Les aliments congèlent dans le frigo

Notez cet article :
noté 3.7/5 64 votes
mascotte-sos-accessoire-refrigerateur-congelateur



Vos aliments congèlent dans votre frigo mais vous ne savez pourquoi ? Nous sommes là pour vous expliquer les causes de ce phénomène, et comment le résoudre.

LES CAUSES POUR CETTE PANNE :

AVERTISSEMENT
Avant d'intervenir sur votre appareil, veillez à bien débrancher celui-ci du courant électrique.
Risque de choc électrique.

Les aliments touchent la paroi du fond

givre-frigoAu fond de votre réfrigérateur se trouve une paroi qui diffuse le froid. Si vos yaourts, légumes et autres aliments touchent cette paroi, par capillarité l'aliment risque de geler. Nous vous conseillons de faire attention à ce qu’aucun aliment ne touche le fond de votre frigo.

Le frigo est trop rempli

frigo-trop-rempliSi votre réfrigérateur est trop rempli, la circulation d'air froid sera concentrée sur une partie de votre appareil et risque de geler quelques aliments. Nous vous conseillons de ne pas trop charger votre frigo pour que la circulation d'air soit homogène.

Le thermostat est mal réglé

frigo-lumiere-ou-thermostatSi le thermostat de votre frigo est réglé trop bas, il risque de geler vos aliments. Nous vous conseillons d’augmenter la température du thermostat puis de faire un essai. Vous pouvez vérifier que la température est située entre 2 et 6 °C en plaçant un thermomètre dans un grand verre d’eau, puis en le laissant deux bonnes heures dans le frigo. Ajustez le thermostat en fonction de vos résultats.

Le thermostat est endommagé

frigo-thermostatSi votre frigo fait trop de froid, vérifiez que votre thermostat n’est pas réglé trop fort. Si celui-ci est déjà au minimum, le thermostat probablement endommagé et l’appareil risque de faire du froid sans arrêt, et ainsi faire geler vos aliments. Pour vérifier que le thermostat est bien en cause, vous devrez le débrancher de ses connecteurs, et sortir la sonde (bulbe thermostatique) de son logement. Prenez ensuite un verre d’eau gelée (mettez des glaçons) et mettez le bulbe dans le verre. Vous pouvez aussi utiliser une bombe de froid que l’on trouve en quincaillerie. Essayez ensuite de mettre au minimum le thermostat pour voir si vous entendez bien le « clic » de régulation. Si vous n’entendez rien, le thermostat est peut-être défectueux.

Comment remplacer le thermostat d’un réfrigérateur ?

Acheter un thermostat de réfrigérateur

Le damper ou volet reste ouvert

frigo-damperSur les frigos à technologie No Frost uniquement, pour chaque demande de froid du compartiment réfrigérateur, le ventilateur du congélateur va fonctionner. Puis le damper (le volet) s’ouvre pour satisfaire la demande de froid. Si la partie réfrigérateur de votre frigo est trop froide, il est possible que le damper reste ouvert en permanence. Vous pouvez vérifier que celui-ci n’est pas obstrué par du givre par exemple.

Les sondes sont défectueuses

frigo-sonde-temperatureLes sondes du réfrigérateur et du congélateur sont utilisées pour relever les températures dans les différents compartiments. Si celles-ci sont défectueuses, elles peuvent créer un excès de froid. Pour les vérifier, vous pouvez vous aider d’un multimètre en position Ohmmètre afin de recueillir leurs valeurs. Elles doivent être passantes. S'il n'y a pas de continuité, vous devrez les remplacer. (Contactez-nous ou faîtes appel au constructeur pour connaître la bonne valeur ohmique des sondes.)

La carte électronique est défaillante

frigo-carte-electroniqueSi la carte électronique thermostatique est endommagée, elle va comme le thermostat créer un excès de froid, ce qui va geler les aliments. Vous pouvez la remplacer vous-même, ou faire appel à un technicien agréé par la marque.

Contactez le service technique !

servicetechniquephotoVous avez vérifié toutes les causes ci-dessus mais vous ne trouvez toujours pas la panne ? Trouvons ensemble la panne de votre appareil en quelques minutes par téléphone...ainsi que le moyen de le réparer !
Fort de 25 ans d'expérience, notre service technique fera tout son possible pour vous apporter une solution et vous aider à réparer votre appareil à moindre coût.

Demandez l'aide de notre équipe

Questions et commentaires sur cette astuce

Avatar
Marie
20/11/2020
Réfrigérateur, congélateur LG AJR73482516
Bonjour depuis quelques temps les aliments comme le beurre ou ceux dans le bac à légumes restent durs à quoi cela est dû
Avatar
SOS Team
23/11/2020
Bonjour,
Pouvez-vous nous indiquer la température dans le bac à légumes ?
La température dans le réfrigérateur et celle de la partie congélation ?
Avez-vous tenté un dégivrage complet de l'appareil pendant 24h00 portes ouvertes ?
Avez-vous tenté de baisser un peu la température du thermostat ?
Cordialement.
Avatar
Micheline
17/11/2020
frigo américain daewoo FRNQ22FFWDT
la partie frigo congèle les aliments
Avatar
SOS Team
17/11/2020
Bonjour,

Est ce que vous pourriez regarder si le clapet motorisé ne s'est pas bloqué en position ouverte?
Il se trouve en haut à gauche de la partie réfrigérateur.

Cordialement.
Avatar
Mimi
17/11/2020
je ne peux pas accéder, il y a un petit coffre en plastique
Avatar
Mimi
17/11/2020
Sur ce petit coffre de plastique, il y a une ouverture
Avatar
SOS Team
17/11/2020
Bonjour,

Oui, il se trouve à l'intérieur.
Vous avez une vis cruciforme dans le trou.
Retirez la vis et vous y aurez accès.

Cordialement.
Avatar
nath
16/11/2020
Réfrigérateur, congélateur BOSCH KGV36VL32S
Bonjour Ma mere possède un frigo BOSCH ce matin en l'ouvrant j'ai remarqué que les aliments situés en partie haute et dans le bac à légumes en bas était gelée.
L'indicateur indiquait du -24c
Jusqu'à hier aucun problème pouvez m'aider svp?
Avatar
SOS Team
16/11/2020
Bonjour,

Quel est la température dans les deux compartiments?
Est ce que les aliments ne touchaient pas la paroi du fond?

Cordialement.
Avatar
nath
16/11/2020
Je ne sais pas.
Il y a l'affichage en haut de la porte qui était régler sur -24 (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs on n'y a pas touché) J'ai mis en éco depuis ce midi mais je ne vois pas de changement
Et comment connaitre la température dans le frigo ? Je n'ai pas de thermostat dans le frigo.

D'ailleurs les aliments tous les aliments sont gelés et pas seulement ceux au fond.
Avatar
SOS Team
16/11/2020
Bonjour,

A l'aide d'un thermomètre dans un verre d'eau pour le réfrigérateur et pour le congélateur mettez le thermomètre directement dans un bac.
Par contre -24 c'est trop dans votre congélateur.
Il faudra plusieurs heures avant que la température ne redescende.
Attendez jusqu'à ce soir ou demain matin pour voir si cela change.
Essayez de vous procurer un ou deux thermomètres.

Cordialement.
Avatar
nath
16/11/2020
Je vais faire cela
J'ai tout passé en eco je ne sais pas si ça fera la différence.

Je vous recontacte sous peu. J'ai du commandé un thermomètre :/
Avatar
SOS Team
16/11/2020
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Nous attendons votre retour.

Cordialement.
Avatar
Nath
17/11/2020
Bonjour,
j'ai réussi à me procurer des petites thermomètre. J'ai laissé à différents étages du frigo

Au milieu on a entre 4 et 5°c

En bas dans un verre d'eau on a 12°c ce qui me semble bizarre puisque mes légumes étaient toujours congelés

et en haut du frigo dans un autre verre d'eau j'ai 10°c

Je ne sais plus quoi faire. La plupart des denrées ont dégelés parce que je les ai mises au milieu du frigo.
Avatar
SOS Team
17/11/2020
Bonjour,

Pouvez vous remettre des aliments dans les parties ou cela avait congelé?
Cela était peut être du au fait que votre appareil était mal réglé.
Maintenant que vous l'avait mis en mode éco, cela a forcement réchauffé le réfrigérateur.
Pourriez vous prendre la température dans le congélateur?

Cordialement.
Avatar
nath
18/11/2020
Bonjour

alors dans la congélateur j'ai pris deux fois la température elle est dans les -17°c
J'ai posé toute la nuit des aliments en haut et bas dans le frigo là où c'était gelé. Plus aucun probleme.
L'étage en haut du frigo est à -2°. Le reste est entre 1 et 4°c.

Comment se fait il que le frigo se soit déréglé de la sorte? Je ne touche jamais aux boutons et surtout il était loin d'être rempli.

Cordialement
Avatar
SOS Team
18/11/2020
Bonjour,

Nous ne pourrions vous dire.
Peut être un appui accidentel.
Le plus important pour le moment est de continuer quelques contrôles comme vous le faites une à 2 fois par jour pour vous assurez que tout est parfaitement rentré dans l'ordre.

Cordialement.
Avatar
nath
19/11/2020
tres bien

Merci de votre aide en tout cas qui m'as potentiellement éviter d'appeler un reparateur XD

Bonne soirée
Avatar
SOS Team
20/11/2020
Bonjour,

Merci pour votre retour.

Cordialement.
Avatar
steeve
15/11/2020
Réfrigérateur, congélateur WHIRLPOOL BLFV9101OX
bonjour, ma parti frigo gel mes aliments et que de de temps en temps j'ai de l'eau qui coule de sous le frigo alors que le bac a l'arrière du frigo et vide. je voudrais savoir ce que je dois faire pour remédié a ces problèmes ? Je précise que mon ventilateur fonctionne. merci a vous de prendre le temps de me répondre.
cordialement Steeve
Avatar
SOS Team
16/11/2020
Bonjour,

Votre appareil est de type froid statique et géré par une carte électronique et une sonde.
Pouvez-vous nous dire où est entreposé l'appareil et si vous avez pu voir d'où proviennent ces traces d'eau ?

Cordialement.
Avatar
Melodie
27/10/2020
Réfrigérateur, congélateur SAMSUNG RB33J3200SA
Bonjour mon refregirateur qui a 2 ans et demi congel les aliment surtout sur la partie haute. J ai déjà essayé de le débrancher pendant 72h, d augmenter la température ect rien ne fonctionne. Il y a des jours où rien n est congelé et d autre ou il congèle. J ai l impression que lorsque j ouvre la partie congel il va plus facilement congeler la partie frigo. C est vraiment gênant surtout pour les yaourt j essaye de les mettre sur la partie basse mais c est vraiment pas pratique surtout avec 2 enfants en bas âges. Si vous pouviez m aiguillez se serait vraiment gentil.
Avatar
SOS Team
28/10/2020
Bonjour,
Malheureusement Samsung ne donne aucune documentation technique hors de leurs réseaux de dépannage.
Néanmoins, après le dégivrage de 72h l'appareil a t-il fonctionné au-moins 1 ou 2 jours ?
Cordialement.
Avatar
Melodie
28/10/2020
Bonjour oui cela a fonctionné pendant 5j par la suite je suis partie en week-end et en revenant c etait gelé de nouveau (j ai mis un verre d eau sur l etagere du haut c est plus simple pour verifie si c est gelé ou non ) lorsque je contrôle la température du verre d eau il est généralement à 0 ou 3 degré alors que le frigo est réglé sur 5 degre. J ai aussi contacté samsung qui me dit de faire venir un technicien mais au prix du dépannage sa fait cher comparé au prix d une pièce que je pourrais changer moi-même.
Avatar
SOS Team
28/10/2020
Bonjour,
Nous pensons à un défaut de dégivrage, soit les fusibles thermiques soit un défaut de sonde.
Pouvez-vous défaire le panneau dans le fond de la partie congélation (les deux carters en plastiques) et nous faire parvenir une photo de la partie évaporateur qui doit être givré ?
Cordialement.
Avatar
Melodie
28/10/2020
Bonjour je vais essayer de démonter mais faut il d abord attendre que tout soit dégivrer ou puis je simplement les débrancher et demonter ? Merci
Avatar
SOS Team
28/10/2020
Bonjour,

Merci pour votre retour.
Essayez déjà de le démonter sans le dégivrer.
Cela nous permettra de voir l'état de l'évaporateur en fonctionnement.

Cordialement.
Avatar
Melodie
28/10/2020
Bonjour je vous joint les photos, j ai vu des aillettes tordu je les ai redressé par contre il y a beaucoup de glace sous la partie en ferraille ( récupérateur) du coup je pense que c est pour cela que le remontage en bas a été un peu difficile comme si cela ne pouvait pas passé pour ce cranté et du coup je n avait pas les trous des vis en face.
Avatar
Melodie
28/10/2020
Je vous joint d autre photos la "mousse" est decole et colle à la paroie
Avatar
SOS Team
28/10/2020
Bonjour,

Pour la mousse pas lieu de s'inquiéter, il vous suffira simplement de la remettre en place.
Par contre vous avez une prise en glace de la goulotte d'évacuation.
Si vous avez un multimètre, pourriez vous contrôler la résistance de dégivrage?

Cordialement.
Avatar
Melodie
28/10/2020
Ok très bien je vais contrôler sa mais desole je suis novice en frigo (les voiture pour moi c est plus simple ^^) du coup la résistance de dégivrage c est quoi ? Et je prend les mesure à quel endroit exactement? je la mesure avec le refregirateur débranché ou branché ? Merci
Avatar
SOS Team
28/10/2020
Bonjour,

La résistance c'est la longue tige noire qui descend presque sur la goulotte et qui remonte de nouveau.
Il faut prendre la valeur sur le connecteur de cette dernière.
Il est préférable de débrancher l'appareil pour faire votre contrôle.

Cordialement.
Avatar
Melodie
28/10/2020
Bonsoir donc j ai vérifier au multimètre au niveau des cosses et pour les 2 fils rouge qui pour moi sont la continuité du fil noir de la résistance lorsque je met le multimetre en 2000k j ai quelque chiffre et sa dégringol a 0.00 voir 1 lorsque je le mettais en 200, j en est profité pour faire les 2 files jaunes la mesure est a 005. Apres il y avait 1 fil marron tout seul j ai essayé de le teste avec le moin sur du fer et sa restait toujours a 1 donc je pense que je n est pas du le tester correctement.
Desole pour le désordre car je ne sais pas trop comment mesurer.
Avatar
SOS Team
29/10/2020
Bonjour,

Ce n'est pas grave.
Ce n'est pas facile de vouloir se dépanner mais nous sommes là pour vous aider.
Pourriez vous nous faire une photo du fond de la partie congélateur pour que nous ayons la vue du connecteur et des différents éléments qui sont dans la partie congélateur?

Cordialement.
Avatar
Melodie
29/10/2020
Bonjour je vous joint la photo des connecteur ceux que j ai testé sont ceux qui sont avec le connecteur de couleur jaune, il y a 3 connecteur différents dans le connecteur jaune (1 fil marron seul, 2 fils jaune, et 2 fils rouge). Je n est pas testé les connecteur qui sont relié à la partie plastique ou il y a le "l hélice, ventilateur"
Avatar
Melodie
29/10/2020
Je vous joint une photo ou on voit mieu le connecteur jaune en question.
Avatar
SOS Team
29/10/2020
Bonjour,

Est ce que nous pourrions avoir une photo d'ensemble?
Car nous ne voyons pas où vont les fils.

Cordialement.
Avatar
Melodie
29/10/2020
Ok très bien serait il possible que je le démonte sans le débrancher pour vous faire la photo ou es ce que sa risque beaucoup car le faite de l avoir débranché 2 fois hier il ma entièrement congeler le frigo même le lait qui était dans la porte était congeler.
Avatar
SOS Team
29/10/2020
Bonjour,

Oui, si vous ne débranchez rien sur l'appareil.
Cela devrait être possible.

Cordialement.
Avatar
Melodie
29/10/2020
j ai fait plusieurs photos certaines vu d ensemble et d autre plus au niveau des câbles ect. Je vous joint déjà une globale.
Avatar
SOS Team
29/10/2020
Bonjour,

Merci pour la photo vue d'ensemble de l'évaporateur.
La formation de givre sur l'évaporateur est correcte, il y a juste un bloc de glace sous l'évaporateur qu'il faudrait faire fondre pour éviter tout écoulement d'eau dans la partie congélateur.
Par contre pour le problème que vous rencontrez, pouvez-vous démonter le convoyeur d'air dans la partie réfrigérateur afin de contrôler le fonctionnement du clapet motorisé ?

Cordialement.
Avatar
Melodie
29/10/2020
Ok sa marche il est en bas de la partie frigo c est sa ?
Avatar
SOS Team
29/10/2020
Bonjour,

Oui, c'est exact.
C'est un clapet qui s'ouvre pour laisser passer l'air froid dans le frigo.

Cordialement.
Avatar
Melodie
29/10/2020
Desole mais je n arrive pas a défaire le plastique qui cache tout sa. J ai l impression de trop devoir force et j ai peur de le cassé. La ou il y a les 2 vis je peu le déchanter facilement mais le haut rien ne bouge et j ai l impression que sa craque quand je tire.
Avatar
SOS Team
29/10/2020
Bonjour,

Vous avez 3 vis cruciformes.
Deux dans les trous et une derrière le petit cache rond.
Voir photo.

Cordialement.
Avatar
Melodie
29/10/2020
A ok je ne l avais pas vu je vais aller demonter je vous envoie les photos.
Avatar
Melodie
29/10/2020
Le clapet en plastique est cassé.. pensez vous que je puisse le recolle afin de le remettre en place, le temps de trouver la pièce ? Et pensez vous que sa vienne de cela ? Je vous joint la photo
Avatar
Melodie
29/10/2020
La photo avant que je le sorte.
Avatar
SOS Team
29/10/2020
Bonjour,

Vous pouvez toujours essayer mais peur qu'avec la rotation, cela ne tienne pas.
Voici le lien pour la référence de votre damper (clapet motorisé)
https://www.sos-accessoire.com/moteur-volet-damper-dc-12v-refrigerateur-congelateur-samsung-da31-00043f-29989.html

Cordialement.
Avatar
Melodie
29/10/2020
Ok sa marche merci je vais la commander et vous pensez que mon problème vient de la ? Peut-être devrais tester le moteur qui fait ouvrir et ferme le clapet ? Avant de tout remonter.
Avatar
Melodie
29/10/2020
Desole je n avais pas vu que la pièce que vous m avez envoyez était complète. Mais une autre question comment le sortir du polystyrène sans le casse ?
Avatar
SOS Team
29/10/2020
Bonjour,

Il faut retirer le plus délicatement le scotch jaune qui est autour et vous pourrez alors retirer le damper.

Cordialement.
Avatar
Melodie
29/10/2020
Ok sa marche merci beaucoup pour tous vos conseil. J espere que cela vient bien de cette pièce autrement vous risquez de devoir redonner des conseils à une novice ^^ bonne journée a vous
Avatar
SOS Team
29/10/2020
Bonjour,

Nous avons bon espoir et confiance en vous.
Vous allez réussir.

Cordialement.
Avatar
Dan
15/10/2020
OCEA FC 239DS
Bonjour, quelque soit le réglage du thermostat , la partie réfrigérateur est à - 7 degré et la partie congélateur est à - 27 degré. De plus sur le coté gauche de l'appareil à 1,60 mètre de haut vers le fond à l'extérieur sur un cercle de 10 cm environ , il y a de la condensation en permanence voir de la glace ! ! !
Par contre il n'y a jamais d'eau dans la cuve sur le moteur derrière le frigo. J'ai testé la descente de l'eau avec un petit verre d'eau sur la paroi intérieur , et là l'eau arrive bien dans la cuve. Il y a aussi de la glace sur le fond intérieur du réfrigérateur.
Avez vous une explication et diagnostique pour cette anomalie ?
MERCI de me donner votre avis de PRO
Avatar
SOS Team
16/10/2020
Bonjour,

Pourriez vous nous envoyer une photo du phénomène que vous rencontrez?
Pourriez vous nous dire aussi si votre moteur à l'arrière tourne en permanence?
Nous aimerions également une photo de la paroi totale du fond de votre réfrigérateur.

Cordialement.
Avatar
Dan
16/10/2020
Bonjour , merci de répondre si vite. Le moteur tourne beaucoup mais pas en permanence . Ci-joint les photos.
Cordialement
Avatar
Dan
16/10/2020
photo 2
Avatar
Dan
16/10/2020
photo 3
Avatar
SOS Team
16/10/2020
Bonjour,

Nous ne nous sommes pas compris lors de ma demande.
Je vous demande des photos de l'intérieur de votre réfrigérateur.
Là où vous avez de la glace.

Cordialement.
Avatar
Dan
19/10/2020
Bonjour
Désolé , c'est moi qui n'ai pas compris . Donc voici la photo de l'intérieur du fond du réfrigérateur; la partie correspondant à la première étagère est de glace malgré un dégivrage récent. Le reste du fond est sec et sans glace ni humidité.
Bonne recherche et merci de me donner votre diagnostique.
Cordialement. Dan
Avatar
SOS Team
19/10/2020
Bonjour,
Merci pour les photos.
Le givre devrait être plus homogène et recouvrir une plus grande partie du mur de froid.
La sonde thermostatique partie réfrigération se trouve en partie basse du mur, celle-ci ne touchant pas le givre ne s'enclenche plus expliquant la température trop froide.
Nous pensons à un défaut provenant du circuit frigorigène !
Pouvez-vous arrêter l'appareil porte réfrigérateur ouverte pour que le givre parte, puis appuyer sur le mur de froid et nous indiquer si vous sentez comme de l'air derrière cette parois (comme une cloque) ?
Cordialement.
Avatar
Dan
19/10/2020
Merci pour votre réactivité.
NON je ne sens pas de cloque sur le fond.
Par contre sur la partie du fond il y a entre le 2° et le 3° rayon comme une espèce de trappe ou c'est la construction du fond du réfrigérateur ?
Quand pensez vous ?
Avatar
Dan
19/10/2020
Merci pour votre réactivité.
NON je ne sens pas de cloque sur le mur .
Par contre je viens de découvrir qu'il y a une plaque de construction du mur entre la 2 et 3° étagère qui claque quand j'appuie sur la jointure. Sans doute normal mais je sens que je progresse.
Cordialement. Dan,
Avatar
SOS Team
19/10/2020
Bonjour,

Nous pensons à un défaut sur le circuit frigorifique.
Nous vous invitons à faire appel à un spécialiste car lui seul peut intervenir sur le circuit.
Par contre nous aimerions une photo de la trappe dont vous parlez dans votre message.

Cordialement.
Avatar
Dan
19/10/2020
Avec beaucoup de mal pour rendre la trappe visible.
_sur la photo 1 juste à gauche du soleil on devine une fente verticale.
_photo 2 : j'ai souligné au crayon à papier grosso modo la jointure de la trappe qui va de gauche à droite du mur avec la partie centrale qui forme un U inversé. ça craque quand j'appuie dessus sans doute normal : c'est la jointure des plaques.
Dommage que je ne puisse pas réparer seul ; j'aime les défis et les résoudre moi-même.
En tout cas MERCI pour votre réactivité et professionnalisme
Cordialement
Dan
Avatar
Dan
19/10/2020
photo 2
Avatar
SOS Team
19/10/2020
Bonjour,

Sauf erreur de ma part, il ne s'agit pas d'une trappe de visite.
Par contre il possible que vous ayez un début de décollement de paroi.
Si cela se confirmait, malheureusement votre appareil serait hors d'usage.

Cordilement.
Avatar
Dan
22/11/2020
Bonjour
j'ai trouvé une solution ; j'ai branché un programmateur avant le réfrigérateur et j'alterne les heures de branchement et arrêt. j'ai affiné les temps de branchement en surveillant les températures.
j'ai mes 4 ° dans le réfrigérateur et - 20° dans le congélateur.
Voila solution pas technique du tout mais très efficace et économique .
Dan
Avatar
SOS Team
23/11/2020
Bonjour,
Bravo pour cette astuce, si cela vous permet de garder encore un peu votre réfrigérateur c'est mieux ainsi.
Nous vous souhaitons une bonne journée.
Cordialement.
Avatar
sylvie
30/09/2020
Réfrigérateur, congélateur SAMSUNG RT59PBPN1/XEF
Bonjour,
Tout le compartiment de mon frigo est gèle. J'ai essayé de régler le thermostat, mais rien ne change.
Que faire. Mon congélateur est bien remplit, c'est peut-être la cause ?
Merci pour vos retours
Sylvie
Avatar
SOS Team
30/09/2020
Bonjour,

Vous avez peut être une prise en glace dans le conduit d'air.
Le clapet motorisé est peut bloqué en position ouverte.
Je vous conseille de faire un dégivrage complet de l'appareil de 48H.
Ensuite une fois le dégivrage effectué, démontez la paroi du fond du réfrigérateur.
Vérifiez si le clapet motorisé n'est pas cassé.
Si tout est ok, refaites un essai, il est possible que vous n'ayez eu qu'une prise en glace.

Cordialement.
Avatar
dav
27/09/2020
Réfrigérateur, congélateur SAMSUNG RL34ECPS1/XEG
Bonjour le compartiment frigo congele les aliments, après avoir débranché l'appareil le thermomètre sur la porte indique une température de -5°c alors qu'il indiquait 7°c avant la manipulation. Probleme épisodique qui se règle lors de cette intervention. J'ai vu qu'il existait une pièce 'dampler' qui véhicule le froid du congélateur vers le frigo. Serait elle bloquée et ou se trouve telle?
Avatar
SOS Team
28/09/2020
Bonjour,

Effectivement, le dumper qui se trouve dans la partie réfrigéré n'est il pas bloqué en position ouverte?
Pouvez vous démonter la colonne d'air et vérifié si cela n'est pas le cas?

Cordialement.
Avatar
Spavz
28/08/2020
Réfrigérateur, congélateur WHIRLPOOL ARZ009/A+/8
Bonjour, mon réfrigérateur de 2014 (Whirlpool ARZ 009/A+/8 (858600996020) congèle les aliments en partie basse, j'ai déjà changé le thermostat électronique sans effet. Il est réglé au minimum mais c'est suffisant pour geler les légumes dans les bacs. Que me conseiller vous de vérifier/changer pour régler le problème ? merci par avance.
Bien cordialement.
Avatar
SOS Team
28/08/2020
Bonjour,

Pourriez vous nous transmettre un relevé de température du haut et du bas de l'appareil?

Cordialement.
Avatar
Spavz
29/08/2020
Bonjour,
relevé de températures dans un verre d'eau :
en haut du réfrigérateur 6 deg.C.
en bas (bac légumes) 1deg C.

Merci.
Cordialement
Avatar
SOS Team
31/08/2020
Bonjour,

La porte est elle hermétiquement bien fermée?

Cordialement.
Avatar
veronique
18/08/2020
frigo americain daewoo FRN-X22D3CC
BONJOUR j ai la partie du frigo qui congele entierement les aliments que se passe t il et que dois je faire svp merci
Avatar
SOS Team
18/08/2020
Bonjour,

Dans la partie haute de votre réfrigérateur, se trouve un boitier ou il y a l'éclairage.
Dedans se trouve un clapet, est ce que ce dernier ne serait pas bloqué en position ouverte?

Cordialement.
Avatar
Véronique
18/08/2020
J ai rien trouvé pas de clapet
Avatar
SOS Team
18/08/2020
Bonjour,

Avez vous démonté le boitier?
Pouvez vous nous envoyer une photo?

Cordialement.
Avatar
Véronique
18/08/2020
Voici la photo
Avatar
SOS Team
18/08/2020
Bonjour,

Il faut démonter ce cache le clapet est dedans sur la partie gauche.

Cordialement
Avatar
Véronique
18/08/2020
DSL mais de clapet voici la photo
Avatar
SOS Team
18/08/2020
Bonjour,

Oui, il s'agit de la partie noire, c'est votre clapet.
S'ouvre t'il?
Se referme t'il lorsque vous le pousser en position ouverte et que vous fermez la porte et la rouvrez ?

Cordialement.

Ajouter un commentaire

Bénéficiez de l'expertise de nos techniciens et la communauté SOS Accessoire !
Prénom/Pseudo *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Besoin d'aide ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et ainsi vous proposer des services ou offres adaptées à vos centres d'intérêts En savoir plus

Mon panier 0

Pas de produits

Répondre au commentaire
Bonjour ! Votre message a bien été envoyé !

Il est en cours de modération et le service technique vous répondra sous peu !

Produit ajouté avec succés
Passer ma commande Continuer mes achats
Quantité :
    %
    Passer ma commande Continuer mes achats
    Haut