Le sèche-linge ne sèche plus le linge

Notez cet article :
noté 3.5/5 192 votes
Mascotte SOS Accessoire Sèche-linge



Mettre ses vêtements ou ses draps dans son sèche-linge et les retrouver aussi humides qu’à l’origine alors que le cycle de séchage est terminé est une expérience désagréable. Un sèche-linge qui tourne et semble fonctionner mais qui ne sèche pas ne produit plus d’air chaud. Pour savoir comment réagir, il importe en premier lieu de découvrir la source du problème. Voici une liste des principales causes pouvant engendrer un tel dysfonctionnement.

LES CAUSES POUR CETTE PANNE :

AVERTISSEMENT
Pour des raisons de sécurité, nous vous conseillons de débrancher du courant électrique votre sèche-linge avant toute manipulation.
Risque de choc électrique.

L’installation électrique est défaillante

L’installation électrique est défaillanteVotre prise électrique murale peut ne pas être correctement alimentée. Celle-ci doit être alimentée en 230 volts et une prise de terre doit être absolument présente. Si la prise électrique est parasitée par d'autres appareils, le sèche-linge aura du mal à sécher votre linge et pourra tomber en panne. Vérifiez bien que la prise fonctionne en branchant un autre appareil dessus par exemple.
Petit rappel : il est vivement déconseillé de raccorder un appareil électroménager sur une multiprise.

Le lave-linge n’essore pas assez

Le lave-linge n’a oas bien essoréSi votre lave-linge n'essore pas au minimum à 800 tours par minute ou si celui-ci a un problème de vitesse d'essorage, votre sèche-linge mettra beaucoup plus de temps pour sécher vos vêtements. Il pourra même laisser votre linge humide en fin de cycle. Utilisez une vitesse de rotation supérieure à 800 tours par minute pour avoir un linge le plus sec possible.

L’endroit où est placé le sèche-linge n’est pas le bon

L’endroit où est placé le sèche-linge n’est pas le bonIl est indispensable que votre sèche-linge soit dans un local aéré et frais. Votre appareil ne peut fonctionner correctement si la température de la pièce où il se trouve se situe entre 10 et 35°. Il ne doit surtout rien avoir devant votre sèche-linge car il aspire l'air frais par l'avant.

Le filtre à peluches est bouché

Le filtre à peluches est bouchéSi le filtre de votre machine est bouché, cette dernière peut passer en mode sécurité et cesser de fonctionner normalement. Vérifiez que le voyant correspondant à l’état du filtre est bien éteint. Un voyant qui s’allume ou qui clignote vous avertit qu’il est nécessaire de nettoyer le filtre. L’accumulation de résidus textiles peut augmenter la consommation de votre machine et nécessiter un cycle de séchage plus long. Nettoyez le filtre à peluches après chaque séchage pour prolonger la durée de vie de votre appareil. Attention, il est important de ne jamais faire fonctionner le sèche-linge sans leurs filtres. Vous risquez d’endommager l’appareil, voire de le faire prendre feu à cause des peluches qui entreraient en contact avec la résistance.

Le condenseur est obstrué

Le condenseur du sèche-linge est obstruéLe condenseurest un élément présent uniquement sur les sèche-linges à condensation. Il condense l'air chaud et humide provenant du tambour et le transforme en eau. Si le condenseur est bouché par des fibres ou de la saleté, l'air ne pourra plus circuler correctement et l'appareil va avoir du mal à sécher votre linge. Nous vous conseillons de le nettoyer au moins une ou deux fois par mois.

Comment nettoyer le condenseur d’un sèche-linge ?

Acheter un condenseur pour mon sèche-linge

Le programme choisi n’est pas adapté

Le programme choisi n’est pas adaptéLe choix d'un programme de sèchage non adapté expliquera la mauvaise qualité de séchage de votre appareil. Nous vous conseillons de faire attention, si vous désirez un linge très sec, vous devez activer la position : prêt à ranger et non la position : à repasser ou étendre, qui laissera votre linge légèrement plus humide.

La courroie est rompue

La courroie du sèche-linge est rompueLa courroie permet au tambour de votre sèche-linge de tourner. Si la courroie est rompue mais que votre appareil continue de fonctionner, votre sèche-linge mettra énormément de temps à sécher. Au final, en fin de cycle votre linge restera humide. Si le tambour ne tourne pas durant le cycle, enlevez le couvercle supérieur de l’appareil et vérifiez que la courroie passe bien autour du tambour.

Comment remplacer la courroie d’un sèche-linge ?

Acheter une courroie pour mon sèche-linge

La résistance est endommagée

La résistance est endommagéeLa résistance permet de chauffer l'air qui circule dans votre sèche-linge. Votre appareil se compose de deux blocs de résistance. Si l’une d’elles est coupée, votre sèche-linge ne pourra pas chauffer suffisamment. Il mettra donc du temps à sécher. Vous pouvez vérifier l’état de la résistance en vérifiant que les filaments (ou ressorts) ne sont pas cassés. Vous pouvez aussi vérifier sa continuité à l’aide d’un multimètre en position Ohmmètre. Repérez la résistance qui se trouve généralement derrière le tambour. Débranchez tous les connecteurs et mettez les deux pointes du testeur sur chaque borne de la résistance afin de vérifier s’il y a bien une continuité.

Comment remplacer la résistance d’un sèche-linge ?

Acheter une résistance pour mon sèche-linge

Le palier est usé

Le palier est uséSi votre sèche-linge est équipé d’un système qui détermine automatiquement le temps de séchage, un palier en mauvais état peut causer des problèmes. Le palier permet de supporter le tambour arrière. Si celui-ci est usé ou a un dépôt de gras qui a durci, la continuité électrique de détection d’humidité ne se fera plus. Si c’est le cas, le cycle s'arrêtera et votre linge ressortira humide. Vérifiez l’état de cette pièce en déposant le panneau arrière de l’appareil, puis essayez de le nettoyer avec du papier de verre pour une meilleure continuité. Si le problème ne se résout pas, vous devrez envisager de remplacer le palier.

Remplacer le roulement ou palier sur mon sèche-linge top Brandt Vedette

Acheter un palier pour mon sèche-linge

La sonde lambda est sale

La sonde lambda est saleSur les sèche-linges qui calculent eux-mêmes le temps de séchage, la sonde lambda est une tige en métal en contact du linge qui se trouve souvent proche du support du filtre à l'avant de l'appareil. Si la sonde lambda est déconnectée de la carte électronique ou qu’elle est encrassée, le programme peut se terminer avant le séchage complet de votre linge. Pour nettoyer cette sonde, vous devez utiliser du papier de verre très fin afin de retirer les impuretés, comme des restes d’adoucissant ou de lessive.

La sonde de température est défaillante

La sonde de température est défaillanteLa sonde de température permet de connaître et réguler la température interne de votre sèche-linge. Si la sonde est défaillante, elle indiquera une mauvaise valeur et l'appareil s'arrêtera alors que votre linge sera encore humide. Vous pouvez vérifier cette pièce à l’aide d’un multimètre en position Ohmmètre. Repérez la sonde qui se trouve généralement dans le conduit avant d’air. Débranchez tous les connecteurs et mettez chaque pointe du testeur sur les bornes de la sonde afin de vérifier s’il y a bien une continuité. La sonde doit être passante. Vous pouvez aussi vérifier la sonde de température qui se trouve sur la résistance, à l’arrière de votre appareil.

Acheter une sonde de température pour mon sèche-linge

La pompe de vidange est bouchée

La pompe de vidange du sèche-linge est bouchéeSur les sèche-linges, la pompe de vidange permet d'évacuer l'eau de condensation. Si celle-ci est bouchée ou bloquée, le flotteur de sécurité s’enclenchera. Si c’est le cas, la pompe de vidange va essayer d’évacuer l’eau, et si l’appareil n’y arrive pas, il bloquera le programme. Le linge restera donc humide. La sécurité peut aussi s’enclencher si le bac récupérateur d'eau est trop plein, dans ces cas-là videz-le. Si la pompe de vidange est défectueuse, vous devrez la remplacer.

La carte électronique est défectueuse

La carte électronique du sèche-linge est défectueuseLa carte ou module électronique permet de gérer l'ensemble des fonctions de votre sèche-linge (moteur, chauffage…). Si tous les éléments ci-dessus ont été vérifiés, il se peut que la carte électronique soit à changer. Vous pouvez la remplacer vous-même ou faire appel à un technicien agréé par la marque.

Contactez le service technique !

servicetechniquephotoVous avez vérifié toutes les causes ci-dessus mais vous ne trouvez toujours pas la panne ? Trouvons ensemble la panne de votre appareil en quelques minutes par téléphone...ainsi que le moyen de le réparer !
Fort de 25 ans d'expérience, notre service technique fera tout son possible pour vous apporter une solution et vous aider à réparer votre appareil à moindre coût.

Demandez l'aide de notre équipe

J'ai trouvé ma panne et commandé ma pièce ! Mais comment réparer ?

J'ai trouvé ma panne et commandé ma pièce ! Mais comment réparer ?

Vous venez de trouver l’origine de la panne de votre appareil, vous avez commandé la pièce compatible, mais maintenant qu’il faut réparer, une question se pose : Mais comment je fais maintenant ?
Ne vous inquietez pas ! Nous vous proposons un large catalogue de tutoriels écrits dans l’objectif de réussir votre auto-réparation. Vous pouvez également retrouver nos tutoriels vidéos sur notre chaîne YouTube SOS Accessoire !

Je découvre les tutos

Panne non trouvée ?

Trouvons ensemble la cause du dysfonctionnement de votre appareil en quelques minutes par visio... ainsi que le moyen de le réparer !

Je prends rendez-vous

Questions et commentaires sur cette astuce

Avatar
Patrice
21/11/2022
Sèche-linge BELLAVITA DHP8A++WMIC
Bonjour, j'ai un sèche linge Bellavita DHP 8 A++ WMIC, et il ne sèche malheureusement plus.
Après avoir vu vos différentes vidéos d'aide à ce sujet (très bien faites et vous en remerciant) , j'ai testé les 2 sondes CTN, la sonde lambda et la sonde du niveau d'eau dans le bac de vidange, elles sont opérationnelles. Les liaisons filaires jusqu'à la carte sont aussi correctes. J'ai démonté intégralement le sèche linge pour nettoyer le circuit frigorifique comme dans votre vidéo.
Lorsque le sèche linge est mis en marche avec un programme manuel de chauffe en 60 minutes, le tambour tourne, la pompe de vidange expulse bien l'eau au départ (et pendant le cycle) et le compresseur démarre quelques instants après. Après avoir laissé tourner le sèche linge pendant une trentaine de minutes, il n'y a pas de chaleur dans le tambour. Par contre, le compresseur est brulant mais les flexibles en cuivre reste à température ambiante. Il n'y a pas de pincement apparent dans le circuit en cuivre. Je pense à un manque de gaz dans le circuit frigorique dans le circuit dû à une fuite, pouvez-vous me confirmer ou m'infirmer mon hypothèse ?
J'espère avoir pu être assez précis dans le descriptif de mon problème pour que vous puissiez y réfléchir et vous remercie par avance de l'aide que vous pourriez m'apporter.
Bien cordialement, Patrice
Avatar
SOS Team
22/11/2022
Bonjour,

Votre hypothèse n'est pas à exclure mais tentons de remettre un peu d'ordre et de précision pour être sûr que les tests ont bien été réalisés.
Est-ce que le test a été effectué avec du linge ?
Est-ce qu'après les 60 minutes, il y a eu un peu de chaleur ?
Est-ce que l'appareil est dans une pièce dont la température est supérieure à 15°C ?

Cordialement.
Avatar
Patrice
23/11/2022
Bonjour et merci pour votre réponse et pour vous pencher sur mon problème.

A la première question, j'ai testé dans un premier temps dans des conditions normales d'utilisation avec du linge humide en quantité suffisante et de même texture. Et dans un second temps, sans tambour, en prenant soin de mettre un linge humide sur le capteur de linge humide en dessous du hublot (les 2 languettes métalliques préalablement nettoyées).

A la seconde question, après les 60 minutes, seul le compresseur est chaud (au point de se bruler si on met la main dessus). Les conduites en cuivre ne change pas de température, ni à la sortie du compresseur, ni avant ou après l'évaporateur ou le condenseur.
Pour tester, j'ai chauffé en cours de fonctionnement la sonde CTN, le ventilateur refroidissant le compresseur et le flexible cuivre passant devant se déclenche bien, sinon il est arrêté continuellement.

A la troisième question, à différentes températures ambiantes, de 18° à 25°C.

Bien cordialement et encore merci,
Patrice.
Avatar
SOS Team
23/11/2022
Bonjour,

Merci pour votre retour.
Effectivement, il semble qu'il y ait un souci sur le circuit de la pompe à chaleur.
Nous pensons que le circuit est probablement bouché.

Cordialement.
Avatar
AUBRON Pierre
07/11/2022
Lave-linge ELECTROLUX EWW1684SWD
Bonjour,
Mon lave-linge séchant Electrolux eww1684swd ne sèche plus depuis plusieurs mois. Le programme se termine très rapidement et le linge n'est pas séché. De plus une odeur de moisie se dégage du tambour.
J'ai donc ouvert le capot et lorsque je lance un programme de séchage avec du linge humide, le ventilateur tourne mais la section de chauffe reste froide.
j'ai ensuite procédé aux mesures suivantes:
Voir référence pièces sur vue éclatée en pj
- Resistance sèche-linge : valeur autour de 60 lorsque multimètre positionné sur 200 ohms
- Thermostats (480/481): Bip lorsque multimètre positionné sur continu et valeur proche de zéro multimètre positionné sur 200 ohms
- Ventilateur (434): Valeur autour de 50 lorsque multimètre positionné sur 200 ohms
- Sonde température NTC (470): Valeur autour de 60 lorsque multimètre positionné sur 20K ohms
- Resistance lave-linge: Valeur de 28 lorsque multimètre positionné sur 200
- Sonde température tambour (471) : Valeur de 6 lorsque multimètre positionné sur 200k

Je suis a cours d'idée et j'ai peut que la panne vienne de la carte électronique...Merci d'avance pour votre aide.
Pierre
Avatar
SOS Team
08/11/2022
Bonjour,

La valeur de la résistance de lavage et séchage, ainsi que les thermostats sont bons.
Pour la valeur de la sonde tambour et la sonde CTN,elles semblent bonnes également.
J'ai bien peur également qu'il s'agisse d'un défaut de la carte électronique qui ne gère plus l'alimentation de la résistance.
Pourriez-vous tout de même vérifier l'état du câblage de la sonde de séchage ?

Cordialement.
Avatar
AUBRON Pierre
13/11/2022
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
L'état du câblage de la sonde de séchage me semble bon (pas de coupure). La carte est difficile d'accès et je n'ai pas pu vérifier la bonne connexion du câble sur la carte.
Pierre.
Avatar
SOS Team
16/11/2022
Bonjour,

Effectivement le module de puissance n'est pas très accessible mais il est fort possible qu'il soit en défaut.

Cordialement.
Avatar
SOS Team
16/11/2022
Bonjour,

Effectivement le module de puissance n'est pas très accessible mais il est fort possible qu'il soit en défaut.

Cordialement.
Avatar
SOS Team
16/11/2022
Bonjour,

Effectivement le module de puissance n'est pas très accessible mais il est fort possible qu'il soit en défaut.

Cordialement.
Avatar
DEBRIE patrick
24/10/2022
Sèche-linge ELECTROLUX EDC2089POW
Bonjour,
je ne sais pas comment faire un test usine avec mon sèche-linge ELECTROLUX EDC 2089 POW. Suite à un changement de courroie celui-ci ne veut plus faire de cycle de séchage. 1 MINUTE 3'' , au lieu de 1 HEURE 30'. MERCI
Avatar
SOS Team
24/10/2022
Bonjour,

Nous vous invitons à contrôler à l'aide d'un multimètre que le condensateur de démarrage ne soit pas à la terre.

Cordialement.
Avatar
David
09/10/2022
Sèche-linge SIEMENS WTXL2100FF
Bonjour,
Merci pour explications afin d'aider les internautes dans la réparation de leur électroménager.
Je suis à la recherche de la panne de mon sèche linge Siemens wtxl 2100ff/02. Il ne sèche plus le linge. Condenseur, filtre, bac de récupération..., tout est OK.
J'ai testé la sonde ctn, elle affiche 23.7 a l'ohmètre réglé sur 200k.
J'ai testé la résistance, j'ai 28, 73 et 101 sur les 3 bornes, ohmètre réglé sur 200.
Le condensateur semble être bon, débranché puis contact entre les 2 bornes, la valeur à l'ohmètre, réglé sur 200k, monte jusqu'à 150 puis redescend à 0. En fonctionnement, j'ai environ 230v entre le châssis et chaque borne.
Les tuyaux de la pompe ne sont pas bouchés. Tout tourne correctement. La sonde de température n'est pas déclenchée. La petite sonde à l'avant est propre.
Peu importe le programme, la résistance ne chauffe pas.
Avez-vous une idée de quoi cela peut provenir.
Merci
Cordialement,
David
Avatar
SOS Team
10/10/2022
Bonjour,

Nous vous invitons à vérifier qu'il y a bien une alimentation qui arrive sur la résistance, a l'aide d'un multimètre.

Cordialement.
Avatar
David
10/10/2022
Bonjour,
Merci pour votre retour.
"J'ai testé la résistance, j'ai 28, 73 et 101 sur les 3 bornes, ohmètre réglé sur 200"
- 28 sur bornes 1&2
- 73 sur bornes 2&3
- 101 sur bornes 1&3

Pouvez-vous m'indiquer comment tester l'alimentation de la résistance.
Cordialement
David
Avatar
SOS Team
11/10/2022
Bonjour,

Les câbles qui arrivent sur la résistance, il faut vérifier qu'il y à bien du 230 volts.

Cordialement.
Avatar
David
15/10/2022
Bonjour,

Oui j'ai bien l'alimentation 220v entre le châssis et chaque borne de la résistance.
Merci

David
Avatar
SOS Team
18/10/2022
Bonjour,

Qu’est-ce que vous appelez le châsis ?

Cordialement.
Avatar
David
18/10/2022
L'armature principale métallique du sèche linge.
La terre y est raccordée.
Cordialement.
Avatar
SOS Team
19/10/2022
Bonjour,

Merc de nous communiquer une photo de c'est branchement ?

Cordialement.
Avatar
David
19/10/2022
Bonjour,
La broche bleue correspond au 2 fils noirs de la sonde de température.
La broche orange avec les 3 fils correspond à la résistance.
Le fil de masse (terre) est raccordé sur le châssis (ossature métallique du sèche linge).
J'ai donc testé l'alimentation entre la masse et chaque fil de la broche orange. Le courant passe.
Merci.
Avatar
David
19/10/2022
Voici une autre photo
Avatar
SOS Team
20/10/2022
Bonjour,

Nous vous invitons à vérifier que les câbles qui alimentent la résistance transmettent bien 230 volts (à l'aide d'un multimètre).

Cordialement.
Avatar
David
22/10/2022
Bonjour,
J'ai testé à nouveau les fils.
J'ai intercalé les 2 fils rouges et le fil jaune entre la broche et le bornier pour faciliter le test des fils de la résistance.
Je n'ai pas de courant entre les 2 fils rouges ou entre le fil jaune et l'un des 2 fils rouges.
En revanche, si je prends l'un des fils rouges ou le jaune et le neutre, là j'ai du courant, 230v
Merci.
David
Avatar
SOS Team
25/10/2022
Bonjour,

La panne vient probablement du module de puissance.
Voici un lien pour commander le module : https://www.sos-accessoire.com/programmateur-seche-linge-siemens-00481720-41120.html

Cordialement.
Avatar
David
25/10/2022
Bonjour,
Merci pour votre retour, malheureusement vu le prix de la pièce vis-à-vis de l'âge de l'appareil, cela ne me semble pas judicieux d'effectuer la réparation.
Merci d'avoir consacré une partie de votre temps pour essayer de diagnostiquer la panne.
Cordialement
David
Avatar
SOS Team
26/10/2022
Bonjour,

Est-ce que vous avez tenté d'appuyer sur le bouton rouge (voir pièce jointe) ?
Dites-nous si vous entendez un petit clic.

Cordialement.
Avatar
David
27/10/2022
Le bouton rouge est bien enclenché.
Avatar
SOS Team
28/10/2022
Bonjour,

Merci pour votre retour.
Nous voulions nous assurer que nous n'étions pas passés à côté de ce petit détail.
Nous confirmons un soupçon sur la platine de puissance.

Cordialement.
Avatar
adeline
22/09/2022
Sèche-linge BOSCH WTR85V02FF
Bonjour,
La pompe de relevage de mon appareil est visiblement morte. ( le sèche linge sèche bien, mais l'eau stagne en bas et n'est pas renvoyée par la pompe dans le bac. J'ai contrôlé le reste qui est ok (tuyau non bouché, pompe non obstruée par des peluches/poussières, etc)? Cependant rien à faire, l'eau stagne toujours en bas... la pompe ne pompe plus. J'ai trouvé un article sur votre site, qui est censé être d'origine, mais visuellement ce n'est pas du tout le même que celui que j'ai actuellement sur mon appareil (ma pompe a notamment 2 bobines de fils cuivré). êtes vous sur que l'article est bien compatible avec mon modèle? voici le lien de l'article en question . https://www.sos-accessoire.com/pompe-seche-linge-bosch-siemens-constructa-balay-00145796-61101.html. dans le listing le modèle WTR85v02ff de mon sèche linge est bien indiqué mais j'ai donc un doute.
Avatar
SOS Team
22/09/2022
Bonjour,

Après différente recherche, il s'avère que la pompe que vous avez commandée correspond bien à votre appareil.
Il est possible que la pièce soit défectueuse, nous vous invitons à faire une demande renvoi d'une nouvelle pièce sur notre site internet.

Cordialement.
Avatar
De Marini Sandrine
19/08/2022
Sèche-linge AEG T8DED954E
Ne sèche plus le linge. Tambour tourne, souffle de l’air mais froid. A la mise en route, tout se passe comme d’habitude: les temps de séchage annoncés sont identiques à avant la panne, mais au bout du cycle le linge n’est pas sec. Que dois-je tester en priorité? Merci d’avance
Avatar
SOS Team
19/08/2022
Bonjour,

Est-ce que le linge est chaud ?
Est-ce que la grille en bas à droite est propre et non saturée par les fibres de linge ?

Cordialement.
Avatar
Sandrine
19/08/2022
Non le linge n’est pas chaud, tout est propre. Il y avait justement de l’eau devant les grilles du condensateur, je n’y avais plus pensé dans mon premier message.
J’ai tout ouvert, j’ai testé le condensateur comme dans la vidéo, apparemment il est mort. J’ai testé également la pompe de refoulement qui serait morte aussi ( le flotteur lui fonctionne), la sonde de température ne donne rien non plus mais elle est froide peut-être faut-il qu’elle chauffe pour faire un contact? Qu’en pensez-vous ? J’ai commandé un condensateur et une pompe de défoulement sur votre site.
Avatar
SOS Team
22/08/2022
Bonjour,

Attention, vous n'avez peut-être pas choisi les bons calibres pour tester vos différents éléments.
Pourriez-vous m'indiquer sur quel calibre vous avez fait vos contrôles ?

Cordialement.
Avatar
Ramzi
18/08/2022
Lave-linge VEDETTE VLTS6134
Bonjour j'ai commander des charbons moteur reference 52X5258, 00600883 est je voulais savoir s'il sont compatible a mon lave linge?
Avatar
SOS Team
19/08/2022
Bonjour,

Est-ce que vous auriez une photo de vos charbons démontés ?
Car de base, Vedette ne vend pas les charbons à part.
Cependant, ces derniers restent remplaçables avec un équivalent.

Cordialement.
Avatar
Martin Ketsia
20/07/2022
Sèche-linge CANDY EVOC570NBS
Bonjour
J'ai un soucis avec mon sèche linge a condensation. Lorsqu'on le met en route il fonctionne puis au bout de qq minutes continue de tourner mais ne chauffe pas, bip et tous les voyants clignotent. Il a 7 ans, je ne sais pas si il est réparable ou non... Nous avons, suite au visionnage de votre vidéo, tester le bloc de chauffe qui fonctionne bien mais nous ne savons pas quoi vérifier d'autre... Sur votre site vous parlez d'autres résistance ou de sonde mais est ce que cela peut être là cause?
Merci bcp
Avatar
SOS Team
20/07/2022
Bonjour,

Le problème apparaît-il dans tout les programme ?

Cordialement.
Avatar
Ketsia
20/07/2022
Oui. Cela se passe quelque soit le programme demandé ! Je précise que le filtre et le condensateur sont propres!
Avatar
SOS Team
20/07/2022
Bonjour,

Pouvez-vous nous communiquer une photo de la plaque signalétique de l'appareil ?

Cordialement.
Avatar
Ketsia
21/07/2022
La voici.
Avatar
SOS Team
22/07/2022
Bonjour,

Merci pour la photo.
Nous vous invitons à contrôler la résistance à l'aide d'un multimètre.

Cordialement.
Avatar
Ketsia
22/07/2022
Nous avons testé comme sur une de vos vidéos le bloc de chauffe a l'arrière de la machine, c'est cela que vous appelez la résistance ? Où il y en a une autre? Si oui avez vous une vidéo pr montrer où ?!
Avatar
Ketsia
23/07/2022
Merci pr votre réponse.
Y'a t'il une autre résistance que le bloc de chauffe? Nous avons déjà vérifié avec l'aide d'une de vos vidéos le bloc de chauffe et rien d'anormal. Y'en a t'il une autre?! Avec vous des vidéos pr nous aider?
Merci
Avatar
SOS Team
25/07/2022
Bonjour,

Oui c'est bien cela la résistance.
Pouvez-vous nous donner les valeurs que vous avez mesurées ?

Cordialement.
Avatar
Ketsia
26/07/2022
0,3 Ohm.
Avatar
SOS Team
27/07/2022
Bonjour,

Si vous avez 0,3 Ohm, votre bloque de chauffe est HS.
Pouvez-vous nous dire qu'elle calibre avez-vous trouvé cette valeur ?

Cordialement.
Avatar
Ketsia
27/07/2022
Bjr. Avec l'ohmetre utilisé le calibrage est automatique je n'y ai pas touché....
Pourriez vous me conseiller une résistance pr changer la mienne?!
Avatar
SOS Team
27/07/2022
Bonjour,

Nous vous invitons dans ce cas à remplacer la résistance ci-jointe.
https://www.sos-accessoire.com/resistance-2100w-resistance-candy-hoover-fagor-zerowatt-40007272-16429.html

Cordialement.
Avatar
Ketsia
06/08/2022
Je vous remercie énormément ! Nous avons fait le remplacement de la pièce, selon vos conseils et indications (vidéo youtube) et tout fonctionne ! Un grand merci !
Avatar
SOS Team
08/08/2022
Bonjour,

Ravie d'avoir pu vous aider.

Cordialement.
Avatar
Alexis
10/05/2022
Sèche-linge THOMSON THOMD8LIGHT
Bonjour mon sèche linge ne sèche plus depuis la semaine dernière..
Grâce à votre vidéo j'ai contrôlé la résistance de mon sèche linge .
Quand je touche les deux files blanc ( sonde de température ) je trouve comme résultat 01,3..
Les 3 autres files d'alimentation rouge noir marron ont les bon résultat
Pouvez vous m'indiquer le problème et les résultats que je dois trouver avec mon multimètre ?
Cordialement
Avatar
SOS Team
10/05/2022
Bonjour,

Pouvez-vous nous dire sur quel calibre avait vous pris la valeur de la sonde ctn de la résistance.

Cordialement.
Avatar
Alexis
10/05/2022
Enfaite je suis à 44,5 sur 200k en touchant les deux files blanc,
Par contre quand je mesure le thermostat de sécurité sur 200 je trouve 0,08 , sur 2000 0,01
Avatar
SOS Team
11/05/2022
Bonjour,

Les valeurs semblent toutes bonnes pouvez-vous nous donner les valeurs de la résistance en vous positionnant sur le calibre 200 ohms.

Cordialement.
Avatar
Code
26/03/2022
DPS7343X
Bonjour, mon sèche-linge Beko DPS7343X pompe à chaleur ne sèche plus. J'ai remarqué que le compresseur du groupe pompe à chaleur ne tourne plus. Sur le condensateur qui est branché dessus, il y a 230V entre une borne du condensateur et le châssis et 230V entre l'autre borne et le châssis. Entre les deux bornes du condensateur il y a 0V. J'ai pris les mêmes mesures sur le condensateur aux bornes du moteur qui entraîne le tambour, j'ai 230V entre chaque borne et châssis et 325V entre les bornes du condensateur. J'ai alors le contrôlé le condensateur compresseur, il a bien ses 30 microfarads, et à l'ohmètre on voit bien l'aiguille qui va dans un sens ou l'autre suivant qu'il se charge ou se décharge, donc il a l'air bon. Je suis allé sur un site frigoriste, sur la tête du compresseur il y a trois bornes, C, S, R. Entre R et Sauf lesquelles le condensateur est branché, j'ai bien 14 ohm, mais entre C et R je devrais avoir 13 ohm et entre C et S 1 ohm, et sur ces deux dernières mesures je n'ai rien comme si les résistances étaient coupées. Cela pourrait il être le compresseur qui est bloqué, son condensateur mort alors qu'avec le multimètre il a l'air correct ? Merci pour votre aide. Code.
Avatar
SOS Team
28/03/2022
Bonjour,

Est-ce que vous avez débranché le compresseur avant de faire vos contrôles ?
Est-ce que l'évaporateur n'est pas saturé ?

Cordialement.
Avatar
Serge
02/04/2022
Bonjour, le condenseur et l'évaporateur sont dans un état proche du neuf, comme si le sèche-linge sortait du magasin. Les trois cosses sur la tête du compresseur étaient évidemment débranchées lors de la prise des mesures. Ce que je m'explique pas, en valeur ohmique, les 14 ohms mesurés en R et S est la somme de l'enroulement principal et de l'enroulement secondaire du moteur du compresseur qui devrait être respectivement 13 ohm et 1 ohm, alors qu'aux bornes de ces deux enroulements mesurés séparément, il n'y a pas de valeurs qui s'affichent, comme si les enroulements étaient coupés. Donc normalement 1 + 13 = 14 ohm, ici, 0 + 0 = 14 ohm. C'est dingue, j'y perds mon latin !!! Code.
Avatar
SOS Team
04/04/2022
Bonjour,

Vous avait un compresseur inverter sur votre appareil les enroulements de celui-ci doivent être tous égaux si effectivement un est coupé cela veut dire que le compresseur est a changé.

Cordialement.

Une question ? Demandez à nos supers techniciens

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Besoin d'aide ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et ainsi vous proposer des services ou offres adaptées à vos centres d'intérêts En savoir plus

Mon panier 0

Pas de produits

Répondre au commentaire
Bonjour ! Votre message a bien été envoyé !

Il est en cours de modération et le service technique vous répondra sous peu !

Produit ajouté avec succès
Passer ma commande Continuer mes achats
Quantité :
    %
    Passer ma commande Continuer mes achats