Le sèche-linge ne sèche plus le linge

Notez cet article :
noté 4/5 81 votes
mascotte-sos-accessoire-seche-linge



Mettre ses vêtements ou ses draps dans son sèche-linge et les retrouver aussi humides qu’à l’origine alors que le cycle de séchage est terminé est une expérience désagréable. Un sèche-linge qui tourne et semble fonctionner mais qui ne sèche pas ne produit plus d’air chaud. Pour savoir comment réagir, il importe en premier lieu de découvrir la source du problème. Voici une liste des principales causes pouvant engendrer un tel dysfonctionnement.

LES CAUSES POUR CETTE PANNE :

AVERTISSEMENT
Pour des raisons de sécurité, nous vous conseillons de débrancher du courant électrique votre sèche-linge avant toute manipulation.
Risque de choc électrique.

L’installation électrique est défaillante

seche-linge-alimentation-electriqueVotre prise électrique peut ne pas être correctement alimentée. Celle-ci doit être alimentée en 230 volts et une prise de terre doit être absolument présente. Si la prise électrique est parasitée par d'autres appareils, le sèche-linge aura du mal à sécher votre linge et pourra tomber en panne. Vérifiez bien que la prise fonctionne en branchant un autre appareil dessus par exemple.
Petit rappel : il est vivement déconseillé de raccorder un appareil électroménager sur une multiprise.

Le lave-linge n’essore pas assez

seche-linge-essorageSi votre lave-linge n'essore pas au minimum à 800 tours par min ou si celui-ci a un problème de vitesse d'essorage, votre sèche-linge mettra beaucoup plus de temps pour sécher vos vêtements. Il pourra même laisser votre linge humide en fin de cycle. Utilisez une vitesse de rotation supérieur à 800 tours par min pour avoir un linge le plus sec possible.

L’endroit où est placé le sèche-linge n’est pas le bon

seche-linge-neufIl est indispensable que votre sèche-linge soit dans un local aéré et frais. Votre appareil ne peut fonctionner correctement si la température de la pièce où il se trouve se situe entre 10 et 35°. Il ne doit surtout rien avoir devant votre sèche-linge car il aspire l'air frais par l'avant.

Le filtre est bouché

seche-linge-filtre-saleSi le filtre de votre machine est bouché, cette dernière peut passer en mode sécurité et cesser de fonctionner normalement. Vérifiez que le voyant correspondant à l’état du filtre est bien éteint. Un voyant qui s’allume ou qui clignote vous avertit qu’il est nécessaire de nettoyer le filtre. L’accumulation de résidus textiles peut augmenter la consommation de votre machine et nécessiter un cycle de séchage plus long. Nettoyez le filtre après chaque séchage pour prolonger la durée de vie de votre appareil. Attention, il est important de ne jamais faire fonctionner le sèche-linge sans leurs filtres. Vous risquez d’endommager l’appareil, voire de le faire prendre feu à cause des peluches qui entreraient en contact avec la résistance.

Le condenseur est obstrué

seche-linge-condenseur-saleLe condenseur est un élément présent uniquement sur les sèche-linges à condensation. Il condense l'air chaud et humide provenant du tambour et le transforme en eau. Si le condenseur est bouché par des fibres ou de la saleté, l'air ne pourra plus circuler correctement et l'appareil va avoir du mal à sécher votre linge. Nous vous conseillons de le nettoyer au moins une ou deux fois par mois.

Comment nettoyer le condenseur d’un sèche-linge ?

Le programme n’est pas adapté

seche-linge-choix-programmeUn programme non adapté expliquera la mauvaise qualité de séchage de votre appareil. Nous vous conseillons de faire attention, si vous désirez un linge très sec, vous devez activer la position : prêt à ranger et non la position : à repasser ou étendre, qui laissera votre linge légèrement plus humide.

La courroie est rompue

seche-linge_resistanceLa courroie, permet au tambour de votre sèche-linge de tourner. Si la courroie est rompue mais que votre appareil continue de fonctionner, votre sèche-linge mettra énormément de temps à sécher. Au final, en fin de cycle votre linge restera humide. Si le tambour ne tourne pas durant le cycle, enlevez le couvercle supérieur de l’appareil et vérifiez que la courroie passe bien autour du tambour.

Comment remplacer la courroie d’un sèche-linge ?

La résistance est endommagée

seche-linge-paliers-axeLa résistance, permet de chauffer l'air qui circule dans votre sèche-linge. Votre appareil, se compose de deux blocs de résistance. Si l’une d’elles est coupée, votre sèche-linge ne pourra pas chauffer suffisamment. Il mettra donc du temps à sécher. Vous pouvez vérifier l’état de la résistance en vérifiant que les filaments (ou ressorts) ne sont pas cassés. Vous pouvez aussi vérifier sa continuité à l’aide d’un multimètre en position Ohmmètre. Repérez la résistance qui se trouve généralement derrière le tambour. Débranchez tous les connecteurs et mettez les deux pointes du testeur sur chaque borne de la résistance afin de vérifier s’il y a bien une continuité.

Comment remplacer la résistance d’un sèche-linge ?

Le palier est usé

seche-linge-sonde-lambdaSi votre sèche-linge est équipé d’un système qui détermine automatiquement le temps de séchage, un palier en mauvais état peut causer des problèmes. Le palier permet de supporter le tambour arrière. Si celui-ci est usé ou a un dépôt de gras qui a durci, la continuité électrique de détection d’humidité ne se fera plus. Si c’est le cas, le cycle s'arrêtera et votre linge ressortira humide. Vérifiez l’état de cette pièce en déposant le panneau arrière de l’appareil, puis essayez de le nettoyer avec du papier de verre pour une meilleure continuité. Si le problème ne se résout pas, vous devrez envisager de remplacer le palier.

La sonde lambda est sale

seche-linge-sonde-temperatureSur les sèche-linges qui calculent eux-mêmes le temps de séchage, la sonde lambda est une tige en métal en contact du linge qui se trouve souvent proche du support du filtre à l'avant de l'appareil. Si la sonde lambda est déconnectée de la carte électronique ou qu’elle est encrassée, le programme peut se terminer avant le séchage complet de votre linge. Pour nettoyer cette sonde, vous devez utiliser du papier de verre très fin afin de retirer les impuretés, comme des restes d’adoucissant ou de lessive.

La sonde de température est défaillante

seche-linge-programmateurLa sonde de température permet de connaitre et réguler la température interne de votre sèche-linge. Si la sonde est défaillante, elle indiquera une mauvaise valeur et l'appareil s'arrêtera alors que votre linge sera encore humide. Vous pouvez vérifier cette pièce à l’aide d’un multimètre en position Ohmmètre. Repérez la sonde qui se trouve généralement dans le conduit avant d’air. Débranchez tous les connecteurs et mettez chaque pointe du testeur sur les bornes de la sonde afin de vérifier s’il y a bien une continuité. La sonde doit être passante. Vous pouvez aussi vérifier la sonde de température qui se trouve sur la résistance, à l’arrière de votre appareil.

La pompe de vidange est bouchée

seche-linge-programmateurSur les sèche-linges, la pompe de vidange permet d'évacuer l'eau de condensation. Si celle-ci est bouchée ou bloquée, le flotteur de sécurité s’enclenchera. Si c’est le cas, la pompe de vidange va essayer d’évacuer l’eau, et si l’appareil n’y arrive pas, il bloquera le programme. Le linge restera donc humide. La sécurité peut aussi s’enclencher si le bac récupérateur d'eau est trop plein, dans ces cas-là videz-le. Si la pompe de vidange est défectueuse, vous devrez la remplacer.

La carte électronique est défectueuse

seche-linge-carte-electroniqueLa carte électronique permet de gérer l'ensemble des fonctions de votre sèche-linge (moteur, chauffage…). Si tous les éléments ci-dessus ont été vérifiés, il se peut que la carte électronique soit à changer. Vous pouvez la remplacer vous-même ou faire appel à un technicien agréé par la marque.

Contactez le service technique !

servicetechniquephotoVous avez vérifié toutes les causes ci-dessus mais vous ne trouvez toujours pas la panne ? Trouvons ensemble la panne de votre appareil en quelques minutes par téléphone...ainsi que le moyen de le réparer !
Fort de 25 ans d'expérience, notre service technique fera tout son possible pour vous apporter une solution et vous aider à réparer votre appareil à moindre coût.

Demandez l'aide de notre équipe

Besoin d'aide pour réparer ? Demandez à nos experts !

Avatar
Mathieu
16/03/2019
Sèche-linge BRANDT ETE525F
Bonjour,

J'ai remplacé la résistance de mon singe linge car l'ancienne avait grillée, maintenant le sèche linge chauffe mais les vêtements reste encore humide et je n'ai pas d’eau dans le récupérateur, si vous avez une idée de la panne possible merci.
Avatar
SOS Team
18/03/2019
Bonjour,

Pouvez-vous nous dire si vous entendez le moto-ventilateur de refroidissement démarrer après une dizaine de minutes de fonctionnement environ ?
Entendez-vous le tambour tourner ?
Avez-vous contrôler le conduit de séchage du porte filtre à peluches pour vous assurez qu'il n'était pas encombré de peluches ?

Cordialement.
Avatar
Joelle
16/02/2019
Lave-linge MIELE WT2780
Bonjour,
Lavante-séchante Softronic WT 2780 qui chauffe mais n'évacue pas et de ce fait ne sèche pas, le linge est chaud et humide et le tuyau d'évacuation est froid !! par contre au lavage, il n'y a aucun problème.
La première anomalie, c'est "défaut d'arrivée d'eau" au début du séchage, alors qu'il n'y a aucun problème d'eau.
Il y a 3mois , elle avait déjà eu ce type de dysfonctionnement, le technicien me demandait de changer
la carte électronique, mais après avoir consulté quelques avis sur le web, je lui avait demandé de changez uniquement la sonde de température.
Elle a fonctionné normalement jusqu'à maintenant, peut-être est-ce la pompe de vidange ?
Je ne sais plus !!!
Merci de vos retours si vous avez déjà rencontré ce type de problème avec la Softronic 2780 de Miele.
Avatar
SOS Team
18/02/2019
Bonjour,

Un e-mail privé vous a été envoyé.

Cordialement.
Avatar
marie-paule villaume
13/02/2019
Sèche-linge WHIRLPOOL AZB9670
Mon linge est encore humide et légèrement chaud. Comme d'habitude je sélectionne prêt à ranger coton , le temps affiche 0.28 et F4 en fin de cycle de plus la chaleur est modérée .Je n'ai jamais eu le moindre souci avant La machine a été entièrement nettoyé des peluches et un klixon a été changé car défaillant Cela na rien changé et de plus une bande très fine de métal de 20 cm à été trouvée derrière le tambour et le bloc résistance. Pouvez-vous nous aider à trouver la panne en attendant je sèche mon linge sur temps 90 mn Même avec reset rien ni fait Merci
Avatar
SOS Team
14/02/2019
Bonjour,

Pouvez-vous nous faire parvenir une photo de la "bande très fine en métal" que vous avez retrouvé ?
Il pourrait s'agir d'une bande de détection d'humidité...
Il faudrait probablement tenter d'effacer le code erreur "F4" qui apparaît à l'écran.
Pouvez-vous tenter cette procédure d'effacement :

1/ Mettre l'appareil sur "0" ou "arrêt"
2/ Mettre le sélecteur sur 6 heures (vers le bas) et Appuyer sur le bouton "départ" 3 fois.
3/ Tourner le sélecteur sur la position suivante dans le sens horaire (programme fraîcheur)
4/ Appuyer sur le bouton" départ" 3 fois.
5/ Remettre le sélecteur sur "0" ou "arrêt"

Tenez-nous informés.

Cordialement.
Avatar
marie-paule villaume
14/02/2019
Merci déjà pour réponse rapide
La procédure d'effacement à été fait plusieurs fois.
Mais après la remise en marche du cycle 0.28 apparaît sur l'écran et F4 lui réapparaît quand fin du cycle.
Pièce jointe , photo de la bande de métal
Merci
Avatar
SOS Team
15/02/2019
Bonjour,

Merci pour la photo.
Il s'agit d'une armature de soutien-gorge.
Si le code "F04" est toujours présent nous vous invitons à recontrôler les enroulements de la résistance de chauffage, de vous assurer qu'il n'y ai aucune humidité ni une présence importante de peluche dans la résistance.
Tenez-nous informés.

Cordialement.
Avatar
marie-paule.villaume
25/02/2019
Bonjour,
je reviens vous donner des nouvelles. Toutes les connexions électriques et différentes pièces ont été testées, nettoyées et toutes les peluches enlevées.
Le problème F4 persiste en fin de cycle.
Le temps de séchage sur l'écran chute au bout de 20 mn pour descendre à 10 mn quelque-soit le programme .Par contre le séchage seul 30, 60 90 mn pas de souci
Dans l'attente je vous en remercie
Avatar
SOS Team
26/02/2019
Bonjour,

Pouvez-vous nous si le "klixon" que vous avez remplacé comme cité précédemment possède la même température de régulation que celui d'origine ? Car les "klixon" ne sont pas vendus séparément normalement....

Cordialement.
Avatar
Armand
06/02/2019
Sèche-linge BOSCH WTA3200FF
Bonjour ,
J'ai contrôlé les sondes , les résistances ,remplacé la carte et toujours le meme problème ; la résistance ne chauffe que dans un sens puis 2 minutes après ne chauffe plus ! merci de me renseigner !
Avatar
SOS Team
07/02/2019
Bonjour,

Un e-mail privé vous a été envoyé.

Cordialement.
Avatar
christophe
02/02/2019
Sèche-linge ELECTROLUX EDC2096GDW
Bonjour, mon sèche linge Electrolux edc2096gdw ne fonctionne plus et je ne parviens pas à localiser la panne. Il a tout juste 5 ans et l'extension de garantie couvrait jusqu'à la date anniversaire de 5 ans. Aucun geste commercial du vendeur, je suis dans la mouise...
L'appareil tourne 5 minutes puis s'arrête, la résistance ne chauffe pas et le voyant "chauffe" clignote en permanence. Erreur diagnostiquée E72 ! soit la résistance CTN au niveau du ventilateur d'arrivée d'air du condensateur. J'ai remplacé cette pièce, le SAV CONFORAMA m'ayant garanti que le problème venait de là, mais ce n'est pas çà et la pièce est ni reprise ni échangée, super !
il y a des baffes qui se perdent, mais restons concentrés pour trouver une solution. Vérification du bloc de chauffe, branchement direct sur le 220, tout fonctionne! vérification du tuyau d'évacuation de la pompe, il est propre, rien ne l'obstrue. Nettoyage de la sonde lambda au vinaigre (devant le filtre dans le tambour, et toujours rien. Vérification de l'état des conducteur, toujours rien. Je me prépare à vérifier la carte électronique, mais avant je souhaite avoir un avis car je ne suis pas certain de ne pas casser en démontant avec mes deux mains gauche (lol), surtout si c'est pour rien !
pour info modèle de l'appareil 91609689901.
Merci de bien vouloir m'aiguiller sur le problème, j'avais mis le prix pour avoir du bon qui dure, mais je pense que ma malchance va me coûter davantage... cordialement.
Avatar
SOS Team
04/02/2019
Bonjour,

Un e-mail privé vous a été envoyé.

Cordialement.
Avatar
christophe
06/02/2019
Bonjour, merci de m'avoir envoyé le schéma technique de mon sèche linge, on s'y retrouve plus facilement. Donc la sonde E72 n'est pas la sonde du ventilateur située à l'avant de la machine mais la sonde sur le boitier de chauffe. Une fois sur mon appareil de mesure cette sonde indique 7,23 à 20,5 °C (indice de mesure ohmmètre 20k). Merci de me préciser si cette sonde est défectueuse ou pas et s'il faut poursuivre la recherche.
Avatar
SOS Team
06/02/2019
Bonjour,

Apparemment la valeur de la sonde arrière est correcte. Vu que l'info sur la valeur de la sonde n’apparaît pas dans la documentation nous avons pris la mesure sur une sonde intégrée au bloc de chauffe que nous possédons en stock, ça concorde.
Pouvez-vous essayer d'effacer l'erreur à l'aide du mode test, refaire des essais et nous tenir informés ?

Cordialement.
Avatar
christophe
07/02/2019
Bonjour, j'ai suivi vos instructions : allumage machine, sélection programme 1, puis lancement opération diagnostic en appuyant simultanément sur les deux touches (start et délicat). là tout s'allume et clignote. je tourne la molette de sélection sur la position 10 et le cadran affiche aussitôt E00. J'effectue plusieurs essais puis plusieurs diagnostics et toujours E00. J'arrête l'appareil, je rallume et là comme prévu le message ELE qui annonce la sortie du mode diagnostic. Ensuite si je laisse le programme "ELE" le tambour se met à tourner et là la résistance chauffe ? je crois que c'est gagné, j'éteins, je rallume, je lance un programme et retour à la case départ, le symbole chauffage clignote alors que les autres restent fixe, puis après 4 minutes, la machine s'éteint, le tambour est froid la résistance ne s'est pas enclenchée. Donc sans diagnostic d'erreur je ne sais toujours pas quel est le problème !
merci de ne pas m'oublier et de me donner une conduite à tenir pour trouver une solution. Perso j'ai mal à la tête (lol).
Avatar
SOS Team
07/02/2019
Bonjour,

Quand le code "ELE" apparaît éteignez et rallumez l'appareil pour que ce code disparaisse. Par la suite l'appareil se rallumera normalement.
Attention faites des essais avec du linge car si l'appareil ne détecte pas de linge humide par le biais des languettes de détection il peut empêcher la chauffe.
Si le code "E72" revient par la suite lors d'essais en charge, commencez par remplacer le bloc de chauffe complet puis si cela ne résout pas la panne il faudra probablement remplacer le module de puissance.

Cordialement.
Avatar
christophe
07/02/2019
J'ai du nouveau, maintenant lorsque j'allume l'appareil il indique tout de suite le code "erreur "E63". Il s'agirait de l'alarme de la résistance. Dans les causes il y a résistance déconnectée mais comme en "ELE" elle fonctionne je ne crois pas à ce problème, ensuite il y a résistance défectueuse mais comme elle tourne en "ELE "et ne disjoncte pas je ne crois pas non plus à cette situation de panne, ensuite vient la cause du moteur ventilateur arrêté mais il tourne bien, et vient ensuite ce que je suspecte depuis le début, une erreur de relai sur la carte principale électronique qui serait défectueuse. Malheureusement je pars en déplacement, je laisse la machine en l'état durant mon absence et je reprends mon dépannage avec votre aide j'espère, samedi de la semaine prochaine. Merci.
Avatar
christophe
07/02/2019
Re bonjour, donc en mettant du linge humide dans le tambour, le problème persiste, il n'y a pas de chauffage, par contre le tambour continue de tourner après 5 minutes et termine son cycle. A l'issue tous les témoins s'allument mais pas de code erreur. Le fait d'éteindre et de rallumer occasionne une réinitialisation avec le problème de défaut de chauffe...
Avatar
SOS Team
08/02/2019
Bonjour,

La résistance s'est-elle retrouvée déconnectée lors des essais ? Ce qui pourrait expliquer ce code erreur.
Nous vous conseillons de vous assurez que tous les connecteurs soient bien branchés, de relancer le mode test étape par étape en observant toutes les indications de description et en faisant attention à l'étape 8 lors du test du capteur de conductivité car le code "E32" pourrait survenir si on ne court-circuite pas le capteur (se n'est pas réellement une panne), vous rendre ensuite à la mémoire de panne pour effacer le défaut précédemment enregistré.
Ensuite éteignez, rallumez l'appareil et si le code "ELE" s'affiche éteignez et rallumez de nouveau l'appareil pour retirer le message.
Tenez-nous informés, nous vous répondrons dès que possible.

Cordialement.
Avatar
christophe
17/02/2019
Bonjour, j'ai passé mon temps hier à tout revérifier, toujours un seul code erreur le E63. Comme en branchant la résistance en direct sur le 220 elle fonctionne sans problème, j'en ai déduit qu'il s'agissait forcément de la carte !
Comme elle n'est pas donnée, j'ai eu envie d'y jeter un œil avant de la changer. J'ai trouvé une soudure HS sur un relai. J'ai resoudé, j'ai tout remonté et là l'extase, tout refonctionne normalement et j'espère pour longtemps.
Merci SOS accessoires, je ne vous oublie pas si j'ai dès pièces à commander la prochaine fois. Votre site est super pour les novices qui veulent pouvoir se débrouiller et faire des économies.
A+
Avatar
SOS Team
18/02/2019
Bonjour,

Merci pour le retour d'information.
Nous vous félicitons, vous n'avez pas lâché le morceau, et vous avez fini par solutionner le problème.

Bravo !
Avatar
julien
23/01/2019
Sèche-linge HAIER HD80-79-F
Bonjour, voila mon sèche linge es tomber en panne et a afficher l'erreur F4 j'ai réarmer le petit bouton rouge a l'arrière et quand je lance un programme elle tourne 1 a 2 minutes et affiche que le bac a eau et plein et qu'il faut nettoyer le filtre … mais tout es propre niveau du filtre et pas d'eau dans la bac et en débranchant la sonde de niveau d'eau il fait pareil sauf qu'il me dit seulement qu'il y a le bac a eau de plein et plus le filtre.
Et le sèche linge ne chauffe pas depuis l'erreur F4 .
Avatar
SOS Team
24/01/2019
Bonjour,

Le code F4 correspond à un défaut de sonde sur l'élément chauffant.
Mais attention si l'appareil est dans un local non chauffé (garage par exemple) il risque de ne pas fonctionner.
La température de fonctionnement doit être supérieur à 16° sous risque de ne pas fonctionner, faite un essai dans un local chauffé.

Cordialement.
Avatar
joel
21/01/2019
Sèche-linge INDESIT ISA60V
bonjour mon sèche linge indesit isa 60v tourne mais ne sèche plus que dois je faire il y a t,il un klixon ? et ou merci de votre aide
Avatar
SOS Team
22/01/2019
Bonjour,

Oui il y a deux klixon fixés sur dessus de la résistance logée à l'intérieur du convoyeur d'air arrière.
Ces deux thermostats devraient être passant. Pouvez-vous les contrôler à l'aide d'un multimètre ?

Cordialement.
Avatar
Caroline
17/01/2019
Sèche-linge LADEN AM3888
Bonjour,

Mon sèche linge tourne normalement mais ne chauffe pas, le linge ne sèche pas.

J'ai eu en début de semaine un problème avec ma machine à laver ( problème d'essorage), et y ai mis du linge un peu plus mouillé que d'habitude, je n'aurai pas dû.
J'ai nettoyé le filtre, le condensateur, essuyé tous les résidus d'eau sous le condensateur et enlevé toutes les peluches. J'ai même séché la partie où se trouve le condensateur au sèche cheveu et pour autant le probleme est toujours là.

La partie grise au fond du sèche linge est chaude quand ça tourne mais le linge ne seche pas.

Merci pour votre aide!
Avatar
SOS Team
18/01/2019
Bonjour,

Pouvez-vous nous confirmer que la courroie d'entrainement n'est pas cassée ?
Pour ce contrôle il vous faut démonter le panneau supérieur et regarder si la courroie est bien présente et bien tendue.
N'oubliez pas de débrancher l'appareil avant de le manipuler.

Tenez-nous informés.

Cordialement.
Avatar
fanfyjutho
16/01/2019
Sèche-linge WHIRLPOOL AZB8570
Bonjour, notre sèche fonctionne, chauffe et par contre laisse le linge humide !
Je fais par moment 3 cycles sur la même tournée et le résultat n'est pas satisfaisant.
Cela peut provenir de quoi ?
En attente de votre retour.
Merci.
Avatar
SOS Team
17/01/2019
Bonjour,

Il peut y avoir plusieurs possibilités pour que votre linge ne soit pas séché.
Filtres (peluches ou condenseur) saturés ou conduits de circulation d'air obstrués par des peluches,
Le fait que l'appareil soit enfermé dans une petite ferait qu'il n'y aurait pas d'apport d'air frais pour pouvoir condenser la vapeur,
Un problème de détection d'humidité (lamelles de détection recouvertes d'un film lié à un dépôt de lessive),
Une turbine avant encrassée ou endommagée,
Une courroie cassée peut aussi être à l'origine d'un problème de séchage,
Pouvez-vous nous dire combien de temps environ du un cycle de séchage ?
L'appareil ne vous a pas affiché de code erreur ?

Cordialement.
Avatar
Francis
17/01/2019
Bonjour,
La pièce ou se trouve le sèche linge est ouverte sur l'extérieur à chaque fois qu'il est en marche.
Le filtre est nettoyé pour chaque séchage et l'eau vidée.
Il n'y a pas de code erreur et chaque cycle de séchage fait entre 45 mn et 1heure. Donc au bout de deux lancements ce dernier n'est pas sec !
Merci pour votre retour.
Cordialement.
Avatar
SOS Team
18/01/2019
Bonjour,

Pouvez-vous nous confirmer que le filtre condenseur est bien propre ?
Pouvez-vous nous dire si le tambour est bien chargé ou très peu à chaque cycle de séchage que vous effectuez ?
Pouvez-vous nettoyer la lamelle de détection d'humidité du linge située proche du filtre à peluches et du tambour à l'aide d'une éponge (coté vert gratte-gratte) pour essayer d'améliorer la détection ?
Pouvez-vous aussi nous communiquer le code usine commençant par "85" que l'on vous trouve un programme d'essai ?

Cordialement.
Avatar
chrysloulou
15/01/2019
Sèche-linge ARISTON HOTPOINT AAQCF81UFR
Bonjour,

Mon sèche-linge de marque HOTPOINT ne sèche plus. Il tourne normalement, mais ne chauffe plus. Le linge reste humide.
J'ai vérifié le bac récupérateur, nettoyer le filtre à peluche, mais rien n'y fait. Je précise que c'est un sèche linge pompe à chaleur. Celui ci à 6 ans. Est-il obsolète ou peut-on le réparer ?

Merci de vos réponses.

Cordialement
Avatar
SOS Team
16/01/2019
Bonjour,

Il est possible que le groupe pompe à chaleur soit encrassé et qu'un nettoyage puisse le faire fonctionner de nouveau.
Pouvez-vous nous dire si la face de l'évaporateur est propre ou encrassée ?
Avant d'engager tout démontage, pouvez-vous le faire fonctionner à vide sur un programme "minuterie" pendant au moins une heure pour voir si il arrive à chauffer ?
Si vous possédez une sonde de température filaire placez-la dans le filtre pour pour voir quelle température le sèche-linge peut générer.
Tenez-nous informés.

Cordialement.
Avatar
chrysloulou
19/01/2019
Bonjour,

La pompe a chaleur ainsi que le filtre à peluche ont été nettoyés. Je l'ai fait tourner comme demandé, il ne chauffe pas. Je ne possède pas de sonde filaire donc pas pu effectuer ce test.

Que peut-on faire ? Il y a t-il autre chose à faire ?

Merce de votre réponse.

Bien cordialement
Avatar
SOS Team
21/01/2019
Bonjour,

Une autre chose que vous pouvez faire serait de démonter le panneau latéral droit (quand vous vous trouvez devant l'appareil) pour pouvoir observer le compresseur et essayer de déterminer si il fonctionne ou pas (mais il vous faudra être prudent car présence de module sous tension).
Débranchez l'appareil le temps de démonter le panneau supérieur et le panneau droit, puis rebranchez-le et lancez un programme de minuterie air chaud (1 heure si possible avec du linge) et patientez pour voir si le compresseur démarre et continue de travailler.
Soyez prudent et tenez-nous informés.

Cordialement.
Avatar
Martine
12/01/2019
Sèche-linge BOSCH WTB86200FF
Bonjour, notre sèche linge commence à tourner et au bout de 10 mn environ s'arrête avec le voyant rouge allumé "filtre à peluche" et réaffiche le programme comme si on n'avait pas appuyé sur "démarrer".Le linge n'est donc pas sec.et pourtant, je nettoie ce filtre après chaque utilisation ainsi que je vide l'eau .J'ai nettoyé également l'échangeur thermique..Merci de nous aider car j'étais satisfaite de ce sèche linge depuis 3 ans.
Cordialement
Avatar
SOS Team
14/01/2019
Bonjour,

Un e-mail privé vous a été envoyé.

Cordialement.
Avatar
benoit
06/01/2019
Sèche-linge INDESIT IDVA735FR
Bonjour,
Il y a deux mois, mon sèche linge a commencé à moins sécher le linge après un cycle normal. Puis, lors d'une séquence de séchage tous les indicateurs lumineux de la face avant étaient allumés. J'ai nettoyé le filtre et démonté le tuyau d'évacuation qui se trouve à l'arrière ainsi celui qui se trouve à l’intérieur (qui n'était pas obturé et pas très sale). J'ai mis du linge a sécher aujourd'hui et je me suis aperçu d'une fuite d'eau à l'embouchure de la sortie du tuyau d’évacuation situé a l'arrière et pas d'alarme sur la face avant cette fois ci. Le tyeau d'aération est chaud et a était également nettoyé.
Pouvez-vous me diriger vers un élément incriminé et/ou m'envoyer un plan de l'appareil.
Je vous remercie par avance.

Cordialement,

Benoît
Avatar
SOS Team
07/01/2019
Bonjour,

Pouvez-vous nous dire si la gaine d'évacuation est fixée à mur pour permettre une évacuation extérieur de la vapeur ? Si oui, y'a t-il une grille extérieur ? Pouvez-vous la contrôler et vous assurer qu'elle ne soit pas bouchée ?
Pouvez-vous aussi nous faire parvenir une photo de la plaque signalétique de votre appareil car il existe plusieurs types de fabrications .

Cordialement.
Avatar
RV21
03/01/2019
Sèche-linge BEKO DCU8330X
Notre sèche-linge ne chauffe plus. Il n'a que deux ans et demi (garanti 24 mois... sic).
IL tourne normalement et les programmes défilent bien, mais il ne s'arrête pas et le temps ne cesse de s'allonger, il y a un peu d'eau dans le récupérateur, mais il ne chauffe pas.
J'ai nettoyé le filtre, le condenseur et les capteurs de la sonde lambda. Rien ne change.
Est-il fichu ou réparable ?
Avatar
SOS Team
04/01/2019
Bonjour,

Votre appareil n'est peut être pas fichu.
Il est possible qu'un thermostat de sécurité implanté sur la résistance soit déclenché et qu'une impulsion sur le petit bouton rouge pourrait le réarmer.
Pouvez-vous démonter le convoyeur d'air situé à l'arrière de l'appareil, localisez le thermostat et appuyez dessus.
Dites-nous si vous avez entendu un clic ?
Pensez à débrancher l'appareil avant toute manipulation.

Cordialement.
Avatar
RV21
04/01/2019
Merci pour votre réponse.
J’ai fait comme vous le recommandez et il y a en effet eu un petit clic qd j’ai appuyé sur le bouton rouge. Toutefois avant de refermer le tout je me demande s’il est normal que la pièce blanche à côté de ce bouton rouge (cf photo) soit un peu noircie... Faut-il la changer et de quoi s’agit il ?
Avatar
SOS Team
07/01/2019
Bonjour,

Merci pour la photo.
Le noircissement de la protection de la cosse n'est peut être pas bien grave.
Nous vous invitons toutefois à déconnecter la cosse du thermostat et à dé clipser cette protection pour contrôler l'état de la cosse de raccordement. Elle doit être en bonne état.

Cordialement.
Avatar
Isabelle
07/01/2019
bonjour,
j'ai moi aussi appuyé sur le bouton pour réarmer, il y a eu le clic, mais une fois la fonction du sèche-linge lancée, le bouton se désarme à nouveau.
Que dois-je faire? je suppose que c'est une sécurité qui s'enclenche à chaque fois, mais pour signaler un problème où?
Avatar
SOS Team
08/01/2019
Bonjour,

Il peut y avoir plusieurs possibilités pour que le klixon se déclenche :
- Filtres peluches et condenseur encrassés,
- Problème rotation moteur, courroie principale ou petite courroie cassées,
- Défaut de module éventuellement.

Pouvez-vous contrôler l'état des filtres, des courroies et nous tenir informés ?

Cordialement.
Avatar
Linou
29/12/2018
Sèche-linge BOSCH WTB84390FF
Bonjour à tous ,
Nous avons un soucis avec notre sèche linge BOSCH Série 4 WTB84390FF . Au bout de quelques minutes du cycle le voyant filtre à peluche/échangeur thermique se met à clignoter et le cycle s'arrête ....
Nous vidons systématiquement le filtre à peluche il est donc propre et , nettoyons régulièrement le condensateur .. mais il y a de l'eau dessous celui ci
Les tuyaux de la pompe au réservoir ne sont pas bouchés ... on ne comprend pas ce qui se passe
Est ce que quelqu'un aurait une solution ?
Nous vous en remercions par avance
Bonne journée
Avatar
SOS Team
31/12/2018
Bonjour,

Un e-mail privé vous a été envoyé.

Cordialement.
Avatar
Véro
21/12/2018
Sèche-linge ARISTON HOTPOINT TCS93BPFR
Bonjour. Depuis 15 jours, mon sèche linge ne sèche plus. Il fait le programme complet même de 90 minutes mais mon linge reste humide et le bac de condensation lui reste désespérément vide. L'air rejeté reste frais et je viens de remarquer un léger bruit auquel je n'avais jamais porté attention à l'arrière, du côté où s'insèrent les tuyaux. Il y a 3 semaines, j'ai fait plusieurs machines d'affilée et pour la dernière, j'ai oublié de remettre le filtre donc elle a fait son programme sans le filtre. J'ai bien sûr tout nettoyé et enlevé les chaussettes qui s'étaient mises a la place du filtre mais rien à faire, elle ne veux plus sécher.
J'espère que vous pourrez m'aider. Sinon, ce n'est pas grave.
Merci pour tout.
Avatar
SOS Team
21/12/2018
Bonjour,

Un e-mail privé vous a été envoyé.

Cordialement.
Avatar
biliboa
19/12/2018
Lave-linge ELECTROLUX EWW1687SWD
Bonjour,
Mon lave linge-séchant acheté il y a deux ans et demi ne sèche plus qu'il s'agisse d'un séchage par minuteur ou programme.
Par le programme, le temps initial s'affiche puis très rapidement la valeur descend mais le linge n'est pas séché, le hublot reste froid.
Qu'en pensez-vous ? Résistance ou sonde d'humidité ? ou autre ?
Merci
Avatar
SOS Team
20/12/2018
Bonjour,

Pouvez-vous faire démarrer un cycle de lavage à vide (sans linge, sans lessive) et une fois démarré appuyez simultanément et restez appuyé sur le touches départ/pause et la touche d'option juste au dessus (prélavage) jusqu'à l'apparition d'un code dans l'afficheur.
Cette procédure est une lecteur rapide de code erreur qui pourra nous orienter dans la recherche de panne.

Cordialement.
Avatar
biliboa
20/12/2018
Bonsoir et merci de votre réponse. Hier j’ai fait des tests avec pgm lavage+séchage ou séchage seul. J’ai découvert qu’il sèche parfois et parfois pas ! On dirait un pb de consigne de sonde ou capteur. Pour votre manipulation, cela donne E73. Qu'est ce que cela signifie ? Cdlt, CE
Avatar
SOS Team
21/12/2018
Bonjour,

Merci pour la photo.
Le code E73 signifie qu'il y a un problème de sonde de séchage ou de son câblage.
Un e-mail privé vous a été envoyé.

Cordialement.
Avatar
Frédéric
18/12/2018
Sèche-linge CANDY GOC560C
Bonjour, mon sèche linge Candy GOC560C ne sèche plus le linge. Le cycle se fait normalement mais le linge est toujours mouillé même après un deuxième cycle. Il n'y a pas de bruit anormal, le filtre et le condensateur sont propres. Avez-vous une idée sur le problème ? Je pense que ça doit être le bloc chauffant mais je n'en suis pas sûr du tout et je ne voudrai pas le jeter sans avoir essayé de le réparer si c'est faisable et pas trop cher.
Merci
Avatar
SOS Team
19/12/2018
Bonjour,

Un e-mail privé vous a été envoyé.

Cordialement.
Avatar
Stephe
17/12/2018
Lave Linge Séchant SAMSUNG WD80J5430AW
Bonjour
Depuis une semaine la partie séchante de notre machine grésille lorsqu'elle tourne et le linge ressort très humide.
Une idée de ce une cela pourrait être ?
La machine a 2 ans (et la garantie est finie depuis 2 mois :( )
Merci pour votre aide.
Avatar
SOS Team
17/12/2018
Bonjour,

Malheureusement nous disposons d'aucune documentation technique concernant votre appareil.
Nous vous invitons toutefois à essayer de détecter l'origine du grésillement en démontant le panneau supérieur de l'appareil sans mettre les mains à l'intérieur pendant le fonctionnement. (possible filerie endommagée)
Si vous détectez aucun fil endommagé, débranchez l'appareil électriquement observez le tunnel de chauffe, il pourrait y avoir un thermostat à réarment manuel et si ce dernier est déclenché l'appareil ne pourra pas chauffer.
Si vous avez réarmé un thermostat de sécurité à réarmement, il vous faudra probablement procéder à un nettoyage de condenseur.

Cordialement.
Avatar
Stephe
17/12/2018
Merci pour votre retour.
Avatar
Christian
09/12/2018
WTD 8074SF opti time
Bonjour,mon lave linge séchant Brandt std 8074 se ne chauffe plus en séchage.Aucun problème en lavage. Merci en avance ci vous aviez une réponse.
Avatar
SOS Team
10/12/2018
Bonjour,

Il est possible que le thermostat de sécurité situé sur le dessus du tunnel de chauffe se soit déclenché.
Pouvez-vous démonter le panneau latéral droit (quand vous vous trouvez devant l'appareil) , puis à l'aide d'un tournevis plat appuyez sur le bouton rouge, vous devriez entendre un clic.
Si vous avez réarmé le thermostat l'appareil devrait chauffer de nouveau mais un démontage du moto-ventilateur sera peut être nécessaire afin de le nettoyer.
N'oubliez pas de débrancher l'appareil électriquement avant toute manipulation.

Cordialement.
Avatar
Christian
20/12/2018
Plus de problème, votre info était parfaite,il a fallu en plus un bon nettoyage interne de la machine.Je pense que beaucoup de personnes ne savent pas ,comme nous, qu'il faudrait nettoyer la machine tous les mois. Remerciements.
Avatar
SOS Team
20/12/2018
Super !!

Merci pour le retour et bravo !!
Avatar
Sylv.
07/12/2018
SIEMENS - Lavante-Séchante tout intégré 1400T. Référence IQ 500 WD14H461FF BLANC
Bonjour,
Notre machine à laver Siemens Lavante-Séchante ne sèche plus le linge. Nous avons nettoyé le filtre , mais cela n’a rien changé (alors qu’une première fois, l’effet séchant avait fonctionné)
Comment pouvons nous intervenir avant de la faire dépanner ?
Merci par avance
Sylv.
Avatar
SOS Team
10/12/2018
Bonjour,

Il est possible qu'un thermostat de sécurité fixé sur le tunnel de chauffe se soit déclenché et empêche l'appareil de chauffer et sécher.
Pouvez-vous débrancher l'appareil électriquement, retirer le panneau supérieur et observer le conduit de chauffage ? Vous devriez trouver un thermostat avec bouton rouge, appuyez dessus et dites-nous si vous entendez un clic.

N'oubliez pas de débrancher l'appareil électriquement.

Cordialement.
Avatar
Ang
05/12/2018
Sèche-linge ELECTROLUX EDH3686GZW
Bonjour à tous, mon sèche linge Electrolux EDH3686GZW est défectueux. Il ne sèche plus correctement. Je retrouve de l'eau au niveau du filtre de condensation. Mon problème : je ne sais pas comment l'extraire du sèche linge pour le nettoyer complètement. Pouvez-vous m'indiquer comment faire ?
Avatar
SOS Team
06/12/2018
Bonjour,

Un e-mail privé vous a été envoyé.

Cordialement.
Avatar
BouJo
04/12/2018
Sèche-linge INDESIT EDPA745A1
Bonjour,
Le sèche linge tourne pendant la durée du programme (4 différents essayés) mais il n'y a pas d'eau dans le tiroir récupérateur à la fin, pas de peluche de linge dans le filtre et pas non plus dans le condenseur qui a été bien nettoyé.

Auriez-vous une idée de la cause? Avez-vous la documentation technique de mon modèle?

Merci d'avance
Avatar
SOS Team
05/12/2018
Bonjour,

Pouvez-vous nous dire si le linge est sec malgré l'absence d'eau dans le réservoir ?
Vous ne constatez pas de fuite d'eau parterre ?
Pouvez-vous démonter la pompe de vidange et son flotteur situés à l'arrière de l'appareil et contrôler leur logement ? (voir si présence de peluches)
Soyez prudent, pensez à débrancher l'appareil électriquement avant toute manipulation.

Cordialement.
Avatar
LBO2B
30/11/2018
Lave-linge SIEMENS WD14H462FF
Bonjour,

Lorsque je mets un programme séchage, le linge sort partiellement mouillé. Cependant ce qui est étrange, c'est que le linge est très sec par endroit, et très mouillé à d'autres endroits. Sur ces endroit il est même plus mouillé qu'au début de la séquence de séchage. J'ai répété plusieurs fois le test, même avec très peu de linge (
Avatar
SOS Team
03/12/2018
Bonjour,

Plusieurs possibilités :
-Appareil trop chargé, pour rappel "Capacité de lavage 7 kg / séchage 4 kg (linge humide)" si vous faite un lavage + séchage combiné vous ne pourrez que mettre une charge au départ de 3/4 kg max.
-Défaut de vidange (vérifiez le filtre)
-Tube de vidange trop enfoncé dans la canalisation (la canalisation doit être à plus de 60 cm du sol et le tube de vidange ne doit pas être enfoncer de plus de 15 cm à l'intérieur)

Cordialement.
Avatar
Jean-Michel
30/11/2018
Sèche-linge WHIRLPOOL AWZ3793
Bonjour,
Je viens de changer la résistance de mon sèche-linge car il ne chauffait plus. Maintenant il chauffe mais au bout de 5-10 mn de cycle il s'arrête avec le voyant filtre allumé alors que le filtre n'est pas sale. Du coup le linge est encore humide !! J'ai tout démonté, j'ai nettoyé la turbine et j'ai rien vu de particulier. L'appareil a quand même 12 ans !! Que me suggérez vous? Merci d'avance.
Bien cordialement.
Avatar
SOS Team
30/11/2018
Bonjour,

Nous constatons que votre appareil est de type à évacuation.
Pouvez-vous nous dire si la gaine d'évacuation est emboîtée dans un mur et si il y a une grille murale ?

Cordialement.
Avatar
Jean-Michel
30/11/2018
Bonjour,
Oui effectivement la gaine d'évacuation traverse un mur avec une bouche à volets au bout. Cependant, je l'ai vérifiée elle n'est pas bouchée.
Avatar
SOS Team
30/11/2018
Bonjour,

Un e-mail privé vous a été envoyé.

Cordialement.
Avatar
nadege
20/11/2018
wirlpool azb8210
mon seche linge se mes en route normalement mes au bout de 5min il s'arrete et le bouton "filtre a nettoyer" s'allume alors que j'ai tout nettoyer et aspirer. je le relance et il fonctionne correctement je comprend rien??? deplus losque leprogramme est fini mon linge est froid ???
Avatar
SOS Team
21/11/2018
Bonjour,

Il est possible qu'un problème du système de vidange provoque l’arrêt intempestif de votre sèche-linge.
Le linge est-il sec malgré qu'il soit froid à la fin du cycle ?
Nous vous faisons parvenir de la documentation technique afin de contrôler le flotteur de vidange et effectuer un contrôle de routine. (ne pas diffuser merci)
Tenez-nous informés.

Cordialement.
Avatar
Anne
09/11/2018
Sèche-linge BEKO DCU8431G
Bonjour,
Voilà ce soir j'ai mis un sèche-linge zn marche et une fois le cycle fini je me suis aperçue que certains vêtements étaient encore humide. J'ai donc relancé et j'entends comme un bruit d'eau, le filtre et le condensateur sont propres. Avez vous une idée du problème éventuel ? Merci .
Avatar
SOS Team
12/11/2018
Bonjour,

Pouvez-vous nous dire si le réservoir à condensats était rempli quand vous avez constaté la fin du cycle ?
Le bruit d'eau peut être normal car la pompe de relevage est alimentée régulièrement en cours de cycle. Des peluches peuvent s'accumuler dans le logement de la pompe situé à l'arrière du sèche-linge et perturber son fonctionnement.
Votre linge a t-il réussi à sécher complètement après avoir relancé un cycle ?

Cordialement.
Avatar
amandine salmon
06/11/2018
Sèche-linge LISTO SLE6LD5
bonjour j ai changer la résistance de mon sèche linge j ai refermer derrière puis je l ai brancher après 1 an de non fonctionnement sa ma fait dijoncté mon compteur puis remis en route et sa fonctionne seulement ne chauffe pas car je me suis rendu comte que je n avait pas brancher la résistance seulement aujourd huit il ne chauffe toujour pas
Avatar
SOS Team
06/11/2018
Bonjour,

Pouvez-vous nous dire à quelle occasion avez-vous voulu remplacer la résistance il y a de ça un an? Parce qu’il ne chauffait pas ou parce qu'il faisait déjà disjoncter?
Pouvez-vous rallumer l'appareil, lancez un cycle à vide en mode minuterie et dites-nous si le tambour tourne et si il chauffe ou si ça disjoncte.
Tenez-nous informés.

Cordialement.
Avatar
Baba
05/11/2018
Sèche linge SL 8 CE BCW - Bellavita
Bonjour,
Notre sèche linge indique "dop", et nous avons vu que c'était un problème de vérouillage de porte. Du coup il ne démarre plus. Pouvez vous nous indiquer la démarche à suivre pour essayer de le remettre en route.
Par avance merci pour votre aide.
Bien cordialement,
Avatar
SOS Team
05/11/2018
Bonsoir,

Malheureusement, nous ne possédons pas de documentation technique concernant votre appareil.
Toutefois, pouvez-vous ouvrir la porte du sèche-linge afin de prendre une photo de la façade, de la porte et nous les faire parvenir ? Nous tenterons de de comprendre comment la détection de fermeture de porte s'effectue sur ce modèle ?

Merci d'avance !
Avatar
Charlotte
05/11/2018
Lave-linge BEKO WDW85120
Bonjour, ma machine lavante séchante est neuve elle a à peine 1an.
Depuis 1 semaine dès que mon linge est propre je met en route le programme séchage "prêt à Porter" (moins de 5kg) et mon linge ressort humide. Ainsi que le programme lavage/séchage 5kg le linge ressort humide.
Avatar
SOS Team
05/11/2018
Bonjour,

Votre appareil affiche-t-il un code erreur ?
Vous servez-vous régulièrement de la partie séchante ?
Si oui, il est possible que le condenseur soit obturé par des peluches (phénomène normal)
Comme l'appareil n'a qu'un an passé, il doit encore posséder une garantie. Dans ce cas, nous vous invitons à contacter le S.A.V de votre revendeur.

Bonne journée !
Avatar
carlos
02/11/2018
Sèche-linge ARISTON HOTPOINT TCDG51XB
bonjour ,
au niveau du tambour le sèche linge tourne bien , il chauffe bien et cependant le linge reste très humide.
Par contre au niveau du filtre (sous le hublot) il n'y a presque pas de fibre de tissu et le bac de récupération d'eau reste vide.
Merci pour votre aide.
Avatar
SOS Team
02/11/2018
Bonjour,

Pouvez-vous démonter le panneau supérieur et vous assurer que la courroie soit bien présente et bien tendue ?
Pensez à débrancher l'appareil électriquement avant toute manipulation. !

Cordialement.
Avatar
Carlos
03/11/2018
Bonjour ,
effectivement la courroie est HS .
je viens de faire la commande de celle-ci sur votre site.
Merci encore pour votre aide.
Avatar
SOS Team
05/11/2018
Bonjour,

Merci pour le retour d'information :)

Bonne continuation et bonne réparation !
Avatar
benoit
29/10/2018
Sèche-linge WHIRLPOOL HDLX80414
bonjour, j'ai besoin d'aide. Le sèche linge fonctionne correctement mais l'air qui circule a l'intérieur de la machine reste froid, du coup le linge reste humide. Vous pouvez m'aider ? Me mettre sur une piste ?
Avatar
SOS Team
30/10/2018
Bonjour,
Nous venons de vous envoyer par e-mail une documentation concernant votre sèche-linge.
Bonne journée !
Avatar
Emilie
08/01/2019
Bonsoir , nous avons également un sèche linge whirlpool avec pompe à chaleur et nous avons le même problème , le linge ne sèche pas ,le bac récupérateur d’eau reste vide mais l’exterieur Du sèche linge lui est chaud ...le sèche linge à 6 mois . Les programmes fonctionnent correctement et aucun voyant ne s’allume . Pourriez vous nous aider ? Merci
Avatar
SOS Team
09/01/2019
Bonjour,

Etant donné que votre appareil n'a que six mois il doit posséder une garantie.
Nous vous conseillons de contrôler l'état des filtres à peluches et condenseur pour vous assurez qu'il soient propres et de vous rapprocher du S.A.V. de votre revendeur.
Surtout ne démontez pas votre appareil au risque de perdre la garantie.

Cordialement.
Avatar
aymen
25/10/2018
Sèche-linge BEKO DC7230
Bonjour mon sèche linge Beko DC7230 disjoncte le différentiel, en recherchant le problème j ai constate que cela provenait de la résistance.
j ai démonte pour accéder a cette pièces et la, plein d eau et humidité sur la résistance et son compartiment.en sechant le tous tous fonctionne bien mais 4 jours plutard meme probleme.
Qu elles sont les causes de cette humidite? et comment resoudre ce probleme merci d avance de votre aide.
Avatar
SOS Team
26/10/2018
Bonjour,

Il s’agit probablement d’un souci d'évacuation des condensats.
Apparemment, votre appareil possède un réservoir à condensats en bas. Il n’a donc pas de pompe de vidange (l'eau s'écoule par gravité) mais juste un flotteur de niveau situé à l'arrière.
Pouvez-vous contrôler et nettoyer la chambre du condenseur ? Ensuite, passez derrière l'appareil, démontez le cache du flotteur et regardez s’il y a des peluches qui seraient présentes dans le socle (nettoyez-le si nécessaire).
Testez par la même occasion le réservoir à condensats en le remplissant jusqu’au flotteur afin de vous assurer que le mécanisme du réservoir fonctionne bien.

Tenez-nous informés.
Merci !
Avatar
aymen
27/10/2018
bonjour,

apres verification, effectivement c'était un peu bouché de tout le système de condensat, mais rien de dramatique.
cependant le probleme persiste, et j'ai vérifié la resistence et les klixons (il y en a deux...un a réarmement auto et un manuel) en debranchant l'auto, ca ne disjoncte plus

pas d'essai de fonctionnement de la machine car je ne fais fonctionner sans securité et d'autre part j 'ai une valeur de 20.6k ohm, est ce normal comme valeur? et doit il etre NO ou NF en temps normal?
Merci de votre aide
Avatar
SOS Team
29/10/2018
Bonjour,

Le second composant qui ressemble à un thermostat et qui mesure 20 Kohms environ est une sonde CTN qui sert à analyser la température (sa valeur est correcte).
Avez-vous essayé, lors du nettoyage, de tenter de remplir le réservoir à condensats en remplissant le bac de contrôle de niveau d'eau ?

Merci !
Avatar
christelle
19/10/2018
Sèche-linge CANDY GOC770C
bonjour, mon sèche-linge tourne, mais ne chauffe plus quelque soit le programme sélectionné. Merci de me dire si je peux faire quelque chose moi-même ou si je dois payer un dépannage...
Avatar
SOS Team
22/10/2018
Bonjour,

Vous pouvez tenter de démonter le convoyeur d'air situé à l'arrière du sèche linge. Ensuite, enlevez la résistance du convoyeur (sans chercher à la déconnecter car les câbles rentrent à l'intérieur du châssis) et contrôlez les deux thermostats situés sur la résistance. Ils doivent être passants.
Pouvez-vous effectuer ce contrôle et nous tenir informés ?
Attention ! N'oubliez pas de débrancher électriquement l'appareil avant toute manipulation.

Merci !
Avatar
christelle
28/10/2018
s'il s'agit de tester en position ohm-mètre les contacts sur la photo, alors il y a effectivement un problème car à gauche: aucun changement et à droite il y a détection et affichage d'une mesure qui tombe à zéro au bout de quelques secondes
Avatar
SOS Team
29/10/2018
Bonjour,

Il y a effectivement un problème. Normalement, les deux thermostats devraient être passants et l'afficheur de votre multimètre devrait vous afficher 0.0 ou 0.1 ohms (valeurs trouvées sur l'un des 2 thermostats).
Nous pensons que le bloc chauffant est à remplacer.

Cordialement.
Avatar
christelle
02/11/2018
merci. Est-il possible de le remplacer soi-même? Quelle est la référence du produit à acheter?
Avatar
SOS Team
05/11/2018
Bonjour,

Il est possible de remplacer le bloc chauffant soi-même mais il vous faudra être prudente lors de l'extraction de la connectique de la résistance qui passe à travers le châssis et qui est verrouillé par un petit collier plastique emboîté sur le châssis.
Si par accident, un connecteur d'alimentation de la résistance reste coincé à l'intérieur du châssis, il vous faudra démonter la façade de l'appareil ainsi que le convoyeur d'air frontal et peut être même le tambour pour vous frayer un chemin et reconnecter votre résistance. Ce qui n’est pas évident lorsque l’on n’a pas l'habitude.
Sinon en ce qui concerne la résistance à remplacer, nous vous invitons à suivre ce lien : https://www.sos-accessoire.com/resistance-1050w-1050w-seche-linge-candy-hoover-40004316-13087.html

Bonne journée !
Avatar
Christelle
19/11/2018
réparation effectuée, merci pour vos conseils!
Avatar
SOS Team
20/11/2018
Bonjour,

Merci de votre retour.

Très bonne journée.
Avatar
christelle
19/12/2018
Bonjour, l'échange de la résistance a été efficace, mais maintenant, il y a une nouvelle panne: le moteur ne démarre plus et il y a une odeur de plastique brûlé quand on lance un programme de séchage. Je me demande su ça vaut le coup d'essayer de réparer ou s'il faut changer d'appareil...obsolescence programmée.....merci de votre éclairage...
Avatar
SOS Team
20/12/2018
Bonjour,

Il est possible que la courroie soit cassée ou que le condensateur d'aide au démarrage moteur soit défectueux empêchant le moteur de démarrer.
Pouvez-vous commencer par démonter le panneau supérieur et vous assurer que la courroie soit bien en place et bien tendue ?
N'oubliez pas de débrancher l'appareil électriquement avant toute manipulation.

Cordialement.
Avatar
Dominique
18/10/2018
Sèche-linge ELECTROLUX EDC2089POW
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
En complément d'information et suite à ma question, je vous communique les références de mon sèche linge dont la référence est aujourd'hui dans votre liste ce qui n'était pas le cas hier : EDC2089POW
le type est TC 09 H 63 HW, le n° de série 44554930, prod n° 91609698202
les indications notées sur le bloc de résistances sont : BACKER DBR TYPE 3H1907SAH, 230V, 1900W, 700W, 20/10/14 21: 13 ELECROLUX ANC 136611002 NR 0179
J'ai démonté le panneau arrière, la courroie est opérationnel; l'appareil est relativement propre. Les valeurs de résistances que je mesure sont 26 ohms pour l'une et 68 ohms pour l'autre. elles sont donc OK
Cordialement
Avatar
SOS Team
19/10/2018
Bonjour,

Les valeurs sont correctes mais sans le thermostat fonctionnel pas de chauffe. Vous trouverez ci-après le lien pour votre pièce :
https://www.sos-accessoire.com/resistance-1900w-700w-resistance-aeg-electrolux-1366110011-16096.html.

Attention de bien contrôler l'ensemble de l'appareil y compris son environnement. En effet, il ne doit pas être installé dans un local fermé et aucun objet ou meuble ne doit empêcher la libre circulation de l'air devant l’appareil.

Merci !
Avatar
Dominique
17/10/2018
sèche linge Electrolux EDC 2089 POW
Bonjour,
Mon sèche linge ne chauffe plus, il indique le code E60 ou E63, J'ai vérifié le bloc de chauffe, contrôlé le klixon avec un ohmmètre, élément déraccordé, celui-ci est en circuit ouvert à température ambiante, je l'ai shunté et mis le sèche linge en fonctionnement (essai rapide) pour constater que la résistance rougit, j'en conclus que le bloc de chauffe est à remplacer puisque le klixon est serti. je ne trouve pas la référence de la résistance 136611002 qui doit être remplacée par la référence: 1366110011 ? qui,à priori, est compatible sur ce sèche linge.
pouvez vous me le confirmer?
Cordialement
Avatar
SOS Team
18/10/2018
Bonjour,

Effectivement, votre approche est bonne : l’élément chauffant est à remplacer. En effet, le code erreur E63 indique la coupure thermique de la résistance.
Attention ! Vérifiez bien que la courroie ne soit pas cassée et si le moteur tourne bien. En effet, l’un ou l’autre de ces dysfonctionnements peuvent provoquer une surchauffe et couper le thermostat de sécurité.
Pour vous confirmer la bonne référence de votre élément chauffant, pouvez-vous nous confirmer la référence de votre appareil ainsi que sa référence technique (une série de chiffres de type 91609689901) ?

La référence EDC 2089 POW est introuvable. Peut-être vouliez-vous dire EDC2086PDW ?

Merci d’avance !
Avatar
sylvestre
11/10/2018
seche linge WTE84382FF
le linge reste mouillé, le bac de récupération d eau a très peu d eau ou meme pas du tout ,et le petit réservoir du bas sous le condensateur très difficile d accès que l on ne vide normalement jamais est plein a chaque essorage
Avatar
SOS Team
12/10/2018
Bonjour,

Le tambour tourne-t-il ? Ressentez-vous de la chaleur ?
Le programme se met-il en pause avec le témoin “vider réservoir” allumé ?
En ce qui concerne le "petit réservoir du bas sous le condenseur qui est très difficile d'accès" s'agirait-t-il d'une petite plaque en plastique clipsée dans le socle ?

Merci d’avance !
Avatar
sylvestre
12/10/2018
le tambour tourne, je ne sens pas de chaleur particulière,le petit réservoir du bas est bien sous la petite plage en plastique clipsée dans le socle
Avatar
SOS Team
12/10/2018
Bonjour,

Si vous ne ressentez pas de chaleur particulière il est possible que le thermostat de sécurité se soit enclenché.
Pouvez-vous débrancher électriquement votre appareil ? Démontez ensuite le convoyeur d'air situé à l'arrière de l'appareil puis regardez sur la résistance : il devrait y avoir un thermostat avec un bouton rouge... Appuyez dessus. Si vous entendez un clic, c'est que vous l'avez réarmé.
Remettez ensuite le convoyeur en place et refaites un essai.

Tenez-nous informés.
Merci !
Avatar
mika
01/10/2018
Lave-linge HOOVER HW355
Bonjour,
Voila le problème: le lave linge fonctionne parfaitement. La fonction seche linge ne fonctionne pas, il ne se passe rien, pourtant en façade les voyant sont allumés mais lorsque l'on lance le mode séchage le petit triangle lumineux play s'allume puis s'éteint aussitôt seul le 30" et le "stop" reste allumé. J'ai tout démonté, changé les thermostats, changer sur la platine un composant électronique, vérifié les résistances, les moteurs bref je ne voie pas ce qui cloche...si quelqu'un a déjà rencontré ce type de problème et a su le solutionner merci pour votre aide
Avatar
SOS Team
02/10/2018
Bonjour,

Nous venons de vous envoyer par e-mail une documentation qui vous permettra de lancer un programme test.
Tenez-nous informés.
Merci !
Avatar
Nana
29/09/2018
California TD50-88E
Ou se trouve le bouton de se sécurité ?
Avatar
SOS Team
01/10/2018
Bonjour,

Malheureusement, nous ne disposons d'aucune documentation technique concernant votre sèche-linge.
Néanmoins, le thermostat de sécurité (avec ou sans bouton de réarmement) se trouve la plupart du temps sur ou près de l'élément chauffant à l'arrière de l'appareil.

Bien à vous.
Avatar
Sebamich
28/09/2018
Axe 8480
Bonjour mon appareil chauffe mais ne sèche plus à chaque fois surtout des gros linge style essuies de bain ou draps? Vous pouvez m’aiDer ?
Seb
Avatar
SOS Team
01/10/2018
Bonjour,

Pouvez-vous nous communiquer une marque et une identification plus précise s'il vous plaît ? Cela nous permettra de mieux vous conseiller.

Merci d'avance !
Avatar
PISTRE
26/09/2018
SECHE LINGE BAUKNECHT TRA 3370
Mon sèche linge ne sèche plus suffisamment le linge, quel que soit le programme choisi.
J'ai ouvert le panneau arrière.
La résistance s'allume au lancement du cycle ou pendant le cycle si j'enclenche le poussoir ''renforcé"
Cette résistance s'éteint très rapidement.
J'ai pensé que le thermostat qui pilotait la résistance était HS. Je viens de le changer sans résultat : la résistance chauffe puis s'éteint rapidement.
J'ai soin de bien nettoyer le filtre, si je mets ma main à la sortie de 'air côté conduit d'évacuation, je sens un air tiède et humide puis un ait à température ambiante (la résistance s'est arrêtée.
Pouvez vous m'aider ?
Je vous en remercie
Avatar
SOS Team
26/09/2018
Bonjour,

Nous serons ravis de vous aider à résoudre votre souci :)
Tout d’abord, pouvez-vous nous préciser si, en lançant un mode minuterie sur 60 minutes, il vous semble que votre sèche-linge chauffe davantage et sur une durée plus longue ?

Merci d’avance !
Avatar
simba202
20/09/2018
Sèche-linge WHIRLPOOL Pure700
Bonjour,

Mon sèche-linge tourne mais ne sèche plus, je soupçonne la ou les résistances (mais je n'en suis pas sûr). J'ai démonté le cache à l'arrière pour accéder aux résistances (comme vu dans une de vos vidéos). Rien trouvé, j'ai alors démonté les panneaux et je me suis rendu compte que tout est caché dans un bloc en plastique. Auriez-vous de conseils ou des vidéos concernant ce modèle ?

Merci et Bien à Vous
Avatar
SOS Team
21/09/2018
Bonjour,

Il semble que votre appareil soit de type pompe à chaleur.
Pour le confirmer et afin de mieux pouvoir vous orienter, nous aurions besoin de l'identification complète de votre appareil.
Vous devriez trouver une étiquette collée sur la porte ou en façade après ouverture de celle-ci.

Merci d’avance !
Avatar
simba202
22/09/2018
Bonjour

Il s'agit du pure 700, energy A, 6th sense, AirCare, 7 kg.
En fichier joint, une photo du bloc plastique.

Merci
Avatar
SOS Team
24/09/2018
Bonjour,

Votre appareil est un sèche-linge de type pompe à chaleur (il ne possède pas de résistance de chauffage). Il fonctionne en circuit fermé : l'énergie récupérée lorsque l'humidité extraite du linge se condense, va servir à réchauffer l'air sec qui sera renvoyé dans le sèche-linge.
Votre appareil semble bien encrassé par les fibres textiles. Nous vous conseillons de démonter votre socle avec douceur (les tubes ne doivent pas être pliés !) pour nettoyer le condenseur, l'évaporateur et leurs conduits avec de l'eau puis de refaire un essai.
Mettez votre appareil en fonction et indiquez-nous si le moteur/compresseur ronronne et si certains tubes sont particulièrement chauds.

Un programme test est disponible, mais pour cela, il nous est impératif d'avoir la référence exacte (plaque signalétique) de votre modèle (le type indiqué sur le bandeau ne suffit pas).

Merci d’avance !
Avatar
simba202
27/09/2018
Tout d'abord merci pour votre réponse
Je vous transmets, ci-joint, ce que j'ai trouvé. Je n'ai pas plus.
Avatar
SOS Team
27/09/2018
Bonjour,

Nous venons de vous envoyer par e-mail une documentation technique concernant votre appareil.

Bonne réception ! :)
Avatar
simba202
29/09/2018
Bonjour,

J'ai démonté délicatement le socle et bien regardé, à priori je ne vois rien en ce qui concerne la poussière et pas moyen d'enlever le condenseur pour le nettoyer. Les éléments sont soudés.

Ci-joint, une photo de ce qu'il y a sous le cache.

Merci
Avatar
SOS Team
01/10/2018
Bonjour,

Nous vous conseillons de nettoyer l'ensemble évaporateur/condenseur à l'aide d'un aspirateur (vitesse modérée) puis d'une bombe soufflante. Ensuite, vous pouvez soit, remonter l'appareil pour faire un programme test, soit tenter de le faire fonctionner en l’état (sans tambour bien sûr). Vous devriez ainsi voir si la partie avant refroidie alors que la partie arrière chauffe.

Tenez-nous informés.
Merci !
Avatar
Simba202
14/11/2018
Bonjour et merci pour votre aide .... mais j'ai laissé tomber ..
Avatar
SOS Team
15/11/2018
Bonjour,

Nous comprenons, ce n'est pas forcément évident.

Bonne continuation.
Avatar
seb
05/09/2018
Sèche-linge BEKO DPU7440
Bonjour,
mon sèche linge produit de la chaleur, le tambour tourne bien, le cycle dure autant que d habitude mais le linge reste mouillé, le bac de récupération d eau reste vide et il y a un peu d eau sous le filtre en bas de la machine (filtre que je venais de nettoyer avant elle décide de ne plus sécher, celui qui se nettoie tous les 5 séchage ).
qu' en pensez vous?
D avance merci!
Avatar
SOS Team
05/09/2018
Bonjour,

Avant tout démontage veuillez nettoyer les filtres, et la grille avant de l'évaporateur.

Ce type de sèche-linge sont les plus compliqués à comprendre et à dépanner !
Si celle-ci est sale ou obstruée le sèche-linge ne chauffera pas correctement et l'humidité ne sera pas captée et donc vous ne trouverez pas ou peu d'eau dans le bac.
Si l'évaporateur ou le conduit d'évacuation des eaux de condensation est obstrué, il faudra démonter l'appareil pour tout nettoyer (attention intervention longue).

Un Mail vient de vous être envoyé contenant la documentation technique de votre appareil.
Il pourrait y avoir d'autre type de panne type :
Défaut compresseur
Défaut de fluide frigorigène
Défaut ventilateur de refroidissement
Défaut de mis en place du sèche-linge, local fermé, trop chaud ou aération du sèche-linge bloquée
Pompe de vidange défectueuse ou bloquée

Bonne journée ! :)
Avatar
Aure
04/09/2018
EWW 1697 MDW
Bonjour,
Mon lave-linge séchant n'essore plus dans le programme (il s’arrête avant) je suis obligée de lancer un programme essorage seul (ce qui marche) et ne sèche plus du tout, que ce soit en programme sèche linge seul ou en lave-linge + séchage enchainés (le programme se lance et s'arrête).
Je n'ai aucun message d'erreur.
J'ai vérifié les éléments simples (sur le devant de la machine) mais est-ce que ces 2 pannes sont reliées?
Merci d'avance de votre avis!
Avatar
SOS Team
05/09/2018
Bonjour,

Pouvez-vous essayer la manipulation suivante afin que nous puissions vous guider dans votre recherche de panne ?

Sur l'image ci-dessous nous avons entouré deux touches.
Si la droite du bandeau ressemble au vôtre, essayez cette manipulation :

- Allumez l'appareil
- Sélectionnez un programme de lavage quelconque et faites le démarrer
- Puis une fois le programme lancé, appuyez simultanément sur les deux touches entourées en bleu.

Un code erreur de type ER00 ou autre devrait apparaître à l'écran.

Tenez-nous informés.

Merci ! :)
Avatar
Aure
06/09/2018
Bonjour,
Je ne vois pas d'image associée? Pouvez-vous me dire quelles sont ces touches ? ou me dire à quoi elles ressemblent?
Merci d'avance!
Avatar
SOS Team
07/09/2018
Bonjour,

Si votre appareil possède un écran tactile avec un rectangle noir sur la droite du bandeau, les deux touches sur lesquelles appuyer simultanément sont : touche départ pause et touche rinçage plus (juste au dessus de la touche départ/pause).

Nous vous rappelons la procédure d'interrogation :

[Lancer n'importe quel cycle de lavage puis une fois le cycle démarré, appuyer simultanément sur départ/pause et rinçage plus. Un code erreur de type ER00 ou autre devrait apparaître.]

Cordialement.
Avatar
Aure
09/09/2018
Bonjour,

J'ai obtenu le code Ed8. Est-ce que cela vous parle ?
Merci d'avance. Bien cordialement,
Avatar
SOS Team
10/09/2018
Bonjour,

Le code ED8 correspond au défaut de ventilateur de séchage. Celui-ci peut être bloqué, bruyant ou son câblage abîmé.
Nous vous conseillons de le démonter et de vérifier si des peluches ne le ralentissent pas. S’il est dur à tourner ou bien bruyant, il faudra le remplacer.

Bonne journée !
Avatar
VALERIE BURGAUD
27/08/2018
Brandt WTD8284SF Machine à laver séchante
Bonjour Monsieur
depuis plusieurs mois régulièrement ma machine à laver séchante se met en sécurité pendant le cycle de séchage, sans aucune raison. une fois que la sécurité est activée elle ne chauffe plus, en revanche le lave linge lui fonctionne.
l'installation électrique est conforme, j'ai fait intervenir à plusieurs reprises un professionnel qui m'a fait changer tous les thermostats sans succès (deux mois après elle ne chauffe plus car elle s'est encore mise en sécurité)
il a mesuré les résistances sont bonnes le filtre est propre, il a passé des caméras rien n'est bouché il n'a aucune réponse à mon problème.
Je vous remercie de votre réponse
valérie Burgaud
Avatar
SOS Team
27/08/2018
Bonjour,

Avant tout autre intervention, il est nécessaire de procéder à un nettoyage des conduits de circulation d'air de séchage puis de vérifier que le ventilateur tourne normalement sans être ralenti. En effet, si la turbine de ventilation est encombrée (remplie de peluches par exemple) ou tourne difficilement, la sécurité de l’appareil se déclenche.
Veuillez nettoyer les parties indiquées en jaune sur la vue ci-jointe.

Merci d’avance !
Avatar
Christine
27/08/2018
Whirlpool AWZ 3428
Bonjour, mon sèche-linge est un Whirlpool AWZ 3428. Je ne l'utilise que pour sécher serviettes éponge et draps. Il sèche très bien les produits en éponge (serviettes, gants), mais pour les draps, il s'arrête au bout de quelques minutes alors que les draps sont encore mouillés. Et si je le relance, cela fait la même chose... Si vous pouviez m'aider à comprendre... Merci d'avance !
Avatar
SOS Team
27/08/2018
Bonjour,

Avez-vous lancé un programme avec la position prêt à ranger et quel programme utilisez-vous le plus couramment ?
Je vous joint ci-dessous un programme test à effectuer. Merci de nous indiquer le résultat.
Nous vous conseillons de refaire un essai suite au programme test, celui-ci réalisant un reset de la platine en fin d’analyse.

Merci d’avance !
Avatar
Mel
18/08/2018
Sèche-linge BEKO DPU8380X
Bonjour

Mon sèche linge qui va avoir 6ans se sèche plus mon linge.

Il peut tournée 5, 6 h non stop et le linge et mouillé comme à la sortie du lave linge.

Le linge et tiède donc de la chaleur se produits
Le tembour tourne
la porte est humide
Et le condenser et humide avec une petite quantité d’eau quand je retire le condenser

Je nettoyé régulièrement mes filtres.

Quel peut être le problème ?

Merci
Avatar
SOS Team
20/08/2018
Bonjour,

Nous faisons face à un sèche-linge pompe à chaleur.
Plusieurs causes sont possibles.
Les filtres doivent être vraiment propres pour commencer, (exposez-les à la lumière, il faut pouvoir voir à travers, il ne doit y avoir aucune pellicule sur le filtre à peluches et il ne doit y avoir aucune peluche dans le filtre mousse en bas)
Il faut contrôler l'évaporateur après avoir retiré le support filtre de façade situé en bas à gauche (s’il y a une présence importante de peluches, le groupe frigorigène devra être démonté et nettoyé) ainsi que la grille de droite (elle doit être bien propre).
Si tout est ok, il peut aussi y avoir des problèmes sur les condensateurs d'aide au démarrage moteur ou d'aide au démarrage compresseur.
Et pour finir, la panne ultime, fuite du groupe frigorigène. (remplacement de socle complet à effectuer)
Le tambour tourne-t-il ?
Nous vous conseillons toutefois de vous rapprocher d'un sav agréé pour faire établir un diagnostic précis dans l'éventualité où les filtres seraient bien propres.

Cordialement.
Avatar
Marine
18/06/2018
Sèche-linge ARISTON HOTPOINT TCS93BPFR
Bonjour,
mon seche linge ne tournait plus lors de sa mise en route j'ai donc changé le condensateur car le moteur fonctionné. Une fois le condensateur changé le tambour tourne désormais mais le seche linge ne produit plus de chaleur et ne seche plus mon linge j'ai du arreter le cycle qui tournait depuis 4h. Pensez vous que cela vienne de mon installation du condensateur ?
Avatar
SOS Team
19/06/2018
Bonjour,

Le fait que votre tambour ne tournait plus a provoqué le déclenchement du thermostat de sécurité sur l'élément chauffant.
Nous vous conseillons de démonter le carter arrière où se trouve la résistance, puis de la démonter.
Vous trouverez sur la résistance 2 thermostats et une sonde. L’un d'entre eux possède un petit trou entre les deux cosses. Prenez un trombone et enfoncez le doucement dans ce trou jusqu'à entendre un clic (Attention : allez-y doucement pour ne pas endommager la sécurité). Si aucun des thermostats ne possède de petit trou, il sera nécessaire de le remplacer.

Merci !
Avatar
Marine
19/06/2018
Merci pour vos precieux conseils clairs et précis ; mon sèche linge produit de nouveau de la chaleur merci à vous.
Avatar
SOS Team
20/06/2018
Bonjour,

Merci pour votre retour et votre confiance.
Nous sommes ravis d’avoir pu vous aider à résoudre votre panne !
Avatar
Alain
03/06/2018
Sèche-linge ARTHUR MARTIN ELECTROLUX ADH97960W
Bonjour,
Mon sèche linge met beaucoup plus de temps a sécher le linge qu'au début de son achat quel que soit le cycle de séchage (achat en 2010)
machine entièrement nettoyée (filtres, etc) pour exemple un cycle qui devrais durer environ 2 h passe maintenant en 4h voir 5h.
Le linge est sec mais pour la consommation elec. ce n'est pas le mieux.
Auriez-vous une idée de l'élément qui pourrait causer ce problème ?
Par avance merci de votre réponse quel quelle soit.
Cordialement
Mr CHALAUX Alain
Avatar
SOS Team
04/06/2018
Bonjour,

Un e-mail contenant une documentation pouvant concerner votre panne vient de vous être envoyé.

De plus, sur les modèles de type pompe à chaleur, il peut également s’agir de l'évaporateur ou du condenseur qui sont obstrués par de la fibre de linge. Cela nécessite le démontage complet de l'appareil pour nettoyage.

Merci !
Avatar
Olivier
24/05/2018
Sèche-linge BRANDT ETE6710F
Bonjour,
Notre sèche-linge tourne mais ne chauffe pas. Lorsqu'il est en fonctionnement, on entend la soufflerie en marche. Nous avons changé les 2 klixons sans succès et tout a été nettoyé (filtres et condenseur). Quels pourraient être les autres éléments en cause et comment les tester/repérer dans la machine (je ne suis qu'un débutant en la matière ^^). Je vous remercie,
Avatar
SOS Team
24/05/2018
Bonjour,

Vous indiquez entendre la soufflerie, mais le tambour tourne-t-il ?
Attention re-vérifiez si le thermostat équipé d'une tige de réarmement du klixon de sécurité ne se soit pas ré-enclenché.
Merci d’avance !
Avatar
Djamel
06/05/2018
EDC2089POW
Bonjour à toute l'équipe.
Mon sèche linge ne chauffe plus et s'arrête au bout de 5mn. L'indicateur de temps du programme passe alors à zéro et aucun code d'erreur ne s'affiche.
J'ai pu réaliser la série de tests électriques suivants :
1/ résistance au bornes du klicson = 2.8 ohm
2/ La sonde NTC du bloc résistance réagit normalement, sa valeur ohmique décroit au contact de l'air chaud du sèche cheveux.
3/ les résistances rougissent quand elles sont directement sous tension secteur de 220 Vac via le klicson.
4/ sur le connecteur trois fils "débranché" (un commun et deux commandes de puissances 700 w ou 1600 w) dédié aux résistances de chauffe, la tension mesurée après la mise en route d'un programme de séchage est de 227 Vac .
5/ sur le même connecteur relié aux résistances, la tension mesurée est nulle ( 0 Vac)
Devrai-je incriminer la carte de gestion de puissance ?
D'avance merci de votre réponse.
Avatar
SOS Team
07/05/2018
Bonjour,

Attention ! Les tests doivent être faits uniquement avec du linge sinon l'appareil s'arrête.
Refaites un essai avec linge et communiquez-nous le résultat s’il vous plaît.
Faites un autre essai en minuterie et indiquez-nous la différence s’il vous plaît ?
Merci d’avance !
Avatar
Djamel
30/06/2018
Bonjour à toute l'équipe.
Le problème de mon sèche linge est résolu. Il s'agissait d'un défaut de sonde de contrôle de l'arrivée d'air frais installée en sortie de soufflerie (ventilo). Il devient alors aisé de comprendre qu'à défaut d'information (fournie par cette sonde) du débit d'air frais, les automatismes séquentiels empêchent la mise en chauffe.
Après échange de la sonde, mon sèche linge fonctionne à nouveau normalement.

Cordialement.
Avatar
SOS Team
02/07/2018
Bonjour,

Merci pour votre retour et votre confiance.

Bonne continuation !
Avatar
AZIZ TOMAR
02/05/2018
Sèche-linge CANDY EVOC781NBT
bonjour,j'ai un probleme de mon seche linge la resistance ne chauffe pas et affiche E15,il etait encrassé j'ai nettoyé le filtre et le condenseur, j'ai visualisé votre vidéo ,malheureusement je n'ai pas le multimetre ,j'ai pu testé p ar un tourne vis avec voyant la sonde de droite etant branchée le voyant s'allume des 2 cosses par ailleurs la sonde de gauche une seule cosse s'allume ses references de haut vers le bas 363E -----T1 206C ........1554310061.
Je vous prie si c'est disponible me communiquer le prix pour que je puisse la commander .
cordialement.
Avatar
SOS Team
03/05/2018
Bonjour,

Les thermostats ne sont pas disponibles sur ce modèle. Il faudra remplacer le bloc de chauffe complet:
https://www.sos-accessoire.com/recherche?search_query=40007272
Cordialement.
Avatar
Gwen
23/04/2018
ZTEB 285
Bonjour mon sechoir commence son programme normalement et après une demi-heure il sonne et marque E60 je n'ai pas réussi à trouver ce que c'était. J'ai nettoyé le condenseur et débranché. Mais il refait le code erreur.
Avatar
SOS Team
24/04/2018
Bonjour,

Le code E60 peut vous signaler un défaut sur le système de chauffage.
Nous vous invitons à contrôler le bon état du thermostat de sécurité (si présent, appuyez sur le petit bouton rouge) et la résistance de chauffage (la démonter et la tester).
Attention ! Pensez à débrancher votre appareil électriquement avant toute manipulation.
Merci d’avance !
Avatar
Christian
20/04/2018
Sèche-linge WHIRLPOOL SOLE2003
Bonjour,
J ai change le corps de chauffe avec ses deux thermostats mais il ne chauffe toujours pas.
Merci pour une solution
Avatar
SOS Team
23/04/2018
Bonjour,

Avez-vous contrôlé la résistance à l'aide d'un multimètre en mode ohmmètre ? (40 ohms environ)
Vous verrez qu'il existe un autre thermostat sur le conduit d'aération au niveau du moteur (démontez les panneaux droit et arrière pour y avoir accès).
Comme tous les thermostats, celui sur ce produit doit être passant à l'ohmmètre (fermé).
Merci d'avance !
Avatar
leschrist33230
10/04/2018
Sèche-linge BOSCH WTE84302FF
mon appareil chauffe. il fait beaucoup de buée.et j'ai le voyant qui me signale que le bac est plein et qu'il faut le vider alors qu'il n'est pas plein j'ai de l'eau quand même qui arrive dans le bac. je relance l'appareil et idem au bout de quelque minutes. on entend la pompe se mettre en route et pomper à chaque démarrage on a vidé le bac au niveau de la pompe en bas, enlevé toutes les saletés et le flotteur fonctionne correctement, rien ne le bloque. mais a chaque séchage il faut que je relance l'appareil une 10eme de fois. merci de m'aider
Avatar
SOS Team
11/04/2018
Bonjour,

Lors du nettoyage du bac en bas au niveau de la pompe, avez-vous observé la pompe de vidange pour voir si il y avait des cheveux autour de l’axe (cela pourrait la freiner voire la bloquer aléatoirement) ?

Avez-vous aussi essayé de souffler dans le tube en caoutchouc qui part de la pompe de vidange et qui remonte jusqu’à l’entrée du support réservoir ? Parfois, il peut y avoir une petite bille de peluches qui se forme à la sortie du support réservoir et peut gêner le remplissage du réservoir.

N’hésitez pas à revenir vers nous pour d’autres questions.
Avatar
Charlène
08/04/2018
Sèche-linge CANDY GOC560C
Bonjour,
Mon sèche-linge qui a 3 ans ne sèche plus mon linge depuis bientôt 1 ans.
Je nettoie très régulièrement le filtre et le condensateur. Au niveau de l'installation électrique il n'y a aucune défaillance et mon sèche-linge et est dans une pièce aéré et à température ambiante.
Cet hiver il s'est remis à chauffer mon linge sauf que quelques jours plus tard j'ai entendu un bruit important dans le tambour et il ne sait plus mis à sécher.
Que dois-je faire?
Avatar
SOS Team
09/04/2018
Bonjour,

Vérifiez l’état du palier arrière : il peut être endommagé. Vérifiez ensuite si la tôle arrière n’a pas reçu un coup qui gênerait le fonctionnement de l’appareil.
L’appareil indique-t-il un code défaut ?
Avatar
Julien
06/04/2018
Sèche-linge WHIRLPOOL AZB8220
Bonjour,
Je rencontre un problème avec mon sèche-linge : il ne sèche plus... c'est ballot!!
Depuis quelques jours, j'ai remarqué un son différent de d'habitude, assez métallique et assourdissant. A la fin du cycle le linge est mouillé ou tout rêches comme s'il était brûlé plutôt que séché. Nous avons nettoyé filtre, condensateur à l'arrière du sèche linge également où l'on a trouvé beaucoup de poussière, nous avons passé un coup de sèche cheveux pour essayer de pousser de la poussière vers l'extérieur mais rien n'y fait.
Nous avons essayer plusieurs programmes différents mais rien non plus.

Please help!!!!
Merci d'avance,
Julien
Avatar
SOS Team
09/04/2018
Bonjour,


Il existe plusieurs possibilités :
- Vérifiez si une baleine de soutien gorge n’est pas bloquée dans la résistance à l’arrière de l’appareil et ne frotte pas l’élément chauffant. Cela pourrait l’avoir endommagé.
- Vérifiez si l’état du galet tendeur de courroie (il faut démonter le panneau droit). Il peut avoir fondu sur son axe. Cela ferait du bruit et dégagerait une odeur de plastique brûlé. Vérifiez aussi la courroie.
Avatar
Cscratchy
29/03/2018
Sèche-linge VEDETTE SLE684
Bonjour
J ai un probleme de communication entre la carte de commande et la carte principale. Lorsque j'ai choisi la nature du linge et que je veux choisir le taux de séchage, de facon aléatoire, il démarre en mode temporisé. Je soupconne la liaoson par la nappe souple.
Quelqu'un connait-il ce problème? Est il possible d'obtenir les schéma des cartes?
Merci.
Avatar
SOS Team
03/04/2018
Bonjour,

Malheureusement, nous n’avons aucune documentation de disponible sur le problème de votre appareil

Besoin d'aide pour réparer ? Demandez à nos experts !

Bénéficiez de l'expertise de nos techniciens et la communauté SOS Accessoire !
Prénom/Pseudo *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et ainsi vous proposer des services ou offres adaptées à vos centres d'intérêts En savoir plus

Mon panier 0

Pas de produits

Répondre au commentaire
Bonjour ! Votre message a bien été envoyé !

Il est en cours de modération et le service technique vous répondra sous peu !

Produit ajouté avec succés
Quantité :
    %
    Passer ma commande Continuer mes achats