La centrale vapeur fuit

Notez cet article :
noté 4.5/5 44 votes

La centrale vapeur a pour rôle de défroisser le linge. Pour cela, l’appareil produit de la vapeur d’eau à haute pression. A force d’utilisation, il se peut que celle-ci finisse par fuir. Nous allons vous expliquer quelles peuvent être les causes.

LES CAUSES POUR CETTE PANNE :

AVERTISSEMENT
Avant d'intervenir sur votre appareil, veillez à bien débrancher celui-ci du courant électrique.
Risque de choc électrique.
Munissez-vous de gants adaptés si vous procédez au démontage
Risque de coupure.

Le thermostat est mal réglé

fer-repasser-centrale-vapeur-thermostat-mal-regleIl arrive que le thermostat soit simplement mal réglé et donc réglé sur une température trop basse. Le fer crache de l’eau qui coule au niveau de sa semelle. En effet, lorsque la température est trop basse, l’eau n’est pas assez chauffée et ne peut pas être vaporisée. Pour régler le problème, augmentez la température de votre thermostat. Sur certains appareils, il est également possible de laisser une température basse si vous enclenchez la fonction « anti-gouttes » ou bien si vous coupez la fonction « vapeur ». Cela vous permettra de repasser vos tissus les plus fragiles à une température adaptée sans que de l’eau ne coule de la semelle pour autant. Si le thermostat est défectueux, il faudra le remplacer.

La semelle est obstruée

fer-repasser-centrale-vapeur-semelle-ferLa semelle est la partie de votre centrale vapeur qui est directement en contact avec votre linge. La semelle peut être obstruée par du calcaire et faire couler de l'eau et du calcaire brûlé par les trous qu’elle a sur le dessous. Vous pouvez essayer de régler le problème en faisant un détartrage. Vous pouvez utiliser du vinaigre blanc dans une petite bassine afin de juste faire tremper la semelle.

Comment détartrer une centrale vapeur ?

Le cordon d'alimentation de la centrale est sectionné

fer-repasser-centrale-vapeur-cordonLe cordon d’alimentation de votre centrale vapeur est équipé de plusieurs fils électriques et d'un tube d'eau. A force d’utilisation, il se peut que le cordon d’alimentation finisse par se sectionner, ce qui peut entraîner une fuite. Si c’est le cas, vous allez devoir le remplacer.

Le bouchon est abîmé

fer-repasser-centrale-vapeur-bouchonLe bouchon sert à fermer hermétiquement la réserve d'eau de l’appareil qui monte en pression. Si le bouchon ou le joint de celui-ci est défectueux et fuit, il faudra le remplacer rapidement.

Acheter un joint ou bouchon de centrale vapeur

L’électrovanne est défectueuse

fer-repasser-centrale-vapeur-electrovanne-ferL’électrovanne est une vanne électrique qui autorise ou non de faire passer l'eau ou la vapeur, sur certaines centrales vapeurs, avant que celle-ci arrive au niveau de la résistance. Si l’électrovanne est défectueuse, elle va laisser passer l'eau alors qu’elle devrait la bloquer. Cette eau va continuer de couler par les trous de la semelle sans s'arrêter. Pour essayer de régler le souci, vous pouvez commencer par détartrer le circuit puis refaire un essai. Si cela ne change rien, vous devrez envisager de remplacer l’électrovanne.

Le circuit d'eau chaude de la résistance est entartré

fer-repasser-centrale-vapeur-resistance-chaudiereLa résistance et le circuit d'eau à son côté sont la partie principale de la centrale vapeur. Avec le temps, il se peut que le circuit d'eau finisse par s'entartrer, se boucher, se fissurer ou surchauffer. Si c’est le cas, votre centrale vapeur va finir par fuir. Pour ne pas subir ce problème, vous pouvez faire un détartrage régulier. Si la résistance ou son son circuit sont défectueux, vous devrez les remplacer.

Comment détartrer un fer ou une centrale vapeur ?

Le thermostat de régulation est défectueux

fer-repasser-centrale-vapeur-thermostat-de-regulationSi le thermostat de régulation est en cause, le fer de la centrale crache de l’eau au lieu de cracher de la vapeur et de l’eau s’écoule de la semelle. En effet, quand le thermostat ne fonctionne plus ou fonctionne mal, la température que vous souhaitez faire atteindre à l’appareil ne l’est pas. La température reste alors trop basse pour que l’eau soit vaporisée. Pour vous assurer que le thermostat est bien défectueux, augmentez son réglage au maximum et voyez si l’eau se transforme en vapeur. Si ce n’est pas le cas, il vous faut remplacer le thermostat de l’appareil.

Le réservoir d’eau est fissuré

fer-repasser-centrale-vapeur-reservoir-deauSi de l’eau coule du réservoir d’eau, c’est certainement qu’il est fissuré ou percé. Vérifiez cela en démontant le réservoir s’il est amovible, ou bien inspectez-le à même la centrale s’il ne l’est pas. Dans le cas où la fuite provient bien d’un dommage à ce réservoir, remplacez cet élément. De l’eau peut également s’écouler du réservoir parce que celui-ci est trop plein. Généralement, un indicateur de niveau maximum à ne pas dépasser vous permettra de vérifier cela. Ainsi, si le niveau d’eau dans le réservoir dépasse cette limite, videz une partie de l’eau pour que le niveau repasse en dessous de l’indicateur.

Contactez le service technique !

servicetechniquephotoVous avez vérifié toutes les causes ci-dessus mais vous ne trouvez toujours pas la panne ? Trouvons ensemble la panne de votre appareil en quelques minutes par téléphone...ainsi que le moyen de le réparer !
Fort de 25 ans d'expérience, notre service technique fera tout son possible pour vous apporter une solution et vous aider à réparer votre appareil à moindre coût.

Demandez l'aide de notre équipe

Besoin d'aide pour réparer ? Demandez à nos experts !

Avatar
rayesdim
27/02/2019
gc7541
bonjour dès que j'allume la centrale et quelle à température après 2 minutes le fer commence à donner de la vapeur sans que j'appuis sur bouton vapeur ,il faut que j'appuis sur bouton pour que ça s’arrête et au bout de 15 secondes ça recommence ,est-ce que vous auriez une du problème
merci de m'aider.
Avatar
SOS Team
27/02/2019
Bonjour,

Malheureusement nous ne possédons aucune documentation technique concernant votre appareil.
D'après les faits que vous nous signalez nous pensons que l'électrovanne pourrait présenter un défaut mécanique et ne pas se fermer correctement à cause d'une présence de tartre à l'intérieur, mais nous n'en sommes pas certain.
Nous vous invitons à tenter d'effectuer un détartrage à l'aide d'une solution 50/50 vinaigre d'alcool blanc et eau déminéralisée pour voir si cela peut résoudre votre problème.

Cordialement.
Avatar
DUC DO
18/02/2019
Centrale vapeur CALOR GV8337C0/23
Bonjour Mr
Mon central chauffe ,pompe fonction correct,chaudire bien d'étartrer, sur le fer j ai monte température max
Il fait la vapeur en même temps il crache avec des goûte d'eau en même temps sur partie bas de la semelle
(par contre sur le fer ,témoins lumière température ne s allume pas)
Que je dois vérifier
Mer ci de votre aide
Avatar
SOS Team
19/02/2019
Bonjour,

Un e-mail privé vous a été envoyé.

Cordialement.
Avatar
MDM92
20/01/2019
Centrale vapeur CALOR GV7615C0
Bonjour,
j'ai rencontré un souci avec ma centrale vapeur Calor GV7615C0.
En effet, lors d'une séance de repassage, j'ai entendu comme une explosion, et ai de la vapeur s'est échappée du fond du socle. Je me suis empressé de la débrancher, et n'ose plus essayer de la rallumer depuis. Savez-vous ce qu'il a pu se passer?

Merci beaucoup pour votre aide.
Avatar
SOS Team
21/01/2019
Bonjour,

Peut être que le système de sécurité de l'électrovanne s'est ouvert brusquement lors d'une surpression provoquée par une mauvaise régulation du thermostat intégré à la résistance de chaudière ou peut être qu'un simple tuyau en caoutchouc d'amené vapeur s'est percé....
Nous vous invitons sans brancher l'appareil pour l'instant de démonter le carter inférieur de la centrale pour voir ce que vous pouvez détecter.
N'hésitez pas à nous faire parvenir des photos.

Cordialement.
Avatar
Sab
06/01/2019
Centrale vapeur PHILIPS GC9242/02
Bonjour

Ma centrale vapeur crache de l'eau brûlante par les trous de la semelle lorsque j'utilise la vapeur.
Quelle solution?
Merci
Avatar
SOS Team
07/01/2019
Bonjour,

Malheureusement nous ne disposons d'aucune documentation technique concernant votre appareil néanmoins avez-vous essayé de chasser cette eau brûlante dans un récipient pour voir si de la vapeur se forme par la suite ?
Il peut arriver que de la condensation se forme dans le flexible est crée se genre de problème.

Cordialement.
Avatar
Aude
06/01/2019
Centrale vapeur CALOR GV7095C0/23
Bjr,
Ma centrale vapeur fuit de l'eau et de la vapeur, en dessous au niveau de la base(pièce ronde en métal doré) lorsque qu'elle a atteint la température demandée.
Lorsque j actionne le bouton sur le fer pr déclancher la vapeur, la fuite s'arrête..
J'ai toujours utilisée de l'eau déminéralisée et il n'y a rien ds le collector anti-calc.
Avez-vous une idée de ce qui pourrait causer cette fuite ?
Merci, cdlt.
Avatar
SOS Team
07/01/2019
Bonjour,

Un e-mail privé vous a été envoyé.

Cordialement.
Avatar
Benjamin
02/02/2019
Bonjour,
J’ai exactement le même problème sur la même centrale vapeur que vous! Pouvez-vous me donner la solution qui vous a été apportée?
Merci d’avance pour votre retour,
Cordialement
Avatar
SOS Team
04/02/2019
Bonjour,

Pouvons-nous vous aider ?
Pouvez-vous nous confirmer que vous possédez le même modèle ? CALOR GV7095C0/2

Cordialement.
Avatar
Michèle
18/02/2019
Bonsoir,

Je rencontre le même problème que vous sur ma centrale vapeur
Pourriez vous me donner plus de précisions sur la panne et la marche à suivre pour les réparations.
Je vous en remercie par avance.
Cordialement
Avatar
SOS Team
19/02/2019
Bonjour,

Pouvez-vous nous communiquer la référence de votre modèle ?

Cordialement.
Avatar
daniel
24/12/2018
Centrale vapeur CALOR GV5220C0/23 
bonjour.....fuite sous la semelle .. malgré plusieurs détartrages au vinaigre blanc trempage de la semelle sur câle de 2mm..merci
Avatar
SOS Team
26/12/2018
Bonjour,

Il se peut que le tartre empêche la fermeture correcte de la vanne empêchant ainsi ébullition de l'eau dans la chaudière.
Ou bien il pourrai y avoir un défaut de thermostat de régulation.
Un mail contenant la procédure de diagnostique Calor vient de vous être envoyé.

Tenez-nous informé de l'évolution de votre panne.
Cordialement.
Avatar
dede
28/11/2018
vapyoo 1200
bonjour ma central vapeur a un probleme de fuite d'eau au niveau de la semelle du fer
Avatar
SOS Team
29/11/2018
Bonjour,

Malheureusement nous ne disposons d'aucune documentation technique concernant votre appareil.
Pouvez-vous vous assurer que la molette de température du fer ne soit pas réglée sur une température trop faible.
Avez-vous tenté d'effectuer un détartrage pour voir si cela pourrait résoudre le problème ?

Cordialement.
Avatar
bobant
04/11/2018
Centrale vapeur CALOR GV8365
Bonjour,
Quand je mets en marche ma centrale vapeur, j'entends l'eau bouillir, le réservoir en plastique bleu se met à chauffer et de l'eau ressort par éclaboussures par les petits trous qui amènent l'eau du réservoir au fond de la cuve; J'ai emmené la centrale vapeur chez un dépanneur qui n'a rien vu d'anormal et m'a rendu la centrale vapeur qui re-fonctionnait correctement. mais après 2 mois sans problème, voici que ça recommence. Quelqu'un peut t-il m'aiguiller ? j'ai bien tenter de détartrer en mettant du produit dans le réservoir mais souci dès que je met l'appareil en marche, j'ai qu'une peur que tout pète ! vu que le problème se manifeste dès les 1eres secondes où l'appareil est en marche; Que me conseillez-vous ?
Avatar
SOS Team
05/11/2018
Bonjour,

Un e-mail contenant de la documentation technique vous a été envoyé.

Bonne réception !
Avatar
alain
02/11/2018
Centrale vapeur CALOR GV8315C0/23
la semelle du fer colle et crame, nettoyage entre chaque repassage et après chaque repassage
j'ai changè la semelle par une semelle identique (en pièce d'origine) même problème
avez vous une explication a cela
Avatar
SOS Team
02/11/2018
Bonjour,

La semelle de votre fer colle et crame sur tous les textiles ?
Adaptez-vous la température du fer au type de textile que vous repassez ?

Merci pour vos réponses.
Bonne soirée !
Avatar
beatrice
21/10/2018
Centrale vapeur CALOR GV7340C0/23
Bonjour, ma centrale vapeur GV7340CO/23 fuit par le petit trou situé sous la base.
La fuite se produit directement au moment du remplissage de la cuve alors que la centrale n'est pas allumée. Le problème est identique si la centrale est chaude.
Pouvez vous m'aider svp?
Avatar
SOS Team
22/10/2018
Bonjour,

Ne connaissant pas l'origine de la fuite, nous vous invitons tout d'abord à vidanger votre centrale. Ensuite, retournez-la pour enlever les vis de fixation du capot inférieur (empreinte Torx diamètre 20 mm normalement pour les vis). Enlevez le capot inférieur et observez l'intérieur à la recherche de traces de fuites. Si vous ne voyez rien, retournez-la délicatement et remplissez-la d'eau jusqu'à apparition de la fuite.
Surtout, ne la branchez pas électriquement pendant ces manipulations !
Tenez-nous informés.
Merci !
Avatar
Rudy
10/10/2018
Centrale vapeur CALOR GV7635C0
Bonjour,
j'ai acheté chez vous une nouvelle Résistance chaudière compète (296727) car la vapeur ne montant plus, que j'ai changé hier.
la centrale chauffe, la vapeur monte à priori, mais maintenant j'ai un autre problème... elle crache de l'eau abondamment quand j’actionne la vapeur.
j'ai lu sur le forum que le problème peu être lié au tarte. sauf que j'ai déjà fait ce détartrage avec du vinaigre blanc en début de semaine.
si j'appuie sur la fonction vapeur, je peux remplir un demi verre d'eau en 30 seconde.
merci pour votre aide.
Avatar
SOS Team
10/10/2018
Bonjour,

Pouvez-vous contrôler l'intérieur de la chaudière en retirant le bouchon vissé sur le côté de la base ? Pour cela, munissez-vous d'une bonne lampe afin d’éclairer l’intérieur de celle-ci et contrôler la présence éventuelle de tartre (dépôts blancs). Si cela est le cas, nous vous invitons à remplir la chaudière avec un mélange 50% eau déminéralisée / 50% vinaigre. Secouez délicatement la centrale puis laissez le mélange agir toute une nuit. Le lendemain, rincez bien la cuve (N.B : opération à effectuer après avoir débranché l’appareil). Refaites un essai et tenez-nous informés du résultat.

Merci !
Avatar
Rudy
11/10/2018
bonjour,
merci pour votre réponse. très agréable d'avoir quelqu'un pour discuter des problèmes...
j'ai effectué cette nuit le détartrage comme préconisé.

je viens d'allumer la centrale...elle chauffe... j'entends la condensation au niveau du bac.

Mais dans le fer au niveau de la semelle, ça crépite.. et ensuite de l'eau coule abondamment de la semelle...

j'ai l'impression qu'il n'y a plus de vapeur... (il y en avait hier... ), vous savez quand on appuie sur un des boutons du fer, normalement de la vapeur doit se dégager... la rien, que de l'eau.. et de partout sur la semelle abondamment.

je précise que la semelle et le câble sont à mon sens normalement chaud... merci pour votre aide... car famille avec des enfants... et la y a urgence pour le repassage.....

encore un grand merci pour votre aide.. site à conseiller!
Avatar
SOS Team
11/10/2018
Bonjour,

Nous sommes ravis de pouvoir vous aider :)
Pouvez-vous, s’il vous plaît, rallumer la centrale puis régler le thermostat du fer au maximum de sa température ? Attendez que la chaudière atteigne sa température tout en tenant le fer au dessus d'une bassine. Appuyez alors sur le bouton de demande de vapeur pour chasser l'eau qui aurait pu se condenser dans les tuyaux. Essayez de rester appuyé sur le bouton jusqu'à temps que de la vapeur apparaisse de nouveau.

Tenez-nous informés.
Merci !
Avatar
rudy
12/10/2018
Bonjour,
je ne peux pas régler le thermostat, sur ce faire, le réglage est automatique.
A vous lire,
Avatar
SOS Team
12/10/2018
Bonjour,

Effectivement, il n'y a pas de réglage sur ce modèle.
Pouvez-vous toutefois essayer de chasser l'eau comme nous vous y avons invité précédemment ?

Merci !
Avatar
RUDY
12/10/2018
bonjour,

eau chassée, mais dés que j'en remets dans le réservoir, idem...
Avatar
SOS Team
15/10/2018
Bonjour,
Avez-vous bien reçu la procédure de test envoyée vendredi soir sur votre adresse e-mail ?
Tenez-nous informés du résultat.
Merci !
Avatar
Pascal
07/10/2018
Centrale vapeur CALOR GV7630C0/23
Ma centrale vapeur fuyait par dessous donc je l'ai démonté. Soucis le réservoir s'est désolidarisé de son support.Quelle colle dois je utilisée pour recoller le réservoir à son support?
Avatar
SOS Team
08/10/2018
Bonjour,

Nous vous déconseillons de recoller le réservoir. Néanmoins, si vous voulez tenter de le faire, nous vous proposons, après avoir nettoyé soigneusement les deux parties à recoller, d'appliquer un mastic silicone noir haute température que vous pourrez trouver dans un magasin de bricolage au rayon cheminées.

Cordialement.
Avatar
anne
30/09/2018
Centrale vapeur CALOR GV7345C0/23
bonjour,
ma centrale fuit sous le socle et l'eau ressort a priori par un petit trou à l'avant du socle
que faut-il faire
d'autre part, si ce n'est qu'un détartrage, pouvez-vous me donner les références d'un produit pour détartrer ce modèle de centrale vapeur
avec mes remerciements
cordialement
anne rerat
Avatar
SOS Team
01/10/2018
Bonjour,

Si votre appareil est sous garantie, nous vous conseillons de faire appel au S.A.V de votre revendeur.
Dans le cas contraire, nous vous proposons ceci :
- Afin de contrôler l'intérieur de la cuve de votre centrale vapeur, retirez le bouchon et le piège à calcaire. Puis, à l'aide d'une lampe, regardez à l'intérieur de la cuve ;
- Si vous observez une présence importante de tartre, remplissez la cuve à l'aide d'une solution 50/50 de vinaigre et eau déminéralisée. Refermez la cuve puis secouez la centrale et laissez agir la solution toute une nuit ;
- Le lendemain, secouez de nouveau la cuve, videz-la et rincez-la, puis refaites un essai pour voir si votre appareil fuit de nouveau.

Si la fuite est toujours présente, il faudra probablement démonter le capot inférieur de la centrale pour voir d'où elle provient.

Merci !
Avatar
La Mareliere
20/09/2018
Centrale vapeur CALOR GV8460C0/23
Bonjour,
j'ai remplacé la résistance de ma centrale vapeur Calor et après le temps de chauffe nécessaire l'eau s'est mise à bouillir dans la réserve d'eau (en plastique bleu) et s'est écoulée par le socle. J'avais bien marqué les raccordements électriques. Electrovanne et bobine pour centrale vapeur Calor neuves.
Merci de votre aide. Cordialement.
Avatar
SOS Team
21/09/2018
Bonjour,

Merci pour cette belle photo :)
Effectivement, tout à l'air bien connecté.
Pouvez-vous contrôler l'entrée du logement du bouchon de chaudière (comme sur l'image en pièce jointe : retirer le tuyau entouré en bleu et vérifier la présence de tartre) ? Si le diamètre du tuyau en entrée de chaudière est réduit par le tartre, il faut retirer le tartre qui s'y trouve. Contrôlez en même temps l'état d'entartrement de la chaudière.
Quand vous nous parlez d'électrovanne et de bobines neuves, s’agit-il de la pompe complet booster ?
La résistance que vous avez remplacée est-elle neuve ?
Nous vous faisons aussi parvenir une procédure d'auto test (merci de ne pas la diffuser) afin que vous puissiez contrôler vos composants.
Tenez nous informés.

Merci d’avance !
Avatar
lamareliere
22/09/2018
Bonjour et merci pour votre réponse,
je vais vous expliquer mon histoire depuis le début. La vapeur cessait de fonctionner au bout de 10 à 15 minutes, j'ai donc commencé par faire un détartrage complet fer et chaudière sans solutionner le problème, puis j'ai acheté une électrovanne + bobine mais cela n'a toujours pas réglé le problème. Ensuite j'ai acheté une nouvelle résistance qui se monte sur la chaudière et là après la mise en route l'eau dans le réservoir en plastique s'est mise à bouillir et de la vapeur sortait par le trou d'évacuation sur le haut de la centrale. Mon problème s'est transformé en deux problèmes, que me conseillez-vous? Merci. Bien cordialement.
Avatar
SOS Team
24/09/2018
Bonjour,

Avez-vous contrôlé l'entrée du logement du bouchon de la chaudière (voir sur l'image en pièce jointe, le tuyau entouré en bleu) ? Pour cela, retirez le tuyau et vérifiez la présence éventuelle de tartre. Si le diamètre du tuyau en entrée de chaudière est réduit par le tartre, il faudra retirer ce tartre.
Avez-vous effectué le mode test fourni précédemment ?
Nous pensons à un éventuel problème de pompe/complet booster.

Merci d’avance !
Avatar
Christiane
19/09/2018
Centrale vapeur CALOR GV7615C0/23
Bonjour, le réservoir de ma centrale fuit et l'eau s'écoule par le socle. Je ne distingue aucune fissure au niveau du réservoir et la centrale est en permanence sur la table à repasser donc elle n'a pas subi de choc. Le problème est apparu de façon brutale.
Merci pour vos conseils
Avatar
SOS Team
19/09/2018
Bonjour,

Pouvez-vous nous confirmer que le problème de fuite est survenu en cours d'utilisation ?
De plus, pouvez-vous contrôler l'intérieur de la chaudière en retirant le bouchon sur le côté ? Si vous constatez une présence de tartre nous vous invitons à effectuer un détartrage.
Tenez nous informés.

Merci !
Avatar
ulrich
08/09/2018
Centrale vapeur CALOR GV8360C0/23
bonjour
centrale vapeur calors GV8360CO/23.
eau qui sort par la semelle et vapeur qui sort au départ par accoue comme si quelque chose empêché (la pompe se mes en route et chaudière aussi) et des fois pas de vapeur ( je n'entend pas l'Électrovanne)
dépose de la chaudière pour un détartrage approfondie ainsi de la semelle .
tuyau soufflé ,électrovanne et boisseau OK (coulisse bien) ,thermostat ,résistance chaudière OK,bocal eau OK,thermocontact OK et le fer chauffe bien.
je commence a être a cour d'idée.
auriez vous une solution a me proposer?
merci d'avance
Avatar
SOS Team
10/09/2018
Bonjour,

Si la cuve a bien été détartrée, nous préconisons de remplacer directement la résistance de chaudière.
Nous pensons que même si le thermostat de régulation est passant lors de son contrôle, il pourrait être à l'origine du problème (coupure tardive / surpression / fuite d'eau chaude par le fer / pompe alimentée régulièrement jusqu'à vider le réservoir / et parfois, fuite de l'électrovanne).
Suite à une demande d'aide d'une de nos clientes, nous avons constaté les mêmes symptômes que les vôtres et après remplacement de la résistance, tout est rentré dans l'ordre.
A l'allumage de la centrale, l'électrovanne est alimentée, donc ouverte jusqu'à la mise en température de la chaudière. Elle se désactive ensuite. Dans votre cas, quand vous appuyez sur le bouton de demande de vapeur vous n'entendez pas l'électrovanne s'ouvrir.
En espérant avoir pu vous aider à résoudre votre panne.

Cordialement.
Avatar
ulrich
07/10/2018
bonjour
suite a votre conseil ,j'ai remplacé la résistance de chaudière complète (pièce neuve et d'origine).
lors de la remise en route ,j'ai constaté qu'elle chauffé tout le temps et la pompe s'active pour remplir la cuve.
le voyant rouge d'eau s'allume comme si il n y avait plus d'eau dans le réservoir,mais cela n'est pas le cas.
l'eau sort par la semelle du faire et ainsi que dessous par la vanne de surpression.
que me conseillé vous.
cordialement
Avatar
SOS Team
08/10/2018
Bonjour,

Nous sommes désolés mais les faits que vous nous signalez sont précisément ceux que nous avions sur la centrale d'un de nos clients et après remplacement de la résistance tout est rentré dans la l'ordre. Il a juste fallu patienter un petit quart d'heure que l'eau qui pouvait subsister dans le tuyau qui amène la vapeur soit évacuée par la semelle.
Nous vous proposons d'essayer d'effectuer le programme d'aide au diagnostic fourni en pièce jointe et de contrôler le comportement de la sonde CTN soudée sur la chaudière (120 kiloohms environ à 20°C et environ 3 kiloohms à chaud).
Tenez-nous informés.

Merci !
Avatar
ulrich
13/10/2018
BONJOUR
OU TROUVER VOS PIÈCES JOINTES POUR LE DIAGNOSTIQUE,
MERCI.
Avatar
SOS Team
15/10/2018
Bonjour,

la documentation vient de vous être envoyée sur votre adresse email. Si vous ne la recevez pas dans votre boite, pensez à vérifier vos spam.

Merci !
Avatar
dims118
20/08/2018
Centrale vapeur CALOR GV7555
bonjour ma centrale fuit en permanence quand elle en chauffe au niveau de la piece en cuivre ( peut etre electrovane ) cxela veut il dire qu'elle est HS?
merci pour votre aide
Avatar
SOS Team
21/08/2018
Bonjour,
Si de l'eau fuit par la vanne cela peut indiquer deux problèmes.
-Défaut de la vanne (peu probable)
-Défaut du thermostat de régulation
-Entartrement de la centrale

Ce qu'il faut savoir sur la vanne est qu'elle possède une sécurité de surpression, si la pression est trop importante, pour éviter l'incident la vanne ouvre une soupape pour baisser la pression et se met à fuir.
La plupart des pannes proviennent de l'entartrement de la centrale, faites un ou deux détartrages avec un produit spécifique, si le souci persiste remplacer le thermostat de régulation se trouvent sur la chaudière.

Bien à vous.
Avatar
Jean-Michel
14/08/2018
Centrale vapeur CALOR GV7630C0/23
Bonjour j'ai une centrale vapeur CALOR GV7630 qui produit trop de vapeur sous pression et fait déclencher au bout de 5 minutes de chauffe, la soupape de sécurité se trouvant au-dessous de la centrale. Il semblerai que cela ne soit pas un problème d’entartrage car j’utilise exclusivement de l’eau déminéralisée et la languette anti calcaire est propre. Je pense qu’il doit s’agir du thermostat du corp de chauffe qui ne se coupe plus. Comment vérifier cette hypothèse ?
Y-a-t-il d’autres points à vérifier ?
Merci,
JM.
Avatar
SOS Team
16/08/2018
Bonjour,

Effectivement, par expérience ça provient généralement par l’entartrement de la chaudière ou des conduits. Je tenterai un détartrage et le remplacement du thermostat de régulation qui tombe régulièrement en panne. Il est difficile de le contrôler.
Je vous joins quand-même la procédure technique de Calor pour déterminer certaines pannes.

Bien à vous.
Avatar
Alexia
06/07/2018
EXPRESS COMPACT/ANTI-CALC
Bonjour l’eau fuit par le dessous de ma centrale et le réservoir se vide complètement
La cuve d’eau n’est pas démontable et en ouvrant le dessous de la centrale tout l’interietu était rempli d’eau
Que puis-je faire?
Avatar
SOS Team
06/07/2018
Bonjour,

Pouvez-vous nous communiquer le modèle précis de votre centrale vapeur s'il vous plaît ?
Regardez sous le base de votre appareil, vous devriez y repérer la référence.

Merci d’avance !
Avatar
Alexia
08/07/2018
Il s’agit du modèle GV7340C0
Avatar
SOS Team
09/07/2018
Bonjour,

Pouvez-vous nous dire si la centrale se met à fuir lors du démarrage pendant la mise en chauffe ?
Il est possible que ce soit votre électrovanne qui fuit.
Pour valider la présence ou non de fuite, après avoir débranché électriquement votre appareil, remettez le carter inférieur en place sans le revisser. Puis, reposez la centrale et chargez-la en eau. Rebranchez-la au secteur et mettez-la sous tension.
Attendez que la fuite d’eau se produise puis débranchez tout de suite la centrale. Placez-la à l’envers et retirez le carter inférieur. Si vous observez des bulles d’air jaillir de l’électrovanne, celle-ci sera à remplacer.
Attention aux risques de brûlure : munissez vous de vieux chiffons et éventuellement de gants lors des manipulations.

Merci !
Avatar
Fefe Anne
05/07/2018
CALOR -Express compact-Anti calcaire collector
Mon fer a commencé par fuir sous le réservoir de temps en temps,puis de plus en plus. J'ai voulu faire un détartrage mais l'eau coule en continu et ne reste plus du tout dans le réservoir.Dois-je le démonter?
Avatar
SOS Team
05/07/2018
Bonjour,

Pouvez-vous nous communiquer la référence exacte de votre appareil (par exemple de style GV9365...) ?

Merci d’avance !
Avatar
Christine
23/06/2018
Centrale vapeur CALOR GV8955C0
Bonjour
La cuve de ma centrale CALOR GV 8955 CO ne se remplie plus.
Lorsque je mets manuellement de l'eau dans la cuve, tout fonctionne correctement mais lorsque celle ci est vide, l'eau du reservoir amovible n'arrive pas dans la cuve.
Pensez-vous qu'il ne peut s'agir que de la pompe ou y a t'il un autre élément défectueux.
Par avance merci pour votre réponse
Avatar
SOS Team
25/06/2018
Bonjour,

Nous venons de vous envoyer un e-mail contenant la procédure de détection des pannes.
Tenez-nous informés de l'évolution de vos recherches.

Merci d’avance !
Avatar
Patrice
19/06/2018
Centrale vapeur CALOR GV7455C0/23
Bonjour,

Ma centrale vapeur (âge 5 ans) fonctionne très mal: En même temps que la vapeur, de l'eau goutte par les trous de la semelle.
J'ai effectué 2 détartrages poussés (2 trempages d'environ 10h, avec du détartrant spéciale centrale). Beaucoup de calcaire a été évacué mais le problème persiste: Vapeur chaude "de bonne qualité", mais toujours accompagnée de gouttes d'eau sortant des trous de la semelle.
Ayant quelques notions d'électricité, et en m'aidant de tutoriels video, j'ai testé certains éléments de la chaudière avec un multimètre: thermostat, thermo-fusible et résistance. Ceux-ci semblent fonctionnels. Par contre je ne sais pas comment tester l'électrovanne, ainsi que le câble fer/centrale.
Avez-vous une idée de dépannage?
Merci d'avance pour votre aide.
Avatar
SOS Team
20/06/2018
Bonjour,

Nous pensons que votre vanne n'est plus étanche et ne laisse pas complètement la chaudière monter en température. Cela induit un passage d'eau vers le fer.
Refaites un détartrage complet. Si le souci persiste vous pouvez tenter de remplacer la vanne.

Attention, vérifiez si la température de votre fer est sur la bonne position.

Merci !
Avatar
Jérôme
12/06/2018
Centrale vapeur PHILIPS GC8520
Bonjour,
quand j'enclenche le réservoir d'eau, ça fuit dessous :(
quand les 2 sont séparés, plus de fuite...
Est ce un problème de joint ?
A vous lire
Cordialement,
Jérôme
Avatar
SOS Team
13/06/2018
Bonjour,

Malheureusement, nos informations concernant cet appareil sont peu nombreuses. Cependant, pouvez-vous essayer de placer votre centrale en hauteur afin de contrôler le dessous ? Si de l’eau sort du fond de l’appareil ou entre la base et le réservoir, il est possible que le joint soit défectueux ou qu’un tuyau soit débranché à l’intérieur de la base.

Merci d’avance !
Avatar
Jérôme
13/06/2018
Bonjour,
en fait c'est une GC8565
oui l'eau sort entre la base et le réservoir ;
la base est simple à démonter ?
Avatar
SOS Team
13/06/2018
Bonjour,

Suite à votre demande, nous vous faisons parvenir la vue éclatée de l'appareil afin que vous puissiez observer l' assemblage de la base. Nous vous remercions de ne pas la diffuser.
Les vis devraient être accessibles par le dessous. En espérant que cette documentation vous sera utile.

Merci !
Avatar
gerard
09/06/2018
centrale vapeur moulinex compacteo GM5010
bonjour
apres environ 1mn que la centrale soit opérationelle
(chaude avec possibilité de vapeur)
elle produit de la vapeur au niveau du bouchon de sécurité
le joint est neuf
quel peut etre la raison de la panne
merci
Gérard
Avatar
SOS Team
12/06/2018
Bonjour,

Votre panne peut avoir plusieurs causes :

- l’entartrement de la chaudière faisant monter la pression qui s'évacue par le bouchon. Effectuez un gros détartrage de votre appareil avec un produit adéquat,
- une défaillance du bouchon de sécurité,
- le dysfonctionnement du thermostat de régulation.

Merci !
Avatar
Hervé
04/06/2018
Centrale vapeur CALOR GV7095
Bonjour,

Ma centrale de marque CALOR type GV7095 présente plusieurs défauts de fonctionnement suite à un détartrage mensuel.

Ces défauts sont les suivants :

- lorsque j'ai vérifié la cuve j'ai extrait des morceaux de plastique brun faisant penser à un filtre.
- de l'eau coule de la semelle qui fait tout de même de la vapeur
- le fer ne semble pas chauffer correctement

Cordialement

Hervé
Avatar
SOS Team
04/06/2018
Bonjour,

Pouvez-vous nous faire parvenir une photo des petits morceaux de plastique que vous avez retrouvés ? D’après votre description, nous pensons à un défaut au niveau de la vanne et de son filtre.

Merci d’avance !
Avatar
Hervé
03/06/2018
Centrale vapeur CALOR GV7095
Bonjour,

Ma centrale vapeur CALOR GV7095, présente différents problèmes après un détartrage.

- filtre plastique brun cassé retrouvé à la sortie de la cuve
- voyant bouton de réglage qui ne s'allume plus et bouton de réglage dur à manoeuvrer
- le fer produit de la vapeur mais énormément d'eau coule par la semelle

Dans l'attente de votre éclairage sur ces différents problèmes.
Avatar
SOS Team
04/06/2018
Bonjour,

Pouvez-vous nous faire parvenir une photo des petits morceaux de plastique que vous avez retrouvés ? D’après votre description, nous pensons à un défaut au niveau de la vanne et de son filtre.

Merci d’avance !
Avatar
Jérôme 85
01/06/2018
Centrale vapeur CALOR GV8360
Bonjour
Ma centrale fuit l eau par le petit trou du dessous comment faire ou contrôler ou rechercher la pièce défectueuse ?
Merci
Avatar
SOS Team
04/06/2018
Bonjour,

Il est probable que la soupape de sécurité se soit mise à fuire suite à un entartrement de votre centrale.
Effectuez un détartrage de votre appareil, sinon le démontage de votre centrale sera nécessaire pour déterminer la panne.

Merci !
Avatar
Géraldine6433
31/05/2018
Calor GV7345C0
Bonjour,
j'ai rencontré un souci avec ma centrale vapeur Calor GV7345C0.
En effet, lors d'une séance de repassage, j'ai quitté mon poste quelques instants, et là, j'ai entendu comme une explosion, et ai retrouvé ma centrale intacte, mais avec de l'eau marron qui avait coulé dessous. Je me suis empressée de la débrancher, et n'ose plus essayer de la rallumer depuis. Savez-vous ce qu'il a pu se passer?

Merci beaucoup pour votre aide.
Avatar
SOS Team
31/05/2018
Bonjour,

Nous pensons qu'un élément (durite, chaudière) était partiellement bouché par du tartre puis la pression à fait le reste.
Le liquide marron que vous avez trouvé est de l'eau mélangée avec du tartre qui a chauffé.
Une durite ou la chaudière a du se percer ou se fissurer, mais pour le vérifier il faudra démonter (vis sous la centrale).
Cordialement
Avatar
Géraldine6433
01/06/2018
Bonjour,
nous avons démonté la centrale, et la seule chose que nous avons observé est que le tuyau reliant la chaudière au bouchon anticalcaire est rouillé. Pensez-vous que cela puisse provenir de là?

Bien cordialement.
Avatar
SOS Team
04/06/2018
Bonjour,

Il est possible que l'eau soit sortie à ce niveau ou bien par la soupape de sécurité. Cela indique un entartrement de la centrale et que les tubes montent en pression.
Effectuez un bon détartrage en prenant des précautions car l'eau est très chaude et peut aussi couler sur les éléments électriques.

Faites un essai appareil ouvert pour visualiser la fuite en faisant très attention "eau et électricité" : poser un torchon par dessus pour éviter les éclaboussures et portez des gants adaptés.

Merci !
Avatar
Kitfaitout
29/05/2018
Centrale vapeur PHILIPS GC8225
Bonjour,
Suite au démontage de la pompe car celle ci était coincé ( je suppose par du tartre) j'ai créé une fuite entre la sortie de la pompe et le tuyau de dépression (voir photo jointe) je ne souhaite pas changer la pompe. Auriez vous un conseil et une référence de produit pour colmater cette fuite?
Actuellement ce que vous voyez en rose est un colmatage par de la colle chaude et avec un vernis par dessus. J'ai toujours une micro fuite.
Je vous remercie du temps que vous prendrez à me lire.
Je vous souhaite une bonne journée
Cordialement
Avatar
SOS Team
29/05/2018
Bonjour,

Essayez d’utiliser du silicone noir haute température (généralement en quincaillerie rayon cheminée)
Retirez la colle utilisée, dégraissez et refaites l'ensemble.
Si malheureusement cela ne fonctionne pas il faudra remplacer la pompe complète, voici le lien de la pièce :
https://www.sos-accessoire.com/pompe-centrale-vapeur-philips-423902132480-9582.html
Avatar
Jean-luc
29/05/2018
Merci pour votre réponse. Je vais faire le test et je vous donnerai le résultat. Bonne soirée
Avatar
SOS Team
30/05/2018
Bonjour,

Merci à vous ! Tenez-nous au courant !
Avatar
Jean-luc
29/06/2018
Bonjour, j'ai préféré prendre le temps avant de vous répondre, j'ai mis de la pâte à joint pour pot d'échappement et j'ai réglé le problème de fuite. Merci de votre conseil. Bonne journée.
Avatar
SOS Team
29/06/2018
Bonjour,

Merci pour votre retour et votre confiance.
Bonne continuation .
Avatar
Frederic
28/05/2018
Centrale vapeur CALOR GV7621C0/23
Bonjour,

Quand la centrale est chaude, le fer crache de l'eau par les trous de la semelle au lieu de la vapeur. Quelle solution?
En outre, ma centrale possède un récupérateur de tartre qui quand je le vidai à son achat rejetait très peu d'eau mais à présent contient pas mal d'eau quand je nettoie le récupérateur de tartre. est ce normal?

Cordialement,
Avatar
SOS Team
28/05/2018
Bonjour,

Nous pensons à un éventuel défaut de la vanne ou de la sonde de température.
Effectivement, si la vanne ne ferme pas correctement ou la sonde ou thermostat empêchent la montée en température de la chaudière, la vapeur ne pourra pas se former et de l'eau gouttera par le fer et, hypothétiquement, si la chaudière ne fait pas évaporer l'eau il risque d'y avoir un peu plus d'eau à l'extraction du système Anti-cal.
Nous vous conseillons (si l'appareil n'est plus sous garantie) de faire un détartrage de l'appareil.
Merci d’avance !
Avatar
LILI
15/05/2018
Centrale vapeur CALOR GV8365C0/23
Bonjour ,

voila quelques jours que ma centrale fuit au niveau de la semelle , du coup je me brule .
Lorsque je l'allume , elle ne fait pas de bruit , et je la prends au bout de quelques minutes la semelle n est pas chaude .donc j'actionne la vapeur et la seulement , elle se mets a chauffer et ensuite l'eau sort de la semelle !
J'ai détartré , nettoyer la semelle mais rien .
elle est neuve , achetée fin janvier .
merci pour vos conseils .
Avatar
SOS Team
16/05/2018
Bonjour,

Avez-vous essayé d’augmenter la température du fer ? Il peut y avoir un défaut de vanne ou de thermostat.
Attention, l'appareil étant sous garantie nous vous conseillons d'apporter celui-ci au SAV du magasin revendeur, car si vous démontez votre centrale vapeur la garantie sera caduque.
Avatar
Nicolas
15/05/2018
Centrale vapeur CALOR GV7340C0/23
Bonjour, ma centrale vapeur calor GV7340C0/23 fuit par les petits trous du dessous. J'ai démonté le socle hier, je ne vois pas d'où peut venir la fuite..
Merci de votre aide
Avatar
SOS Team
15/05/2018
Bonjour,

Un e-mail contenant une procédure contrôle vous a été envoyé.
Cordialement.
Avatar
Thib
26/05/2018
Bonjour,
J'ai exactement le même problème : la centrale fonctionne mais fuit par les petits trous du dessous. Pouvez-vous m'envoyer la même procédure svp ?
Merci et bonne journée,

Thib
Avatar
SOS Team
28/05/2018
Bonjour,

Un e-mail contenant un programme test vient de vous être envoyé. Attention, il est destiné à la marque Calor.
Avatar
Peggy
02/06/2018
Bonjour,
Je rencontre le même problème de fuite..
Auriez-vous la possibilité de me faire suivre la procédure svp sur:
pnotteau@hotmail.fr
Un grand merci d'avance!!
Avatar
SOS Team
04/06/2018
Bonjour,

Pouvez-vous nous communiquer la marque et le modèle de votre appareil s’il vous plaît ?

Merci d’avance !
Avatar
fafa
17/07/2018
bonjour

idem pour moi aussi elle fuit lors du remplissage même pas encore en chauffe
GV7051

Merci de m envoyer la precedure

cdtl
Avatar
SOS Team
17/07/2018
Bonjour,

Nous venons de vous envoyer par e-mail une documentation technique concernant votre appareil.

Merci !
Avatar
fernand
06/08/2018
Bonjour, j'ai le même problème avec ma GV 7615 de l'eau s'écoule entre le réservoir et le socle et ressort par les trous en dessous du socle.
Merci par avance de votre aide
Bien cordialement
Avatar
SOS Team
06/08/2018
Bonjour,

La majorité des pannes rencontrées sur ce type de produit sont liées à l'entartrement de la chaudière entraînant une fuite par la sécurité de la vanne.
Commencez par faire un grand détartrage et refaites un essai.
Une autre panne éventuelle après le détartrage est le thermostat de régulation qui se trouve sur la chaudière entraînant toujours un fuite au niveau de la vanne.
Merci !
Avatar
Nicolas
06/08/2018
Bonjour, pour ma part, j'ai du changer la cuve. Tout est rentré dans depuis.. Une réparation à 30 euros et ma centrale fonctionne correctement de nouveau
Avatar
SOS Team
07/08/2018
Bonjour,

Vous avez très bien fait.
La cuve était bien livrée avec l'ensemble résistance et thermostats. Vous réduisez de 70% le risque que cela provienne d’ailleurs.
Merci !
Avatar
Alain
10/05/2018
Centrale vapeur CALOR GV7250
Bonjour,
Après détartrage de la semelle du fer dans de l'eau fortement vinaigrée, j'ai remis la centrale en service. Beaucoup de tartre a été évacué avec la vapeur jusqu'à ce que la vapeur ne sorte plus par les trous de la semelle. La vapeur semble ne plus pénétrer dans la semelle mais fuit légèrement au dessus de la semelle. Pourriez-vous m'aiguiller sur le problème ? D'avance, merci
Avatar
SOS Team
11/05/2018
Bonjour,

Il est possible que la semelle soit complètement obstruée, ou qu’un tube se soit déboîte suite à une forte pression.
Nous vous avons envoyé un mail contenant la procédure de diagnostic Calor en espérant qu'elle puisse vous être utile.
Avatar
SOS Team
14/05/2018
Bonjour,

Nous ne parvenons pas à vous envoyer le mail, pouvez-vous nous communiquer une autre adresse mail (non free) pour que nous puissions vous envoyer la procédure ?
Merci d'avance !
Avatar
Alain
14/05/2018
Bonjour,
Ci dessus une autre adresse mail.
La semelle a été changée et il n'y a pas de tuyau débranché. Cela pourrait-il venir de l'électrovanne ?
Il ne sort que quelques gouttes du tuyau et la gachette de vapeur n'a aucun effet.
Cordialement
Alain
Avatar
SOS Team
15/05/2018
Bonjour,

Veuillez trouver ci-jointe une procédure de contrôle des centrales vapeur Calor.
En espérant qu'elle corresponde à votre modèle et qu'elle vous soit utile.
Cordialement.
Avatar
ANNIE
09/05/2018
Centrale vapeur CALOR GV8431
BONJOUR,

Le fer chauffe et la vapeur sort normalement du fer mais de la vapeur s'échappe du socle de ma centrale vapeur,est-ce grave ????
Le voyant "water" se met en rouge alors que le réservoir est plein ce qui bloque la production de vapeur au niveau du fer . Si j'arrête et que je remets en route , la vapeur revient mais au bout quelques minutes le voyant rouge soit "anti calc" ou "water s'allume.
J'ai nettoyé la tige anticalcaire.
Cordialement
ANNIE KIEFFER
Avatar
SOS Team
11/05/2018
Bonjour,

Un mail contenant un programme test vient de vous être envoyé.
Cela vous permettra d'exécuter une procédure test et de trouver un éventuel code panne.
Votre panne nous fait penser à un entartrage de l'appareil.
Nous vous conseillons de faire un détartrage complet de l'appareil avant toute opération de démontage.
Avatar
Emmanuel
06/05/2018
Fer Centrale Vapeur Siemens Slider Station
Bonjour, je constate une fuite sur le fer : vapeur s'échappe au niveau de la gachette et des rainures au-dessus de la semelle, lorsqu'on presse la gachette. Quelle peut être l'origine de ce problème et comme le réparer ? Merci d'avance,
Emmanuel
Avatar
SOS Team
07/05/2018
Bonjour,

Il est possible que vous ayez une fuite au niveau de l'alimentation de vapeur du fer, pouvez-vous nous indiquer la référence exacte de votre appareil ? Cela nous permettrait de vous aider au mieux.
La référence devrait commencer par SI ou TS…
Merci d’avance !
Avatar
isabelle
06/05/2018
Centrale vapeur CALOR GV8431C0/23
LE FER CHAUFFE PEU, L'EAU S'ECOULE PAR LA SEMELLE MAIS LA VAPEUR FONCTIONNE. EST-IL REPARABLE?
Avatar
SOS Team
07/05/2018
Bonjour,

Il est possible que votre appareil soit entartré au niveau du fer, ait un défaut de sonde ou de thermostat.
Nous vous conseillons de faire un détartrage avant toute manipulation.

Nous venons de vous envoyer par mail la procédure de contrôle Calor à effectuer.
Cordialement.
Avatar
Philippe
29/04/2018
Centrale vapeur CALOR GV7555C0/23
Bonjour,
L'electrovanne de ma centrale fuit rapidement de la vapeur après la mise sous tension.
A votre avis, la panne vient de l'electrovanne ou le problème vient d'ailleur et que l'electrovanne fait aussi office de soupape de sécurité?
La centrale dispose d'un système anti-tartre et je n'utilise que de l'eau déminéralisée.
Vendez-vous cette pièce? si oui, pouvez vous m'indiquer une référence et prix?

Merci d'avance.
Avatar
SOS Team
30/04/2018
Bonjour,

La panne nous fait effectivement penser à l'électrovanne.
Nous vous conseillons de faire quand même un détartrage.
Votre demande concernant le prix et disponibilité de la vanne vient d'être envoyé au service pièce.
CALOR GV7555C0/23
Avatar
Philippe
12/05/2018
Bonjour,

Je viens de recevoir l'électrovanne, elle correspond parfaitement au modèle d'origine.
Une dernière question, quelle produit me conseillez vous pur étanchéifier le filetage avec la cuve?
Il me faudrait un produit liquide qui tienne la pression (?) et la température > 100°C.

Merci de votre réponse.
Avatar
SOS Team
14/05/2018
Bonjour,

Pour étanchéifier le filetage avec la cuve, quelques gouttes de frein filet devrait être suffisantes. Cordialement.
Avatar
mouloud cemoi
28/04/2018
GV7630
mon fer fuit de l'eau chaude et ne produit pas de vapeur, mais il arrive qu'il fonctionne normalement de temps en temps. hier , c'est egalement la centrale a vapeur qui a fui par le bas . Merci pour votre aide
Avatar
SOS Team
30/04/2018
Bonjour,

La fuite ou le manque de vapeur pourrait venir d'un bouchon partiel de tartre provenant du circuit d'eau qui monterait en pression et se mettrait à fuir.
Nous vous conseillons de faire un détartrage de votre centrale.
Nous vous avons envoyé un e-mail contenant la procédure de dépannage Calor.
Cordialement.
Avatar
Flo
17/04/2018
Domena linea 2.0
La poignée de mon fer est brûlante et fuit au niveau de la semelle.
Avatar
SOS Team
18/04/2018
Bonjour,

Je vous conseille d'essayer de faire un détartrage de votre appareil.
Si la vanne est entartrée, la montée en température de l'eau ne pourra pas se faire donc il n’y aura pas de vapeur. De l'eau très chaude circulerait et passerait donc par le tube jusqu’à la semelle.
Ceci expliquerait que de l'eau fuie et une montée de température dans le fer.
Il peut aussi y avoir une fuite provenant d'un tube au niveau du fer. Si c’est le cas, son démontage sera nécessaire.
Merci d’avance.
Avatar
Florence
24/04/2018
Après un détartrage de la semelle et des tuyaux la poignée du fer et toujours aussi brûlante et il fuit par la semelle. MERCI
Avatar
SOS Team
25/04/2018
Bonjour,

Le souci pourrait venir de votre vanne, d'une température trop basse ou encore d'une fuite au niveau du fer.
L'appareil me paraît assez récent, je vous conseillerais donc d’appeler directement le service consommateur Domena au 06 69 32 03 28 car certaines pièces pourraient toujours être sous garantie.
Merci d’avance !
http://www.domena.fr/fr/centrales-vapeur/linea-20.html
Avatar
Jacky
12/04/2018
Centrale vapeur CALOR GV7340
Au remplissage du réservoir, l'eau s'écoule directement dans la semelle et coule par les orifices (2 trous)
Avatar
SOS Team
13/04/2018
Bonjour,

Généralement ce type de panne provient d'un défaut de température de l'eau ou une fuite provenant de la vanne.
Un e-mail contenant la procédure de détection de panne Calor vient de vous être envoyé.
Avatar
aurélie
22/04/2018
bonjour
j'ai le meme probleme sur ma centrale calor express compact easy control.
des que je met de l'eau sa fuit par en dessous. que faire??
Avatar
SOS Team
23/04/2018
Bonjour,

La fuite provient-elle du dessous du fer ou de la réserve?
Pour mieux vous orienter veuillez nous communiquer la référence exacte de votre centrale s’il vous plaît.
Merci d‘avance !
Avatar
Laurent
09/04/2018
Centrale vapeur CALOR GV8360
Bonjour, la centrale produit de la vapeur, le fer est bien chaud mais de l'eau coule du fer et il ne produit pas assez de vapeur pour bien repasser. Quel est votre diagnostic ? L'électrovanne ou les thermostats (fer ou centrale ?) SVP, vendez-vous les pièces nécessaires pour ce modèle ?
Merci
Bien cordialement
Avatar
SOS Team
10/04/2018
Bonjour,

Un e-mail contenant la procédure test Calor vient de vous être envoyé.
La plupart des pièces sont disponibles sur notre site.
Nous pensons soit à un souci de fermeture de correcte de l’électrovanne ou à un défaut de température.
Mais avant tout il est impératif de faire un détartrage de votre centrale.
Avatar
Nano
10/04/2018
Bonjour,
J'ai le même problème sur une centrale GV8365 : puis je avoir la procédure de tests dont vous parlez.
En vous remerciant
Avatar
SOS Team
11/04/2018
Bonjour,

Une procédure test vous a été envoyée par mail.
Merci de ne pas la diffuser s’il vous plaît.
Avatar
CORINNEDENNY
24/03/2018
GV8957
bonjour,

MA CENTRALE VAPEUR CALOR PRO EXPERT TOTAL - EXPERT CONTROL GV8957 FUIT PAR LE DESSOUS DE LA CENTRALE POUVEZ M’INDIQUER LA RAISON DE LA PANNE EST SI C'EST REPARABLE ET A QUEL COUT ?

Cordialement
Avatar
SOS Team
26/03/2018
Bonjour,

Le souci peut venir de différents endroits : il faudra démonter la centrale pour voir si cela est réparable ou non.
La fuite peut venir d'un simple tube desserré ou percé qui va au fer, donc réparable.
Mais cela peut aussi provenir de la chaudière ou du bac à eau…
Avatar
gerard
09/06/2018
bonjour
j ai une centrale vapeur moulinex compacteo GM5010
au bout d une minute après qu elle soit opérationelle
(chaude avec possibilité de faire de la vapeur)
le bouchon de securité se met en marche (vapeur fuit)
le joint est neuf
d ou peut provenir la panne ?
merci
Gérard

Besoin d'aide pour réparer ? Demandez à nos experts !

Bénéficiez de l'expertise de nos techniciens et la communauté SOS Accessoire !
Prénom/Pseudo *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et ainsi vous proposer des services ou offres adaptées à vos centres d'intérêts En savoir plus

Mon panier 0

Pas de produits

Répondre au commentaire
Bonjour ! Votre message a bien été envoyé !

Il est en cours de modération et le service technique vous répondra sous peu !

Produit ajouté avec succés
Quantité :
    %
    Passer ma commande Continuer mes achats