Le fer à repasser laisse des traces sur les vêtements

Notez cet article :
noté 3.3/5 3 votes
mascotte-sos-accessoire-fer-centrale-vapeur



Alors que vous repassez vos vêtements préférés pour éliminer les plis disgracieux, vous constatez que l'appareil laisse des traces sur le tissu. Ce désagrément est d'autant plus ennuyeux lorsque certaines taches sont ensuite difficiles, voire impossibles à éliminer ! Plusieurs causes peuvent être à l'origine de ce phénomène. Découvrez pourquoi votre fer à repasser laisse des traces jaunes, marrons ou des taches blanches sur vos vêtements.



AVERTISSEMENT
Avant d'intervenir sur votre appareil, veillez à bien débrancher celui-ci du courant électrique.
Risque de choc électrique.

LES CAUSES POUR CETTE PANNE :

La semelle est encrassée



La semelle est encrassée Avec le temps et au fil des utilisations, la semelle de votre fer à repasser, c'est-à-dire le revêtement chauffant qui entre en contact direct avec le tissu, peut s'encrasser. Les dépôts accumulés dans les alvéoles du fer peuvent alors tacher le tissu au cours du repassage. De plus, les saletés peuvent accrocher le tissu et empêcher le fer de glisser correctement. Il est important de nettoyer régulièrement la semelle de son fer à repasser. Pour procéder au nettoyage, utilisez une éponge imprégnée d'eau savonneuse et parfaitement essorée (fer à repasser froid !). Vous pouvez aussi utiliser un mélange d'eau vinaigrée et de sel fin. Débranchez impérativement l'appareil et attendez que celui-ci soit tiède avant de procéder à toute manipulation.

Infos pratiques
Pour enlever une trace laissée par votre fer à repasser sur vos vêtements, imprégnez la tache d'une couche mince de savon de Marseille. Laissez sécher avant de rincer à l'eau claire. En cas de tache récalcitrante, vous pouvez tamponner le tissu avec un peu de vinaigre blanc ou d'alcool à 70°

Comment entretenir ma centrale vapeur ?

Le fer à repasser est entartré

Le fer à repasser est entartré Des dépôts de calcaire peuvent engendrer des traces jaunes, particulièrement visibles sur les tissus de couleur blanche. Utilisez de l'eau déminéralisée pour remplir votre centrale vapeur. Pour détartrer votre fer, vous pouvez utiliser du vinaigre blanc ou du détartrant spécial fer.

Acheter un produit d'entretien pour mon fer ou ma centrale vapeur

Comment détartrer une centrale vapeur ?

La température du fer est mal réglée

La température du fer est mal réglée La résistance de la centrale vapeur permet de chauffer l’eau dans la cuve de votre appareil. Toutefois avec le temps, elle peut perdre ses propriétés électriques ou ne plus répondre. Quant à la sécurité thermique, elle est constituée d’un klixon qui permet d'ouvrir ou de fermer le circuit permettant d’alimenter en électricité la résistance. Il s’agit d’un élément important de sécurité mais également d’un moyen de contrôler la température. Si vous êtes face à une panne de résistance ou de sécurité thermique, vous devrez très certainement changer la résistance.

Acheter une résistance pour ma centrale vapeur

Le tissu a été trop amidonné

Le tissu a été trop amidonné Les tissus trop raides (excès d’amidon) ont tendance à laisser des traces de brûlé plus facilement. Pour éliminer une tache d'amidon, trempez la zone concernée dans de l'eau tiède vinaigrée.

Contactez le service technique !

servicetechniquephoto Vous avez vérifié toutes les causes ci-dessus mais vous ne trouvez toujours pas la panne ? Trouvons ensemble la cause du dysfonctionnement de votre appareil en quelques minutes par téléphone...ainsi que le moyen de le réparer !
Fort de 25 ans d'expérience, notre service technique fera tout son possible pour vous apporter une solution et vous aider à réparer votre appareil à moindre coût.

Demandez l'aide de notre équipe

Questions et commentaires sur cette astuce

Avatar
nanou
25/05/2020
philips compactcare 42390234637.1
bonjour l eau de ma centrale vapeur ne chauffe plus , le fer lui chauffe je peux
repasser , j ai effectué un détartrage mais rien n'y fait.
Merci de votre réponse.
Avatar
SOS Team
26/05/2020
Bonjour,
Avez-vous pu démonter la base de la centrale pour vérifier si la chaudière est alimenté en 230 vols, puis vérifier à l'aide d'un multimètre les klixon de sécurités ?
Malheureusement la référence indiquez ne nous permet pas d'identifier correctement votre appareil pouvez-vous la vérifier celle-ci se trouve généralement sous la centrale (exemple Philips GC6520/02).
Cordialement.
Avatar
Daniel
04/05/2020
Centrale vapeur CALOR GV7781C0/23
Bonjour,
la central ne fait plus de vapeur et passe,en défaut remplissage.
Après vérification ,cuve vide la pompe ne fonctionne pas, elle n'est pas alimentée ou du moins voltage mesuré 25V au lieu de 220 V
j'ai vérifié la pompe elle fonctionne bien sous 220V
sur la cuve quand je débranche le capteur ( je suppose présence d'eau) la central passe directement en défaut manque d'eau.
ma question: Pensez-vous que la panne vienne de la carte électronique ? ou du capteur présence d'eau dans la cuve qui si je comprend bien régule l'arrivée d'eau dans la cuve par la mise en marche de la pompe.
merci de votre réponse
Daniel
Avatar
SOS Team
04/05/2020
Bonjour,
Un e-mail privé vient de vous être envoyé.
Cordialement.

Ajouter un commentaire

Bénéficiez de l'expertise de nos techniciens et la communauté SOS Accessoire !
Prénom/Pseudo *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Besoin d'aide ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et ainsi vous proposer des services ou offres adaptées à vos centres d'intérêts En savoir plus

Mon panier 0

Pas de produits

Répondre au commentaire
Bonjour ! Votre message a bien été envoyé !

Il est en cours de modération et le service technique vous répondra sous peu !

Produit ajouté avec succés
Passer ma commande Continuer mes achats
Quantité :
    %
    Passer ma commande Continuer mes achats
    Haut