Le sèche-linge ne chauffe pas

Notez cet article :
noté 3.9/5 52 votes

Ces derniers temps votre sèche-linge vous joue des tours en ne voulant plus chauffer. Ce problème peut provenir de plusieurs facteurs. Nous allons vous détailler les causes, et comment résoudre le souci vous-même.

LES CAUSES POUR CETTE PANNE :

AVERTISSEMENT
Avant d'intervenir sur votre appareil, veillez à bien débrancher celui-ci du courant électrique.
Risque de choc électrique.
Munissez-vous de gants adaptés si vous procédez au démontage
Risque de coupure.

L’installation électrique est défaillante

seche-linge-alimentation-electriqueIl se peut que votre prise électrique ne soit pas correctement alimentée. Celle-ci doit être alimentée en 230 volts et une prise de terre doit être absolument présente. Si la prise électrique est parasitée par d'autres appareils, le sèche-linge aura du mal à sécher votre linge et peut même tomber en panne. Vérifiez bien que la prise fonctionne en branchant un autre appareil dessus par exemple. Petit rappel : il est vivement déconseillé de raccorder un appareil électroménager sur une multiprise. Un appareil électroménager doit être branché sur une ligne électrique dédiée.

Le thermostat de sécurité s’est déclenché

seche-linge-thermostat-securiteLe thermostat de sécurité est une sécurité thermique généralement non réarmable. Si le thermostat de sécurité se met en route, il va empêcher la chauffe de votre sèche-linge. Cette sécurité s’active s’il y a une surchauffe de l'appareil, si la courroie est rompue, si le moteur s’arrête... Vous pouvez le contrôler facilement à l'aide d'un multimètre placé en position Ohmmètre. Repérez le thermostat de sécurité qui se trouve généralement derrière le tambour, proche de la résistance. Débranchez tous les connecteurs et mettez les deux pointes du testeur sur les bornes du thermostat afin de vérifier s’il y a bien une continuité. Si celui-ci, n'a pas de continuité il sera à remplacer ou le réarmer (si possible). Attention, ne réarmez jamais le thermostat sans avoir trouvé au préalable la source de la surchauffe !

Le thermostat de régulation cyclique est défectueux

seche-linge-thermostat-cyclique-regulationLe thermostat de régulation cyclique (cycling), permet de réguler la température de la résistance. Si celui-ci est défectueux, la résistance ne pourra pas chauffer. Vous pouvez le contrôler facilement à l'aide d'un multimètre en position Ohmmètre. Repérez le thermostat de régulation cyclique qui se trouve généralement derrière le tambour, proche de la résistance. Débranchez tous les connecteurs et mettez les deux pointes du testeur sur les bornes du thermostat afin de vérifier s’il y a bien une continuité. Si ce n’est pas le cas, vous allez devoir le remplacer.

La résistance est endommagée

seche-linge_resistanceLa résistance permet de chauffer l'air qui circule dans votre sèche-linge. Votre appareil se compose généralement de deux blocs de résistances. Si l’une d’elles est endommagée, elle risque de moins bien chauffer, voir ne plus chauffer du tout. Vous pouvez la vérifier afin de regarder si les filaments de la résistance ressemblant à des ressorts ne sont pas cassés. Vous pouvez aussi vérifier sa continuité à l’aide d’un multimètre en position Ohmmètre. Repérez la résistance qui se trouve généralement derrière le tambour. Débranchez tous les connecteurs et mettez les deux pointes du testeur sur les bornes de la résistance afin de vérifier s’il y a bien une continuité.

Comment remplacer la résistance d’un sèche-linge ?

Acheter une résistance d’un sèche-linge

La pompe de vidange est bouchée

seche-linge-pompe-vidangeLa pompe de vidange sur les sèche-linges permet d'évacuer l'eau de condensation vers le bac récupérateur d’eau. Si celle-ci est bouchée ou bloquée, le flotteur de sécurité va basculer. Il va ensuite se mettre en sécurité et ne chauffera plus. La sécurité peut aussi s’enclencher si le bac de récupérateur d'eau est trop plein. Dans ce cas, videz-le. Contrôlez puis nettoyez la pompe de vidange, et envisagez son remplacement si le problème persiste.

Acheter une pompe de vidange de sèche-linge

Le moteur est endommagé

seche-linge-moteurLe moteur du sèche-linge permet au tambour de tourner. Si son bobinage électrique est endommagé, que le moteur sent le chaud ou qu’il ronronne, cela signifie qu’il est endommagé. Vous devrez donc le remplacer, mais aussi vérifier que les éléments périphériques (courroie trop tendue, axe du tambour grippé, …) n’ont pas causé l’usure prématurée du moteur.

Comment remplacer le moteur d’un sèche-linge ?

La carte électronique est défectueuse

seche-linge-carte-electroniqueLa carte électronique permet de gérer l'ensemble des fonctions de votre sèche-linge (moteur, chauffage…). Si tous les éléments ci-dessus ont été vérifiés, il se peut que la carte électronique soit à changer. Vous pouvez la remplacer vous-même ou faire appel à un technicien agréé par la marque.

Contactez le service technique !

servicetechniquephotoVous avez vérifié toutes les causes ci-dessus mais vous ne trouvez toujours pas la panne ? Trouvons ensemble la panne de votre appareil en quelques minutes par téléphone...ainsi que le moyen de le réparer !
Fort de 25 ans d'expérience, notre service technique fera tout son possible pour vous apporter une solution et vous aider à réparer votre appareil à moindre coût.

Demandez l'aide de notre équipe

Besoin d'aide pour réparer ? Demandez à nos experts !

Avatar
anastasia
05/01/2019
Sèche-linge WHIRLPOOL AWZ220
Bonjour,
Mon sèche linge ne sèche plus du tout le linge. Hier soir toute la maison à disjoincté. Et lorsque j'ai rebranché ça fonctionnait normalement. Je me suis apperçu le lendemain matin que le linge n'était pas sec.
Depuis quelques jours ça sentait un peu le chaud, mais ça arrivait quand le filtre était obstrué. Je ne me suis pas inquiétée.
Aujourd'hui je me demande ce que cela peut être; est-ce réparable ou suis-je contrainte d'en racheter un (d'autant plus que mon appareil à 10 ans).
Bien à vous
Avatar
SOS Team
07/01/2019
Bonjour,

Il est possible que la résistance de chauffage soit la cause de la coupure de courant et du défaut de séchage mais un démontage pour contrôle sera nécessaire pour confirmer la panne est effectuer et voir l'état général de l'appareil.

Cordialement.
Avatar
RVdu62
20/12/2018
Sèche-linge VEDETTE EG66
bonjour. j'ai changé un roulement de mon séche linge et j' en ai profiter pour le dépoussiérer. Il tourne de nouveau bien sans grincement mais du coup il ne séche plus ! avez vous une préconisation pour ce modèle de seche linge?
Avatar
SOS Team
21/12/2018
Bonjour,

Un e-mail privé vous a été envoyé.

Cordialement.
Avatar
Alexandre
18/12/2018
Sèche-linge BEKO DC7130
Bonjour,
Mon sèche-linge faisait disjoncter à chaque fois que je l'allumais, j'ai donc procédé au changement de la résistance après l'avoir testé. (test réalisé grâce a vous tutaux)
Je pensais avoir solutionné la panne mais maintenant le sèche-linge-linge fonctionne correctement saut qu'il ne chauffe plus. j'ai testé la nouvelle résistance (elle est bonne) et j'ai aussi testé la sonde à chaleur (ça part de 14Kh pour descendre lentement)

D'où peut provenir la panne ?
Merci d'avance pour votre réponse
Avatar
SOS Team
18/12/2018
Bonjour,

Un e-mail privé vous a été envoyé.

Cordialement.
Avatar
jean-yves
17/12/2018
Sèche-linge BEKO DCU8230X
Bonjour
Mon seche linge ne chauffe plusJ ai controle la resistance :ok.Le klixon a rearmement est passant.Cependant la sonde situee a proximite me donne une valeur de 123 ohms,est ce normal Existe t il d autres sondes sur l apparei?.Je pense peut etre a une defaillance de la carte.
Cordialement
Avatar
SOS Team
18/12/2018
Bonjour,

La sonde CTN intégrée au bloc de chauffe doit mesurer environ 20000 ohms soit 20 Kohms à température ambiante.
Il existe une autre sonde CTN en façade et cette dernière doit mesurer environ 12000 ohms soit 12 Kohms à température ambiante.
Pouvez-vous contrôler de nouveau la sonde arrière ?

Cordialement.
Avatar
jean-yves
18/12/2018
Bonjour
Suite a notre echange,j ai donc recontrolé
la sonde du bloc resistance.Je releve 280 ohms a 19°dans la piece.Elle est probablement defectueuse.Cependant il est difficile de sen procurer une autre et il faut remplacer le bloc resistance complet.
Toutefois je n ai pas controlé la 2eme sonde a l avant.
Cordialement
Avatar
SOS Team
19/12/2018
Bonjour,

Vous pouvez normalement accéder à la sonde avant en démonter l'ensemble plinthe situé à l'avant.
Nous ne pensons pas que la sonde avant soit en cause mais contrôler-la quand même.
Et pour la sonde arrière malheureusement elle n'est pas livrable seule c'est vrai, il faudra remplacer le bloc de chauffe complet.

Cordialement.
Avatar
jean-yves
19/12/2018
Bonjour
J ai teste la sonde ctn en facade et je ne trouve aucune valeur a l ohmetre Resistance infinie.Pensez vous que le probleme de chauffe provient de cela et egalement de l autre sonde vu les valeurs relevees.
Merci
Cordialement
Avatar
SOS Team
20/12/2018
Bonjour,

Bizarre que la sonde CTN en façade soit défectueuse. Sur calibre était le multimètre lors de la mesure ?
Il est fort probable qu'en l'absence de valeurs correctes des CTN que l'appareil refuse de chauffer.
N'hésitez pas à reprendre une mesure de la sonde avant en commençant par régler le multimètre sur le plus grand calibre et en descendant progressivement. Soyez prudent, les broches à l'intérieur de la sonde avant sont
très petites, assurez-vous que vos pointes de multimètre soient bien en contact dessus lors de la mesure.

Cordialement.
Avatar
Angelique
17/12/2018
Sèche-linge BEKO DC7130
Bonjour,
Mon sèche linge ne chauffe plus.Il a fait sauter les plombs à plusieurs reprises,j'ai un très léger cycle de chauffe de temps en temps mais vraiment pas suffisant pour le séchage.
J ai testé ma résistance,thermostat avec fil noir et rouge est passant par contre le thermostat avec les fils rouge est non passant.La résistance en elle même est passante.Au vu de plusieurs tutos j en ai conclu qu il fallait changer la résistance.Lors de sa réception j ai fait les même test que sur l ancienne avant de la brancher et j obtiens les même valeurs.Du coup je me demande si c est la résistance qui est défectueuse ou bien une autre pièce. Pouvez vous m'aider à faire un nouveau diagnostique?Vous remerciant par avance.Cordialement.Angélique
Avatar
SOS Team
17/12/2018
Bonjour,

Pouvez-vous nous dire si lors du contrôle de la résistance vous avez détecté des traces d'humidité ou de projections d'eau dans le convoyeur d'air et la résistance ?
La résistance est composée de deux enroulements de chauffage d'un thermostat de sécurité et d'une sonde CTN (contrôle valeur CTN à effectuer en test kiloohm).

Cordialement.
Avatar
Angelique
20/12/2018
Bonjour,

Lors du contrôle de la résistance je n ai pas remarqué de traces d'humidités.
Les connectiques de la sonde CTN ne sont pas passant....
Cordialement.Angélique
Avatar
Angelique
20/12/2018
Rebonjour,
Etant novice à l utilisation du multimètre,je viens de refaire des mesures sur la
position 20k comme vous me l aviez conseillé et j obtiens 13.9 !
Quels éléments puis-je tester par la suite pour savoir d ou vient la panne?
Merci pour vos conseils.Angélique
Avatar
SOS Team
20/12/2018
Bonjour,

Un e-mail privé vous a été envoyé.

Cordialement.
Avatar
stephane
09/12/2018
Sèche-linge BEKO DPU7304GX
Bonjour, Mon sèche linge Beko démarre et s'arrête en cycle sois un arrêt après 3/4" sois un arrêt pendant un programme, il ne le fait pas quand je passe en cycle minuterie et que je règle le temps.

Pouvez vous m'indiquer la nature du problème.
Avatar
SOS Team
10/12/2018
Bonjour,

Pouvez-vous nous dire si l'appareil arrive à sécher votre linge en mode minuterie ?
Si il fonctionne en mode minuterie et non en mode automatique, le problème peut être lié à un défaut de détection d'humidité.
Quand vous nous dites qu'il s’arrête après 3/4" ou pendant le programme, affiche-t-il le message "END" ou le voyant "FIN" s'allume-t-il ?

Cordialement.
Avatar
Stephane
10/12/2018
Bonjour
Et merci votre réponse effectivement il chauffe en minuterie et quand je lance un programme il s'arrête avant la fin sans m'indiquer le voyant END parfois il arrive à finir le cycle mais en général 70% du temps il s'arrête. Comment remédier à ce problème j'ai déjà nettoyé 2 plaquesmétallique a l'intérieur léger mieux mais qui ne dur pas dans le temps.
Avatar
SOS Team
10/12/2018
Bonjour,

Avez-vous un voyant qui s'allume avant la fin du cycle (voyant bac plein par exemple).
Si vous le faite fonctionner pendant 3h00 uniquement en minuterie, le linge sort-il sec ?

Cordialement.
Avatar
momo
22/11/2018
Sèche-linge ARISTON HOTPOINT AQC9BF5T/Z1FR
bonjour mon seche linge ne seche plus moteur tourne les programme aussi la pompe n est pas boucher j ai tester résistance il y a continuité avec sur l arrière les klison il y a continuité sur la première et deuxième et sur le troisieme celui de gauche ou il y a une sonte avec une pointe il ny a pas de continuité ,et pouver vous me dire si je le chinte fa til chauffer pour essayer et il faut quil y a des habit humide dedans pour que cela ce declenche et derniere question j ai vu qur une vue eclaté q uil y a une sonde thermostat je pense sur l avant comment y acceder a celle la merci d avance si vous pouvez m aider
Avatar
SOS Team
23/11/2018
Bonjour,

A l’arrière de l'appareil sur l'élément chauffant se trouve deux klixons et une sonde.
En utilisant un multimètre en mode ohmmètre sur la position KOhm débranchez les klixons un à un et testez les.
Deux doivent être passant et l'autre (de forme différente, la sonde) doit avoir une valeur d'environ 500 KOhms.

En fonction des appareils il arrive que l'un des thermostats (généralement le plus à gauche vue de derrière) peu posséder un petit trou pour le remettre en service.

Cordialement.
Avatar
Momo
24/11/2018
Ok merci donc la sonde côté droit doit avoir une valeur alors de 500 et sinon y a t'il un thermostat sur l'avant a contrôler ?
Avatar
SOS Team
26/11/2018
Bonjour,

Un -mail privé vous a été envoyé.

Cordialement.
Avatar
serge
19/11/2018
Sèche-linge ESSENTIEL B ESLC8D2
Bonsoir, mon seche linge ne chauffe plus; il ne fait que du froid, et le programateur n,affiche plus les icones du programe .
Merci de votre reponse . Cordialement serge
Avatar
SOS Team
20/11/2018
Bonjour,

Nous vous conseillons de démonter la tôle arrière de votre appareil et de visualiser l'élément chauffant.
Ils nous semble que cet appareil possède un bouton rouge de ré-arment du thermostat de sécurité, appuyez dessus et faite un essai.

Tenez-nous informés de l'évolution de votre panne,
Cordialement.
Avatar
patrik
16/11/2018
Sèche-linge FAURE FDP7202PZ
mon seche linge ne chauffe plus .j ai demonte et controler la resistance qui et bonne .que puige faire
Avatar
SOS Team
16/11/2018
Bonjour,

Un e-mail privé contenant de la documentation vous a été envoyé.

Cordialement.
Avatar
Berot31
10/11/2018
Sèche-linge BOSCH WTA4400FF
Bonjour,
Mon sèche-linge ne chauffe plus, j'ai démonté l'arriere et appuyé sur le réarmement de la résistance çà n'a rien donné.
J'ai débranché la résistance et mesuré aux bornes une résistance très élevée 14 MOhm.
J'envisage de changer la résistance, mais faudrait-il que je commande le thermostat ou une autre pièce avec ?
Cordialement
Avatar
SOS Team
12/11/2018
Bonjour,

Avant de commander la résistance assurez-vous que la courroie soit en bon état et que le tambour tourne correctement. Assurez-vous aussi que tous les conduits soient bien propres et ça devrait aller.
Si ces éléments ne sont pas vérifiés vous risquez d'endommager la nouvelle résistance.

Cordialement.
Avatar
Didi
05/11/2018
Sèche-linge ARISTON HOTPOINT TCDG51XB
Mon sèche linge fonctionne normalement mais ne chauffe plus le cycle terminé le linge reste humide est ce la résistance le problème ?
Avatar
SOS Team
06/11/2018
Bonjour,

Il est probable que votre thermostat de sécurité soit coupé, nous vous conseillons de débrancher l'appareil et de démonter la tôle arrière pour accéder à l'élément chauffant.
Sur la résistance vous trouverez deux thermostats et une sonde, nous vous conseillons à l'aide d'un multimètre en mode Ohmmètre de tester ces pièces.
Elles doivent être passantes à l'ohmmètre, si l'une de ces pièces n'a aucune valeur il faudra la remplacer.
Sur certains modèles l'un de ces petits thermostats possède un petit trou pour être réarmé, utilisez un trombone pour l'enclencher.
Attention le constructeur préconise suite à une coupure sans raison du thermostat de sécurité de le remplacer.
"Vérifiez le condenseur et le filtre qui doivent être propre, vérifiez la courroie et la bonne rotation du moteur".

Cordialement.
Avatar
Michel
02/11/2018
Sèche-linge BOSCH WTY86780FF
Bonjour,
mon sèche linge ne fait plus de chaleur.
autrement, tout semble très bien fonctionner.
SVP, pourriez-vous me fournir des indices pour trouver la panne ?
SVP, pourriez-vous me fournir une documentation technique, et je souhaiterais savoir si il y a une manipulation a faire pour acceder a la memoire des pannes ?
Merci d'avance.
Très cordialement.
Avatar
SOS Team
05/11/2018
Bonjour,

Un e-mail contenant de la documentation technique vous a été envoyé.

Bonne journée !
Avatar
Michel
07/11/2018
Bonjour,

J'ai bien reçu votre documentation.
J'ai pu lancé le programme test : Panne E 03.
Demain, je démonte et je nettoie les électrodes du bac !!

Un très grand MERCI !!!

Vous êtes formidables !
Tous les autres sites web ne vous arrivent pas à la cheville !!!
Encore BRAVO !!

Très cordialement.
Avatar
SOS Team
08/11/2018
Bonjour,

Merci pour vos compliments et surtout tenez-nous informés de l'évolution de votre panne.

Très bonne journée à vous!
Avatar
Barbara
29/10/2018
Sèche-linge CANDY GOC770C47
Bonsoir,
Après avoir changé la carte électronique et la résistance de mon sèche linge, celui-ci ne chauffe toujours pas. Après 10 secondes tout les voyants s'allument et des bips sont émis tout en continuant de tourner. La sonde dans le conduit à une valeur de 23 Kohms, pouvez-vous m'aider svp. Merci d'avance.
Avatar
SOS Team
29/10/2018
Bonsoir, nous vous avons envoyé par e-mail une documentation concernant votre sèche-linge.
Cordialement.
Avatar
Barbara
01/11/2018
Merci, je n'arrive pas à lancer la séquence d autodiagnostic.... Quelles pièces seraient HS: les sondes ? Le pressostat ? Le lave linge se met en sécurité je comprends pas du tout pourquoi, ça viendrait pas de la carte non programmée ?merci de m'aider
Avatar
SOS Team
02/11/2018
Bonjour,

Petite précision, il s’agit bien d’un sèche-linge ?
Quand vous nous disiez que la sonde dans le conduit mesure 23 ohms vous parliez de quel conduit ? Celui situé à l’avant ou à l’arrière de l’appareil ?
D'après le schéma électrique, votre sèche-linge doit posséder deux sondes Ctn : une sur le conduit devant et une sur la résistance. Elles devraient donner des valeurs en Kohm et non en ohm.
En général le pressostat ne cause pas de de problème sur ces appareil. Par contre, il peut y avoir un réducteur emboîté dans le tuyau de vidange qui part de la pompe et qui peut causer des problèmes de vidange.

Pouvez-vous reprendre le schéma de câblage et prendre les valeurs ohmiques des différents composants (sondes/module) depuis les connecteurs emboîtés sur le module ?
Attention, ces mesures sont à effectuer appareil débranché électriquement du secteur.

Merci !
Avatar
Barbara
03/11/2018
Bonjour, Oui un sèche linge, il y a une sonde sous le tambour au niveau du bac de récupération de l'eau, une autre devant au niveau du filtre à peluche, et une derrière au niveau de la résistance. Quel est le symbole des sondes sur le schéma et quelles doivent être leur valeur ?merci
Cordialement
Avatar
SOS Team
05/11/2018
Bonjour,

En observant le schéma de principe précédemment fourni, observez le côté droit de la carte électronique, vous pourrez lire “ntc bottom” pour sonde du bas ou arrière et “ntc front” pour la sonde avant.
Nous n'avons pas les valeurs précises de ces sondes mais vous devriez normalement trouver des valeurs en Kohms. De plus, en observant les sondes, il y a parfois des inscriptions notées dessus qui pourraient vous donner leur valeur à température ambiante.

Bonne journée !
Avatar
Barbara
08/11/2018
Bonsoir,
J'avais mal branché la carte électronique, par contre l'eau n'est pas évacué dans le bac, le linge sèche très bien, j'ai un doute sur le bon branchement du pressostat, j'ai deux fils vert et trois cosses sur le pressostat, pouvez-vous me dire sur quelles cosses les brancher, je crois que c'est 1,2,3 écrit dessus ou à.b et c
Merci
Cordialement.
Avatar
SOS Team
09/11/2018
Bonjour,

Pouvez-vous observer la photo que nous vous avons envoyé?
Dites-nous si elle a pu vous permettre de contrôler l'emplacement des deux cosses?

Cordialement.
Avatar
Barbara
10/11/2018
Bonjour,
Non les deux fils vert ne sont pas indiqué, comment faire selon vous ?
Cordialement.
Avatar
SOS Team
12/11/2018
Bonjour,

Pouvez-vous observer attentivement les trois cosses de votre pressostat, vous devriez pouvoir observer des petites griffures aux endroits où étaient branchées les deux cosses.
Si cela ne suffit pas, en regardant le schéma on peut s'apercevoir que les contacts au repos sont normalement ouverts, donc un contact doit se fermer quand le socle est rempli.
Vous devez avoir obligatoirement un fil de branché sur la cosse du milieu du pressostat, il faut trouver l'autre emplacement et pour cela il vous suffit de soufflet dans le pressostat à l'aide d'un petit tube et de trouver le premier contact qui se ferme car le second et un contact de débordement.
En espérant que ces informations vous seront utiles.

Cordialement.
Avatar
Barbara
29/10/2018
Sèche-linge CANDY GOC770C47
Bonsoir,
Après avoir changé la carte électronique et la résistance de mon sèche linge, celui-ci ne chauffe toujours pas. Après 10 secondes tout les voyants s'allument et des bips sont émis tout en continuant de tourner. La sonde dans le conduit à une valeur de 23 ohms, pouvez-vous m'aider svp. Merci d'avance.
Avatar
SOS Team
29/10/2018
Bonjour,

Nous venons de vous envoyer par e-mail une documentation concernant votre sèche-linge.

Merci !
Avatar
Frank
25/10/2018
Sèche-linge FAURE FTE273
Mon sèche linge ne chauffe plus il envoie de l'air froid
Avatar
SOS Team
26/10/2018
Bonjour,

Pouvez-vous nous préciser si le phénomène se reproduit en mode minuterie ? Avez-vous remarqué un clignotement anormal du voyant départ/pause à un moment donné ainsi qu'un arrêt intempestif du programme de séchage ?

Merci d'avance !
Avatar
Julien r.
23/10/2018
Sèche-linge SIEMENS WT46W430FF
Bonjour, mon sèche linge ne sèche plus très bien le linge et le recueil d eau est presque vide ... les filtres ont été nettoyés , les 2 sondes dans le tambour aussi. C est un seche linge a pompe a chaleur... Pouvez vous m aider à trouver le problème ? Cordialement julien
Avatar
SOS Team
24/10/2018
Bonjour,

Nous voulons bien vous aider à trouver le problème. Cependant, nous tenons à vous informer que ce type de produit n'est pas évident à démonter en cas de nettoyage complet du groupe...
Il est possible que le groupe soit saturé de peluches malgré la présence d'un double filtre.
Nous pouvons commencer par vous faire parvenir de la documentation technique afin d'interroger la mémoire des pannes, qu'en pensez-vous ?

Merci !
Avatar
Julien r.
24/10/2018
Merci beaucoup pour votre reponse, oui, je veux bien la documentation technique, y a t il une manipulation a faire pour acceder a la memoire des pannes ? Cordialement
Avatar
SOS Team
24/10/2018
Rebonjour,

nous venons de vous envoyer la documentation technique sur votre adresse e-mail.
Tenez-nous informés :)
Avatar
Isabelle
19/10/2018
Sèche-linge BRANDT BWD191T
Bonjour je viens de changer la résistance plus les deux thermostat qui relie la résistance mon sèche linge ne chauffe toujours pas veuillez m aider cordialement
Avatar
SOS Team
22/10/2018
Bonjour,

Pouvez-vous démonter le bandeau de votre sèche-linge pour localiser l'emplacement du connecteur de la résistance ?
Assurez-vous qu'il ne soit pas brûlé et dites nous si vous retrouvez les valeurs de la résistance sur ce connecteur.

Merci d’avance !
Avatar
Natacha
14/10/2018
Sèche-linge LADEN AM3999
Bonjour,

Mon sèche linge ne chauffe plus.
En effet dès que nous le mettons en route la résistance chauffe mais s'éteint au bout d’environ 10 secondes.
Il semble qu'il y a un clic au niveau de la carte électronique au moment où la résistance s'arrête de chauffer.
Si j'ouvre la porte et la referme, le résistance se remet à chauffer et s'éteint à nouveau au bout de 10 seconde avec le même clic au niveau de la carte électronique.
Avant d'investir dans une nouvelle résistance, je voulais savoir mon problème vient de là.
Si ce n'est pas la résistance, qu'est-ce alors?

Merci pour vos conseils.
Cordialement,
Avatar
SOS Team
15/10/2018
Bonjour,

Nous venons de vous envoyer par e-mail de la documentation technique concernant votre appareil.

Bonne journée !
Avatar
lionel
11/10/2018
Sèche-linge BRANDT BWD191T
mon seche linge ne chauffe plus , j'ai donc changer la résistance , il ne chauffe toujours pas et souffre du froid , j'ai donc rearmer en appuyant sur le petit bouton rouge et toujours rien il souffle toujours du froid .que puis je faire d'autre ?
Avatar
SOS Team
11/10/2018
Bonjour,

Nous venons de vous envoyer par e-mail de la documentation technique concernant votre appareil.

Tenez-nous informés.
Merci !
Avatar
Stephane
22/08/2018
Sèche-linge ARISTON HOTPOINT TCDG51EU
Le seche linge s’arrête au bout de quelques minutes, demandeant de vider le reservoir. Or celui ci est vide car evacuation directe.
Nous avons tout nettoyé les filtres et condenseurs. Débranché et rebranché mais rien n’y fait

Merci de votre aide
Avatar
SOS Team
23/08/2018
Bonjour,

L'apparition du voyant du bac plein sur votre sèche-linge survient quand le flotteur s'enclenche ou est bloqué en position haute.
Avant tout démontage vérifiez si le tube d'évacuation noir n’est pas écrasé, coudé ou plié.

Défaites le cache de protection de la pompe se trouvant en bas à droite quand vous vous situez à l'arrière de l'appareil.
Vous trouverez un mini-interrupteur avec un levier il doit être en position basse, si ce n'est pas le cas voir si le flotteur n'est pas juste bloqué en position haute en appuyant dessus.
Si le flotteur reste en position haute ça indique soit que de la bourre de linge (fibre) bloque l'évacuation de l'eau soit que la pompe est défaillante. Défaites la pompe et nettoyez l'ensemble, vérifiez l'état de la turbine "en caoutchouc" si elle n'est pas endommagée.
Ensuite retirez le condenseur, suivez et nettoyez la gouttière (où se glisse le condenseur) qui commence en bas à gauche, jusqu'au fond à droite, là vous trouverez un petit puits qui laisse passer l'eau de vidange vers la pompe, il doit être propre aidez-vous d'un fil électrique ou autre pour bien le nettoyer.

Pour rappel, il est normal qu'en début de cycle le voyant bac plein soit allumé, il s'éteint en appuyant sur la touche départ.

Bien à vous.
Avatar
Philippe
13/08/2018
Sèche-linge INDESIT IDCA735
Bonjour, la touche température refuse de se mettre en route, lorsque j'appuie elle clignote deux secondes et s’arrête, , du coup le sèche linge ne chauffe pas....Thermostat ou résistance? Merci
Avatar
SOS Team
13/08/2018
Bonjour,

Cette touche est uniquement active sur le programme temporisé (uniquement en utilisant le minuteur).
Voici se que dit le constructeur sur la notice en pièce jointe.
Bien à vous.
Avatar
Sophie
12/06/2018
Sèche-linge BAUKNECHT TRA5470
Bonjour,
Mon appareil clignote pour me dire que le filtre est plein alors qu'il est propre et du coup s'arrête.Il faut que je le relance plusieurs fois.Cependant il chauffe.
D'autre part la porte ne ferme plus depuis des années (je la coince avec un balai) mais cela peut il y avoir un rapport ?
Merci d'avance
Avatar
SOS Team
12/06/2018
Bonjour,

Concernant le problème de voyant filtre, pouvez-vous vérifiez que la gaine d'évacuation et sa grille (grille murale si présente) ne soient pas obstruées par des peluches ?

Au sujet du blocage de la porte avec un balai, si celui-ci venait à tomber et que la porte s’ouvre, le programme devrait logiquement se mettre en pause.

Merci !
Avatar
Etincelle
12/05/2018
Lave-linge LG F14030RD
Bonjour,

Lors de programme coton rapide, par exemple, la machine arrêt son cycle et le linge est tout juste chaud, mais mouillé.

En programme séchage seul, il me faut plusieurs cycles d' heures pour que le linge soit sec.

Je constate que la chaleur est de moins en moins puissante jours après jours.

Merci pour votre aide au diagnostic

Didier MOny
Avatar
SOS Team
14/05/2018
Bonjour,

Nous vous conseillons de nettoyer tout conduit de devant au niveau du joint (jusqu'au condenseur) qui va vers l'arrière de l'appareil.
La partie essentielle à nettoyer en rapport à votre panne serait le condenseur bouché par de la fibre, il se trouve sous le tunnel de chauffe.
Sous le ventilateur vous trouverez un canal en plastique opaque (le condenseur) il sera à nettoyer complètement (prévoir 1/2 journée pour une personne non-aguerrie).
Merci d’avance !
Avatar
PHILIPPE
02/05/2018
WTMC532CCN/06
Suite a un transport mon seche linge tourne mais ne chauffe plus
Avatar
SOS Team
03/05/2018
Bonjour,

Malheureusement, nous ne possédons pas de documentation technique sur ce produit qui est non prévu pour l'Europe.
Néanmoins, nous vous conseillons de vérifier le thermostat de sécurité qui se trouve sur l'élément chauffant.
Suite à un défaut d'entretien ou autre il peut être déclenché empêchant ainsi le chauffage. Il possède un petit bouton rouge sur lequel il faut appuyer pour l'armer.
Vérifiez si les fils n'ont pas été déconnectés suite au transport…
Merci d’avance !

Besoin d'aide pour réparer ? Demandez à nos experts !

Bénéficiez de l'expertise de nos techniciens et la communauté SOS Accessoire !
Prénom/Pseudo *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et ainsi vous proposer des services ou offres adaptées à vos centres d'intérêts En savoir plus

Mon panier 0

Pas de produits

Répondre au commentaire
Bonjour ! Votre message a bien été envoyé !

Il est en cours de modération et le service technique vous répondra sous peu !

Produit ajouté avec succés
Quantité :
    %
    Passer ma commande Continuer mes achats