La centrale vapeur ne produit plus de vapeur

Notez cet article :
noté 3.9/5 67 votes

Nous allons vous faire découvrir les différentes causes possibles qui font que votre centrale vapeur ne fait plus de vapeur. Ce problème, récurrent sur ce type d’appareil, peut-être causé par plusieurs facteurs.

LES CAUSES POUR CETTE PANNE :

AVERTISSEMENT
Avant d'intervenir sur votre appareil, veillez à bien débrancher celui-ci du courant électrique.
Risque de choc électrique.
Munissez-vous de gants adaptés si vous procédez au démontage
Risque de coupure.

Le thermostat de sécurité est enclenché

fer-repasser-centrale-vapeur-thermostat-securiteLe thermostat de sécurité, sert à couper l'alimentation de la résistance de votre centrale vapeur en cas de surchauffe de celle-ci. Le thermostat ne va plus chauffer dû, la plupart du temps, au tartre qui obstrue le tube de chauffe. Vous pouvez le vérifier pour le réarmer (si votre appareil vous le permet), il est en général fixé sur la résistance. Nous vous conseillons de faire un bon détartrage. Puis vous pouvez vérifier l'état de votre thermostat de sécurité à l'aide d'un multimètre en position Ohmmètre, en mettant les deux pointes du testeur sur les bornes du thermostat (veillez à débranchez tous les connecteurs avant de procéder à cette manipulation). Sa continuité doit être passante (Ohmmètre), si ce n’est pas le cas, vous devrez le remplacer.

Le thermostat réglable est défectueux

fer-repasser-centrale-vapeur-thermostat-mal-regleLe thermostat réglable, permet de définir la température souhaitée pour repasser votre linge. Celui-ci permet aussi de produire de la vapeur. Si le thermostat est défectueux, il ne pourra pas chauffer. Dans ce cas, il n'y aura pas de vapeur mais à la place des gouttes d'eau. Attention il arrive parfois que le bouton de sélection soit lui-même abîmé, tirez dessus délicatement pour voir son état. Si le thermostat réglable est défectueux, il faudra le changer.

Le thermostat de régulation est défaillant

fer-repasser-centrale-vapeur-thermostat-de-regulationLe thermostat de régulation permet de réguler la température de la résistance. Si celui-ci est défaillant, la centrale vapeur ne pourra plus chauffer et vous n'aurez donc plus de vapeur. Ce thermostat est proche de la résistance. En fonctionnement normal, vous devez entendre un « clic » lorsque la température idéale est atteinte, si ce n’est plus le cas, le thermostat de régulation sera probablement la cause et il faudra le remplacer. Vous pouvez tester l'état de votre thermostat de régulation à l'aide d'un multimètre en position ohmmètre. S'il n'y a pas de continuité, le thermostat est défaillant.

La pompe est abîmée

fer-repasser-centrale-vapeur-pompeLa pompe permet d'alimenter en eau la résistance de votre centrale vapeur. Si celle-ci est abîmée, l'eau ne pourra pas entrer dans la résistance et la centrale se mettra alors en sécurité, par conséquent aucune vapeur ne sortira. Si la pompe est défectueuse, il faudra la remplacer.

La résistance est défaillante

résistance fer hors service

La résistance permet de chauffer l'eau de votre centrale vapeur. Si celle-ci est défectueuse, elle ne pourra donc pas chauffer l’eau et votre appareil ne pourra pas émettre de vapeur. Détartrez votre appareil et faites un nouvel essai.

L’électrovanne est bloquée

fer-repasser-centrale-vapeur-electrovanne-ferL’électrovanne est un robinet électrique qui permet de maintenir la pression de vapeur au sein de la résistance. L’électrovanne est activée au moment où vous appuyez sur l'interrupteur pour avoir de la vapeur. Si l’interrupteur est défectueux ou bloqué par le tartre, la vanne ne pourra pas s’ouvrir et donc votre appareil n’émettra pas de vapeur. Si c’est le cas vous devrez remplacer l’interrupteur, mais si celui-ci ne semble pas en cause, c’est l’électrovanne que vous devrez remplacer.

Contactez le service technique !

servicetechniquephotoVous avez vérifié toutes les causes ci-dessus mais vous ne trouvez toujours pas la panne ? Trouvons ensemble la panne de votre appareil en quelques minutes par téléphone...ainsi que le moyen de le réparer !
Fort de 25 ans d'expérience, notre service technique fera tout son possible pour vous apporter une solution et vous aider à réparer votre appareil à moindre coût.

Demandez l'aide de notre équipe

Besoin d'aide pour réparer ? Demandez à nos experts !

Avatar
Carlos
26/02/2019
Centrale vapeur CALOR GV8321C0/23
Bonjour,
sur ma centrale Calor GV8321 tout fonctionne bien au démarrage (vapeur disponible, la pompe fonctionne) puis après 10 à 20mn, elle se bloque et plus de vapeur.
. Le voyant thermostat du fer s'éteint
. on entend bien le clic de l'électrovanne mais plus de vapeur en sortie
. le voyant vert vapeur se met à clignoter.

En débranchant une des bornes de la CTN sur la chaudière, le voyant "Water" se met à clignoter et impossible de l'éteindre avec le BP "restart"
. en rebranchant la CTN, le voyant "WATER" s'éteint et la chaudière se remet à chauffer.

autres tests:
. Lorsque l'appareil est froid la CTN a une résistance de 107 kohms et 2 à 3 kohms si la chaudière est chaude. Elle réagit bien en fonction de la température.
Lorsque la chaudière s'arrête de chauffer le 220V n'est plus présent aux bornes de la résistance (qui est en bon état). Les deux élements thermiques montés sur le corps de la chaudière sont aussi en bon état (contacts fermés).
Sur la carte electronique pas de trace de brûlure de composant

Sinon pour la faire repartir, la méthode utilisée est de la débracher du réseau attendre qu'elle refroidise, elle repart mais quelques temps après le défaut réapparaît.
Auriez vous une idée du pourquoi de ce comportement?

Nota: j'ai remarqué sur le circuit de la pompe CEME un organe mécanique qui s'alimente en 220v (ce n'est pas le moteur de la pompe), je me demande quel est son rôle (booster de la pompe??)

Merci d'avance
Cordialement
Avatar
SOS Team
26/02/2019
Bonjour,

Un e-mail privé vous a été envoyé.

Cordialement.
Avatar
jfk
20/02/2019
Centrale vapeur CALOR GV7250C0/23
Bonjour, après un fonctionnement normal de 15 mn la vapeur n'est plus produite, si je laisse refroidir la centrale celle ci repart pour 15 mn , j'entends le clic de l'électro vanne lorsque j'actionne la commande de vapeur sous le fer à repasser au moment de la panne, j'ai procédé au détartrage de la chaudière et du fer.
Pouvez vous m'aider.
Cordialement
Avatar
SOS Team
21/02/2019
Bonjour,

Un e-mail privé vous a été envoyé.

Cordialement.
Avatar
LauraDan
13/02/2019
LAURASTAR MODEL 510 TYP 12HG-0142
Bonjour,
Lorsque j'allume la centrale tout se passe normalement : la pompe se met en route et le niveau baisse dans le réservoir, le fer se met en chauffe.
Au bout d'un moment le voyant de mise en marche est fixe indiquant que la vapeur est disponible mais la pompe tourne toujours et le niveau ne baisse plus. En actionnant le bouton vapeur sur le fer j'ai bien de la vapeur. La pompe tourne toujours et finit par recycler l'eau dans le bac puis se met en sécurité avec le voyant rouge manque d'eau alors qu'il y en a dans le réservoir.
Si l'on éteint et que l'on remet en route, le même cycle se reproduit.
J'ai fait 2 détartrages eau/vinaigre blanc le premier à 50/50 et le second à 40/60 en laissant séjourner une nuit à froid. Dans les 2 cas la pompe a fonctionné normalement à la mise en route avec le mélange eau/vinaigre le lendemain mais n'a plus fonctionné normalement en repassant à l'eau.
Depuis plus d'un an j'utilise de l'eau en bouteille avec un très faible taux de minéraux pour éviter le calcaire et avec la cartouche filtrante magique Laurastar qui réclame d'être changée tous les 2 mois...
A aucun moment il y a manque d'eau dans le réservoir. On dirait qu'il y a un manque d'info entre le niveau dans la chaudière (s'il y en a un) et la pompe.
Un coup d'oeil à l'intérieur de la centrale n'a rien donné : pas d'eau, pas d'oxydation, beaucoup de fils partout.
Merci pour votre aide
Avatar
SOS Team
14/02/2019
Bonjour,

Malheureusement nous ne possédons aucune documentation technique concernant votre appareil.
D'après les faits que vous nous signalez nous nous demandons si la pompe ne serait pas fatiguée.
Nous vous conseillons de tenter de la remplacer.

Cordialement.
Avatar
LauraDan
15/02/2019
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
En revérifiant la notice de la centrale ils recommandent d'utiliser l'eau du robinet car une eau trop pure peut causer des problèmes de détection de niveau.
J'ai essayé avec l'eau venant de l'adoucisseur car nous n'avons pas de robinet en amont. La centrale ne se met plus en sécurité mais la pompe continue à tourner beaucoup. Je ne comprends toujours pas pourquoi cela fonctionne mieux avec le mélange eau-vinaigre.
Cela peut être la pompe mais il y a également une électrovanne proche de la chaudière. Y a 'il un autre composant qui mesure la pression d'eau?
Je ne connais pas les centrales vapeur et aimerait comprendre leur fonctionnement. Pourriez vous m'envoyer un schéma de principe ou une documentation indiquant les principaux composants et leur rôle.
Merci par avance.
Cordialement
Avatar
SOS Team
15/02/2019
Bonjour,

Un e-mail privé vous a été envoyé.

Cordialement.
Avatar
Emmanuel
31/01/2019
Centrale vapeur PHILIPS GC9625/20
Bonjour,
Notre centrale vapeur ne fait plus de vapeur. l'eau chauffe ; quand on ouvre le bouchon anti tartre, de la vapeur sort. Cependant quand on appuie sur le bouton pour repasser avec le fer, on entend la pompe ainsi que des clic de déclenchement. mais pas de vapeur. nez vous une idée du problème

merci de votre aide

cordialement
Avatar
SOS Team
01/02/2019
Bonjour,

Malheureusement nous ne disposons d'aucune documentation technique concernant votre appareil.
Il est possible que malgré les "clics" (ce doit être le bruit de l'électrovanne quand elle est pilotée) l'électrovanne ne s'ouvre pas ou qu'il y est un bouchon de tartre quelque part dans le circuit.
Pouvez-vous démonter votre et faire quelques contrôles ? (débrancher le tuyau en sortie d'électrovanne et souffler dedans pour vous assurer que l'air circule bien jusqu'au fer par exemple)

Cordialement.
Avatar
Roger
10/02/2019
Bonjour,
Mon expérience de ce jour sur une centrale PHILIPS GC8220:
Si le niveau d'eau dans le réservoir est bas, la pompe de remplissage de la chaudière ne se met pas en route et donc on ne produit pas de vapeur. Le réservoir comporte un flotteur avec un insert métallique qui est détecté par un petit capteur incorporé dans le corps de la machine. Quand le niveau baisse, le capteur détecte la nouvelle position du flotteur et stoppe la pompe d'où la "panne" qui se corrige en remettant de l'eau qui fait remonter le flotteur. Si ce flotteur reste bloqué pour diverses raisons, la panne est permanente. La réparation est simple: enlever le réservoir, le secouer pour débloquer le petit flotteur ou utiliser un aimant qui permet de le faire bouger. Ce flotteur est visible côté opposé à la crépine d'aspiration.

Good luck et kénavo
Avatar
SOS Team
12/02/2019
Bonjour,

Merci de nous avoir fait part de votre expérience.

Cordialement.
Avatar
HAMZA
28/01/2019
Centrale vapeur PHILIPS GC8646/20
Bonjour, ma centrale vapeur ne produit plus de vapeur.

Lorsque je branche la machine, tous les voyants s'allume correctement.
La machine produit de la vapeur lorsqu'on actionne le bouton poussoir mais uniquement pendant 1 minute ou 2.

Ensuite et tout d'un coup la vapeur ne monte plus dans le fer.
A l’arrêt de la vapeur, la machine ne réagit plus du tout au bouton poussoir.

Le produit a 2.5 ans et est de ce fait hors garantie.

Par avance merci pour votre aide.

Hamza Belhaddad
Avatar
SOS Team
29/01/2019
Bonjour,

Malheureusement nous ne disposons d'aucune documentation technique concernant votre appareil.
Nous vous conseillons dans un premier temps d'effectuer un détartrage de la chaudière et du fer à l'aide d'une solution 50/50 eau déminéralisée/ vinaigre et de refaire un essai par la suite.
Pouvez-vous nous dire si un voyant s'allume sur la base lors du blocage de la centrale ?

Cordialement.
Avatar
Hamza
29/01/2019
Bonjour et merci pour votre retour.
J'ai effectué le détartrage en 1er lieu.
Aucun voyant ne s'allume.
La machine produit de la vapeur et puis plus rien apres 1 minute d'utilisation.
Elle continue de tirer de l'eau et si j'insiste longtemps, l'eau d'évacue par le dessous de la machine.
Bien à vous,
Avatar
SOS Team
30/01/2019
Bonjour,

Merci pour ces informations.
Après la première production de vapeur, l'injection d'eau se produit pour remplir de nouveau la chaudière, à ce moment là entendez-vous l'eau bouillonner dans la chaudière de nouveau ou pas du tout ?
Et quand vous appuyez sur le bouton de demande de vapeur, entendez-vous l'électrovanne émettre un clac (ouverture de l'électrovanne) ?
Pouvez-vous démonter la centrale pour essayer de voir d'où provient la fuite ?

Cordialement.
Avatar
olo
05/03/2019
Bonjour je me permet de vous écrire car j'ai le même fer que vous et le même souci et j'ai vu que c'était en privé,pourriez vous svp me dire ce que vous avez fait

merci
Avatar
SOS Team
06/03/2019
Bonjour,

Malheureusement nous n'avons pas de documentation technique concernant votre appareil et nous n'avons pas eu de retour de Hamza.
Nous ne savons pas si sa centrale fonctionne de nouveau.
De votre coté, avez-vous tenté de procéder à un détartrage pour voir si ça pouvait résoudre le problème ?

Cordialement.
Avatar
Etienne
17/01/2019
Centrale vapeur CALOR GV7480C0/23
Bonjour,
Sur ma centrale, la production de vapeur se fait mais s'interrompt de temps à autre.
En marche normale, le voyant vert à gauche clignote et lorsqu'il devient fixe, de la vapeur peut être produite.
Lorsqu'on maintient appuyer le bouton de production de vapeur sur le fer à repasser, on sent qu'au fur et à mesure de la production de vapeur, la pression de vapeur baisse et à un moment le voyant vert recommence à clignoter. À ce moment, parfois de la vapeur est de nouveau produite, mais au bout d'un moment, on voit de l'air sous pression sortir mais sans vapeur jusqu'à ce que la pression de vapeur s'arrête et le voyant de l'eau à droite commence à clignoter en rouge.
Lorsqu'on appuie sur le bouton OK, un bruit de compresseur se met en route et la production de vapeur reprend, mais le problème se reproduit cycliquement, exactement de la même manière que décrit précédemment.
Avatar
SOS Team
18/01/2019
Bonjour,

Un e-mail privé vous a été envoyé.

Cordialement.
Avatar
Etienne
16/01/2019
Centrale vapeur CALOR GV7480C0/23
Bonsoir,
La production de vapeur se fait mais s'interrompt de temps à autre. Le voyant vert à gauche clignote et lorsqu'il devient fixe, de la vapeur peut être produite. Lorsqu'on maintient appuyé le bouton de production de vapeur on sent que la pression de vapeur baisse et à un moment le voyant vert recommence à clignoter. À ce moment, on voit que l'air sous pression sort mais sans vapeur jusqu'à ce que la pression de vapeur s'arrête et, à ce moment, le voyant de l'eau à droite commence à clignoter en rouge. Lorsqu'on appuie sur le bouton OK, la production de vapeur reprend, mais cycliquement, exactement de la même manière que décrit précédemment.
Pourriez-vous s'il vous plait m'aider à déterminer la pièce à changer?
Cordialement,
EH
Avatar
SOS Team
17/01/2019
Bonjour,

Pouvez-vous nous faire parvenir une photo du bandeau de commande de la centrale s'il vous plait ?
Constatez-vous un bruit différent de la pompe (qui injecte l'eau dans la chaudière après un lâché de vapeur) quand elle fonctionne et au moment où elle se met en défaut (voyant rouge) ?

Cordialement.
Avatar
Etienne
17/01/2019
Bonsoir,

Petite évolution après avoir fait fonctionner le fer avec un petit verre de vinaigre blanc dans le réservoir plein, c-à-d fait un détartrage, la vapeur recommence à sortir plus régulièrement, sans que le voyant rouge de droite ne s'allume. Toutefois, le compresseur fonctionne maintenant avec un petit cliquetis au moment de refaire de la vapeur ...
la photo est en PJ

Cordialement,
Avatar
joel
08/01/2019
Centrale vapeur CALOR GV8960C0/23
bonjour j ai besoin d'une pompe pour le modéle GV8960C0/23 merci pour votre réponse
Avatar
SOS Team
08/01/2019
Bonjour,

Veuillez trouver ci-dessous un lien concernant la pompe dont vous avez besoin :
https://www.sos-accessoire.com/pompe-centrale-vapeur-calor-cs-00129469-19948.html
N'hésitez pas à contacter notre service clients pour tout autre référencement.

Cordialement.
Avatar
Alan
03/01/2019
Calor GV9591C0
Bonjour,

Ma centrale vapeur est incapable de s'alimenter en eau.
Le réservoir est plein et si je remplis moi-même la cuve via le bouchon anti-calcaire : tout fonctionne jusqu'au bout. Mais une fois la cuve vide, la pompe se met en route mais semble bel et bien pomper dans le vide.
Passé un certain temps, à mesure que la cuve se vide, la centrale se met en sécurité et demande de remplir le réservoir.

Je précise que la centrale est neuve et qu'il ne devrait donc pas y avoir de soucis quant à son état d'utilisation. Je voudrais juste savoir si le problème est léger et je dois faire une petite manipulation ou si c'est directement le retour au SAV ?

Merci pour votre aide
Avatar
SOS Team
04/01/2019
Bonjour,

Nous vous conseillons juste de vous assurez que le réservoir s’emboîte bien dans son logement et surtout ne la démontez pas au risque de perdre la garantie.
Si rien n'y fait rapprochez-vous au plus vite du S.A.V. de votre revendeur.

Cordialement.
Avatar
Alan
04/01/2019
Bonjour,

Merci de votre réponse rapide. En effet, je ne l'ai pas démontée pour cette raison.

Un retour en SAV semble inexorable, cela reste assez étonnant.

Passez un bon weekend et encore merci !
Avatar
SOS Team
07/01/2019
Bonjour,

Merci de votre retour.

Bonne journée.
Avatar
ericarl
03/01/2019
Centrale vapeur MOULINEX GM7251E0/23
bonjour.
jai une centrale vapeur moulinex express anti calc quand on l'allume elle fonctionne normalement puis au bout de 5mn environ de fonctionnement elle ne produit plus de vapeur on l’éteint 5 mn puis on la rallume en faisant reset et elle re-fonctionne normalement puis recoupe
la pompe et l’électrovanne fonctionne correctement
quand la pompe aspire de l'eau le voyant vert clignote et le voyant remettre de l'eau clignote 1 seconde
la tige anti calc est propre mais du calcaire sort de la semelle du fer
merci pour votre reponse
Avatar
SOS Team
04/01/2019
Bonjour,

Un e-mail privé vous a été envoyé.

Cordialement.
Avatar
Ricardinho
30/12/2018
Centrale vapeur CALOR GV8360C0/23
Bonjour,

J'ai un souci avec ma centrale vapeur Calor GV8360 CO/23. Je l'allume et tout se passe bien, si ce n'est qu'elle ne produit de la vapeur que quand j'utilise le bouton du haut (puissant jet de vapeur pendant 1-2 secondes). Le bouton du bas pour la vapeur en continu n'a aucun effet.
Est-ce l’interrupteur qui est endommagé ? Ou bien autre chose ?

Merci d'avance pour votre aide. Cordialement
Avatar
SOS Team
31/12/2018
Bonjour,

Pouvez-vous nous dire si vous entendez l'électrovanne s'actionner quand vous appuyez sur le bouton sous la poignée ?

Cordialement.
Avatar
Ricardinho
04/01/2019
Non je ne l'entends pas. Des fois, j'entends un bruit (comme une remise en pression) mais quelques secondes après avoir appuyé sur ce bouton (pas de vapeur).
Pour avoir tenté de nombreux redémarrages (cache plastique démonté), une fois (et une seule) lors de mes dernières tentatives, j'ai eu de la vapeur en continu (quelques pressions) puis c'est parti comme c'est venu.
J'ai testé la continuité des micro switchs (celui sous la poignée possède 3 cosses) et, sauf si je m'y suis pris comme un manche, il y a bien continuité.
J'essaye, j'essaye mais là je bloque...
Avatar
SOS Team
04/01/2019
Bonjour,

Un e-mail privé vous a été envoyé.

Cordialement.
Avatar
Ricardinho
18/02/2019
Bonjour,

Merci pour votre réponse et pour la documentation qui m'a permis d'y voir plus clair.

Je me suis rendu à un petit repair café organisé pas loin de chez moi et nous en avons conclu (suite à test de continuité) que la bobine de l’électrovanne (la plus grosse) est morte et qu'il va falloir la remplacer.

Étant donné que vos tarifs sont très corrects et que vous prenez le temps d'aider les gens qui vous sollicitent à trouver les pannes, je vais me tourner vers votre boutique pour la commander.

Merci pour votre aide et votre professionnalisme.
Je vous tiendrai au courant du résultat de la réparation.
Cordialement
Avatar
SOS Team
19/02/2019
Bonjour,

Nous tenons à vous remercier pour le retour d'information et la confiance que vous nous accordez.
Tenez-nous informés de la suite des travaux.

Cordialement.
Avatar
Rémi
29/12/2018
Centrale vapeur CALOR GV7781C0
Bonjour. Je n'ai plus de vapeur sur ma centrale vapeur. un bouton rouge clignote indiquant cuve vide (photo joint), mais elle est pleine. J'ai tout détartré avec du vinaigre, la centrale chauffe bien. Autre problème survenu en même temps, le bouton on/off ne s’éteint plus, quand on veut éteindre la centrale, je reste le doigt appuyé sur le bouton, il y a un bruit comme si elle s'éteignait mais le bouton lui reste allumé ; de plus concernant ce même bouton, il était avant ce souci allumé totalement en bleu, à présent une partie est allumée en rose. Merci d'avance pour vos lumières.
Avatar
SOS Team
31/12/2018
Bonjour,

Un e-mail privé vous a été envoyé.

Cordialement.
Avatar
Severine
29/12/2018
Centrale vapeur PHILIPS GC9620/20
Bonjour,

ma centrale vapeur n’émet plus de vapeur, j’ai réalisé un détartrage avec de l’eau et du vinaigre mais cela n’a rien changé. Le voyant m’indique que je dois remplir le réservoir alors qu’il est plein. Je me demande si cela ne vient pas de la pompe.
J’ai mis de l’eau dans la cuve par l’ouverture du bouchon anti calcaire mais cela ne change rien le voyant clignote toujours....le fer chauffé mais je n’ai pas de vapeur. Avez vous une solution ? Merci d’avance
Avatar
SOS Team
31/12/2018
Bonjour,

Malheureusement nous ne disposons d'aucune documentation technique concernant votre appareil.
Il pourrait peut être s'agir de la pompe mais normalement elle doit être pilotée pour réinjecter de l'eau dans la chaudière après un lâché de vapeur.
La chaudière chauffe-t-elle ?

Cordialement.
Avatar
Severine
13/01/2019
Oui ma centrale chauffe, je peux utiliser le fer mais’plus De vapeur
Avatar
SOS Team
14/01/2019
Bonjour,

Pouvez-vous démonter votre centrale pour contrôler l'électrovanne ?

Cordialement ?
Avatar
Anny
28/12/2018
Centrale vapeur CALOR GV8700C0/23
Bonjour,
Je suis dans la possession de cette centrale depuis 8 ans, jamais de problèmes.
Maintenant elle ne fait pas de vapeurs.
Je ne suis pas due dans la technique , alors je m’excuse d’avance.
- elle démarre avec (encore) un puissant débit vapeur qui le perd petit à petit, en force et en diamètre jusqu’à à ne pas avoir et de se arrêté.
- tout les boutons marches
- réservoir l’eau nettoyer > rien ; Il se vide pendant le repassage
- collector anti-tartré propre
- la plaque du fer à repasser propre et elle chauffe
- je fait comme même un détartrage > rien
- je attends le bruit declanchateur pour faire de vapeur en appuyant sur le bouton
- je ressenti une odeur du cramé au niveau de la plaque du fer à repasser.

Merci d’avance pour votre réponse
Avatar
SOS Team
28/12/2018
Bonjour,

Il est possible que du tartre soit présent dans le conduit d'acheminement de vapeur (flexible) ou en entrée de fer.
Nous vous invitons à démonter la base de la centrale (seulement si elle est froide et appareil débranché), à débrancher le tube fixé sur l'électrovanne et de souffler dedans pour voir si l'air circule bien jusqu'au fer.
Assurez-vous aussi que le flexible ou le tube ne soient pas tordus, vrillés ou pincés.
Après ce contrôle nous vous invitons à préparer un mélange 50/50 eau déminéralisée/ vinaigre blanc, de remplir le réservoir puis faites démarrer la centrale jusqu'à sa mise en température, ensuite appuyez sur le bouton de demande de vapeur du fer pour faire remonter la solution.
Arrêtez la centrale, laissez reposer toute la nuit. N'hésitez pas à laisser la semelle du fer baigner dans un récipient rempli de vinaigre (juste la semelle)
Le lendemain, redémarrez la centrale, chassez la solution et rincez la chaudière avant de refaire un essai.

Tenez-nous informés.

Cordialement.
Avatar
Anny
29/12/2018
Bonjour,
Merci pour vôtre vite réponse.
Je n’arrive pas à démonté la base de centrale pour la vérification du conduit d’acheminement à cause de la forme du vis.
Je refait le anticalcaire et aussi je trompe la plaque du fer à repasse. Rien
Je pense a acheter une autre !!!
Merci
Avatar
SOS Team
31/12/2018
Bonjour,

L'emprunte de la vis est de type torx diamètre 20 avec une petite pointe. Si vous ne possédez pas cet embout vous pouvez essayer de dévisser ces vis à l'aide d'un petit tournevis plat en emboîter dans le dessin.

Cordialement.
Avatar
caitlin28
27/12/2018
centrale vapeur DOMENA X'ELLENCE
Bonjour,

Ma centrale vapeur chauffe mais il n'y a plus de vapeur qui sort, pouvez-vous me conseiller un détartrant ?

Cordialement
Avatar
SOS Team
28/12/2018
Bonjour,

Pouvez-vous nous communiquer une référence plus précise s'il vous plait ?
Pouvez-vous aussi nous dire si vous entendez l'électrovanne s'enclencher dès lors que vous appuyez sur le bouton de demande de vapeur ?
Nous vous conseillons un mélange eau déminéralisée vinaigre comme produit détartrant.

Cordialement.
Avatar
AdrienM
25/12/2018
Centrale vapeur DELONGHI VVX1460
Bonjour, après une chute du fer à repasser (pas la centrale, uniquement le fer), le système ne fait plus de vapeur "contrôlé". La résistance chauffe bien, l’électrovanne fonctionne et je sens l'eau chaude couler lentement dans le tuyaux jusqu’au fer lorsque j'appuie sur la gâchette mais la vapeur sors de manière anarchique et incontrôlé, après un seul appuie de 5 sec sur la gâchette, le fer va cracher de la vapeur aléatoirement pendant 1 à 2 min (je précise que cette vapeur a une très faible pression). J'ai fait un détartrage au vinaigre blanc et beaucoup de calcaire est sortie par les trous de la semelles mais ça n'a rien changé au problème.

Si vous avez une idée du problème je suis preneur.
Avatar
SOS Team
26/12/2018
Bonjour,

Le souci pourrai effectivement provenir d'un surplus de calcaire qui ce serai décroché suite au choc.
Refaite un détartrage de la chaudière, puis faite baigner la semelle sur deux cm dans une solution de vinaigre blanc et d'eau et laissé agir et faite un essai.

Cordialement.
Avatar
AdrienM
27/12/2018
Après avoir placé la semelle du fer dans une solution vinaigre&eau pendant une heure, l'électrovanne ne se déclenche même plus à l'appui sur la gâchette (je précise que je n'ai pourtant trempé que la semelle).
Avatar
SOS Team
28/12/2018
Bonjour,

Un e-mail privé vous a été envoyé.

Cordialement.
Avatar
jeaan
22/12/2018
Centrale vapeur CALOR GV6720C0
Bonjour
mon appareil fonctionnait bien jusqu'à aujourd’hui, mais à présent lorsque je le branche tout s'allume 3 secondes et ensuite plus rien BIZARRE pourriez me dire de quoi il s'agit
Cordialement
Avatar
SOS Team
26/12/2018
Bonjour,
Nous pensons à un défaut de pompe ou de détartrage (bouchon de tartre).
Un mail vient de vous être envoyé contenant la procédure indiqué par le constructeur (Ne pas diffuser, merci).


Cordialement.
Avatar
tara
19/12/2018
Centrale vapeur CALOR GV8335CO
bonjour ma centrale vapeur ne fait plus de vapeur avec voyant manque d'eau qui s"allume alors que le réservoir est plein.quand je mets de l'eau directement dans la cuve il y a de la vapeur cela fonctionne le temps que la cuve se vide puis de nouveau il n y a plus de vapeur.j'ai fait un détartrage cela ne change rien.quel peut être le probleme?
cordialement
Avatar
SOS Team
20/12/2018
Bonjour,

Pouvez-vous nous dire si il vous arrive de constater une fuite d'eau sous la base ou si le fer crache de l'eau ?
Il pourrait peut être s'agir d'un problème de régulation du thermostat intégré à la résistance de chaudière mais nous n'en sommes pas sûr.

Cordialement.
Avatar
tara
20/12/2018
bonsoir il n y a pas d eau sous la centrale et le fer ne crache pas d eau. il semble que l eau du réservoir amovible ne diminue jamais voyant manque d eau qui s allume toutes les 30 secondes il y a bruit de la pomme le clic sur bouton 2 jets de vapeur puis plus rien de nouveau bureau rouge manque d eau alors que le recevoir est plein.cordialement
Avatar
SOS Team
21/12/2018
Bonjour,

Un e-mail privé vous a été envoyé.

Cordialement.
Avatar
christel
18/12/2018
Centrale vapeur CALOR GV6721C0
Bonjour,
Ma centrale ne fait plus ou peu de vapeur, au démarrage elle fait de la vapeur pendant 2-3minutes puis plus rien, si je le met en vapeur max, elle refait de la vapeur pendant qq minutes puis plus rien. si je l'arrête et la redémarre pareil elle refait un peu de vapeur. j'ai bien le bruit de la vanne quand j'appuie sur le bouton vapeur. Quand je vide le réservoir anticalcaire je trouve que j'ai beaucoup d'eau, j'ai aussi fait un détertrage avec vinaigre mais pas d'amélioration. Avez-vous un conseil / idée sur la panne ?
Merci
Avatar
SOS Team
19/12/2018
Bonjour,

Un e-mail privé vous a été envoyé.

Cordialement.
Avatar
JAC 83
11/12/2018
Centrale vapeur CALOR GV6720C0
BONJOUR.
A la mise en marche, le voyant mise en chauffe clignote, et après 1 à 2 minutes, le voyant manque d'eau s'allume, le réservoir d'eau étant plein,
impossible de faire autre chose, il faut débrancher le secteur et rebrancher.
Après un gros détartrage:
En remplissant la cuve de chauffe par le tube de vidange, bouchon revissé, il y a formation d'assez de vapeur pour alimenter le fer quelque secondes,
puis le voyant manque d'eau se rallume.
Une idée de panne?
J'aimerai un PDF de la vue éclatée de la centrale et du schéma électrique.
En vous remerciant.
Gonzales Jacques.
Avatar
SOS Team
11/12/2018
Bonjour,

Un e-mail privé vous a été envoyé.

Cordialement.
Avatar
atxr1950
09/12/2018
Centrale vapeur CALOR GV8365C0/23
Bonjour,

De l'eau coule de la semelle du fer malgré un détartrage (la centrale était très entartrée) . Quelle peut-être l'origine de la panne? On entend l'électrovanne fonctionner, les résistances du fer et de la chaudière fonctionnent, de la vapeur est produite avec un écoulement d'eau au niveau de la semelle.
Merci d'avance pour votre réponse.
Avatar
SOS Team
10/12/2018
Bonjour,

Il est possible que du tartre subsiste encore dans le circuit.
Votre appareil possède-t-il encore une garantie ?

Cordialement.
Avatar
atxr1950
10/12/2018
Bonjour,

Non, cet appareil n 'est plus sous garantie.
Avatar
SOS Team
10/12/2018
Bonjour,

L'appareil doit encore être entartré.
Si un détartrage doux ne suffit pas, défectueuse pour défectueuse nous vous conseillons une solution plus élevée en vinaigre (80% de vinaigre et 20% eau) et voir le résultat.
Remplissez votre chaudière de la solution et laissez tremper la semelle du fer (sans dépasser sa hauteur) dans un plat en verre toute une nuit.
Nous pouvons aussi vous conseiller de démonter toute la centrale et passer du vinaigre par étape dans les tubes.

Cordialement.
Avatar
emmanuel
08/12/2018
Centrale vapeur CALOR GV7620C0/23
Bonjour Suite à un détartrage, ma centrale au démarrage, emet de la vapeur quelques secondes mais plus avec les deux boutons de commande.
Si je l'éteins et je recommence c'est identique.
Auriez vous le manuel technique de cette centrale s'il vous plaît ?
Avatar
SOS Team
10/12/2018
Bonjour,

Un e-mail privé vous a été envoyé.

Cordialement.
Avatar
Anne LAFORE
06/12/2018
Centrale vapeur PHILIPS CG8220
Bonjour,
Je viens de récupérer la centrale vapeur CG8220 de mon fils. Elle était restée enfermée dans un placard pendant plusieurs années... et elle n'avait que très, très rarement servi auparavant. Tout fonctionne bien mais la vapeur ne sort pas. J'ai tout vérifié, la pompe fonctionne, la chaudière chauffe (puisque la centrale devient chaude) mais pas de vapeur. Peut-être qu'elle s'est entartrée à cause de l'eau restée dans la chaudière quand l'appareil a été remisé ? Je voudrais dans un 1er temps la détartrer mais j'hésite sur la méthode à employer : du vinaigre blanc dilué dans de l'eau ou un détartrant comme celui utilisé pour ma Senséo ?
Merci d'avance pour votre aide
Avatar
SOS Team
07/12/2018
Bonjour,

Nous pensons que vous pouvez commencer par effectuer un détartrage à l'aide d'une solution 40% vinaigre 60% eau déminéralisée (de préférence), en espérant que votre centrale n'est pas trop entartrée.
Après cette tentative, si la vapeur ne sort pas, nous vous invitons à tenter le démontage de l'électrovanne pour voir si cette dernière n'est pas bouchée par du tartre ou tout simplement défectueuse.

Cordialement.
Avatar
Anne LAFORE
07/12/2018
Merci pour votre réponse :-). Je vais détartrer et j'espère qu'elle fonctionnera correctement après.
Avatar
SOS Team
07/12/2018
Bonjour,

Très bien, tenez-nous informés de l'évolution de votre panne.

Bonne soirée.
Avatar
Anne Lafore
09/12/2018
Bonjour,
Le détartrage n'a pas amélioré la situation :-( Je vais tenter le démontage. Comment faire pour savoir si la panne provient de l'électrovanne ou pas ?
Y a-t-il une manière de tester cette pièce ?
Merci pour vos conseils.
Avatar
SOS Team
10/12/2018
Bonjour,

Lorsque la centrale est chaude, dès que vous appuyez sur le bouton de demande vapeur, entendez-vous un clac ? (ce bruit indique que l'électrovanne est actionnée mais ne veut pas forcement dire qu'elle fonctionne)
Une fois l’accès à l'électrovanne effectuée, vous pouvez commencer par mesurer sa valeur ohmique (entre 1 et 5 K ohms selon modèles ). Il vous faudra défaire le connecteur pour la mesurer.
Vous pouvez aussi vous fabriquer un cordon pour alimenter l'électrovanne en direct et voir si l'air circule à travers quand vous souffler dedans par-contre il faudra être très prudent lors du test par raccordement direct car ce peut être dangereux. ( risque de choc électrique ! )
Pouvez-vous commencer par contrôler sa valeur ohmique et nous tenir informés ?

Cordialement.
Avatar
Mickael
01/12/2018
Centrale vapeur CALOR GV7096C0/23
Bonsoir,
J'ai un problème avec ma centrale vapeur. Lorsqu'elle est sous tension, l'eau dans la cuve chauffe et produit de la vapeur (Ouverture sur le coté via l'orifice pour détartrage). Mais je n'ai pas de vapeur qui sort au niveau de la semelle. Lorsque j'appuie sur le bouton du fer pour faire sortir la vapeur, j'entends bien un clic (Signe que l'électrovanne fonctionne ?) mais rien. Quelle pièce peut être en défaut ?
Je vous remercie.
Cordialement
Avatar
SOS Team
03/12/2018
Bonjour,

Un e-mail privé vous a été envoyé.

Cordialement.
Avatar
Sopht44
23/11/2018
Centrale vapeur CALOR GV7460
Bonjour,
Peu de temps après la mise en route de l'appareil et après un premier jet de vapeur, le témoin du réservoir d'eau (qui est plein) se met à clignoter rouge.
De plus, je n'ai plus de vapeur qui sort de mon appareil. Lorsque j'appuie sur le bouton de vapeur sous la poignée, on entend le "clac" de l'électrovanne mais il n'y a pas la moindre vapeur.
merci
Avatar
SOS Team
23/11/2018
Bonjour,

Pouvez-vous appuyer sur le bouton "OK" et rester appuyé dessus jusqu'à ce que le voyant s'éteigne ?
Dites nous ce qu'il se passe ensuite.

Cordialement.
Avatar
Amelie
25/11/2018
Bonjour
J'ai le même problème que la personne quand j'allume ma central et que je commence à repasser elle crache un jet de vapeur et après elle se met en sécurité le voyant rouge s allume pour me dire qu elle a plus deau alors que la cuve est pleine et quand j'appuie sur ok le voyant vert et on croirait que la central recherche l eau pour le circuit mais quelle arrive pas d ou sa pourrait venir merci d'avance pour votre réponse la réf de ma central est GV7096 C2/23A
Avatar
SOS Team
26/11/2018
Bonjour,

Un e-mail privé vous a été envoyé.

Cordialement.
Avatar
Liliana
22/11/2018
Centrale vapeur CALOR GV7556C0
Bonjour
J'ai achete une central vapeur calor gv7556co.
Dès que je l'allume, 2 minutes après tous les voyants s'allument. Elle ne produit pas de vapeur.
J'ai deja changé la résistance mais toujours pareil.
Bonne journée
Cordialement
Avatar
SOS Team
23/11/2018
Bonjour,

Un e-mail contenant une documentation vous a été envoyé.

Cordialement.
Avatar
Will
19/11/2018
Centrale vapeur PHILIPS GC8620/02
Bonjour comme beaucoup de possesseur de centrale vapeur. Ma centrale ne produit plus de vapeur. Tout chauffe,semelle du fer, chaudière , electrovanne ok. En mettant en fonctionnement la centrale monte en température puis au bout de 2 min elle clignote rapidement. On entend lelectrovanne mais pas la pompe.
J’ai acheté une pompe neuve. Mais cette dernière ne recoit pas de tension. En mettant de l’eau dans la chaudière et en branchant la pompe j’ai réussi à avoir de la vapeur en appuyant sur la gachette, mais la pompe ne se met pas en route. Une fois l’eau épuisée dans la chaudière elle s’est remiSe à clignoter.
D’où peut venir la panne?

Le relais de la pompe sur la carte?
Un capteur?
Auriez-vous le schéma électronique de cette carte svp.
Avatar
SOS Team
20/11/2018
Bonjour,

Si la tension n'arrive pas à la pompe il est possible que le défaut provienne de la carte électronique.
Un mail contenant la documentation technique de votre appareil vient de vous être envoyé.
Espèrent que ce document puise vous être utile.

Tenez-nous informés de l'évolution de votre panne.
Avatar
Manu B24
18/11/2018
Centrale vapeur PHILIPS GC9520/02
Bonjour,

Ma centrale vapeur Philips 9520/02 s'est mise à ne plus produire de vapeur après quelques minutes d'utilisation.
Je l'ai détartré avec un mélange de vinaigre blanc et d'eau.
Beaucoup de calcaire est sorti.

Maintenant, elle produit de la vapeur à chaque fois que je la mets en fonctionnement, puis au bout d'un peu plus d'une minute,
plus rien. Je n'entend plus de "clic" à chaque appui sur un des deux boutons pour actionner la vapeur.
Si je l’éteins et que je la rallume, plus rien.
Je dois attendre qu'elle refroidisse.

A l'avance, merci pour votre aide.
Avatar
SOS Team
19/11/2018
Bonjour,

Malheureusement nous ne possédons aucune documentation technique concernant votre appareil néanmoins d'après les faits que vous nous signalez nous tenterions de démonter la centrale vapeur pour contrôler cette électrovanne qui n'émet plus aucun bruit de fonctionnement quand on l'actionne.
Pouvez-vous démonter l'appareil pour effectuer un contrôle ?

Cordialement.
Avatar
Blaireau 21
20/11/2018
la panne vient du piston de l’electrovanne qui est très entartré pour fonctionner.Afaire démonter et à poncer avec du papier à eau grade 1000.
Il droit coulisser librement dans la culasse.
Coût zéro euro pour cette intervention et plus de problème ensuite
Bon cour1ge
Avatar
Carole
16/11/2018
Daewoo DSG800
bonjour j'ai une centrale vapeur Daewoo dont le voyant de remplissage d eau reste allumé malgré le plein de mon réservoir d eau donc plus de vapeur,. Que puis je faire????
Avatar
SOS Team
16/11/2018
Bonjour,

Malheureusement nous ne disposons d'aucune documentation technique concernant votre appareil. Néanmoins, pouvez-vous nous dire si il vous faut réinitialiser la centrale vapeur après l'avoir rechargée ?

Cordialement.
Avatar
romain
13/11/2018
Centrale vapeur CALOR GV8431
Bonjour,
Peu de temps après la mise en route de l'appareil, le témoin du réservoir d'eau (qui est plein) se met à clignoter rouge.
De plus, je n'ai plus de vapeur qui sort de mon appareil. Lorsque j'appuie sur le bouton de vapeur sous la poignée, on entend le "clac" de l'électrovanne mais il n'y a pas la moindre vapeur.
merci
Avatar
SOS Team
14/11/2018
Bonjour,

Un e-mail contenant la procédure de contrôle CALOR (à effectuer) vient de vous être envoyé.
Tenez-nous informés de l'évolution de votre panne.

Cordialement.
Avatar
jean-claude
11/11/2018
Centrale vapeur CALOR GV7620C0/23
Bonjour,
Mon problème avec cette centrale ne fait pas de vapeur le réservoir se vide en un temps record et quand je la met en mode ECO le fer crache de l'eau je ne l'ai jamais détartrée car je dévisse le bouchon avec le récupérateur de tartre il est vide et propre j'utilise de l'eau du robinet et ma maison est équipée d'un adoucisseur Culligan. Merci de votre aide
Avatar
SOS Team
12/11/2018
Bonjour,

Quand vous nous dites que la centrale vapeur ne fait pas de vapeur et que le réservoir se vide en un temps record. De l'eau sort-elle déjà au niveau de la semelle ou seulement lorsque vous la mettez en mode ECO ?
L'eau qui est crachée par la semelle en mode ECO est-elle chaude ?

Cordialement.
Avatar
jean-claude
12/11/2018
Bonjour,
Après quelques contrôles ma cuve ne chauffe pas et ma résistance est HS elle ne passe pas en Bip je vais en commandé une et la remonter
Merci de votre aide Cordialement
Avatar
SOS Team
13/11/2018
Bonjour,

Merci de votre retour !

Cordialement.
Avatar
Pitounette
07/11/2018
Centrale vapeur CALOR GV7096C2
Bonsoir
Ma centrale vapeur ne fait plus de vapeur.
Je viens de la détartrer au niveau de la cuve et la semelle du fer.
Lorsque je l.allume le voyant vert à l’arriere clignote un long moment.
Soit la centrale fonctionne et fait de la vapeur qui diminue rapidement au bout d’un moment pour ne plus en faire.
Elle fait beaucoup de bruit.
Soit la centrale ne fait pas du tout de vapeur.
Auriez vous une idée de la panne ?
Merci pour votre aide
Avatar
SOS Team
07/11/2018
Bonjour,

Un e-mail contenant une procédure de test Calor vient de vous être envoyé.
Elle vous permettra nous l’espérons, vous aidez à déterminer votre panne.
Cordialement.
Avatar
Gautier
26/10/2018
Centrale vapeur PHILIPS GC8624/20
Bonjour,

À froid quand je branche ma centrale vapeur et que je l’allume, le fer clignote lentement signalant la montée en température, puis la lumière bleue devient fixe. J’appuie sur le bouton du fer et la vapeur sort pendant 50s à 1m30 puis se coupe. Le fer se met à clignoter rapidement signalant un manque d’eau et le bouton du fer n’actionne à partir de ce moment-là, ni la pompe, ni l’electrovanne, il y a comme un bruit de relai par moment sur la carte électronique, mais la centrale ne ré fonctionne pas avant refroidissement complet!
J’ai vérifié la pompe seule,elle fonctionne, j’ai démonté et nettoyer l’electrovanne Et fait un nettoyage complet de la centrale en chauffe avec vinaigre blanc et eaux, mais rien n’y fait, la panne est toujours la même !
La je ne sais pas exactement où chercher, soit carte électronique ou sécurité thermique peux être!
Quand pensez vous?
Merci pour votre aide, Cordialement
Avatar
SOS Team
29/10/2018
Bonjour,
Nous vous avons envoyé de la documentation sur votre adresse e-mail.
Dans l'attente de votre retour.
Cordialement
Avatar
Chris
13/10/2018
Centrale vapeur CALOR GV8461C0/23
Ma centrale Calor ne fait plus de vapeur en mode normal (lorsque j'appuie sur le bouton situé sous la poignée. par contre, avec la fonction turbo vapeur (bouton situé sur le dessus de la poignée) la vapeur sort bien du fer mais avec un débit faible
j'utilise toujours de l'eau déminéralisée.
J'ai démonté l'électrovanne : resistance 1.2kohm et pas de tartre au démontage complet.
J'ai de la vapeur qui se fait avec la fonction turbo (au démarrage réservoir vide) j'en déduis que la pompe fonctionne.
Je l'ai aussi démontée aucune trace de tartre/calcaire.
Je suis un peu "à sec d'idée" si suis preneur de toute remarque
Merci d'avance

D'avance merci pour votre aide.
Cordialement
Avatar
SOS Team
15/10/2018
Bonjour,

Attention ! Ce modèle possède deux vannes… Veuillez effectuer le test constructeur ci-joint (merci de ne pas le diffuser).
Il reste possible que le dysfonctionnement soit lié à un bouchon de tartre ou à un défaut provenant de la pompe.

Tenez-nous informés.
Merci !
Avatar
thierry
29/11/2018
bonjour,

ma centrale CALOR ne fait plus de vapeur en mode normal lorsque j'appuie sur le bouton situé sous la poignée.En revanche,avec la fonction turbo vapeur (bouton situé sur le dessus de poignée),la vapeur sort bien du fer avec avec un faible débit.J'utilise toujours de l'eau déminéralisée.
Auriez vous la gentillesse de me transmetre le test constructeur.
La référence de ma centrale : CALOR ; GV 9461 CO/23-3612 R.
merci d'avance
Avatar
SOS Team
30/11/2018
Bonjour,

Un e-mail contenant de la documentation vous a été envoyé.

Cordialement.
Avatar
avent973
27/09/2018
Bonjour, Ma centrale Philips GC9241 Perfect care Expert
Bonjour ma centrale vapeur ne produit de vapeur , j'ai effectuer un detrartrage . le reservoir plein d'eau , j entend la pome se mettre en route , mais le niveau d'eau du réservoir ne bouge point sur son repère , quand j’actionne la poignée du fer cela fais clac clac , mais aucune sortie de vapeur

puis j'ai procéder à un test dont rempli d'eau par l' orifice de la vis de sorti detatrage la cuve , après un temps de chauffe bingo , en actionnant la manette , il y a bien de la vapeur qui sort.
donc je conclue à problème de la pompe qui ne rempli pas la cuve malgré le bruit de son fonctionnement , c est mon avis
dois je changer la pompe pourtant je l'entend se mettre en fonctionnement?
AVEZ VOUS DES PECES DETACHEES ?
je vous remercie de votre aide
Avatar
SOS Team
27/09/2018
Bonjour,

Votre diagnostic nous semble logique. Néanmoins, nous vous conseillons de démonter l'appareil et de vérifier si aucun bouchon de tartre ne s’est créé à l'entrée de la chaudière ou bien avant la pompe (vérifiez en débranchant la pompe si l'eau arrive à circuler ou non).

Merci !
Avatar
josette
23/09/2018
TECN-VAP Modèle STIRO 2003 C ext vap
pas de vapeur l'eau ne chauffe pas,sans doute problème de résistance
où trouver une résistance ? merci de bien vouloir me répondre.Je précise qu'il s'agit d'une table à repasser aspirante et soufflante
Avatar
SOS Team
24/09/2018
Bonjour,

Malheureusement, nous ne disposons d’aucune documentation sur ce type d’appareil professionnel. Nous sommes désolés de ne pas pouvoir vous conseiller :(

Cordialement.
Avatar
JOSETTE
24/09/2018
MERCI DE m'avoir répondu
Mon problème reste sans solution
Avatar
SOS Team
24/09/2018
Rebonjour,

Nous sommes désolés mais les constructeurs d'appareils professionnels ne fournissent que rarement leurs documentations. :(
Bien à vous.
Avatar
JCPAILLE
11/09/2018
Centrale vapeur PHILIPS GC9620/20
Bonjour,
Problème : pas de vapeur à la sortie du fer en actionnant la gâchette.
Tests réalisés : Alimentation ok. L'électrovanne ne claque pas quand on appuie sur la gâchette. Pas de bruit de pompe non plus. L'eau de la cuve chauffe correctement. Tension de 230 V mesurée aux bornes de l'EV quelque soit la position de la gâchette (gâchette vérifiée: ok). A l'ohmètre, aucune résistance mesurée aux bornes de l'EV démontée. Appareil détartré.
Que me suggérez-vous ?
Merci d'avance.
Avatar
SOS Team
12/09/2018
Bonjour,

D’après les renseignements que vous nous signalez, nous nous orientons vers un défaut d’électrovanne qu’il faudrait probablement remplacer. Normalement, la valeur d'une électrovanne de centrale vapeur devrait se situer entre 1.5 et 4 kilos ohms environ.

Bonne journée !
Avatar
lotfi66
29/08/2018
Centrale vapeur DOMENA X'ELLENCE1
Bonjour
Fer "E'xellence" complément d'indication
Malgré une cartouche neuve de filtre d'eau, mets plus de 30" pour chauffer, (+/- 1,30 mn)
profit 3 mn de vapeur et puis il se mets en sécurité avec voyant rouge clignotant pour changer la cartouche filtre.
Voilà, j'ai tout dit exactement
Cordialement
Avatar
SOS Team
29/08/2018
Bonjour,

L’enclenchement de la sécurité peut indiquer une surchauffe ou un défaut de circulation d'eau généralement produit par du calcaire. Aussi, nous vous conseillons d’effectuer un bon détartrage de votre centrale.
Avez-vous une autre référence à nous communiquer (celle-ci pourrait se trouver sous l’appareil) ?

Merci d’avance !
Avatar
maryse
27/08/2018
Centrale vapeur CALOR 2911
lorsque que je mets de l eau dans le réservoir de mon fer, des que ça arrive a l endroit ou l on commence a voir l eau dans le réservoir ,il fuit.
Avatar
SOS Team
28/08/2018
Bonjour,

La fuite peut se produire à différents endroits (voir parties en jaune sur la vue éclatée ci-jointe) :
- fissure du réservoir ;
- au niveau du bouchon de vidange ;
- au niveau du joint d’étanchéité sous la cuve (nécessité de démonter la Centrale) ;
- par un tube ou par la chaudière, etc...

Merci !
Avatar
brigitte
25/08/2018
Centrale vapeur PHILIPS GC8260
bonjour ma centrale vapeur a le voyant de remplissage qui reste allumé et clignotte toujours plus de vapeur le fer chauffe normalement
Avatar
SOS Team
27/08/2018
Bonjour,

Assurez-vous que le flotteur qui se trouve dans la réserve ne soit pas bloqué en position basse. Si cela est le cas, effectuez un détartrage du bac au vinaigre blanc.

Merci !
Avatar
brigitte
27/08/2018
merci je vais essayer
Avatar
SOS Team
28/08/2018
Bonjour,

Tenez-nous informés du résultat.
Bonne journée :-)
Avatar
Chantal
09/08/2018
Centrale vapeur PHILIPS GC9225/30
Bonjour,
J'ai détartré ma centrale vapeur et depuis je commence mon repassage, j'arrive à repasser normalement quelques vêtements pendant environ 1/4heure et tout d'un coup plus de vapeur.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci
Avatar
SOS Team
09/08/2018
Bonjour,

Pouvez-vous nous dire au moment où il n'y a plus de vapeur si vous entendez l'électrovanne émettre un petit "clac" quand vous appuyez sur le bouton de demande de vapeur ?

Merci !
Avatar
Chantal
09/08/2018
Je viens de remettre en marche ma centrale après quelques heures d'arrêt, j'ai donc pu repasser pendant 18 minutes normalement et de nouveau plus de vapeur. Je vous confirme que j'entends bien un petit "clac" quand j'appuie sur le bouton de demande de vapeur.
Avatar
Chantal
09/08/2018
J'ai remis en marche ma centrale après quelques heures d'arrêt, j'ai pu repasser normalement pendant 18 minutes et plus de vapeur.
Je vous confirme que j'entends bien un petit "clac" lorsque j'appuie sur le bouton de demande de vapeur.
Avatar
SOS Team
10/08/2018
Bonjour,
Pouvez-vous nous confirmer que le voyant manque d'eau est bien éteint malgré la non distribution de vapeur ? Si ce voyant est bien éteint, nous vous invitons à essayer d'ouvrir votre centrale vapeur et démonter l'électrovanne pour voir si il y a présence de tartre à l'intérieur.
Attendez bien que la centrale soit froide avant de la démonter pour contrôle et n'oubliez surtout pas de la débrancher électriquement.
Tenez-nous informés par la suite.
Merci !
Avatar
farah
08/08/2018
GC7000 series
je n'ai plus de vapeur quand j'appuie sur la gachette
Avatar
SOS Team
09/08/2018
Bonjour,

Pouvez-vous nous dire si la chaudière chauffe (bruit de bouillonnement lors de la mise en température) et si vous entendez un petit clac quand vous appuyez sur le bouton de demande de vapeur ?

Bien à vous.
Avatar
farah
09/08/2018
oui comme si tout fonctionnait
Avatar
SOS Team
09/08/2018
Rebonjour,
Nous pensons qu’il puisse y avoir un problème avec l’électrovanne (bouchon, tartre), éventuellement un problème avec la résistance de chaudière.
Avez-vous tenté d’effectuer un détartrage récemment ? Si non, nous vous invitons à essayer d’en faire un.

Bien à vous.
Avatar
Magali
08/08/2018
Centrale vapeur PHILIPS GC9222/02
Bonjour,ma centrale à l'allumage sort de la vapeur pendant 2min puis plus rien,la pompe se met régulièrement en marche mais on dirait en surdine j'ai l'impression qu'en temps normal le bruit de pompe a plus de db... je n'ai pas tenté de la détartrer car je n'ai quasi utilisé que de l'eau déminéralisé,je pense que cela ne servirait à rien.Cela fait la troisième fois ce matin que je tente de la refaire fonctionné après refroidissement mais tjs le même problème sauf que ce matin pendant les 2min c'est de l'eau qui sortait de la semelle,les trous ne sont pas bouchés et le cordon était chaud maintenant plus rien ne sort et le cordon est froid.On entend un léger tac à la demande de vapeur et puis la pompe se met en marche régulièrement avec ce bruit sourd,la semelle est chaude.J'ai lu d'autres commentaire mais je voulais votre avis,merci .
Avatar
SOS Team
08/08/2018
Bonjour,

Même si vous utilisez de l'eau déminéralisée, du tartre (ou autre) peut créer un bouchon.
Nous vous conseillons donc de faire un détartrage tant que de l'eau ou de la vapeur sort encore car après, il sera difficile de la déboucher.
Bien sûr, d'autres éléments, comme la vanne, peuvent être en cause.
Tenez-nous informés de l'évolution de votre panne après le détartrage s’il vous plaît.
Merci d’avance !
Avatar
Magali
08/08/2018
merci pour votre réponse,puis-je le faire avec du vinaigre de nettoyage pur sans causé de dommage?
Avatar
SOS Team
09/08/2018
Bonjour,

Il est préférable diluer le vinaigre dû à son agressivité.
Néanmoins si votre centrale est trop bouchée (après vérification) et si la seule solution est de changer la chaudière vous ne perdrez rien à faire un détartrage avec seulement du vinaigre.

Bien à vous.
Avatar
Nathalie
30/07/2018
Centrale vapeur CALOR GV8960C0/23
Bonjour,
J'allume ma centrale et quand elle est chaude il y a de la vapeur qui sort pendant quelques secondes puis plus rien même si j'appuie sur le bouton de la vapeur,
Si je refais cette manipulation quelques minutes après, même constat : vapeur au début puis plus rien.
J'ai fait un détartrage mais le problème persiste.
Cordialement.
Avatar
SOS Team
31/07/2018
Bonjour,

Pouvez-vous nous préciser si, lorsque la centrale est à la bonne température, vous entendez l'électrovanne claquer au moment où vous appuyez sur le bouton de demande de vapeur du fer ?
Il est possible que l'électrovanne dysfonctionne.

Merci d’avance !
Avatar
Nathalie
02/08/2018
Bonjour,
Oui effectivement quand j'appuie sur le bouton de demande de vapeur j'entends l'électrovanne claqué.


Cordialement.
Avatar
SOS Team
02/08/2018
Bonjour,

Lorsque vous appuyez sur le bouton de demande de vapeur et que vous entendez l'électrovanne “claquer”, y-a-t-il un peu, beaucoup ou aucune vapeur qui sort ?
De plus, après relâchement du bouton de demande de vapeur, entendez-vous la pompe réinjecter de l'eau dans la chaudière ?
Pouvez-vous nous dire si vous avez déjà tenté de démonter votre centrale vapeur ?

Merci d’avance !
Avatar
Nathalie
03/08/2018
Bonjour,

Quand j'appuie sur le bouton de demande de vapeur j'ai pendant quelques secondes (3/4 secondes) beaucoup de vapeur puis ça diminue pour ne plus avoir de vapeur.
Si je refais cette manipulation quelques secondes même constat : au début beaucoup de vapeur puis plus rien.
Oui j'ai l'impression que j'entends la pompe réinjectée de l'eau dans la chaudière.
Non je n'ai pas pas encore tenté de démonter la centrale à vapeur.

Cordialement.
Avatar
SOS Team
06/08/2018
Bonjour,

Un e-mail contenant de la documentation technique vous a été envoyé.
Avatar
Nathalie
03/09/2018
Bonjour,
Sauf erreur de ma part depuis le 6 août je n'ai pas reçu d'e-mail contenant de la documentation technique.

Cordialement.
Avatar
SOS Team
03/09/2018
Bonjour,

Veuillez trouver ci-joint la documentation technique que vous n'avez apparemment pas reçue. Nous en sommes désolés et nous vous invitons à vérifier votre boite Spam.

Vous en souhaitant bonne réception.
Cordialement.
Avatar
Philippe
17/07/2018
Centrale vapeur DOMENA TF3700
Bonjour

Plus de vapeur... Le fer chauffe, la centrale chauffe (le réservoir qui doit être en fonte vu le temps de refroidissement), mais pas de vapeur malgré l'appui sur le bouton et le tic-tic-tic rapide de la pompe d'origine. Dans le doute, je viens de la changer et c'est toujours pareil...
Merci pour votre aide
Avatar
SOS Team
18/07/2018
Bonjour,

Malheureusement, nous ne possédons aucune documentation technique concernant votre appareil. Toutefois, il doit y avoir une électrovanne dans votre centrale vapeur qui est alimentée lorsque vous appuyez sur le bouton de commande. Pouvez-vous essayer de la contrôler ?
Cette vidéo / tuto pourrait vous aider à le faire : https://youtu.be/VaOt3EiIqww

Merci d’avance !
Avatar
veronique
16/07/2018
Centrale vapeur CALOR GV9360
BONJOUR
LA CENTRALE FONCTIONNE MAIS AU BOUT DE 2 OU 3 MINUTES LE BOUTON DU DESSOUS NE FONCTIONNE PLUS SEUL LE BOUTON DU DESSUS FONCTIONNE.
Avatar
SOS Team
17/07/2018
Bonjour,

Parlez-vous du bouton réglage du débit vapeur ou du bouton reset ?
Avez-vous un voyant qui s’allume sur votre appareil ?

Merci d’avance !
Avatar
Marie
26/06/2018
Centrale vapeur CALOR 1855B06
G C9220 bonjour le voyant de l eau clignote rouge alors qu’il y a de l eau et je n’ai plus de vapeur elle chauffe mais pas de pression
Avatar
SOS Team
27/06/2018
Bonjour,

Votre centrale vapeur possède-t-elle une touche ''restart '' sur laquelle il faut appuyer pour réactiver le fonctionnement de la centrale après un rechargement en eau ?
Pouvez-vous nous confirmer le modèle de votre appareil s'il vous plaît ?

Merci d’avance !
Avatar
Marion
26/06/2018
Centrale vapeur DOMENA EASYBOXNEO
Bonjour
J’ai un souci avec ma centrale vapeur.
La vapeur sort mais à tout petit flux alors que la mollette est bien sur le fg maximum.
Pourriez vous m’aider ?
Merci à vous
Marion
Avatar
SOS Team
27/06/2018
Bonjour,

Malheureusement nous ne trouvons aucune documentation concernant votre modèle d’appareil.
Pouvez-vous nous communiquer une autre référence ? Il est possible qu’un bouchon de calcaire se soit formé. Aussi, nous vous invitons à consulter la notice de votre centrale pour effectuer la procédure de détartrage qui devrait y figurer.

Merci !
Avatar
Sophie
21/06/2018
Centrale vapeur PHILIPS GC9224/20
Bonjour. J ai un souci avec ma centrale vapeur : au bout de 10 mn la vapeur s arrête et le bouton de remplissage s allume même si le réservoir est plein. J ai eu le même problème en septembre 2016 , j avais retourné la centrale car encore sous garantie et il avait remplacé la résistance chauffante et la carte électronique de commande. Que dois faire ?
Avatar
SOS Team
22/06/2018
Bonjour,

Nous pensons à un entartrage de la chaudière mettant en défaut la sécurité thermique.
Vérifiez l'état du réservoir d'eau : si celui-ci est entartré, il peut donner une fausse indication au capteur de niveau.
Nous vous avons envoyé de la documentation technique. En espérant qu'elle puisse vous être utile (uniquement en Anglais).
Merci !
Avatar
cathed
29/05/2018
Centrale vapeur CALOR GV6721C0
Bonjour
Ma centrale vapeur ne produit plus de vapeur au bout de quelques minutes d'utilisation et notamment quand la v=cuve à eau est au 2/3 vide
Il faut que je l'eteigne, la remette en route et là la vapeur redémarre pour 10 minutes environ
J'ai nettoyé la semelle, la cuve et le reservoir d'eau
De plus elle fait ce bruit e chauffe de plus en plus souvent
D'ou cela peut il venir?
Merci pour votre aide
Avatar
SOS Team
30/05/2018
Bonjour,

Cela nous fait penser à des dépôts de tartre faisant surchauffer la chaudière et enclenchant le thermostat de surchauffe.
Cela explique qu’en le laissant refroidir l'appareil repart.
Nous vous conseillons de faire encore un détartrage général de l'appareil.
Cordialement.
Avatar
Patrick
29/05/2018
Centrale vapeur CALOR GV8470
Bonjour,

Ma centrale Calor ne fait plus de vapeur en mode normal (lorsque j'appuie sur le bouton situé sous la poignée. par contre, avec la fonction turbo vapeur (bouton situé sur le dessus de la poignée) la vapeur sort bien du fer.
La centrale a été détartrée (collecteur de tartre nettoyé).
D'avance merci pour votre aide.
Cordialement
Avatar
SOS Team
30/05/2018
Bonjour,

Un e-mail contenant une procédure test (merci de ne pas la diffuser) vous a été envoyé.
Cordialement
Avatar
corinne
28/05/2018
DOMENA EMC modèle SUCCESS Type BX HM2BE
Bonjour,
Je possède une centrale vapeur DOMENA modèle SUCCESS type BX HM2BE. Celle-ci a été détartrée et j'ai remplacé la cassette anti-calcaire car elle ne produisait plus de vapeur (en fait la vapeur ne sortait plus par le fer à repasser mais par le socle), mon mari l'a donc démontée et réparé le petit câble qui était sectionné. Depuis, elle fonctionne de nouveau mais ne produit plus de vapeur sur la durée du repassage : en fait elle produit de la vapeur au début de l'allumage du fer puis au bout de quelques minutes de repassage, il ne sort plus de vapeur et l'interrupteur situé sur le fer est comme "mou" lorsque j'appuie dessus. Nous ne comprenons pas d'oû peut venir le problème. Merci, si vous avez déjà eu affaire à ce problème, de bien vouloir nous aider.
Cordialement.
Avatar
SOS Team
29/05/2018
Bonjour,

Pouvez-vous nous faire parvenir une photo du fil réparé et une autre de l'ensemble où se trouve ce fil sectionné ?
Merci d’avance !
Avatar
corinne
30/05/2018
Bonjour et merci de vous intéresser à mon message,
Je ne puis pour l'instant vous faire parvenir une photo du tuyau réparé, mon mari n'étant pas là actuellement et je ne sais comment démonter la centrale. Je lui en ai parlé par téléphone : en fait, il n'a fait que remplacer la durite et le tuyau qui était coupé et n'a apparemment rien modifié d'autre.
Merci beaucoup de votre intérêt.
Cordialement.
Avatar
SOS Team
30/05/2018
Bonjour,

Nous pensons toujours à un défaut d'entartrement de votre centrale, ce qui expliquerait que la durite ait cédé.
Nous vous conseillons de faire ou refaire un détartrage en laissant reposer le produit plus longtemps.
Cordialement.
Avatar
corinne
31/05/2018
Bonjour,
Je vais suivre votre conseil et refaire un détartrage.
Merci beaucoup, votre site est très utile.
Cordialement.
Avatar
SOS Team
31/05/2018
Bonjour,

Merci à vous !
Avatar
Alain
18/05/2018
Centrale vapeur PHILIPS GC9222/02
Bonjour,
Ma centrale Philips GC9222 Perfectcare Expert ne fait plus de vapeur, ou très peu, pendant quelques secondes au démarrage en appuyant sur l'interrupteur du fer.
Je l'ai détartré sans changement (j'utilise de l'eau déminéralisée).
La pompe se déclenche régulièrement, toute seule, ou à l'appui du bouton sur le fer.
La centrale produit bien de l'eau très chaude, le cordon du fer est chaud.
Il n'y a aucun voyant d'allumé, et le fer fonctionne bien.
J'en déduis que l'électrovanne ne serait pas en cause (puisque le cordon du fer est chaud), ni la résistance (l'eau est bien bouillante dans la centrale), ni l'interrupteur du fer (l'électrovanne se déclenche bien), ni la pompe.
Alors je ne sais pas...
Merci !
Avatar
SOS Team
22/05/2018
Bonjour,

Le souci peut toujours venir de l'électrovanne.
Si celle-ci ne se verrouille pas bien, la pompe s'enclenche régulièrement pour le complément d'eau dans la chaudière et la montée en température ne se fait pas correctement.
Il pourrait y avoir aussi (relativement rare) un défaut de thermostat/sonde de régulation.
Avatar
Alain
22/05/2018
Merci pour votre retour.
Par contre je ne trouve pas les pièces détachées sur votre site...?
(électrovanne thermostat/sonde de régulation par exemple)
Merc
Avatar
SOS Team
23/05/2018
Bonjour,

Faites une demande de devis ici : https://www.sos-accessoire.com/devis.html
ou appelez le 01 30 50 55 15.
Il arrive que le modèle souhaité ne soit pas référencé mais il peut être commandé ou disponible sous une autre référence.
Avatar
BENOIT
05/05/2018
Centrale vapeur CALOR GV7630C0/23
J'allume ma centrale et quand elle est chaude de la vapeur sort et puis même si j'appuie sur le bouton de la vapeur, rien ne se passe. J'éteint puis rallume de nouveau de la vapeur puis plus rien.
Avatar
SOS Team
07/05/2018
Bonjour,

Votre panne nous fait penser à un défaut de vanne défectueuse ou entartrée. Nous vous conseillons de faire un détartrage de votre appareil avant toute autre manipulation.

Nous vous avons envoyé par mail la procédure de contrôle de panne Calor.
Avatar
Dominique
30/04/2018
GC6420
La centrale à vapeur chauffe, mais ne produit plus de vapeur. En principe, elle a toujours été utilisée avec de l'eau de pluie, mais par précaution, je l'ai décalcarisée, sans succès. Suivant l'avis d'un dépanneur d'un "repair café", j'ai remplacé l'électrovanne. Mais la centrale (à vapeur) ne produit toujours pas ... de vapeur !
Merci de me donner votre avis sur la façon de dépanner cet appareil.
Bien à vous,
D. Magnette
Avatar
SOS Team
02/05/2018
Bonjour,

Un e-mail contenant une notice de démontage et un schéma de principe vous a été envoyé.
Cordialement.
Avatar
JMDUMONT
26/04/2018
Centrale vapeur PHILIPS GC9620/20
Bonjour. Le fer ne produit plus de vapeur. Lorsque j'appuie sur le bouton de vapeur sous la poignée, on entend le "clac" de l'électrovanne mais il n'y a pas la moindre vapeur. J'ai détartré la centrale. On entend l'eau passer du bloc réservoir devant la centrale vers le réservoir fermé par une "vis" à la base. Mais dans ce réservoir fermé, l'eau n'a pas été chauffée.
Avatar
SOS Team
26/04/2018
Bonjour,

Nous vous conseillons de vérifier la résistance de votre chaudière.
Tenez-nous informé de l'évolution de votre panne.
Un e-mail contenant la documentation technique de votre appareil vient de vous être envoyé
Pouvez-nous communiquer une autre adresse mail ? Nous n’arrivons pas à vous envoyer le mail il nous revient…
Merci d’avance !

Besoin d'aide pour réparer ? Demandez à nos experts !

Bénéficiez de l'expertise de nos techniciens et la communauté SOS Accessoire !
Prénom/Pseudo *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et ainsi vous proposer des services ou offres adaptées à vos centres d'intérêts En savoir plus

Mon panier 0

Pas de produits

Répondre au commentaire
Bonjour ! Votre message a bien été envoyé !

Il est en cours de modération et le service technique vous répondra sous peu !

Produit ajouté avec succés
Quantité :
    %
    Passer ma commande Continuer mes achats