Le sèche-linge fait disjoncter

Notez cet article :
noté 3.9/5 54 votes
mascotte-sos-accessoire-seche-linge



Votre sèche-linge fonctionnait normalement mais depuis peu, il fait disjoncter l'installation électrique de votre logement ? Revenons sur les causes qui peuvent produire ce problème afin d'y remédier

LES CAUSES POUR CETTE PANNE :

AVERTISSEMENT
Avant d'intervenir sur votre appareil, veillez à bien débrancher celui-ci du courant électrique.
Risque de choc électrique.
Munissez-vous de gants adaptés si vous procédez au démontage
Risque de coupure.

L’alimentation électrique est défaillante

seche-linge-alimentation-electriqueL’alimentation électrique permet à votre sèche-linge de fonctionner. Il se peut malgré tout que votre prise électrique ait fondue, ou qu’elle ne veuille plus se débrancher. Vérifiez bien que la prise fonctionne en branchant un autre appareil dessus par exemple. Petit rappel : il est vivement déconseillé de raccorder un appareil électroménager sur une multiprise.

Le disjoncteur s'est déclenché

seche-linge-disjoncteurIl est important de pouvoir bien différencier les deux types d'incidents électriques qui orientent le diagnostic de panne. Vous pouvez avoir soit le disjoncteur principal de votre installation qui saute, soit une partie de l’installation via un disjoncteur différentiel (30 ma). Si le disjoncteur principal saute, c’est qu’il y a un court-circuit ou que votre installation est surchargée (vous consommez plus de courant que possible). Si c’est le disjoncteur différentiel qui saute, c’est qu’il y a une fuite de courant sur un élément électrique de votre sèche-linge.

La résistance est endommagée

seche-linge_resistanceLa résistance permet de chauffer l'air qui circule dans l'appareil. Elle se compose généralement de deux résistances. Si l'une des deux est endommagée ou qu’un objet externe comme un morceau d’aluminium par exemple touche le filament et la carrosserie, votre sèche-linge fera disjoncter le disjoncteur différentiel.

Comment tester le bon fonctionnement d’une résistance de sèche-linge ?

Comment remplacer la résistance de sèche-linge ?

Acheter une résistance de sèche-linge

Les fils électriques sont usés

seche-linge-fils-electriquesLes fils électriques relient tous les éléments fonctionnels de l'appareil. Ils ont à chaque terminaison un connecteur qui peut être défectueux (échauffement, pliés, coudés, coupés). S’ils finissent par s’arracher ou par fondre, ils vont toucher la carrosserie ou tout autre élément relié à la terre et vont faire sauter le disjoncteur. Faites attention dans quelques cas, il se peut que des fils soient pincés entre les tôles de votre sèche-linge.

Le moteur de ventilation est défaillant

seche-linge-moteur-ventilationLe moteur de ventilation permet à l'air chaud de circuler au sein de votre sèche-linge. Il se peut que le moteur de ventilation se mette en fuite électrique et fasse disjoncter le courant. Pour faire un test vous pouvez débrancher l’appareil du courant, puis débrancher le ventilateur de ses connecteurs et les isoler avec du scotch d’électricien. Rebranchez l’appareil et vérifiez qu’il ne disjoncte plus. Dans ce cas vous devrez remplacer le moteur.

La pompe de vidange est obstruée

seche-linge-pompe-vidangeLa pompe de vidange permet au sèche-linge d'évacuer son eau. Il se peut, que la pompe de vidange soit défectueuse. Si c’est le cas, la condensation augmentera dans tout le sèche-linge, faute de ne pas pouvoir évacuer l’eau. Cette condensation risque d’entrer en contact avec l’élément chauffant et de faire sauter le courant. Dans ce cas-là, nous vous conseillons de laisser débrancher l’appareil pour qu’il sèche quelques jours Remettez l’appareil sous tension et faites un essai. Si l’appareil ne fait plus sauter le courant, vous devrez vérifier le bon fonctionnement de la pompe de vidange à l’aide d’un multimètre en position voltmètre. Mettez l’appareil en fonction et attendez quelques minutes. Posez les pointes du testeur sur les bornes de la pompe. Si vous trouvez bien un voltage de 230 volts mais que la pompe ne fonctionne pas, il faudra certainement la remplacer ou la démonter pour voir si rien ne la bloque. S’il n’y a pas le bon voltage, il faudra la remplacer.

Le moteur est endommagé

seche-linge-moteurLe moteur du sèche-linge permet au tambour de tourner. Si le bobinage électrique de celui-ci est endommagé et qu’il sent le chaud il faudra le remplacer. Vous pouvez faire un essai en débranchant électriquement l’appareil, puis en déconnectant les connecteurs du moteur (isolez-les temporairement), puis rebranchez l’appareil et vérifiez qu’il ne disjoncte plus. Si c’est bien le cas, il faudra certainement remplacer le moteur.

Le condensateur antiparasites est en court-circuit

seche-linge-condensateur-antiparasiteLe condensateur antiparasites est nécessaire afin d'éviter d'éventuels défauts de fonctionnement sur votre sèche-linge, surtout des défauts électriques. Vous pouvez le vérifier, il se situe en général juste après le câble d'alimentation. Il se peut que celui-ci finisse par gonfler et se mette en court-circuit, cela entraînera l’appareil à faire disjoncter le courant.

Contactez le service technique !

servicetechniquephotoVous avez vérifié toutes les causes ci-dessus mais vous ne trouvez toujours pas la panne ? Trouvons ensemble la panne de votre appareil en quelques minutes par téléphone...ainsi que le moyen de le réparer !
Fort de 25 ans d'expérience, notre service technique fera tout son possible pour vous apporter une solution et vous aider à réparer votre appareil à moindre coût.

Demandez l'aide de notre équipe

Questions et commentaires sur cette astuce

Avatar
Pierre
14/04/2020
Sèche-linge SABA SL7F01
Bonjour, mon sèche-linge faisant disjoncter le compteur général au bout d'environ 5 minutes , j'ai remplacé la résistance (achetée chez vous, modèle identique, parfait).
Malgré cette réparation , l'effet est le même, mais en aléatoire :des cycles complets sans problème, et régulièrement des disjonctions, au bout de 5 minutes environ, sur le différentiel ou le disjoncteur principal, "indifféremment". Cela pourrait-il être les thermostats ("klixons")?
Auriez-vous une idée?
Cordialement.
Avatar
SOS Team
15/04/2020
Bonjour,
Pouvez-vous contrôler l'état de la prise électrique et surtout si vous avez une rallonge (a ne pas utiliser) pour voir si celle-ci non pas légèrement fondu ou présence de trace noir de brûlure...
Puis vérifiez l'état du filtre antiparasites(après le câble alimentation) et des thermostat (traces de brûlure!)
Cordialement.
Avatar
Pierre
15/04/2020
Bonjour,
ci-joint 2 photos : thermostats + arrivée du câble dans l'appareil (filtre anti-parasite?). Il n'y a pas de trace de brûlure.
La prise murale non plus, ni sur la fiche du SL.
D'avance merci.
P. LE LAMER
0699162345
Avatar
SOS Team
16/04/2020
Bonjour,
Malheureusement nous n'avons pas reçus de photos.
Nous vous conseillons donc d'utiliser un multimètre en mode Mégaohms et de tester un à un tous les éléments électriques de l'appareil entre leurs cosses et le châssis pour voir si une perte à la terre est présente (Moteur par exemple).
Vérifiez le câblage celui-ci peut être coincé ou endommagé,
Cordialement.
Avatar
Aurélie
06/02/2020
Sèche-linge CANDY EVOC1379NXB47
Bonjour,

J'ai commander un bac recuperateur d'eau chez vous cette semaine car mon installation aux eaux usées ne fonctionnait pas.(fuite sous le seche linge).
J'ai installer le bac mais il y a toujours une fuite. maintenant le seche linge fait disjoncter le différenciel. D'où provient la panne d'après vous?
Avatar
SOS Team
06/02/2020
Bonjour,

Il peut y avoir plusieurs cas de fuite.....Défaut d'étanchéité du joint avant de condenseur, défaut d'étanchéité du joint de porte, tuyau de remonté d'eau percé par exemple....
Pour ce qui est de la disjonction, il est possible qu'il ai eu une projection d'eau sur la résistance.
Pouvez-vous débrancher l'appareil, démonter le convoyeur d'air arrière et regarder si il y a une présence d'eau ?

Cordialement.
Avatar
Philippe
28/01/2020
Sèche-linge BOSCH WTN85200FF
Bonjour,

Mon sèche-linge fonctionne correctement pendant un temps compris entre 5 et 20 minutes, puis fait sauter le disjoncteur différentiel. Je peux le relancer plusieurs fois et ça continue de disjoncter après un temps variable.
J'ai dû changer le connecteur de prise mais j'ai vérifié et il est correctement installé. Par contre j'ai remarqué que les broches étaient chaudes (environ 50 degrés). Le câble n'est pas chaud.
Le sèche-linge lui-même est assez chaud (environ 50 degrés), mais je ne crois pas qu'il soit plus chaud qu'auparavant, quand il fonctionnait sans faire disjoncter.

Merci pour votre aide.
Avatar
SOS Team
29/01/2020
Bonjour,

L'appareil est branché sur une prise murale et seul ou sur une multiprises ?
Avez-vous ou pouvez-vous faire un essai en le branchant sur une autre prise ?

Cordialement.
Avatar
Philippe
01/02/2020
Bonjour,

Merci pour votre réponse. L'appareil est branché seul sur une prise murale, sans multiprise. J'ai essayé sur une autre prise sur un autre disjoncteur, avec le même résultat.

Merci pour votre aide.
Avatar
SOS Team
03/02/2020
Bonjour,

Merci pour ces précisions.
Si c'est le différentiel qui saute il doit probablement y avoir un composant électrique qui se met à la masse à un moment donné.
Avez-vous démonté l'appareil pour effectuer quelques contrôles ?

Cordialement.
Avatar
Philippe
23/02/2020
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je n'avais pas reçu de notification concernant votre nouveau message, raison de ma réponse tardive.

Je n'ai pas ouvert le séchoir. Me conseillez-vous de faire une inspection générale des éléments, ou y a-t-il quelque chose en particulier à quoi je dois être attentif?

Merci pour votre aide.
Avatar
SOS Team
24/02/2020
Bonjour,

Pour commencer nous vous conseillons de démonter le convoyeur d'air situé à l'arrière de l'appareil et de regarder si il y a une présence d'eau à l'intérieur. Essayez aussi de voir si il n'y aurait pas eu de projection d'eau sur la résistance.
N'hésitez pas aussi à démonter la résistance pour vous assurer qu'il n'y ai pas de corps étranger qui pourrait provoquer cette disjonction....

Cordialement.
Avatar
Philippe
13/03/2020
Bonjour,

J'ai démonté le convoyeur d'air et n'ai pas vu de traces d'humidité. La résistance ne contenait pas de corps étranger.
J'ai mesuré la résistance qui m'a donné une valeur de 2,5 ohms. Est-ce que ça veut dire qu'elle a grillé?

J'ai pris la mesure à l'endroit marqué sur la photo ci-jointe.

Merci pour votre aide.
Avatar
SOS Team
13/03/2020
Bonjour,

Malheureusement nous n'avons pas reçu la photo.
Pouvez-vous essayer de nous l’envoyer de nouveau ?

Cordialement.
Avatar
Philippe
13/03/2020
Bonjour,

Voici la deuxième tentative.

Meilleures salutations.
Avatar
SOS Team
13/03/2020
Bonjour,

Merci, nous avons bien reçu la photo.
Le composant entouré sur l'image que vous avez testé est un thermostat de sécurité, la valeur "2.5 ohm" est correcte.
Les filaments de la résistance dans le bloc de chauffe ne sont pas déformés ?

Cordialement.
Avatar
Philippe
15/03/2020
Bonjour,

La résistance semble intacte.

Etrangement, après avoir remonté le séchoir j'ai pu faire un cycle complet sans disjoncter. Deuxième tentative aujourd'hui, avec une disjonction seulement, au lieu des 8-10 habituelles.

Donc la situation s'est améliorée, mais je ne sais pas si c'est définitif.

Merci pour votre aide.
Avatar
SOS Team
16/03/2020
Bonjour,

Merci pour votre retour.
A l'occasion pourrez-vous nous faire parvenir une photo de l'intérieur de la résistance ?
Pouvez-vous aussi contrôler l'état du connecteur de la résistance pour vous assurer qu'il n'y ai aucune trace d'oxydation ou d'humidité ?

Cordialement.
Avatar
Philippe
14/04/2020
Bonjour,

Je suis à nouveau confronté à des disjonctions fréquentes.
Le connecteur n'est pas oxydé ni humide après usage.

Je vous joins ici quelques photos de la résistance. J'ai pris la valeur de la résistance au niveau des fils gris et bleu (au premier plan sur la photo), et il a été difficile d'obtenir une valeur stable mais il semblerait qu'elle soit aux alentours des 28 ohms.

Merci pour votre aide.
Avatar
SOS Team
15/04/2020
Bonjour,

Merci pour les photos.
Pouvez-vous vérifier le câblage de la résistance pour voir si il ne serait pas entaillé quelque part au niveau de la carrosserie (entre le bloc de chauffe et la carte électronique)
Si vous ne trouvez rien nous vous tenterions de remplacer le bloc de chauffe pour voir le résultat. Quitte à vous faire rembourser par la suite.

Cordialement.
Avatar
Stéphane
28/01/2020
Sèche-linge BRANDT SEC35
Bonjour

Le sèche Linge fait disjoncter le différentiel au bout de 5 min
Il n'existe semble t'il de résistance en pièce détachée
Pouvez vous svp me confirmer que cela est bien le cas ?
Merci à vous
Avatar
SOS Team
28/01/2020
Bonjour,

Effectivement la résistance pour cet appareil est épuisée.
Vous pourriez peut être essayer d'adapter une résistance d'une nouvelle génération ( 57X2399 //1200W+1000W) au lieu de celle d('origine (57X3039 //1200W + 1200W).....
Faudrait il encore que les connectiques correspondent.
Avez-vous démonté la résistance d'origine ?

Cordialement.
Avatar
SOS Team
28/01/2020
Re Bonjour,

Nous avons oublié de vous signaler que le moto-ventilateur de refroidissement pouvait être en cause dans le phénomène de disjonction !!
Pouvez-vous le contrôler ?

Merci
Avatar
dan
25/01/2020
Sèche-linge INDESIT IDC75
Bonjour,
j'ai mon sèche linge qui fonctionne depuis 4 ans normalement.
Depuis peu des que je le lance les plombs sautent.
je l'ai débranché ouvert vérifié vite fait et branché dans le salon tout fonctionne bien.
je l'ai réinstaller je le lance et boom les plombs sautes. J'ai inverse les prises entre le sèche linge et la machine a laver la machine fonctionne le sèche linge fait encore sauter les plombs.
Pouvez vous m'aider?
Avatar
SOS Team
27/01/2020
Bonjour,

Avez-vous démonté le convoyeur d'air situé à l'arrière lors de votre contrôle ?
Avez-vous constaté des traces d'humidité car parfois quand il y a un problème de récupération d'eau (bouchon provoqué par des peluches) de l'eau peut être projetée sur la résistance.
Pouvez-vous aussi démonter la résistance et regarder à l'intérieur pour voir si il n'y aurait pas un corps étranger type papier de chewing-gum ?

Cordialement.
Avatar
Gabrielle
03/01/2020
Sèche-linge ARISTON HOTPOINT FTCD87B6KEU
Bonjour,

Mon sèche-linge fait sauter le différentiel après plus de deux heures de fonctionnement (le linge est quasiment sec). De l'eau coule au niveau du capot arrière de la résistance et c'est sans doute cela qui entraîne la panne. Mais je ne sis pas ce qui peut provoquer cette accumulation d'eau au niveau de la résistance. Je viens de changer la pompe de relevage qui faisait un bruit d'aspiration assez fort dès le début de cycle pensant que cette pompe défectueuse était à l'origine de la panne. Le changement de pompe a réglé le problème du bruit mais pas celui de l'eau au niveau de la résistance. Le sèche-linge est dans l maison donc ce n'est pas un souci d'humidité ambiante. Également, lors du changement de la pompe, j'en ai profité pour tout nettoyer.
Auriez-vous une idée sur l'origine de la panne ?

Cordialement,
Gabrielle
Avatar
SOS Team
03/01/2020
Bonjour,

Il peut arriver que des peluches bouchent l'entrée de recueil de l'eau où est située la pompe de vidange.
Le trou d'entré est étroit et si des peluches sont présentent, elles vont empêcher l'eau de rentrer correctement dans la zone de la pompe, l'eau va s'accumuler puis être projetée sur la résistance.
Pouvez-vous retirer la pompe de vidange et son flotteur ainsi que le condenseur et contrôler / nettoyer la chambre de condensation ainsi que le logement de la pompe de vidange ?

Cordialement.
Avatar
Gabrielle
03/01/2020
Merci pour votre réponse. J'ai nettoyé cet espace mais peut-être pas suffisamment. Je reviens vers vous au prochain cycle de séchage pour vous informer de la résolution du problème ou non.

Très bonne journée !
Gabrielle
Avatar
SOS Team
03/01/2020
Bonjour,

Merci, très bonne journée à vous aussi.
Tenez-nous informés.

Cordialement.
Avatar
Gabrielle
04/01/2020
Bonjour,

Effectivement il y avait une grande quantité de peluches dans cet espace. Le cycle suivant le nettoyage s'est parfaitement déroulé. Le problème semble donc être résolu. Encore merci pour votre aide !

Très bon week-end,
Gabielle
Avatar
SOS Team
06/01/2020
Bonjour,

Merci pour votre retour.

Bonne journée.
Avatar
Aicha
21/11/2019
Lave-linge INDESIT 401WF
Bonjour,
le lave linge disjoncte des que je mets la prise pouvez vous m'aider à détecter le problème et merci.
Avatar
SOS Team
22/11/2019
Bonjour,

Malheureusement la référence que vous avez communiquée " INDESIT 401WF" ne nous permet pas d'identifier votre appareil.
Pouvez-vous vérifier la référence et nous la confirmer ?

Cordialement.
Avatar
Aicha
22/11/2019
Bonjour,
Je m'excuse , la référence est indesit IWC5125
Et merci
Avatar
SOS Team
22/11/2019
Bonjour,

Merci pour la précision.
Pouvez-vous laisser l'appareil débranché, démonter la trappe de visite située à l'arrière de l'appareil, déconnecter la résistance et refaire un essai ?
Soyez prudent et tenez-nous informés.

Cordialement.
Avatar
remy
28/09/2019
Sèche-linge FAGOR 2SF-6C
bonjour,

Mon sèche linge fait sauter le disjoncteur alors qu'il est seulement brancher et n'est pas en fonctionnement (le déclenchement du disjoncteur n'est pas instantané mais se fait au bout de 5-10 minutes).
J'ai penser au condensateur juste après le câble d'alimentation mais il ne présente aucune anomalie physique.
est ce qu'il y a un moyen de le contrôler, à moins qu'il ne s'agisse d'autre chose?

merci d'avance pour votre réponse
Rémy
Avatar
SOS Team
30/09/2019
Bonjour,

Pouvez-vous nous dire si les connecteurs qui se branchent sur l'antiparasites sont brûlés ?
Pouvez-vous nous quel disjoncteur saute au compteur ?
L'appareil est bien branché sur une prise seule lui étant destinée ? (pas de multiprises ?)

Cordialement.
Avatar
remy
01/10/2019
Bonjour,

les connecteurs sur l'antiparasite semble en bonne état.
Le disjoncteur qui saute est le différentiel.
L'appareil est bien branché sur un circuit spécialisé.

En revanche suite à quelques essais, je me suis rendu compte que mon sèche linge fonctionne correctement quand il est sur mon établi avec le panneau du dessus enlevé, et qu'il fait disjoncter le différentiel quand il est remis a sa place près du mur avec le panneau remis (toujours branché sur la même prise)

Cordialement,
Rémy
Avatar
SOS Team
01/10/2019
Bonjour,

Merci pour ces précisions.
Normalement si le différentiel saute c'est qu'il doit y avoir un défaut d'isolation d'un composant électrique ( moteur à la masse par exemple ou fil écrasé / dénudé touchant la carrosserie )
Pouvez-vous nous faire parvenir des photos vue d'ensemble de dessus de votre appareil avec le panneau supérieur démonté que l'on voit le câblage le filtre antiparasites et le câblage se rendant vers le bandeau de commande ?

Cordialement.
Avatar
yanneg
26/10/2019
Bonjour, sur mon sèche linge BEKO 8340X, la pompe à chaleur ne démarrait pas et donc ne chauffait pas (impossible d'atteindre les 55° dans la phase de test)
En ouvrant l'appareil j'ai trouvé un condensateur de 20 micro farad (antiparasite je crois) qui avait littéralement explosé.
Je l'ai remplacé par un occasion d'origine et du même modèle et une fois tout rebranché, le sèche linge fait disjoncter mon différentiel dès le branchement. J'ai déconnecté les 2 fils du condensateur et là il s'allume normalement mais bien entendu ne chauffe toujours pas.
Est- ce que le condensateur de remplacement serait en cause ?
Merci
Avatar
SOS Team
28/10/2019
Bonjour,

Si le différentiel agit cela signifierait qu'il y a un défaut d'isolation.
Peut être s'agit t'il d'un défaut d'isolation du compresseur.
Pouvez-vous nous dire si vous possédez un testeur afin de contrôler les enroulements du compresseur et leur isolation ?

Cordialement.
Avatar
yanneg
28/10/2019
Bonjour
Oui j'ai un testeur
Avatar
SOS Team
29/10/2019
Bonjour,

Pouvez-vous à l'aide de votre testeur tester l'isolation des enroulements du compresseur ?
Il faudrait effectuer ce contrôle appareil débranché et compresseur débranché également.
Attention, nous vous conseillons vivement de prendre des photos de la connectique du compresseur une fois le capot de protection retiré.
Pouvez-vous nous faire parvenir des photos de votre testeur, du condensateur et et des bornes du compresseur ?

Cordialement.
Avatar
yanneg
15/11/2019
Bonjour,
J'ai pu prendre différentes mesures sur la pompe à chaleur avec mon testeur.
Entre les bornes gris et rouge 12,2
Entre le rouge et noir 6,5
Entre le gris et noir 5
pour ce qui semble être un contacteur thermique il y a continuité entre les 2 bornes
Cordialement
Avatar
SOS Team
15/11/2019
Bonjour,

Les enroulements du compresseur semblent correctes.
Avez-vous contrôler l'isolation des enroulements du moteur ?
Retirer les cosses du compresseur, mettre le multimètre en test "ohm" (plus grande valeur) puis mettre une pointe du testeur sur la carcasse du compresseur et toucher chaque borne pour essayer de détecter un courant de fuite.

Cordialement.
Avatar
yanneg
16/11/2019
Bonjour
Je viens de contrôler, il n'y a aucun courant de fuite entre les bornes du compresseur et la carcasse

Cordialement
Avatar
yanneg
16/11/2019
Je complète mon précédent message:
L'ancien condensateur avait littéralement explosé, quelle pourrait en être la cause ?
Quand je branche le sèche linge sur le réseau avec le nouveau condensateur en place le différentiel coupe le courant .... si je débranche seulement le condensateur le sèche linge s'allume normalement mais ne chauffe pas.
Avatar
SOS Team
18/11/2019
Bonjour,

Vous avez effectué le contrôle sur la carcasse du compresseur ? (prise terre)
Il s'agit bien du condensateur de démarrage moteur 20 µF ? Nous ne pourrons pas vous apporter d'explication sur le fait qu'il ai explosé. Le plus souvent ces condensateurs perde de leur capacité avec le temps.
Pouvez-vous contrôler le faisceau du compresseur ? Assurez-vous qu'il ne soit pas endommagé ? Car on a aperçu sur la photo qu'il y avait l'air un échauffement.
Tenez-nous informés.

Cordialement.
Avatar
Marcel
24/08/2019
Sèche-linge PROLINE VDP910M
Sèche linge à évacuation .En fin de cycle,le compteur général a sauté ( pas le différentiel).Depuis, le compteur général saute dès le branchement.Quelles causes possibles ? Merci de votre avis.
Avatar
SOS Team
26/08/2019
Bonjour,
Sur la plupart des sèche-linges la panne principal est l'élément chauffant se trouvent à l'arrière de l'appareil.
Défaire le carter de la résistance et vérifier si un objet ou autre touche les résistance interne.
Cordialement.
Avatar
Anthony
21/06/2019
Sèche-linge LADEN AMB3974
Bonjour
J ai mon sèche linge qui fait disjoncter mon compteur électrique, de plus j ai une formation de gouttes d eau en partie haute de l appareil. Help !
Avatar
SOS Team
24/06/2019
Bonjour,

Pouvez-vous nous dire si l'appareil est entreposé dans une pièce fermée ?
La formation de condensation qui se forme en partie haute de l'appareil pourrait être provoquée par un décollement du joint feutre avant. Une fois décollé il se déplace et l'air chaud et humide s'échappe du circuit peut provoquer cette condensation ?
En ce qui concerne la disjonction, pouvez-vous démonter le convoyeur d'air situé à l'arrière de l'appareil pour voir si l'élément chauffant aurait pris l'eau ?

Cordialement.

Ajouter un commentaire

Bénéficiez de l'expertise de nos techniciens et la communauté SOS Accessoire !
Prénom/Pseudo *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et ainsi vous proposer des services ou offres adaptées à vos centres d'intérêts En savoir plus

Mon panier 0

Pas de produits

Répondre au commentaire
Bonjour ! Votre message a bien été envoyé !

Il est en cours de modération et le service technique vous répondra sous peu !

Produit ajouté avec succés
Passer ma commande Continuer mes achats
Quantité :
    %
    Passer ma commande Continuer mes achats