Le lave-vaisselle fuit

Notez cet article :
noté 3.6/5 51 votes

Votre lave-vaisselle fuit et vous ne savez pas pourquoi ? Pour faciliter la recherche, il est préférable de s’intéresser à l’endroit et au moment où se produit la fuite. Nous allons vous expliquer quelles peuvent être les causes et comment les résoudre.

LES CAUSES POUR CETTE PANNE :

AVERTISSEMENT
Avant d'intervenir sur votre appareil, veillez à bien débrancher celui-ci du courant électrique.
Risque de choc électrique.

L’installation de plomberie n’est pas conforme

lave-vaisselle-installation-plomberie-pas-conformeVérifiez le tube d'arrivée d'eau de votre lave-vaisselle. Vous pouvez passer la main avec du papier essuie-tout sur les raccords pour y repérer plus facilement des traces d’eau. Vous pouvez regarder ensuite le tube d'évacuation des eaux usées, si celui-ci est trop enfoncé dans le siphon de plomberie, vous risquez une fuite par refoulement. Pour être conforme, l'entrée de votre évacuation d’eau doit être à 65 cm du sol et le tube doit y être enfoncé au maximum de 15 cm. Si de l'eau déborde du siphon, nous vous conseillons de faire appel à un plombier.

Les bras de lavage sont bloqués

lave-vaisselle-helice-et-bras-de-lavage.jpgLes bras de lavage permettent à l'eau d'être aspergée sur toute la vaisselle. Vérifiez qu’ils ne sont pas bloqués en les tournant à la main. Si les bras sont abîmés car ils sont ouverts sur la longueur ou s’ils sont bloqués, l'eau va se diriger au mauvais endroit, vers les coins de la porte par exemple ce qui fera fuir votre lave-vaisselle. Vous pouvez dans premier temps essayer de les replacer et les nettoyer. Si le problème persiste, vous devrez les changer.

Comment nettoyer les bras de lavage d’un lave-vaisselle ?

Comment remplacer les bras de lavage d’un lave-vaisselle ?

Acheter des bras de lavage de lave-vaisselle

Il y a trop de produit de rinçage

lave-vaisselle-produit-de rincage-boite-a-produitLe produit de rinçage sert à faire glisser les détritus pendant la phase de rinçage et à accélérer le processus de séchage de votre vaisselle. Faites attention, car le produit de rinçage à tendance à mousser. Cette mousse pourrait créer un débordement, et donc une fuite. Vérifiez donc bien votre réglage du distributeur de produit de rinçage en vous référant à la notice de l’appareil. Nous vous conseillons de ne pas déborder quand vous remplissez le réservoir et d’essuyer le surplus.

Les joints sont usés

joint-porte-lave-vaisselleLes joints de porte et bas de porte font l'étanchéité de la porte de votre lave-vaisselle. Si l'un des deux joints est déchiré, sale ou retiré de son logement, une fuite peut apparaitre. Nettoyez ces joints régulièrement et remplacez-les s’ils sont défectueux.

Comment changer le joint de porte d’un lave-vaisselle ?

Acheter joint de porte/joint bas de porte de lave-vaisselle

La pompe de vidange fuit

lave-vaisselle-pompe-de-vidangeLa pompe de vidange permet au lave-vaisselle d'évacuer son eau. Si la pompe de vidange est défectueuse et n'évacue plus l'eau, votre appareil peut déborder dans certains cas. Si vous pensez que la pompe est en cause, vous pouvez la démonter et vérifier que ni un petit pépin ou un morceau de verre ne bloque son fonctionnement. Si jamais la pompe de vidange fuit par son axe, vous devrez la remplacer.

Comment remplacer la pompe de vidange d’un lave-vaisselle ?

Acheter une pompe de vidange de lave-vaisselle

Le pressostat est défaillant

lave-vaisselle-pressostatLe pressostat permet de contrôler le niveau d'eau. Si celui-ci est défectueux et ne réagit plus, votre lave-vaisselle peut déborder. Vous pouvez tester facilement cette pièce avec un multimètre en position Ohmmètre. Vous devez mettre les deux pointes du testeur sur les bornes du pressostat et vérifier sa continuité. Vous pouvez ensuite souffler légèrement à l’intérieur pour faire basculer les contacts du pressostat qui doivent se couper puis s’enclencher à chaque souffle et relâchement. Vérifiez que le pressostat est passant dans l’une des deux positions. Faites attention si vous avez un lave-vaisselle très récent, ils peuvent ne pas être équipés d’un pressostat. Le contrôle se fait par une gestion électronique.

Comment changer le pressostat d’un lave-vaisselle ?

Acheter un pressostat de lave-vaisselle

La chambre de compression est obstruée

lave-vaisselle-chambre-compression-boucheeLa chambre de compression de votre lave-vaisselle se remplit d'eau et pousse l'air dans un tube pour enclencher le pressostat. L'appareil va ainsi savoir que le niveau d’eau est atteint. Avec le temps, la chambre de compression peut être bouchée à cause des impuretés de lavage, ce qui empêchera le pressostat d’informer l’appareil que le niveau d’eau est correct. Dans ce cas, l’appareil pourrait déborder. Vous pouvez nettoyer la chambre de compression facilement. Vous devez débrancher le tube qui va au pressostat (la pièce ronde de couleur), puis munissez-vous d’une grosse seringue remplie d’eau et emboitez-la dans le tube en direction de la cuve. Si vous n’avez pas de seringue, prenez simplement de l'eau dans votre bouche. Soufflez ou poussez le piston de votre seringue très fort vers la chambre de compression pour la nettoyer. Réitérez l’opération plusieurs fois. Vous pouvez faire une vidange de votre appareil et pour finir, asséchez bien le tuyau en soufflant dedans, puis remettez en place les éléments et faites un nouvel essai. Attention, si vous tentez de nettoyer la chambre de compression en soufflant uniquement, l'intervention risque de ne pas fonctionner correctement.

Le programmateur est bloqué

lave-vaisselle-programmateur-contacteurs-electriquesLes vieux lave-vaisselles sont souvent équipés d’un programmateur mécanique. Celui-ci peut se bloquer pendant les phases de remplissage, l’appareil va prendre trop d’eau et déborder. Si vous constatez ce défaut, il faudra envisager le remplacement de la pièce.

Acheter le programmateur d’un lave-vaisselle

La pompe de lavage fuit

lave-vaisselle-pompe-de-cyclage-lavage-endommageeLa pompe de lavage permet de propulser l'eau dans les bras de lavage de votre lave-vaisselle. Si celle-ci fuit par son axe, vous allez devoir la remplacer. Elle se trouve sous votre appareil, derrière la trappe de visite. Avant d’intervenir, nous vous conseillons de mettre des gants car les tôles sont tranchantes.

Comment tester la pompe de lavage d’un lave-vaisselle ?

Comment changer la pompe de lavage d’un lave-vaisselle ?

Acheter une pompe de lavage de lave-vaisselle

Le répartiteur d'eau est bouché

lave-vaisselle-repartiteur-eau-sel-resineLe répartiteur d'eau permet d'alimenter le bac à sel en eau afin d’enclencher le phénomène d’adoucissement de l’eau, mais aussi à remplir la cuve d’eau. Celui-ci peut finir par se boucher à cause du tartre, ce qui peut entraîner une fuite sur le bas de l'appareil. Vous pouvez vérifier son état en démontant le panneau droit ou gauche de l’appareil. Si, en faisant fonctionner l’appareil, vous voyez le répartiteur fuir de l'eau, vous allez devoir le remplacer.

Comment changer le répartiteur d’eau d’un lave-vaisselle ?

Acheter un répartiteur d’eau de lave-vaisselle

Le flotteur antifuite est activé

lave-vaisselle-flotteur-securite-antifuiteLa plupart des appareils sont dotés d’un capteur antifuite. Si celui-ci est activé votre lave-vaisselle se mettra en défaut et arrêtera le cycle. Certains modèles vont même vidanger en permanence. Si votre appareil présente ce problème, c’est probablement que le flotteur est en sécurité, ce qui indique la présence d’une fuite. Vous devrez démonter les parois de l’appareil pour trouver d’où vient la fuite.

La cuve est percée

lave-vaisselle-cuve-perceeIl arrive parfois que la cuve en acier inoxydable soit percée. Les dépôts de sel, lorsque vous remplissez le bac de régénération, peuvent aller jusqu’à percer la cuve car ils sont corrosifs. Cela va créer avec le temps un petit trou par lequel l’eau va fuir. Pour éviter ce souci, il est impératif de nettoyer le restant de sel après le remplissage et de lancer sans attendre un lavage pour ne pas laisser stagner le sel. Il est possible de reboucher les trous avec de la soudure à froid.

L’écrou du bras inférieur est desserré

lave-vaisselle-ecrou-bras-inferieur-desserreeLe support du bras de lavage inférieur peut se desserrer avec le temps. Si c’est le cas, cela va créer une fuite qui coulera directement sur le moteur de lavage. Nous vous conseillons de le vérifier et de le resserrer si besoin.

Contactez le service technique !

servicetechniquephotoVous avez vérifié toutes les causes ci-dessus mais vous ne trouvez toujours pas la panne ? Trouvons ensemble la panne de votre appareil en quelques minutes par téléphone...ainsi que le moyen de le réparer !
Fort de 25 ans d'expérience, notre service technique fera tout son possible pour vous apporter une solution et vous aider à réparer votre appareil à moindre coût.

Demandez l'aide de notre équipe

Questions et commentaires sur cette astuce

Avatar
jean
12/11/2019
GSD3800K01SB
fuite et tout ce que peux voir c'est un tuyau plastique blanc qui relie le haut de la cuve et un tuyau sur la pompe qui semble craquelé
Avatar
SOS Team
13/11/2019
Bonjour,

Malheureusement nous ne trouvons aucune documentation technique concernant le modèle "GSD3800K01SB".
S'agit t'il d'un lave vaisselle de marque "Général Electric" ?
Pouvez-vous nous faire parvenir une photo du tuyau craquelé et de la zone de fuite ?

Cordialement.
Avatar
Marlène
28/10/2019
Lave-vaisselle BOSCH SMV53N40EU
Bonjour,

Mon lave vaisselle fonctionne normalement et aucun message d'erreur ne s'affiche.
Cependant, il fuit en bas à gauche à chaque cycle. C'est une fuite goutte à goutte mais ça finit par endommager la plinthe de dessous du meuble qui est gonflée par l'eau stagnante.

Comme c'est un lave vaisselle intégré, c'est difficile de voir le problème. La façade nous empêche de bien voir.

J'ai pris une photo de l'endroit où ça fuit. Quand nous sommes face au LV c'est en bas et tout à fait à gauche.
Lorsque l'on ouvre la porte, on aperçoit une trace qui ressemble à du calcaire (photo).
Est-ce le joint de tour de porte qui vieillit? Pourtant il ne parait pas abimé du tout.

La fuite démarre en milieu voire fin de cycle. Jamais au début.

Merci pour les infos que vous pourrez nous donner.

Marlène
Avatar
SOS Team
29/10/2019
Bonjour,

Merci pour les photos.
Il est possible que la fuite se produise à cause d'un joint de bas porte fissuré (démontage du panneau de décor plus contre porte avant obligatoire pour pouvoir effectuer un contrôle du joint), à cause du joint de tour de porte fissuré, ou encore à cause des hélices de lavage bouchées ou bloquées. (mauvaise ou pas de rotation de l'hélice dont le jet d'eau serait orienté vers le joint de porte et provoquerait la fuite).
Pouvez-vous nous faire parvenir une photo du joint de tour de porte ?

Cordialement.
Avatar
Marlène
30/10/2019
Merci pour votre réponse. Je vous joins une photo du joint de tour de porte.

Je ne pense pas que ce soit le joint de bas de porte car au dernier fonctionnement du lave vaisselle, j'ai observé que le goutte à goutte vient du haut. J'ai passé ma main derrière la façade et ça n'est pas mouillé dans le bas du lave vaisselle. Les gouttes tombent du haut.

Désormais ça coule à gauche et à droite.
Avatar
SOS Team
31/10/2019
Bonjour,

Merci pour la photo.
Ne constatez-vous pas des traces d'eau sur les cotés de la porte ou sur le joint de tour de porte au cours du programme de lavage ? Mettre le programme en pause et observer la porte ainsi que le joint. (Possible problème de réglage d'encastrement de l'appareil pouvant provoquer des fuites)
Pouvez-vous vous assurer que les hélices de lavage tournent bien pendant le cyclage ? Ouvrir rapidement la porte et regarder si les hélices s’arrêtent de tourner. Petite précision, il peut arriver que les deux hélices ne soient pas alimentés en même temps par moment.
Tenez-nous informés.

Cordialement.
Avatar
Marlène
16/11/2019
Bonjour,

Notre souci n'est pas résolu. Notre lave vaisselle fuit toujours. Désormais plus côté gauche que droit.
Chose étonnante il arrive qu'il n'y ait que quelques gouttes, voire pas de fuite mais c'est rare et le programme suivant c'est une fuite beaucoup plus importante. Qu'est ce qui peut faire que ça fuit beaucoup ou pas?

Nous avons regardé les hélices. Celle du bas, nous la voyons s'arrêter de tourner. donc elle fonctionne. Celle du haut, c'est moins évident. Soit elle s'arrête trop vite pour qu'on ait le temps de la voir tourner soit elle ne tourne pas. Cependant elle change de position entre 2 ouvertures de porte...donc on peut supposait qu'elle tourne? A moins que ce soit les projections d'eau de l'hélice du bas qui lui fasse changer de position?

Nous avons néanmoins démonter les hélices pour les nettoyer et vérifier qu'elles n'étaient pas obstruées. Ce n'était pas le cas. L'eau circulait parfaitement à travers les orifices des hélices.

Cette fuite reste un mystère.

Ce que l'on sait c'est que ça fuit des 2 côtés mais c'est pas systématique.
Les fuites peuvent être plus ou moins abondantes voire presque inexistantes lors de certains fonctionnements.
Les gouttes tombent du haut du lave vaisselle.
La rotation de l'hélice du haut n'est pas assuré. Mais ne devrions-nous pas avoir un message d'erreur si c'était le cas?

Que nous conseillez-vous?

Changer le joint de tour de porte?
Changer la pièce qui permet la rotation de l'hélice du haut? Comment cela se fait-il? Quelle est la pièce?

Je vous remercie.

Marlène
Avatar
SOS Team
18/11/2019
Bonjour,
N'étant pas devant l'appareil il nous est très difficile de cerner la fuite, pouvez-vous nous faire parvenir une petite vidéo du phénomène ?
Cordialement.
Avatar
Marlène
20/11/2019
Bonjour,

Je vous envoie des petites vidéos et 1 photo de dessous du lave vaisselle.

1 qui montre la façade du lave vaisselle
1 autre sous le lave vaisselle même si pas évident d'atteindre cet endroit.


Merci pour votre accompagnement.
Avatar
Marlène
20/11/2019
Je n'arrive pas à vous envoyer la vidéo.
Elle est en .MOV.
Y a t-il une adresse à laquelle je peux vous faire parvenir la vidéo?

Merci
Avatar
SOS Team
21/11/2019
Bonjour,

Un e-mail de contact vous a été envoyé.

Cordialement.
Avatar
Elmouatassem
29/09/2019
SMEG STA 6248
Bonjour,

Les plombs ont sauté plus d'une fois et nous avons compris que c'était dû au lave-vaisselle. En le bougeant un peu pour voir quoi ou qu'est-ce, nous nous sommes aperçus que la machine avait perdu beaucoup d'eau. Nous avons constaté un trou dans un joint (joint en S). Nous soupçonnons un souci à la pompe. Pensez-vous que ce soit possible que la pompe soit également défectueuse. Ou l'explication du trou dans le joint suffit-elle?
Avatar
SOS Team
30/09/2019
Bonjour,

Pouvez-vous nous dire de quelle pompe il s'agit (pompe de cyclage ou de vidange qui fuit) et qu'appelez-vous le joint en "S" ?
Pouvez-vous éventuellement nous faire parvenir des photos ?

Cordialement.
Avatar
CL22
23/09/2019
Lave-vaisselle BOSCH SMI53M85EU
Bonjour,
Suite à une erreur E15, j'ai cherché des réponses. J'ai donc compris que l'AQUASTOP avait fonctionné et que de l'eau restait dans le bac inférieur, que j'ai retiré avec une éponge.
J'ai profité du démontage de mon bandeau inférieur pour suivre le déroulement d'un lavage.
Des gouttes tombent dans le bac depuis le coin du bac à sel. Que faire ?
Avatar
SOS Team
23/09/2019
Bonjour,

Nous espérons que la cuve n'est pas percée.
Pouvez-vous ouvrir la porte du lave-vaisselle, retirer les paniers, puis contrôler les deux pièces en plastique sur le coté gauche de la cuve ? Une en haut , une autre en bas. Ces pièces servent à verrouiller l'échangeur thermique? assurez-vous qu'elles soient bien en place. Pour celle du bas il faut déclipser un petit cache avant de contrôler le serrage.
Assurez-vous aussi qu'il n'y ai pas de trou dans la cuve autour du pot à sel ou du filtre métallique.
En cas de doute, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos.

Cordialement.
Avatar
Nane
18/09/2019
Lave-vaisselle CANDY - CDCP 8 couverts
Bonjour,
Mon lave-vaisselle fuit vers la fin du programme de lavage, il affiche l'erreur 04 correspondant à une fuite d'eau. De l'eau fuit en dessous du lave-vaisselle surtout coté gauche. Nous avons vérifié la pompe de vidange et la pompe de cyclage les ohm sont correct. Les joints de la porte situées un haut et sur les deux cotés sont correct. Les bras inférieurs et supérieurs sont également correct. Nous n'avons rien vue dans le tuyau de vidange rien n'est bouché.
D'où vient le problème de fuite ?
Merci.
Avatar
SOS Team
18/09/2019
Bonjour,

Pouvez-vous enlever le capot de l'appareil et contrôler l’étanchéité des cuves supérieur et inférieur ?
Pouvez-vous aussi contrôler le serrage du disque de maintien de l'adoucisseur ?
N'hésitez pas à nous faire parvenir des photos de la zone de fuite.

Cordialement.
Avatar
Suzanne
28/08/2019
Lave-vaisselle MIELE G1150
Bonjour, fuite au niveau de la pompe de cyclage.
Est ce que celà vaut le coup de réparer au vu du prix de la pièce ? ce LV a plus de 14 ans merci de votre réponse
Avatar
SOS Team
29/08/2019
Bonjour;
Effectivement, le prix de la pièce s'approche dangereusement du tiers d'un appareil neuf en full encastrable de même marque.
Même si ce produit est bon et que l'on souhaite faire perdurer nos appareils il est juste de se poser la question.
Nous pencherions plus pour l'achat d'un produit neuf (plus économique en eau et électricité) surtout que haut delà de 10 ans les pannes ou l'achat d'accessoire peuvent être de plus en plus fréquentes (panier, roulette etc .) qui augmente allègrement la facture.
Maintenant en fonction de l'état général de votre appareil (joint, panier etc....) le remplacement de la pompe pourrait la faire tenir quelques années de plus...
Cordialement.
Avatar
Suzanne
29/08/2019
Merci de votre avis
Nous avons franchi le pas de l'achat d' un nouveau lave vaisselle.
Cordialement
Avatar
SOS Team
30/08/2019
Bonjour,
Bon choix, longue vie à votre nouveau lave-vaisselle.
Nous vous souhaitons une bonne journée,
cordialement.
Avatar
Caroline
27/08/2019
Lave-vaisselle CONTINENTAL EDISON CELV1444B
Bonjour mon lave vaisselle perd de l'eau par son socle après le cycle complet tous les branchements sont ok je ne sait quoi faire merci pour votre future reponse
Avatar
SOS Team
28/08/2019
Bonjour,
Qu'indiquez-vous par son socle, parlez vous de la trappe sous l'appareil ?
Avez-vous défait la trappe sous l'appareil pour voir si un élément fuit ?
Pouvez-vous nous faire parvenir une photo de l'endroit de la fuite ?
Cordialement.
Avatar
Patrick
12/08/2019
Lave-vaisselle MIELE G1023
bj, Les 3 led lavage, séchage et arrêt ont clignoté. Le technicien sav m'a dit que c'est à cause du joint très defectueux de bas de porte. Je l'ai donc changé hier, le LV a refonctionné sans s'arrêter jusqu'à la fin du programme mais il fuit. L'eau coule sous LV et de temps en temps dans l'angle de la porte (c'est plus à gauche du LV quand je regarde la porte mais le lv etait surélevé un peu penché à gauche pour que je puisse voir en dessous). Le joint de tour de porte est en bon état. Le fuite débute sous le LV environ 30 secondes après le début de la rotation des hélices.
Par ailleurs, le technicien m'a dit qu'il fallait aussi changer l'hélice inférieure, qui ne tient plus( il se soulèverait ?) et le couvercle anti reflux. J'ai commandé ces 2 pièces mais pas utilisé parce que je me demande si il ne faut que j'achète un nouvel appareil.Je crains l'escalade des changements de pièces. Merci
Avatar
SOS Team
12/08/2019
Bonjour,
Le joint de porte n'est pas censé être étanche mais bloquer et casser les vagues dues à la rotation de l'hélice inférieure.
Si l'hélice inférieure est endommagée ou ne tien plus, cela pourrait expliquer la fuite.
Nous vous conseillons de faire un essai en remplacent l'hélice inférieure.
En fonction de l'âge de l'appareil effectivement les réparations peuvent être répétitives et onéreuses, mais nous pensons que si l'intervention s'arrête à l'achat d'une hélice et d'un joint cela pourrait valoir encore le coup (au-moins pour ça dernière intervention avant changement de l'appareil).
Cordialement.
Avatar
Patrick
12/08/2019
Merci de votre réponse rapide. Le LV miele dont c'est la première panne a 11 ans presque. Les 3 pièces achetées valent 150 euros.
Je me demande pourquoi la fuite n'est apparue qu'après le changement du joint de bas de porte alors que l'hélice inférieure ne tenait pas depuis longtemps (on peut l'enlever sans effort mais je ne pensais pas que c'était important ).
Je suppose que si j'utilise l'helice inférieure que je viens d'acheter et que ça fuit toujours, je ne pourrai pas en demander le retour ?
je ne demanderai pas le retour de joint de bas de porte qui était détérioré.
Merci.
Avatar
SOS Team
13/08/2019
Bonjour,
Si vous avez acquis l'hélice sur SOS ACCESSOIRE nous nous engageons à reprendre la pièce, nous vous demanderons uniquement de la sécher et de garder l’emballage d'origine.
Nous vous demanderons aussi de bien vérifier l’installation du joint bas de porte.
Cordialement.
Avatar
Patrick
13/08/2019
rebonjour, je viens d'y penser, sur le nouveau joint de bas de porte, il y a une fine lamelle quadrillée blanche plus large que toutes les lamelles en caoutchouc, qu'il n'y avait pas sur le joint d'origine.
J'ai installé tout comme c'est arrivé.
A quoi sert cette lamelle ?
Je prendrai une photo ce soir quand je démonterai la porte une 3e fois.
Merci
Avatar
SOS Team
14/08/2019
Bonjour,
Effectivement je ne vois pas de quelle grille vous indiquez.
Nous attendons votre photo pour mieux comprendre la situation.
Cordialement.
Avatar
Patrick
16/08/2019
Bonjour
Ci joint une photo du joint usagé et du joint neuf avec une lamelle supplémentaire.
Je ne suis pas sûr que ce soit ça qui explique le fuite qui arrive environ 3 minutes après le début de la rotation des hélices.
Le changement de l'hélice inférieure n'a fait que retarder la survenue de la fuite (3mn contre 30 secondes). Il y a probablement une autre panne.
Je refais un test avec l'ancien joint et l'ancienne hélice pour voir si il y a une fuite avant l'arrêt de LV avec les led qui clignotent.
Je fais cela pour comprendre mais je vais probablement demander le retour des 2 pièces pas utilisées.
Merci
Avatar
Patrick
19/08/2019
bonjour
J'ai remonté l'ancien joint, nettoyé.
J'ai remis l'ancienne hélice inférieure.
Le LV ne s'est jamais arrêté et la fuite est apparue seulement 10 mn après le début de la rotation des hélices.
Je pense que le diagnostic initial fait par le technicien était erroné (le LV s'arrête parce que le joint de bas de page est détérioré). Si la panne avait été une fuite, il aurait peut être trouvé la vraie panne en démontant le panneau latéral. Mais rien n'est moins sûr, comme le LV s'arrêtait tout de suite, la fuite d'eau n'avait pas le temps d'apparaitre.
Comme il faudra trouver la vraie panne et peut être acheter une pompe qui fuit ou autre chose, en plus du côut des pièces usées à changer (hélice, joint, clapet), je n'ai plus le courage.
Je vais renvoyer le joint de bas de porte utilisé 2 fois pour les essais (il est en état de neuf mais peut être qu'on ne le reprendra pas), l'hélice inférieure utilisée 1 fois et le clapet anti retour jamais utilisé.
Merci pour votre aide.
Avatar
SOS Team
19/08/2019
Bonjour,
Nous comprenons, nous pensons que vous n'aurez pas trop de problème pour le remboursement.
Nous restons à votre écoute pour tout autres questions.
Cordialement.
Avatar
Poline
27/07/2019
Lave-vaisselle INDESIT DSG573
Bonjour, mon lave vaisselle fuit en dessous et apparemment il manque un bouchon, on me parle d'étanchéité de la vidange ...
Est ce possible que ce soit ça ? Comment en être sûr ?
Cordialement.
Avatar
SOS Team
29/07/2019
Bonjour,

Pouvez-vous nous dire à quel endroit de l'appareil on vous a signalé qu'il manquait un bouchon ?

Cordialement.
Avatar
Yoann
11/07/2019
Lave-vaisselle BEKO DFN1423S
Bonjour.
Dimanche dernier nous nous sommes aperçu que le LV tournait en permanence avec un bruit linéaire une bonne partie de l'après-midi.
Décidant de jeter un œil je me suis aperçu que la cuve était pleine d'eau.
Après avoir tout épongé je lance un cycle et je m'aperçois qu'il fuit du dessous.. Je le cale a hauteur et enlève la plaque du dessous pour vérifier et rien ne suinte au niveau des pompes. L'eau s'evacue comme elle peut au niveau de la cuve elle longe tout du long. Un réparateur m'a dit que ça venait du débitmètre le problème c'est que je m'aperçois qu'il y a deux débitmètres sur ce modèle ! Le principal situé a gauche en haut de l'appareil et l'autre qui fait office de flotteur sous la plaque du dessous. Selon vous lequel est à remplacer?
Merci d'avance pour vos conseils.
Avatar
SOS Team
11/07/2019
Bonjour,

Un e-mail privé vous a été envoyé.

Cordialement.

Ajouter un commentaire

Bénéficiez de l'expertise de nos techniciens et la communauté SOS Accessoire !
Prénom/Pseudo *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et ainsi vous proposer des services ou offres adaptées à vos centres d'intérêts En savoir plus

Mon panier 0

Pas de produits

Répondre au commentaire
Bonjour ! Votre message a bien été envoyé !

Il est en cours de modération et le service technique vous répondra sous peu !

Produit ajouté avec succés
Passer ma commande Continuer mes achats
Quantité :
    %
    Passer ma commande Continuer mes achats