Le réfrigérateur fait trop de givre

Notez cet article :
noté 3.4/5 122 votes
mascotte-sos-accessoire-refrigerateur-congelateur



Votre frigo fait trop de givre malgré un dégivrage régulier ? Nous allons vous expliquer les causes de ce dysfonctionnement et comment parvenir à le régler.

LES CAUSES POUR CETTE PANNE :

AVERTISSEMENT
Avant d'intervenir sur votre appareil, veillez à bien débrancher celui-ci du courant électrique.
Risque de choc électrique.

Le local est trop chaud

frigo-pas-stable Faites attention à la température de la pièce où est installé votre appareil. Evitez de mettre votre frigo dans une pièce exposée plein sud où il fera trop chaud l’été. La chaleur de la pièce peut influencer sur les performances de votre réfrigérateur. Si votre frigo est installé dans la cuisine, nous vous conseillons d’éviter de le mettre à côté d'un four ou d’un radiateur. Le fait de faire entrer de l'air chaud et humide à chaque ouverture de votre frigo va créer plus de givre. Vérifiez aussi la classe climatique de votre réfrigérateur. Un frigo de classe N n’est pas conçu pour fonctionner en-dessous de 16°C, ni au-dessus de 32°C.

Le frigo est trop rempli

frigo-trop-rempli Si vous chargez trop votre appareil en une seule fois, en revenant des courses par exemple, vous allez indirectement créer plus de givre. Nous vous conseillons de le remplir progressivement en vous référant aux recommandations de la notice d’utilisation de l’appareil.

Le joint de porte est usé

frigo-joint-de-porte Si le joint de porte est endommagé ou ne s'applique pas correctement quand la porte est fermée, de l'air chaud de la pièce où celui-ci est installé peut s'infiltrer. Si c’est le cas, cela va créer du givre. Vous pouvez nettoyer le joint, et s’il est trop usé il faudra le remplacer.

Comment nettoyer le joint de porte d’un frigo ?

Comment remplacer le joint de porte d’un frigo ?

Acheter un joint de porte de frigo

La porte est voilée

frigo-porte-voilee Si votre joint est en bon état et bien positionné, mais qu’il ne s'applique pas bien, il est possible que votre porte soit voilée. Si c’est le cas vous allez devoir remplacer la porte.

L’interrupteur de lampe ne fonctionne plus

frigo-interrupteur-lampe-endommage Si l'interrupteur de la lampe de votre frigo ne fonctionne plus, l'ampoule reste allumée et diffuse de la chaleur à l'intérieur de votre appareil lorsque la porte est fermée. Si c’est le cas, cela va créer du givre et une mauvaise température. Un moyen simple de le vérifier est de placer un smartphone en mode vidéo quelques instants dans le réfrigérateur. Si au visionnage de la vidéo la lumière reste allumée, c’est que votre interrupteur de porte est probablement à remplacer.

Les fusibles thermiques ou le thermostat de dégivrage sont défectueux

frigo-fusible-thermique-klixon-dégivrage Sur les frigos à technologie No-Frost uniquement, les fusibles thermiques avec ou sans thermostat sont des composants de protection thermique qui s’enclenchent si le thermostat de dégivrage ne fonctionne pas. S’ils sont défectueux, le dégivrage ne se fera pas et cela va créer un excès de givre. Vous pouvez tester les fusibles à l'aide d'un multimètre en position Ohmmètre en mettant les deux pointes du testeur sur les bornes des fusibles. Si vous n’obtenez aucune valeur, les fusibles sont probablement à remplacer.

La résistance de dégivrage est défectueuse

frigo-resistance-degivrage Sur les frigo No-Frost, le but de la résistance de dégivrage est de décongeler la formation éventuelle de glace. Si celle-ci est défectueuse, cela entraînera un excès de givre. Vous pouvez tester la résistance à l'aide d'un multimètre en position Ohmmètre. Débranchez tous les connecteurs et mettez les deux pointes du testeur sur chaque borne de la résistance. Si celle-ci n’a pas de continuité, il va falloir la remplacer.

Acheter une résistance de dégivrage de frigo

La minuterie de dégivrage est hors-service

frigo-minuterie-degivrage La minuterie de dégivrage permet l'enclenchement automatique du dégivrage de votre réfrigérateur. Si celle-ci est défectueuse cela peut créer un excès de givre. Vous pouvez tourner manuellement la minuterie jusqu'à enclencher le dégivrage, vous entendrez alors un clic. Attendez de voir si la résistance chauffe, mais faites bien en sorte que l'appareil soit bien froid. Si la résistance ne chauffe pas, la minuterie ou la résistance est probablement en cause.

Le damper est resté ouvert

frigo-damper Sur les frigos à technologie No-Frost, pour chaque demande de froid du compartiment réfrigérateur, le ventilateur du congélateur commence à fonctionner puis le volet (damper) va s’ouvrir pour diffuser le froid dans le réfrigérateur. Après avoir atteint la température de consigne, le damper se ferme. Si le damper ne se ferme plus, de l'air chaud de la partie réfrigérateur va aller vers l’évaporateur et cela peut créer un excès de givre. Vous pouvez tester le damper. Si l'accès vous le permet, démonter le pour le tester visuellement : Mettez le thermostat de la partie réfrigérateur au maximum puis attendez que le moteur et le ventilateur se mettent en fonction. Si lorsque vous ouvrez la porte, le clapet se ferme et que quand vous fermez la porte, le clapet s'ouvre, c’est que tout fonctionne normalement.

Les sondes sont endommagées

frigo-sonde-temperature Les sondes du réfrigérateur et du congélateur sont utilisées pour relever les températures dans les différents compartiments. Elles servent aussi à éteindre les résistances à la fin du cycle de dégivrage (No-Frost). Si celles-ci sont défectueuses elles peuvent créer un excès de givre. Vous pouvez les tester en vous aidant d'un multimètre en position ohmmètre afin de prendre leurs valeurs.

Le thermostat est défaillant

frigo-thermostat Si le thermostat est endommagé il ne pourra plus réguler votre frigo. Si c’est le cas, votre appareil risque de fonctionner en permanence et de faire trop de froid. Pour vérifier le bon fonctionnement du thermostat, vous pouvez mettre le l’extrémité de la sonde thermostatique du réfrigérateur dans un verre d'eau très froide avec des glaçons et faire réguler votre thermostat à l’aide de la manette. Si celui-ci ne se déclenche pas, vous devrez probablement le remplacer. Vous pouvez aussi tester le thermostat à l’aide d’un multimètre en position Ohmmètre afin de vérifier sa continuité lorsqu’il est enclenché ou non.

Comment remplacer le thermostat d’un réfrigérateur ?

Acheter un thermostat de frigo

Le compresseur est défectueux

frigo-compresseur Si le compresseur est défaillant, il aura des difficultés à faire circuler le fluide, ce qui peut créer indirectement un excès de givre. Si le compresseur est défectueux, vous allez devoir faire appel à un professionnel pour le remplacer.

Le fluide frigorigène ne peut pas circuler

frigo-arriere L’huile du moteur peut s'infiltrer dans le circuit du fluide et un bouchon peut se créer. Cela peut avoir comme effet indirect de créer un excès de givre. Si le circuit a une perte de gaz réfrigèrent (fluide) cela peut aussi créer un excès de givre. Si le fluide est en cause, vous devez faire appel à un professionnel.

La carte électronique est défaillante

frigo-carte-electronique Si la carte électronique de régulation de température est défaillante, le frigo ne s'arrêtera pas et fera trop de froid, ce qui va créer du givre. Si les précédents éléments cités ont été testés et sont en bon état, vous pourrez alors vous orientez vers un remplacement de la carte électronique. Vous pouvez la remplacer vous-même ou faire appel à un technicien agréé.

Contactez le service technique !

servicetechniquephotoVous avez vérifié toutes les causes ci-dessus mais vous ne trouvez toujours pas la panne ? Trouvons ensemble la panne de votre appareil en quelques minutes par téléphone...ainsi que le moyen de le réparer !
Fort de 25 ans d'expérience, notre service technique fera tout son possible pour vous apporter une solution et vous aider à réparer votre appareil à moindre coût.

Demandez l'aide de notre équipe

Questions et commentaires sur cette astuce

Avatar
Dany26300
27/07/2020
Réfrigérateur, congélateur WHIRLPOOL UW8F2YWBIF
Bonjour: De la glace se forme au niveau de l'éclairage. J'ai testé, (par vidéo avec mon smartphone ) l'ampoule s'éteint bien, quand on ferme la porte.
D'où peut provenir la panne, le congel (no frost!) a 1 an et la température de la pièce est un peu chaude 25°C (27 juillet).
Merci pour vos suggestions.
Avatar
SOS Team
27/07/2020
Bonjour,

Si votre appareil a un an, il est surement encore sous garantie.
Si tel est le cas, je vous invite à appeler le SAV où vous avez acheter votre appareil afin de conserver sa garantie.

Cordialement.
Avatar
Sage
27/07/2020
Réfrigérateur, congélateur WHIRLPOOL WBC3548A+NFCX
Bonjour,
J'ai un gros bloc de givre qui part de la droite de la partie frigo.
Cela fait jusqu'à 2 cm d'épaisseur en quelques semaines.
Pouvez-vous m'aiguiller sur un diagnostique ?

Je vous remercie.
Avatar
SOS Team
27/07/2020
Bonjour,

Merci pour la photo.
Malgré ce bloc de glace qui se forme, l'appareil arrive t'il à réfrigérer les aliments et constatez-vous une une formation de givre homogène sur plus de la moitié de la hauteur du reste du mur de froid ? Ou bien n'y a t'il que de la condensation ?
Pouvez-vous effectuer un contrôle de températures dans les deux compartiments (réfrigérateur /congélateur) pendant 24/48 heures et nous les communiquer ?

Cordialement.
Avatar
Sage
29/07/2020
Bonjour,

Les températures sont stables. (cf photo).
Il y a un peu de givre sur le fond du frigo à 1/3 haut.
Il y a un tres tres peu de givre sur le fond du frigo à 1/3 milieu et quelques goutes d'eau
Sur le 1/3 bas, glace + gouttes. Et du coup à force, j'ai de l'eau qui s'accumule en bas du frigo avec les légumes.
Avatar
SOS Team
29/07/2020
Bonjour,

Merci pour la photo de la courbe de régulation.
La régulation semble correcte mais la température dans le congélateur est un peu haute (chaude). Et celle du réfrigérateur un basse (froide)
Pouvez-vous retirer les clayettes dans le réfrigérateur et prendre une photo vue d'ensemble du mur complet quand il est givré et nous dire sur quelle position est réglée la température des deux compartiments ?
N'hésitez pas à prendre l'afficheur logé dans la porte en photo.

Cordialement.
Avatar
Sage
30/07/2020
Bonjour,

Merci pour votre aide.

Voici les photos en zip.

Le frigo est réglé sur 6° et le congel sur -18
Avatar
Sage
30/07/2020
2
Avatar
Sage
30/07/2020
3
Avatar
Sage
30/07/2020
4
Avatar
Sage
30/07/2020
5
dernière
Avatar
SOS Team
30/07/2020
Bonjour,
Malheureusement nous pensons que votre appareil à un défaut de circuit frigorifique (fuite du fluide ou circuit bouché ou encore défaut compresseur)
Si vous souhaitez faire une réparation nous vous conseillerons de vous rapprocher d'un technicien frigoriste, si l'appareil à moins de 4 ans nous vous conseillerons d'écrire ou de faire appel au service consommateur de la marque de votre appareil.
Cordialement.
Avatar
Sage
30/07/2020
OK. Je vous remercie pour votre temps.

L'appareil à environ 10 ans.
Avatar
SOS Team
30/07/2020
Bonjour,

Faites attention si vous souhaitez faire une réparation car cela peut être onéreux et pas garantie sur du long terme.

Cordialement.
Avatar
Sage
30/07/2020
Quel serait le problème de ne pas réparer l'appareil ?
Danger quelconque ?
Surconsomation électrique ?
Avatar
SOS Team
31/07/2020
Bonjour,

Pas de soucis particulier à réparer, juste pour prévenir du coté onéreux de la réparation qui ne tient pas toujours longtemps.
Si la fuite n'est pas bien localisée ou mal réparée par exemple.
Mais un frigoriste vous informera peut être mieux sur le fait de la rentabilité de la réparation.
Vous êtes tout à fait en droit de faire réparer.

Cordialement.
Avatar
Pascal
08/07/2020
Réfrigérateur, congélateur WHIRLPOOL ARC6670
Bonjour,

Je possède un combiné frigidaire/congélateur de marque Whirlpool qui a déjà plus de 6 ans. D'une manière général il fonctionne bien. Cependant depuis quelque temps une plaque de glace se forme au fond du frigidaire. Je l’enlève manuellement et en l'espace de 2 jours ça recommence. La température semble correct entre 2 et 8 degrés indépendamment de l'étage (il semble que le bas est plus froid que le haut) et ça avec le thermostat au minimum. Je n'ai pas l'impression que le moteur tourne en permanence. Je viens de faire un test cette nuit, j'ai mis le thermostat sur maximum et je constate que la température est la même que sur le minimum a quelque chose près.Le compresseur est chaud environ 55 degré.

Merci pour votre aide.
Cordialement
Avatar
SOS Team
08/07/2020
Bonjour,
Pouvez-vous prendre une photo général de votre fond de l’appareil (mur de froid) avec la plaque de glace apparente ?
Pouvez-vous aussi appuyer sur le fond du réfrigérateur et nous indiquer si vous sentez un espace, comme une cloque ?
Cordialement.
Avatar
Pascal
08/07/2020
Re,

J'ai zippé trois photo. Je ne ressent pas particulièrement d’espace au fond en appuyant dessus.

Concernant la glace, actuellement il y en a pas autant car j'en en enlevé entre temps. Sinon c'est beaucoup plus que çà. Ça prend toute la largeur et peut aller avec une épaisseur de deux centimètre facile

Depuis ce matin le compresseur ne s’arrête quasiment pas. Par contre quand je met le thermostat sur éteint, la il s’arrête et quand je le remet sur mini, il redémarre au bout de 30 seconde.

Merci
Avatar
SOS Team
08/07/2020
Bonjour,
Avez-vous pu appuyer sur le fond du réfrigérateur ?
Malheureusement nous pensons que votre appareil à un défaut de fluide et soit en fuite (manque de fluide réfrigérant ou compresseur fatigué)
La sonde de température étant plus bas sur le mur de froid ne détecte plus le "givre" c'est pour cela que le compresseur ne fait que de fonctionner et créé ainsi un bloc de glace.
Nous vous orienterons vers un technicien frigoriste mais attention l'intervention risque d'être onéreuse et sans garantie à long terme.
Cordialement.
Avatar
Pascal
09/07/2020
Bonjour et merci pour votre retour.

Comme je 'avais précisé j'ai appuyé sur le fond du frigidaire et ne ressent pas de creux. Si je comprend ce que vous dite, il ne serait peut pas intéressant d'aller vers une réparation mais plutôt un changement.

J'ai une dernière question, j'ai deux appareil froid, donc le frigidaire congélateur et un petit congélateur coffre de 200L. Ceux deux la représente 35% de la facture d’électricité. A votre avis est-ce plus ou moins la norme ?
Avatar
SOS Team
09/07/2020
Bonjour,
Cela est possible tout dépend de leurs consommations instantanés.
Le réfrigérateur ou congélateur consomme très peu d'électricité pendant le fonctionnement, par-contre il fonctionne très régulièrement et toute l'année.
Attention aux appareils type No-frost qui ont parfois une consommation plus importante du au système de dégivrage, mais on une meilleure efficacité de fonctionnement.
Vous pouvez avoir une aperçu de la consommation sur ce lien :
https://selectra.info/energie/guides/conso/appareils-electriques
Cordialement.
Avatar
Pascal
11/07/2020
Je me permet de revenir vers vous car une chose m’interpelle, regarder la photo. Alors ça a toujours été la, j'ai eu ce combe chez Envie. C'est juste que la partie un peut carré en bas est froide quand je touche mais pas la bande qui remonte, j'ai l'impression que derrière ce scotch il y a un truc tout le long et une partie qui est fixé derrière le carré.
Avatar
SOS Team
13/07/2020
Bonjour,

Il est possible qu'il y ai eu un remplacement de sonde sur cet appareil avant la mise en vente (d'où la présence du de la bande aluminium collée à l'arrière).
Vous pouvez décoller cette bande de scotch pour voir ce qu'il y a derrière mais nous ne pensons pas que cela ai une incidence sur la mauvaise formation de givre qui se produit surtout si l'appareil a bien fonctionné.
Nous pensons qu'il y a un problème de circuit frigorifique.
L'appareil a quel age et possède t il une garantie ENVIE ?
Les avez-vous contacté ?

Cordialement.
Avatar
Pascal
13/07/2020
Bonjour,

L'appareil n'est plus sous garantie. Ayant poussé un peut les recherches, je remarque que ce model en particulier a souvent des problèmes de sonde. Et en fait la sonde a déjà été changé avant l'acquisition.

Autre chose j'ai trouvé un document qui dit que le ventilateur a l'intérieur doit refouler et non aspiré. Vous en pensez quoi ?

Cordialement
Avatar
SOS Team
13/07/2020
Bonjour,

Merci pour le document.
Pour ce qui est du sens de rotation de la soufflerie du ventilateur avez-vous fait l'expérience comme décrite dans le document pour vous assurer qu'il tourne dans le bon sens ?
Vu la formation de givre observée sur une précédente photo nous pensons toujours qu'il peut y avoir un problème de circuit.

Cordialement.
Avatar
Pascal
13/07/2020
Re,

Oui il aspirait, j'ai inversé. j'ai quand même un doute. Bref merci pour vos conseil. Je vais peut être changer la sonde pour voir déjà, car ça ne me coûtera pas trop chère. Après si c'est vraiment un problème de circuit je pense que je vais laisser tomber.

Encore merci, et bonne continuation.
Avatar
SOS Team
13/07/2020
Re Bonjour,

D'accord, n'hésitez pas à nous communiquer un retour d'expérience par la suite.

Cordialement.
Avatar
Pascal
16/07/2020
Bonjour, j'aimerai avoir votre avis sur ces tests.

Test frigidaire

Le 11/07 12h06 -> Eteint -> 9 / 11 / 17 de bas en haut (Température ambiante 23.6°) (Frigidaire dégagé de tout encombrement)

Le 11/07 12h08 -> rallumage au minimum (Température ambiante 23.6°) (Frigidaire dégagé de tout encombrement)

Le 12/07 -> Allumé depuis 24h toujours au minimum -> 2 / Lo / 10 de bas en haut (Température ambiante 24°) (Frigidaire dégagé de tout encombrement) Un peu de givre au fond

Le 13/07 -> Inversion ventilateur. Toujours allumé au minimum -> 5 / Lo / 12 de bas en haut (Température ambiante 24°) (Frigidaire dégagé de tout encombrement) Même niveau de givre au fond

Le 14/07 -> Inversion ventilateur. Toujours allumé au minimum -> 10 / 2 /12 de bas en haut (Température ambiante 24°) (Frigidaire remis en place) Un peut + de givre au fond

Le 15/07 -> Toujours allumé au minimum -> 9 / 5 / 2 /14 de bas en haut (Température ambiante 24°) (Frigidaire remis en place) Niveau de givre stable (givre retiré)

Le 15/07 -> Test consommation début 13H54

Le 16/07 -> Test consommation fin 19H15 -> Puissance en moyenne 77w (moteur tournant) -> Pic 1194w à 15H30 -> Consommation sur la durée du test 1.5kw (29h) Quasiment pas de givre -> 5 / 1 / Lo /10 de bas en haut

Cordialement
Avatar
SOS Team
17/07/2020
Bonjour,
Merci pour votre retour.
Les température ne sont pas très homogène et irrégulière, avez-vous mis le thermomètre dans un verre d'eau pendant les tests pour avoir la température dite moyenne ?
La consommation de votre compresseur nous parait un peu basse (démontrant un éventuel manque de fluide dans le circuit).
Nous pensons toujours à un défaut de circuit frigorifique vu la partie partiel de la formation du givre.
Nous vous conseillons de faire appel à un technicien frigoriste.
Cordialement.
Avatar
Pascal
19/07/2020
Bonjour,

Je vais sans doute le changer car entre la prise en charge, l'enlèvement, le devis, la réparation et le retour ça risque de ne pas trop être intéressant.

J'ai refait un test de consommation sur 24h et je suis a 1.5kw. J'ai l'impression quand même que c'est beaucoup pour 24h. Ce qui fait environ 550 annuel, alors que l'étiquette électrique parle de 285 soit la moitié. Je pense que due a son problème il y a vraiment une sur-consommation.

Allez je vous embête pas plus. Merci pour tout.
Avatar
SOS Team
20/07/2020
Bonjour,

Nous vous remercions pour votre retour.

Bonne journée.

Cordialement.
Avatar
Corentin
26/05/2020
Réfrigérateur, congélateur WHIRLPOOL ART150/G/WP
Bonjour,

Le freezer de mon frigo fonctionne bizarrement et doit etre degivre tres regulierement sans quoi le glace s'accumule tres vite.
En le degivrant ce matin, j'ai trouve une espece de fil electrique qui pendant en etant connecte a rien du tout.

Est ce que le fil est cense etre fixe au plateau ? Dans ce cas la, quelle piece me manque-t-il ?
Avatar
SOS Team
26/05/2020
Bonjour,

Merci pour la photo.
Normalement le bulbe du thermostat devrait se loger dans dans un support qui lui est fixé sur l'évaporateur.
Malheureusement ne voyons pas bien l'évaporateur pour essayer de détecter la présence du support bulbe.
Pouvez-vous nous faire parvenir d'autres photos vue de dessous et du coté de l'évaporateur ?

Cordialement.
Avatar
Corentin
07/07/2020
Rebonjour,

Apres un deuxieme degivrage, voila de nouvelles photos. J'ai l'impression que l'espece de fil metalique doit se loger dans le bule de l'evaporateur. Cependant on dirait qu'il y a deja quelquechose dans l'evaporateur.
(Pour information je suis locataire et le frigo etait deja la lors du debut de ma location)
Avatar
SOS Team
07/07/2020
Bonjour,
Effectivement le bulbe doit être mis dans cette gaine soudé.
tentez de la glisser à l'intérieur.
Il est possible qu'une petite gaine en plastique soit dedans.
Cordialement.
Avatar
rachisti
18/05/2020
Réfrigérateur, congélateur WHIRLPOOL WBV34973DFCW
Bonjour,

De la glace se forme dans mon congélateur ainsi que dans la partie réfrigérateur.
Il semblerait que l'écoulement ne se fait plus dans la partie réfrigérateur.
Le trou d'évacuation est bouché où un gros bloc de glace se forme.
Je dois le retirer régulièrement mais il se reforme au bout de quelques jours.
La photo a été prise 24h après un dégivrage manuel il y'en avait bien plus accrochée.

Merci d'avance.
Avatar
SOS Team
19/05/2020
Bonjour,
Merci pour la photo.
Nous observons que la dernière grille (celle du bas n'est pas givré, pouvez-vous confirmé ?
Pouvez-vous nous indiquer la température du congélateur et du réfrigérateur ?
Pouvez-vous nous faire parvenir une photo du fond du réfrigérateur montrant tout le fond (mur de froid) pendant que l'appareil fonctionne depuis au-moins 30 minutes ?
Cordialement.
Avatar
rachisti
20/05/2020
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Effectivement la dernière grille met moins de temps pour givrer.
Sur la photo l'état au bout de 3 jours.
Je vais essayer de trouver un thermomètre pour prendre les températures.
en PJ les photos demandées.

Merci
Avatar
SOS Team
20/05/2020
Bonjour,
Malheureusement nous n'avons pas reçu les photos tentez de nous les renvoyer en format basic BMP (paint) avec les température, merci.
Cordialement.
Avatar
zaza
14/05/2020
je ne retrouve pas la notice
Mon congélateur armoire de marque la marque Ocean et qui a environ 20 ans fait énormément de givre dans le compartiment haut. Pensez vous qu'il soit intéressant de le faire réparer ou pas ? Visiblement la porte a l'air de fermer normalement mais les portes battantes du eau sont cassées et ne tiennent plus correctement.
Merci de vos conseils
Avatar
SOS Team
15/05/2020
Bonjour,

Le souci est que pour un appareil de cet age l'on risque de ne pas trouver de pièce détachées tel que les tiroirs par exemple.
Pouvez-vous vous assurer que le joint de porte soit bien appliqué partout sur la caisse et que la porte ne se soit pas affaissée ?
Avez-vous effectué un dégivrage complet de l'appareil et refais un essai ?
Pouvez-vous contrôler tous les étages à l'intérieur du congélateur pour essayer de trouver la plaque signalétique ?

Cordialement.
Avatar
METHEO
10/05/2020
GSU30420/03
Bonjour, depuis quelques temps, de la glace se forme dans le compartiment moteur à l’intérieur de mon congélateur. Je le décongèle, il repart pour un moment et, la glace réapparaît. Pouvez- vous m'en donner la cause ? Merci.
Avatar
SOS Team
11/05/2020
Bonjour,

Apparemment l'évaporateur se trouve en partie haute à l'intérieur du congélateur.
La première chose qui peut être à l'origine de cette glace est un problème d'écoulement, tuyau bouché par exemple.
La deuxième chose peut être une défaillance du système de dégivrage, résistance de dégivrage principale ou de gouttière défaillante, ou peut être un fusible thermique défaillant.
Nous ne pouvons vous donner de cause précise et il va vous falloir effectuer quelques contrôles.
Nous pouvons peut être vous fournir un programme test mais il vous faudra un boitier ampèremétrique à brancher entre la prise murale et le cordon secteur pour analyser les consommations de chaque composants.

Cordialement.
Avatar
Chantal
08/05/2020
Réfrigérateur, congélateur LG SXS
Pourquoi mon réfrigérateur congélateur américain LG SXS forme une importante couche de givre au niveau de la sortie des glaçons ?
Je remercie par avance, la personne qui pourra me donner une réponse.
Avatar
SOS Team
11/05/2020
Bonjour,
Pouvez-vous vérifier que le clapet au niveau de la porte se ferme bien ?
Pouvez-vous nous faire parvenir une photo ?
Cordialement.
Avatar
Chantal
11/05/2020
Bonjour,
Je vous remercie de votre réponse.
En PJ la photo.
Au niveau du clapet, vous voulez dire le système qui ferme la lumière ?
Avatar
SOS Team
11/05/2020
Bonjour,


Merci pour la photo.
Nous parlons du clapet dans la porte par l'endroit où sortent les glaçons.
Pouvez-vous nous communiquer la référence technique de votre appareil ?

Cordialement.
Avatar
Chantal
12/05/2020
Je vous ai joins hier une photo de mon problème.
L'avez-vous reçue ?
Avatar
SOS Team
12/05/2020
Bonjour,
Effectivement nous avons bien reçu la photo.
Mais nous parlons du clapet qui se trouve sur la porte qui s'ouvre lors de la demande de glaçons ?
Il arrive que le clapet ne se ferme pas correctement laissant entré l'air chaud vers la fabrique créant ainsi beaucoup de givre.
Cordialement.
Avatar
chantal
15/05/2020
Bonsoir,
Je n'avais pas vu votre réponse du 12 Mai.
Après vérification, le problème pourrait effectivement venir de ce clapet en caoutchouc...
Comment changer cette pièce, çà me parait très compliqué.
En tous cas, je vous remercie beaucoup pour le temps que vous avez passé à essayer de trouver, c'est super gentil.
Bien sincèrement.
Chantal
Avatar
SOS Team
18/05/2020
Bonjour,

Il faudra probablement démonter / déclipser la facade pour pouvoir intervenir sur le clapet.
Pouvez-vous nous communiquer la référence technique de l'appareil ou nous faire parvenir une photo de la plaque signalétique ?

Cordialement.
Avatar
Chantal
19/05/2020
Bonjour,
En PJ la description de l'appareil.
Avatar
SOS Team
19/05/2020
Bonjour,
Un e-mail privé vient de vous être envoyé.
Cordialement.
Avatar
Arminda
08/07/2020
Bonjour j'ai le même souci sur mon frigo américain, du givre sous le bas à glaçons et à la demande des glaçons ceux-ci sont bien fabriqués mais il sorte presque en glace pilée, et le givre souvent bloque l'ouverture de la porte. Sinon l'eau et la glace pilée fonctionne.
Merci beaucoup
Avatar
SOS Team
08/07/2020
Bonjour,
Pouvez-vous nous indiquer la référence et marque de l'appareil.
Pouvez-vous couper l'arrivée d'eau après le nettoyage de la glace et nous indiquer si le souci est toujours présent ?
Cordialement.
Avatar
amaleo33
22/04/2020
BIAA 13 PVDR----Combiné réfrigérateur congélateur INDESIT
Bonjour,
Mon frigo est très froid malgré que j'ai mis le thermostat à 1 et au fond il y a de la glace.....
Et entre les 2 portes il y a de la chaleur, c'est iun combiné.
Merci de m'éclairer
Avatar
SOS Team
22/04/2020
Bonjour,

Apparemment il s'agit d'un réfrigérateur de type froid statique avec régulation par thermostat. La régulation de froid se faire en fonction du réfrigérateur.
Pouvez-vous nous communiquer les températures des compartiments réfrigérateur et congélateur ?
Pouvez-vous aussi nous faire parvenir des photos de la formation de glace qui se produit partie réfrigérateur ?

Cordialement.
Avatar
cannelle33
21/05/2020
Bonjour,

Merci de votre réponse;
La température du frigo est de 10°
Le congélateur est à - 18°
Par contre quand j'ouvre le frigo un froid glacial se dégage.
J'ai déjà renettoyé mon frigo et il se forme toujours de la glace à partir du boitier PURE WIND et le compartiment en dessous, ci joint les photos.

Cordialement
Avatar
SOS Team
22/05/2020
Bonjour,

Merci pour votre retour.
Malheureusement nous n'avons reçu qu'une photo.
Un e-mail de contact vous a été envoyé.

Cordialement.
Avatar
Marie33
05/04/2020
Réfrigérateur, congélateur CANDY CFO151E
Bonjour,

Je possède un réfrigérateur Candy CFO 151E, qui, depuis un petit moment s'est mis à faire du bruit.
Le bruit est permanent et ne change pas d'intensité, comme quand un frigo se met à faire du froid, mais là il ne s'arrête pas ce qui est assez dérangeant. J'ai arrêté, débranché, dégivré plusieurs fois le frigo, et en le relançant le bruit revient toujours dans les minutes qui suivent.

Mis à part le bruit j'ai remarqué d'autres choses :
- de la glace se forme assez vite à l'intérieur contre le fond du frigo, ce qui n'était jamais le cas avant.
- le frigo a l'air de surchauffer : on sent de la chaleur s'échapper sur les côtés du frigo, chaleur qui provient de l'arrière (condenseur et compresseur brûlants).
- je ne pense pas que ce soit lié mais l'ampoule du frigo ne fonctionne plus depuis longtemps (plusieurs essais avec ampoules neuves).

Auriez-vous une indication de ce que cela pourrait être ? Y a-t-il quelque chose que je puisse faire moi-même ?

Je vous remercie d'avance pour vos retours.
Avatar
SOS Team
06/04/2020
Bonjour,

Pouvez-vous nous dire si la formation de glace qui se forme sur la paroi intérieure du fond du réfrigérateur est homogène ?
Pouvez-vous nous faire parvenir une photo vue d'ensemble de la paroi du fond ?

Cordialement.
Avatar
Marie33
06/04/2020
Bonjour,

Merci pour votre retour.
Je n'arrive pas joindre de photo au message. Le fond du réfrigérateur ne me semble pas abîmé. J'ai dégivré le frigo avant hier. Pour l'instant de la glace s'est créée dans le compartiment freezeur et au niveau des joints de ce compartiment, ce qui fini par gêner son ouverture. Le reste va finir par givrer petit à petit. Il n'y a d'habitude rien sous le compartiment freezeur côté réfrigérateur.

La glace qui se forme contre le fond du réfrigérateur n'est pas homogène en effet, elle est plus épaisse sur la partie haute au centre de la paroi, alors qu'en descendant cette même paroi cela fait une particule plus fine, qui ne descend pas jusqu'en bas. Pour le moment il y a de la condensation.

Cordialement.
Avatar
SOS Team
06/04/2020
Bonjour,
Un e-mail privé vient de vous être envoyé.
Cordialement.
Avatar
chelmous
03/05/2020
Bonjour,
J'ai le même soucis que cette personne...
Le frigo est tres chaud sur le côté, l'ampoule ne fonctionne plus et la partie congélateur fait beaucoup de glace sur le haut puis sur les côtés

Merci pour votre aide
Avatar
SOS Team
04/05/2020
Bonjour,
Pouvez-vous nous communiquer la référence et marque de votre appareil ?
Votre moteur tourne t-il sans arrêt ?
Êtes vous sûr que le joint de porte applique bien partout ?
Cordialement.

Ajouter un commentaire

Bénéficiez de l'expertise de nos techniciens et la communauté SOS Accessoire !
Prénom/Pseudo *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et ainsi vous proposer des services ou offres adaptées à vos centres d'intérêts En savoir plus

Mon panier 0

Pas de produits

Répondre au commentaire
Bonjour ! Votre message a bien été envoyé !

Il est en cours de modération et le service technique vous répondra sous peu !

Produit ajouté avec succés
Passer ma commande Continuer mes achats
Quantité :
    %
    Passer ma commande Continuer mes achats