La centrale vapeur fuit

Notez cet article :
noté 4.1/5 62 votes

La centrale vapeur a pour rôle de défroisser le linge. Pour cela, l’appareil produit de la vapeur d’eau à haute pression. A force d’utilisation, il se peut que celle-ci finisse par fuir. Nous allons vous expliquer quelles peuvent être les causes.

LES CAUSES POUR CETTE PANNE :

AVERTISSEMENT
Avant d'intervenir sur votre appareil, veillez à bien débrancher celui-ci du courant électrique.
Risque de choc électrique.
Munissez-vous de gants adaptés si vous procédez au démontage
Risque de coupure.

Le thermostat est mal réglé

fer-repasser-centrale-vapeur-thermostat-mal-regleIl arrive que le thermostat soit simplement mal réglé et donc réglé sur une température trop basse. Le fer crache de l’eau qui coule au niveau de sa semelle. En effet, lorsque la température est trop basse, l’eau n’est pas assez chauffée et ne peut pas être vaporisée. Pour régler le problème, augmentez la température de votre thermostat. Sur certains appareils, il est également possible de laisser une température basse si vous enclenchez la fonction « anti-gouttes » ou bien si vous coupez la fonction « vapeur ». Cela vous permettra de repasser vos tissus les plus fragiles à une température adaptée sans que de l’eau ne coule de la semelle pour autant. Si le thermostat est défectueux, il faudra le remplacer.

La semelle est obstruée

fer-repasser-centrale-vapeur-semelle-ferLa semelle est la partie de votre centrale vapeur qui est directement en contact avec votre linge. La semelle peut être obstruée par du calcaire et faire couler de l'eau et du calcaire brûlé par les trous qu’elle a sur le dessous. Vous pouvez essayer de régler le problème en faisant un détartrage. Vous pouvez utiliser du vinaigre blanc dans une petite bassine afin de juste faire tremper la semelle.

Comment détartrer une centrale vapeur ?

Le cordon d'alimentation de la centrale est sectionné

fer-repasser-centrale-vapeur-cordonLe cordon d’alimentation de votre centrale vapeur est équipé de plusieurs fils électriques et d'un tube d'eau. A force d’utilisation, il se peut que le cordon d’alimentation finisse par se sectionner, ce qui peut entraîner une fuite. Si c’est le cas, vous allez devoir le remplacer.

Le bouchon est abîmé

fer-repasser-centrale-vapeur-bouchonLe bouchon sert à fermer hermétiquement la réserve d'eau de l’appareil qui monte en pression. Si le bouchon ou le joint de celui-ci est défectueux et fuit, il faudra le remplacer rapidement.

Acheter un joint ou bouchon de centrale vapeur

L’électrovanne est défectueuse

fer-repasser-centrale-vapeur-electrovanne-ferL’électrovanne est une vanne électrique qui autorise ou non de faire passer l'eau ou la vapeur, sur certaines centrales vapeurs, avant que celle-ci arrive au niveau de la résistance. Si l’électrovanne est défectueuse, elle va laisser passer l'eau alors qu’elle devrait la bloquer. Cette eau va continuer de couler par les trous de la semelle sans s'arrêter. Pour essayer de régler le souci, vous pouvez commencer par détartrer le circuit puis refaire un essai. Si cela ne change rien, vous devrez envisager de remplacer l’électrovanne.

Le circuit d'eau chaude de la résistance est entartré

fer-repasser-centrale-vapeur-resistance-chaudiereLa résistance et le circuit d'eau à son côté sont la partie principale de la centrale vapeur. Avec le temps, il se peut que le circuit d'eau finisse par s'entartrer, se boucher, se fissurer ou surchauffer. Si c’est le cas, votre centrale vapeur va finir par fuir. Pour ne pas subir ce problème, vous pouvez faire un détartrage régulier. Si la résistance ou son son circuit sont défectueux, vous devrez les remplacer.

Comment détartrer un fer ou une centrale vapeur ?

Le thermostat de régulation est défectueux

fer-repasser-centrale-vapeur-thermostat-de-regulationSi le thermostat de régulation est en cause, le fer de la centrale crache de l’eau au lieu de cracher de la vapeur et de l’eau s’écoule de la semelle. En effet, quand le thermostat ne fonctionne plus ou fonctionne mal, la température que vous souhaitez faire atteindre à l’appareil ne l’est pas. La température reste alors trop basse pour que l’eau soit vaporisée. Pour vous assurer que le thermostat est bien défectueux, augmentez son réglage au maximum et voyez si l’eau se transforme en vapeur. Si ce n’est pas le cas, il vous faut remplacer le thermostat de l’appareil.

Le réservoir d’eau est fissuré

fer-repasser-centrale-vapeur-reservoir-deauSi de l’eau coule du réservoir d’eau, c’est certainement qu’il est fissuré ou percé. Vérifiez cela en démontant le réservoir s’il est amovible, ou bien inspectez-le à même la centrale s’il ne l’est pas. Dans le cas où la fuite provient bien d’un dommage à ce réservoir, remplacez cet élément. De l’eau peut également s’écouler du réservoir parce que celui-ci est trop plein. Généralement, un indicateur de niveau maximum à ne pas dépasser vous permettra de vérifier cela. Ainsi, si le niveau d’eau dans le réservoir dépasse cette limite, videz une partie de l’eau pour que le niveau repasse en dessous de l’indicateur.

Contactez le service technique !

servicetechniquephotoVous avez vérifié toutes les causes ci-dessus mais vous ne trouvez toujours pas la panne ? Trouvons ensemble la panne de votre appareil en quelques minutes par téléphone...ainsi que le moyen de le réparer !
Fort de 25 ans d'expérience, notre service technique fera tout son possible pour vous apporter une solution et vous aider à réparer votre appareil à moindre coût.

Demandez l'aide de notre équipe

Questions et commentaires sur cette astuce

Avatar
Georges
28/05/2021
Centrale vapeur CALOR GV8963C0/23
Bonjour, de l'eau sort de la semelle en même temps que la vapeur de la centrale. Ça ne se produit que lorsqu'il y a beaucoup d'eau dans le réservoir. On a fait un detartrage mais ça a empiré. Qua'd on met la température sur max ça le fait quand même. Pourriez vous me dire quelle pièce je dois remplacer svp ? Merci
Avatar
SOS Team
31/05/2021
Bonjour,

Est-ce que le fer chauffe ?
Il arrive parfois que le système s'entartre et qu'un simple détartrage ne suffise pas.
Tentez un nouveau détartrage et dites-nous si vous constatez une amélioration.

Cordialement.
Avatar
Georges
31/05/2021
Bonjour, je vous confirme que malgré le détartrage rinçage ca ne fuit de plus en plus.
c'est maintenant de grosses gouttes à la demande de vapeur.
Merci
Avatar
SOS Team
01/06/2021
Bonjour,

pouvez nous dire si sans demander de vapeur le fer chauffe.

Cordialement.
Avatar
Georges
02/06/2021
Oui le fer chauffe et de la vapeur sort mais mélangé avec de l'eau. Merci
Avatar
SOS Team
03/06/2021
Bonjour,

Avez-vous un multimètre pour faire quelques contrôles ?
Est-ce que la chaudière chauffe ?
Est-ce que la fuite est présente sans même appuyer sur un bouton ?

Cordialement.
Avatar
Georges
03/06/2021
Bonjour,
je peux avoir un multimètre pour faire des contrôle.
la chaudière chauffe bien puisque la vapeur sort quand on en demande.
l'au ne sort que lorsqu'on demande la vapeur.
En fait à la demande de vapeur on a de la vapeur + eau qui sort.
Je me demande donc s'il faut changer le pressostat (deja changé il y a un peu plus d'un an) ou s'il faut également changer la carte électronique et enfin la chaudière également ?
Merci
Avatar
SOS Team
03/06/2021
Bonjour,

Pouvez-vous nous donner la valeur de la résistance sur le fer ainsi que celle sur la chaudière.

Cordialement.
Avatar
Georges
04/06/2021
Bonjour,

la résistance du fer est de 70 Ohms et 40 Ohms pour le fer.
j'ai mesuré celle de la bobine du pressostat et elle est de plus d'1 kOhms.

cordialement
Avatar
SOS Team
07/06/2021
Bonjour,

Il n'y a pas de pressostat dans votre appareil.
Il y a une pompe et une électrovanne.
Pourriez-vous nous faire une photo de la pièce que vous avez contrôlée ?
Les résistances sont de bonnes valeurs.

Cordialement.
Avatar
Georges
07/06/2021
Bonjour
Il s'agissait de l'electrovanne je me suis trompé.
Merci
Avatar
SOS Team
07/06/2021
Bonjour,

Nous vous invitons a contrôlé la bonne continuité des fils électriques du cordon entre le fer et la centrale.

Cordialement.
Avatar
corinne perceval
07/05/2021
959423 STEAMBOOST-07
LE RESERVOIR DE MA CENTRALE VAPEUR FUIT MAIS PEUT ETRE ME LA TON COGNER
Avatar
SOS Team
07/05/2021
Bonjour,
Malheureusement nous ne trouvons pas de documentation technique concernant votre appareil.
Toutefois pouvez-vous nous faire parvenir une photo de la fuite ?
Cordialement.
Avatar
Elena
29/04/2021
Centrale vapeur CALOR GV7631C0/23
Bonjour,j.ai un Calor expres compact,
il y a une fuite par dessous..mais on vois bien en video des petit goûts. C'est réparable ?
Merci pour votre reponse.
Avatar
SOS Team
30/04/2021
Bonjour,

Pouvez-vous nous dire si la semelle du fer chauffe bien sans activer la touche vapeur.

Cordialement.
Avatar
Elena
01/05/2021
Oui.tout fonctione.
Avatar
SOS Team
03/05/2021
Bonjour,

La fuite est-elle immédiate lorsque vous mettez de l'eau dans le réservoir ?
Est-elle présente uniquement lorsque vous demandez de la vapeur ?

Cordialement.
Avatar
Elena
03/05/2021
Oui .ça ne tienne pas compte de demande de vapeur.
Avatar
SOS Team
03/05/2021
Bonjour,

Est-ce que la fuite apparaît appareil éteint ?
Est-ce que l'appareil fuit uniquement appareil allumé ?

Cordialement.
Avatar
Elena
03/05/2021
Oui.
Avatar
SOS Team
04/05/2021
Bonjour,

Excusez-nous mais est-ce que vous pourriez être plus précise dans votre réponse ?
La fuite est présente appareil éteint ou allumé, voire les deux ?

Cordialement.
Avatar
ERICF
09/04/2021
Centrale vapeur ROWENTA DG8961F0/23
Bonjour,
Ma centrale vapeur recrache la vapeur par l’électrovanne sous l'appareil.
Lorsque j'appuie sur l bouton de vapeur, la vapeur sort bien blanche de la semelle.
J'ai remplacé l’électrovanne, la chaudière ainsi que la partie poignée + cordon.
Le problème persiste. Je doute qu'il s'agisse d'un problème de tartre car la vapeur sort bien blanche
Avatar
SOS Team
09/04/2021
Bonjour,

Il est possible que la carte électronique alimente en permanence la résistance de la chaudière provoquant une température trop importante a l'intérieure de celle-ci la vanne s'ouvre pour libérer la pression excessive, nous vous invitons a contrôlé le module électronique de mettre de tout petit coup sur les relais une foi l'appareil débranché.

Cordialement.
Avatar
SOS Team
09/04/2021
Bonjour,

Il est possible que la carte électronique alimente en permanence la résistance de la chaudière provoquant une température trop importante a l'intérieure de celle-ci la vanne s'ouvre pour libérer la pression excessive, nous vous invitons a contrôlé le module électronique de mettre de tout petit coup sur les relais une foi l'appareil débranché.

Cordialement.
Avatar
ERICF
09/04/2021
Suite à vos recommandations, j'ai redémonté la centrale, et titillé les relais de la carte électronique.
J'ai ensuite tout remonté et testé. Tout refonctionne correctement
Merci beaucoup pour votre réponse et votre diagnostic rapide.
ça m"embêtait énormément de laisser de côté une centrale achetée il y a un peu plus de 2 ans.
Votre aide est à l'image de votre site et la qualité de vos pièces détachées

Bien cordialement
Avatar
SOS Team
12/04/2021
Bonjour,

Merci pour votre retour.
Bonne continuation.

Cordialement.
Avatar
Didier
02/04/2021
Centrale vapeur CALOR GV8962C0/23
1ére panne de la centrale: résistance chauffage cuve HS, après changement et détartrage de la cuve et du fer à l'acide citrique toute une nuit (cuve propre ainsi que fer) fuite importante eau chaude au niveau du fer après grosse production de vapeur.
Au bout de deux minutes, voyant manque eau s'allume (test CTN ok)
Pompe eau, électrovanne neuve, commande électrovanne fonctionnelle via le fer.
Après arrêt du fer et reprise, j'entends la pompe qui tourne puis fuite à la sécurité de l'électrovanne d'eau et de vapeur, fuite importante eau au niveau du fer, mais pas de production de vapeur puis voyant manque eau s'allume alors que la cuve est pleine.
Pensez vous que la panne vient du thermostat de chauffe comme évoqué sur une réponse d'un internaute?
Avatar
SOS Team
06/04/2021
Bonjour,
Attention de ne pas trop remplir le réservoir, sinon vous aurez beaucoup d'eau au niveau de la semelle et peu de vapeur.
Le thermostat de régulation est généralement quant à lui fournit avec la résistance, avez-vous reçu la résistance avec les thermostats ?
Pouvez-vous refaire un autre détartrage du circuit ?
Pouvez-vous nous indiquer la valeur ohmique de la sonde ?
Cordialement.
Avatar
Fred34
22/03/2021
Centrale vapeur ROWENTA DG8961F0/23
Bonjour
J ai un petit soucis sur ma centrale vapeur
En chauffant de la vapeur et de l eau sorte par dessous l électrovanne
Un gros bruit de sifflement se fait entendre et quand je libère de la pression avec le bouton sur le fer l eau sort plus jusqu’à qu il rechauffe
Pensez-vous que je dois commander l électrovanne svp
Cordialement
Avatar
SOS Team
22/03/2021
Bonjour,

Avant de commander l'électrovanne n'hésité pas à vérifier s’il n'y a pas un joint entre l'électrovanne et la chaudière.

Cordialement.
Avatar
Colique
20/03/2021
Centrale vapeur ASTORIA RC375A
Bonjour,
1) est ce facile et sans danger pour un non bricoleur de changer le cordon de ma centrale vapeur
2) j'ai cassé le deuxième bouton ( pas celui de la vapeur' celui de droite pour pulveriser) qui est cassé en Vendée vous ?
Merci de votre aide
Avatar
SOS Team
22/03/2021
Bonjour,

Oui, cela est réalisable même pour un non-bricoleur.
Il suffit de prendre des photos avant de débrancher les fils.
Oui, nous vendons des pièces sur votre appareil.
Il suffit de noter votre référence dans la barre de recherche et vous trouverez.

Cordialement.
Avatar
Thibaud
06/03/2021
Centrale vapeur PHILIPS GC8650/80
bonjour, j'ai une fuite sur la pompe de la centrale vapeur, au niveau de la pièce en plastique entre la piece blanche et noire sur votre produit ref 423902132480. Est ce qu'un detartrage peu suffir? Est il possible à cet endroit ?
Ou faut il changer cette piece ?

Merci
Avatar
SOS Team
08/03/2021
Bonjour,

Si vous avez une fuite à la pompe, il est préférable de la remplacer.
Il est peu probable qu'un détartrage résout le souci de fuite.

Cordialement.
Avatar
Oria
27/02/2021
Centrale vapeur CALOR GV4620E090
Bonjour ! Une fois le réservoir rempli et la centrale branchée, l'eau s'évapore par le bouchon qui est pourtant bien vissé comme d'habitude. Dois-je remplacer le bouchon ou s'agit-il d'autre chose ?

Merci pour votre réponse,

Cordialement,
Avatar
SOS Team
01/03/2021
Bonjour,

Avant de tenter de remplacer le bouchon nous vous conseillons d'effectuer un détartrage de la chaudière, du filetage du bouchon et le filetage de la chaudière, puis de refaire un essai.

Cordialement.
Avatar
JOEL
04/12/2020
calor pro express total auto control reference gv8925
BONJOUR J AI CHANGE LA POMPE A EAU ET LA PLAQUE DE CHAUFFE MAIS IL NE SORT QUE DE L EAU PAR LA SEMELLE DU FER ET CERTAINE FOIS RIEN NE SE PASSE.J AI BRANCHE L ELECTROVANNE EN DIRECT ET IL CLAQUE .POUVEZ M EGUILLER?
merci
Avatar
SOS Team
04/12/2020
Bonjour,

Qu'est ce que vous appelez la plaque de chauffe?
Avez vous tenté de faire un détartrage?

Cordialement.
Avatar
JOEL
06/12/2020
LA PLAQUE DE CHAUFFE EST CELLE OU IL Y A LES RESISTANCES ET LES KLIXONS J AI AUSSI DEBRANCHE LE TUYAU DE SORTIE DE L ELECTROVANNE EN APPUYANT SUR LE BOUTON VAPEUR DU TUYAU IL NE SORT QUE DE L EAU CHAUDE NE DEVRAIT IL PAS AVOIR DE LA VAPEUR A EN SORTIR?
ET POURRIEZ VOUS AUSSI M INDIQUER A QUOI SERT LES DEUX FICHES QUI ARRIVENT SUR LE COTE DE LA CUVE DE CHAUFFE
MERCI DE VOTRE AIDE
Avatar
JOEL
06/12/2020
la plaque de chauffe et la plaque avec les resistances et les deux (klixons)
ensuite j ai mis la centrale en marche et quand le voyant est devenu bleu j ai debranche le tuyau de sortie de l electrovanne et c est de l eau chaude qui en sort?Ne devrait il pas avoir de la vapeur?
pourriez vous aussi m indiquer a quoi sert les deux connections electrique qui arrive sur la cuve?
merci de votre aide et de vos diagnostics
Avatar
JOEL
06/12/2020
plaque avec resistances ,quand la centrale est chaude j enleve le tuyau de sortie de l electrovanne et j appui sur le bouton vapeur il ne sort que de l eau chaude ,ne doit il pas avoir de la vapeur?
Avatar
SOS Team
07/12/2020
Bonjour,

Pourriez vous vidanger la cuve?
Puis refaites un essai.
Contrôlez la valeur de la ctn à chaud et à froid.
Avez vous tenté de détartrer l'appareil?

Cordialement.
Avatar
JOEL
07/12/2020
bonsoir merci de votre reponse
detartrage effectue plusieurs fois et toujours le meme probleme
comment controler la valeur dela centrale a chaud et a froid,?
merci pour votre concours
Avatar
SOS Team
08/12/2020
Bonjour,
Pour contrôler la sonde, suivre les deux fils qui parte de la cuve et débrancher le connecteur et prendre la valeur de la sonde appareil froid, puis rebrancher la sonde mettre en fonction l'appareil pour qu'il soit chaud.
Arrêter l'appareil débrancher le et déconnecter la sonde puis prendre ça valeur (attention à ne pas toucher la chaudière elle sera très chaude!)
et nous les communiquer, merci.
Cordialement.
Avatar
JOEL
09/12/2020
BONSOIR

CONTROLE A FROID 26 OHM GABARIT200
CONTROLE A CHAUD 38 0HM GABARIT 200

J AI REFAIT UN DETARTRAGE AU VINAIGRE BLANC PUIS REMIS L APPAREIL EN ROUTE .LE VPOYANT BLEU S EST ALLUME MAIS IL PASSE DIRECTEMENT SUR LE PETIT VOYANT ROUGE MANQUE D EAU ALORS QU IL J EN AI MIS DANS LA CUVE ET UN PEU DANS LA CHAUDIRE?DONC PROBLEME POUVEZ VOUS M ECLAIRER MERCI
Avatar
SOS Team
10/12/2020
Bonjour,
Un e-mail privé vient de vous être envoyé.
Cordialement.
Avatar
JOEL
13/12/2020
merci pour votre message j ai fait les controles possible et toujours de l eau qui sort par le tuyau en sortie de l electrovanne debranche;le ctn est bien en valeurs
pourquoi pas de vapeur en sortie de l electrovanne,,?
sur quel site peut on acheter des pieces si l on trouve la panne

merci pour vos reponses

ps comment lire les informations sur le cote du courriel quand c est marque AE1 ouBE2 EN ROUGE
Avatar
SOS Team
14/12/2020
Bonjour,

Pour l'explication des codes "AE1" et "BE2"

- AE1 = il faut que lors de l'étape A1 la pompe fasse BRRRRRRRR....... Sil elle ne vibre pas le résultat sera est qu'elle ne vibre pas, il faut remplacer la pompe....

- BE2 = c'est en fonction du résultat obtenu dans l'étape "B1", si l'électrovanne ne claque pas il faut pour "BE2" contrôler le ou les interrupteur(s) de la poignée du fer ainsi que le câblage qui par vers la base.

Pouvez-vous nous communiquer la référence de la pompe à eau que vous avez remplacée ?
Pouvez-vous vidanger complètement la cuve (chaudière) puis refaire un essai ?

Aussi vous pouvez trouver des pièces détachées concernant votre appareil sur le site SOS ACCESSOIRE

Cordialement.
Avatar
JOEL
15/12/2020
MERCI C ETAIT POUR INFO LES ESSAIS SONT BON MAIS MON SOUCIS EST TOUJOURS LE MEME A SAVOIR DE L EAU CHAUDE ET NON DE LA VAPEUR A LA SORTIE DE L ELECTROVANNE QUAND JE DEBRANCHE LE TUYAU.
SI VOUS AVEZ UNE IDEE JE SUIS PRENEUR
MERCI
Avatar
SOS Team
16/12/2020
Bonjour,

Pouvez-vous vidanger la chaudière en retirant le bouchon "anticalc", le remettre, puis nous faire une vidéo dès l'allumage et la chauffe que l'on voit comment il se comporte ?

Merci.
Avatar
JOEL
19/12/2020
bonjour desole je ne peut ni faire de videos ni de photos mais mon probleme reste le meme a savoir que l appareil semble bien fonctionner a part le fait qu a la sortie de l electrovanne c est de l eau chaude qui sort et non de la vapeur
encore merci pour vos reponses
Avatar
JOEL
20/12/2020
DESOLE JE NE PEUT ENVOYER DE VIDEO OU DE PHOTOS
J AI REFAIT UNE VIDANGE ET REMIS A CHAUFFER ET COMME D HABITUDE LES VOYANTS MARCHE MAIS EN DEBRANCHANT LE TUYAU SORTIE ELECTROVANNE IL NY APAS DE VAPEUR MAIS DE L EAU QUI SORT EN APPUYANT SUR LA MANETTE ?
Avatar
SOS Team
21/12/2020
Bonjour,
l'eau coule t'elle sans avoir appuyé sur la touche vapeur ?
Cordialement.
Avatar
JOEL
21/12/2020
BONJOUR J AI RENETTOYER LA CUVE REMIS TOUT EN ORDRE PUI S MIS EN MARCHE LE SVOYANTS S ALLUMAIENT BIEN COMME IL FAUT J APPUI SUR LE BOUTON VAPEUR RIN NE SORT MAGRES LE CLAC DE L ELECTROVANNE.J AI ENLEVE LE TUYAU SORTIE ELECTROVANNE REMIS EN MARCHE LE CLAC DE L ELECTROVANNE SE FAIT BIEN ENTENDRE MAIS CETTE FOIS SI PLUS D EAU NI DE VAPEUR NE SORTENT ET EVIDEMMENT ILY ADE L EAU ET LA POMPE FONCTIONNE TRES BIEN
QUELS SONT VOS COSEILS
Avatar
SOS Team
21/12/2020
Bonjour,
l'eau est-elle brulante ?
Entendez-vous en même temps la pompe ?
Cordialement.
Avatar
JOEL
22/12/2020
COMME ECRIT PLUS HAUT LA POMPE NEUVE MARCHE ET L EAU EST CHAUDE CAR J AI EGALEMENT CHANGE LA PLAQUE ENTIERE AVEC RESISTANCES ET LES DEUX KLIXONS
VOILA OU J EN SUIS
Avatar
SOS Team
22/12/2020
Bonjour,

Pour pouvoir avancer, malheureusement, il nous faudrait une photo de l'appareil démonter.
Cela nous est indispensable pour vous aider.

Cordialement.

Ajouter un commentaire

Bénéficiez de l'expertise de nos techniciens et la communauté SOS Accessoire !
Prénom/Pseudo *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Besoin d'aide ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et ainsi vous proposer des services ou offres adaptées à vos centres d'intérêts En savoir plus

Mon panier 0

Pas de produits

Répondre au commentaire
Bonjour ! Votre message a bien été envoyé !

Il est en cours de modération et le service technique vous répondra sous peu !

Produit ajouté avec succés
Passer ma commande Continuer mes achats
Quantité :
    %
    Passer ma commande Continuer mes achats
    Haut