Plaque de cuisson induction : la plaque ne s'allume plus

Notez cet article :
noté 4.3/5 4 votes

Votre plaque de cuisson à induction ne fonctionne plus ou vous rencontrez des problèmes pour l’allumer ? A l’aide de ce diagnostic, découvrez les raisons qui pourraient être la cause de ce souci.

LES CAUSES POUR CETTE PANNE :

AVERTISSEMENT
Avant d'intervenir sur votre appareil, veillez à bien débrancher celui-ci du courant électrique.
Risque de choc électrique.
Munissez-vous de gants adaptés si vous procédez au démontage.
Risque de coupure.

L’installation électrique est défaillante

plaque-cuisson-prise-electrique Une des premières choses à vérifier est l’alimentation électrique : la prise est-elle bien branchée ? Les dominos de raccordement sont-ils bien serrés ? Existe-t-il bien un courant ? Vous pouvez tester l’état de la prise à l’aide d’un multimètre : mettez-le en position Voltmètre (alternatif). Entrez chaque pointe du testeur dans les bornes de la prise ou des dominos électrique. La valeur indiquée doit être environ de 230 volts.

Le bornier de la plaque de cuisson est endommagé

plaque-cuisson-induction-bornier Il est possible que le bornier de la plaque de cuisson ait pu être endommagé ou brûlé, ce qui empêche l’allumage. Cela est souvent dû à une vis mal serrée ou au câble de terre mal accordé (fil vert et jaune). Vérifiez l’état de ce bornier (il se trouve derrière la plaque de cuisson) et remplacez-le s’il est trop endommagé.

Acheter un bornier pour ma plaque de cuisson

Le bornier de la plaque est mal raccordé

plaque-cuisson-induction-mal-raccorde Si vous possédez une cuisinière, que le four fonctionne mais pas votre table à induction, il est impératif de vérifier si les vis du bornier de raccordement électrique sont bien serrées. Sur la plupart des borniers il y a plusieurs cavaliers qui ont pour rôle de diriger la tension du courant à la fois vers le four et vers la plaque de cuisson, s’ils sont mal raccordés ou placés au mauvais endroit, une partie des appareils peut ne pas fonctionner. Même combat sur une table induction : si une partie de la table de cuisson ne fonctionne pas vérifier votre bornier.

La carte de puissance est défectueuse

plaque-cuisson-induction-platine-module La carte électronique permet de gérer l’ensemble des fonctions de votre plaque de cuisson. Si vous avez effectués toutes les vérifications précédentes et que malgré cela, la table de cuisson ne s’allume toujours pas, il se peut que cette carte soit en cause et elle sera à remplacer. Cette opération étant complexe et onéreuse, si vous n’êtes pas sûr de votre diagnostic, n’hésitez pas à faire appel à un technicien agréé par la marque.

Acheter une carte électronique pour votre plaque de cuisson

Contactez le service technique !

servicetechniquephotoVous avez vérifié toutes les causes ci-dessus mais vous ne trouvez toujours pas la panne ? Trouvons ensemble la panne de votre appareil en quelques minutes par téléphone...ainsi que le moyen de le réparer !
Fort de 25 ans d'expérience, notre service technique fera tout son possible pour vous apporter une solution et vous aider à réparer votre appareil à moindre coût.

Demandez l'aide de notre équipe

Besoin d'aide pour réparer ? Demandez à nos experts !

Avatar
Mykou
13/01/2019
Plaque de cuisson BRANDT TI613BS1
Bonjour ma plaque de cuisson reçoit bien le courant ps contre impossible d'allumer les foyer a induction en mettant une poêle dessus et en voulant l'allumer rien ne ce passe aucun affichage mis a part un bip.le verrouillage et déverrouillage fonction bien les foyer gaz aussi. Après la question est la niveau du coin inférieur droit j'ai fait tomber un truc dessus et du coup le coin et casser cela pourrait t'il remettre en cause le bon fonctionnement
Avatar
SOS Team
14/01/2019
Bonjour,

Pouvez-vous nous dire ce problème d'allumage de l'induction s'est manifesté suite à la chute d'un ustensile sur le coin de la table ?

Cordialement.
Avatar
Mykou
14/01/2019
A vrai dire on ne l'utiliser jamais trop l'induction et du coup comme j'ai fait tomber quelque chose dessus bin je me suis empresser a tester et voila le resultat donc bonne question
Avatar
SOS Team
15/01/2019
Bonjour,

D'accord, avez-vous essayé de débrancher la plaque au compteur quelques instants (environ 20 minutes) ? Elle pourrait peut se réinitialiser et de nouveau fonctionner.
Si ça ne donne rien il est possible que la carte clavier soit en panne.

Cordialement.
Avatar
lovecraft
02/01/2019
Plaque de cuisson BOSCH PKE611B17E
dés que je mets en marche ma plaque de cuisson a induction Bosh PKE6R..R..R, ma grosse plaque a gauche s'allume chauffe très fort puis s'éteind puis se rallume etcetc, malgré que la puissance soit à zéro
Avatar
SOS Team
03/01/2019
Bonjour,

Pouvez-vous nous dire si la plaque vous affiche un code erreur lors de ce dysfonctionnement ?
Il est possible que votre plaque présente un défaut de carte électronique.

Cordialement.
Avatar
lovecraft
04/01/2019
aucun code erreur
Avatar
SOS Team
07/01/2019
Bonjour,

Un e-mail privé vous a été envoyé.

Cordialement.
Avatar
Gilbert
20/12/2018
TI7624 n°série:505191453
Bonjour,
lors d une coupure de courant(débranchement du fusible)ma plaque de cuisson à induction 4 plaques ne fonctionne plus qu avec les 2 plaques de derrière.Celles de devant s allume et clignottes mais ne fonctionne pas.
Quelle intervention doit je faire.
Je n ai jamais eu de problèmes avec cette plaque et j ai déjà connu ce problème en débranchant le fusible pour une intervention sur une prise et la mise en route de ma plaque avait eu ce souci mais avait fonctionné par après.Merci pour vos renseignements
Avatar
SOS Team
20/12/2018
Bonjour,

Un e-mail privé vous a été envoyé.

Cordialement.
Avatar
Gilbert
20/12/2018
Bonsoir,
je viens de recevoir votre documentation,c est avec un grand merci que je vous remercie pour le travail que vous avez effectué pour moi..
Je ne vais pas intervenir aujourdhui sur la plaque,je peut utiliser les deux plaques de derrière au moins pour Noel recevant ma famille et je ne voudrait
pas être privé de la cuisson.
Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d année et JOYEUX NOEL
Gilbert
Avatar
SOS Team
21/12/2018
Bonjour,

Tenez-nous informés et en attendant votre retour nous vous souhaitons aussi de bonnes fêtes !
Avatar
René
15/12/2018
Plaque de cuisson SAUTER SPI4368B
Bonjour, ma plaque de cuisson s'est arrêtée subitement alors que le double foyer et le foyer moyen étaient en service, le disjoncteur de 32A a déclenché mais pas le différentiel. En ré-enclenchant le disjoncteur, 2 cliquetis se font entendre toutes les 3 secondes mais la plaque de cuisson ne s'est pas allumée. J'ai essayé de ré-initialiser la plaque de cuisson en recoupant le disjoncteur et en le ré-enclenchant 20 minutes plus tard (on ne sait jamais), mais ce fut sans effet la séquence des cliquetis est toujours présente e la plaque non opérationnelle. Cet appareil a 2 ans. Pouvez vous me donner votre avis S.V.P., d'avance merci.
Avatar
SOS Team
17/12/2018
Bonjour,

Si votre appareil ne possède plus de garantie nous vous invitons à la sortir de son emplacement, la débrancher électriquement, à démonter le dessus vitro délicatement et ensuite observer l'état de la carte clavier.
Dites nous si le support plastique de la carte est déformé.

Cordialement.
Avatar
Julien
05/12/2018
Cie3637b
Bonjour
Ma plaque a 3 ans et a tjrs fonctionné nikel
Ce matin rien !
Pas d ecran tactile , pas de lumiere au niveau des touches ....donc pas d allumage possible !
Jai debranché les caches pour accedé au raccordrment electrique , et il ya bien du courant qui arrive a la bande et
, avec un testeur j ai testé la tension aussi sur different endroit de la carte , ya du jus un peu partout , 232 v en moyenne...
Je pense a un probleme au niveau meme du bouton tactile on off
? Et vous ?

Crdt !
Avatar
SOS Team
06/12/2018
Bonjour,

Un e-mail privé vous a été envoyé.

Cordialement.
Avatar
Bonheur 93
20/11/2018
Four, cuisinière SCHOLTES CI96IA
La plaque induction ne s’alume Plus après coupe de courant mais le four fonctionne
Avatar
SOS Team
20/11/2018
Bonjour,

Le four est indépendant de la plaque de cuisson, nous vous conseillons de vérifiiez le bornier à l'arrière de l'appareil et de resserrer toutes les vis visibles.
Suite à une coupure de courant il arrive malheureusement que la ou les cartes de puissances de la partie induction défaillent.
Dans ce cas le démontage de la partie supérieur de la cuisinière sera nécessaire pour contrôler les tensions sur les platines électroniques.
"Attention pièce détachée onéreuse!"

Cordialement.
Avatar
Dbob
14/11/2018
Plaque de cuisson DE DIETRICH DTI1043X
Bonjour
Ma plaque de cuisson ne fonctionne que d’un coté
Après avoir coupé le courant pendant 15 mn il s’affiche le code suivant :d9 2E
83 A5
Qu’en pensez-vous?
Merci
Avatar
SOS Team
15/11/2018
Bonjour,

Nous pensons que ce comportement est normal.
A la première la mise sous tension ou suite à une coupure de courant, le clavier affiche des informations concernant les différents SOFT des composants intégrés à votre plaque de cuisson à induction.
Ceux ne sont pas des codes erreurs. Un code erreur serait affiché par un "F" et numéro, par exemple "F0"

Cordialement.
Avatar
Françoise
13/11/2018
Plaque à induction domino Brandt
Bonjour,

Ma plaque induction domino Brandt ne s'allume plus elle émet seulement des bips en continue. Pour arrêter les bips il faut que j'arrête le courant, j'ai essayé de disjoncter, mais quand je remet le courant, les bips repartent. Normalement après plusieurs heures de bips cela fini par s'arrêter. Mais là j'ai du enlever le fusible car les bips sonnaient depuis + 24H. Elle ne fonctionne plus aucun signal lumineux n'apparait pour lancer une cuisson, mais si je nettoie la plaque avec une éponge les bips peuvent se mettre en marche.
Merci de me dire d'où peu provenir cette panne.
Avatar
SOS Team
14/11/2018
Bonjour,

Normalement des bips peuvent être émis dès lors qu'un objet métallique est détecté par le clavier ou q'un débordement s'est produit sur ce dernier.
D'après les faits que vous nous signalez nous pensons que le clavier pourrait être en défaut mais malheureusement nous n'en sommes pas certains.
Nous vous invitons à démonter la plaque et à contrôler l'état des soudures au niveau du connecteur de raccordement du clavier pour voir si il n'y aurait pas des traces d’oxydation.
N'oubliez pas de débrancher la plaque de cuisson du secteur avant toute manipulation.

Cordialement.
Avatar
Jode
11/11/2018
AHD60140OW
Bjr
Ma plaque nous fait defaut .elle fonctionne cela fait deux fois qu elle s eteint sans qu on puisse la rallumer .on attend 2 a 3 heures et elle refonctionne . Lorsque je l allume .tout reste a 0 et puis lew voyants se mettent a H et ca s eteint et ca se rallume
La elle refonctionne ,elle nous a fait ca debut octobre .pourriez vous me dire s il vous plait ce que cela pourrait etre .merci
Cordiakement
Mme D eurweilher
Avatar
SOS Team
12/11/2018
Bonjour,

Nous vous conseillons de resserrer le bornier électrique sous l'appareil (Faux contact potentiel).
Le "H" peut indiquer un défaut de surchauffe. Vérifiez si le ventilateur refroidi bien la carte de puissance.
Si l'ensemble paraît être cohérent, il se pourrait que l'une de vos cartes de puissance soit défaillante.

Cordialement.
Avatar
philippe
08/11/2018
RPIB73
ma plaque ne s allume plus
Avatar
SOS Team
08/11/2018
Bonjour,

Pouvez-vous contrôler votre tableau électrique et vous assurer que le fusible ou le porte fusible concernant la plaque de cuisson soit en bon état ?
Si il est bon, il vous faudra contrôler l'alimentation au niveau du bornier à l'aide d'un multimètre.
Pouvez-vous effectuer ces contrôles et nous tenir informés ?

Cordialement.
Avatar
CARO
24/10/2018
THHP07075
BONJOUR
ma planque a indiction des que je l'allume se met a ventiler et ne chauffe pas donc pouvez vous me dire svp ce qu'il en est? merci
Avatar
SOS Team
24/10/2018
Bonjour,

Votre plaque à induction est-elle neuve ? Utilisez-vous bien des ustensiles compatibles avec l'induction ?
Votre appareil affiche t-il un code erreur ?

Merci d'avance !
Avatar
marie77
11/10/2018
plaque induction
bsr,

j'ai une plaque induction de marque linke (je n'ai pas la référence , elle etait là quand j'ai emmenagé) jusqu'à avant hier elle fonctionnait tres bien , mais tt a l'heure j'ai voulu l'allumé et rien elle ne s'allume plus. je vous précise que je ne m'en sers pas tt les jours.
je n'ai pas la notice explicative .
pouvez vous m'orientez sur la panne et ce que cela pourrait etre en sachant que la semaine derniere, mon dijoncteur a sauté quand j'ai allumé la cafetiere alors que celle ci marche tres bien. puisque cela n'a pas dijoncté depuis.
merci pour votre réponse.
Avatar
SOS Team
12/10/2018
Bonjour,

Tout d’abord, nous vous invitons à contrôler le fusible d'alimentation de la plaque (contrôle compteur électrique). Si tout est en ordre, munissez-vous d'un multimètre en position voltmètre courant alternatif pour tester la tension d'alimentation au bornier mural (alimentation de la plaque = 230 V). Si vous trouvez une valeur, vérifiez la tension au bornier de la plaque de cuisson si présent.
La plaque signalétique se trouve en général collée sous la plaque de cuisson en la soulevant.

Bonne journée !
Avatar
rob.24
09/10/2018
Plaque de cuisson ARISTON HOTPOINT KIO632CCS
bonsoir j'ai une plaque induction qui depuis 1 mois fonctionne mal, une fois les ventilations ont fait beaucoup de bruit. une autre fois message d'erreur sur les 4 annotations de gauche a droite 18 18 F F . en coupant le disjoncteur ça re-fonctionné mais ce soir plus rien elle ne s'allume pas. merci pour votre diagnostic
Avatar
SOS Team
10/10/2018
Bonjour,

Le code erreur F18 correspond à un défaut de communication entre la carte afficheur et la carte de puissance gauche. Il est probable que le module de puissance, côté gauche, soit endommagé.
Nous vous invitons à retourner la carte filtre d'entrée de courant et la carte de puissance gauche pour les contrôler.
Attention ! Veillez à débrancher électriquement votre appareil avant toute manipulation.

Tenez-nous informés.
Merci !
Avatar
jam
09/10/2018
MC-IF7017
Bonjour jai 2 feux sur 4 qui fonctionnent. jai coupe.courant mais rien tjs pareil merci pour votre aide
Avatar
SOS Team
10/10/2018
Bonjour,

Malheureusement, nous ne disposons d'aucune documentation technique concernant votre appareil.
Néanmoins, nous vous conseillons de vérifiez le bornier de connections et de serrer toutes les vis correctement.
Si cela ne change rien, démontez la plaque et vérifiez que l'une des platines n'a pas été l'objet d'un court-circuit.

Merci !
Avatar
Aurélie
09/10/2018
plaque à induction LADEN
Bonjour,

Ma plaque à induction, mon four et ma tV étaient allumés. tout fonctionnait. J'ai mis en route mon micro-onde et le compteur a disjoncter. depuis, ma plaque de cuisson ne s'allume plus.
nous avons vérifier et il y a bien du courant à arriver dans la prise.
avez vous une idée du dysfonctionnement?
merci de votre aide.
Cdlt,
Aurélie
Avatar
SOS Team
09/10/2018
Bonjour,

Pouvez-vous nous dire quel élément a disjoncté ? Est-ce le disjoncteur général, le disjoncteur différentiel de protection 30 mA ou bien un porte fusible ?
De plus, est-ce que tous vos appareils fonctionnent à nouveau (y compris le micro-ondes), à l’exception de la plaque à induction ?
Pouvez-vous nous communiquer la référence précise de votre plaque de cuisson Laden ?

Merci d’avance !
Avatar
Nana
07/10/2018
Plaque de cuisson GAGGENAU CX480-111
Bonjour ma table de cuisson ne s allume que d un côté et il n y a aucun code d erreur. Merci
Avatar
SOS Team
08/10/2018
Bonjour,

L'alimentation comprend apparemment deux phases : deux neutres et une terre.
Avant de démonter l'appareil, nous tenons à vous informer que ce type de plaque est relativement complexe à dépanner.
Certaines pièces peuvent être défectueuses dû à d'autres pièces en amont. Aussi, nous préférons vous conseiller de faire appel à un S.A.V.
Si vous voulez effectuer la réparation par vous même, nous pourrions tenter de vous aider voire vous fournir la documentation nécessaire. Toutefois, pour commencer, vous pouvez vérifier les tensions d'alimentation au secteur ainsi que les platines d'alimentation principale si l’une d’elles ne serait pas brûlée (cela nécessite le démontage de l’appareil).

Cordialement.
Avatar
Nana
08/10/2018
Merci beaucoup, je vais appeler le SAV.
Avatar
SOS Team
08/10/2018
C'est effectivement plus sage.
Bonne continuation :)
Avatar
Sophie
04/10/2018
Plaque de cuisson FAGOR IGF-22RS
Bonjour, j'ai une plaque deux feux gaz et deux feux induction. l'un des deux feux induction ne fonctionne plus. lorsque je pose une casserole et que j'appuie sur la mise en marche puis sur la touche +, le chiffre de la puissance de feu clignote et ça ne chauffe pas. Merci d'avance pour votre aide
Avatar
SOS Team
05/10/2018
Bonjour,

Avez-vous essayé d'autres ustensiles sur le foyer en panne ? Le problème est-il identique ?
Pouvez-vous couper l’alimentation électrique de votre plaque de cuisson pendant environ 1 heure puis refaire un essai ?

Tenez-nous informés.
Merci !
Avatar
Didou
02/10/2018
Four, cuisinière ARTHUR MARTIN ELECTROLUX EKD607700X
Bonjour,

Pendant la cuisson sur la plaque avant droite de mon appareil, l'affichage digital s'est emballé, les chiffres ont augmenté tous seuls puis l'appareil a bipé plusieurs fois et s'est éteint. Depuis, je ne peux plus allumer les plaques à induction en appuyant sur le bouton marche/arrêt. Elles s'allument quand même quand j'appuie simultanément sur le bouton marche/arrêt et le + de la plaque avant droite. Le problème reste le même : les chiffres augmentent tous seuls et l'appareil s'arrête, qu'il y ait ou non une casserole (adaptée) sur la plaque. Merci d'avance pour aide !
Avatar
SOS Team
02/10/2018
Bonjour,

C’est assez curieux comme panne... Avez-vous constaté à un moment donné l’affichage d’un code erreur en plus du dysfonctionnement (E8 par exemple) ?
Pouvez-vous débrancher l'appareil électriquement du secteur pendant quelques heures puis le reconnecter afin de voir si cela résout cette anomalie ?

Tenez-nous informés.
Merci ! :)
Avatar
Didou
03/10/2018
Mille mercis !

Il m'a suffi de baisser le disjoncteur correspondant à ma cuisinière pendant quelques heures. Depuis que je l'ai remis, tout fonctionne comme avant !

Bonne continuation à vous.
Avatar
SOS Team
03/10/2018
Bonjour,
Ravis d'avoir pu vous aider à résoudre votre panne :)
Bonne journée !
Avatar
Mylene
27/09/2018
Je ne trouve plus la notice
Bonjour
Pouvez vous m'aider svp ?
Mon appareil fonctionne 10minutes 15 minutes , ensuite ca s'arrête .
Ca s'affiche des 88 qui clignotes .
Avatar
SOS Team
28/09/2018
Bonjour,

Pouvez-vous nous communiquer l'identification précise de l'appareil ?
Pour cela, vous devez soulever la plaque de cuisson pour trouver la plaque signalétique qui se trouve sous l'appareil.

Merci d’avance !
Avatar
Mylene
02/10/2018
Bonjour monsieur
Avant tout merci de m'avoir répondu.
Référence :AHD60125P
Type:58 GAD DB AU
C'est une plaque Arthur Martin à induction.
Ca peut fonctionner entre 8 ou 10 minutes , après ca s'arrête .

Ou des fois ça ne fonctionne pas du tout .
Merci par avance de votre aide.
Mylene
Avatar
SOS Team
03/10/2018
Bonjour,

Pouvez-vous contrôler ou faire contrôler le bornier d'alimentation de la plaque de cuisson ?
Pour cela, il faudra tout d’abord débrancher électriquement votre plaque de cuisson du secteur, puis sortir l’appareil de son logement et le retourner.
Ensuite, ouvrez le capot du bornier et vérifiez le serrage de toutes les vis.
Tenez-nous informés.

Merci !
Avatar
Mylène
10/10/2018
Bonjour
Je viens d'avoir les renseignements, car moi même j'ai pas pu vérifié la borne .
La première fois on m'a dit que c'etait à cause de la plaque qui n'était pas bien collée.Effectvement ,ils ont remis de la colle .Par la suite ça ne fonctionnait toujours pas .
Et finalement ,on me dit que c'est le module qui est HS.
Et si c'est le cas,vendez vous cette pièce svp?
J'habite à La Réunion , tout est cher .
Merci par avance .
Cordialement
Mylène
Avatar
SOS Team
10/10/2018
Bonjour,

Effectivement, comme cela vous a été indiqué, il est probable que la carte de puissance soit défectueuse.
Pour trouver la référence exacte, nous aurions absolument besoin de connaître tous les numéros figurant sur votre plaque à induction (si possible, faites nous parvenir une photo de la plaque signalétique).
Une livraison pour l’île de la Réunion est tout à fait possible.

Merci d’avance !
Avatar
Mylène
10/10/2018
Bonjour monsieur
Je vous fais parvenir des renseignements sur la plaque .
C'est une plaque à induction Arthur Martin Electrolux.
Merci par avance
Mylène
Avatar
SOS Team
10/10/2018
Bonjour,

Lequel des modules a été diagnostiqué par votre technicien ? Celui de gauche, de droite ou le clavier ?
Voici un lien qui vous sera utile s’il s’agit de celui de gauche ou de droite :https://www.sos-accessoire.com/module-de-puissance-plaque-table-cuisson-electrolux-aeg-zanussi-faure-3300362609-19775.html

Bonne soirée !
Avatar
Mylène
10/10/2018
Bonsoir
Merci beaucoup .
Juste une petite confirmation de votre part , je vais commander la pièce sur le lien que vous m'avez envoyé .
Ma plaque c'est la référence :AHD60125P
Typ:58 GAD D8 AU.

Sur le site j'ai trouvé la référence que je vais vous envoyer par photo , donc c'est bien cette pièce que je dois commander ?
Merci encore de m'aider .
Bonne fin de journée
Mylène
Avatar
SOS Team
11/10/2018
Bonjour,

Malheureusement, la référence est incomplète sur la photo. Néanmoins, pour confirmer la pièce à commander, voici la référence que vous devez indiquer 3300362609.
D’après les faits que vous nous signalez, nous tenterions de remplacer le module de puissance de gauche.
Soyez attentive lors du remplacement du module gauche. Il y aura des petits connecteurs à récupérer et à remettre sur le module. Important ! : Prenez des photos de la connectique avant de commencer à déconnecter les fils.

Tenez-nous informés.
Merci !
Avatar
Mylène
16/10/2018
Bonjour monsieur
Merci beaucoup , je vais pouvoir commander ma pièce, grâce à la référence que vous m'avez donné .
Votre aide à été si précieuse et minutieuse , le fait que je dois faire attention au démontage du module pour remettre le nouveau en place .
Merci encore , je vous tiendrais au courant , des que la pièce sera mise en place , et que je vais pouvoir enfin faire la cuisine .
Merci encore de votre écoute ,et de donner de votre temps .
Bonne journée
Mylène
Avatar
SOS Team
16/10/2018
Bonjour Mylène,
merci beaucoup pour votre retour, cela fait plaisir !
En attendant de vos nouvelles, nous vous souhaitons une bonne réparation ;)
L'équipe technique SOS Accessoire.
Avatar
Bla
29/08/2018
Plaque de cuisson BEKO HII63401AT
Bonjour,
2 minutes après avoir mis en route ma plaque pour faire bouillir une casserole d'eau, j'ai appercu comme un flash orange dans la plaque accompagné d'un son de pétard. Suite à cela le disjoncteur divisionnaire a sauté. Je l'ai renclenché et tenté de remettre en route la plaque, elle ne s'allume plus du tout.
Qu'à t'il pu se passer ? La plaque n'a même pas 3 ans et il n'y a jamais eu aucun soucis avec.
Avatar
SOS Team
30/08/2018
Bonjour,

Il est probable qu'un module de puissance de l’induction se soit mis en défaut et a entraîné le disjonction du compteur.
Etant donné la complexité de ce genre de produit, nous vous conseillons de faire appel à un S.A.V agréé afin d’établir un diagnostic.
Vous devrez peut-être remplacer un module, mais cette réparation risque d’être assez onéreuse.

Cordialement.
Avatar
beheme1800
14/08/2018
Plaque de cuisson à induction Domo DO315IP
Bonjour.
Je possède une plaque de cuisson à induction double foyer du type Domo DO315IP depuis maintenant 3ans pour des emplois occasionnels (elle reste parfois non utilisée plusieures semaines).
Je l'ais employée jusque hier sans aucun soucis et aujourd'hui elle s'allume, affiche un "5"dans l'affichage des t° et après quelques secondes, des petits points clignotent dans cette même d'affichage et aucune touche n'est fonctionnelle. Parallèlement des bips se font entendre et la plaque se mets en veille après une dizaine de secondes. Les deux zones de cuisson réagissent de la même manière.
Les essais son fait avec une casserole sur la zone de cuisson.
La ventilation de la plaque est perceptible.
Auriez-vous une idée ?
Merci d'avance pour vos réponses
Bernard
Avatar
SOS Team
14/08/2018
Bonjour,

Malheureusement il y a très peu de documentation sur ce produit, néanmoins le constructeur indique un défaut de surchauffe de l'appareil.


E05 : Sécurité anti-surchauffe
Solution : Éliminez la cause de la surchauffe. Dès que la surface de cuisson est refroidie, l’appareil peut de nouveau être utilisé.

Nous vous conseillons de vérifier si le ventilateur de refroidissement fonctionne bien et que la grille d'aération de refroidissement ne soit pas obstruée.

Bien à vous.
Avatar
Pauline
06/08/2018
FEV6333FBA
Je viens d’emmenager dans un nouvelle appartement où il y a des plaque de cuisson induction . La grosse plaque de droite fonctionne , chauffe et deviens rouge . Mais les 2 plaques de droite ne s’allume pas et je ne perçois pas de chaleur non plus. Aucune anomalie de marquer l’es bouton pour augmenter ou diminuer la chaleur fonctionne correctement
Avatar
SOS Team
07/08/2018
Bonjour,

Votre plaque de cuisson est une plaque halogène et non à induction, c'est pour cela que vous pouvez voir le foyer rougir à droite.
Pour les deux autres feux, il peut y avoir plusieurs possibilités de panne :
- Un bornier d'alimentation secteur défectueux (mal serré ou brûlé)
- Une résistance foyer coupée ou endommagée, (peut être visible à l’œil nu après avoir démonté le dessus en verre)
- Éventuellement un problème de carte électronique de puissance
Nous vous invitons à commencer par contrôler l'état de votre bornier et sa connectivité.

Merci d’avance !
Avatar
ADE 40
10/07/2018
Plaque de cuisson FAURE FIT640FBU5
Bonjour,
Ma plaque a induction ne fonctionne plus.
Lorsque je l'allume, il s'affiche la lettre L sur chaque bouton des 4 foyers.
Pouvez vous me donner une explication et ce que je dois faire, sachant que j'ai coupé
l'alimentation électrique et rallumé, mais toujours aucun résultat.
Merci beaucoup pour votre réponse.
Avatar
SOS Team
10/07/2018
Bonjour,

Le code "L" affiché correspond à l’activation de la sécurité enfants. Désactivez-la de la façon suivante :

- Allumez la plaque ;
- Quand le symbole "L" apparaît, appuyez sur le symbole en forme de clé et restez appuyé jusqu'à ce qu'un signal sonore retentisse.

Votre plaque sera à nouveau opérationnelle.

Merci !
Avatar
palounet
19/06/2018
SPI6362B
Bonjour
j'ai acheté une plaque de cuisson Sauter le 7 juillet 2017
En fevrier changement d'un module, 15 jours plus tard changement d'un autre module
Aujourd'hui : Même panne : j'allume ma plaque, à ce moment précis un gros bruit à l'interieur comme quelque chose qui claque d'un coup, ensuite plus rien. ma plaque ne fonctionne plus
Pouvez vous m'éclairer sur cette panne car j'ai l'impression que cette plaque est défaillante et que le sav de Darty ( où je l'ai achetée) ne veut pas l'admettre.
Merci d'avance pour votre aide
Avatar
SOS Team
19/06/2018
Bonjour,

Pouvez-vous nous préciser si le bruit fort s'est produit à l'allumage ou au moment de la mise en chauffe ? Le problème s'est-il manifesté de la même manière que la première panne ?
Vous devriez selon nous réclamer un nouveau diagnostic auprès de Darty.

Merci d’avance !
Avatar
palounet
19/06/2018
Bonjour,
Le bruit (un peu comme un pétard) se manifeste à l'allumage et de la même façon à chaque fois.
j'ai fait verifier mon installation électrique aujourd'hui et tout est conforme : branchement et tableau
sauf une légère variation d'intensité. Pensez vous que celle -ci puisse être la cause du problème
Tout mes autres appareils fonctionnent très bien.
J'ai un rdv avec Darty samedi

Merci
Avatar
SOS Team
20/06/2018
Bonjour,

Pouvez-vous nous faire parvenir une vidéo avec le phénomène que vous décrivez lors de l’allumage ?
En cas de présence de problèmes liés au réseau (variations de tension électrique), les cartes électroniques sont pourvues de condensateurs en entrée qui, le plus souvent, explosent. Dans ce cas cependant, l’électronique ne s'allume plus du tout.

Merci d’avance !
Avatar
jmc
14/06/2018
Plaque de cuisson BRANDT TI612BT1
Bonjour , ma plaque induction 4 feux ne fonctionne que 1 fois sur 4 correctement, le reste du temps je n'ai plus aucun affichage et a ce moment là il n'y a que seulement les 2 feux de droite qui fonctionnent mais toujours sans affichage.Donc très difficile de cuisiner à l'aveugle qu en pensez vous? MERCI de votre réponse
Avatar
SOS Team
15/06/2018
Bonjour,

D’après votre description, nous pensons à un dysfonctionnement au niveau du clavier de commande.
Nous vous conseillons de débrancher votre plaque pendant 30 minutes puis de faire un essai.
Il est probable que l’alimentation des leds du clavier soit défaillante. Si cela est le cas, il faudra le remplacer.

Merci !
Avatar
ludo210
25/05/2018
Plaque de cuisson FAGOR IFF-81R
bonjour, ma plaque ne veut plus chauffer et j'ai les feux du haut qui ne s'allument plus. Quand je la remets sur secteur, elle indique des 8 partout avec toutes les leds allumées et ensuite elle met à coté de la minuterie A9 avec les lettres à coté des allumages plaques SJ ou 5J pour le haut et S9 ou 59 pour le bas
Merci beaucoup
Avatar
SOS Team
28/05/2018
Bonjour,

Comme précédemment indiqué par mail nous attendons une réponse du groupe Brandt (fagor).
Nous reviendrons très prochainement vers vous.
Merci d’avance !
Avatar
SOS Team
07/06/2018
Bonjour,

Nous revenons vers vous concernant la panne que vous rencontrez avec votre table de cuisson.
Lors de la mise sous tension d'une plaque de cuisson Fagor Brandt, il est normal que ces codes soient affichés lors de la mise sous tension uniquement.
Ce sont des codes liés aux softs installés lors de la fabrication qui doivent disparaître après quelques instants (environ 15 secondes).

Par ailleurs, votre appareil a-t-il fait disjoncter le compteur en cours de cuisson?

Merci d’avance !
Avatar
zidany
15/05/2018
CTN464FB01
Bonjour,
Ma plaque a fait sauté le disjoncteur principal ainsi que le fusible le concernant ( mais pas le disjoncteur différentiel ) et depuis ne s'allume plus. Ma plaque a 4 ans

Pourriez vous m'aidez svp ?

Merci beaucoup

Cdt,
Avatar
SOS Team
15/05/2018
Bonjour,

Si le fusible et non le disjoncteur à sauté cela indique un court-circuit franc (composant électronique explosé ou fils qui se touchent "phase et neutre").

Commencez par vérifier l'ampérage de votre fusible, il doit être supérieur à 20 Ampères.
Si l'installation est aux normes, vérifiez la prise, le domino ou encore le bornier électrique de l'appareil si ceux-ci n'ont pas fondu/brûlé.
Puis démontez les cartes électroniques et vérifiez si des composant on brûlé (triac par exemple).
Merci d’avance !
Avatar
zidany
19/05/2018
Merci beaucoup pour votre retour

L'installation est normalement au norme ( batiment neuf et cela a fonctionné depuis 4 ans ) pour préciser c'est le fusible lié à la plaque de cuisson qui a disjincté et sur la même ligne du tableau electrique le disjoncteur différentiel n'a pas dijonctée c'est le principal bizarre non ? le domino est bon les fils semblent correct. et les fils ne se touchent pas ( voir photo )
Je vais tester via un multimètre l'ampérage du fusible de la table de cuisson dans mon tableau electrique et je vous tiens au courant
je voulais essayer de la brancher sur la prise de mon lave linge vous pensez que c faisable ? à priori c le même ampérage le fusible dans le tableau electrique est sur la même ligne que celui de la table de cuisson

merci encore pour votre aide
Avatar
SOS Team
22/05/2018
Bonjour,

Pouvez-vous nous indiquer l'ampérage de votre fusible/disjoncteur ?
Attention ! Si l'un des modules induction a un souci de type triac par exemple, le fusible ou disjoncteur aura parfois tendance à sauter !
Merci d’avance !
Avatar
zidany
12/06/2018
Bonjour,

Je reviens vers vous pour vous donnez les tests effectués :

J'ai démonté ma plaque de cuisson et rien n'avait fondu ou noircit. Un des 2 fusibles dans ma plaque de cuisson dans un des circuits electronique ne fonctionnait plus ( 25A 250V ). Je l'ai donc changé et là par miracle la plaque s'est rallumé mais dès que j'ai augmenté la puissance elle a ressauté.
Le fusible a été acheté sur amazon mais semble bas de gamme......j'ai donc fait le test en changeant les 2 fusibles et là en remettant le disjoncteur sur marche elle a sauté de suite ( elle ne s'est même pas rallumé )

Ma question : puis je prendre un fusible de chez Leroy merlin qui seulemnt la référence 25A 400V ? y a t il un risque ?

Vous pensez que c'est lié au fusible ?

Merci pour votre aide
Avatar
SOS Team
13/06/2018
Bonjour,

Pouvez-vous nous faire parvenir des photos des cartes électroniques de votre appareil s'il vous plaît ?

Nous pensons qu'un transistor de puissance sur l’une des cartes de puissance pourrait être en court-circuit.
Pouvez-vous nous préciser quel est le côté de la plaque utilisé lorsque le compteur saute ?

Concernant les fusibles, il faut trouver le bon ampérage qui correspond au porte fusible. Si votre porte fusible au compteur est un 20 ampères, vous devez utiliser un fusible de 20 ampères également. Nous doutons d’ailleurs qu'un fusible 25 ampères puisse être inséré dans un porte fusible 20 ampères.

Merci d’avance !
Avatar
zidany
26/07/2018
Bonjour,

Voici la photo. Je peux vous envoyer d'autre si besoin
Merci encore pour votre aide

Cdt,
Avatar
SOS Team
26/07/2018
Bonjour,

Nous venons de vous envoyer par email des conseils à suivre suite à la réception de vos photos.

Merci !
Avatar
Pourquoi27
05/11/2018
J'AI LE MEME PROBLÉME DE FUSIBLE AVEC MON POELE A INDUCTION POUVEZ VOUS ME DIRE QUOI FAIRE

lA FUSIBLE DU COTÉ DROIT SAUTE ET LE POELE AFFICHE E84 TOUT LES CIRCUIT ON L'AIR BEAU
Avatar
SOS Team
06/11/2018
Bonjour,

Malheureusement nous ne disposons d'aucune documentation technique concernant la marque SAMSUNG néanmoins après quelques recherches, le code erreur E84 signalerait un défaut de communication entre cartes électroniques (provoqué par le fusible défectueux).
Il pourrait s'agir d'une défaillance d'un transistor IGBT (composant électronique en court-circuit)) ou d'un dysfonctionnement d'une des deux cartes électronique de puissance.
Nous vous invitons à débrancher électriquement l'appareil du secteur, de démonter votre plaque de cuisson et d'observer les composants qui sont fixés sur les dissipateurs de chaleur (observer les deux modules de puissance). Il se pourrait qu'un transistor ai explosé.

Cordialement.
Avatar
Christian
30/03/2018
Table à induction Sauter 1440IN (date de fabrication 1995).
Bonjour,

Suite à un orage j'ai 2 feux sur 4 qui ne fonctionne plus. La plaque ne s'allume plus donc que du côté droit. Le côté gauche est en panne (pas d'éclairage du bandeau, plus de minuterie, plus de chauffage, plus de ventilation.

S'agit-il d'une panne de la platine de puissance?
Sans avoir démonté la table il me semble que les deux feux coté Gauche et droit sont indépendants.

Quel est votre avis S.V.P.
Merci d'avance.
Cordialement.
Christian TALGUEN.
Avatar
SOS Team
03/04/2018
Bonjour,
Nous vous conseillons de l’ouvrir et l’observer.
Sur votre modèle, il existerait peut-être une carte filtre en amont de la carte puissance.
Vérifiez si un fusible est défectueux ou si un autre composant est brûlé ou a explosé.
Soyez prudent, pensez à débrancher la plaque du réseau électrique avant toute manipulation.
Avatar
Jlou
29/03/2018
EHH633219K
Plaque induction Electrolux achetée le 12/02/2016 Toutes les leds cliglotent, aucun message d'erreurs.
Avatar
SOS Team
03/04/2018
Bonjour,

Un e-mail vous a été envoyé.

Besoin d'aide pour réparer ? Demandez à nos experts !

Bénéficiez de l'expertise de nos techniciens et la communauté SOS Accessoire !
Prénom/Pseudo *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et ainsi vous proposer des services ou offres adaptées à vos centres d'intérêts En savoir plus

Mon panier 0

Pas de produits

Répondre au commentaire
Bonjour ! Votre message a bien été envoyé !

Il est en cours de modération et le service technique vous répondra sous peu !

Produit ajouté avec succés
Quantité :
    %
    Passer ma commande Continuer mes achats