Le sèche-linge ne sèche plus le linge

Notez cet article :
noté 3.9/5 111 votes
mascotte-sos-accessoire-seche-linge



Mettre ses vêtements ou ses draps dans son sèche-linge et les retrouver aussi humides qu’à l’origine alors que le cycle de séchage est terminé est une expérience désagréable. Un sèche-linge qui tourne et semble fonctionner mais qui ne sèche pas ne produit plus d’air chaud. Pour savoir comment réagir, il importe en premier lieu de découvrir la source du problème. Voici une liste des principales causes pouvant engendrer un tel dysfonctionnement.

LES CAUSES POUR CETTE PANNE :

AVERTISSEMENT
Pour des raisons de sécurité, nous vous conseillons de débrancher du courant électrique votre sèche-linge avant toute manipulation.
Risque de choc électrique.

L’installation électrique est défaillante

seche-linge-alimentation-electriqueVotre prise électrique peut ne pas être correctement alimentée. Celle-ci doit être alimentée en 230 volts et une prise de terre doit être absolument présente. Si la prise électrique est parasitée par d'autres appareils, le sèche-linge aura du mal à sécher votre linge et pourra tomber en panne. Vérifiez bien que la prise fonctionne en branchant un autre appareil dessus par exemple.
Petit rappel : il est vivement déconseillé de raccorder un appareil électroménager sur une multiprise.

Le lave-linge n’essore pas assez

seche-linge-essorageSi votre lave-linge n'essore pas au minimum à 800 tours par min ou si celui-ci a un problème de vitesse d'essorage, votre sèche-linge mettra beaucoup plus de temps pour sécher vos vêtements. Il pourra même laisser votre linge humide en fin de cycle. Utilisez une vitesse de rotation supérieur à 800 tours par min pour avoir un linge le plus sec possible.

L’endroit où est placé le sèche-linge n’est pas le bon

seche-linge-neufIl est indispensable que votre sèche-linge soit dans un local aéré et frais. Votre appareil ne peut fonctionner correctement si la température de la pièce où il se trouve se situe entre 10 et 35°. Il ne doit surtout rien avoir devant votre sèche-linge car il aspire l'air frais par l'avant.

Le filtre est bouché

seche-linge-filtre-saleSi le filtre de votre machine est bouché, cette dernière peut passer en mode sécurité et cesser de fonctionner normalement. Vérifiez que le voyant correspondant à l’état du filtre est bien éteint. Un voyant qui s’allume ou qui clignote vous avertit qu’il est nécessaire de nettoyer le filtre. L’accumulation de résidus textiles peut augmenter la consommation de votre machine et nécessiter un cycle de séchage plus long. Nettoyez le filtre après chaque séchage pour prolonger la durée de vie de votre appareil. Attention, il est important de ne jamais faire fonctionner le sèche-linge sans leurs filtres. Vous risquez d’endommager l’appareil, voire de le faire prendre feu à cause des peluches qui entreraient en contact avec la résistance.

Le condenseur est obstrué

seche-linge-condenseur-saleLe condenseur est un élément présent uniquement sur les sèche-linges à condensation. Il condense l'air chaud et humide provenant du tambour et le transforme en eau. Si le condenseur est bouché par des fibres ou de la saleté, l'air ne pourra plus circuler correctement et l'appareil va avoir du mal à sécher votre linge. Nous vous conseillons de le nettoyer au moins une ou deux fois par mois.

Comment nettoyer le condenseur d’un sèche-linge ?

Le programme n’est pas adapté

seche-linge-choix-programmeUn programme non adapté expliquera la mauvaise qualité de séchage de votre appareil. Nous vous conseillons de faire attention, si vous désirez un linge très sec, vous devez activer la position : prêt à ranger et non la position : à repasser ou étendre, qui laissera votre linge légèrement plus humide.

La courroie est rompue

seche-linge_resistanceLa courroie, permet au tambour de votre sèche-linge de tourner. Si la courroie est rompue mais que votre appareil continue de fonctionner, votre sèche-linge mettra énormément de temps à sécher. Au final, en fin de cycle votre linge restera humide. Si le tambour ne tourne pas durant le cycle, enlevez le couvercle supérieur de l’appareil et vérifiez que la courroie passe bien autour du tambour.

Comment remplacer la courroie d’un sèche-linge ?

La résistance est endommagée

seche-linge-paliers-axeLa résistance, permet de chauffer l'air qui circule dans votre sèche-linge. Votre appareil, se compose de deux blocs de résistance. Si l’une d’elles est coupée, votre sèche-linge ne pourra pas chauffer suffisamment. Il mettra donc du temps à sécher. Vous pouvez vérifier l’état de la résistance en vérifiant que les filaments (ou ressorts) ne sont pas cassés. Vous pouvez aussi vérifier sa continuité à l’aide d’un multimètre en position Ohmmètre. Repérez la résistance qui se trouve généralement derrière le tambour. Débranchez tous les connecteurs et mettez les deux pointes du testeur sur chaque borne de la résistance afin de vérifier s’il y a bien une continuité.

Comment remplacer la résistance d’un sèche-linge ?

Le palier est usé

seche-linge-sonde-lambdaSi votre sèche-linge est équipé d’un système qui détermine automatiquement le temps de séchage, un palier en mauvais état peut causer des problèmes. Le palier permet de supporter le tambour arrière. Si celui-ci est usé ou a un dépôt de gras qui a durci, la continuité électrique de détection d’humidité ne se fera plus. Si c’est le cas, le cycle s'arrêtera et votre linge ressortira humide. Vérifiez l’état de cette pièce en déposant le panneau arrière de l’appareil, puis essayez de le nettoyer avec du papier de verre pour une meilleure continuité. Si le problème ne se résout pas, vous devrez envisager de remplacer le palier.

La sonde lambda est sale

seche-linge-sonde-temperatureSur les sèche-linges qui calculent eux-mêmes le temps de séchage, la sonde lambda est une tige en métal en contact du linge qui se trouve souvent proche du support du filtre à l'avant de l'appareil. Si la sonde lambda est déconnectée de la carte électronique ou qu’elle est encrassée, le programme peut se terminer avant le séchage complet de votre linge. Pour nettoyer cette sonde, vous devez utiliser du papier de verre très fin afin de retirer les impuretés, comme des restes d’adoucissant ou de lessive.

La sonde de température est défaillante

seche-linge-programmateurLa sonde de température permet de connaitre et réguler la température interne de votre sèche-linge. Si la sonde est défaillante, elle indiquera une mauvaise valeur et l'appareil s'arrêtera alors que votre linge sera encore humide. Vous pouvez vérifier cette pièce à l’aide d’un multimètre en position Ohmmètre. Repérez la sonde qui se trouve généralement dans le conduit avant d’air. Débranchez tous les connecteurs et mettez chaque pointe du testeur sur les bornes de la sonde afin de vérifier s’il y a bien une continuité. La sonde doit être passante. Vous pouvez aussi vérifier la sonde de température qui se trouve sur la résistance, à l’arrière de votre appareil.

La pompe de vidange est bouchée

seche-linge-programmateurSur les sèche-linges, la pompe de vidange permet d'évacuer l'eau de condensation. Si celle-ci est bouchée ou bloquée, le flotteur de sécurité s’enclenchera. Si c’est le cas, la pompe de vidange va essayer d’évacuer l’eau, et si l’appareil n’y arrive pas, il bloquera le programme. Le linge restera donc humide. La sécurité peut aussi s’enclencher si le bac récupérateur d'eau est trop plein, dans ces cas-là videz-le. Si la pompe de vidange est défectueuse, vous devrez la remplacer.

La carte électronique est défectueuse

seche-linge-carte-electroniqueLa carte électronique permet de gérer l'ensemble des fonctions de votre sèche-linge (moteur, chauffage…). Si tous les éléments ci-dessus ont été vérifiés, il se peut que la carte électronique soit à changer. Vous pouvez la remplacer vous-même ou faire appel à un technicien agréé par la marque.

Contactez le service technique !

servicetechniquephotoVous avez vérifié toutes les causes ci-dessus mais vous ne trouvez toujours pas la panne ? Trouvons ensemble la panne de votre appareil en quelques minutes par téléphone...ainsi que le moyen de le réparer !
Fort de 25 ans d'expérience, notre service technique fera tout son possible pour vous apporter une solution et vous aider à réparer votre appareil à moindre coût.

Demandez l'aide de notre équipe

Questions et commentaires sur cette astuce

Avatar
Bruno
08/07/2020
Sèche-linge BEKO BDS7034M
Bonsoir
Mon sèche linge Beko pompe à chaleur BDS7034M ne sèche plus par contre il chauffe
Que faire ?
Avatar
SOS Team
09/07/2020
Bonjour,

Pouvez-vous nous faire parvenir des photos des filtres à peluches, porte filtre condenseur, du filtre noir logé dans dans le porte filtre et de l'évaporateur que l'on voit dans quels états ils se trouvent ?

Cordialement.
Avatar
Bruno
09/07/2020
Encore une photo du reste
Avatar
Bruno
09/07/2020
Merci pour votre réactivité
Avatar
SOS Team
09/07/2020
Bonjour,
Merci pour vos photos.
Pouvez-vous plonger votre filtre à peluche dans du vinaigre blanc pour retirer le calcaire et lavez au lave-linge votre filtre noir.
Puis prendre un spray avec une solution de vinaire et d'eau 50/50 et pulvériser dans l'évaporateur (grille du condenseur) laissez agir et rincez abondamment et faite un essai.
Cordialement.
Avatar
Bruno
09/07/2020
Pour le rinçage il est conseillé de faire de quelle façon
Merci encore
Avatar
SOS Team
09/07/2020
Bonjour,
Remplir de spray avec de l'eau et pulvériser abondamment à travers les grilles de l'évaporateur.
Cordialement.
Avatar
Severine
18/06/2020
Sèche-linge AEG T77685DIH
Bonjour,
J'ai un soucis avec mon sèche linge AEG lavatherm 77685DIH. Mon linge reste humide et je n'ai pas d'eau récoltée dans le bac récolteur d'eau.
Sinon aucun bruit bizarre ni de message d'erreur.

Le compresseur fonctionne et il est bien chaud quand on fait marcher l'appareil. La pompe de viande a été changée, la sonde de température est opérationnelle (elle a été testée au multimètre), mon sèche linge fonctionne mais le linge reste tout de même humide et toujours aucune eau récoltée dans le réservoir à cet effet. Pourriez vous m'éclairer? je ne vois pas ce que ça peut etre? Merci bcp
Avatar
SOS Team
18/06/2020
Bonjour,
Pouvez-vous faire un programme en mode minuterie et nous indiquez en combien de temps il a séché votre linge ?
Voir aussi le document technique joint.
Cordialement.
Avatar
Severine
18/06/2020
Merci pour la fiche technique jointe. Le filtre est chaque nettoyé après chaque utilisation.
Si je mets un programme minuterie, le seche linge tourne le temps demandé mais n'est pas sec en fin de cycle.
Avatar
Janszky
18/06/2020
J'ai remarqué également un peu de condensation au niveau du tableau d'affichage.
Avatar
SOS Team
18/06/2020
Bonjour,
Nous pensons que votre évaporateur est obstrué par des fibres et nécessite un nettoyage à l'eau sous pression.
Attention intervention à faire en extérieure ou en atelier.
Pour cela démonter la pompe de vidange et son flotteur à l'arrière, défaire la porte et la plinthe avant.
Penchez l'appareil à 45° sur l'arrière et arroser uniquement sur l'évaporateur, l'eau devra s'évacuer vers l'arrière, attention de ne pas tout mouiller !
Remontez et faire un essai.
Cordialement.
Avatar
Severine
18/06/2020
En mettant la minuterie sur 1h, il y a eu un code erreur E60 mentionné sur l'écran. Que cela signifie t-il?
Merci
Avatar
SOS Team
19/06/2020
Bonjour,

Le code "E60" signale une alarme compresseur.
Pouvez-vous refaire un essai en mode minuterie et nous dire si vous entendez le compresseur fonctionner ou tenter de démarrer sans y arriver avant l'affichage du code erreur ?

Cordialement.
Avatar
Severine
19/06/2020
Bonjour
J'entends bien le compresseur fonctionner et il est chaud quand je fais tourner le lave linge. Le message n'arrive pas directement lors du démarrage. Le sèche linge fonctionne un peu avant que le message d'erreur n'arrive.
Avatar
SOS Team
22/06/2020
Bonjour,

Merci pour ces précisions.
Un e-mail privé vous a été envoyé.

Cordialement.
Avatar
Philippe S.
17/06/2020
Sèche-linge ESSENTIEL ESLHP8D3
Bonjour,
Depuis quelques temps, notre sèche-ligne ne sèche plus correctement : le linge reste humide après le programme. Nous avons nettoyé les filtres, mais sans résultat. Une idée sur la cause possible ? Ce n'est pas la courroie en tout cas, elle est intacte.
Merci d'avance pour votre aide.
Bien cordialement,
Philippe S.
Avatar
SOS Team
17/06/2020
Bonjour,

Votre appareil est de type pompe à chaleur et son fonctionnement est particulier.
Ressentez-vous une source de chaleur en fin de programme ou pas du tout malgré que le linge reste humide ?
Pouvez-vous nous faire parvenir des photos des filtres (filtre peluches + filtre condenseur) et de l'évaporateur pour que l'on voit dans quel état se trouve l'appareil ?

Cordialement.
Avatar
Philippe S.
17/06/2020
Bonsoir et merci pour votre réponse rapide :)

En sortie de programme, le linge est tiède, il n'est pas froid donc.

Ci-joints les photos demandées.

Encore merci pour votre aide, bien cordialement,
Philippe S.
Avatar
Philippe S.
17/06/2020
2ème photo, ci-jointe
Avatar
Philippe S.
17/06/2020
3ème et dernière photo ci-jointe
Avatar
SOS Team
18/06/2020
Bonjour,

Merci pour les photos !
Les filtres paraissent encrassés et l'entrée évaporateur aussi partiellement.
Pouvez-vous laver le filtre condenseur en machine pour tenter de le débarrasser des peluches coincées dedans ?
Pour le filtre à peluches pouvez-vous tenter de le nettoyer à l'aide d'une brosse à dents à poils soupe ? Passez-le sous l'eau avant puis brossez-le délicatement pour ne pas le déchirer. Si l’auréole ne disparaît pas complètement n'hésitez pas à utiliser du vinaigre d'alcool blanc et réitérez l'opération.
Pour le groupe (ensemble évaporateur / condenseur) il aura probablement besoin d'un nettoyage au jet d'eau.
Habitez-vous en maison ?

Cordialement.
Avatar
SOS Team
18/06/2020
Re Bonjour,

Petite précision, pour le filtre à laver en machine il s'agit juste du filtre en mousse noir et non pas de son support.
Pour son support, procédez comme pour le filtre à peluches.

Cordialement.
Avatar
Philippe S.
18/06/2020
Bonsoir,
Je vous remercie pour vos retours.
Nous allons nettoyer soigneusement les filtres et voir ce que cela donne, nous vous donnerons les résultats ensuite.
Oui, nous habitons en maison.
Merci beaucoup pour votre aide.
Cordialement,
Avatar
Alexandre
09/06/2020
Sèche-linge ARISTON HOTPOINT AQCF851BUFR
Bonjour,

Nous nous sommes rendu compte que la courroie avait cédée et s'était enroulée entour de l'axe du moteur. J'ai donc changé la courroie, et tout fonctionne de nouveau normalement de ce côté là.

Mais à présent il ne chauffe plus du tout alors qu'il chauffait très bien juste avant l'incident de la courroie.
La résistance avait été changé quelques mois avant, était neuve et fonctionnait très bien.
Elle ne présente pourtant pas d'usure particulière et est propre.

Ma question est donc la suivante : Est-t'il possible que la résistance ait grillé de nouveau, ou subi un problème lorsque la courroie s'est enroulée autour du moteur? Ou bien est-ce un autre problème.

Pouvez-vous m'éclairer afin que je puisse commander la bonne pièce de rechange svp?

Merci de votre aide,

Cordialement,

Mr A. DOYLE
Avatar
SOS Team
09/06/2020
Bonjour,
Le fait que la courroie casse fait surchauffer le système de chauffage qui se met en sécurité.
Nous vous conseillons de démonter le système de chauffe et de contrôler les thermostats se situant sur le dessus à l'aide d'un multimètre.
Si vous avez de la chance vous trouverez un thermostat avec un petit trou, prendre un trombone et insérer la tige du trombone dans le petit trou et poussez délicatement pour entendre un clic, si le clic est entendu remonter l’ensemble et faite un essai (attention ne pas faire fonctionner le système de chauffage carter ouvert!).
Cordialement.
Avatar
Alexandre
09/06/2020
Bonjour,

En effet, j'ai testé la continuité des thermostats et il y à un qui ne répond pas.

Malheureusement, je n'ai pas le modèle dont vous parlez, qui peut être "réarmé" facilement à l'aide d'un trombone par le trou situé derrière. Le mien est en céramique (KDS135 250v/16A) - Je vais donc devoir en commander un nouveau.

Merci encore de votre aide.

Cordialement,

Mr A. Doyle
Avatar
SOS Team
10/06/2020
Bonjour,
Sur ce modèle vous pouvez uniquement remplacer le thermostat, si vous souhaitez avoir la référence pouvez-vous nous faire parvenir une photo de la plaque signalétique.
Cordialement.
Avatar
Alexandre
10/06/2020
Merci pour votre réponse.

Dans le doute, J'ai finalement décidé de changer tout le bloc résistance, à la vue du prix attractif et peu cher. J'avais déjà les bonnes références ayant déjà changé ce dernier il y a un an.

Je devrais le recevoir dans les prochains jours.

Je vous tiendrais informés, une fois la réparation effectuée, voir si cela aura résolu le problème.

Merci pour votre aide, et l'attention que vous nous portez à tous.

Bien cordialement,

Mr A. Doyle
Avatar
thermo
17/05/2020
Sèche-linge WHIRLPOOL AWZ3308
Bonjour mon seche linge ne seche plus, tout fonctionne correctement mise a part cela, la résistance a l'air bonne 32 ohms, j'ai un doute sur un condensateur de 10 yf , il a un liquide jaunâtre qui coule!!!
Avatar
SOS Team
18/05/2020
Bonjour,

La valeur de la résistance est correcte.
Avez-vous contrôle les deux thermostats qui sont fixés sur la résistance ? Sont ils passant à l’ohmmètre ?
Si tout est en ordre, il faudrait en contrôler un troisième qui est situé sous le tambour vers l'avant.
Pouvez-vous nous faire parvenir une photo du composant qui a coulé ?

Cordialement.
Avatar
Thermo
18/05/2020
Voici une photo du condensateur....
Avatar
SOS Team
18/05/2020
Bonjour,

Merci pour cette photo. Il s'agit du condensateur d'aide au démarrage moteur fixé sur le moteur ?
Si le moteur / tambour tourne le condensateur moteur ne devrait pas être en cause.
Avez-vous effectué le contrôle des thermostats ?

Cordialement.
Avatar
joel
03/05/2020
Sèche-linge ELECTROLUX EDH3896GDE
Bonjour,

Mon sèche linge (modèle à pompe à chaleur) qui n'a que deux ans et fonctionnait très bien jusque là laisse à présent le linge assez humide en fin de cycle. J'ai surveillé, et il n'y a plus d'eau qui s'écoule par le tuyau de rejet qui remonte de la pompe de relevage. J'ai vérifié, ça tourne, ça chauffe (le linge est chaud), ça souffle bien (j'ai testé en laissant ouvert le compartiment du bas sous le filtre où l'air passe ensuite dans un bloc metallique à ailette), mais c'est comme si l'au ne se condensait plus.

J'ai soufflé dans le tube qui remonte de la pompe, ce n'est pas bouché. Pas de code erreur qui s'affiche, juste des cycles qui finissent par s'arréter (au bout d'un long moment), mais avec le linge toujours humide là où avant il était parfaitement sec. Si vous avez une idée je vous remercie d'avance !
Avatar
SOS Team
04/05/2020
Bonjour,

Pouvez-vous nous dire si vous avez observé un dépôt de peluches sur la face de l'évaporateur et au niveau du filtre clipsé en bas ?
Pouvez-vous nous dire si vous entendez la pompe de relevage fonctionner régulièrement tout au long du cycle de séchage ?

Cordialement.
Avatar
joel
04/05/2020
L'évaporateur est propre, et après avoir testé une nouvelle machine réduite aujourd'hui, le cycle a fonctionné (certes long, 3h45 pour une grande serviette de bain et 4 t-shirts) et environ 15 cl d'eau dans le bac, donc la pompe a fonctionné. Le tambour était chaud et l'air soufflait bien dedans.

Par contre l'évaporateur avait une température d'environ 30°, alors que j'aurais cru qu'il devrait être plus froid. Les deux fois d'avant mon linge était chaud mais aussi humide qu'en sortie de lave linge, comme si le cycle s'était arrêté prématurément, parce que je ne pense pas que l'air humide repasse dans le tambour.
Avatar
SOS Team
05/05/2020
Bonjour,
Effectivement la température de l'évaporateur doit être aux alentour de 18°.
Si le circuit condenseur /évaporateur est légèrement obstrué l'échange calorifique ne se fera pas correctement !
Faite attention que le sèche-linge ne soit pas dans un local fermé ou que rien ne soit devant la grille d'aération à moins d'un mètre.
Vérifier si la ventilation fonctionne bien, sinon il faudra tout démonter pour nettoyer l'ensemble au jet d'eau.
Cordialement.
Avatar
Mohamed
27/04/2020
Sèche-linge BRANDT EFE8711F
Bonjour,
Mon sèche linge ne sèche plus le linge, cependant Il tourne correctement. Le thermostat de sécurité n'avait pas déclenché Je l'ai shunté mais aucun résultat.
J'ai mesuré les valeurs de la résistance à l'ohmmètre et j'obtiens entre:
fil blanc et fil rouge:86,8 ohms
fil blanc et fil noir: rien
fil rouge et fil noir: rien
Pour information ,avant qu'il ne tombe, je devais réarmer le thermostat de sécurité régulièrement.
Quel est votre avis sur ce type de panne? thermostat de sécurité? résistance?
Merci pour votre retour.
Cdt
Avatar
SOS Team
28/04/2020
Bonjour,
Avez-vous testé à l'aide d'un multimètre les deux thermostat ? (attention les test doivent se faire fils des thermostats débranchés)
86 ohms est correct pour l’ensemble des éléments chauffant, mais vous devriez avoir une résistance de 36 ohms et l'autre de 46 avez-vous ces valeurs ?
Malheureusement le constructeur ne donne pas les couleurs de fils.
Cordialement.
Avatar
SOS Team
28/04/2020
Bonjour,

La résistance de chauffage possède un thermofusible intégré. Il est possible que ce thermofusible soit coupé, et c'est pour cela que vous ne trouver qu'une seule valeur ohmique sur la résistance.
Le thermostat réarmable peut lui se déclencher si les filtres sont saturés ou en cas de défaut de rotation tambour (pas circulation d'air)
Nous vous vous conseillons de contrôler tout le circuit d'air afin de vous assurer qu'il n' y ai pas de présence excessive de peluches et de vous assurer que le tambour tourne correctement.
Pouvez-vous démonter la résistance et regarder à l'intérieur ? Vous devriez pouvoir observer le thermofusible de forme cylindrique.

Cordialement.
Avatar
Mohamed
28/04/2020
Bonjour,
Tout d'abord je vous remercie pour votre réponse.
La valeur de la résistance a été obtenue fil debranchée:86,8 ohms entre fil blanc(commun)et le fil rouge.Je n'obtiens pas 2 valeurs de résistance.
La valeur du thermostat de régulation est de 3,2 ohms.
La valeur du thermostat de sécurité est de 0,6 ohm,lorsque je le déclenche ,j'obtiens l'infini.
Le circuit aeraulique est propre,le tambour tourne correctement ,sans à coup.
J'ai démonté la résistance et je n'ai pas vu de fusible!!

Est ce la résistance le coupable?Si c'est le cas ,je le commande mais je voudrai m'assurer que c'est lui l'équipement défectueux.
Cordialement
Avatar
SOS Team
29/04/2020
Bonjour,
Le fusible est bien caché dans le bloc de chauffe (fusible thermique spécifique et non remplaçable) ce qui explique que vous ne trouvez pas tous les bobinages de la résistance et vous conseillons donc de la remplacer.
Cordialement.
Avatar
Mohamed
08/05/2020
Bonjour,
Finalement, il s'agissait bien de la résistance qui était défectueuse et non pas le thermostat de sécurité.
Je l'ai commandé sur votre site et reçu rapidement.
J'ai procédé à son changement, et depuis le sèche linge fonctionne très bien.
Sur ce modèle, la résistance est vissée derrière le cache, on ne la voit(n° 422 sur le schéma).
Je tiens à vous remercier chaleureusement pour votre aide au diagnostic.
Vous êtes très professionnels.
Bien cordialement.
Avatar
Thomas
26/04/2020
Sèche-linge VEDETTE VSF9520
Bonjour,
J'ai besoin de votre expertise. Mon sèche linge VSF9520 a fait un bruit bizarre (comme si le moteur forçait) et une odeur de brûlée. Suite à ça j'ai changé le condensateur qui était HS. Maintenant mon sèche linge tourne mais ne chauffe pas. J'ai vérifié, les filtres, la résistance, la sonde de température. Je ne sais plus quoi faire. Pourriez-vous éclairer ma lanterne s'il vous plaît.

Bien cordialement


Thomas
Avatar
SOS Team
27/04/2020
Bonjour,

Pouvez-vous observer les thermostats situés à l'arrière de l'appareil proches de la résistance ?
Il doit y en avoir qui possède un bouton rouge, si vous le trouvez pouvez-vous appuyer dessus et nous dire vous avez entendu un "clic" ?

Cordialement.
Avatar
Thomas
28/04/2020
Bonjour,
Les thermostats sont bon mais j'ai surement mal mesuré la résistance. Je vais continuer mes recherche.

Cordialement
Avatar
Thomas
28/04/2020
Bonsoir,
Après vérification s'était le thermo fusible qui avait lâché. j'en ai mis un neuf et tout re-fonctionne comme avant.

Merci pour vos réponses

Cordialement
Avatar
SOS Team
29/04/2020
Bonjour,
Merci pour votre retour.
Bonne journée.
Avatar
Jean-Philippe
13/04/2020
Sèche-linge DOMEOS SCO06BE
Bonjour,

Mon sèche linge ne chauffe plus. Il tourne normalement mais aucun air chaud ne sort...

J'ai changé la courroie qui était cassé, ainsi que la résistance qui était cassé également. Peut être un problème de pompe ?

Merci de l'attention que vous porterez à ce message.

Cordialement
Avatar
SOS Team
15/04/2020
Bonjour,
Pouvez-vous vérifier de nouveau à l'aide d'un multimètre si les deux klixons/thermostat sur la résistance sont passant à l-ohmmètre ?
Nous ne pensons pas à un souci de pompe, le voyant bac plein serait indiqué.
Cordialement.
Avatar
Jean-Philippe
15/04/2020
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

J'ai tout vérifié et les 2 thermostats ont de la valeur sur l'ohmmetre.
Par contre la fiche électrique de la nouvelle résistance ne me paraît pas la même que l'ancienne.
Je vous joins des photos pour que vous vous rendiez compte.

Cordialement
Avatar
SOS Team
16/04/2020
Bonjour,
Merci pour la photo.
Pouvez-vous nous faire parvenir une photo de l'ancien connecteur que l'on puisse voir la différence ?
Cordialement.
Avatar
Jean-Philippe
20/04/2020
Voici la photo de l'ancien connecteur.

Cordialement
Avatar
SOS Team
20/04/2020
Bonjour,

Merci pour la photo.
Effectivement il y a un petit souci concernant les connexions.
Pouvez-vous nous faire parvenir une photo de la plaque signalétique de l'appareil que l'on effectue un contrôle ?
En attendant, dans le doute ne branchez pas la nouvelle résistance.

Cordialement.
Avatar
Jean-Philippe
27/04/2020
Bonjour,

Voici la photo.

Cordialement
Avatar
SOS Team
28/04/2020
Bonjour,
Malheureusement nous n'avons pas reçu de photo de la plaque signalétique.
Cordialement.
Avatar
SOS Team
28/04/2020
Bonjour,

Malheureusement nous n'avons pas reçu la photo. Pouvez-vous essayer de nous l'envoyer de nouveau ?

Cordialement.
Avatar
jean-philippe
07/05/2020
Bonjour,

après moults essais, je n'arrive pas à vous envoyer la photo.
Pourrions-nous faire autrement ?

Merci. Cordialement
Avatar
SOS Team
07/05/2020
Bonjour,
Un e-mail privé vient de vous être envoyé.
Cordialement.
Avatar
Alban
04/04/2020
Sèche-linge BOSCH WTB86200FF
Bonjour,

Mon sèche linge Bosch WTB86200FF tourne correctement mais ne sèche plus. Il souffle de l’air juste tiède.
J’ai démonté le bloc résistance : la continuité est OK entre le bornes de la résistance, OK entre les bornes de la sonde de température et OK entre les bornes du thermostats.

Le problème est le même sur tous les programmes (coton ou synthétique).

Est ce qu'il faut remplacer le bloc résistance ?

Merci.
Avatar
SOS Team
06/04/2020
Bonjour,

Pouvez-vous nous dire si l'appareil vous a déjà signalé un code panne ?
Nous souhaiterions vous faire contrôler de nouveau les valeurs de la résistance et des sondes à l'aide des schémas pour voir si vous trouvez les bonnes valeurs.

Cordialement.
Avatar
Alban
06/04/2020
Les résistances sont grandes (> 100 kohm)... Mais je n'ai pas de multimètre numérique pour lire une valeur précise.

Cordialement,
Avatar
SOS Team
07/04/2020
Bonjour,
Un e-mail privé vient de vous être envoyé.
Cordialement.

Ajouter un commentaire

Bénéficiez de l'expertise de nos techniciens et la communauté SOS Accessoire !
Prénom/Pseudo *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et ainsi vous proposer des services ou offres adaptées à vos centres d'intérêts En savoir plus

Mon panier 0

Pas de produits

Répondre au commentaire
Bonjour ! Votre message a bien été envoyé !

Il est en cours de modération et le service technique vous répondra sous peu !

Produit ajouté avec succés
Passer ma commande Continuer mes achats
Quantité :
    %
    Passer ma commande Continuer mes achats