Le sèche-linge fait disjoncter

Notez cet article :
noté 4/5 49 votes
mascotte-sos-accessoire-seche-linge



Votre sèche-linge fonctionnait normalement mais depuis peu, il fait disjoncter l'installation électrique de votre logement ? Revenons sur les causes qui peuvent produire ce problème afin d'y remédier

LES CAUSES POUR CETTE PANNE :

AVERTISSEMENT
Avant d'intervenir sur votre appareil, veillez à bien débrancher celui-ci du courant électrique.
Risque de choc électrique.
Munissez-vous de gants adaptés si vous procédez au démontage
Risque de coupure.

L’alimentation électrique est défaillante

seche-linge-alimentation-electriqueL’alimentation électrique permet à votre sèche-linge de fonctionner. Il se peut malgré tout que votre prise électrique ait fondue, ou qu’elle ne veuille plus se débrancher. Vérifiez bien que la prise fonctionne en branchant un autre appareil dessus par exemple. Petit rappel : il est vivement déconseillé de raccorder un appareil électroménager sur une multiprise.

Le disjoncteur s'est déclenché

seche-linge-disjoncteurIl est important de pouvoir bien différencier les deux types d'incidents électriques qui orientent le diagnostic de panne. Vous pouvez avoir soit le disjoncteur principal de votre installation qui saute, soit une partie de l’installation via un disjoncteur différentiel (30 ma). Si le disjoncteur principal saute, c’est qu’il y a un court-circuit ou que votre installation est surchargée (vous consommez plus de courant que possible). Si c’est le disjoncteur différentiel qui saute, c’est qu’il y a une fuite de courant sur un élément électrique de votre sèche-linge.

La résistance est endommagée

seche-linge_resistanceLa résistance permet de chauffer l'air qui circule dans l'appareil. Elle se compose généralement de deux résistances. Si l'une des deux est endommagée ou qu’un objet externe comme un morceau d’aluminium par exemple touche le filament et la carrosserie, votre sèche-linge fera disjoncter le disjoncteur différentiel.

Comment tester le bon fonctionnement d’une résistance de sèche-linge ?

Comment remplacer la résistance de sèche-linge ?

Acheter une résistance de sèche-linge

Les fils électriques sont usés

seche-linge-fils-electriquesLes fils électriques relient tous les éléments fonctionnels de l'appareil. Ils ont à chaque terminaison un connecteur qui peut être défectueux (échauffement, pliés, coudés, coupés). S’ils finissent par s’arracher ou par fondre, ils vont toucher la carrosserie ou tout autre élément relié à la terre et vont faire sauter le disjoncteur. Faites attention dans quelques cas, il se peut que des fils soient pincés entre les tôles de votre sèche-linge.

Le moteur de ventilation est défaillant

seche-linge-moteur-ventilationLe moteur de ventilation permet à l'air chaud de circuler au sein de votre sèche-linge. Il se peut que le moteur de ventilation se mette en fuite électrique et fasse disjoncter le courant. Pour faire un test vous pouvez débrancher l’appareil du courant, puis débrancher le ventilateur de ses connecteurs et les isoler avec du scotch d’électricien. Rebranchez l’appareil et vérifiez qu’il ne disjoncte plus. Dans ce cas vous devrez remplacer le moteur.

La pompe de vidange est obstruée

seche-linge-pompe-vidangeLa pompe de vidange permet au sèche-linge d'évacuer son eau. Il se peut, que la pompe de vidange soit défectueuse. Si c’est le cas, la condensation augmentera dans tout le sèche-linge, faute de ne pas pouvoir évacuer l’eau. Cette condensation risque d’entrer en contact avec l’élément chauffant et de faire sauter le courant. Dans ce cas-là, nous vous conseillons de laisser débrancher l’appareil pour qu’il sèche quelques jours Remettez l’appareil sous tension et faites un essai. Si l’appareil ne fait plus sauter le courant, vous devrez vérifier le bon fonctionnement de la pompe de vidange à l’aide d’un multimètre en position voltmètre. Mettez l’appareil en fonction et attendez quelques minutes. Posez les pointes du testeur sur les bornes de la pompe. Si vous trouvez bien un voltage de 230 volts mais que la pompe ne fonctionne pas, il faudra certainement la remplacer ou la démonter pour voir si rien ne la bloque. S’il n’y a pas le bon voltage, il faudra la remplacer.

Le moteur est endommagé

seche-linge-moteurLe moteur du sèche-linge permet au tambour de tourner. Si le bobinage électrique de celui-ci est endommagé et qu’il sent le chaud il faudra le remplacer. Vous pouvez faire un essai en débranchant électriquement l’appareil, puis en déconnectant les connecteurs du moteur (isolez-les temporairement), puis rebranchez l’appareil et vérifiez qu’il ne disjoncte plus. Si c’est bien le cas, il faudra certainement remplacer le moteur.

Le condensateur antiparasites est en court-circuit

seche-linge-condensateur-antiparasiteLe condensateur antiparasites est nécessaire afin d'éviter d'éventuels défauts de fonctionnement sur votre sèche-linge, surtout des défauts électriques. Vous pouvez le vérifier, il se situe en général juste après le câble d'alimentation. Il se peut que celui-ci finisse par gonfler et se mette en court-circuit, cela entraînera l’appareil à faire disjoncter le courant.

Contactez le service technique !

servicetechniquephotoVous avez vérifié toutes les causes ci-dessus mais vous ne trouvez toujours pas la panne ? Trouvons ensemble la panne de votre appareil en quelques minutes par téléphone...ainsi que le moyen de le réparer !
Fort de 25 ans d'expérience, notre service technique fera tout son possible pour vous apporter une solution et vous aider à réparer votre appareil à moindre coût.

Demandez l'aide de notre équipe

Besoin d'aide pour réparer ? Demandez à nos experts !

Avatar
Magali
17/03/2019
Sèche-linge CANDY GOC870B
Bonjour, je possède un sèche-linge Candy GOC870B. Dernièrement, mon sèche linge ne s'allumait plus du tout. J'ai changé une des résistance du module électronique ainsi que le LNK304PN. Le problème s'est résolu : mon sèche linge s'allume de nouveau. Malheureusement lorsque j'ai mis un cycle en route, après environ 30 minutes de cycle, le sèche-linge a fait disjoncter toute la maison. Je l'ai éteint, débranché, remis les plombs puis j'ai réessayé un quart d'heure plus tard pour voir si s'était bien lui qui avait fait disjoncter. Il s'est remis en route et cette fois cela a disjoncter à peine au bout de 5 minutes. D'où peut venir le problème? Merci de votre aide.
Avatar
SOS Team
18/03/2019
Bonjour,

Il est possible que la disjonction soit provoquée par une projection d'eau sur la résistance de chauffe, un corps étranger logé dans la résistance ou encore un court-circuit de la filerie d'une sonde à cause d'un frottement du tambour sur le câblage de sonde.
Pouvez-vous débrancher l'appareil, démonter le panneau supérieur, faire tourner le tambour à la main pour voir si il y une trace de flash sur sa paroi et par la suite démonter le convoyeur d'air arrière pour voir si il y a des traces d'humidité ?

Cordialement.
Avatar
Christophe
13/03/2019
séchoir à condensation BEKO DC7230
Bonjour,
Mon séchoir fait sauter le différentiel dès qu'on appuie sur le bouton ON.
En débranchant la résistance, le différentiel ne saute plus.
Je suppose donc qu'il est la cause de la panne ? Un ami l'a cependant testé mais n'a rien remarqué d'anormal.
Pourrait-il y avoir une autre cause ?

Merci d'avance
Christophe
Avatar
SOS Team
15/03/2019
Bonjour,

Lors du contrôle de la résistance avez-vous constaté des traces d'humidité ?
Avez-vous regardé à l'intérieur pour voir si un corps étranger y serait logé (exemple papier de chewing-gum) ?
Sur le dessus de la résistance il y a un thermostat de sécurité (avec petit bouton rouge) et une sonde "ctn" normalement ; pouvez-vous mesurer la valeur de la sonde(fils débranché) et nous dire ce que vous trouver comme valeur ? (valeur ctn = 19 Kilo ohms environ à température ambiante)

Cordialement.
Avatar
Kats
11/03/2019
Sèche-linge ARISTON HOTPOINT AQC9BF5T/Z1FR
Bonjour,
J'ai un petit probleme avec mon sèche linge. Il fait disjoncter le compteur générale, alors qu'il est connecté à un différentiel.
Il disjoncte souvent au bout 30min1h de fonctionnement.
Il a commencé à disjoncter depuis que j'ai remplacer la courroie et le roulement tendeur.
Une chose que j'ai remarqué est qu'il est très chaud. Et on voit sur le tambour la trace de la courroie (comme si la courroie était tellement chaude qu'elle fait chauffer la tôle).
À part ça aucun bruit anormale.
Avatar
SOS Team
12/03/2019
Bonjour,

Pouvez-vous démonter le panneau droit de l'appareil et vous assurer que le câblage est sein et bien positionné afin d'éviter tout court-circuit ?
En fonctionnement normal et en charge, le tambour arrive-t-il à tourner correctement ? Pas de bruit anormal ?
Tenez-nous informés.

Cordialement.
Avatar
az0t990
03/03/2019
Sèche-linge BEKO DC7132
Bonjour,

Mon sèche linge beko ne daigne même plus s'allumer après un cycle peut être un peu chargé.. Une odeur de brûlé et il a fait disjoncté, en voulant le debrancher je me suis rendu compte que la prise avait fondue ! J'ai cet appareil depuis 2ans il a toujours fonctionné sans soucis pouvez vous m'aider sur la provenance d'un tel problème?
Avatar
SOS Team
04/03/2019
Bonjour,

Ce n'est pas grave, il arrive régulièrement que la prise murale et la prise mal d'un appareil électroménager fonde.
Il faudra juste remplacer la prise de votre sèche-linge et obligatoirement celle de votre installation (mural) pour que ça ne recommence plus.

Cordialement.
Avatar
Coralie
12/02/2019
Sèche-linge BEKO DC7230
Bonjour,

Je possède un sèche-linge BEKO DC7230 qui rencontre un problème au niveau du cordon électrique relié à la prise murale.
En effet, le sèche-linge fonctionne correctement et au bout de plusieurs minutes, le cordon électrique devient très chaud et fait disjoncter le différentiel qui lui est dédié dans mon tableau électrique.
L'arrière est également très chaud, au niveau du mousse de protection de la résistance.
Pouvez-vous m'éclairer sur ce problème ?
Merci d'avance pour votre réponse !
Avatar
SOS Team
13/02/2019
Bonjour,

Pouvez-vous dans un premier temps contrôler l'état de la prise où est branché l'appareil ? La prise est-elle roussie ou déformée ? Le bouchon du cordon secteur est dans quel état ?
Si le différentiel saute il peut y avoir un défaut d'isolation d'un composant électrique.
Que l'arrière de l'appareil et le cordon soient chaud peut être normal.
Si la prise et le cordon d'alimentation sont en bon état refaites un essai à vide avec un programme minuterie air chaud et dites nous ce qu'il se passe ?

Cordialement.
Avatar
Coralie
14/02/2019
Merci pour votre réponse!
Concernant la prise murale et la prise du sèche-linge, elles sont en parfait état toutes les deux. Aucune déformation ni trace de brûlé. J'utilise le sèche-linge sur la même prise depuis plus 3 ans et n'ai jamais eu de problème auparavant. Je vous joints une photo du bloc prises mural en pièce jointe. J'utilise également ma lessiveuse sur celui-ci et jamais eu de problème de chauffe. J'ai bien testé le programme minuterie à vide, dans un premier temps sur 10 minutes, rien à signaler le cordon électrique et la prise murale ne chauffent pas. Idem pour le programme de 20 minutes. Tout semble donc normal à vide... Habituellement le sèche-linge est utilisé sur le programme " prêt à porter PLUS"
Avatar
SOS Team
14/02/2019
Bonjour,

Merci pour la photo.
Nous avons l'impression en regardant la photo que le boitier double prises qui a l'air bien fixé au mur prend son alimentation ailleurs, nous voulons dire que ce boitier est alimenté par une autre prise. Nous considérons cette installation un peu comme une rallonge.
Avez-vous la possibilité de raccorder votre appareil dans une autre pièce sur une prise murale seule et de refaire un essai en charge avec votre programme habituel ?
Nous vous conseillons aussi de contrôler ou de faire contrôler ce boitier double prises ainsi que la source d'où provient le cordon d'alimentation.

Cordialement.
Avatar
Coralie
14/02/2019
Le boitier est directement relié au différentiel du tableau électrique, qui est dédié au sèche-linge. Il s'agit juste d'une prise apparente, non encastrée.
Il m'est impossible de tester le sèche-linge ailleurs car je n'ai pas d'autre différentiel assez puissant relié à une autre prise murale.
Pouvez-vous m'expliquer pourquoi à vide cela fonctionne correctement dans ce cas ?
Merci
Bien à vous
Avatar
SOS Team
15/02/2019
Bonjour,

Merci pour l'information.
Il est possible que le problème soit lié au moteur d'entrainement.
En charge (avec du linge) le moteur va forcer pour pouvoir entraîner le tambour plein de linge ce qui peut créer une surcharge et un échauffement contrairement à un fonctionnement à vide.
Pouvez-vous vous assurer lors d'un fonctionnement en charge que le tambour tourne correctement . Pour cela démontez le panneau supérieur.

Cordialement.
Avatar
Coralie
20/02/2019
Bonjour,

Je testerai cela.

Encore merci pour toutes vos précieuses informations et réponses rapides!

Bien à vous
Avatar
SOS Team
20/02/2019
Bonjour,

Tenez-nous informés.

Cordialement.
Avatar
philippe
09/02/2019
whirlpool azb 8570
bonjour j ai un seche line whirlpool azb 8570 a condensation 8kg dés que je le branche tout saute avez vous eu deja ce cas svp merci
Avatar
SOS Team
11/02/2019
Bonjour,

Il est rare que ce modèle fasse disjoncter dès lors qu'on le branche.
Pouvez-vous nous dire comment s'est manifesté ce problème ? En cours de programme ou juste en branchant la prise ?
La prise murale et le bouchon de prise sont-ils en bon état ?

Cordialement.
Avatar
DRM
24/01/2019
Sèche-linge INDESIT IS70C
Bonjour , suite à rénovation de l'installation , l'ancienne ligne reliant la prise murale est par erreur de ma part branchée sur un DD 20 A derrière un ID 40 A de type A : résultat le sèche linge fait rapidement sauter l' ID .
Après rectification de l'installation , ligne neuve en 2,5mm2 , branché sur un DD 20 A derrière un ID 63 A de type AC ( norme 15.100) la seule place me restant : résultat le sèche linge fait sauter l' ID 500 mah EDF au bout de cinq minutes , donc en principe un court circuit .
Pouvez vous m'éclairer .Avec tous mes remerciements .Cordialement
Avatar
SOS Team
25/01/2019
Bonjour,

Normalement votre erreur ne devrai pas endommager votre sèche-linge (Car pas d'augmentation de la tension).
Je vous conseillerai de démonter la tôle arrière et de vérifier l'élément chauffant, il peut être humide, abimé ou un élément extérieur crée une masse.
Vérifiez aussi l'état de l'antiparasite qui se trouve sous le panneau supérieur juste après le câble d'alimentation.
Si ces éléments sont fonctionnel, démontez le panneau droit et vérifiez l'état de la carte électronique.

Cordialement.
Avatar
DRM
25/01/2019
Bonjour , merci pour votre réponse éclairée , je procède dès que possible aux vérifications et vous en tient informé .

Cordialement
Avatar
DRM
03/02/2019
Bonsoir ,le sèche linge incriminé a rendu son verdict concernant sa panne .

L'aspect des résistances ne laisse aucun doute ,ensembles complètement charbonnées et traces d'amorçage sur la tôle arrière .

Eu égard à l'âge de l'appareil il a été procédé à son échange pur et simple .

Avec tous mes remerciements pour vos conseils .

Cordialement Michel
Avatar
SOS Team
04/02/2019
Bonjour,

Merci pour retour.

Cordialement.
Avatar
Maurice
24/01/2019
Sèche-linge MIELE T383C
Bonjour,
Mon sèche linge fait disjoncter le différentiel après 5 minutes de fonctionnement. Par contre si nous utilisons la fonction minuterie, par étape de 30 minutes, il ne disjoncte plus et le séchage est normal.
Merci d'avance pour vos précieux conseils.
Cordialement
Avatar
SOS Team
24/01/2019
Bonjour,

Deux possibilités :
- Un corps étranger est coincé dans le système de chauffage (aluminium, baleine de soutien gorge...)
-Le ventilateur de circulation d'air est partiellement en défaut de fuite (masse)
Pour confirmer la panne il faudra ce munir d'un multimètre en mode Mégaohms et tester le ventilateur, puis démonter l'élément chauffant pour le vérifier et le nettoyer.
L’accès en fonction des modèles se fait généralement par le démontage du bandeau et de la façade avant.

Cordialement.
Avatar
Maurice
24/01/2019
Bonsoir,

Si le ventilateur de circulation d'air est partiellement à la masse, la panne se reproduirait également sur le programme minuterie.

Sur le programme minuterie le séchage fonctionne très bien.

Cordialement
Avatar
SOS Team
25/01/2019
Bonjour,
Faite un essai en mettent plusieurs fois en minuterie car la disjonction peu ne pas être immédiate.
La meilleure façon de déterminer une fuite de courant reste le multimètre en mode Mégaohm.
Si le ventilateur est fonctionnel vérifiez l'élément chauffant.
Nous avons eu quelques cas ou les fils derrière la façade avant, qui arrive à s'entailler et créer une masse. (le long de la carrosserie côté droit).
Cordialement.
Avatar
Maurice
25/01/2019
Bonjour,

Lorsque nous séchons le linge nous faisons 2 à 3 fois 30 minutes à la suite pour ne pas avoir une coupure de chaleur. Depuis plusieurs mois que nous utilisons le SL comme cela nous n'avons jamais eu de disjonction.

Cordialement.
Avatar
SOS Team
28/01/2019
Bonjour,

Pouvez-vous nous dire si le moto-ventilateur de refroidissement fonctionne lors des cycles minuterie 30 minutes ?

Cordialement.
Avatar
Maurice
28/01/2019
Bonjour,

Là c'est moi qui sèche.

Je fais le test et je reviens vers vous.

Cordialement.
Avatar
Maurice
28/01/2019
Re bonjour,

Après une séquence de 15 minutes de séchage , l'air froid se met en service suivi ensuite de la fonction rotation infroissable.

Cordialement.
Avatar
SOS Team
28/01/2019
Bonjour,


Normalement le bruit de fonctionnement du moto-ventilateur de refroidissement est audible quand il démarre et fonctionne. (bruit de ventilation plus fort qu'au démarrage)
Pouvez-vous tenter un cycle de séchage automatique et patienter 15 à 20 minutes environ ?
Le moto-ventilateur devrait démarrer. C'est juste pour valider son fonctionnement.
Dites-nous si vous l'entendez ?

Cordialement.
Avatar
Maurice
28/01/2019
Bonsoir,

Oui le moto-ventilateur d'air froid fonctionne. Je perçois bien la différence mais sans passer par le cycle de séchage automatique qui lui provoque la disjonction.

Cordialement
Avatar
SOS Team
29/01/2019
Bonjour,

Merci.
Pouvez-vous nous confirmer que la prise électrique est en bon état, que les filtres demi-lune ne sont pas bouchés et que le cache lampe est bien présent ?

Cordialement.
Avatar
Maurice
29/01/2019
Bonsoir,

Oui tout est en parfait état de fonctionnement.

La nuit dernière j'ai fait un séchage de blanc sur le programme " NON REPASSABLE" " SECHAGE NORMAL +" et température "NORMALE". Le cycle s'est parfaitement bien déroulé et le linge était bien sec.

Cordialement
Avatar
Maurice
01/02/2019
Bonjour,

Mais dans toute la section " BLANC" "COULEUR" la panne se répète, disjonction après 5 minutes de séchage.

Est-ce que le programmateur peut être la cause de la panne?

Cordialement
Avatar
SOS Team
01/02/2019
Bonjour,

Il est possible effectivement que le problème vienne du programmateur ou de sa filerie si celle-ci est endommagée.
Pouvez-vous démonter l'appareil pour effectuer des contrôles malgré que le démontage peut être compliqué ?

Cordialement.
Avatar
Maurice
01/02/2019
Bonjour,

Je vais tenté l'aventure. Je vous tiens au courant.

Cordialement
Avatar
SOS Team
01/02/2019
Bonjour,

D'accord, n'hésitez surtout pas à prendre des photos tout au long du démontage (ça pourra vous être utile pour le remontage) et nous espérons que vous trouverez quelque chose !!
Tenez-nous informés.

Cordialement.
Avatar
Maurice
02/02/2019
Bonjour,

Inspection visuelle normale. Aucune trace de fil en court circuit sur la carcasse. Aucune trace de composant défectueux sur la plaque électronique.
Porte ouverte sans linge en mode blanc séchage intensif, le cycle s'est déroulé normalement.
Je retenterais un séchage avec linge mouillé en "BLANC".

Je vous tiens au courant.

Cordialement et merci pour votre patience.
Avatar
SOS Team
04/02/2019
Bonjour,

Merci pour votre retour.
Tenez-nous informés de la suite des opérations.

Cordialement.
Avatar
Maurice
05/02/2019
Bonjour,

J'ai fait une petite charge de linge en séchage "blanc", ça n'a pas disjoncté.
Je referais un essai sur le " blanc" avec une charge normale.

Cordialement.
Avatar
Maurice
18/02/2019
Bonjour,

Le problème est récurrent en séchage blanc sur cycle "blanc couleur séchage normal" Ça disjoncte au bout de 5 minutes.

Bien cordialement.
Avatar
SOS Team
18/02/2019
Bonjour,

Nous ne voyons pas d'autre solution hors mis celle de démonter l'appareil complètement pour tout observer en espérant de trouver quelque chose....

Cordialement.
Avatar
Nico15
12/01/2019
Sèche-linge ARISTON HOTPOINT AQCF851BU
Bonjour,
Notre sèche linge disjoncte en différentiel, pas lorsqu'on l'allume (bouton ON/OFF) mais dès que l'on appui sur le bouton MARCHE. Lors d'une première panne le mois dernier, on a démonté le bandeau se trouvant derrière le tableau de commande, il y avait semble-t-il de l'humidité. Il a fonctionné de nouveau pendant un petit mois... Sèche linge de 7 ans seulement... D'où cela peut-il provenir ? Merci de votre aide !
Avatar
SOS Team
14/01/2019
Bonjour,

Il pourrait peut être y avoir une projection d'eau sur la résistance.
Pouvez-vous démonter la pompe de vidange située à l'arrière de l'appareil et contrôler son logement pour voir si il n'y aurait pas un encombrement ?
N'hésitez pas aussi à démonter le convoyeur d'air arrière pour voir si il y a présence d'humidité au niveau de la résistance.

Cordialement.
Avatar
Serge
07/01/2019
Sèche-linge BRANDT ETE525F
Bonjour,
Mon sèche linge disjoncte en différentiel après quelques minutes de fonctionnement ...
Pouvez vous m'aider. Merci d'avance
Avatar
SOS Team
08/01/2019
Bonjour,

Nous pensons que le moto ventilateur de refroidissement peut être en cause.
Il est situé sur le coté droit de l'appareil en bas quand vous êtes situé devant.
Nous vous invitons à débrancher l'appareil, démonter le panneau arrière, à déconnecter le moto ventilateur en faisant attention que ses fils d'alimentation ne touchent aucune parois et aucun composant et refaites un essais.
Soyez prudent et tenez-nous informés.

Cordialement.
Avatar
Serge
08/01/2019
Effectivement, en débranchant le motoventilateur de refroidissement, il n'y a plus de disjonction. Est ce que la panne ne peut pas venir du condensateur de ce même moto ventilateur, ou faut-il changer le motoventilateur voir le sèche linge (il a bientôt 20 ans !). Merci d'avance pour votre réponse.
Avatar
SOS Team
08/01/2019
Bonjour,

En général quand un condensateur est défectueux le moteur n'arrive pas à démarrer.
Vous pouvez si vous possédez un multimètre contrôler l'isolation du moto ventilateur, il devrait présenter une masse.
Il faut compter environ une centaine d'euro pour le remplacement du moto ventilateur et son joint d'étanchéité mais comme votre appareil à bientôt 20 ans il risque d'y avoir d'autres pannes liées à l'usure.

Cordialement.
Avatar
Serge
10/01/2019
Merci beaucoup pour votre réponse précise et pour son délai record !
Bien cordialement,
Serge
Avatar
SOS Team
11/01/2019
Merci !
Avatar
p11043619_Sabrina
02/01/2019
Sèche-linge INDESIT IDC75
bonjour
mon séche linge idc 75 de marque indésit fait disjoncter mon compteur . celui ci était en voyant allumé donc réservoir plein d'eau que j'ai vidé de suite lorsque que j'ai remis tous en place pour relancer l'appareil celui ci c'est en sécurité est fait disjoncter le compteur électrique de ma maison comment faire pour le faire repartir. 'j'ai retirer le filtre et le condensateur pour le faire sécher et je me suis aperçu qu'il y avait un trop plein d'eau au niveau du condensateur qui pourrait m'expliquer comment faire pour le remettre en fonction merci d'avance
cordialement
Avatar
SOS Team
02/01/2019
Bonjour,

Il est possible que de l'eau ai été projeté sur la résistance.
Pouvez-vous débrancher l'appareil électriquement, puis démontez le convoyeur d'air situé à l'arrière pour voir si la résistance présente de l'humidité ?

Cordialement.
Avatar
seb33
24/11/2018
Sèche-linge ZANUSSI TD06TX
Mon sèche linge disjoncte des le début du cycle. Que faire?
Avatar
SOS Team
26/11/2018
Bonjour,

Dans l'immédiat nous vous invitons à contrôler l'état de la prise électrique et le cordon secteur, assurez-vous qu'ils ne soient pas endommagés.
Tenez-nous informés.

Cordialement.
Avatar
christophe
21/11/2018
Sèche-linge BEKO DC7230
bonjour,
lorsque que je fais tourner le sèche linge, avec du linge, après une vingtaine de minutes il fait sauter le différentiel, si je le ré-enclenche il ressaute sauf si je débranche le sèche linge.
si je le fais tourner à vide, il s'arrête au bout de 5 minutes et le voyant réservoir plein + nettoyage du filtre s'allume alors que le réservoir est vide et le filtre propre
quel peut-être le problème?
cordialement
Avatar
SOS Team
21/11/2018
Bonjour,

Sur un programme de séchage automatique (à vide) il est normal que l'appareil s’arrête après 5 minutes de fonctionnement car aucun linge humide n'est détecté par les lamelles de détection.
Pour le différentiel qui saute, nous vous invitons à débrancher l'appareil, puis démontez le convoyeur d'air arrière et regardez si il y a une présence importante d'humidité sur la résistance.
Tenez-nous informés.

Cordialement.
Avatar
Denis
18/11/2018
Sèche-linge WHIRLPOOL AZB9670
Bonjour
Mon seche linge a fait disjoncté le système electrique. Au rallumage il était en anomalie et indique un code erreur F04. En débranchant la prise j'ai constaté une odeur de brulé dans la prise de courant et sur la prise elle meme. quelle peut etre l'origine de la panne ? est ce réparable ? le seche linge a 5 ans. Merci d'avance
Avatar
SOS Team
19/11/2018
Bonjour,

Un e-mail contenant de la documentation vous a été envoyé.

Cordialement.
Avatar
odat
08/11/2018
Sèche-linge ESSENTIEL B ESLE8D1
Mon sèche linge fait disjoncter le différentiel.
Avatar
SOS Team
08/11/2018
Bonjour,

Pouvez-vous nous dire à quel moment du cycle de séchage votre appareil fait-il disjoncter le différentiel?

Cordialement.
Avatar
jip
06/11/2018
Sèche-linge BRANDT ETE501F
le seche linge fait disjoncter à la fin du programme de séchage.
que dois je faire ?
Avatar
SOS Team
06/11/2018
Bonjour,

Pouvez-vous nous dire si c'est le disjoncteur différentiel 30 ma ou le porte fusible qui saute?
Pouvez-vous retirer le condenseur, vous assurer qu'il soit propre, que le trou d'évacuation des condensats ne soit pas bouché par des peluches afin que l'eau soit évacuée correctement et nous dire si en regardant dans la chambre condenseur sur le coté droit ,si vous apercevez un genre de turbine métallique? (turbine métallique appartenant au moto-ventilateur de refroidissement, si présent, pouvant être la cause de la disjonction)

Cordialement.
Avatar
Edouard
03/11/2018
Sèche-linge BEKO DCU8230X
Fait tout disjoncter.
Avatar
SOS Team
05/11/2018
Bonjour,

Pouvez-vous débrancher électriquement l'appareil du secteur ? Ensuite, démontez le convoyeur d'air arrière et regardez si de l'eau aurait pu être projetée sur le bloc de chauffe ?

Merci d'avance !
Avatar
Cedric
30/10/2018
Sèche-linge ARISTON HOTPOINT TCL831XBFR
Bonjour j'ai un probleme avec mon seche linge.Je viens de changer la resistance mais lorsque je remets tous en place le seche linge fait sauter le dijoncteur principale.Mais lorsque je le fait tourner avec la resistance branché mais démonté de son emplacement ca ne saute plus.

Merci d'avance de votre reponse.
Avatar
SOS Team
31/10/2018
Bonjour,

Nous vous invitons à contrôler le câblage de la résistance qui passe à travers le panneau arrière et qui est aussi écrasé par le convoyeur d'air. Il peut arriver que l'isolant des fils conducteurs se coupe en passant à travers le panneau arrière et que le fil conducteur touche le panneau (générant une disjonction)
Assurez-vous aussi, lors de la remise en place du convoyeur d'air, que le câblage soit bien positionné et qu'aucune vis ne vienne au contact du câblage.

Bonne soirée !
Avatar
Florent
26/10/2018
Sèche-linge FAR SLEE10
Bonjour,

Mon sèche linge (FAR SLEE10) fait disjoncter le différentiel. Grace à votre site très bien fait j'ai pu trouver, démonter et faire tester la résistance par un pro qui n'a détecté aucun problème (mal grès qu'il y avait un bout de cordon en tissus dessus).
il n'est pas vieux et a priori n'as pas l'air d'avoir de problème de fil électrique.
il n'y a pas de châssis, juste des tôles assemblés entre elles alors je n'ai pas pu / oser démonter suffisamment pour trouver les moteurs et pompes.
par contre en touchant le condensateur antiparasite qui n'a pas l'air gonflé, j'ai remarqué qu'il y avait comme de la matière visqueuse transparente sur le dessous. Une consistance entre la graisse et la colle. mais aucun autre signe extérieur de dégradation.
ci-joint photo de l'antiparasite.
des idées ?
Avatar
SOS Team
29/10/2018
Bonjour,

Il semble y avoir une trace noire au niveau du panneau sur lequel est fixé le filtre antiparasites.
Nous pensons que ce dernier est hors service et qu'il sera à remplacer.
Pour valider la panne, nous vous invitons à relier entre eux les deux fils bleus et les deux fils marrons sans les laisser connectés sur l'antiparasite et sans qu'ils ne touchent la carrosserie. Laissez les fils de terre à leurs endroits respectifs.
Une fois ce branchement effectué, faites un essai et tenez-nous informés.

Merci d’avance !
Avatar
Florent
29/10/2018
Bonjour, merci pour votre réponse rapide.

J'essaye ça et je vous tiens au courant rapidement.

Stls.
Avatar
SOS Team
30/10/2018
Bonjour,
parfait, nous attendons votre retour :)
Bonne journée !
Avatar
Florent
03/11/2018
Bonjour,

J'ai fait l'essai et effectivement ça à marché sans problème. je vais commander la pièce. Merci beaucoup pour ce que vous faite !

Salutations.
Avatar
SOS Team
05/11/2018
Bonjour,

Merci beaucoup pour le retour d'information :)

Bonne continuation !
Avatar
Valérie
25/10/2018
Sèche-linge ARISTON HOTPOINT TCDG51XB
Bonjour, mon sèche linge ne récupère plus l'eau dans le bac adéquate, il continu de sécher mon linge jusqu'au moment ou il fait disjoncter.....
il récupère l'eau visiblement à l'intérieur de la machine, je pense à la pompe défectueuse, si cela est le cas, pouvez-vous m'indiquer un prix approximatif d'un éventuel dépannage? Merci de votre réponse. Cordialement.
Avatar
SOS Team
26/10/2018
Bonjour,
nous venons de vous envoyer un schéma sur votre adresse e-mail.
Bonne réception !
Avatar
Nathalie
17/10/2018
Lave-linge HOOVER AAA14
Bonjour !

Hoover AAA 1400 lave et sèche linge. En mode séchage la résistance chauffe à fond et les bitonios de sécurité se déclanchent. à présent ils ne se déclanchent plus le compteur différentiel disjoncte. Auriez-vous une idée ? Merci beaucoup ! Nat
Avatar
SOS Team
17/10/2018
Bonjour,

Pouvez-vous nous communiquer l'identification exacte de votre appareil ? En ouvrant la porte vous devriez trouver une étiquette avec sa référence.
Concernant le différentiel qui disjoncte, il est possible que l’élément chauffant de séchage présente un défaut d'isolation. Essayez de déconnecter la résistance de séchage. Veillez à débranchez l'appareil électriquement avant d’effectuer cette manipulation. Refaites un essai et tenez-nous informés.

Merci !
Avatar
DidLaet
28/09/2018
SECHE LINGE CONTINENTAL EDISON SECLSE7B
Bonjour,
Le seche linge fait sauter le différentiel dès son branchement sur secteur (essayé plusieurs prises)
Je n'ai encore rien testé, quelles sont les probabilités que ce soit la résistance SVP ?
Merci de votre aide
Cdlt
Avatar
SOS Team
01/10/2018
Bonjour,

Il est possible que la résistance ait été arrosée par de l'eau du fait (au choix) :
- d’un problème d'évacuation des condensats ;
- de la CTN intégrée à la résistance qui se met en court-circuit ;
- d'un corps étranger de type armature de soutien-gorge ou papier de chewing-gum qui se serait logé dans la résistance.

Pouvez-vous, avant de rebrancher électriquement votre appareil, démonter son panneau supérieur ?
Ensuite, tentez de localiser deux connecteurs proche du filtre antiparasites sur le panneau arrière (connecteurs résistance et sonde que vous devriez trouver sous un cache métallique / normalement : un connecteur 3 fils et un autre 2 fils).
Attention ! Les bords du panneau arrière sont tranchants : munissez-vous de gants anti-coupures et tenez-nous informés.

Merci !
Avatar
Rodgers
03/09/2018
AWOE9751/1
en branchant la machine à laver dans la prise un boum s'est produit avec un éclair de couleur rouge
Avatar
SOS Team
03/09/2018
Bonjour,

Aïe ! Ce n’est pas bon signe…

Tout d’abord, nous vous invitons à débrancher électriquement votre lave-linge. Ensuite, démontez le panneau supérieur puis le panneau à l'arrière afin de retirer le module de puissance qui se trouve en bas gauche (lorsque vous êtes placé derrière l'appareil). Ouvrez le module de puissance et vérifiez son état (traces d’explosion).
Pouvez-vous également effectuer une recherche de fuite d'eau et contrôler le câblage de l'appareil pour voir si des fils sont endommagés ?

Merci d’avance pour votre retour !
Avatar
Coline
30/08/2018
Sèche-linge BEKO DCU7230X
Bonjour. Mon sèche-linge fait sauter le différentiel uniquement lorsqu'on démarre un programme situé sur la rotation à droite sur le bouton. Les programmes à gauche fonctionnent normalement. Merci de votre aide.
Avatar
SOS Team
31/08/2018
Bonjour,

Tout d’abord, nous vous invitons à débrancher électriquement votre appareil.
Ensuite, déconnectez la résistance de chauffe et relancez l'appareil pour voir s’il continue à faire sauter le différentiel.
Vous devriez pouvoir trouver le connecteur de résistance sur le panneau arrière (sous un cache métallique) après avoir retiré le panneau supérieur (voir marque jaune sur la vue éclatée ci-jointe).
Prévoyez une paire de gants anti-coupure car le panneau arrière est très tranchant.

Merci !
Avatar
Momo
18/06/2018
Sèche-linge MIELE T383C
Au bout de 5 minutes de séchage, l'interrupteur différentiel se coupe.
J'ai fait fonctionner le sèche linge à vide, l'incident ne se reproduit pas.
Avatar
SOS Team
19/06/2018
Bonjour,

Pouvez-vous nous préciser si l'appareil a réussi à chauffer avant qu'il ne fasse disjoncter votre installation ? Avez-vous entendu un bruit anormal avant la coupure de courant ?
Lors de l'essai à vide, avez-vous entendu le ventilateur de refroidissement se déclencher ? Nous vous invitons à refaire un essai en charge et nous dire si votre appareil fait de nouveau disjoncter votre installation ?

Merci d’avance !
Avatar
Jimbo
20/05/2018
Sèche-linge MIELE T455C
Après une 10mn de fonctionnement le SL fait disjoncter le compteur électrique et après ouverture de la porte une forte chaleur se dégage
Le bac récupérateur d'eau semble se remplir difficilement
Avatar
SOS Team
22/05/2018
Bonjour,

Il est possible que le ventilateur de refroidissement soit en cause (panne fréquente chez MIELE).
Pouvez-vous contrôler l'isolation de ses enroulements ?
Pensez à débrancher électriquement votre appareil avant toute manipulation.
Merci d’avance !
Avatar
Michel
03/04/2018
Sèche-linge LISTO SLC7L2
après avoir vérifier: résistance chauffage bonne,thermostats bons,sonde ctn bonne, je n'ai toujours pas de chauffage , est-ce la platine électronique qui est en cause ou autre chose qui m'échappe!
merci de votre réponse
Avatar
SOS Team
04/04/2018
Bonjour,

Il est possible que la carte électronique soit en cause.
Peut-être qu’un schéma et quelques valeurs de composants pourraient vous aider à valider vos contrôles (en pièce jointe) ?
Pouvez-vous nous confirmer toutes les valeurs et aussi contrôler l’état d’encrassement du condenseur s’il vous plaît ?
Veuillez ne pas diffuser ces informations. En espérant qu’elles vous soient utiles.

Besoin d'aide pour réparer ? Demandez à nos experts !

Bénéficiez de l'expertise de nos techniciens et la communauté SOS Accessoire !
Prénom/Pseudo *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et ainsi vous proposer des services ou offres adaptées à vos centres d'intérêts En savoir plus

Mon panier 0

Pas de produits

Répondre au commentaire
Bonjour ! Votre message a bien été envoyé !

Il est en cours de modération et le service technique vous répondra sous peu !

Produit ajouté avec succés
Quantité :
    %
    Passer ma commande Continuer mes achats