Le lave-vaisselle fuit

Notez cet article :
noté 3.4/5 93 votes

Votre lave-vaisselle fuit et vous ne savez pas pourquoi ? Pour faciliter la recherche, il est préférable de s’intéresser à l’endroit et au moment où se produit la fuite. Nous allons vous expliquer quelles peuvent être les causes et comment les résoudre.

LES CAUSES POUR CETTE PANNE :

AVERTISSEMENT
Avant d'intervenir sur votre appareil, veillez à bien débrancher celui-ci du courant électrique.
Risque de choc électrique.

Thumbnail

L’installation de plomberie n’est pas conforme

L’installation de plomberie n’est pas conformeVérifiez le tube d'arrivée d'eau de votre lave-vaisselle. Vous pouvez passer la main avec du papier essuie-tout sur les raccords pour y repérer plus facilement des traces d’eau. Vous pouvez regarder ensuite le tube d'évacuation des eaux usées, si celui-ci est trop enfoncé dans le siphon de plomberie, vous risquez une fuite par refoulement. Pour être conforme, l'entrée de votre évacuation d’eau doit être à 65 cm du sol et le tube doit y être enfoncé au maximum de 15 cm. Si de l'eau déborde du siphon, nous vous conseillons de faire appel à un plombier.

Les bras de lavage sont bloqués

Les bras de lavage du lave-vaisselle sont bloqués.jpgLes bras de lavage permettent à l'eau d'être aspergée sur toute la vaisselle. Vérifiez qu’ils ne sont pas bloqués en les tournant à la main. Si les bras sont abîmés car ils sont ouverts sur la longueur ou s’ils sont bloqués, l'eau va se diriger au mauvais endroit, vers les coins de la porte par exemple ce qui fera fuir votre lave-vaisselle. Vous pouvez dans premier temps essayer de les replacer et les nettoyer. Si le problème persiste, vous devrez les changer.

Comment nettoyer les bras de lavage d’un lave-vaisselle ?
Comment remplacer les bras de lavage d’un lave-vaisselle ?

Acheter des bras de lavage de lave-vaisselle

Il y a trop de produit de rinçage

Il y a trop de produit de rinçageLe produit de rinçage sert à faire glisser les détritus pendant la phase de rinçage et à accélérer le processus de séchage de votre vaisselle. Faites attention, car le produit de rinçage à tendance à mousser. Cette mousse pourrait créer un débordement, et donc une fuite. Vérifiez donc bien votre réglage du distributeur de produit de rinçage en vous référant à la notice de l’appareil. Nous vous conseillons de ne pas déborder quand vous remplissez le réservoir et d’essuyer le surplus.

Les joints sont usés

Thumbnail

Les joints sont usésLes joints de porte et bas de porte font l'étanchéité de la porte de votre lave-vaisselle. Si l'un des deux joints est déchiré, sale ou retiré de son logement, une fuite peut apparaitre. Nettoyez ces joints régulièrement et remplacez-les s’ils sont défectueux.

Comment changer le joint de porte d’un lave-vaisselle ?

Acheter joint de porte/joint bas de porte de lave-vaisselle

La pompe de vidange fuit

Thumbnail

La pompe de vidange fuitLa pompe de vidange permet au lave-vaisselle d'évacuer son eau. Si la pompe de vidange est défectueuse et n'évacue plus l'eau, votre appareil peut déborder dans certains cas. Si vous pensez que la pompe est en cause, vous pouvez la démonter et vérifier que ni un petit pépin ou un morceau de verre ne bloque son fonctionnement. Si jamais la pompe de vidange fuit par son axe, vous devrez la remplacer.

Comment remplacer la pompe de vidange d’un lave-vaisselle ?

Acheter une pompe de vidange de lave-vaisselle

Le pressostat est défaillant

Le pressostat est défaillantLe pressostat permet de contrôler le niveau d'eau. Si celui-ci est défectueux et ne réagit plus, votre lave-vaisselle peut déborder. Vous pouvez tester facilement cette pièce avec un multimètre en position Ohmmètre. Vous devez mettre les deux pointes du testeur sur les bornes du pressostat et vérifier sa continuité. Vous pouvez ensuite souffler légèrement à l’intérieur pour faire basculer les contacts du pressostat qui doivent se couper puis s’enclencher à chaque souffle et relâchement. Vérifiez que le pressostat est passant dans l’une des deux positions. Faites attention si vous avez un lave-vaisselle très récent, ils peuvent ne pas être équipés d’un pressostat. Le contrôle se fait par une gestion électronique.

Comment changer le pressostat d’un lave-vaisselle ?

Acheter un pressostat de lave-vaisselle

La chambre de compression est obstruée

La chambre de compression est obstruéeLa chambre de compression de votre lave-vaisselle se remplit d'eau et pousse l'air dans un tube pour enclencher le pressostat. L'appareil va ainsi savoir que le niveau d’eau est atteint. Avec le temps, la chambre de compression peut être bouchée à cause des impuretés de lavage, ce qui empêchera le pressostat d’informer l’appareil que le niveau d’eau est correct. Dans ce cas, l’appareil pourrait déborder. Vous pouvez nettoyer la chambre de compression facilement. Vous devez débrancher le tube qui va au pressostat (la pièce ronde de couleur), puis munissez-vous d’une grosse seringue remplie d’eau et emboitez-la dans le tube en direction de la cuve. Si vous n’avez pas de seringue, prenez simplement de l'eau dans votre bouche. Soufflez ou poussez le piston de votre seringue très fort vers la chambre de compression pour la nettoyer. Réitérez l’opération plusieurs fois. Vous pouvez faire une vidange de votre appareil et pour finir, asséchez bien le tuyau en soufflant dedans, puis remettez en place les éléments et faites un nouvel essai. Attention, si vous tentez de nettoyer la chambre de compression en soufflant uniquement, l'intervention risque de ne pas fonctionner correctement.

Le programmateur est bloqué

Le programmateur du lave-vaisselle est bloquéLes vieux lave-vaisselles sont souvent équipés d’un programmateur mécanique. Celui-ci peut se bloquer pendant les phases de remplissage, l’appareil va prendre trop d’eau et déborder. Si vous constatez ce défaut, il faudra envisager le remplacement de la pièce.

Acheter le programmateur d’un lave-vaisselle

La pompe de lavage fuit

Thumbnail

La pompe de lavage du lave-vaisselle fuitLa pompe de lavage permet de propulser l'eau dans les bras de lavage de votre lave-vaisselle. Si celle-ci fuit par son axe, vous allez devoir la remplacer. Elle se trouve sous votre appareil, derrière la trappe de visite. Avant d’intervenir, nous vous conseillons de mettre des gants car les tôles sont tranchantes.

Comment tester la pompe de lavage d’un lave-vaisselle ?
Comment changer la pompe de lavage d’un lave-vaisselle ?

Acheter une pompe de lavage de lave-vaisselle

Le répartiteur d'eau est bouché

Le répartiteur d'eau du lave-vaisselle est bouchéLe répartiteur d'eau permet d'alimenter le bac à sel en eau afin d’enclencher le phénomène d’adoucissement de l’eau, mais aussi à remplir la cuve d’eau. Celui-ci peut finir par se boucher à cause du tartre, ce qui peut entraîner une fuite sur le bas de l'appareil. Vous pouvez vérifier son état en démontant le panneau droit ou gauche de l’appareil. Si, en faisant fonctionner l’appareil, vous voyez le répartiteur fuir de l'eau, vous allez devoir le remplacer.

Comment changer le répartiteur d’eau d’un lave-vaisselle ?

Acheter un répartiteur d’eau de lave-vaisselle

Le flotteur antifuite est activé

Le flotteur antifuite est activéLa plupart des appareils sont dotés d’un capteur antifuite. Si celui-ci est activé votre lave-vaisselle se mettra en défaut et arrêtera le cycle. Certains modèles vont même vidanger en permanence. Si votre appareil présente ce problème, c’est probablement que le flotteur est en sécurité, ce qui indique la présence d’une fuite. Vous devrez démonter les parois de l’appareil pour trouver d’où vient la fuite.

La cuve est percée

La cuve du lave-vaisselle est percéeIl arrive parfois que la cuve en acier inoxydable soit percée. Les dépôts de sel, lorsque vous remplissez le bac de régénération, peuvent aller jusqu’à percer la cuve car ils sont corrosifs. Cela va créer avec le temps un petit trou par lequel l’eau va fuir. Pour éviter ce souci, il est impératif de nettoyer le restant de sel après le remplissage et de lancer sans attendre un lavage pour ne pas laisser stagner le sel. Il est possible de reboucher les trous avec de la soudure à froid.

L’écrou du bras inférieur est desserré

L’écrou du bras inférieur est desserréLe support du bras de lavage inférieur peut se desserrer avec le temps. Si c’est le cas, cela va créer une fuite qui coulera directement sur le moteur de lavage. Nous vous conseillons de le vérifier et de le resserrer si besoin.

Contactez le service technique !

Service Technique SOS AccessoireVous avez vérifié toutes les causes ci-dessus mais vous ne trouvez toujours pas la panne ? Trouvons ensemble la panne de votre appareil en quelques minutes par téléphone… Ainsi que le moyen de le réparer !
Fort de 25 ans d'expérience, notre service technique fera tout son possible pour vous apporter une solution et vous aider à réparer votre appareil à moindre coût.

Demandez l'aide de notre équipe

J'ai trouvé ma panne et commandé ma pièce ! Mais comment réparer ?

J'ai trouvé ma panne et commandé ma pièce ! Mais comment réparer ?

Vous venez de trouver l’origine de la panne de votre appareil, vous avez commandé la pièce compatible, mais maintenant qu’il faut réparer, une question se pose : Mais comment je fais maintenant ?
Ne vous inquietez pas ! Nous vous proposons un large catalogue de tutoriels écrits dans l’objectif de réussir votre auto-réparation. Vous pouvez également retrouver nos tutoriels vidéos sur notre chaîne YouTube SOS Accessoire !

Je découvre les tutos

Panne non trouvée ?

Trouvons ensemble la cause du dysfonctionnement de votre appareil en quelques minutes par visio... ainsi que le moyen de le réparer !

Je prends rendez-vous

Questions et commentaires sur cette astuce

Avatar
Philippe
%08/%06/%2024
Lave-vaisselle SIEMENS SN66M091EU/02
Bonjour,
J'ai constaté que la cuve de mon lave-vaisselle se remplissait lentement entre deux vaisselles (à la fin de la vaisselle la cuve est bien vidangée).
Au début, j'ai suspecté un problème d'électrovanne sur l'Aquastop. Mais au bout d'un certain temps (environ 2 jours) et après avoir écopé (entre 3 et 5 litres) le remplissage de la cuve s'est arrêté. J'ai donc cherché une autre cause de fuite.
J'ai constaté un suintement au niveau de la "Vis de fixation 00622267" (situé en bas au centre de la paroi latérale gauche de la cuve)
J'ai donc l'impression que l' "échangeur thermique 00680319" se vidange lentement dans la cuve via la vis de fixation.
Pensez-vous que se problème puisse être à un dysfonctionnement de la "Vanne d'évacuation échangeur thermique – 00611316" ?
Et si oui, cette vanne est-elle facile à changer ? Je ne comprends pas comment la vanne se reprend sur l'échangeur (vis, clipsage, quart de tour…) ?
Un grand merci d'avance pour votre aide.
Avatar
SOS Team
%10/%06/%2024
Bonjour,

La vanne d'evacuation s'enlève via un quart de tour :

https://www.youtube.com/watch?v=dYcY0y3hikM&t=47s

Cordialement
Avatar
Philippe
%10/%06/%2024
Bonjour,
Merci beaucoup pour cette réponse rapide.
Le montage et démontage est très clairement illustré dans la vidéo.

Néanmoins, pouvez-vous m'indiquer si les symptômes d'écris dans mon message précédent (suintement au niveau de la "Vis de fixation 00622267" situé en bas au centre de la paroi latérale gauche de la cuve) correspondent bien à une défaillance de la Vanne d'évacuation de l'échangeur thermique ?
Ou doit-on plutôt suspecter un dysfonctionnement de l'électrovanne sur l'Aquastop ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Avatar
Philippe
%10/%06/%2024
Bonjour,
Merci beaucoup pour cette réponse rapide.
Le montage et démontage est très clairement illustré dans la vidéo.

Néanmoins, pouvez-vous m'indiquer si les symptômes d'écris dans mon message précédent (suintement au niveau de la "Vis de fixation 00622267" situé en bas au centre de la paroi latérale gauche de la cuve) correspondent bien à une défaillance de la Vanne d'évacuation de l'échangeur thermique ?
Ou doit-on plutôt suspecter un dysfonctionnement de l'électrovanne sur l'Aquastop ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Avatar
Philippe
%10/%06/%2024
Bonjour,
Merci beaucoup pour cette réponse rapide.
Le montage et démontage est très clairement illustré dans la vidéo.

Néanmoins, pouvez-vous m'indiquer si les symptômes d'écris dans mon message précédent (suintement au niveau de la "Vis de fixation 00622267" situé en bas au centre de la paroi latérale gauche de la cuve) correspondent bien à une défaillance de la Vanne d'évacuation de l'échangeur thermique ?
Ou doit-on plutôt suspecter un dysfonctionnement de l'électrovanne sur l'Aquastop ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Avatar
Philippe
%10/%06/%2024
Bonjour,
Merci beaucoup pour cette réponse rapide.
Le montage et démontage est très clairement illustré dans la vidéo.

Néanmoins, pouvez-vous m'indiquer si les symptômes d'écris dans mon message précédent (suintement au niveau de la "Vis de fixation 00622267" situé en bas au centre de la paroi latérale gauche de la cuve) correspondent bien à une défaillance de la Vanne d'évacuation de l'échangeur thermique ?
Ou doit-on plutôt suspecter un dysfonctionnement de l'électrovanne sur l'Aquastop ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Avatar
SOS Team
%11/%06/%2024
Bonjour,

S'il y,a une fuite au niveau de la vis 00622267 la vanne est probablement en cause sinon en cas de défaut de fermeture de l'aquastop l'eau débordera par :

https://www.sos-accessoire.com/cache-lave-vaisselle-balay-blaupunkt-bosch-atag-airlux-00611314-26693.html

Situé aussi côté gauche à l’intérieur du lave-vaisselle

Cordialement
Avatar
SOS Team
%11/%06/%2024
Bonjour,

S'il y,a une fuite au niveau de la vis 00622267 la vanne est probablement en cause sinon en cas de défaut de fermeture de l'aquastop l'eau débordera par :

https://www.sos-accessoire.com/cache-lave-vaisselle-balay-blaupunkt-bosch-atag-airlux-00611314-26693.html

Situé aussi côté gauche à l’intérieur du lave-vaisselle

Cordialement
Avatar
Sébastien
%25/%03/%2024
Lave-vaisselle BOSCH SMI46AB04E
Bonjour,

Je vous contacte afin de compléter vos superbes tutos. J'ai cherché pendant plusieurs jours d'où pouvait venir le code erreur E15 sur mon lave-vaisselle (pas de fuite visible par les trappes de visites). Au final je me suis rendu compte que c'était la grosse bague sous le bouchon de remplissage du sel régénérant qui s'était desserré. Du coup, le joint entre le fond de la cuve et l’adoucisseur intégré n'était plus étanche. Un coup de pince et le problème a été résolu. =)

En espérant que cela puisse être utile à d'autres personnes. Voir, peut-être l'ajouter dans votre article.
Bonne journée et encore merci pour tout ce que vous faites pour faire durer nos équipements.

Cordialement,
S. Charpentier
Avatar
SOS Team
%25/%03/%2024
Bonjour,

Merci pour votre retour.
Nous partageons votre information pour la communauté.

Cordialement.
Avatar
Michèle
%20/%04/%2024
Bonjour
Merci beaucoup nous avions démonté le lave vaisselle deux fois sans jamais trouvé la fuite et après avoir lu votre post mon mari à contrôlé cette fameuse bague qui était desserrée
Encore une fois merci beaucoup
Avatar
SOS Team
%26/%04/%2024
Bonjour,

Nous sommes ravis d'avoir pu vous aider.

Cordialement.
Avatar
Sébastien
%27/%04/%2024
Super !! Content que cela est pu vous aider.
Notre lave-vaisselle a une cuve plastique. Je serais curieux de savoir sur votre cuve est en plastique ou en inox afin de déterminer le facteur commun.
Avatar
JEANO
%11/%05/%2024
Salut à tous

j'ai le même problème, mais pas facile de trouver, car pour sortir la boite à sel il faut démonter....
Toutefois la vis de serrage de la boite à sel est MISÉRABLE - c'est -à- dire
boite lourde et en port à faux, le joint souffre et finit par ne plus être étanche, de plus très difficile de le serrer correctement. il faut que je trouve une clef de 74 mm à 8 pans... qui permettre un serrage efficace.
le concepteur de cette vis en plastoc peut aller se rhabiller.
Avatar
SOS Team
%14/%05/%2024
Bonjour,

Nous comprenons votre mécontentement vis-à-vis de l'accessibilité des pièces parfois.
N'hésitez pas à utiliser une prise multiple, cela fait parfois l'affaire.
Il n'est pas non plus nécessaire de serrer l'écrou à bloc pour obtenir l'étanchéité du joint.

Cordialement.
Avatar
Guillaume
%19/%02/%2024
Lave-vaisselle BEKO DFN240S
Sur mon lave-vaisselle Beko plutôt en fin de cycle de lavage il y a un écoulement d'eau qui se fait par un tuyau de trop plein situé à l'avant de la cuve. Du coup de l'eau arrive dans le fond du lave-vaisselle et déclenche la sécurité fuite (pompe de vidange se met en marche). Je ne comprends pas pourqoui de l'eau s'écoule par ce trop plein. Pouvez-vous m'aider svp?
Avatar
SOS Team
%21/%02/%2024
Bonjour,

Pouvez vous nous dire si c'est de l'eau avec de la mousse

Cordialement
Avatar
Guillaume
%21/%02/%2024
Bonjour,
c'est de l'eau sans mousse. Il y a un écoulement (environ 10cl) qui apparaît et qui met le lave vaisselle en sécurité avant de passer en mode séchage.
Avatar
Guillaume
%21/%02/%2024
Bonjour,
c'est de l'eau sans mousse. Un écoulement apparait (10cl environ) et met la machine en sécurité un peu avant de passer en mode séchage.
Avatar
SOS Team
%21/%02/%2024
Bonjour,

Pouvez-vous nous dire si le réservoir situé sur le côté gauche n'est pas obstrué

Cordialement.
Avatar
Guillaume
%05/%03/%2024
Bonjour,
j'ai vérifié, il n'est pas obstrué. J'ai fait tourner le lave vaisselle et il y a toujours de l'eau qui s'écoule par le trop plein droit
Cordialement,
Avatar
Guillaume
%07/%03/%2024
Bonjour,
le réservoir n'a pas l'air obstrué, l'eau coule bien dedans.
En revanche j'ai remarqué qu'avant les remplissages durant la phase lavage il n'y avait pas de vidange. Ca ne me paraît pas normal et ce serait peut-être pour ça qu'il y débordement par le trop plein. Qu'en pensez-vous?
Si tel est le cas, comment peut-on expliquer qu'il n'y ait plus de vidange intermédiare, car il me semble qu'avant il y en avait.
Avatar
Guillaume
%07/%03/%2024
Bonjour,
ce réservoir n'a pas l'air obstrué l'eau y coule normalement apparemment.
En revanche j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de vidange avant les remplissage pendant le cycle de lavage. Ceci expliquerait que l'eau de la cuve sorte par le trop plein de la cuve au moment du troisème remplissage. La pompe de vidange fonctionne, car quand l'eau coule au fond du LV la sécurité met en marche la pompe de vidange qui évacue bien l'eau.
Qu'en pensez-vous? D'où pourrait venir le problème?
Cordialement,
Avatar
SOS Team
%07/%03/%2024
Bonjour

Nous vous invitons à contrôler ou à changer le débitmètre

cordialement
Avatar
Christophe Hérondelle
%14/%01/%2024
Lave-vaisselle ARISTON HOTPOINT LTF11M116EU
Bonjour,
J'ai une fuite d'eau mais je ne vois pas exactement d'où celà vient.
L'eau coule en goûte à goûte à côté de la vise gauche.
Si je coupe l'arrivée d'eau, il n'y a plus d'écoulement.
Avatar
SOS Team
%19/%01/%2024
Bonjour,

Cette fuite se produit-elle sans que le lave-vaisselle soit en fonctionnement ?

Cordialement.
Avatar
Bonjour Laurent
%05/%01/%2024
Lave-vaisselle ROSIERES RLI61PN47
Mon lave-vaisselle se remplit tout doucement sans intervention sur les commandes. L'électrovanne pourrait-elle être à l'origine dû au tartre ? Ou est-ce autre chose ?
Merci de votre réponse . Cordialement.
Laurent Bonjour
Avatar
SOS Team
%08/%01/%2024
Bonjour,

Oui, il est fort probable que l'électrovanne ne se ferme plus complètement.
Du coup, elle laisse de l'eau passé dans l'appareil;
Nous vous conseillons de la remplacer.

Cordialement.
Avatar
Rosset Olivier
%22/%12/%2023
Lave-vaisselle WHIRLPOOL WFO3033DLX
Bonjour, cela fait 2 fois en 2 mois que mon lave vaisselle se retrouve rempli d'eau en fin de cycle. L'évacuation n'est pas directement en cause car je viens de voir que de l'eau s'écoule lentement depuis l'écrou de passage d'air... (voir photo). Je ne trouve pas de plan de ce lave vaisselle... avez vous une idée du problème ?
Merci
Avatar
SOS Team
%27/%12/%2023
Bonjour,

Est-ce que l'appareil se remplit même sans aucun lancement de programme ?
Si oui, nous vous conseillons de remplacer l'aquastop du lave-vaisselle.
https://www.sos-accessoire.com/tuyau-d-alimentation-aquastop-tuyau-d-eau-ariston-hotpoint-whirlpool-scholtes-indesit-bauknecht-482000023524-130164.html

Cordialement.
Avatar
GREGOIRE COURTOIS
%13/%12/%2023
Lave-vaisselle IKEA RDW45
Bonjour,
Le symptôme est écoulement d'eau sous la porte pendant le cycle de lavage. Cela commence au milieu du cycle. Je viens d'acheter chez vous le joint bas de porte et le joint de porte, les ai remplacé, mais ca ne résout pas le problème. J'ai également nettoyé les 2 bras de lavage (retrait de petit dépots au niveau des trous) mais sans effet. La vidange de la machine s'effectue correctement en fin de lavage (pas d'eau stagnante). Mais eau stagnante en cours de lavage quand j'arrete soudainement le cycle.
Sachant que j'ai commandé 2 pièces chez vous -sans succès, ma faute- pensez vous que vous pourriez m'orienter ?
En vous remerciant
Grégoire Courtois
Avatar
SOS Team
%18/%12/%2023
Bonjour,

Vous avez probablement un souci au niveau du pressostat.
Nous vous conseillons de le démonter et de le nettoyer à l'aide d'un pinceau.
N'y mettez pas d'eau dans le pressostat et ne soufflez surtout pas dedans.
Refaites un essai, s'il est concluant, pas la peine d'aller plus loin.
Si le souci persiste, il faudra envisager le remplacement du pressostat.

Cordialement.
Avatar
petit nathalie
%24/%07/%2023
Lave-vaisselle ELECTROLUX KEQC7200L
acheter juin2022 , après intervention du dépanneur qui me dit que j’ai des trous sur la cuve du au sel donc pas réparable et que la garantie ne marche que faire je mets mon lave vaisselle à la poubelle au bout d’un an quel recours ??? mery
Avatar
SOS Team
%25/%07/%2023
Bonjour,

Cela dépend où se trouve les trous.
Car selon l'endroit, parfois, malheureusement, ce n'est pas réparable.
C'est pour cela qu'il est important de faire un programme ou un rinçage après avoir mis du sel.
Si vos trous ne sont pas mal placés, il est possible de faire de la soudure à froid sur la cuve.

Cordialement.
Avatar
Petre
%20/%04/%2023
Lave-vaisselle ARISTON HOTPOINT LFF8M132XFR
le lave vaisselle arrêté, il y toujours un peu d'eau qui arrive par une ouverture sur la paroi gauche (voir photo). s'agit-il de l'aqua stop du tuyau d'arrivée d'eau, ou d'une autre pièce?
Merci pour vos conseils
Avatar
SOS Team
%21/%04/%2023
Bonjour,

Si votre lave-vaisselle se remplit à l'arrêt, voici ce qu'il faut faire pour déterminer si le défaut vient de l'aquastop ou de la carte.
Débranchez le lave-vaisselle électriquement, s'il continue de se remplir, c'est que la vanne de l'aquastop est HS.
Si c'est le cas, il faudra remplacer l'aquastop pour résoudre le problème.

Cordialement.
Avatar
Petre
%21/%04/%2023
merci beaucoup, aquastop commandé
Avatar
SOS Team
%02/%05/%2023
Bonjour,

Merci pour votre retour.
N'hésitez pas à revenir vers nous en cas de besoin.

Cordialement.
Avatar
Alice
%12/%04/%2023
Lave-vaisselle BEKO DFN1534S
Bonjour
Mon lave vaisselle fuit par la porte et par dessous uniquement devant , lors du lavage mais seulement avec une pastille. On a fait l'essai sans pastille et le lave vaisselle n'a pas fuit . On ne sait pas d'où peut provenir la fuite , auriez vous une idée ?
Merci
Avatar
SOS Team
%13/%04/%2023
Bonjour,

Est-ce que vos bras de lavage ne sont pas bouchés ou fendus sur le côté ?
Est-ce que le joint en bas de la porte est en bon état ?
Est-ce qu'il n'y a pas des dépôts collés sur les angles du lave-vaisselle ?

Cordialement.
Avatar
SOS Team
%13/%04/%2023
Bonjour,

Est-ce que vos bras de lavage ne sont pas bouchés ou fendus sur le côté ?
Est-ce que le joint en bas de la porte est en bon état ?
Est-ce qu'il n'y a pas des dépôts collés sur les angles du lave-vaisselle ?

Cordialement.
Avatar
SOS Team
%13/%04/%2023
Bonjour,

Est-ce que vos bras de lavage ne sont pas bouchés ou fendus sur le côté ?
Est-ce que le joint en bas de la porte est en bon état ?
Est-ce qu'il n'y a pas des dépôts collés sur les angles du lave-vaisselle ?

Cordialement.
Avatar
Alice
%13/%04/%2023
On a vérifier tout ça et rien à signaler, on a regarder les tuyaux derrière le lave vaisselle et les branchements , tout est ok
Avatar
SOS Team
%17/%04/%2023
Bonjour,

Est-ce que l'appareil mousse beaucoup quand la fuite est présente ?

Cordialement.
Besoin d'aide ?
Codes APE/NAF éligibles
Mon panier

Pas de produits

Répondre au commentaire
Bonjour ! Votre message a bien été envoyé !

Il est en cours de modération et le service technique vous répondra sous peu !

Produit ajouté avec succès
Quantité :
    %
    Passer ma commande Continuer mes achats