Le sèche-linge ne s'arrête pas de sécher

Notez cet article :
noté 4.9/5 59 votes
mascotte-sos-accessoire-seche-linge



Votre sèche-linge met plus de temps que d’habitude pour finir un cycle, ou bien il ne s’arrête plus du tout ? Nous allons vous aider à comprendre les causes de ce dysfonctionnement en procédant étape par étape.

LES CAUSES POUR CETTE PANNE :

AVERTISSEMENT
Avant d'intervenir sur votre appareil, veillez à bien débrancher celui-ci du courant électrique.
Risque de choc électrique.
Munissez-vous de gants adaptés si vous procédez au démontage
Risque de coupure.

L’installation électrique est défaillante

seche-linge-alimentation-electriqueL’installation électrique permet à votre sèche-linge de fonctionner. Il se peut malgré tout que votre prise électrique ne soit pas correctement alimentée. Celle-ci doit être alimentée en 230 volts et une prise de terre doit être absolument présente. Si la prise électrique est parasitée par d'autres appareils, le sèche-linge aura du mal à sécher votre linge, ou il tombera en panne. Vérifiez bien que la prise fonctionne en branchant un autre appareil dessus par exemple.
Petit rappel : il est vivement déconseillé de raccorder un appareil électroménager sur une multiprise. Un appareil électroménager doit être branché sur une ligne électrique dédiée.

Votre linge n’est pas assez essoré

seche-linge-essorageSi avant de mettre votre linge dans le sèche-linge, vous ne l’avez pas suffisamment essoré, cela va automatiquement rallonger le temps de séchage. Veuillez à essorer votre linge à au moins 800 tours/minute car sinon votre sèche-linge mettra beaucoup plus de temps pour sécher vos vêtements.

L’endroit où est placé le sèche-linge n’est pas le bon

seche-linge-neufIl est indispensable que votre sèche-linge soit dans un local aéré et frais. Votre appareil fonctionnera moins bien dans une pièce trop froide ou trop chaude. Il ne doit surtout rien avoir devant votre sèche-linge car il aspire généralement l'air frais par l'avant. Si quelque chose le gène il aura beaucoup plus de mal à sécher, ce qui prendra plus de temps.

Le filtre à peluche est bouché

seche-linge-filtre-saleLe filtre à peluche empêche les fibres de circuler dans tout le circuit de votre sèche-linge. Il est généralement situé dans l’ouverture du hublot, en bas. Si celui-ci n'est pas nettoyé après chaque séchage, votre appareil risque d'avoir des soucis de fonctionnement. L’air ayant du mal a passer par ce filtre bouché, les temps de séchage seront automatiquement rallongés.

Acheter un filtre de sèche-linge

Le condenseur est obstrué

seche-linge-condenseur-saleLe condenseur est un élément présent uniquement sur les sèche-linges à condensation. Il permet de créer de la condensation et de la transformer en eau. Si le condenseur est bouché par des fibres ou de la saleté, l'air ne pourra plus circuler correctement et l'appareil va avoir du mal à sécher votre linge, cela va donc rallonger le temps de séchage. Nous vous conseillons de nettoyer le condenseur au moins une ou deux fois par mois.

Comment nettoyer le condenseur d’un sèche-linge ?

Acheter un condenseur de sèche-linge

Le programme n’est pas adapté

seche-linge-choix-programmeUn programme non adapté peut expliquer que votre appareil mette plus de temps à sécher. Si le départ différé est enclenché par exemple, cela retardera d’autant le démarrage du séchage. Le fait de choisir un programme pour du linge synthétique alors que vous souhaitez sécher du coton va avoir aussi pour effet de rallonger le temps de séchage. Il arrive aussi que la fonction « défoulage » soit active et continue indéfiniment de brasser le linge alors que le cycle est terminé. Lisez bien la notice de votre appareil pour trouver le bon réglage.

La résistance est endommagée

seche-linge_resistanceLa résistance permet de chauffer l'air qui circule dans votre sèche-linge. Elle est généralement située sur la paroi arrière de votre appareil, derrière le tambour. Si l’une des résistances est hors service, votre sèche-linge ne pourra pas chauffer suffisamment et mettra donc du temps à sécher. Vous pouvez vérifier l’état de la résistance et voir si les filaments de chauffe ressemblant des ressorts ne sont pas cassés. Vous pouvez aussi vérifier sa continuité à l’aide d’un multimètre en position Ohmmètre. Débranchez votre appareil du courant électrique et repérez la résistance. Débranchez tous les connecteurs et mettez les deux pointes du testeur sur chacune des bornes de la résistance. Si vous n’obtenez aucune valeur, c’est que la résistance est à remplacer.

Comment remplacer la résistance d’un sèche-linge ?

Acheter une résistance de sèche-linge

Le palier est usé

seche-linge-paliers-axeSur certains appareils, si vous êtes équipé d’un sèche-linge qui détermine seul le temps de séchage, il est possible que l’axe ou le palier soit endommagé, encrassé et que celui-ci ne permette plus de faire fonctionner la sonde qui détermine si votre linge est sec. Si votre appareil semble ne plus se rendre compte que le linge est sec, et prolonge les temps de séchage, il peut être intéressant de vérifier l’état de ces pièces et de les nettoyer ou remplacer si besoin.

Acheter un palier de sèche-linge

La sonde lambda est endommagée

seche-linge-sonde-lambdaSur les sèche-linges qui déterminent eux-mêmes le temps de séchage, une petite sonde (tige en métal) se trouve à l’intérieur du support du filtre, à l'avant de l'appareil. Si la sonde ou son câblage sont endommagés et qu’il touche la carrosserie par exemple, votre sèche-linge continuera de sécher et ne s'arrêtera pas. Nous vous conseillons de vérifier l’état du câblage et de la sonde. N'hésitez pa à nettoyer les tiges avec du vinaigre blanc pour un meilleur contact avec le linge.

La sonde de température est défaillante

seche-linge-sonde-temperatureLa sonde de température permet de relever la température interne de votre sèche-linge et de sa résistance. Il est existe généralement deux au sein de votre appareil. Si l'une des sondes est défaillante, elle indiquera une mauvaise valeur et l'appareil ne pourrait ne plus s’arrêter de sécher. Vous pouvez les vérifier à l’aide d’un multimètre en position Ohmmètre. Débranchez votre appareil du courant électrique et repérez les sondes. L'une se trouve généralement dans le conduit avant d’air et l'autre au niveau de la résistance à l'arrière de l'appareil . Débranchez les connecteurs de la sonde et mettez les deux pointes du testeur sur chaque borne de la sonde afin de vérifier s’il y a bien une continuité. La sonde doit être passante : une valeur ohmique devrait s'afficher. N'hésitez pas à vérifier sa valeur ohmique auprès de notre service technique ou via le SAV constructeur.

Le programmateur est endommagé

seche-linge-programmateurSur les appareils à programmation mécanique, le programmateur est doté d'engrenages et de cames qui vont appuyer sur les contacts électriques. Si les contacts électriques sont endommagés, votre sèche-linge ne pourra pas fonctionner, vous devrez alors remplacer la pièce.

La carte électronique est défectueuse

seche-linge-carte-electroniqueLa carte électronique permet de gérer l'ensemble des fonctions de votre sèche-linge (moteur, chauffage…). Si tous les éléments ci-dessus ont été vérifiés, il se peut que la carte électronique soit à changer. Vous pouvez la remplacer vous-même ou faire appel à un technicien agréé par la marque.

Contactez le service technique !

servicetechniquephotoVous avez vérifié toutes les causes ci-dessus mais vous ne trouvez toujours pas la panne ? Trouvons ensemble la panne de votre appareil en quelques minutes par téléphone...ainsi que le moyen de le réparer !
Fort de 25 ans d'expérience, notre service technique fera tout son possible pour vous apporter une solution et vous aider à réparer votre appareil à moindre coût.

Demandez l'aide de notre équipe

Questions et commentaires sur cette astuce

Avatar
Mimi
20/02/2021
Sèche-linge ARISTON HOTPOINT TCS73BGPEU
Bonjour,
Nous avons un sèche-linge hotpoint ariston TCS73BGPEU qui ne s'arrête pas en fin de programme et continue de chauffer mais il fonctionne normalement en minuterie.
D'où pourrait venir la panne ?
Avatar
SOS Team
22/02/2021
Bonjour,
Si l'appareil fonctionne en mode minuterie cela indique un dysfonctionnement au niveau de la détection.
Nous vous conseillons de nettoyer les deux barrettes de détection à l'intérieur du tambour sous le filtre à l'aide de vinaigre d'alcool ou encore une toile émeri très fine avec un peu d'eau.
Puis de vérifier l'état du palier arrière et de bien le nettoyer, il ne doit pas y avoir de graisse ou de corps gras sur cette partie qui permet à faire passer un courant pour la détection.
Cordialement.
Avatar
Lunissa
25/01/2021
Lave-linge ARISTON HOTPOINT CDE129ALL
Bonjour,
Je tourne le sélecteur de programmation de séchage mais rien de fait. Impossible de désactiver le séchage (position 0) . Le séchage stop éventuellement mais tres tres long. Ca sent la carte de programmation flinguée ? : /
Avatar
SOS Team
25/01/2021
Bonjour,
Il arrive que sélecteur de séchage fassent des siennes, nous allons vous conseiller de tirer sur la manette pour voir si celle-ci n'est pas cassée.
Puis défaire le panneau supérieur pour accéder au sélecteur de programme de séchage et de voir s'il n'est pas endommagé visuellement et de pulvériser du spray nettoyant contact électrique à l'intérieur et le manœuvrer et faire un essai.
Cordialement.
Avatar
Lunissa
25/01/2021
Merci pour votre reponse.
Jai deja ouvert ce panneau pour jeter un coup d'oeil au sélecteur. Il m'a semblé en bon état ainsi que tt les éléments autour ( cables etc...). Je l'ai tout de même nettoyé mais pas d'amélioration. :(
Avatar
SOS Team
25/01/2021
Bonjour,
Nous tenterions le remplacement du sélecteur de séchage avant de remplacer la carte de puissance.
Vous pouvez tenter et pour ne pas le remplacer pour rien, d'inverser le sélecteur de température avec celui du séchage (uniquement pour l'essai ne pas faire de programme complet risque de surchauffe de l'eau dû à la défectuosité potentielle du sélecteur!)
Cordialement.
Avatar
Lunissa
25/01/2021
Bonne idée. Je vais essayer de les inverser. Merci pour votre aide !
Avatar
Lunissa
25/01/2021
Pas d'amélioration après avoir inversé les sélecteurs.

J'ai maintenant un léger doute sur les voyants. En ce moment les voyants de verrouillage ( clef) et de séchage (soleil ) clignotent a l'allumage de la machine. C'est probablement un code d'erreur ?
Avatar
SOS Team
25/01/2021
Bonjour,
Pouvez-vous nous faire parvenir une photo du tableau de commande quand celui-ci, se met à clignoter ?
Cordialement.
Avatar
Lunissa
25/01/2021
voila
Avatar
SOS Team
25/01/2021
Bonjour,
Pouvez-vous débrancher l'appareil, retirez le panneau arrière ?
Munissez-vous d'un petit maillet ou marteau et tapoter à plusieurs reprises sur l'axe moteur.
Puis rebranchez l'appareil et refaites un essai sans linge.
Dites-nous si l'appareil démarre.

Cordialement.
Avatar
Lunissa
26/01/2021
Bonjour et merci.

Oui l'appareil démarre après cette manip. Ceci dit l'appareil a toujours bien démarré .

Aujourd'hui impossible de lancer un cycle de vidange uniquement, l'appareil lance un cycle de lavage entier quoi qu'il arrive.

Donc, a quoi correspond ce voyant "soleil" qui clignote ? message derreur ?
Avatar
SOS Team
26/01/2021
Bonjour,
Le voyant soleil indique uniquement que le séchage est programmé ou est en départ différée.
Avez-vous d'autre voyant qui clignote ?
Pouvez-vous mettre le sélecteur de séchage sur 0 et nous communiquer s'il est fixe ou éteint ?
Puis pouvez-vous démonter la carte de commande et voir si vous trouvez des traces d’humidités ?
Cordialement.
Avatar
Lunissa
26/01/2021
Clignotent uniquement ces deux voyants. En mettant le selecteur sechage sur 0 le voyant continue de clignoté.

La carte ne montre pas de signe d'humidité.
Avatar
SOS Team
26/01/2021
Bonjour,
Dernière petite demande.
L'appareil démarre t-il sans souci et termine t-il son cycle ?
Lorsque l'appareil est sur 0 lance t-il systématiquement le séchage ?
Cordialement.
Avatar
Lunissa
26/01/2021
Oui elle démarre et termine a chaque fois.
En position 0 le séchage se lance systématiquement a la fin des cycles de lavage.

Que je le règle sur 40min, 0min ou un autre programme de lavage j'ai l'impression que la machine fait toujours la même chose.
Avatar
SOS Team
26/01/2021
Bonjour,
Nous revenons donc sur ce sélecteur, malheureusement si ce n'est pas lui, soit c'est la carte de puissance soit le câblage.
Cordialement.
Avatar
Lunissa
26/01/2021
Si je commande une nouvelle carte de puissance. Elle sera vierge et il faut faut la programmer si je comprends bien? Pouvez vous le faire si je la commande chez vous ?
Avatar
SOS Team
27/01/2021
Bonjour,
Effectivement, la carte est vierge elle sera programmer par nos soins avant l'expédition.
Ne pas oublier lors de la commande de donner le code produit et série pour accélérer l'expédition.
Cordialement.
Avatar
Ludovic
27/01/2021
Piece commandée...
Merci bcp pour votre aide. Bonne journée !
Avatar
SOS Team
27/01/2021
Re,
Ok, tenez-nous informés dès la réception et la pose de la pièce.
Excellente journée.
Cordialement.
Avatar
Jerome
23/09/2020
Sèche-linge ARISTON HOTPOINT AQC92F7TM21EU
Bonjour,
Depuis un certain temps mon sèche linge s'arrête en cours de programme, et finit pas s'arrêter totalement sans que le linge ne soit sec.
J'ai remplacé la pompe de vidange (qui sert a remonter l'eau dans le bac) ainsi que le contacteur qui se trouve a coté relié au flotteur.
Ce remplacement n'a rien fait et le problème persiste.

Je ne voit pas trop ce que cela peut être?
Avatar
SOS Team
23/09/2020
Bonjour,
L'appareil s'éteint-il ou se met-il sur Fin du séchage ?
L'appareil clignote t-il ou affiche t-il un code panne ?
Cordialement.
Avatar
Jérôme
23/09/2020
L'appareil roronne sans que le tambour ne tourne, et au bout d'un moment il se coupe automatiquement (Peut être surchauffe).
Aucun code panne ne s'affiche.
Par contre si j'appuie sur le bouton pause et que je le relance de suite, il repart normalement une dizaine puis se recoupe et ainsi de suite.

Cordialement Jérôme
Avatar
SOS Team
24/09/2020
Bonjour,
Pouvez-vous défaire le panneau supérieur et au moment ou l’appareil ronronne (sans vous blesser et en faisant attention) pousser le tambour vivement à la main, si le tambour se met à tourner il faudra envisager le remplacement du condensateur de démarrage moteur.
Cordialement.
Avatar
Jérôme
24/09/2020
Bonjour,
Je viens de faire le test, le tambour tourne si je le pousse vivement a la main, cela ne relance pas pour autant le cycle. Il faut que je fasse pause et que je le relance pour qu'il reparte sur son cycle normal. Il a même le faire plusieurs fois pour le relancer cette apres midi. Apres avoir réussit à lui faire finir son cycle, le linge est encore humide.
Cordialement Jérôme
Avatar
Jérôme
24/09/2020
Bonjour,
J'ai fait le test, j'arrive a le faire tourner mais il faut vraiment insister pour le faire tourner. Cela ne relance pas pour autant le cycle de séchage. Pour ce faire il faut le mettre en pause et le relancer. Je l'ai fait plusieurs fois cette après midi. Après avoir réussit un cycle complet le linge est encore humide.

Cordialement Jérôme
Avatar
SOS Team
25/09/2020
Bonjour,
Il est possible que le tambour soit bloqué !
Défaire le panneau latéral droit et voir si vous arrivé à mieux le faire tourner, si se n'est toujours pas le cas nous vous conseillerons de défaire la courroie de la poulie tendeur (au niveau du moteur, prendre une photo du passage de la courroie pour facilité le remontage) et ensuite d'essayer de faire tourner le tambour.
Cordialement.
Avatar
Jérôme
25/09/2020
Bonsoir,
Le tambour est libre, il n'y a pas de soucis sans la courroie, le tambour tourne librement. La courroie est même neuve, elle a été changée au mois de février.
Avatar
Jérôme
26/09/2020
Bonjour,
Le tambour tourne librement lorsque qu'il n'y a pas de programmation. De plus sur un programme "Jeans" de 2h15, il se bloque lorsqu'il reste environ 40 min de programme. Je me demande si il n'y a pas un élément qui surchauffe et bloque le programme...
Avatar
SOS Team
28/09/2020
Bonjour,
Si vous tournez le moteur sans la courroie tourne t-il correctement sans petit blocage ?
Si tout est ok nous tenterions le remplacement du condensateur de démarrage et de maintien de couple moteur.
Cordialement.
Avatar
Jérôme
29/09/2020
Bonjour,

Et quels sont-ils? il y en a plusieurs de condensateurs.
Pouvez vous me dire ou ils se trouvent?

Cordialement Jérôme
Avatar
SOS Team
29/09/2020
Bonjour,

Vous n'en avez qu'un seul pour votre moteur et il se trouve à côté de celui ci.
En bas à droite de l'appareil.

Cordialement.
Avatar
wiiz
04/03/2020
Sèche-linge FAURE LSK319
Bonjour
J'ai mon programmateur de mon sèche linge qui ne s'arrête plus, il tourne dans le vide.
Cordialement.
Merci à tous.
Wiiz
Avatar
SOS Team
04/03/2020
Bonjour,

Vous voulez dire que le programmateur défile / tourne sans arrêt et qu' aucune action se fait ? (pas de rotation tambour, pas de chauffage)

Cordialement.
Avatar
Wiiz
04/03/2020
Bonjour, Si le tambour tourne bien et sèche bien mon linge mais le programmateur tourne dans le vide donc je suis obligée de le débrancher. Cordialement. Merci à tous. Wiiz
Avatar
SOS Team
05/03/2020
Bonjour,

Merci pour ces précisions.
Nous éprouvons des difficultés à comprendre le fait que le programmateur tourne dans le vide.
Vous voulez dire que le programmateur tourne sans s’arrêter sur fin ? Ou bien c'est quand vous tournez la manette pour régler le séchage qu'elle tourne dans le vide ?
Merci.

Cordialement.
Avatar
Wiiz
06/03/2020
Bonjour, Le programmateur tourne sans s’arrêter sur fin. Merci. Cordialement. Wiiz
Avatar
SOS Team
06/03/2020
Bonjour,

Merci pour cette précision.
Vous voulez dire qu'au lieu de s’arrêter sur le cran "fin" il saute le pas et recommence à sécher ? Et cela indéfiniment ?

Cordialement.
Avatar
wiiz
11/03/2020
Bonjour,
oui c'est bien ça, il recommence a sécher.
Merci.
Cordialement
Avatar
SOS Team
11/03/2020
Bonjour,

Merci pour cette confirmation.
Nous pensons qu'il pourrait s'agir d'un problème de programmateur.

Cordialement.
Avatar
evy06
12/02/2020
WT44E300Bonjour
Bonjour Je voudrais savoir comment faire pour que le sèche linge s'arrête avant le défoulage sinon il continue indéfiniment et il me faut toujours être présente pour l'arrêter. Merci de votre réponse
Avatar
SOS Team
12/02/2020
Bonjour,

Quand le programme est terminé et que le voyant "défoulage / fin" est allumé il y a un antifroissage d'une heure. Si vous sélectionnez l'option "facile" une heure de défoulage en plus s’opérera.
En aucun cas nous n'avons la possibilité d’arrêter l'appareil avant la fin du programme.

Cordialement.
Avatar
Ti Moon
06/02/2020
TD6VE GLASS
Bonjour , mon sèche linge tourne mais ne sèche pas le linge qui ressort humide comme au départ… De plus le programme ne s arrête même pas . IL a juste 2 ans donc plus de garantie forcement… Est ce la résistance SVP ? Merci
Avatar
SOS Team
07/02/2020
Bonjour,

Malheureusement nous ne possédons aucune documentation technique concernant votre appareil.
Il est possible que la résistance soit défectueuse.
Il faudrait toutefois démonter l'appareil et regarder si il existe un thermostat de sécurité qui aurait pu se déclencher.
Possédez-vous un testeur pour effectuer des contrôles ?

Cordialement.
Avatar
Rodolphe
27/01/2020
Sèche-linge ARISTON HOTPOINT TCD8336P/Z1SK
Bonjour,
Je voudrais savoir comment nettoyer les ailettes de la pompe à chaleur (non démontable) de mon sèche-linge.
Cure-dents et aspirateurs ont montré leurs limites.
Merci
Avatar
SOS Team
27/01/2020
Bonjour,

Normalement on peut démonter le groupe pour le nettoyer mais cela demande du temps et de la patience.
Si vous le pouvez essayez de nettoyer le groupe au jet d'eau (pas trop puissant le jet)
Démonter le groupe pompe de vidange à l'arrière ainsi que le convoyeur d'air, incliner l'appareil en arrière et arroser abondement l’évaporateur pour chasser les fibres textiles.

Cordialement.
Avatar
Loic
01/12/2019
Sèche-linge ARISTON HOTPOINT AQC9BF5TZ1
Bonjour
Je possède un seche linge aqualtis AQC9BF5T/Z1 et s/n 709274009,le seche linge chauffe tres bien , aucun code panne mais il ne s arrête pas quand c est note 1 min, il continue de tourner en chauffant avoir regardé les différentes explications de votre site , j ai contrôlé la so de de temperature au niveau des résistances , elle etait a 200 kohm , et celle de l avant a 60 kohm.le condenseur est tres propre , la résistance en parfait état , continuité ok entre sonde humidité et carte electronique, et entre carte et tambour.
Que me conseillez vous , car je n ose pas laissé mon seche linge tourner sans prestance de peur qu il prenne feu car il ne s arret pas et je trouve qu il chauffe fort.
Merci à vous
Loic
Avatar
SOS Team
02/12/2019
Bonjour,

Merci pour la photo.
La valeur de 200 Kohms pour la sonde arrière représente une température de 10 °C environ la valeur de 60 Kohm pour la sonde avant représente environ 20 °C
Pouvez-vous nous dire si le sèche-linge est entreposé dans une pièce froide ? (exemple garage non chauffé)

Cordialement.
Avatar
Loic
02/12/2019
Bonjour
Merci pour votre réponse rapide, effectivement le sèche-linge est dans le garage ,j ai fait un essai avec le temps et cela fonctionne très bien . Quel test voulez vous que je fasse ?
Avatar
SOS Team
03/12/2019
Bonjour,

Avez-vous la possibilité de faire un essai en entreposant le sèche-linge dans la maison (au chaud) ?
Attendez deux trois heures et faites un essai.
Tenez-vous informés.

Cordialement.
Avatar
Loic
06/12/2019
Bonjour
Très bien je vais faire un essai .
En mode minuterie cela fonctionne très bien , mais le linge reste brûlant , en mode automatique , le linge était aussi brûlant , cela peut il aider ?
Il fait aujourd hui 15 degrés dans le garage , est ce suffisant ou dois je le faire dans une pièce plus chaude ?
Avatar
SOS Team
06/12/2019
Bonjour,

Pouvez-vous faire un essai dans une pièce plus chaude et nous dire si le problème persiste ?

Cordialement.
Avatar
Loic
09/12/2019
Bonjour
Je fais le test demain dans une pièce à 22 dégrée environ et je vous tiens informé
Dois je prendre des valeurs ohmique?
Merci
Avatar
Loic
11/12/2019
Bonsoir
Nous avons fait l essai du sèche linge à l intérieur ou la température est d environ 21 dégrées mais il bloque toujours à 1 min et continu de tourner .
Dans la pièce dites froide boys avons essayé un autre programme qui est l express , et il a arrêté bien au bout d une heure .mais les autres programmes tel chemise ou coton ne s arrêtent pas .
Quel est la marche à suivre ? Dois je reprendre les valeurs des sondes à chaud ?
Avatar
SOS Team
12/12/2019
Bonjour,
Faites-vous que des programme type ECO ?
Faites-vous des programmes différés ?
Lorsque l'appareil affiche 1 mn, l'appareil tourne t-il quelques secondes puis s'arrête et recommence, ou tourne t-il sans s'arrêter ?
Au bout de 30 mn sur" 1mn" le linge est-il chaud ?
Cordialement.
Avatar
Loic
12/12/2019
Bonsoir
J ai déjà vu affiche eco en vert une fois. mais je ne sais pas comment on le met .
A une minute il tourne puis d arrêté et repart dans l autre sens et est toujours très chaud mêlé après 10 min.
Merci pour votre aide , cela vous convient il comme réponse ?
Avatar
SOS Team
13/12/2019
Bonjour,
Merci pour ces informations.
Utilisez-vous le programme différé ?
Pouvez-vous faire un séchage et laisser le cycle sur 1 minute pendant 45 mn et nous indiquer s'il est chaud ?
Avez-vous un multimètre ?
Nous pensons peut être à un défaut provenant de la carte électronique mais nous voulons en être sûr vu le prix de cette pièce !
Cordialement.
Avatar
Loïc
18/12/2019
Bonjour
Nous ne nous sommes pas encore servie du programme différé mais nous aimerions bien, au vu des problèmes rencontrés nous ne voulons pas essayé .
Je possède un multimètre et j ai des notions d électricité .
Nous l avons déjà laissé tourné au moins 30 min et
Il était encore très chaud , température d environ 58 degrés sur les parois ( a l aide d un thermomètre infrarouge ) environ cinq minutes après l avoir arrêté .
Dois je contrôler l’une sonde ou une sortie de carte ou un composant ?
Quel est la logique de fonctionnement de la carte ? Pensez vous que l information d humidité reçu par le capteur ne soit pas bonne et su il pense que le linge est toujours mouillé? J ai essayé s vide et c est pareil .
Merci pour votre aide
Avatar
SOS Team
18/12/2019
Bonjour;
Pas de logique concernant la fin du cycle, à 1 minute le linge devrait être en phase de refroidissement !
La seule possibilité est une défaillance provenant d'une perturbation électrique entrainant un dysfonctionnement de l'électronique.
Par exemple une mauvaise terre ne permet pas à la carte de vider qui terminerait par endommager le programme interne d’algorithmes de séchage.
Il n'est pas normal que sur 1 minute l'appareil chauffe encore.
Nous venons de vous faire parvenir par mail la documentation technique de votre appareil.
Cordialement.
Avatar
béatrice
18/11/2019
Sèche-linge BOSCH WTW87490FF
lorsque je programme "sport/fitness" une durée de 1h35 s'affiche sur l'appareil
je le lance, mais après 2h30 il tourne encore
est-ce normal ? merci pour vos réponses
Avatar
SOS Team
19/11/2019
Bonjour,

Le temps qui apparaît en début de programme est un temps prévisionnel.
Le temps de séchage est recalculé et peut varier en fonction du taux d'humidité du linge.
Lorsque vous utilisez ce cycle de séchage "sport/fitness" respectez-vous le poids maximal autorisé qui est de 1.5 Kilo ?
Les textiles que vous insérez sont t-ils très humides au touché ou non ?
Pouvez-vous nous dire comment se comporte votre appareil sur le programme coton par exemple ?

Cordialement.
Avatar
Christine
09/04/2019
Sèche-linge CANDY GVC71013NBX
Bonjour,
Mon sèche linge ne s’arrête pas de tourner une fois le temps écoulé.
Il a tourné toute la journée hier et quand je l'ai ouvert mon linge était froid, heureusement pour moi car sinon je suppose qu'il aurait finit par prendre feu !!!!
Avatar
SOS Team
10/04/2019
Bonjour,

Pouvez-vous nous dire si votre appareil vous a affiché un code erreur ou symbole particulier au niveau de l'afficheur ?
Une option antifroissage n'aurait-elle pas été activée ?
Pouvez-vous faire démarrer un cycle minuterie "rapide 40" à vide et nous dire comment s'est comporté l'appareil ?

Cordialement.
Avatar
Christine
10/04/2019
Bonjour,
La résistance est morte.
Mais est ce que c’est à cause de ça qu’elle ne sait pas arrêter de la journée ?

Merci
Avatar
SOS Team
11/04/2019
Bonjour,

C'est une possibilité, si l'appareil doit chauffer et qu'il n'y arrive pas du fait que la résistance est défectueuse, les sondes ne détectent pas de changement de température donc l'appareil continu de fonctionner.....
Tentez le remplacement de la résistance et refaites un essai.
Tenez-nous informés.

Cordialement.

Ajouter un commentaire

Bénéficiez de l'expertise de nos techniciens et la communauté SOS Accessoire !
Prénom/Pseudo *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Besoin d'aide ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et ainsi vous proposer des services ou offres adaptées à vos centres d'intérêts En savoir plus

Mon panier 0

Pas de produits

Répondre au commentaire
Bonjour ! Votre message a bien été envoyé !

Il est en cours de modération et le service technique vous répondra sous peu !

Produit ajouté avec succés
Passer ma commande Continuer mes achats
Quantité :
    %
    Passer ma commande Continuer mes achats
    Haut