Le lave-vaisselle ne sèche pas

Notez cet article :
noté 3.7/5 44 votes

Pourquoi la vaisselle n’est pas correctement séchée à la fin du cycle du lave-vaisselle ? Est-ce un problème qui peut être facilement résolu ? La réponse est oui ! Grâce à cet article, vous pourrez identifier le et les éléments à l’origine de ce problème.

LES CAUSES POUR CETTE PANNE :

AVERTISSEMENT
Avant d'intervenir sur votre appareil, veillez à bien débrancher celui-ci du courant électrique.
Risque de choc électrique.

L’installation de plomberie n’est pas conforme

lave-vaisselle-installation-plomberie-pas-conformeIl se peut que votre installation de plomberie ne soit pas conforme et qu’il y ait un problème de siphonage. Si le tube d'évacuation de votre lave-vaisselle est trop enfoncé dans le siphon de votre installation de plomberie, l’eau va s’évacuer trop rapidement de votre appareil. Cela signifie donc que l'eau entre dans le lave-vaisselle et coule dans l'évacuation par siphonage. L'eau peut continuer de couler pendant très longtemps. Dans ce cas-là votre appareil va se mettre en défaut, ou va annuler le lavage et le séchage et va terminer son cycle sans afficher de code panne et sans chauffer. Pour éviter ce problème, nous vous conseillons de relever le tube de vidange et de le bloquer grâce à au coude fourni avec votre lave-vaisselle. Nous vous rappelons que le tube ne doit pas être à plus de 10 cm à l'intérieur de la canalisation, qui elle-même doit être à plus de 65 cm du sol.

Le programme n’est pas adapté

lave-vaisselle-choix-programmeUn programme de lavage non adapté peu désactiver le séchage. Cela peut être le cas si vous utilisez le programme pré-trempage ou le programme rapide… Nous vous conseillons de vous référer au tableau de programmes sur la notice explicative du constructeur. Si vous utilisez un programme éco, le séchage sera diminué car ces programmes se font à basse température.

La pastille tout-en-un n’est pas conseillée

lave-vaisselle-boite-a-produit-avec-pastilleLes pastilles tout-en-un ont été étudiées pour nous faciliter la vie. Vous n’avez plus à acheter de sel, de produit de rinçage, en plus cela vous revient moins cher. Le seul petit problème en ajoutant le produit de rinçage dans la pastille, c’est que ce produit ne coule plus au moment où il devrait le faire. Car le temps d’écoulement du produit de rinçage est prévu par le fabriquant de votre lave-vaisselle. En utilisant une pastille tout-en-un, il est possible que le produit de rinçage se dissolve trop tôt, il y aura donc un mauvais séchage de votre vaisselle. Sur certains lave-vaisselle, vous avez un programme spécifique pour les pastilles tout-en-un. Pour les autres, nous vous conseillons de prendre les trois produits séparément : rinçage, lavage sel.

La boîte à produits est défectueuse

lave-vaisselle-boite-a-produitLa boîte à produit de votre lave-vaisselle permet à la lessive et au produit de rinçage de tomber au bon moment du cycle que vous avez programmé. Si la boîte à produits est défectueuse, le produit de rinçage ne tombera pas et le résultat de séchage sera très médiocre.

Comment changer la boîte à produits d’un lave-vaisselle ?

Acheter la boîte à produit de lave-vaisselle

La résistance est défaillante

lave-vaisselle-resistance-lavage-chaufferLa résistance permet de chauffer l'eau de votre lave-vaisselle. Si celle-ci est défaillante, l'eau ne sera pas chaude pour le dernier rinçage et ne séchera pas votre vaisselle. Vous pouvez tester la résistance à l'aide d'un multimètre en position Ohmmètre. Débranchez les connecteurs de la résistance et mettez les deux pointes du testeur sur ses bornes. S'il n'y a pas de continuité, vous devrez la remplacer.

Comment tester la résistance d’un lave-vaisselle ?

Comment changer la résistance d’un lave-vaisselle ?

Acheter une résistance de lave-vaisselle

La sonde de température est hors-service

lave-vaisselle-sonde-temperatureLa sonde de température, permet à la carte électronique de connaitre la température de l’eau. Si celle-ci est défectueuse, la température peut être altérée, et l’eau va peut ou pas sécher du tout votre vaisselle.

Le thermostat est défectueux

lave-vaisselle-thermostat-temperatureLe thermostat permet à l'appareil de chauffer à une température donnée. Si le thermostat est défectueux, la température ne sera pas atteinte et votre lave-vaisselle ne séchera pas.

Comment remplacer le thermostat d’un lave-vaisselle ?

Les fils électriques sont abîmés

lave-vaisselle-fils-electriques-cablage-abimeLes fils électriques relient tous les éléments fonctionnels de votre lave-vaisselle. Ils peuvent être altérés soit dû à un échauffement de courant électrique, soit de façon mécanique si les fils sont pliés, coudés, coupés. Si c’est le cas, et que les fils du chauffage s’arrachent, votre lave-vaisselle ne séchera pas. La plupart du temps, ces fils se coupent au niveau de la charnière de porte. Faites attention au démontage si vous souhaitez les remplacer, car la porte de votre lave-vaisselle est très coupante.

Le programmateur est abîmé

lave-vaisselle-programmateur-contacteurs-electriquesLe programmateur a de nombreux petits contacteurs électriques. Si les contacteurs sont abîmés, certains organes de votre lave-vaisselle ne seront plus alimentés, comme la résistance par exemple. Si c’est le cas, votre appareil ne pourra pas sécher. Vérifiez l’état de cet élément et remplacez-le si besoin.

Acheter un programmateur de lave-vaisselle

La carte électronique est défectueuse

lave-vaisselle-carte-electroniqueLa carte électronique permet de gérer l'ensemble des fonctions de votre lave-vaisselle (moteur, chauffage, eau…). Elle peut donner ou non l'autorisation de chauffer et de sécher votre vaisselle. Si tous les éléments ci-dessus ont été vérifiés, il se peut que la carte électronique soit à changer. Vous pouvez la remplacer vous-même ou faire appel à un technicien agréé par la marque.

Contactez le service technique !

servicetechniquephotoVous avez vérifié toutes les causes ci-dessus mais vous ne trouvez toujours pas la panne ? Trouvons ensemble la panne de votre appareil en quelques minutes par téléphone...ainsi que le moyen de le réparer !
Fort de 25 ans d'expérience, notre service technique fera tout son possible pour vous apporter une solution et vous aider à réparer votre appareil à moindre coût.

Demandez l'aide de notre équipe

Questions et commentaires sur cette astuce

Avatar
CONI
01/11/2019
Lave-vaisselle BOSCH SGS6962FF
Bonjour
Mon lave vaisselle ne termine pas son cycle ,reste bloqué sur 1,la vaisselle est mouillée et il n'y a pas de sensation de chaleur.
Merci d'avance pour vos conseils.
Avatar
SOS Team
04/11/2019
Bonjour,

Il est possible que la chambre de contrôle de niveau de votre appareil soit encrassée et vous provoque ce problème.
Pouvez-vous débrancher l'appareil, démonter le panneau gauche (quand vous êtes situé devant) et observer la chambre de contrôle de niveau d'eau ? (pièce se trouvant sous l'échangeur thermique)
N'hésitez pas à prendre des photos et nous les faire parvenir.

Cordialement.
Avatar
Coni
05/11/2019
Bonjour,j'ai démonté le panneau gauche, nettoyer le système avec le flotteur rouge il était très sale même surement bloqué, faut il voir autre chose ?
Avatar
SOS Team
05/11/2019
Bonjour,

Oui pouvez-vous contrôler le tube qui part de de ce système et qui se rend au bol de fond de cuve ? Ce tuyau peut être aussi encrassé.
Tenez-nous informés.

Cordialement.
Avatar
Lucky
15/08/2019
Lave-vaisselle BOSCH SMS40E08EU
Bonjour;
A nouveau mon appareil ne chauffe plus; j' ai remplacé récemment la pompe, j' espère que ce n' est pas encore la même panne. Vos pièces sont elles garanties, si oui combien de temps ?
Cordialement
M Bidon L
Avatar
SOS Team
16/08/2019
Bonjour,
Le constructeur garantie généralement leurs pièces détachées (hors garantie appareil) généralement 3 mois.
Nous vous conseillons de faire une demande explicative au service client sur notre site.
Il est possible effectivement que de nouveau la pompe de chauffage soit en cause, il faudra vérifier si une micro fuite ne coule pas sur l'élément chauffant de la pompe et si l'installation de vidange de l'appareil ne soit pas trop basse ou trop enfoncé dans la canalisation provoquant l’auto-siphonnage (faisant fonctionné la pompe sans eau).
Vous pouvez contrôler la pompe en suivant ce tutoriel : https://atelier.sos-accessoire.com/lave-vaisselle-bosch-siemens-affiche-code-panne-e09/

Cordialement.
Avatar
Daniel
11/08/2019
Lave-vaisselle BOSCH SMS50M12EU
Bonjour,
Mon lave vaisselle SMS50M12EU/02 NE sèche plus la vaisselle et il reste toujours de l'eau dans le fond. Après le cycle de lavage on ouvre la porte et la vaisselle est froide de plus il faut remettre assez souvent du sel 1kg tous les 2 a 3 semaines pourtant nous utilisons des pastilles tout en un. On m'a parlé de la pompe de vidange qui fait aussi office de chauffage pour l'eau. Pouvez-vous m'éclairer svp. Merci.
Avatar
SOS Team
12/08/2019
Bonjour,

Un e-mail privé vous a été envoyé.

Cordialement.
Avatar
guy
10/08/2019
Plaque de cuisson DE DIETRICH DTI309XE1
Bonjour,
Ayant déjà eu affaire à vos excellents services, je me permet de vous sollicité à nouveau.
A l'allumage du foyer avd on entend le ventilateur qui se met en route mais le voyant reste clignotant et le foyer ne chauffe plus.
J'ai vu sur le tuto qu'il pourrait s'agir de la platine d'alimentation. Merci de votre diagnostique. Je commanderais la pièce suivant votre conseil.
Très cordialement
Avatar
SOS Team
12/08/2019
Bonjour,

Effectivement, il peut s'agir d'une défaillance de la platine de puissance associée au foyer.
Pouvez-vous nous dire si votre appareil à fait disjoncter lors d'une utilisation précédente ?
Pouvez-vous débrancher la plaque une bonne heure puis la rebrancher pour voir si elle refonctionne ?
Tenez-nous informés.

Cordialement.
Avatar
guy
13/08/2019
Bonjour,
Merci de votre retour comme d'habitude très rapide.
Il n'y a pas eu de disjonction ,simplement nous nous en somme servi le soir et le lendemain le foyer ne fonctionner plus. J'ai débranché le fusible au tableau électrique à plusieurs reprises et pour des durées variables mais rien n'y fait .merci de votre verdict.
Cordialement
Avatar
SOS Team
14/08/2019
Bonjour,

Merci pour retour.
Soyez prudent si vous souhaitez commander un module de puissance. Nous vous conseillons de sortir la table de cuisson afin de prendre une photo de la plaque signalétique. La terminaison ou l'indice du modèle sera à relever pour commander le bon module.

Cordialement.
Avatar
guy
14/08/2019
Merci de votre réponse.
Ayant un petit souci avec mon ordinateur ,je recopie la plaque signalétique de mon appareil. Je vous laisse l'expertise quand a la référence de la pièce à commander par votre biais.
DTI309XE1
service DTI309XE12
NR: 05 48 00121
Cordialement
Avatar
SOS Team
16/08/2019
Bonjour,
Vérifiez si une tension de 230 volts arrivent bien au niveau de la platine de puissance incriminée.
Si oui il faudra commandé la référence 71X4406.
Vous pouvez faire un test en inversent les platines car les trois modules sont identiques.
Cordialement.
Avatar
guy
22/08/2019
Bonjour, je n'ai pas eu le loisir de vérifier la tension suite a ma maladie, pourriez-vous m'indiquer le prix de la pièce svp .Y a-t-il des difficultés particulières quant au remplacement du module? Merci de votre réponse
Cordialement
Avatar
SOS Team
22/08/2019
Bonjour,
Vous trouverez le prix et la disponibilité de votre pièce sur ce lien :
https://www.sos-accessoire.com/platine-de-puissance-programmateur-module-electronique-de-dietrich-fagor-sauter-brandt-edesa-71x4406-12691.html
Sinon le démontage est faisable sans trop de difficulté.
Cordialement.
Avatar
Silvano
31/07/2019
GA554IF
Bonjour,
Mon lave-vaisselle Electrolux GA554IF (6 ans environ) ne sèche plus la vaisselle depuis quelques temps.
Il est branché sur l’arrivée d’eau froide.
AUCUN CODE DÉFAUT !
La vaisselle parfois n’ai pas bien lavée.
J’ai vérifié la bonne continuité du courant au bornes des fiches de la résistance, mais je n’est pas pour autant relevé la valeur ohmique.
J’ai vèrifié les filtres de la cuve, tout est propre.
Controlé les soudures sur la carte RAS.
En fin de cycle, pas d’eau stagnate dans la cuve.
Quelque soit le cycle programmé, le résultat est le même, et aucune vapeur à louverture de la porte.
Pouvez-vous m’aider svp ?
Merci.
Avatar
SOS Team
31/07/2019
Bonjour,

Nous aimerions bien vous aider mais malheureusement nous ne trouvons aucune documentation concernant la référence "GA554IF".
Pouvez-vous nous faire parvenir une photo de la plaque signalétique ?

Cordialement.
Avatar
Silvano
31/07/2019
voikâ
Avatar
SOS Team
31/07/2019
Bonjour,

Merci pour la photo de la plaque signalétique.
Malheureusement malgré ces informations nous ne trouvons aucune documentation technique concernant votre appareil.
Pouvez-vous nous faire parvenir une photo du bandeau de commande et nous dire si ce produit a été acheté en France ?

Cordialement.
Avatar
Silvano
01/08/2019
Bonjour, c'est le même model que GA555IF. Le lave vaisselle à été acheté en Suisse. Bonne journèe.
Avatar
SOS Team
01/08/2019
Bonjour,

Merci pour ces précisions.
Pour un problème de chauffage et de séchage sur les appareils Electolux, il existe comme vous nous l'avez cité précédemment des problèmes de soudures du relais de chauffe sur la carte de puissance, des problèmes de résistances coupée (un peu plus rare) et des problèmes de génératrice tachy qui casse et empêche le chauffage (selon fabrication présence d'une génératrice).
Pouvez-vous contrôler la valeur ohmique de la résistance de chauffage, observer la pompe de cyclage pour voir si il y a une génératrice tachy présente et nous faire parvenir des photos recto verso du module de puissance ?

Cordialement.
Avatar
PhilippeC
24/04/2019
Lave-vaisselle ARTHUR MARTIN ELECTROLUX ASL67030
Bonjour,
Mon lave-vaisselle (10ans environ) ne sèche plus la vaisselle depuis quelques jours.
Il est branché sur l’arrivée d’eau chaude.
AUCUN CODE DÉFAUT !
La vaisselle n’est pas bien lavée, il reste des traces blanchâtres.
J’ai vérifier la bonne continuité du courant aux bornes des fiches de la résistance (2kw) et directement aux bornes de la résistance, mais n’est pas pour autant relevé la valeur ohmique.
J’ai vérifié les filtres de la cuve, tout est propre.
En fin de cycle, pas d’eau stagnante dans la cuve.
Quelque soit le cycle programmé, le résultat est le même, et aucune vapeur à l’ouverture de la porte.
Pouvez-vous m’aider svp ?
Merci.

(J’ai donc sorti, couché et démonté le panneau sous le lave-vaisselle, de visu tout paraît normal et en assez bon état)
Avatar
SOS Team
24/04/2019
Bonjour,

Pouvez-vous nous dire si vous entendez bien la pompe de cyclage fonctionner tout au long du cycle de lavage ?
Pouvez-vous vérifier la valeur ohmique de la résistance ? (retirer le connecteur de son emplacement pour prendre la mesure)
Dites nous quelle valeur vous lisez.

Cordialement.
Avatar
PhilippeC
24/04/2019
Bonjour,
J’ai entre 25 et 30 ohms directement entre les bornes de la résistance.
Pour le moteur de cyclage, je vais replacer le LV pour le remettre en marche et je vais essayer d’y prêter attention.
Merci
Avatar
SOS Team
25/04/2019
Bonjour,

Très bien, si vous entendez la pompe de cyclage fonctionner, annulez le cycle en cours, débranchez l'appareil électriquement et démontez le module qui se trouve dans le bandeau de commande.
Une fois le module démonté, ouvrez-le pour observer toutes les faces des circuits imprimés, une soudure du relais de chauffage peut être endommagée.
N'hésitez pas à nous faire parvenir des photos recto verso des cartes électroniques.

Cordialement.
Avatar
Philippe C
25/04/2019
Bonjour,
En effet le cyclage fonctionne bien.
Je vais suivre vos conseils et même vérifier le câblage des fois qu’un fil soit coupé.
Avatar
SOS Team
25/04/2019
Bonjour,

D'accord, tenez-nous informés.

Cordialement.
Avatar
Philippe C
28/04/2019
Bonjour,
De quel module parlez-vous ?
Dans le bandeau, il y a 2 cartes électroniques, et 1 « module » on/off interrupteur principal.
Avatar
Philippe C
29/04/2019
Bonjour,
J’ai démonté le bandeau et vérifié les soudures des 2 cartes électroniques présentes mais je n’ai pas vu de soudures cassées.
J’ai vérifié visuellement ce faisceau du bandeau jusqu’ la pliure de la porte, RAS.
J’ai sorti la sonde de température et mesurer entre les bornes, aucune continuité entre aucune borne, résistance de l’ordre du mégaohm.
Avatar
SOS Team
29/04/2019
Bonjour,

Merci pour les photos, un e-mail privé vous a été envoyé.

Cordialement.
Avatar
Philippe C
02/05/2019
Bonjour,
Depuis que je vous ai envoyé les photos de la carte électronique, vous ne m’avez plus donné de nouvelles. ;-(
Vous séchez ?!
Lui toujours pas ;-))
Help, help ...
Avatar
SOS Team
03/05/2019
Bonjour,

Nous sommes là !
Un e-mail privé vous a été envoyé.

Cordialement.
Avatar
Mika
03/03/2019
Lave-vaisselle BRANDT VH900JE1
Bonjour
Depuis quelques jours mon lave vaisselle ne sèche plus. La vaisselle est mouillées mais lavée relativement bien. Il y a un code erreur : les diodes marmites, opte A 60min et end clignotent rapidement.
Merci pour votre diagnostic
Avatar
SOS Team
04/03/2019
Bonjour,

Pouvez-vous nous faire parvenir une photo de votre tableau de commande en défaut, merci.
Avez-vous la sensation de chaleur en fin de cycle ?

Cordialement.
Avatar
Mika
06/03/2019
Non pas de sensation de chaleur
Avatar
SOS Team
07/03/2019
Bonjour,

Ces deux voyants clignotant signalent un défaut de chauffage. (code "E03")
Il peut s'agir d'un problème de résistance, de connecteur brûlé ou d'un défaut de module de puissance.
Pouvez-vous contrôler la valeur ohmique de la résistance de chauffage ? Sa valeur devrait être de 30 ohms environ. Elle est accessible soit en passant par le devant en démontant en démontant la plinthe et le module de puissance ou encore en couchant l'appareil sur le coté gauche et en retirant le panneau en plastique de dessous.
Soyez prudent.

Cordialement.
Avatar
guytoune
07/12/2018
Lave-vaisselle BOSCH SGI57M16EU
Mon lave vaisselle ne sèche plus et ne s'arrête plus ( programme 70°), on entend une pompe qui ne s'arrête plus en fine de cycle et l'affichage du temps restant reste bloque à 1 minute.
Pour ma part je pense à la carte de programmation, mais je laisse le soin à votre expertise.
Si tel devait en être le cas seriez-vous en mesure de me fournir cette pièce et pour quel montant.
À votre avis est-il judicieux d'effectuer cette réparation sachant que la machine a passé les dix ans, mais elle est nickel intérieur extérieur.
Merci de votre aide


Modifier | Retour | Copier | X Nouveau Texte
Avatar
SOS Team
07/12/2018
Bonjour,

Un e-mail privé vous a été envoyé.

Cordialement.
Avatar
Linette
02/02/2019
Bonjour,

J'ai exactement le même problème que Guitoune à qui vous avez répondu en mail privé.
J'ai un lave-vaisselle Bosch et mêmes symptômes :
- le lave vaisselle ne s'arrête plus, on entend 1 pompe qui continue de tourner en fin de cycle
- Affichage du temps restant reste bloqué à 1 mn
- la vaisselle est mouillée
- pas de vapeur chaude à l'ouverture de la porte en fin de cycle

Merci pour votre aide :)
Avatar
Linette
02/02/2019
Bonjour,
J'ai les mêmes symptômes que vous sur le même lave-vaisselle Bosch...

Avez-vous résolu ce problème ?

Merci de votre aide
Avatar
SOS Team
04/02/2019
Bonjour,

Pouvez-vous nous communiquer la référence de votre appareil ?
Il est possible que votre appareil ne soit conçu comme celui de Guitoune.

Cordialement.
Avatar
orou74
08/11/2018
Lave-vaisselle NEFF S54T57X0EU
Bonjour,
Depuis quelques jours mon lave vaisselle ne termine pas son cycle et ne sèche plus la vaisselle. Habituellement, il bippe à la fin du cycle et lorsque que l'on ouvre la porte, le temps restant affiché est à 0 et il y a une température très chaude et beaucoup de vapeur qui s'échappe. Maintenant, le cycle ne se termine pas, j'ai l'impression qu'il est mode vidange, à l'ouverture de la porte pas de code défaut, le temps restant affiché est de 1 minute, la température est peu chaude pas de vapeur et vaisselle trempée. J'ai nettoyé les filtres, fait un cycle court à vide et sans les filtres. Même résultat. A l'ouverture de la porte, le fond de la cuve d'évacuation est vide pendant 1 seconde (j'en conclue que la pompe de vidange fonctionne) puis de l'eau revient dans le fond la cuve vers le trou d'évacuation environ 10 cl. Quelles opérations de test pourrai-je faire pouf trouver la panne ? Merci de votre aide.
Avatar
SOS Team
09/11/2018
Bonjour,

Merci pour cette description.
Nous pensons que le système de détection de niveau d'eau (chambre de compression) peut être encrassé et qu'un nettoyage peut résoudre votre problème.
Le système de contrôle de niveau d'eau est situé sur le coté gauche du lave-vaisselle.
Pour extraire le système de détection de niveau d'eau et le nettoyer vous aurez besoin de démonter au minimum les panneaux supérieur et latéral gauche.
Nous vous faisons parvenir une image qui pourra vous aider. Les repères des composants à démonter sont coloriés en jaune.
Il vous sera nécessaire de retirer l'échangeur thermique (repère 215761) sans le déconnecter pour ensuite extraire la chambre de compression (repères 263097/480448) et son tube de remplissage (repère 298556).
Avant de déconnecter électriquement la chambre de compression prenez des photos des connecteurs pour ne pas être embêté lors du remontage.
Surtout, n'oubliez pas de débrancher électriquement l'appareil avant toute manipulation et prévoyez des gants anti-coupure.
Tenez-nous informés.

Cordialement.
Avatar
orou74
15/11/2018
Bonjour, j'ai fait le nettoyage comme vous m'aviez indiqué refait le plein de liquide de rinçage, et à présent tout va bien. Merci de votre aide.
Avatar
SOS Team
16/11/2018
Bonjour,

Bravo pour votre réparation et merci de votre retour.

Très bonne journée.
Avatar
Jérôme
18/10/2018
Lave-vaisselle WHIRLPOOL ADP6741
Bonjour,
Mon lave vaisselle ne semble pas chauffer. La vaisselle ne sèche pas bien et tous les plats gras ne sont pas dégraissés.
J'ai commandé une nouvelle résistance, pensant que le problème était là, mais aujourd'hui j'ai pu la tester avec un Ohmmètre est le résultat est bon. 28,2 ohm.
Je ne sais pas à quoi ressemble le thermostat ni où le trouver.
Je ne sais pas non plus si je peux regarder autre chose.

Dois-je quand même tester la résistance commandée ?

Merci de votre aide.
Cordialement.
Jérôme
Avatar
SOS Team
19/10/2018
Bonjour,
Nous vous avons envoyé par email une documentation concernant votre appareil.
Bon week-end !
Avatar
Jérôme
20/10/2018
Bonjour,
En fait, il n’y a plus de sodé d’erreur après le programme de test.
Qu’est-ce que ça peut vouloir dire ?
Merci de votre aide.
Jérôme
Avatar
SOS Team
22/10/2018
Bonjour,

Nous venons de vous envoyer de la documentation sur votre adresse e-mail.
Tenez-nous informés
Merci !
Avatar
Jérôme
22/10/2018
Bonjour,

Merci pour vos réponses et vos envois par mail. A la fin du programme de test, j’ai relancé un test et supprimé les codes erreurs et là, miracle, le lave vaisselle remarche normalement.
Je garde vos recommandations.
Merci encore pour aide très efficace.
Avatar
SOS Team
22/10/2018
Bonjour et merci pour votre retour :)
Bonne continuation !

Ajouter un commentaire

Bénéficiez de l'expertise de nos techniciens et la communauté SOS Accessoire !
Prénom/Pseudo *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et ainsi vous proposer des services ou offres adaptées à vos centres d'intérêts En savoir plus

Mon panier 0

Pas de produits

Répondre au commentaire
Bonjour ! Votre message a bien été envoyé !

Il est en cours de modération et le service technique vous répondra sous peu !

Produit ajouté avec succés
Passer ma commande Continuer mes achats
Quantité :
    %
    Passer ma commande Continuer mes achats