Ballon d'eau chaude : il y a de l'eau sous le chauffe-eau

Notez cet article :
noté 5/5 1 vote

Vous remarquez que quelques gouttes d’eau tombent ou que de l’eau coule en dessous de votre ballon ? Afin de vous aider à identifier d’où provient cette fuite rapidement, voici les éléments à vérifier.

LES CAUSES POUR CETTE PANNE :

AVERTISSEMENT
Avant d'intervenir sur votre appareil, veillez à bien débrancher celui-ci du courant électrique.
Risque de choc électrique.

Infos pratiques
Il existe deux types de panne concernant votre cumulus : la panne hydraulique (plomberie) et la panne électrique. Ici, le problème concerne des fuites d’eau avec le chauffe-eau, il s’agit donc d’un type de panne hydraulique. Nous allons donc vous proposer de suivre les différentes étapes qui suivent.

Fuite au niveau du groupe de sécurité du cumulus

Fuite au niveau du groupe de sécurité du cumulusLa première chose à effectuer est de vérifier si l’eau qui coule ne provient pas de votre groupe de sécurité. Cet élément est équipé d’une soupape de sécurité. Lorsque le chauffe-eau rencontre un problème (généralement une trop forte pression), la soupape de sécurité se déclenche pour évacuer de l’eau et dépressuriser. Si la fuite provient de cet élément et que le siphon ne suffit pas, il est possible que le débit de votre plomberie est trop important. Dans ce cas, il vous faudra appeler un plombier qui vous changera le groupe de sécurité, mais qui peut aussi vous installer un réducteur de pression.

De l’eau coule dans le capot de protection

De l’eau coule dans le capot de protectionLorsque vous observez que l’eau atterrit au niveau de la trappe d’accès, il y a plusieurs possibilités : Si vous pouvez voir que l’eau qui coule à son origine vers le joint de résistance, il se peut qu’il y ait un mauvais serrage des vis ou des boulons de la résistance. Commencez par serrer ces éléments pour bien faire gonfler le joint. Si malgré cela, la fuite est toujours présente, il sera probablement nécessaire de remplacer le joint.

De l’eau couleur rouille ou des suintements

De l’eau couleur rouille ou des suintements Après avoir démonté le capot de sécurité, vous observez des traces de couleur rouille ou encre des suintements provenant de l’isolation de votre ballon d’eau chaude ? Il est possible que la cuve du ballon d’eau chaude soit percée. L’eau va alors s’écouler au sein du chauffe-eau et descendre jusqu’au capot de protection. Dans ce cas-là, il sera nécessaire de contacter votre plombier pour remplacer le cumulus.

Contactez le service technique !

servicetechniquephoto Vous avez vérifié toutes les causes ci-dessus mais vous ne trouvez toujours pas la panne ? Trouvons ensemble la panne de votre appareil en quelques minutes par téléphone...ainsi que le moyen de le réparer !
Fort de 25 ans d'expérience, notre service technique fera tout son possible pour vous apporter une solution et vous aider à réparer votre appareil à moindre coût.

Demandez l'aide de notre équipe

Besoin d'aide pour réparer ? Demandez à nos experts !

Bénéficiez de l'expertise de nos techniciens et la communauté SOS Accessoire !
Prénom/Pseudo *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et ainsi vous proposer des services ou offres adaptées à vos centres d'intérêts En savoir plus

Mon panier 0

Pas de produits

Répondre au commentaire
Bonjour ! Votre message a bien été envoyé !

Il est en cours de modération et le service technique vous répondra sous peu !

Produit ajouté avec succés
Quantité :
    %
    Passer ma commande Continuer mes achats