LVS14C42MI16PLIX
Bonjour, depuis quelques semaines j'ai un problème de fuite de mon lave vaisselle SABA qui affiche un code erreur E3, je ne sais pas du tout d'ou peut provenir cette fuite, pourriez vous m'aider svp. Merci
Avatar
SOS Team
13/02/2019
Bonjour,

Malheureusement nous ne disposons d'aucune documentation technique concernant votre produit.
Pouvez-vous nous dire si ce code erreur apparaît au début du cycle pendant la phase de remplissage ?

Cordialement.
Avatar
Beni
13/02/2019
Bonjour cela arrive souvent au bout de 30 voir 45 mn de lavage de plus il arrive souvent qu il y est de l eau au sol lorsqu on deplace le lave vaisselle donc il ya une fuite quelque part mais ou je ne sais pas
Avatar
SOS Team
14/02/2019
Bonjour,

Nous vous conseillons de sortir l'appareil de son logement le temps de refaire des essais, tout en surveillant l'installation (arrivée d'eau / vidange).
Tenez-nous informés.

Cordialement.
Avatar
Marjory
04/02/2019
Lave-vaisselle BEKO DFN6834B
Bonjour, depuis quelques semaine j'avais de micro fuite à chaque fois que je mettais mon lave vaisselle en route. Mais hier soir quand je l'ai mis en route, la fuite est devenue beaucoup plus importante. J'ai l'impression que l'eau s'écoule pas en dessous et sur les cotés (le côté droit exactement). Mais surtout j'ai l'impression que l'eau s'écoule directement sans passer par l'intérieur du LV (je sais pas si je suis très claire). Je l'ai laissé tourner un peu et en l'ouvrant j'ai remarque que la vaisselle n'était pas mouillée. Pensez-vous que ça puisse venir des joints ? Je l'ai sorti pour vérifier les tuyaux et tout était nickel, il n'y avait aucun écoulement. Merci pour votre aide.
Avatar
SOS Team
04/02/2019
Bonjour,

Pouvez-vous nous dire si malgré la fuite votre appareil arriver à faire son cycle jusqu'au bout ?
Pouvez-vous contrôler l'état des hélices de lavage, surtout celle du bas, elles ont tendance à se fendre sur le coté et provoquer des fuites par la porte.

Cordialement.
Avatar
Marjory
05/02/2019
Je ne suis pas allée jusqu'au bout du cycle parce que sinon ma cuisine se serait transformée en piscine ! L'eau coulait vraiment comme un robinet entrouvert. J'ai vérifié les hélices du bas et je n'ai pas vu de fissures. Elles sont un peu abimées parce que mon LV est quand même assez "âgé".
Avatar
SOS Team
05/02/2019
Bonjour,

Pouvez-vous refaire un essai et au moment où l'appareil prend l'eau et qu'il fuit, ouvrez la porte et regardez si le niveau d'eau se situe au dessus du filtre ou si l'eau sort par la cuve.

Cordialement.
Avatar
pierre
28/01/2019
45 cm curtiss MLV 09470DiP2S
boujour, fuite sous mon lave vaisselle le sav a changé le repartiteur le problème est toujours là.......

merçi de m'eclairer
Avatar
SOS Team
28/01/2019
Bonjour,

Si le S.A.V. est intervenu nous vous conseillons de les rappeler pour qu'ils interviennent de nouveau afin de trouver la fuite.
Pouvez-vous nous dire quand se manifeste cette fuite sous l'appareil ? Début, milieu, fin de cycle ?
L'eau est apparente sur le sol ou bien le système de sécurité du lave-vaisselle s'enclenche et un code erreur est signalé ?

Cordialement.
Avatar
christian
27/01/2019
Lave-vaisselle ROSIERES RLI60RB47
bonjour
mon lave vaisselle fuit assez abondamment en dessous et à l'arrière droit(si je suis face à l'appareil)à sa mise en eau.
Par la suite, le programme se passe normalement sans fuite.j'ai démonté le bac à sel ainsi que le répartiteur car je pensais que la fuite
provenait de ces éléments,mais le répartiteur ne semble pas bouché.j'ai aussi testé la vanne à l'arrivée de l'eau qui me semble bonne.
je n'arrive pas bien à voir ou est l'origine de cette fuite.Merci de m'indiquer ce je dois contrôler et éventuellement changer en priorité.
cp
Avatar
SOS Team
28/01/2019
Bonjour,

Pour l'instant ne remplacez rien.
Nous vous conseillons de remonter le pot à sel et le répartiteur puis de démonter le panneau latéral droit (quand vous êtes situé en face) afin de refaire un essai pour trouver l'endroit par où l'appareil fuit.
Il pourrait s'agir d'un problème de collier de serrage du tuyau situé entre l'électrovanne et l'adoucisseur.
Nous devons commencer par constater la fuite.
Soyez prudent lors de votre contrôle et tenez-nous informés.

Cordialement.
Avatar
christian
29/01/2019
bonjour
j'ai bien contrôlé les colliers de serrage tout est ok.
l'origine de la fuite se situe à la jonction entre le répartiteur et le bac à sel.
je ne comprends pas, le répartiteur n'a pas l'air d'être bouché et les joints sont bons.Dois-je changer le répartiteur?
cordialement cp
Avatar
SOS Team
30/01/2019
Bonjour,

Il est probable que le répartiteur soit partiellement bouché et provoque cette fuite entre le pot à sel et le répartiteur.
Pouvez-vous nous faire parvenir une photo du répartiteur ?

Cordialement.
Avatar
christian
07/02/2019
bonjour
ci joint la photo de mon répartiteur
Avatar
SOS Team
07/02/2019
Bonjour,

Malheureusement nous n'avons pas reçu la photo.
Pouvez-vous tenter un nouvel envoi ?

Cordialement.
Avatar
Jacky
27/01/2019
Lave-vaisselle ARISTON HOTPOINT LFT217A/HA
Bonjour j’ai recu en cadeau un lv en 2011 qui n’a jamais servie pour cause ma femme ne voulais pas l’utiliser, je vient de changé la pompe de cyclage (acheter chez vous) car elle étais grippé ,je rencontre un problème maintenant en voulant l’essayer j’ai mis un programme trempage (3) et à la fin un code erreur 1 et le bouton marche/arrêt clignotent avec un bruit de pompe en fonction et impossible de l’éteindre il se remet toujours en marche même si je débranche la prise 220v j’ai remarqué un flaque d’eau sur le sol pouvez m’aider pour ce dépannage en vous remerciant
Avatar
SOS Team
28/01/2019
Bonjour,

Le code "1" doit probablement vous signaler une fuite d'eau interne. (flotteur anti-fuite activé)
Nous vous conseillons de débrancher l'appareil, de l'incliner sur le coté gauche pour voir si de l'eau s'échappe par en dessous et si c'est le cas nous vous vous invitons à contrôler le montage de votre pompe de cyclage.

Cordialement.
Avatar
Florentin
15/01/2019
Lave-vaisselle BEKO DFN1404
Bonjour,

J'ai une fuite sur mon lave-vaisselle au niveau de la porte, plutôt au milieu. Elle survient pendant le lavage, pas avant, et ce quel que soit le cycle de lavage utilisé.
J'ai déjà changé les joints de porte et de bas de porte, mais le problème persiste.
D'où peut provenir cette fuite ?

Par avance merci.

Cordialement
Avatar
SOS Team
16/01/2019
Bonjour,

Il est possible que la fuite soit provoquée par une hélice de lavage fissurée (hélice inférieur).
Nous vous invitons à la démonter pour la contrôler.
N'hésitez pas à nous faire parvenir des photos.

Cordialement.
Avatar
Solenn
03/01/2019
Lave-vaisselle PROLINE DW486
Bonjour,
Nous avons une fuite (de moyenne importance) qui se produit plusieurs heures après la fin du cycle ! Nous avons enlevé les panneaux et ne voyons rien de particulier... peut-être un peu de résidus dans le répartiteur.
Pouvez-vous nous aiguiller ?
Merci !
Avatar
SOS Team
03/01/2019
Bonjour,

Si vous n'avez pas constaté de traces d'eau à l'intérieur de l'appareil nous vous conseillons de surveiller l'installation de vidange et l'installation d'arrivée d'eau.
Assurez-vous que le tuyau d'eau soit bien serré des deux cotés et que le tuyau soit bien positionné.
Observez bien l'environnement de votre lave-vaisselle et recherchez toute trace d'eau fraîche.

Cordialement.
Avatar
Hugues
29/12/2018
Lave-vaisselle SAMSUNG DW5363PGBSL
Bonjour, quand je mets le programme de mon lave vaisselle sur le plus chaud a 70degré , j'ai une fuite d'eau au niveau de la porte côté gauche. Les autres programmes, il n'y a pas de fuite d'eau. Je comprends pas
Avatar
SOS Team
31/12/2018
Bonjour,

Malheureusement nous ne disposons d'aucune documentation technique concernant la marque SAMSUNG.
Nous nous invitons à contrôler l'état de joint de tour de porte , assurez-vous qu'il ne soit pas endommagé et bien propre pour assurer une bonne étanchéité.
Refaite un essai par la suite et dès que vous apercevez la fuite ouvrez la porte et regardez à quel endroit elle se produit.

Cordialement.
Avatar
Ricou
27/12/2018
Lave vaisselles Siemens encastrable
Object: fuite d'eau intérieur cuve de lavage.
Bonjour j'ai un lave vaisselle encastrable Siemens.
Après un lavage qui se passe sens problème.
Appareil à l'arret.Je constate que la cuve de lavage se rempli goute à goute par l'intermédiaire d'un point d'arrivée d'eau se situant en bas de cuve sur le panneau latéral gauche jusqu'à déborder et remplir mon bac de fond extérieur avec un mise en route la vidange en continue.
J'ai fermé le robinet d'arrivée d'eau mais le goute à goute continu.
Que puis-je faire pour résoudre ce problème?
Par avance merci
Ricou
Avatar
SOS Team
27/12/2018
Bonjour,

Il est possible que la vanne de l'échangeur thermique ne soit plus étanche.
Pouvez-vous nous communiquer la référence de votre appareil ?

Cordialement.
Avatar
Eric
28/12/2018
Bonjour,
La référence de mon lave vaisselle est:
Siemens SN54D501EU
696092697
280 (78)
Cordialement
Ricou
Avatar
SOS Team
28/12/2018
Bonjour,

Un e-mail privé vous a été envoyé.

Cordialement.
Avatar
Bere 1789
22/12/2018
Lave-vaisselle GENERISS GDW98
Bonjour
J’ai un lave vaisselle 45 cm generiss , il démarre bien ,lance le programme, mais ne va pas au bout du programme fin et après clignote #programme verre » bip plusieurs fois, vidange et s’arrête , le seul moyen de le remettre à zéro est de m’incliner 45º a l’avant une petit marre coule alors devant porte appareil ( je le bascule porte fermée ) est ce réparable ? En plus il y a un problème sur les boutons qui sont enfoncés (marche/arrêt...)

J’ai aussi un problème sur un lave vaisselle indesit 2 ans Il na pas servi beaucoup et a été stocké garage longtemps, il prend l’eau et après bruit de souffle arrière tuyau sortie eau et ne lance pas le programme, l’eau reste dans la cuve
Merci pour votre aide
Avatar
SOS Team
26/12/2018
Bonjour;
Pour le premier, il faudra démonter l'appareil pour découvrir d’où provient la fuite qui enclenche la sécurité antifuite indiquant votre code panne. (Ce qui explique que l'appareil refonctionne en vidant le bac de sécurité)
Le second, tendez bien l'oreille et indiquez-nous si vous entendez un ronronnement après le remplissage et son arrêt.
Cordialement.
Avatar
Benjamingiraud
21/12/2018
Lave-vaisselle LG D14567IXS
Bonjour, depuis 2 jours mon lave vaisselle affiche un code d'erreur AE et de l'eau (très peu) sort par le dessous. je l'ai débranché, penché sur le coté gauche et une grande quantité d'eau qui sentait mauvais s'est évacué, le problème est que je ne sais pas d'ou proviendrait la fuite car j'ai enlever les 2 panneaux lateraux et je l'ai fait tourner en surveillant, et l'erreur revient au bout de quelques minutes de fonctionnement, et bien sur il n'y a aucun accès et presque aucune visibilité par le dessous. comment pourrais-je acceder au dessous afin de verifier?
Avatar
SOS Team
26/12/2018
Bonjour,

Un e-mail vient de vous être envoyé contenant la documentation technique de votre appareil uniquement en Anglais (ne pas diffuser, merci) .
Vous trouverez certaines pistes indiquées dans la documentation.
Malheureusement le socle ne peut se retirer si l'appareil est mis à l'envers.
Les fuites peuvent être variées pouvant provenir d'un tube, de la pompe de lavage ou d'un débordement.


Cordialement.
--
Avatar
Ange
18/12/2018
Lave-vaisselle WHIRLPOOL ADP4507
Mon lave vaiselle fuit en dessous en fin de cycle je l'entend se mettre en vidange et et ensuite ça fuit des qu'il a fuit je l'ai éteint et il n'y pas d' eau au fond du lave vaiselle
Avatar
SOS Team
19/12/2018
Bonjour,

Pouvez-vous vérifier que l'eau ne refoule pas au niveau de la canalisation provenant de la plomberie pendant la vidange de votre lave-vaisselle.
Il arrive parfois que le tube de vidange soit cassé ou déboité du puits de fond de cuve (sous l'appareil).

Tenez-nous informés de l'évolution de votre panne, merci.
Avatar
Jipee92
02/12/2018
Lave-vaisselle SCHOLTES LPE733AX
Bonjour,
Mon lave-vaisselle Scholtès fuit en début de cycle par la porte avant une quantité d’eau importante. Ce problème était déjà apparu l’année dernière et j’avais réglé je pense le souci en diminuant la pression d’arrivée d’eau au robinet. Pour autant sans avoir touché cela recommence.
D’autre part et c’est une nouveauté le lave-vaisselle ne veut plus s’arrêter et bourdonne en permanence avec le voyant lavage départ différé clignotant. Le seul moyen de couper étant de le débrancher.

Pourriez-vous m’aider sur les contrôles à effectuer et notamment sur la panne lié au voyant.
Merci
Avatar
SOS Team
03/12/2018
Bonjour,

Votre appareil doit probablement se trouvé en sécurité anti-fuite avec la pompe de vidange qui fonctionne en permanence.
Pour la fuite par la porte il pourrait peut être s'agir d'un encrassement de la chambre de compression située dans le bol de fond qui provoquerait un débordement.
Dans l'immédiat nous vous invitons à débrancher l'appareil électriquement puis basculez-le sur coté gauche pour vidange la tôle inférieure. (prévoir des serpillières)
Tenez-nous informés.

Cordialement.
Avatar
juju
29/11/2018
Lave-vaisselle WHIRLPOOL ADG8983/1/IX
bonjour.
J'ai une fuite (importante car pression) au raccordement entre le répartiteur et le bac à résine (conduit du centre au niveau du joint torique diam. 20x10 tore diam. 5). Les toriques semblent en bon état, pas de fissures apparentes sur le conduit du bac à résine et la sortie du bac à résine ne semble pas bouché (j'ai soufflé dedans).
Le type de fuite (gicle car pression) me ferai plutôt penser à un conduit bouché en aval qui mettrait sous pression cette zone.
Avant de changer ce joint toriques (d'un prix prohibitif pour ce type de pièce), j'aurai souhaité avoir un avis sur cette analyse et éventuellement avoir un retour d'expérience pour savoir quel conduit est bouché.
Merci pour d'éventuelles réponses et salutations à tous.
Avatar
SOS Team
29/11/2018
Bonjour,

Le raccord du milieu est normalement la sortie du répartiteur et l'entrée dans le compartiment des résines donc si il ne vous parait pas bouché il est possible que la durite ou le bol de fond de cuve soient encrassés....
Pouvez-vous démonter la durite qui relie le pot à sel au bol de fond de cuve ? Assurez-vous que le tube n'est pas bouché ni l'entrée du bol de fond de cuve.
Vous serait-il possible de nous faire parvenir une vidéo du problème ?

Cordialement.
Avatar
juju
29/11/2018
Je vous remercie pour votre réponse qui confirme mon analyse car quand je souffle dans le conduit n°3 qui relie le répartiteur au bac à sel, je n'ai pas de débit, je ne trouvais ça anormal ne sachant pas que le pot à sel était relié au bol du fond de cuve, (mais seulement au bac à résine). Je vais essayer de retrouver ce conduit et de le déboucher.
Il ne m'est hélas pas possible de vous faire une vidéo.
Bien cordialement.
Avatar
SOS Team
29/11/2018
Bonjour,

Un e-mail privé vous a été envoyé.

Cordialement.
Avatar
Jean-Pierre
28/11/2018
Lave-vaisselle ARTHUR MARTIN ELECTROLUX ASI6229X
Bonsoir,
Mon lave vaisselle fuit au niveau milieu-droit en bas de la facade.
Selon le programme cela peut etre qq gouttes ou beaucoup plus.

Je suspecte une usure de joint de bas de porte mais l'usure du joint n'est pas flagrante.

Quel est votre conseil.
Avatar
SOS Team
29/11/2018
Bonjour,

Nous vous invitons à contrôler l'état des hélices de lavage, assurez vous qu'elles ne soient pas bouchées, ni fissurées.
Après ce contrôle, le mieux serait de démonter le panneau de décor ainsi que le panneau extérieur de porte et de lancer un programme de lavage pour constater la fuite.
Essayez de vous munir de gants anti-coupure lors du démontage de la façade.

Cordialement.
Avatar
Virginie
25/11/2018
rlf 4972
Bonjour
Moi aussi j’ai une fuite à mon lave vaisselle.
Cette fuite est arrivé après que le compteur est dijoncté
Pouvez vous m aider
Merci d avance
Avatar
SOS Team
26/11/2018
Bonjour,

Pouvez-vous nous communiquer la marque et référence exacte de votre lave-vaisselle, merci.

Cordialement.
Avatar
Guillaume VANDECASTEELE
24/11/2018
Lave-vaisselle LINKE LKLV9260-1
Bonjour à vous,

J'ai une fuite dans le bas de la porte de mon lave vaisselle en début de programme

j'ai démonté la porte de devant et lorsque j'appuie manuellement sur le joint l'eau ne passe plus.

Sur le bras en bas je n'ai pas de fissure visiblement.

Que me conseillez-vous de faire ?
Avatar
SOS Team
26/11/2018
Bonjour,

Malheureusement nous ne trouvons aucune documentation technique de votre appareil (contremarque).
Néanmoins lorsque votre appareil fuit, l'arrêtez, ouvrez la porte et nous indiquez ou se trouve le niveau d'eau.
Le niveau correct de l'eau doit être au maximum au niveau de la poignée du filtre et donc bien sous le niveau du joint.
Si possible nous transmettre une photo du niveau d'eau et donc de l'intérieur de votre lave-vaisselle.

Cordialement.
Avatar
Charlott
05/11/2018
Lave-vaisselle AEG F65013IM
Bonjour, mon appareil date de 2011, On a fait changé le moteur lavage tachymetrique 28 en 2015 (214€). En 2017 une seule fonction de lavage fonctionne. On se débrouille sans le réparer. Aujourd’hui, après avoir eu le message ´30, il fait tout dijoncter à la mise en route. Vaut-il encore le coup à être réparer ?
Merci pour votre retour.
Charlotte D
Avatar
SOS Team
06/11/2018
Bonjour,

Le code "i 30" correspond à une sécurité anti-fuite active. De l'eau a été détectée dans le socle du lave-vaisselle.

A la question, cela vaut-il la peine de réparer ? En fait, tout dépend de ce que vous allez trouver comme fuite. Il pourrait s'agir d'un simple débordement lié à un encrassement de l'appareil, d'une petite durite percée, un petit trou dans la cuve ou pourquoi pas une fuite de sur le moteur de cyclage...
Nous vous invitons à débrancher l'appareil électriquement puis à l'incliner sur le coté gauche pour évacuer l'eau emprisonnée dans le socle (prévoir des serpillières). Déshabillez l'appareil et recherchez la cause de la fuite. Vous pourrez ainsi vous faire une idée pour prendre votre décision.

Cordialement.
Avatar
Charlott
10/11/2018
Bonjour, j’ai déshabillé l’appareil, il y avait une mauvaise odeur et de l’eau dans une poche sur le coté gauche. En basculant le lave vaisselle elle s’est vidée. J’ai nettoyé la plaque couvrant le bas. Mais je ne vois pas de fuite et de fissures. Je pense laisser sécher..que dois je faire maintenant ?
Cordialement
Avatar
SOS Team
12/11/2018
Bonjour,

Nous ne voyons pas d'autre façon que d'être patient pour voir la fuite.
Faite le fonctionner sans les panneaux, nous vous conseillons aussi de vérifier l'état de la cuve et de voir si celle-ci n'est pas percée ou piquée (petits trous d'aiguilles) qui pourrai créer une petite fuite.

Cordialement.
Avatar
Marie
01/11/2018
Lave-vaisselle ROSIERES TRIPLE6VX VX/1
Bonjour,
Mon lave-vaisselle a une fuite depuis 2 semaines. L'eau passe par la porte (quelques gouttes des 2 côtés). Pendant certains lavages, l'eau s'écoule très peu à l'extérieur (seulement quelques gouttes) ou alors d'un coup ça fuit beaucoup. Chaque lavage est différent (je mets toujours des serviettes au sol depuis).
Nous avons nettoyé le lave vaisselle plusieurs fois avec bicarbonate de soude + vinaigre blanc, également un produit spécial lave vaisselle qui dégraisse. Nous avons vérifié si notre tuyau d'évacuation était bouché (à priori non).
La seule chose que nous avons remarqué c'est que le bras du lave vaisselle bouge un peu (on dirait qu'il est mal fixé), est-ce normal?
Notre lave vaisselle est de la marque rosières et c'est un combiné plaque électrique, four et lave vaisselle.

Vous pensez que la panne vient d'où?

Merci pour votre réponse

Marie
Avatar
SOS Team
02/11/2018
Bonjour,

Nous venons de vous envoyer un e-mail contenant des images et des conseils.
Bonne journée !
Avatar
bruno
30/10/2018
Lave-vaisselle FAURE LVI431N
bonjour mon lave vaisselle se remplit d eau propre lentement quand il ne marche pas si je ferme le robinet il ne se remplit plus
Avatar
SOS Team
31/10/2018
Bonjour,

Il est possible que la vanne d'arrivée d'eau soit défaillante. Toutefois, pour valider cela, nous vous invitons à débrancher électriquement votre appareil et à ouvrir de nouveau le robinet.
Ce test éliminera un éventuel problème d'électronique : si l'eau continue d'entrer alors que l'appareil est débranché électriquement, le tuyau d'arrivée d'eau sera probablement à remplacer.

Tenez-nous informés.
Merci !
Avatar
Soph
25/10/2018
SMS50E02FF/07
Bonjour,
mon lave vaisselle fuit en fin de cycle, environ à une demi heure de la fin sur un cycle de 2h20: il fuit par en dessous et plutôt sur la droite on dirait... Et l'eau est vraiment sale!
Avez vous une idée du problème?...
Je vous remercie
Bien cdt
Avatar
SOS Team
26/10/2018
Bonjour,

Nous pensons à un possible débordement de la canalisation de vidange : accumulation des eaux usées dans la canalisation puis débordement.
Pouvez-vous contrôler la canalisation de vidange de votre logement ?

Merci d’avance !
Avatar
Soph
31/10/2018
Merci :) c'était bien ça...
Avatar
SOS Team
31/10/2018
Bonjour,
Merci pour votre retour et bonne continuation !
Avatar
Gregory
05/10/2018
Lave-vaisselle SMEG LVF613G
Bonjour,

Mon lave vaisselle fuit par en dessous, chose peu banale il ne fuit pas systématiquement mais au bout de 2 ou 3 utilisations! J'ai démonté les paroies latérales pour identifier la fuite mais aucune fuite visible. La fuite a généralement lieu en fin de cycle.

Merci pour votre aide

Grégory
Avatar
SOS Team
05/10/2018
Bonjour,

Votre lave-vaisselle possède normalement un flotteur qui mettra le système en sécurité en cas de fuite interne.
Pouvez-vous refaire des essais en sortant l'appareil de son logement et en enlevant les panneaux latéraux ainsi que celui de façade ? Attention ! Tenez les enfants et les animaux à l'écart pour éviter tout accident. Observez bien le comportement de votre lave-vaisselle et tenez-nous informés de vos constatations ?

Merci !
Avatar
Gregory
05/10/2018
Bonjour,

Merci pour votre réactivité. Qu'entendez vous par "sortir l'appareil de son logement", vous parlez du lave vaisselle lui même ou du flotteur? (Si flotteur ou se trouve t-il?)
J'ai fait un premier test en ayant sorti le lave vaisselle et en ayant démonté les 2 panneaux latéraux mais je n'ai pas vu de fuite apparente, pourtant il fuit bien par en dessous et en grande quantité.
Merci de votre retour et désolé de na pas avoir compris votre message initial.

Grégory
Avatar
SOS Team
08/10/2018
Bonjour,

Oui, nous parlons du lave-vaisselle lui-même. En effet, vous devez pouvoir faire le tour du lave-vaisselle et avoir un accès à l'installation pour rechercher une fuite.
En plus des deux panneaux latéraux, nous vous conseillons de démonter le panneau de façade (possible fuite par le devant).
Tenez-nous informés.

Merci !
Avatar
Xavier
25/09/2018
Lave vaisselle boss SMS40E92EU5550909
Bonjour
J'ai une petite fuite (quelques cl) par cycle de lavage. Il me semble qu'elle se situe sur le panneau arrière du lave vaisselle à la jonction de la cuve et du support plastique. Le panneau semble bombé en son centre pouvez vous m'aider ? Merci
Avatar
SOS Team
25/09/2018
Bonjour,

S’il s'agit effectivement d'un défaut d'étanchéité entre la cuve inox et la cuve plastique, nous vous conseillons de bien refaire l'étanchéité à l'aide de mastic silicone. Cependant, pour que le nouveau joint soit étanche et efficace, il faudrait soulever la partie supérieure de la cuve afin de retirer le joint d'origine puis appliquer le nouveau.
Le plus compliqué est donc de soulever la partie supérieure de la cuve car cette manipulation est susceptible d’engendrer un gros démontage. Tentez de voir si, en retirant les vis comme celle visible sur la gauche de votre photo, vous pouvez soulever partiellement la partie supérieure de la cuve.
Nous pensons qu'il faudra également dévisser le disque de fixation de la boîte à eau (situé sur le côté gauche) et retirer tous les paniers ainsi que la colonne d'alimentation en eau.

Merci !
Avatar
Xavier
25/09/2018
Bonjour,
Effectivement soulever la cuve semble compliqué. J'ai déjà tenté de colmater avec du mastic silicone de salle de bain mais cela n'a visiblement pas tenu. Savez vous quel silicone je peux utiliser.
Merci pour vos réponses et votre expertise.
Xavier Fougeray
Avatar
SOS Team
25/09/2018
Rebonjour,

Nous vous conseillons d'utiliser du mastic silicone haute température mais il vous faudra retirer celui qui a été posé précédemment. Veillez également à bien nettoyer les surfaces d'applique avant la pose. Cependant, l'idéal est tout de même de soulever la partie haute de la cuve.

Cordialement.
Avatar
JEFF
23/09/2018
Lave-vaisselle WHIRLPOOL ADG6442FD
Bonsoir et merci d'avance pour votre retour prochain...
Mon lave vaisselle fuit au cycle du début de brassage du bras inférieur
Apparemment le joint de fond de cuve est distendu et d'ailleurs en essai à vide l'eau tombe par là
Me confirmez vous cette solution ou pensez vous à autre chose
Message d'erreur >> E4/F8

Merci encore
Bien cdt
M Cosenza JF
0660574731
Avatar
SOS Team
24/09/2018
Bonjour,

Nous ne pensons pas forcément à votre joint de bas de porte. Nous vous invitons à vérifier l'hélice inférieure qui pourrait être fendue sur le côté et créer des vagues. Concernant le code erreur F8/E4, il correspond à un défaut de pompe de vidange.

Merci !
Avatar
CELINE
19/09/2018
Lave-vaisselle SMEG ST2FABR
Bonjour

Mon lave vaisselle SMEG (acheté il y a 6 ans) a complètement débordé au bout d'1h de programme. L'eau s'est répandue dans toute la cuisine en 5 minutes (nous avons épongé et rempli deux seaux). Nous avons arrêté l'eau rapidement en cours de fonctionnement pour stopper l'inondation. La vaisselle semble lavée mais pas parfaitement rincée, et il reste de l'eau sale au fond de l'appareil.
Avez-vous une idée d'où cela peut provenir? Quelle est la durée de vie de ce type d'appareil?
Merci pour votre réponse. Bonne journée
Avatar
SOS Team
19/09/2018
Bonjour,

Pouvez-vous relancer un programme et nous indiquer si vous entendez la vidange se faire en début de cycle ?
Nous pensons à un éventuel problème de vidange.

Merci d'avance !
Avatar
Séverine
17/09/2018
Lave-vaisselle BEKO DFN1423
il ne se vide plus, cuve pleine d'eau, et fuit par le bas, résultat de l'eau partout
Avatar
SOS Team
17/09/2018
Bonjour,

Pouvez-vous nous préciser si le tuyau de vidange est placé dans une canalisation de vidange classique ou bien emboîté sur un siphon d'évier ?

Merci !
Avatar
Emeric
12/09/2018
Lave-vaisselle BEKO DFN6835S
Bonjour,
J'avais une fuite au niveau de mon lave vaisselle, j'ai donc changé mon joint de bas de porte. J'ai relancé un cycle et j'ai constaté une fuite en dessous du LV. Pourriez vous m'aider à savoir quelles sont les choses à vérifier pour identifier la fuite?
Cordialement, Mr KRUKOWSKI
Avatar
SOS Team
13/09/2018
Bonjour,

Nous vous invitons à contrôler les bras de lavage (ils ne doivent pas être bouchés pour pouvoir tourner, ni fendus sur les côtés au risque de créer la fuite).
Le châssis doit être bien réglé, à plat, non penché sur l'avant et non vrillé.
Enfin, le joint de tour de porte doit être propre et non fendu sinon il y a un risque de défaut d'étanchéité .
Assurez-vous que le niveau d'eau lorsque l'appareil s'est rempli se situe sous le filtre central et pas au-dessus. De même, il ne doit pas y avoir de formation de mousse excessive au cours du cycle.

Cordialement.
Avatar
nico
05/09/2018
Lave-vaisselle BEKO DFN6837
bonjour c'est impossible de vous joindre par téléphone, et j'ai déjà écrit un mail qui est resté en souffrance …

mon lave vaisselle fuit et après avoir déjà changé les 2 joints de tour de porte, changé le bras de lavage inférieur, à cause d'une fuite par la porte.

6 mois après, de nouveau un incident: le programme s'arrête au bout de quelque minutes, et en le basculant de droite à gauche ca a remarché 5-6 fois, mais plus rien après. donc, là je détartre le pressostat, et le cycle fonctionne sauf qu'il y a une nouvelle fuite. je me demande vraiment ce qu'il y a .
j'ai néanmoins remarqué que le flotteur antifuite avait des trace de rouille (due aux fuites). est ce normal?
la pompe de vidange ? la pompe de cyclage?

a l'aide, vous serez bien aimable de me repondre
cordialement
Avatar
SOS Team
06/09/2018
Bonjour,

Malheureusement, nous n'avons trouvé aucun historique d'échange avec votre adresse e-mail. Néanmoins, si votre appareil se met en sécurité anti-fuite régulièrement, nous vous conseillons de démonter tous les panneaux (supérieur, latéraux et de façade) pour avoir une visibilité sur l'ensemble de l'appareil.
En observant l’intérieur de votre appareil, vous devriez trouver l'origine de la fuite.
N'hésitez pas à nous faire parvenir des photos des composants sur lesquels vous avez des doutes.

Bien à vous.
Avatar
LEDEUL
22/08/2018
Lave-vaisselle BEKO D8835FD
bonjour
mon lave vaisselle commence son cycle en pompant puis effectue un remplissage, s'arrête un petit moment et refait un remplissage et ainsi de suite et au bout d'un moment il déborde.
il reboote toujours sur ce morceau de cycle sans avancer.
qu'en pensez-vous.
merci pour votre réponse.
cordialement
Avatar
SOS Team
23/08/2018
Bonjour,

Pour les faits que vous nous exposez, il est possible que le débitmètre (compteur litres d'eau/repère 5830 sur l'image ci-dessous) soit défaillant (n'arrive plus à donner les impulsions à la carte électronique), mais avant de le remplacer il est nécessaire de s'assurer que l'eau entre avec une pression suffisante dans l'appareil et il faut aussi savoir que parfois la filerie (câblage) peut se couper dans la pliure de la porte.
Pouvez- vous démonter le panneau supérieur si présent, le panneau gauche et le panneau de façade de porte, suivre les fils du débitmètre jusqu'au module et assurez vous qu'ils ne soient pas coupés (Intervention de contrôle filerie à effectuer appareil débranché électriquement du secteur) ?
Si le faisceau n'est pas endommagé, que la pression d'arrivée d'eau est bonne, alors nous pensons que vous pouvez tenter le remplacement du débitmètre.

Cordialement.
Avatar
benoit
03/08/2018
Lave-vaisselle NEFF S52L68X0EU
bonjour. La porte de mon lave vaiselle tombe toute seule. Il semble que le ressort soit defayant. Comment peut on faire pour remplacer ce ressort. ?

d'avance merci de votre aide.
Avatar
SOS Team
06/08/2018
Bonjour,

Suite à votre demande, nous vous faisons parvenir une procédure de remplacement de câble de porte en image (pièce jointe), ainsi qu'un lien à suivre. En espérant que ces documents puissent vous aider. Voici le lien : https://www.youtube.com/watch?v=atzWhm7hadk
Il vous faudra être prudent et débrancher électriquement l'appareil avant toute intervention.
Pour accéder aux câbles, il vous faudra démonter les deux petits panneaux latéraux.
Merci !
Avatar
Patribac
24/07/2018
Lave-vaisselle SIEMENS SR25226
Bonjour

Mon lave vaisselle Siemens SR25226 acheté en 2000 présente 2 problèmes
- Fuite sur le devant de la porte : L'eau coule en début de cycle sur le devant en dessous de la porte
=> J'ai nettoyé le joint (jamais fait auparavant) de porte avec vinaigre blanc et sur un premier test, il semblerait que cela fuit moins voir peut être plus. Je vais refaire un test.
- 2ème problème, la tôle côté gauche est rouillée et percée (CF photo) et il semblerait que l'eau fuit par un petit trou en forme de triangle sur l'habillage plastique (CF photo).
=> Vu l'état de la rouille cela doit remonter à plusieurs mois voir années.

- Dernier élément de contexte qui n'a peut être rien à voir, l'évacuation de mon évier qui est commune avec le lave vaisselle est un peu plus difficile depuis plusieurs mois. De temps en temps je dois jouer de la ventouse pour déboucher avec une mauvaise odeur qui se dégage. Je viens d'acheter du desktop pour déboucher plus sérieusement

Merci pour votre aide.

Cordialement
Patrick
Avatar
SOS Team
25/07/2018
Bonjour,

Tout d’abord, votre réflexe de nettoyer les joints du fait de la présence d’une fuite a été le bon. Vous pouvez également utiliser une brosse à dents à poils souples pour retirer tous les petits dépôts sans abîmer les joints. Nous vous invitons aussi à contrôler les bras de lavage pour vous assurer qu'ils ne soient, ni bouchés, ni fissurés sur les côtés.
Concernant le panneau percé et présentant des traces de rouille, il pourrait s’agir d’un problème d'étanchéité entre la trappe de chargement en sel et l'adoucisseur intégré au répartiteur. Nous pensons qu'il faudrait tenter de démonter la trappe de chargement et essayer d'écarter le répartiteur pour voir si les joints d'étanchéité sont en bon état.

Enfin, pouvez-vous nous préciser votre demande concernant la canalisation de vidange commune avec l'évier : le tuyau de vidange est-il raccordé sur le siphon d'évier ? Si cela est le cas, nous vous invitons à déconnecter le tuyau de vidange du siphon pour vérifier l’éventuelle présence de déchets qui ralentiraient la vidange.

Merci d’avance !
Avatar
Lilou
14/07/2018
Lave-vaisselle BEKO DFN1423
Lave vaisselle qui fuit en bas au niveau du milieu de la porte.. C'est un joint qui est déchiré
Avatar
SOS Team
16/07/2018
Bonjour,

Pouvez-vous, s'il vous plaît, nous indiquer avec le doigt ou un outil l'emplacement exact de la déchirure ?
Votre photo ne nous permet pas de l’apercevoir.

Merci d’avance !
Avatar
Gaëlle
09/07/2018
Siemens
Bonjour,

Ce soir en début de cycle, grosse fuite par le bas de l'appareil, comme si le niveau d'eau ne s'arrêtait pas, donc un débordement...
Les filtres pas mal encrassés, mais avec tout ce que je lis ça semblerait provenir de la chambre de compression non ?
Avec mes remerciements !
Avatar
SOS Team
10/07/2018
Bonjour,

Pouvez-vous nous communiquer le modèle de votre appareil s'il vous plaît ?
La référence de votre modèle devrait normalement se trouver sur le tour de porte (une étiquette collée sur l'un des côtés) ou gravé sur le dessus de la porte.

Merci d’avance !
Avatar
Gaëlle
10/07/2018
Je pense que c'est ça : 9000104540
Avatar
Gaëlle
10/07/2018
Ou plutôt ça : GV 630 S-81-KL
Avatar
SOS Team
11/07/2018
Bonjour,

Le code "9000104540" pourrait correspondre au modèle : SMS68TI01E (j’ai recherché sur le net)
Pouvez-vous trouver cette référence sur votre appareil et nous la confirmer ?
Merci d’avance !
Avatar
SOS Team
11/07/2018
Ce code "GV630S-816KL" peut correspondre à différents modèles.
Nous avons besoin de précisions.
Pouvez-vous éventuellement nous faire parvenir une photo de la plaque signalétique afin de la décrypter (observez le contour de la porte) ?
Aussi pouvez-vous nous dire si votre appareil aurait affiché une erreur à moment donné ?
Merci !
Avatar
nanard
05/07/2018
aeg oko favorit 80850i
petit ècoulement sous la porte en cours de lavage
Avatar
SOS Team
05/07/2018
Bonjour,

Visiblement votre modèle de lave-vaisselle est un tout intégrable. Dans la mesure où l'appareil est mal calé ou non posé de niveau ou encore mal encastré, il se peut que la porte n'applique pas correctement son joint sur le montant ce qui entraînerait une fuite.
De même, si l'hélice inférieure est abîmée (vérifiez si le moulage de l'hélice n'est pas fendu en son centre), les vagues ainsi créées pourraient provoquer la fuite.
Les indications ci-dessus sont celles les plus fréquemment rencontrées pour ce type de symptôme.

Merci !
Avatar
Patrick
30/06/2018
Lave-vaisselle ARTHUR MARTIN ELECTROLUX ASI64010K
Comment remplacer le collecteur extérieur du lave vaisselle.
J'ai la pièce mais le pas de vis ne s'ienclanche pas avec le tuyau interne..
Avatar
SOS Team
02/07/2018
Bonjour,

Lorsque vous écrivez “collecteur”, voulez-vous parler du répartiteur d'eau à gauche de l'appareil ou du tube d'alimentation arrière ?
Dans l’attente de votre retour, je vous joint la documentation technique (Merci de ne pas la diffuser).

Tenez-nous informés de l'évolution de votre panne.

Merci d’avance !
Avatar
Chabuda
12/06/2018
Je n'ai pas la référence s'agissant d'un appareil de la cuisine précédente d'un appartement acheté il y a un an.
Bonjour,

Dans ma cuisine avec parquet je constate ce matin au niveau du coin droit du LV encastrable NEFF une tache sombre (de 15cm par 15 cm environ) que je n'arrive pas à enlever alors que mon LV a fonctionné pendant la nuit.
S'il s'agit du LV quelle peut-en être l'origine ?
Avatar
SOS Team
13/06/2018
Bonjour,

Pouvez-vous nous faire parvenir des photos de cette tâche?

Merci d’avance !
Avatar
SYLVIE
28/05/2018
Lave-vaisselle MIELE G1272
Le lave-vaisselle provoque un court-circuit. Un liquide verdâtre gluant s'écoule sur le sol
Avatar
SOS Team
29/05/2018
Bonjour,

Le liquide verdâtre devrait être le mélange entre le produit de rinçage et le goudron d'insonorisation.
Nous pensons donc à une fuite de la boite à produit laissant échapper le liquide de rinçage créant la fuite et le court-circuit.
Démontez la contre-porte (ouvrez la porte et retirez toutes les vis qui maintiennent la façade de la porte) et vérifiez le distributeur de produit.
Avatar
ludovic
21/05/2018
Lave-vaisselle BOSCH SGV55M43EU
Bonjour, pouvez vous m'aider, j'ai une fuite sous mon lave vaisselle, l'eau s'écoule en goutte à goutte au niveau du pied arrière de l'appareil. l'eau est propre, je la récupère à l'aide d'un bac plastique que je place sous l'appareil et que je vide une fois par cycle, le volume d'eau correspond à 2 verres (40 cl) l'eau se trouve dans le fond blanc de l'appareil. Pas d'anomalie, les cycles de lavage se font sans problème. J'ai déjà demonté l'appareil pour nettoyer les tuyau bouchés par la graisse, pour réparer l'échangeur thermique qui fuyait mais la fuite aujourd'hui ne vient pas de là. L'appareil fonctionne normalement et la fuite est constante depuis 2 mois, aujourd'hui j'aimerai essayer de le démonter et de le réparer. Mais il faut démonter le bas de l'appareil et je pense avoir besoin de conseils. Merci beaucoup pour votre aide
Avatar
SOS Team
22/05/2018
Bonjour,

Il est possible que la fuite provienne de la chambre de niveau d'eau. Nous vous vous conseillons de démonter le panneau gauche et de lancer un cycle pour déterminer la fuite.
La plupart des fuites proviennent de la chambre de niveau qui peut être encrassée.
Merci d’avance !

Besoin d'aide pour réparer ? Demandez à nos experts !

Bénéficiez de l'expertise de nos techniciens et la communauté SOS Accessoire !
Prénom/Pseudo *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et ainsi vous proposer des services ou offres adaptées à vos centres d'intérêts En savoir plus

Mon panier 0

Pas de produits

Répondre au commentaire
Bonjour ! Votre message a bien été envoyé !

Il est en cours de modération et le service technique vous répondra sous peu !

Produit ajouté avec succés
Quantité :
    %
    Passer ma commande Continuer mes achats