Le lave-linge s’arrête en cours de cycle

Notez cet article :
noté 3.7/5 57 votes

Votre lave-linge s’arrête en cours de cycle ? Les voyants clignotent ou l’appareil s’éteint sans raison ? Nous allons vous expliquer les raisons qui peuvent créer ces problèmes.

LES CAUSES POUR CETTE PANNE :

L’appareil n’est plus alimenté électriquement

Alimentation-electrique-lave-lingeCela peut sembler évident mais vérifiez d’abord que vous n’avez pas un problème d’alimentation en électricité. Vérifiez bien que votre appareil est branché sur une prise secteur. Il se peut également qu'il y ait une panne d’électricité, rétablissez alors le courant en intervenant au niveau du disjoncteur ou du fusible concerné. Enfin, ce problème peut aussi être dû à un câble d’alimentation défectueux qu’il faudra alors remplacer.

Il y a un problème au niveau de l’arrivée d’eau

Arrivee-deau-lave-lingeVotre machine à laver peut s’arrêter en cours de cycle car l’arrivée d’eau est défaillante. Cela peut provenir d’un problème au niveau du robinet ou du tuyau d’arrivée d’eau. Parfois, un débit trop faible à l’arrivée est simplement dû à un robinet pas assez ouvert. Dans d’autres cas, le débit trop faible provient de dommages comme un filtre bouché, un tuyau plié, trou… Vérifiez bien que le débit de l’arrivée d’eau est suffisant, et ouvrez bien le robinet à fond.

Un mauvais programme de lavage a été sélectionné

Affichage-programme-lave-lingeUne mauvaise programmation de votre machine à laver peut entraîner un arrêt en cours de cycle. En effet, sur certains appareils il existe un bouton ou un mode « arrêt cuve pleine ». Si celui-ci est enclenché ou sélectionné, votre appareil ne fera que respecter les ordres et s’arrêtera alors lorsque la cuve sera pleine et donc avant la fin du cycle. Désactivez ce mode pour régler le problème.

Votre installation de plomberie rencontre un défaut d’auto-siphonage

lave-linge-auto-siphonSi le tuyau d'évacuation des eaux de votre lave-linge est trop enfoncé dans le siphon de votre installation, cela peut créer un phénomène d’auto-siphonage. Votre lave-linge va donc prendre de l’eau et la rejeter immédiatement par le tuyau d’évacuation sans cesse et ce, jusqu’à ce que l’appareil se mette en erreur (ou il va tourner plus longtemps que d'habitude) . Faites donc en sorte que le coude du tuyau d’évacuation d’eau soit à 65cm du sol et ne mettez pas le tuyau trop profond dans la canalisation, 10 cm suffisent.

Comment vidanger un lave-linge ?

Le filtre de vidange est obstrué par un objet

lave-linge-filte-pompe-boucheLe filtre de vidange sert à bloquer les objets (boutons, épingles, mouchoirs, …) pour ne pas qu’ils entrent en contact avec la pompe de vidange. Si le filtre est obstrué, l'appareil peut s'arrêter en cours de lavage. Vérifiez l’état de votre filtre (petite trappe en bas du lave-linge) et nettoyez-le ou remplacez-le s’il est endommagé.

Comment nettoyer un filtre d'un lave-linge ?

Acheter un filtre de vidange de lave-linge

L’électrovanne ne fonctionne pas correctement

electrovanne-lave-lingeL'électrovanne est un robinet électrique qui sert à remplir d’eau votre lave-linge. Si cette pièce ne fonctionne pas normalement, votre machine peut avoir beaucoup de mal à se remplir car l’eau rentre trop doucement par ce robinet. Vérifiez que l’électrovanne n’est pas obstruée par du sable ou du calcaire en débranchant le tuyau d’arrivée d’eau sur votre lave-linge. Ensuite, pour vérifier l'état de l'état de l'électrovanne, débranchez l’appareil du courant électrique et de l’arrivée d’eau puis ouvrez le capot supérieur et débranchez le câblage électrique relié à l’électrovanne. Contrôlez son état facilement à l’aide d’un multimètre mis en position Ohmmètre, vous devez avoir une valeur d’environ 4 KOhms lorsque les pointes du testeur sont en contact avec les deux cosses électriques des bobines de la vanne. S'il n'y a pas de continuité, il faudra la remplacer.

Comment tester une électrovanne de lave-linge ?
Comment remplacer une électrovanne de lave-linge ?

Acheter une électrovanne de lave-linge

La résistance est défectueuse

lave-linge-resistance-defectueuseDans un lave-linge, la résistance sert à chauffer l'eau à bonne température. Si celle-ci est défectueuse, le programme peut se bloquer en cours de cycle. Machine débranchée du courant électrique, retirez le panneau arrière de votre machine (ou latéral sur un lave-linge top) et tester le bon état de la résistance avec un multimètre. Pour que le test fonctionne, débranchez les câbles électriques connectés à la résistance. Vous devez ensuite obtenir une valeur d’environ 30 ohms lorsque vous placez les pointes du testeur sur chaque cosse de la résistance. Si vous n’obtenez pas de continuité, remplacez la résistance.

Comment tester la résistance d'un lave-linge ?
Comment changer une résistance d'un lave-linge ?

Acheter une résistance de lave-linge

La sonde de température est défaillante

sonde-temperature-lave-lingeLa sonde de température (ou CTN) est généralement proche de la résistance. Elle sert à donner l'information à la carte électronique que la bonne température est atteinte. Si cette pièce est défectueuse, l'appareil peut rallonger le temps de lavage, ou bien se bloquer, voir afficher un code panne. Les valeurs de sonde se trouvent généralement dans les 25 Kohms à température ambiante (varie d'un constructeur à l'autre).

Comment tester la sonde de température d'un lave-linge ?

Acheter une résistance de lave-linge

Le verrouillage de porte ne fonctionne pas correctement

lave-linge-verrouillage-verrou-porteLe verrouillage de porte (ou sécurité de porte) sert à bloquer le hublot de la machine à laver pour ne pas que l'on puisse l'ouvrir pendant le cycle. Si celle-ci est défaillante, elle peut, souvent en phase de lavage, ne plus opérer et arrêter le lave-linge. Contrôlez la sécurité de porte et vérifiez l’état du connecteur (faux contact). Il peut être endommagé suite à une surchauffe électrique

Comment tester la sécurité de porte d'un lave-linge ?
Comment changer la sécurité de porte d'un lave-linge ?

Acheter une sécurité de porte de lave-linge

La carte électronique est défaillante

lave-linge-carte-electroniqueLa carte électronique permet de gérer l'ensemble des fonctions de votre lave-linge (moteur, chauffage, eau, etc....) Si elle est défectueuse, le programme peut s'arrêter en cours et renvoyer éventuellement un code panne. Si tous les éléments ont été vérifiés il se peut que le module soit à changer, mais cette opération est couteuse, vérifiez bien les autres éléments avant de vous orienter vers la carte électronique.

Comment changer la carte électronique d'un lave-linge?

Acheter une carte électronique de lave-linge

Contactez le service technique !

servicetechniquephotoVous avez vérifié toutes les causes ci-dessus mais vous ne trouvez toujours pas la panne ? Trouvons ensemble la panne de votre appareil en quelques minutes par téléphone...ainsi que le moyen de le réparer !
Fort de 25 ans d'expérience, notre service technique fera tout son possible pour vous apporter une solution et vous aider à réparer votre appareil à moindre coût.

Demandez l'aide de notre équipe

Besoin d'aide pour réparer ? Demandez à nos experts !

Avatar
olive
24/03/2019
Lave-linge BRANDT BWT3612E
Bonjour, mon lave linge démarre et très rapidement le témoin de début de cycle clignote, puis le cycle reprend avec le temoin allumé, il s'eteint j'ai alors l'impression que la machine passe en vidange et le temoin stop (fin de cycle) s'allume. Tous cela se passe en moins d'une minute après avoir lancé le cycle.
Merci pour votre aide.
Dans l'attente de vous lire.
Cordialement Olivier.
Avatar
SOS Team
25/03/2019
Bonjour,

Nous pensons que votre appareil indique un code défaut, pouvez-vous nous faire parvenir une photo de votre tableau de bord quand celui-ci clignote ou affiche plusieurs Leds.

Cordialement.
Avatar
olive
25/03/2019
Bonjour, dés la sélection du programme tous les témoins s'allument, une fois la touche départ/pause enfoncé le témoin début de cycle s'allume, le remplissage se fait normalement, le tambour se lance environ 10 secondes puis s'arrête,le témoin début de cycle clignote 38 fois puis s'éteint la vidange s'effectue et le témoin fin de cycle s'allume la porte se déverrouille.
Avatar
SOS Team
26/03/2019
Bonjour,

Malheureusement cela n'indique pas de code panne, il est possible que se soit un faux contact électrique/électronique.
Un mail de contact vient de vous être envoyé vous permettant ainsi de nous faire parvenir une petite vidéo du phénomène.
Vous pouvez démonter la carte électronique et vérifier si une soudure ou un composant n'est pas abîmé, vérifiez aussi l'état de votre prise électrique si celle-ci n'est pas fondu.

Cordialement.
Avatar
dtmx74
15/03/2019
Lave-linge BOSCH WAE24471FF
Bonjour,
Mon lave linge se met en erreur F17 en milieu de cycle, Mais uniquement lorsque la machine est pleine de linge.
Si je ne la rempli qu'à moitié le cycle se passe sans problème.
Ce que j'ai déjà regardé:
Arrivée d'eau OK / Tuyau d'alimentation OK des 2 cotés / Filtre en bas de machine OK / l'hélice de la pompe tourne librement
J'ai fait un nettoyage machine vinaigre blanc + gros sel.
A votre avis qu'est ce qui peut être deffectueux?
Avatar
SOS Team
18/03/2019
Bonjour,

Le code "F17" indique un temps de remplissage en eau dépassé.
Les causes possibles indiquées par le constructeur sont un robinet d'eau fermé, un filtre d'arrivée d'eau bouché, une pression d'arrivée d'eau trop faible.
Pouvez-vous nous dire ce que vous constatez avant la mise en défaut de l'appareil ? L'eau entre-t-elle avec une bonne pression ? N'hésitez pas à entrouvrir la boite à produits pour observer les jets d'eau et assurez que le tuyau ne soit pas pincé ni plié.

Cordialement.
Avatar
dtmx74
18/03/2019
Bonjour,
la machine est branchée juste après l'arrivée d'eau de la maison donc pression OK de plus la plomberie a 1 an.
De plus lors de la mise en defaut de la machine, si je rappui sur le bouton "depart/pause" elle reprend son cycle là où elle s'est arretée (en général il reste 35min de cycle sur un cycle blanc/couleur.
lors du remplissage de debut de cycle on voit bien l'eau arivée normalement dans le tiroir a lessive et dans le tambour.
Aucun tuyau de pincés, de plus j'ai vérifié le tuyau d'evacution et réajusté sa longueur dans le tuyau mural afin d'exclure un éventuel auto-syphon.
Avatar
SOS Team
19/03/2019
Bonjour,

Un e-mail privé vous a été envoyé.

Cordialement.
Avatar
Remi-1992
14/03/2019
Lave-linge LG WD1050F
Bonjour,
Voila j'ai ma machine a laver qui a un probleme je l'allume elle tourne nickel au bout de "x" Minute elle s'arrete je lui donne un coup sur le cote elle refonctionne pouriez vous m'aider merci.
PS: la plus part du temps elle s'arrete a 44minute.
Avatar
SOS Team
15/03/2019
Bonjour,

Malheureusement nous disposons d'aucune documentation technique concernant votre appareil.
Pouvez-vous nous dire si votre appareil vous affiche un code erreur lors du blocage et entendez-vous un bruit particulier ?
Sur quel coté de l'appareil tapez-vous pour qu'elle reparte et que se passe-t-il quand elle repart ? (elle vidange ? prend l'eau ?)

Cordialement.
Avatar
remi-1992
15/03/2019
Je tappe sur le coté droit de la machine et quand je tape elle continue pas de vidange ni prend de l'au juste elle continue a tourner
Avatar
SOS Team
18/03/2019
Bonjour,

Vous tapez sur le coté droit à hauteur du verrouillage de porte ?
Pouvez-vous démonter le verrouillage et contrôler la connexion ? Assurez-vous qu'il soit bien emboîté et non brûlé.

Cordialement.
Avatar
Florence
04/03/2019
Lave-linge LG WD14311FD
bonjour,
mon lave linge ne vidange lorsqu'il arrive au dernier rinçage. le cycle se déroule normalement (remplissage et vidange sans souci) et vers la fin (12 minutes de la fin du programme), la cuve se remplit puis plus rien!! le tambour ne tourne plus, la machine ne vidange plus!! je suis obligée de vidanger manuellement. si je mets sur essorage, le tambour essore mais l'eau ne s'évacue pas donc ça sert à rien. j'ai nettoyé le filtre de vidange!!
je ne comprends pas ce qui ce passe!!
merci pour votre aide!!
Avatar
SOS Team
05/03/2019
Bonjour,

Votre appareil vous affiche-t-il un code erreur "OE" au bout d'un moment ?
Il est possible que la pompe de vidange soit fatiguée.
Nous vous invitons à démonter le bloc pompe de vidange, défaire la partie moteur du corps de filtre et de démonter le moteur de pompe de vidange pour voir si il n'y aurait pas de la gadoue dedans qui pourrait l’empêcher de fonctionner par intermittence.
N'oubliez pas de débrancher l'appareil avant toute manipulation.

Cordialement.
Avatar
Florence
05/03/2019
Effectivement, j'ai eu le message OE . J'ai du coup nettoyer le filtre de vidange qui était relativement propre car je le nettoie régulièrement et j'ai même détartré la machine!!!
Merci pour vos conseils que je vais suivre.
Cordialement
Florence
Avatar
SOS Team
06/03/2019
Bonjour,

Merci, tenez-nous informés.

Cordialement.
Avatar
Thom
26/02/2019
Lave-linge DAEWOO DWD-MV1227
Bonjour,

ma machine fonctionnait encore tres bien il y a quelques jours.
Depuis aujourd'hui, plus rien ne fonctionne , je m'explique :
je peux selectionner n'importe quel programme, la machine va commencer a vidanger , faire venir de l'eau, et puis c'est tout. plus un bruit, le moteur ne tourne pas (alors qu'elle fonctionnait impec il y a quelques jours). Puis au bout d'une quinzaine de minutes, ca se met sur Fin.
J'ai essayé d'eteindre puis de lancer une vidange "forcée" en faisant une annulation de programme, mais meme apres ca ca ne fonctionne toujours pas.
Je ne sais pas quoi faire je ne m'y connais pas en reparation de Machine.
Avez vous deja eu un probleme similaire, et avez vous une idée ?

Merci d'avance, cdlt
Avatar
SOS Team
26/02/2019
Bonjour,

Nous ne savons pas avec précision d'où vient le problème, mais après vous avoir lu nous vous invitons à débrancher la prise de l'appareil, démonter la trappe de visite située à l'arrière de l'appareil et de commencer par contrôler le câblage moteur au niveau du bornier moteur. Il peut arriver que des fils s’abîment au niveau du bornier.
Soyez prudent et tenez-nous informés.

Cordialement.
Avatar
Alex
01/03/2019
Bonjour,

J'ai un lave linge BEKO WMB 61221 a hublot qui s’arrête après 2 minutes de cycle de lavage (quel que soit le mode).
Pourtant le lave linge prend bien de l'eau et le mode vidange + essorage fonctionne très bien ce qui laisse penser que le programmateur fonctionne bien....
Au bout de 20 minutes environ, alors que rien ne se passe, le lave linge clignote comme si le cycle de lavage été terminé.
L'arrivée d'eau fonctionne
L'électrovanne fonctionne aussi, testée électriquement
J'ai changé la résistance pour une neuve car sa résistance était à 0, mais aucun changement
La fermeture de porte fonctionne aussi car pas de témoin allumé de porte ouverte
La sonde thermique a été changé en meme temps que la résistance
Que pensez de cette panne ?

Merci de votre aide
Avatar
SOS Team
01/03/2019
Bonjour,

Un e-mail privé vous a été envoyé.

Cordialement.
Avatar
samuel
19/02/2019
GNXRP080B0WW
Bonjour, j'ai un soucis avec ma laveuse. sur celle-ci, J'ai le choix entre le cycle SUPER/EXTRA/MEDIUM/LÉGER. je pars toujours ma laveuse a super, donc il est supposée faire tous les cycles. Mon problème est la. Elle s'arrête par moment, et reprend un peu plus tard. Elle fait le cycle SUPER au complet, mais dès qu'elle arrive a EXTRA, elle s'arrête. elle reprend dès que le timer soit rendu au cycle MÉDIUM. Ensuite, elle s'arrête en plein millieux du cycle MÉDIUM, pour reprendre quand le timer est rendu au cycle LÉGER.

Pouvez vous me donner une piste? merci de m'aider et bonne soirée.:)
Avatar
SOS Team
20/02/2019
Bonjour,

Pouvez-vous nous dire ce que vous constatez au moment de chaque blocage du cycle ? L'appareil est-il plein d'eau ou pas ?
Il pourrait peut être s'agir d'un problème de vidange ou d'arrivée d'eau ?
Pouvez-vous contrôler votre filtre de pompe de vidange et vous assurer que la pression d'arrivée d'eau au robinet est suffisante ?
Soyez prudent, débranchez votre appareil lors de ces contrôles.

Cordialement.
Avatar
samuel
20/02/2019
Bonjour, merci de votre réponse tres rapide :O
Au moment de l'arrêt, aucun bruit ou conséquence particulière n'a été remarqué. L'appareil reste plein d'eau. Pourtant, a la fin du dernier cycle, la vidange se fait normalement, donc j'imagine que la pompe de vidange fonctionne bien. La pression d'eau est bonne. Pensez vous que ca pourrait être le minuteur, si on peut l’appeler comme ca, qui fait défaut? Dans le sens ou il envoie mal l'information a la laveuse pour qu'elle continue son cycle? merci beaucoup
Avatar
SOS Team
21/02/2019
Bonjour,

Un dysfonctionnement du programmateur est possible mais malheureusement nous ne possédons aucune documentation technique concernant votre appareil. L'appareil que vous possédez n'est pas prévu pour l'Europe et nous ne savons pas comment est conçu votre lave-linge.
Si vous le pouvez, essayer toutefois de vous assurez que l'appareil chauffe en démarrant un cycle de lavage le plus chaud possible, car sur certains appareils un défaut de chauffage peut être bloquant.

Cordialement.
Avatar
Samuel
27/02/2019
Un gros merci pour ton temps, je vais verifier ca et si c'est brisé, je commanderais ma piece sur votre site.
Avatar
SOS Team
28/02/2019
Bonjour,

De rien, tenez-nous informés.

Cordialement.
Avatar
XAV'
14/02/2019
continental Edison modele CELL70S
Bonjours, ma machine s'arrête au bout de 2 min est ce qu'elle que soit le programme. Au début elle s'enclenche on entend l'arrivée d'eau la machine se remplie puis le programme se met sur fin la machine se vidange et elle s'arrête . Merci de votre aide.
Avatar
SOS Team
15/02/2019
Bonjour,

Si l'appareil se met sur fin après le remplissage il est possible qu'il y ai un problème de moteur mais nous n'en sommes pas sûr.
Malheureusement nous ne trouvons pas de documentation technique concernant votre appareil sous la référence "CELL70S".
Pouvez-vous nous communiquer les informations notées sur la plaque signalétique que l'on effectue une nouvelle recherche.
Tenez-nous informés.

Cordialement.
Avatar
XAV'
15/02/2019
Re, autant pour moi le modèle est cell 720
Avatar
SOS Team
15/02/2019
Bonjour,

Un e-mail privé vous a été envoyé.

Cordialement.
Avatar
christellebdu25
22/01/2019
WAE24164FF/01
Bonjour,
J ai lancé un programme de ma machine à laver et elle a démarré normalement. Lorsqu elle a eu fini de prendre l eau et qu elle a commencé de tourner il y avait comme un frottement. Comme je devais partir j ai arrêté la machine. Lorsque j ai voulu la redémarrer quelques heures plus tard les voyants se sont allumés normalement mais elle n a jamais redémarré. Je l ai éteint puis rallumé et alors le voyant de démarrage ne s est plus allumé et tous les voyants de l essorage se sont allumés et elle est bloquée comme ça depuis.
Pouvez vous me dire qu'elle peut être la panne
Merci
Avatar
SOS Team
22/01/2019
Bonjour,

Un e-mail privé vous a été envoyé.

Cordialement.
Avatar
KARINE
21/01/2019
Lave-linge BELLAVITA LF1209BVT672016
Bonjour, mon lave linge fonctionne lorsqu'il est vide mais dès qu'il contient du linge, il s'éteint au bout de trois minutes et indique "END".
Plusieurs programmes ont été essayé mais c'est pareil. La machine se remplie, tourne trois minutes, semble vidanger un peu et plus rien. L'électrovanne, le pressostat, le filtre de vidange et la pompe de vidange ont été vérifié. Tout a l'air de fonctionner. Qu'est ce qui peut faire que la machine se bloque dès qu'il y a un peu de poids?
Avatar
SOS Team
22/01/2019
Bonjour,

Un e-mail vous a été envoyé.

Cordialement.
Avatar
Jean-Malo
07/01/2019
Lave-linge INDESIT IWDC7145
Bonjour,
Ma machine à laver c'est arrêtée en cours de cycle (je suppose avant essorage et rinçage, car elle était pleine d'eau) et depuis impossible de lancer un programme, la machine s'allume normalement et lorsqu'on lance un programme ou vidange, on entend un contacteur qui fait clac, mais rien ne part. Avez vous déjà rencontré ce genre de problème?
Je vous remercie.
Avatar
SOS Team
08/01/2019
Bonjour,

Avez-vous retiré le filtre de pompe de vidange pour voir si un corps étranger ne bloquerait pas la turbine ?
Un code erreur ou bien une combinaison de voyants se seraient-ils affichés au niveau du bandeau de commande ?

Cordialement.
Avatar
Jean-Malo
08/01/2019
Bonjour, j'ai vidangé ma machine, et rien ne bloque la turbine de vidange. Pour ce qui est des voyants, il n'y a rien de spécial, ca s'allume comme si le cycle démarrait, et la porte se verrouille.
Avatar
SOS Team
08/01/2019
Bonjour,

Un e-mail privé vous a été envoyé.

Cordialement.
Avatar
Sébastien
13/01/2019
Bonjour, nous avons exactement le même problème sur un lave-linge de marque Siemens. Savez-vous me dire qu'elle est la pièce défectueuse?
Merci.
Avatar
SOS Team
14/01/2019
Bonjour,

Pouvez-vous nous communiquer la référence complète de votre appareil ?

Cordialement.
Avatar
CLAUDE17
04/01/2019
LADEN - LAVE LINGE - REF 8580 001 29010
en cours de cycle ma machine s'est arrêtée, aucun voyant ne s'allume, le courant vient jusqu'a la carte
Avatar
SOS Team
04/01/2019
Bonjour,

Si la carte électronique est alimentée il y a de fortes probabilités qu'elle soit défectueuse.
Nous vous invitons toutefois à démonter la carte électronique et l'ouvrir pour voir si des composants auraient explosés.

Cordialement.
Avatar
Cedric
28/12/2018
Lave-linge FAR LF8200
Lancement d'un cycle verrouillage porte, la cuve se remplit et lance 1 tour a fond (comme un essage) pause puis un second a fond vidange et s arete voyant allumé
Avatar
SOS Team
28/12/2018
Bonjour,
Suite à un défaut de tachymètre votre moteur s’emballe puis s'arrête...
Nous vous conseillons de vérifier le moteur, surtout le tachymètre qui peut être sorti de son logement ou défectueux.
Vous pouvez le contrôler à l'aide d'un multimètre en mode ohmmètre et tester la tachymétrie et nous communiquer sa valeur. (la tachymètre se trouve sur l'arrière du moteur et relié sur le connecteur moteur)
Il est possible qu'une fuite d'eau est aussi coulé sur le connecteur moteur, vérifiassiez si des traces d'eau sont présentes.
Tenez-nous informé de l'évolution de votre panne.
Avatar
Cedric
28/12/2018
Tachymetre ok 177ohm carte électronique photo jointe
Avatar
cedric
28/12/2018
apparemment sur la carte elec il y a un composant avec "ailette" en alu qui a cramé donc je pense que cela vient dici vu que le tachymetre est bon après test
Avatar
SOS Team
31/12/2018
Bonjour,

Effectivement, le module est endommagé.
Le constructeur ne fourni pas de schéma interne de module.
Son remplacement complet est à envisager.

Cordialement.
Avatar
surya
15/12/2018
A+LL560
Bonjour,
Depuis plusieurs jours notre lave-linge s'arrête en plein programme et se met sur pause. De plus on entend parfois un bruit sourd pas très fort pendant que la machine est en pause.
Sinon elle se remplie correctement, tourne, et essore parfois mais reste quasiment toujours bloquée alors qu'elle est remplie d'eau.
Nous ne disposons pas de matériel pour prendre des mesures mais souhaitions tout de même avoir votre avis.
Merci d'avance,
Avatar
SOS Team
17/12/2018
Bonjour,

Il pourrait s'agir d'un problème de vidange.
Pouvez-vous démonter le filtre de la pompe de vidange ?
Pensez-à débrancher l'appareil électriquement avant toute manipulation.

Cordialement.
Avatar
Surya
17/12/2018
Bonjour,

Oui nous l'avons déjà fait à plusieurs reprises et il n'était pas sale du tout ni bloqué par quelque chose.

Merci
Avatar
SOS Team
18/12/2018
Bonjour,

Un e-mail privé vous a été envoyé.

Cordialement.
Avatar
Sandaisy
07/12/2018
Lave-linge WHIRLPOOL AWE6628
Bonjour, ma machine s'arrete en milieu de programme au moment du rinçage ou de l'essorage et affiche nettoyage filtre. Nous avons tout vérifier (filtre, tuyau evacuation, ...). La pompe de vidange tourne. La machine etait repartit quelques lavage puis ca recommence. Sur conseil nous avons changé le module de commande, la machine a fonctionné une petite dizaine de lavage puis c arrêté en cours de cycle avec le voyant arrivée d'eau qui s'allume. En lançant le programme rinçage/essorage elle c arrêté au moment de l'essorage et affiche netoyage filtre. Nous avons de nouveau tout vérifier, rien à faire. Merci pour votre aide
Avatar
SOS Team
07/12/2018
Bonjour,

Nous vous invitons à contrôler l'état d'encrassement de la chambre de compression fixée sur le bas de la flasque de cuve par deux vis torx diamètre 20 (coté droit quand vous vous trouvez devant).
Si le nettoyage de la chambre de compression ne donne rien, essayez de retirer "l'eco ball " (balle en plastique) qui se trouve dans la durite cuve-pompe et refaites un essai sans.
Tenez-nous informés.

Cordialement.
Avatar
Sandaisy
07/12/2018
Mon conjoint me dit qu'il a déjà fait ces 2 manipulations et pas de changement.
Devons nous verifier l'electrovanne ?
Cordialement
Avatar
Sandaisy
08/12/2018
Bonjour, nous avons fait ces 2 manips et toujours rien.
Nous avons egalement testé la sonde (15,8), l'electrovanne (2x3,6) et la résistance (26).
Que pouvons-nous faire d'autre ?
Merci d'avance.
Cordialement
Avatar
SOS Team
10/12/2018
Bonjour,

Un e-mail privé vous a été envoyé.

Cordialement.
Avatar
Jipee92
24/11/2018
Lave-linge SIEMENS WXSP1260FF
Bonjour,
Je rencontre une panne avec mon lave-linge Siemens Siwamat xsp 1260. Il s’agit d’un hublot faible encombrement Que je viens de récupérer. Il a environ huit ans.

J’ai testé en mode rapide 40 minutes :
Le lave-linge se remplit d eau, Puis le tambour se met à tourner mais une vidange ce met en route tout de suite. L’eau recommence à remplir la cuve mais aussitôt vidanger à nouveau et ainsi de suite.

J’ai aussi testé en mode normal 60 ºC
Le lave-linge se remplit d’eau mais le tambour n’a jamais tourné. Puis code erreur F02

J’ai testé l électrovanne double voie je trouve 4K ohms au deux
J’ai testé également le pressostats en soufflant dedans. J’entends bien le clic. Je l’ai également testé en mode démarrage puis arrêt dès que le tambour tourne. Le testeur bip.
J’ai également soufflé dans le tuyau qui rejoint la chambre de compression. Ça ne semble pas bouché.

Je suis un peu perdue et j’ai besoin de vos lumières.
Pensez-vous un problème plus grave : électronique.
Ai-je fait un mauvais test ?
Y a-t-il d’autres choses à tester ?

Merci de votre aide et à très vite
Avatar
SOS Team
26/11/2018
Bonjour,

Le code erreur "F02" signale un problème d'arrivée d'eau.
Pouvez-vous vous assurer que le tuyau de vidange soit installé à une hauteur comprise entre 50 et 90 centimètres et qu'il ne soit pas trop enfoncé dans la canalisation de vidange.
Assurez-vous aussi que la pression d'entrée d'eau soit suffisamment forte pour que la machine ai le temps de se remplir avant un temps imparti et que le filtre d'électrovanne ne soit pas obstrué.
Une fois le tuyau de vidange bien installé et l'arrivée d'eau contrôlée refaites un essai, si le problème persiste nous vous invitons à démonter le tuyau de pressostat et l'observer pour voir si il ne serait pas percé.

Tenez-nous informés.

Cordialement.
Avatar
Jipee92
30/11/2018
Bonjour,
Merci de votre retour . Le tuyau est bien positionné et la pression est bonne .
La machine se remplit vite je trouve peut être même trop (l’eau monte a la moitié du hublot et ensuite se vide )
J ai soufflé dans la tuyau de pressostat et il n est pas bouché . J’ai pas vérifié si il était percé car j’ai pas osé le défaire du chambre de compression.

Par contre j ai regardé une vidéo sur YouTube sur les pb liés à une résistance deffeçtueuse. pensez vous que le problème pourrait venir de là? Le fait que l eau ne soit pas à la bonne température empêcherai l’avancée des programmes et finirait par indiquer le code erreur .

Merci de votre aide
Avatar
Jipee92
02/12/2018
Je vous apporte qq précisions depuis mon message d hier . J ai démonté la face avant du lave-linge pour verifier la résistance et la sonde.

La résistance semble bonne avec une valeur entre 25 et 30 ohm et je n’ai pas de fuite entre la terre est chaque bornes.

En revanche la sonde me donne une valeur d’environ 5ohm. Il me semble avoir vu qu’on devrait plutôt être au-delà de 10. Qu’en pensez-vous ?

J’en ai aussi profité pour vérifier le tuyau de pressostat qui ne présente aucun dommage ainsi que la chambre de compression en bon état également. Il n’y a rien dans le filtre.

Y a-t-il des des tests à faire pas trop compliqué sur le carton de commandes ?
Avatar
SOS Team
03/12/2018
Bonjour,

Un e-mail privé vous a été envoyé.

Cordialement.
Avatar
alain
13/11/2018
Lave-linge BRANDT WTC1160W
en fin de cycle s arrete voyant rouge a droite clignote pompe changer car odeur de brule et pompe tres chaude apres replacement de la pompe meme probleme (se met en securite en fin d essorage et vidange filtre propre
Avatar
SOS Team
13/11/2018
Bonjour,

Pouvez-vous nous confirmer que c'est bien le voyant du milieu au niveau des touches d'options positionnées à la verticale qui clignote ?
Reste-t-il de l'eau dans la cuve lorsque le défaut est signalé ?
Pouvez-vous poser le tuyau de vidange à plat par terre pour vous assurer que le tuyau de vidange ne soit pas bouché ?
Tenez-nous informés.

Cordialement.
Avatar
alexandre
11/11/2018
Lave-linge WHIRLPOOL AWOD8451
bonsoir mon lave linge s'arréte au bout de 32 min avec témoin (nettoyage filtre ) allumé pourtant ce dernier est propre , pas de code panne mais il suffit de vidanger manuellement en enlevant le filtre pour que la machine reparte , j'ai constater que l'hélice de la pompe n'avait pas bouger . n'ayant pas de code panne ,est ce la pompe qui serait hs ?
Avatar
SOS Team
12/11/2018
Bonjour,

Plusieurs possibilités :
-Durite de vidange partiellement obstruée (chaussette par exemple)
Démontez la durite qui se situe entre la cuve et la pompe.
-Défaut de la pompe de vidange se bloquant à chaud.
-Excès de lessive ou eau trop douce provoquant de la mousse et empêchant la vidange de l'appareil.

Cordialement.
Avatar
Cynthia
05/11/2018
Lave-linge SABA LFS7124S
Bonjour. Nous nous sommes pas servie de la machine pendant 4 mois. Jai fait un nettoyage avec un produit fait pour avant de la stocker et avant de la réutiliser. Nous venons d emménager (construction neuve) et elle ne veut plus faire les programmes coton 40, 60, 90 mais aucun soucis pour le programme quotidien 60' par exemple. Lorsque je choisie coton 40, la machine demare bien prend leau commence à tourner 4, 5 tours lentement puit recrache leau et se met en fin. Elle n'a donc pas laver rincer et essoeurer. Auriez vous une idée ? Merci d'avance.
Avatar
SOS Team
05/11/2018
Bonjour,

Pouvez-vous nous dire si, lorsque votre lave-linge se met sur fin, un code erreur ou une combinaison de voyants se manifestent ?

Merci d'avance !
Avatar
julien
29/10/2018
WBB24751FF/13 FD8903 900 627 Type WAM2
Bonjour

J'ai une machine a laver BOSCH , lorsque je la lance sur un programme par exemple "Mix Rapide",la machine demarre normalement ,le moteur tourne comme il faut ,elle effectue son cycle de prelavage avec un essorage normal, evacuation de l'eau ,puis à l'etape du rincage elle commence a prendre de l'eau pendant un certain et puis s'arrete avec un message" robinet d'eau férmé ?";en appuyant sur le bouton Depart la machine repart et finie son cycle normalement avec l'essorage et vidange.J'ai fais 5 machines de cette manière mais a la 6 ème le moteur n'a plus touné , j'ai arrete la machine, attendu 10 minutes et lancé le programme essorage vidange qui a bien fonctionné.
Merci de bien vouloir me repondre et bonne journee.
Avatar
SOS Team
29/10/2018
Bonjour,

Il est possible que le problème soit lié à une pression d'arrivée d'eau trop faible (robinet mal ouvert ou défaillant) ou bien un filtre d'électrovanne obturé par des impuretés.
Pouvez-vous vérifier que l'installation d'arrivée d'eau soit en bon état de fonctionnement et que le filtre d'électrovanne ne soit pas bouché et que le tuyau d'eau ne soit pas plié ni écrasé ?

Merci d'avance !
Avatar
Jérôme
27/10/2018
Lave-linge BRANDT WFA1456F
Bonjour, sur mon lave linge après mon cycle demandé j'ai le code défaut f08 qui apparaît ayant fait des recherches sur ce code défaut et quelques verification je soupçonne les charbons et/ou faux contact au moteur ou contact de porte donc je vais démonter ma machine pour vérifier.
Mais est ce que cela pourrait provenir d'autre chose? Merci
Avatar
SOS Team
29/10/2018
Bonjour,

Le code erreur F08 indique un défaut de rotation moteur. Le souci pourrait effectivement venir des charbons (le plus fréquent) ou bien du tachymètre.
Il arrive que certains fils se coupent au niveau du connecteur ou qu'une petite fuite d'eau vienne couler sur le moteur.

Cordialement.
Avatar
Jérôme
11/11/2018
Bonjour, déjà merci pour votre première aide. Donc après démontage de la machine, j'ai tourner le tambour pour tester savoir si l'axe du moteur serait grippé, pas de resistance à la rotation. Ensuite j'ai démonté les charbons ils font 33 et 32 mm. J'ai testé avec mon multimètre le tachymètre valeur entre 185 et 190 Ohms. Et j'ai cherché pour tester mon moteur je trouve une valeur oscillante entre 2 à 5 Ohms. Je pense que mon moteur est HS. Je veux bien votre avis. Merci
Avatar
SOS Team
12/11/2018
Bonjour,

Les valeurs moteur nous paraissent cohérentes, vérifiez l'état de l'induit si celui-ci n'est pas abîmé (petites lames qui frottent sur les charbons moteur en cuivre).
Vous indiquez que les charbons font 3,2 et 3,3 cm : ne sont-ils pas cassés au niveau de leurs extrémités ?

Nous vous conseillons de vérifier au niveau de la carte électronique si les valeurs sont identiques que celles retrouvées sur le moteur.

Cordialement.
Avatar
Papidan
17/10/2018
Lave-linge DAEWOO DWD-FV5222
Bonjour,

La machine se lance normalement , prends l'eau, tourne, mais semble prendre l'eau en plusieurs séquences. au bout d'une minute environ le programme se met sur "fin" et la machine se vidange. Auriez vous une idée de recherche de panne .Merci
Avatar
SOS Team
18/10/2018
Bonjour,

Nous vous conseillons de vérifier que le tuyau de vidange de votre lave-linge ne soit pas trop enfoncé dans la canalisation murale (tube d'évacuation). Rappel : l’entrée du tube d'évacuation murale (plomberie) doit être au minimum à 60 cm du sol. Quant au tuyau de vidange du lave-linge, il ne doit pas être enfoncé de plus de 15 cm à l'intérieur du tube d’évacuation. Sinon, il y a risque de siphonnage.

Vérifiez également si l'appareil affiche un code erreur au niveau de l'afficheur.

Merci !
Avatar
PAPIDAN
18/10/2018
Bonjour,
En fait le tambour ne tourne pas. J'ai été trompé par le bruit de la pompe de vidange. J'ai vérifier:
-le tuyau d'alimentation du pressostat c'est OK
- le pressostat en aspirant et soufflant dedans c'est OK.
- le tuyau de vidange est OK
- les charbons du moteur électriques sont bons (ohmmètre)

Je pense que les électrovannes envoient de l'eau dans leur cycle normal et dès que le niveau est haut le pressostat envoie l'information à la pompe de vidange et à la carte électronique qui affiche "fin" pendant la vidange ????
Sans code "erreur" affiché
A voir maintenant si c'est la carte ou le moteur électrique...A moins que vous ayez une petite idée d'investigation supplémentaire.
Merci d'avoir répondu
Avatar
SOS Team
19/10/2018
Bonjour,

Malheureusement, nous ne trouvons aucune documentation technique concernant votre modèle. Néanmoins, il n'est pas normal que la position haute de votre pressostat enclenche la vidange. En effet, le premier contact de niveau doit seulement couper l'eau. Et uniquement si cette action n'est pas reconnue, un deuxième contact enclenche par sécurité la vidange.
Aussi, vérifiez bien le pressostat.
Quel programme avez-vous effectué : essorage uniquement ? Est-ce-que le moteur s’est mis en fonctionnement ?

Merci d’avance !
Avatar
Angelique
16/10/2018
Lave-linge SAMSUNG WF71F5E3P4W/EN
Bonjour je met le cycle 40 degré est à 52 minute elle se met en pause seule en faisant un bip’
Je l à redémarre en poussant sur play et le refais vers les 43 min
Elle a deux passe pourquoi elle fais cela d’ou Vient le souci merci d avance
Avatar
SOS Team
17/10/2018
Bonjour,

Malheureusement, nous ne disposons d'aucune documentation technique concernant la marque SAMSUNG. Cependant, en cas de dysfonctionnement, l'appareil devrait vous le signaler par un code erreur.
Dans votre cas, sans aucun affichage de code erreur, il nous est difficile de vous conseiller sur l’origine de cette mise en pause intempestive.
On peut imaginer un possible dysfonctionnement de l'électronique...
Votre appareil possède t-il encore une garantie ?

Merci d’avance !
Avatar
Filisou
13/10/2018
Lave-linge MIELE W145S
Bonjour,
merci pour vos conseils éclairés ! Voici mon problème :
Depuis quelques temps mon lave linge s'arrête en cours de cycle (quelque soit le cycle) et seule la diode "Départ" clignote rapidement.
Les arrêts commencent au lavage et sont plus fréquents au rinçage et quasi inexistants à la "Vidange essorage". Quand le phénomène arrive je mets le connecteur Marche Arrêt (1-0, sur le modèle Miele Novotronic W145S) sur arrêt (0) et après 3 secondes sur marche (1) et la machine repart où elle s'était arrêtée et reprend son cycle. J'ai testé le microswitch de la porte, il est bon.
J'ai par ailleurs changé les amortisseurs qui étaient complètement rincés.
Je joins une photo de la machine au moment de la panne.
Pourriez-vous, s'il vous plaît, me donner des conseils pour diagnostiquer cette panne ?
Je vous en remercie !
Cordialement
PB
Avatar
SOS Team
15/10/2018
Bonjour,

Effectivement, votre description nous fait penser à un défaut de verrou.
Néanmoins, nous vous conseillons d’effectuer le programme test envoyé sur votre adresse e-mail afin de détecter un éventuel code panne.

Merci !
Avatar
Shuramanthys
11/10/2018
FAR L0620
Bonjour,

Je rencontre un petit soucis avec ma machine à laver FAR. Elle démarre bien son cycle, mais arrivé à l'essorage, la cuve se vide convenablement de l'eau, le tambour tourne mais le compteur de temps (minutes) ne défile plus et de ce fait, le linge n'est pas essoré et la machine ne s'arrête plus.
Avez-vous une petite idée du soucis ?

Merci !
Avatar
SOS Team
11/10/2018
Bonjour,

Nous vous invitons à :

- vérifier si, avant la phase d'essorage, de la mousse reste dans le tambour ;
- vérifier le filtre de vidange (un ralentissement de la vidange pourrait être la raison) .

Si tout est ok de ce côté là, nous vous conseillons de démonter le panneau supérieur (top) de votre appareil. Vous trouverez sur le côté droit un pressostat (pièce ovale ou ronde avec un tube branché dessus).
Au moment du blocage en fin de cycle, débranchez la prise électrique, en faisant bien attention de ne pas annuler le programme ! Puis, enlevez le tube relié au pressostat. Rebranchez l'appareil et indiquez-nous si le cycle d’essorage a fonctionné.

Merci d'avance !
Avatar
Annick
10/10/2018
AWT 1245 AA Arthur Martin Electrolux
Mon lave linge démarre mais s'arrête brusquement au bout d'une minute.
J'ai essayé plusieurs programme : que ce soit lavage, essorage, vidange. Il démarre, l'eau arrive ou s'évacue mais brusquement, plus rien. L'électricité est toujours là puisque le minuteur reste allumé.
Mon lave linge a 15 ans, n'a jamais connu de panne mais depuis un moment, j'ai rencontré un problème de connexion avec le verrouillage de la porte.
Au moment de lancer, la machine se mettait en E40 et il fallait que j'appuie fortement sur la porte pour que le programme se lance. Peut-il y at-il un lien avec la panne actuelle ?
Avatar
SOS Team
10/10/2018
Bonjour,

Nous vous conseillerions de remplacer le verrou de porte. Malheureusement, si le souci persiste, il faudra envisager de remplacer la carte de puissance.

Bien à vous.
Avatar
Annick
10/10/2018
Est ce compliqué de changer le verrou de porte ?
Avatar
SOS Team
10/10/2018
Bonjour,

Cela ne devrait pas être trop compliqué à remplacer. Le plus difficile est de se frayer un chemin jusqu'au verrouillage car il n'y a pas beaucoup d'espace.
Nous vous invitons à :
- débrancher électriquement votre appareil ;
- démonter les deux panneaux latéraux ;
- essayer de faire tenir l'appareil en équilibre sur l'arrière pour que le bloc laveur recule afin de vous permettre de passer le bras et un petit tournevis pour dévisser le verrouillage avant et le déboîter ;
- enlever le joint (soufflet de cuve) pourra également vous faciliter l’accès.

En espérant que ces informations vous seront utiles.

Tenez-nous informés.
Merci !
Avatar
Melissa
09/10/2018
Lave-linge BRANDT WF129L
Bonjour

ma machine démarre son cycle et en plein milieu elle fait un bruit bizarre pendant quelques minute et la le voyant LAVAGE et FIN clignote et la machine reste comme sa !

Que dois je faire pour qu'elle fonctionne a nouveau et fasse un cycle normal?
Avatar
SOS Team
10/10/2018
Bonsoir,

Avez-vous des voyants qui se mettent à clignoter lorsque le défaut se produit (observez bien les voyants de température) ?
Merci d'avance !
Avatar
Sylasol
15/09/2018
Lave-linge ARTHUR MARTIN ELECTROLUX AWF1630
Bonjour,
Erreur E20 mais uniquement sur certains programmes. Sur la totalité, pour l'instant seuls 4 se déroulent entièrement.
C'est pour cette raison qu'un problème de vidange me parait exclu. J'ai vérifié la pompe : RAS.
Serait ce la carte électronique qui ne réussit plus à détecter le niveau d'eau requis ?
Merci par avance pour votre aide.
Avatar
SOS Team
17/09/2018
Bonjour,

Lorsque le code erreur s’affiche, de l’eau reste-t-elle dans la cuve ?
Pouvez-vous démonter la durite cuve-pompe afin de la contrôler ainsi que la chambre de compression qui est fixée dessus ?
Assurez-vous également de l’absence de corps étranger et de dépôts dans votre appareil.

Merci d'avance !
Avatar
AfranioNunes
14/09/2018
Lave-linge INDESIT WIXL106FR
Bonjour

Après mon déménagement mon lave-linge reste bloqué en mode rinçage. Sans linge et avec programme express tout ça marche bien.

J'ai déplacé, nettoyage du filtre, il n'y a pas d'eau dans le tambour.

De quoi peut venir cette panne?

Merci
Avatar
SOS Team
17/09/2018
Bonjour,

Si votre problème s'est manifesté suite à déménagement, nous vous invitons en premier lieu à contrôler l'installation de votre appareil :

- prise électrique conforme, non endommagée, non brûlée ;
- tuyau de vidange installé à une hauteur comprise entre 60 et 90 centimètres de haut et pas trop enfoncé (pas de plus de 15 centimètres) dans la canalisation. En cas de mauvaise installation (trop enfoncée ou trop basse par rapport au sol, il y a un risque de siphonnage avec blocage du cycle) ;
- arrivée d'eau conforme, tuyau non plié ni écrasé, et une pression suffisante pour que l'appareil puisse se remplir correctement en un temps délimité sinon il y a risque de blocage du cycle.

Pouvez-vous s’il vous plaît contrôler ces points et nous tenir informés ?

Merci d’avance !
Avatar
AfranioNunes
17/09/2018
Bonjour,

Merci pour votre réponse,

- Prise électrique OK;
- Tuyau de vidange à 80 cm (hauteur) et 10cm dans la canalisation;
- Eau conforme, mais plus de pression na nouvelle installation;

Merci
Avatar
SOS Team
17/09/2018
Bonjour,

Nous sommes désolés mais nous ne comprenons pas bien votre dernière phrase… Pouvez-vous la reformuler s’il vous plaît ?

Merci !
Avatar
AfranioNunes
18/09/2018
Bonjour,

Dans ma nouvelle maison, l'entrée d'eau est plus fort que dans l'ancienne.
C'était la seule différence que j'ai remarquée.

Merci
Avatar
SOS Team
18/09/2018
Bonjour,

Pouvez-vous contrôler les enroulements de vos électrovannes à l'aide d'un multimètre en position ohmmètre ?
Attention, veillez à bien débrancher votre appareil avant d’effectuer la mesure. Retirez un connecteur à la fois et mesurez chaque enroulement. La valeur à trouver est d'environ 4 kilo ohms par bobine.

Tenez-nous informés.
Merci d’avance !
Avatar
AfranioNunes
18/09/2018
Bonjour,

Le violet - 3,68
Le noir - 3,80

Merci
Avatar
SOS Team
19/09/2018
Bonjour,

Que se passe t-il exactement lorsque le programme se bloque en phase de rinçage ?
Entendez-vous un bruit particulier ? Pouvez-vous tenter de détecter une vibration ou un autre bruit ?
Des voyants se mettent t-ils à clignoter ?

Merci d’avance !
Avatar
AfranioNunes
19/09/2018
Bonjour

Mon LL reste toujours à tourner sans s'arrêter pour faire la prochaine programmation.

https://www.youtube.com/watch?v=eNRi-CAr-Ow

Merci
Avatar
SOS Team
19/09/2018
Bonjour,

Merci beaucoup pour la vidéo :)
Votre appareil a peut être un défaut au niveau de la carte électronique.
Nous vous conseillons de débrancher l'appareil quelques heures et de faire un essai sur une autre prise électrique. Il est possible que votre prise présente une mauvaise connexion à la terre qui perturbe l'électronique.

Tenez-nous informés. Merci !
Avatar
AfranioNunes
20/09/2018
Bonjour,

J'ai laissé hors prise électrique tout la nuit et j'ai essayé ce matin et rien n'a changé.

J'ai essayé sans linge et tout ça marche bien.

Merci
Avatar
SOS Team
20/09/2018
Bonjour,

C’est un dysfonctionnement qui nous paraît curieux...
A présent, pouvez-vous contrôler la durite cuve pompe avec chambre de compression intégrée ? Pour cela, démontez la durite avec la chambre de compression pour vérifier s’il n'y a pas de dépôts qui colmateraient partiellement la chambre de compression.

Merci !
Avatar
AfranioNunes
21/09/2018
Bonjour
C'est toujours le même m... : ((

J'ai tout tiré, je l'ai nettoyé, et il n'y a rien dedans.

C'est la nouvelle video j'ai faite après 12 min que commence a tourner sur le programme Express 30'

Elle reste toujours a vider l'eau, mais il n'y a pas d'eau dans le tambour.
https://www.youtube.com/watch?v=XxkdKxI8-BA

Est-ce que se possible d'avoir un problème avec les amortisseurs? Ou la stabilité?

Merci
Avatar
SOS Team
24/09/2018
Bonjour,

Quand le programme reste bloqué sur l'essorage intermédiaire comme sur la vidéo, pouvez-vous déconnecter le tuyau de pressostat, à cet instant précis, pour voir si votre appareil change d'état ? Attention à bien maintenir la patte de fixation du pressostat tout en tirant sur le tuyau de pressostat. Soyez prudent lors de cette manipulation !

Cordialement.
Avatar
AfranioNunes
27/09/2018
Bonjour

J'ai fait ce test deux fois et rien n'a changé.

Merci
Avatar
SOS Team
27/09/2018
Bonjour,

Il ne reste malheureusement qu’une seule possibilité : un dysfonctionnement de la carte électronique de puissance.

Cordialement.
Avatar
Arnaud
13/09/2018
Lave-linge WHIRLPOOL AWM8900-F
Bonjour,

Mon lave linge fonctionne au niveau du démarrage des différents programme mais s'arrête en cours de cycle entre les phases de Lavage-Rinçage; ou Rinçage -Essorage et n'affiche pas FIN.
au bout d'un moment il affiche le défaut F06.
Le Programme test (C1;C2;....jusqu'à C8) fonctionne bien jusqu'au bout sans afficher de défaut.
J'ai contrôlé la courroie; le moteur; le tachymètre tout répond bien.
La carte de contrôle avait une résistance HS , j'ai remplacé la résistance, mais toujours le même symptôme.

Merci de votre aide.
Avatar
SOS Team
14/09/2018
Bonjour,

Le code erreur F06 correspond effectivement à un défaut de tachymètre. Les composants pouvant être concernés sont le moteur, la carte de gestion moteur et le câblage moteur.
Lorsque vous nous dites avoir remplacé une résistance sur la carte contrôle, parlez-vous de la carte contrôle moteur ou de la carte de contrôle principale ?
Pouvez-vous vérifier la liaison moteur / module moteur ? Essayez également de tenter un resserrage de la connectique.
Enfin, il est possible que la carte sur laquelle vous avez remplacé un composant soit défectueuse. Pouvez-vous nous faire parvenir une photo de la plaque signalétique et de la carte que vous avez réparée ?

Merci !
Avatar
Arnaud
14/09/2018
Bonjour,

J'avais déjà vérifié les câbles et la connectique (j'ai revérifié et resserré).
Je ne voie pas d'anomalie sur la carte de puissance moteur, en même temps pas évident de voir qqch.

La carte sur laquelle j'ai remplacé la résistance est la carte de contrôle principale (photo ci jointe).

Je ne pense pas que le moteur soit mis en cause, car il tourne sans effort et le tachymètre répond quand je branche le testeur sur Ohm. De plus, chaque fois que je lance un cycle quel qu'il soit la machine tourne normalement jusqu'à la fin de la séquence lavage.
J'ai l’impression qu'une info manque quand le programme doit changer d'étape, qui fait que le défaut F06 apparaît.

merci de votre aide.
Avatar
SOS Team
17/09/2018
Bonjour,

Merci pour la photo :)

Si tout semble ok, il pourrait être utile d’interroger voir de reprogrammer les cartes électronique de puissance ainsi que l’interface utilisateur avant d'envisager un remplacement.
Connaissez-vous un dépanneur dans votre secteur qui posséderait l'outil eSam pour effectuer cette intervention ?

Merci !
Avatar
Arnaud
19/09/2018
Bonjour,

Désolé de ne pas avoir répondu de suite.
Je ne connais pas de technicien ayant le matériel de programmation, Je me renseigne.
Par contre la résistance a de nouveau lâchée, donc il doit y avoir qq chose qui provoque le défaut. Je l'ai remplacé de nouveau en attendant.

Merci pour votre aide ;-)

et je vous tiens au courant de la suite...
Avatar
SOS Team
20/09/2018
Bonjour,

Tenez-nous informés de la suite !
Bonne journée.
Avatar
lvdo27
06/09/2018
Lave-linge ARTHUR MARTIN ELECTROLUX AWF12180W
Bonsoir, peu importe le cycle, la machine s'arrête en plein programme, ne fait plus rien et le témoin de Marche/Arrêt/Pause clignote.
Merci du diagnostique et de votre retour.
Avatar
SOS Team
07/09/2018
Bonjour,

Pouvez-vous essayer de compter le nombre de clignotements qu'émet le témoin départ/pause ? Il peut clignoter rouge et vert pour indiquer l'erreur.

Cordialement.
Avatar
Angéline
10/09/2018
Bonjour
Mon Arthur martin Electrolux Absolue Awt 1045 AA commence à bien tourner puis se bloque sur un programme. C'est quoi a votre avis ?
Avatar
SOS Team
11/09/2018
Bonjour,

Le problème peut être lié à un défaut d'arrivée d'eau par exemple.
Est-ce que votre appareil affiche un message d'erreur ou bien est-ce que le voyant au dessus de la touche départ/pause clignote ?

Cordialement.
Avatar
Hugo
26/08/2018
Lave-linge BELLAVITA WF1407A++KVET
Bonjour,

Notre machine s'est arrêtée (éteinte) en plein cycle ce matin, encore remplie d'eau. Nous l'avons vidée et vidangée. Depuis lors, il nous est possible de la rallumer, choisir le programme, mais lorsqu'elle démarre pour de bon ( le programme s'enclenche, verrouillage du hublot, etc.), elle s'éteint aussi sec ! Ensuite il faut patienter pour pouvoir réouvrir le hublot et rallumer la machine.

Avez-vous une idée de ce qu'il se passe ?
Avatar
SOS Team
27/08/2018
Bonjour,

Nous pensons peut être à un défaut de carte électronique ou d'alimentation électrique (vérifiez avant tout si votre prise est fonctionnelle).
Vous trouverez ci-dessous le schéma de l'arrière de votre carte électronique (elle est située en façade sous le panneau supérieur).
A l'aide d'un multimètre, vérifiez si une tension de 230 volts est bien présente sur le connecteur au moment de la panne (marqué en jaune sur la vue jointe).
Si la tension est bien présente, il sera nécessaire de remplacer la carte électronique.

Merci !
Avatar
Aurélie
19/08/2018
Lave-linge BRANDT 855TVA
Bonjour,

Ma machine fonctionnait très bien mais le linge sort trempé, je ne l'entends plus passé en essorage (elle fait pourtant le cycle et se vidange).
Que faire?

Merci d'avance

Aurelie
Avatar
SOS Team
20/08/2018
Re-bonjour,

Avez-vous démonté le panneau droit et vérifié si la courroie est bien en place ?
Avez-vous vérifié le filtre à l'intérieur de la cuve ?
Nous voyons que vous avez fait la demande pour deux appareil distincts et pour deux pannes différentes, confirmez-vous ou est-ce une erreur ?

Merci !
Avatar
Aurélie
20/08/2018
Bonjour,

En effet j'ai fait la demande pour deux appareils, la première n'essorant plus déjà depuis deux semaines on m'en a donné une deuxième (l'autre post).
J'ai vérifié le filtre de la machine
Je vais vérifier la courroie demain dans ce cas

Merci
Je vous tiens au courant
Avatar
SOS Team
21/08/2018
D’accord, merci pour votre retour !

Bonne journée.
Avatar
Aurélie
25/08/2018
Bonjour,

Usure normale des charbons, changés et ça refonctionne.

Merci pour vos réponses

Aurélie
Avatar
SOS Team
27/08/2018
Bonjour et merci pour votre retour.

Bonne journée !
Avatar
Aurélie
19/08/2018
LF 160812
Bonjour

On m'a donné cette machine qui fonctionnait très bien (testée avant déménagement)
Arrivée chez moi, la machine se remplit, le tambour tourne une fois puis s'arrête. Répète cette opération plusieurs fois et indique fin.
J'ai essayé d'autres programmes ainsi que juste essorage, le résultat est le même.
Je n'ai même pas la notice pour m'aiguiller
Merci d'avance.

Aurélie
Avatar
SOS Team
20/08/2018
Bonjour,
Vérifiez absolument que votre tube d'évacuation d'eau ne soit pas trop bas ou trop enfoncé dans votre canalisation de plomberie.
Pour rappel, l'entrée tube de vidange doit être posée au minimum à 60 cm du sol et ne doit pas être enfoncée de plus de 15 cm dans la canalisation (risque de siphonnage).

Bonne journée !
Avatar
Aurélie
20/08/2018
Bonjour,

Évacuation dans les normes.
Autre idée ?

Bonne soirée
Avatar
SOS Team
21/08/2018
Bonjour,

Dites-moi si le moteur lors de la rotation, part très vite (s’emballe), ou fait-il une rotation lente.
Avez-vous des voyants qui clignotent ?
Et dites-moi de quelle marque s'agit-il ? (Beko, far, brandt)

Merci !
Avatar
Aurélie
22/08/2018
Bonjour,

C'est une Far.
Aucun voyant ne clignote.
Le moteur ne semble pas s'emballer, il semble tourner normalement.

Il tourne même pas 10 secondes, s'arrête, réessaye dans l'autre sens après 1min de pause.
Il fait ça a peu près 5 fois puis met que le programme est fini.
Avatar
SOS Team
22/08/2018
Bonjour,

Avez-vous la possibilité de nous envoyer une petite vidéo de votre panne ?

Merci d'avance !
Avatar
Aurélie
25/08/2018
Impossible d'envoyer une vidéo.
Nous pensions que c'était le tachymètre mais non, elle fonctionne de façon aléatoire (hier soir une machine de faite) c'est en fait la carte électronique.

Bonne journée
Avatar
SOS Team
27/08/2018
Bonjour,

Merci pour votre retour, bonne journée !
Avatar
lili
07/08/2018
Lave-linge ARTHUR MARTIN ELECTROLUX AWT1156AA
Bonjour,

Lors d'un cycle coton, la machine s'est arrêtée avant l'essorage en affichant un code erreur E90.
J'ai donc vidé le linge à l'intérieur, j'ai retiré l'eau encore présente.
La machine ne s'allumait plus du tout : écran noir.
Après une petite attente, j'ai réussi à lancer une vidange de la machine et j'ai même réussi à lancer deux fois l'essorage, même si à chaque fois la machine affichait dans un premier temps ERR.
En cherchant, j'ai vu que cela pouvait provenir du système électronique.
Comment vérifier ? et si c'est le cas, est-ce onéreux à changer ? (laver linge qui doit avoir environ 12 ans)
Avatar
SOS Team
08/08/2018
Bonjour,

Le code erreur E90 correspond à un problème de communication entre les cartes électroniques. Il est possible que le problème provienne du module de puissance comme du module afficheur ou le câblage de liaison entre les deux modules par exemple.
Nous vous invitons à essayer d'effectuer le programme test que nous vous faisons parvenir en pièce jointe (fichier word) afin d'essayer d'avoir plus de précision en ce qui concerne ce code erreur (exemple: E91 /E92 /E93 ...)
La procédure n'est pas très compliquée normalement mais comme l'appareil a du mal à s'allumer il ne vous sera peut-être pas facile d'entrer en mode test et ressortir un code erreur plus précis.
En espérant que ces informations vous seront utiles.
Merci !
Avatar
julien
06/08/2018
w477-47
Bonjour, j' ai souci avec mon lave linge qui fait sèche linge aussi. L eau coule en permanence, que ça soit en mode lavage ou séchage le linge est trempé et du coup la machine ce met en sécurité. J' ai essayé d inversé les électrovannes, nettoyage du filtre, soufflage dans les durite mais rien a faire toujours le même problème.
Cordialement
Avatar
SOS Team
06/08/2018
Bonjour,

Si le seul moyen d'arrêter la prise d'eau est de fermer l'eau, l'électrovanne est à remplacer.
Mais si l'eau s'arrête quand l'on débranche juste la prise le souci est un peu plus grave. Veuillez nous tenir informés de l'évolution de votre panne s’il vous plaît. Pourriez-vous nous indiquer la marque de l'appareil ? Merci !
Avatar
Julien
07/08/2018
Oui l eau s arrête quand je debranche la prise. Candy alise mais je trouve pas la référence exacte
Avatar
SOS Team
08/08/2018
Bonjour,

Normalement, la plaque signalétique pour un lave linge de marque CANDY à chargement frontal doit se trouver sur la façade après avoir ouvert la porte (la petite étiquette collée autour de l'entrée de cuve).
Bien à vous.
Avatar
Julien
10/08/2018
Bonjour, oui je vois la plaque. A coter de mod. W477-47
Avatar
Julien
10/08/2018
C'est une Go W 477. Quand elle ce met en sécurité le seule moyen d arrêté l eau il faut que je débranche la machine et attende 5min, si elle ne ce met pas en sécurité l eau coule en permanence quand même mais en plus le linge est trempé et sur n importe qu'elle fonction même en mode séchage.
Cordialement
Avatar
SOS Team
13/08/2018
Bonjour,

Malheureusement si en débranchant l'appareil du courant elle s’arrête de prendre de l'eau cela indique soit un défaut de carte électronique soit un défaut d'une pièce secondaire en court-circuit qui renvoie du courant à la vanne.
Pour vérifiez que le souci ne provient pas de votre module :
Vérifiez impédance, à l'aide d'un multimètre en mode Ohmmètre veuillez prendre les valeurs de votre ventilateur de séchage, des bobines d'électrovannes, pompe de vidange et nous communiquer les résultats.
Merci !
Avatar
Julien
13/08/2018
Bonjour, ou ce trouve le ventilateur de chauffage? Pour faire les mesures, je dois lancé un cicle ou pas?
Avatar
SOS Team
14/08/2018
Bonjour,

Non il n'est pas nécessaire de lancer un cycle, les fuites de courant ou les valeurs ohmiques des pièces à contrôler sont à faire appareil débranché
Ci-joint une vue éclatée avec les pièces à contrôler (en jaune) elle sont sur le dessus de l'appareil.
Et je vous joins aussi une documentation qui pourra vous être utile.

Bien à vous.
Avatar
Patrick
04/08/2018
Lave-linge ARTHUR MARTIN ELECTROLUX AWT1255AA
Bonjour, mon LL à 14 ans. Il a toujours bien fonctionné. Depuis hier affichage Err.20. D'après la notice j'ai tout démonté et vérifié(pompe,tuyau,siphon).Tout est OK.Remis progr 30'et resté à côté:le code s'affiche après la vidange du lavage, juste avant d'enchaîner sur rinçage, je vide la machine en faisant essorage.
Merci pour vos infos
Avatar
SOS Team
06/08/2018
Bonjour,

Effectivement, le code 20 correspond au défaut de vidange.
Démontez la durite cuve pompe (en forme d’accordéon) et vérifiez si rien n'est à l’intérieur (vous pouvez y accéder sous l'appareil).
Si rien n'est présent, il faudra nettoyer la chambre de compression (partie transparente/blanche se trouvant raccordée sur cette même durite) et faire un essai.
Si les symptômes persistent, il est possible que votre pompe soit défectueuse ou qu’il y ait un défaut de pressostat.
Merci d'avance !
Avatar
Patrick
06/08/2018
Bonjour, effectivement une lingette était coincée dans la durite.
Je vous remercie pour votre rapidité de réponse et sa justesse.
Félicitations pour votre site.
Avatar
SOS Team
07/08/2018
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre retour !
Bonne journée à vous !
Avatar
JClaude
02/08/2018
Lave-linge ARTHUR MARTIN ELECTROLUX AWF1373
Bonjour. tout d'abord merci pour votre site et votre action bien utile et vos explications didactiques très claires.
j'ai un souci avec mon lave linge un peu ancien (certes) 2006 mais qui jusque là avait toujours été très fiable.
il y a un mois de ça j'ai eu une panne avec un code erreur E50. j'ai débranché et testé le moteur (ok), nettoyé les contacts et vérifié et nettoyé les charbons (un peu poussiéreux mais environ 1.5 cm de taille de débattement des 2 côtés). je pense que l'un d'entre eux devait être un peu collé ou coulissait mal. mais depuis j'ai des interruptions de programme systématiques sans code erreur. elles surviennent quelque soit l'étape du programme, même sur des lavages à froid. le programme s'interrompt d'un coup, tout s'éteint sur les voyants. il faut alors débrancher la prise murale pendant 5 min pour pouvoir réallumer le lave linge qui se remet en marche au départ du programme... en attendant le plantage suivant à un moment qui n'est jamais le même...
j'ai suivi votre série de tests que vous proposez et tout est ok au multimètre sur les différents éléments (électrovanne 3 voies, résistance, sonde de température, porte) il n'y a pas de problème de bouchage ou de filtre.
bref pouvez vous me confirmer qu'il n'y a pas d'autre hypothèse qu'un problème de platine de commande electronique ? (auquel cas... poubelle...).
merci de votre avis et encore bravo!
cordialement JClaude
Avatar
SOS Team
02/08/2018
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos compliments !

Vous trouverez ci-joint le programme test à effectuer pour affiner la panne et nous en communiquer le code.
Nous vous conseillons de vérifier de nouveau la résistance si celle-ci ne présente pas de fuite (utilisez un multimètre en mode Mega ohm et prenez la valeur entre les cosses de la résistance et de la terre).

Merci d’avance !
Avatar
JClaude
02/08/2018
! génial! :-) j'essaye ce soir! merci
Avatar
SOS Team
03/08/2018
Bonjour,

Tenez-nous au courant du résultat :)
Bonne journée !
Avatar
JClaude
03/08/2018
Bonjour j'ai donc essayé le programme. au test 3 code erreur 35 (a priori pressostat ou condensateur). j'ai redémonté le pressostat et recalculé ses resistances internes (3 voies sur mon modèle) et elles sont normales, idem le test en soufflant... qu'en pensez vous?
très cordialement
Avatar
SOS Team
03/08/2018
Bonjour,

Nous vous conseillons de nettoyer la chambre de compression puis de faire un essai de lavage. Pour cela, suivez le tube pressostatique : la chambre de compression se trouve au bout, raccordée à la durite cuve pompe. La démonter puis la nettoyer.
Vérifiez la valeur ohmique des bobines de l'électrovanne qui doivent se situer autour de 3,5 Kohms.

Vous trouverez ci-joint les indications fournies par le fabricant.

Merci !
Avatar
sandy
01/08/2018
Lave-linge WHIRLPOOL AWO10561
bonjour ma machine a laver s’arrête(3 fois en 10mns) en cours de cycle et marque nettoyage filtre mais le filtre est propre ,pour le reste elle prend bien l'eau , merci de votre aide
Avatar
SOS Team
01/08/2018
Bonjour,

Votre panne peut être liée à plusieurs causes :

- une durite obstruée par une chaussette par exemple (son démontage se fait par le dessous de l'appareil) ;
- une boule OKO encrassée ou bloquée (à contrôler également par le dessous de l’appareil) ;
- une chambre de compression obstruée qu’il faudra nettoyer (démontage de la façade nécessaire).

Pour procéder à ces vérifications, il faut :

- dévisser le panneau supérieur ;
- dévisser le bandeau de commande (retirer le tiroir lessiviel pour accéder aux vis cachées puis retirer les deux vis de maintien supérieur de la façade ;
- défaire le cerclage avant du joint (manchette hublot) ;
- retirer les vis de maintien du verrou de porte ;
- défaire la plinthe et retirez les deux vis qui maintiennent la façade vous donnant accès à l'avant de la cuve et à la chambre de compression qui elle, est maintenue par une autre vis.

Vous trouverez ci-joint 2 vues éclatées de votre modèle avec les pièces à vérifier entourées de rouge.

Merci d’avance !
Avatar
SOS Team
01/08/2018
Ci-joint la 2ème vue éclatée.
Cordialement.
Avatar
S.A.M.U.E.L
25/07/2018
AEG OKO LAVAMAT 74730 UPDATE
Le lave linge s'allume, on peut choisir un programme, le hublot est fermé, etc. Mais le moteur ronronne comme s'il allait tourner mais le tambour reste immobile. Est-ce que ça vient des charbons ? Où se trouvent-ils dans l'appareil ? Est-ce complexe à changer ? Merci pour vos réponses...
Avatar
SOS Team
25/07/2018
Bonjour,

Il est effectivement probable que votre panne soit liée à l’usure des charbons moteur.
Pour le valider, nous vous invitons à débrancher l'appareil électriquement. Ensuite, démontez le panneau à l'arrière de la machine puis, à l'aide d'un petit maillet, tapotez légèrement sur l'axe du moteur pour recréer un contact avec les charbons et refaites un essai.
Pour remplacer les charbons moteur, vous pouvez,si vous êtes agile, tenter de les remplacer directement sans démonter le moteur (cela demande parfois beaucoup de souplesse). Pour être à l'aise, il est préférable de démonter le moteur de la cuve.
En espérant que ces conseils vous seront utiles.

Merci !
Avatar
cricri
17/07/2018
Lave-linge BRANDT WFK2248F
bonjour
mon lave linge se remplit,le moteur se lance,le tambour fait un tour et s'arette.une ou deux minutes après pareil.ceci pendant trois fois puis le code f08 s'affiche.j'ai regardé les charbons qui semblent encore bons en longueur et j'ai nettoyé l'axe moteur mais ca ne change rien.avez vous une idée de la panne.
merci d'avance
Avatar
SOS Team
18/07/2018
Bonjour,

Nous venons de vous envoyer par e-mail une documentation technique concernant votre appareil.

Merci !
Avatar
Jean-Marie
12/07/2018
Lave-linge CANDY GOW338D
Bonjour, notre LV/SL s'est arrêté en plein cycle de lavage avec l'affichage bloqué sur le programme en cours. Impossible de l'arrêter même en mettant le programmateur sur OFF le programme restait figé à l'écran. Le tambour était plein d'eau, et le dessous de la machine ainsi que le tour était tout mouillé. Nous avons débranché/rebranché la prise électrique pour réinitialiser l'affichage et pour essayer de relancer un cycle. Mais après avoir rebranché la prise électrique la majorité des symboles de l'écran se sont allumés ainsi que les voyants "séchage" et "soin +". Il y a également un bip qui sonne a intervalles réguliers. Nous avons essayé de changer de programme mais même en étant sur OFF l'état est le même. Plus possible de ne rien faire. Nous avons donc vidé manuellement le linge de la machine et vidé l'eau du tambour par la durite d'évacuation et le bouchon de vidange. J'ai essayé de remplacer la carte électronique et même problème. J'ai également changé la pompe de vidange mais toujours rien. Avez vous une idée d'où pourrait venir ce problème?
Avatar
SOS Team
13/07/2018
Bonjour,

Le comportement de l'afficheur de votre appareil semble anormal. Pouvez-vous, s'il vous plaît, vérifier visuellement l’état de la “nappe électrique” qui assure la liaison électrique entre le module de puissance et le module d’affichage ?
Il est possible qu’elle soit endommagée et provoque un défaut d’affichage. Il peut également s’agir d’une défaillance de l’afficheur.

Merci d’avance !
Avatar
Jean-Marie
28/07/2018
Bonjour, j'ai vérifié l'état de la nappe qui relie l'afficheur au module de puissance et je n'ai rien vu d'anormal. Existe t-il un moyen pour tester l'afficheur? Et avez vous une idée de combien coûte l'afficheur?
Cordialement,
Jean-Marie
Avatar
SOS Team
30/07/2018
Bonjour,

Nous n'avons pas le moyen de tester l'afficheur et nous ne savons pas non plus combien il coûte. Nous vous invitons à contacter notre service de devis en ligne pour connaître le prix de cette pièce. Pour cela, munissez-vous de l'identification complète de l'appareil (modèle/ numéro de série/ numéro de produit) et rendez-vous sur cette page : https://www.sos-accessoire.com/nous-contacter?id_contact=4

Merci !
Avatar
Blandine
08/07/2018
Lave-linge FAR F7800
Bonjour je possède un lave-linge FAR LF11506 dès que je lance un cycle de lavage au bout de 5 minutes la machine s’éteint plus aucun voyant s’allume je suis obligé de la débrancher à la prise électrique puis la rebranché pour relancer le cycle. La machine se coupe toutes les 5 minutes voir toutes les 2 minutes même. Je viens de changer l’électrovanne mais rien n’y fait. Cordialement
Avatar
SOS Team
09/07/2018
Bonjour,

Pouvez-vous vérifier si la prise électrique ainsi que le cordon secteur de l'appareil sont en bon état (ni roussis, ni brûlés) ?
Contrôlez également au moment où l’appareil s’éteint la présence de tension (230 V alternatif) aux bornes de la sortie du filtre antiparasites afin de voir si celui-ci provoque l’arrêt de l’appareil.

Attention ! soyez prudent lors de vos manipulations.

Merci d’avance !
Avatar
telou80
30/06/2018
Lave-linge LADEN FL1066
Bonjour,
Mon lave linge s'est mis à s'arrêter en cours de cycle. Je devais tourner un peu le bouton pour l'aider à continuer.
Ensuite il a commencé à s'arrêter avant l'essorage : j'ai dû passer en demi-charge et enlever du poids pour qu'il se lance et essore.
Mais maintenant même en demi-charge il bloque à l'essorage et toujours au même stade (voir photo) : on entend un faible bruit électrique et rien ne part.
J'arrive parfois à le faire repartir en la rallumant et en forçant les étapes.
Il n'y a pas d'objet coincé mais le filtre qui est normalement fixé à la trappe s'est détaché - il est alors en arrière (je doit pencher en avant la machine pour vider l'eau restante).
(A noter que la machine fuit toujours un peu en fin de cycle)

auriez-vous s'il vous plait une solution pour m'aider à réparer cette panne ?
Merci !
Avatar
SOS Team
02/07/2018
Bonjour,

Nous vous conseillons de démonter la durite connectée au corps de pompe. Elle se situe sous la cuve. Vérifiez bien qu’elle ne soit pas obstruée.
Il est possible également que votre pompe soit un peu fatiguée et que de ce fait, elle se bloque en cours de programme. Il faudrait dans ce cas envisager son remplacement.

Merci !
Avatar
Amélie
17/06/2018
Lave-linge WHIRLPOOL AWE7727
Bonjour,
J'ai lancé un programme à 95°C pour le décrasser et au bout d'un moment plus aucun voyant n'étaient allumés, cuve pleine d'eau, totalement à l'arret.
J'ai vidangé l'eau en ouvrant le bouchon du bas du lave linge, branché/rebranché mais plus rien ne se passe...
Au secours!!!
Merci de votre retour..
Cordialement,
Améie KINET
Avatar
SOS Team
18/06/2018
Bonjour,

Avez-vous essayé de brancher votre appareil sur une autre prise de courant ?
Vérifiez l’état de votre prise, si elle n’est pas charbonnée ou brûlée.
Malheureusement, s’il n’y a pas de problème d'alimentation électrique, votre lave-linge a probablement un défaut de carte électronique.

Merci !
Avatar
bipemn
16/06/2018
Lave-linge BRANDT WTC1289F
Bonjour, quelque soit le programme (hormis à froid) le temps de fonctionnement est rallongé de 10 mm. Par exemple, pour un programme en flash 30 (durée 30 mm à 30°) la machine fonctionne normalement jusqu'à 19 mm (temps restant indiqué sur afficheur à led), puis indication d'un temps de 29 mm. A ce moment là, la machine effectue une vidange et poursuit ses cycles pendant les 29 mm jusqu'à son arrêt. Toutefois, pendant ses 29 mm, la résistance n'est jamais alimentée. Contrairement au 11 première minutes avant que la machine reprenne à) 29 mm.
Chaque minute passée indiquée sur l'afficheur à led varie de quelques secondes avec la réalité (Parfois, une minute dure un peu plus, des fois un peu moins et certaines fois 1 mm exacte).
J'ai testé la valeur ohmique de la résistance qui est de 26,7 ohms. La valeur de la sonde CTN à température ambiante est de 12 Kohms. Celle-ci varie de 6,35 Komhs avec le l'eau chaude à environ 45/50° à environ, 13,75 Kohms avec de l'eau à environ 20° mais sa progression est lente.
J'ai regardé la carte électronique qui ne présente apparemment pas de soudure sèche. Le circuit imprimé à quelques pistes noires (poussières qui s'enlèvent en frottant - photo jointe). D'autres peuvent être mises.
Bref, d'où cet écart de temps peut provenir ? Il est toujours identique.
Merci.
Avatar
SOS Team
18/06/2018
Bonjour,

Le constructeur donne généralement un temps approximatif qui peut évoluer en cours de programme et l'enregistre pour les lavages à venir.
Le temps peut-être rallongé pour différentes raisons :

- Tube de vidange trop enfoncé
- Présence de tartre sur la résistance
- Poids du linge excessif
- Type de lessive utilisée (avec ou sans phosphate, qui mousse trop) etc...

Le temps de lavage variable est un phénomène normal !
Par exemple, la dernière minute du cycle qui en dure 10 arrive couramment sur différentes marques de lave-linge.

Si l’appareil est doté d'un diagnostic interne à la carte et si ce dernier détecte le moindre problème, il devrait afficher un code panne.

Un email contenant un programme test à effectuer vous a été envoyé.

Merci !
Avatar
Eric
18/06/2018
Bonjour et merci pour votre réponse.
Je ne pense pas que le temps rajouté soit relatif puisque nos habitudes de lavage n'ont pas changées. De plus, même un essai à vide et sans lessive donne le même problème.
Le temps supplémentaires se fait toujours :
- Pour un Flash 30 mm lorsque le temps restant affiché est de 19 mm pour une reprise à 29 mm.
- pour un Optima45 mm lorsue le tremps restant affiché est de 24 mm pour une reprise à 31 mm.
- pour un programme froid : pas de changement
Normalement, un rajout de temps suivant le poids du linge (cette fonction n'est pas intégré à mon L.L) ou autres causes, se fait à la fin. Comme vous le dites, la dernière minutes dure plus longtemps. Mais bon, je n'ai pas conçu ce L.L. donc je ne sais pas comment il fonctionne.
Je pensais qu'un composant probablement défectueux faisait un RESET ou perturbait le programme.
Je pense qu'il est impossible d'obtenir le schéma électronique des 2 cartes, celle de puissance et celle de commande !!
Bon, je vais tenter cette aide au diagnostic et faire un schéma du circuit imprimé (carte puissance) et ne manquerai pas de vous tenir au courant.
Avatar
SOS Team
19/06/2018
Bonjour,

Merci pour votre retour. Tenez-nous au courant !

Cordialement.
Avatar
Eric
19/06/2018
Malheureusement, le P.A.D. ne fonctionne pas sur mon L.L. Mise à l'Arrêt. Appuie sur les deux boutons centraux Option (Rinçage et Intensif) en même temps. Selection Coton (Prog. 1). ou Marche enfoncé. Cette aide est-elle valable pour mon L.L. ?
Bref, j'ai redémonté les cartes puissance et commande. J'ai constaté sur cette dernière qu'un condensateur CMS relié au RESET du microprocesseur ST72F321AR9T6 avait sa soudure cassée. J'ai ressoudé correctement celui-ci et vérifié visuellement les autres composants qui ont l'air OK. J'ai procédé à un essai et toujours pareil. Ce qui est étonnant c'est que les prog. à froid ont des durée exactes.
Bref, je sèche.
Avatar
SOS Team
20/06/2018
Bonjour,

Nous ne disposons pas de diagramme de logique de fonctionnement interne à la gestion des programmes de votre appareil. Il nous est donc difficile de vous conseiller.
Cependant, ayant contacté un technicien de chez Brandt, ce dernier nous a indiqué que selon lui, il n’y avait rien d’anormal et que le remplacement de l’électronique pourrait être envisagé mais sans certitude.

Merci !
Avatar
SANCHEZ
02/07/2018
Bonjour,
Je reviens vers vous, pour vous tenir au courant de ce problème de durée de programmes non respectée, sauf à froid. Le changement de la carte de puissance et de commande n'a rien changé. Donc, cela n'est pas en cause. Je pensais que l'EEPROM aurait été corrompu, entre autre.
Bref, j'ai fait un programme à chaud en débranchant la résistance, bien que celle-ci, contrôlée, fasse 26 ohms, qu'elle est bien alimentée en 240 V environ et pas de mise à la masse, bref pas de soucis de ce côté là. Sauf, que lorsque celle-ci est alimentée en 240 V, il y ait une tension de 12V entre un fils d'alimentation et la masse, de même qu'avec le deuxième fils et la masse. La chambre de compression est bonne. Bref, j'ai tout testé, et cela reste un mystère car mon épouse est affirmative, la durée était bien respectée avant. Cela va de soit, car aussi non pourquoi dire un programme 30 mm s'il dure 40 mm et un programme 45 mm, si'il dure 52 mm. pour les autres programmes à chaud c'est pareil.
Merci pour votre intérêt et si vous avez une piste.
Avatar
SOS Team
03/07/2018
Bonjour,

Il est possible que votre débit d'eau ait légèrement réduit, ce qui pourrait accroître la durée du programme et contribuer au dépôt de calcaire sur la résistance ainsi que jouer sur la température d'entrée d'eau,...

Votre problème n'est pas isolé ; il existe sur la plupart des modèles.

Merci !
Avatar
Luc
05/06/2018
Lave-linge WHIRLPOOL AWE6511
Bonjour, mon lave linge s arrête en mode lavage et ce quel que soit le programme sélectionné, je suis obligé de mettre sur pause puis de relancer la machine pour que le programme se poursuive. Pouvez vous me dire de quoi il s'agit svp...
Avatar
SOS Team
06/06/2018
Bonjour,

Nous venons de vous envoyer un e-mail contenant un programme test de votre appareil.
Pouvez-vous nous indiquer si celui-ci affiche un code panne ?

Merci d’avance !
Avatar
Luc
09/06/2018
Bonjour et merci de votre réponse, j ai bien tenté d'effectuer le test qui vous m avez joint mais il ne se passe rien , s'agit il de la bonne référence ? Mon lave linge est un Whirpool AWE 6511 .
Lorsque je procéde à la sélection 1er programme inversement aux aiguilles d'une montre je suis sur essorage j appuie 4x en moins de 5 secondes sur départ/pause puis 2x sur le même bouton et là seul deux voyants sont allumés essorage et le voyant des "tour par minute" qui est sur zéro et puis plus rien ne bouge !!!!!....
y a t il une autre méthode pour détecter une éventuelle panne ? je vous rappelle que l appareil s'arrête de tourner sur le mode lavage en plein cycle et ce quelque soit le programme .
Cordialement.
Avatar
SOS Team
12/06/2018
Bonjour,

Le bouton PB mentionné dans le test peut être soit la touche départ/pause soit la touche annulation. Nous vous conseillons d'essayer ces 2 méthodes :

- Appareil en mode arrêt, portillons tambour et couvercle fermés, tournez le sélecteur sur le premier cran vers la gauche (programme vidange ou vidange-essorage). Ensuite, appuyez 4 fois sur la touche départ/pause en moins de 5 secondes (ni trop vite, ni trop lentement).

ou alors

- Appareil en mode arrêt, portillons tambour et couvercle fermés, tournez le sélecteur sur le premier cran à gauche (programme vidange ou vidange-essorage). Ensuite, appuyez 4 fois sur la touche annulation en moins de 5 secondes (pas trop vite, et pas trop lentement)

Une fois le mode test lancé, il se déroulera tout seul.

Nous attendons votre retour suite à ce nouvel essai.

Merci d’avance !
Avatar
fana83
31/05/2018
Samsung WW12H8420EW
Bonjour, mon lave linge samsung se met à chaque lavage en mode Pause en début de cycle. Je suis obligée de rappuyer sur le bouton pause pour la relancer.
Avatar
SOS Team
31/05/2018
Bonjour,

Malheureusement, nous ne possédons aucune documentation technique concernant votre appareil.
Néanmoins votre touche départ/pause ne serait-elle pas partiellement coincée dans le bandeau lorsque vous appuyez dessus ? N'ayant aucune information, nous vous conseillons de vous rapprocher d'un réparateur agréé pour résoudre votre problème.
Cordialement.
Avatar
Wahwahe
28/05/2018
Lave-linge FAURE FWG1140M
Bonjour,

Mon lave-linge s’arrête de fonctionner au bout de quelques minutes apres le debut de n’importe quel programme.
Rien n’est affiché et il faut débrancher et rebrancher le câble pour se remettre en marche. Mais le problème est répétitif au bout de quelques minutes.
Il n’y a pas de problème d’arrivee d’eau ou de saleté au niveau du filtre.
Auriez-vous une idée svp sur l’origine du problème ?

Cordialement,
Avatar
SOS Team
28/05/2018
Bonjour,

Quand vous indiquez “s'arrête”, l'appareil s'éteint-il ? Se met-il en pause ?
Les voyants ou afficheur restent-il allumés ?
Avatar
gildapat
16/05/2018
HB760550F
Mon LV s'éteind en plein milieu du programme. Plus rien n'est allumé au bandeau.En appuyant sur le bouton M/A il ne se rallume pas.
il faut alors débrancher la prise et la rebrancher pour qu'il reparte où il s'était arrété. puis il s'arrète de nouveau. Rien ne disjoncte. Est ce que ça peut être le cable d'alim qui a un défaut ? Merci
Avatar
SOS Team
17/05/2018
Bonjour,

La référence que vous nous communiquez correspond à un four.
Pouvez-vous nous communiquer la référence d'un lave-vaisselle s'il vous plaît?
Merci d’avance !
Avatar
gildapat
18/05/2018
SN 26M 883FF/43
Avatar
SOS Team
29/05/2018
Bonjour,

Pouvez-vous vérifier la prise de votre lave-vaisselle ? Elle a peut-être noirci ou fondu.
Sinon, il est possible que votre carte de puissance soit défectueuse, vérifiez les connecteurs et si des traces d'eau ne sont pas apparentes sur la carte et sa connectique.
En débranchant et en re-branchant l'appareil, repart-il au moment où il s'est arrêté ou repart-il à zéro ?
Avatar
gildapat
05/06/2018
REPONSE : En débranchant et en rebranchant le LV repart à l'endroit du programme ou il s'était arrété.Il s'interrompt quelques minutes aprés
En allumant le LV du départ (qd on choisi le programme) et sans lancer de démarrage, celui ci s'éteind au bout de quelques temps et le bouton M/A devient inopérant pour le rallumer. Il faut alors débrancher la prise pour qu'il puisse se rallumer.( comme s 'il était en sécurité )
Le cable est un peu noirci à un endroit mais la continuité des trois fils semble bonne (mesuré avec un multimètre). Se peut il qu'un des fils soit un peu altéré et ne laisse pas passer assez de puissance malgré sa continuité ? où est la carte de puissance ?
Merci bcp de vos réponses.
Avatar
SOS Team
05/06/2018
Bonjour,

Essayez tout d’abord de brancher l'appareil sur une autre prise.
Dans la mesure où l'appareil redémarre au même moment du cycle, cela indique un échauffement au niveau de l’alimentation électrique.

Nous vous invitons à vérifier :

- la prise électrique de l’appareil,
- impérativement le cordon de connexion électrique des deux côtés du câble,
- l'état de l’antiparasite situé au niveau du raccordement derrière le lave-vaisselle.

Merci d’avance !
Avatar
gildapat
25/06/2018
merci de votre réponse.
En branchant le LV sur une autre prise il se passe exactement pareil.
En allumant le LV et en laissant clignoter le choix du programme, il s'éteind au bout d'1 mn.(sans que je lance aucun programme)
Même en débranchant la prise il faut attendre une 30taine de secondes pour que le bouton M/A soit de nouveau opérationnel. Comme s'il se mettait en sécurité.
où est l'antiparasite ?
Merci de votre patience....
Avatar
SOS Team
25/06/2018
Bonjour,

Il n'y a pas de filtre antiparasite isolé dans votre lave vaisselle. Tout est intégré dans le module de puissance en bas à droite quand vous vous trouvez face à l’appareil.
Il est normal que votre appareil s'éteigne tout seul quand aucun programme n'est sélectionné. Vous devriez trouver un réglage d’extinction automatique dans la notice de votre lave-vaisselle.

Concernant l’arrêt en cours de cycle et l'extinction de votre lave vaisselle avec conservation du temps restant, nous nous demandons si le souci ne proviendrait pas de la porte. En effet, celle-ci serait repoussée par la pression des jets d'eau, pas au point de s’ouvrir mais suffisamment pour que le capteur de porte perde le signal de l'aimant intégré dans le verrou.
Pouvez-vous effectuer un cycle à 45° d’une durée de 30 minutes environ tout en maintenant la main appuyée sur la porte ou en la scotchant pour la maintenir en contact ?

Merci d’avance !
Avatar
gildapat
26/06/2018
Mon LV s'éteind seul qd je ne sélectionne auucun programme.Normal me dites vous.. mais je ne peux alors le rallumer
avec le bouton M/A. Il faut que je débranche la prise pour que je puisse le rallumer.

Merci pour ttes vos reponses.
Avatar
SOS Team
26/06/2018
Bonjour,

Vérifiez bien si les fils situés dans la porte au niveau de la charnière ne sont pas sectionnés. Si cela n’est pas le cas, c’est probablement la carte électronique qui serait défaillante.
Il faudrait contrôler si la tension de 230 volts est présente pendant que l'appareil s'arrête. Si oui, il faudra envisager de remplacer la carte.

Merci !
Avatar
Nadia
16/05/2018
Lave-linge SIEMENS WM14Q320FF
Bonjour, mon lave linge Siemens iq500 ref wm14q320ff/01 n'essore plus. Nous avons vérifié les charbons qui font plus de 4 cm donc ok. Par la suite il y a eu un code e61 défaut du verrou de porte et d26 défaut du pressostat. Nous venons de changer à neuf ces 2 éléments mais rien. Le lave linge se lance (une fois sur 5) et s'arrête aussitôt il n'y a que le programme vidange qui fonctionne mais ne sonne pas à la fin, de plus il y a un bruit comme si le tuyau était vide. Il y a aussi des temps de programme qui n 'existent pas (plus longs) est-ce un problème de module de puissance. Merci
Avatar
SOS Team
17/05/2018
Bonjour,

Pouvez-vous nous confirmer que les deux codes erreurs se sont manifestés après le contrôle des charbons moteur ?
Pourriez-vous recontrôler le moteur et vous assurer que tout soit en ordre (positionnement charbons, enroulements moteur au complet) ?
Merci d’avance !
Avatar
Nadia
17/05/2018
Bonjour,

Les deux codes se sont bien manifestés après vérification des charbons moteur. Le moteur ainsi que les charbons on bien été remontés à l'identique ( il me semble) nous avions pris des photos .
Pour info complémentaire si je lance un programme, rien ne se passe je débranche et rebranche là il se met en route (pas toujours) envoye de l'eau dans le bac à produits fait un quart de tour de tambour puis s'arrête.
Merci de votre réponse.
Avatar
SOS Team
18/05/2018
Bonjour,

Un e-mail contenant de la documentation technique vous a été envoyé.
Cordialement.
Avatar
Rico
13/05/2018
Lave-linge FAURE FWG3136
Bonjour,

Mon lave linge FAURE FWG3136 (de 2007) se met en pause (1 clignotement vert du voyant "marche-arrêt") en plein cycle de lavage au bout de 1h30 (programme 40° et 1300 tr/min) ... cela se produit toujours au même moment (le tambour se met à tourner - comme il le fait plusieurs fois normalement pendant le cycle - puis s'arrête et le voyant de met à clignoter). Je suis obligé de sélectionner le programme "rinçage" pour que la machine finisse son cycle.
Après avoir changé la carte électronique, vérifié la vanne d'alim en eau, le condensateur, la résistance avec un ohmmètre et nettoyé le filtre aussi, j'ai fais des tests à vide en lavage rapide (ça fonctionne sans s'arrêter) et à des températures différentes avec ou sans essorages (ça fonctionne des fois et d'autres non), je fini par sécher ! est-ce qu'un auto siphonnage ou le pressostat pourraient en être la cause ?

Merci de votre aide !
Avatar
SOS Team
15/05/2018
Bonjour,

Il existe beaucoup de pannes similaires à la vôtre, elles sont dues à un défaut d'isolation de la résistance.
Nous vous conseillons de la vérifier à l'ohmmètre sur la position Mégohms entre la terre et l'un des points de contact de la résistance, voire de la remplacer.
(Les défauts constatés pour un défaut d'isolation de résistance sont : mise en pause du programme, arrêt de l'appareil et code e33.)
Avatar
Rico
15/05/2018
Bonjour, j'ai vérifié la résistance et il y a entre 30 et 40 Ohms. Concernant la mise à la terre, il n'y a aucun courant quo passe. Mon lave linge n'étant pas équipé d'affichage digital, comment voir votre code erreur? Merci !
Avatar
SOS Team
15/05/2018
Bonjour,

Un e-mail contenant de la documentation technique vous a été envoyé.
Cordialement.
Avatar
Isa
13/05/2018
Lave-linge SAMSUNG WF80F5E3U4W/EF
Bonjour,
j'ai un soucis avec mon lave linge samsung acheté en 2015.
En effet depuis quelques temps mes cycles de lavage ne se terminent pas.
J'ai tenté en automatique comme en manuel.
Au bout d'un temps, les 3 icônes se figent et plus rien ne se passe.
Pour finir le cycle, je suis obligée d'arrêter la machine et de programmer "rinçage essorage", et je récupère ainsi mon linge.
Par exemple, ce matin il était programmé un cycle de 2h.. A 47 minutes de la fin, les icônes se sont figées comme si au moment du passage du lavage au rinçage qqch bloqué. Pas de pb d'arrivée d'eau.
Que doit on vérifier ? D' ou vient l'anomalie ?
Merci pour vos suggestions.
Avatar
SOS Team
14/05/2018
Bonjour,

Pouvez-vous nous envoyer une photo des voyants affichés ? Il est fort probable que ce soit un code panne.
Merci d’avance !
Avatar
Isa
17/05/2018
Bonjour, suite à mon mail et à votre réponse, voilà l'affichage quand tout s'arrête.
Dans cet exemple, la programmation était prévue pour 2h03 :position coton à froid. . Il y a eu arrêt à 1h40.. Les icônes ne clignotaient
Que conseillez vous ?
Par avance merci
Avatar
Isa
17/05/2018
Voilà une 2eme photo pour vous aider à me conseiller dur quoi faire pour mon lave linge samsung
Avatar
SOS Team
18/05/2018
Bonjour,

Nous avons la sensation que votre appareil se met en pause, il existe quelques cas répertoriés de faux contacts sur la touche départ/pause.
- Démontez le bandeau de commande
- Pulvérisez un spray nettoyant contact électrique et refaites un essai.
- Vérifiez si le tube de vidange n'est pas trop enfoncé dans la canalisation de vidange. Pour rappel le tube de plomberie d'évacuation des eau doit être au minimum à 60 cm du sol et le tube de vidange ne doit pas être enfoncé dedans de plus de 15 cm.
Aussi, il est possible que la carte électronique soit défaillante, ce qui mettrait en pause l'appareil.
Malheureusement, nous ne trouvons pas de programme test pour votre appareil.
Merci d’avance !
Avatar
Isa
19/05/2018
Bonjour
si c'est la carte qui est défaillante, combien coute son changement ?
Par avance merci.
Avatar
SOS Team
22/05/2018
Bonjour,

Nous vous conseillons de démonter le tableau de commande,de pulvériser un spray contact électrique sur la carte de commande et de refaire un essai.
Le souci pourrait autant venir de la commande que de la puissance et les modules sont onéreux.
Vous pourrez faire une demande de devis directement sur : https://www.sos-accessoire.com/devis.html
Avatar
YANN
09/05/2018
Lave-linge FAURE FWY51222WR
Bonjour,
La machine est presque neuve 2 ans et 4 mois ( fin de garantie dépassée de 4 mois) et la machine s'arrête en cours de cycle avec la cuve pleine d'eau. N'importe quel programme et toujours pareil. Le voyant" Rinçage plus" s'allume et un bruit de panne retentit. J'ai pensé à la pompe de vidange que j'ai démonté et qui tourne parfaitement lorsqu'on la branche en direct sur du 220 V.
Le vendeur de machine nous dit que c'est la carte mémoire HS et qu'il faut changer la machine ? Qu'en pensez vous ? merci par avance
Avatar
SOS Team
11/05/2018
Bonjour,

Un mail contenant la documentation technique de votre appareil vient de vous être envoyé.
Vérifiez le code panne sur votre appareil, comparez-le avec la documentation technique (page 27) et communiquez-nous la réponse s’il vous plaît.
Merci d’avance !
Avatar
helene
08/05/2018
Lave-linge BLUESKY BLF1260.7.1
bonjour, ma machine à laver commence son programme, l'eau arrive sans problème sauf qu'au bout de 2, 3 mn elle s'arrête puis plus rien. A priori l'arrivée d'eau fonctionne bien, et on a nettoyé le filtre. Je n'arrive pas à savoir d'où viens le problème est ce la résistance , le tambour ou autre chose ? La machine va avoir 9 ans, vaux mieux t il la faire réparer ou en acheter une autre ?
Avatar
SOS Team
09/05/2018
Bonjour,

S’il ne se passe plus rien juste après la prise d'eau, il est possible que le problème provienne du moteur car la chauffe démarre après quelques rotations du moteur (de manière générale).
Si vous ne constatez aucune rotation du tambour ou du moteur juste après la prise d'eau, nous vous invitons à contrôler la longueur de vos charbons qui doit être au moins égale ou supérieure à 1 centimètre. Cordialement.
Avatar
Laurent
29/04/2018
Lave-linge FAR L1598
Bonjour, au demarrage de n'importe quel programme, la machine fonctionne normalement pendant 5 mn, puis s'arrete. Le programmateur semble poursuivre son cycle sans que le tambour ne tourne, puis arrivé au rinçage, la vidange s'effectue et le rinçage commence. Etre temps le tambour n'a pas tourné. Une precision, lorsque je coupe l'alimentation à partir du bouton "marche-arret" et que je le renclenche, le tambour se remet à tourner 2 tours et s'arrete à nouveau. Merci d'avance pour votre aide.
Avatar
SOS Team
30/04/2018
Bonjour,
Nous vous invitons à contrôler la connectique moteur (vérifiez si fil coupé à ras du connecteur), les charbons moteurs (bonne longueur et charbon pas bloqué dans son logement) et aussi les soudures sur la carte électronique du programmateur (soudure cassée).
Merci d’avance !
Avatar
Laurent
30/04/2018
Merci pour votre réponse je vais vérifier. La connectique est bonne côté moteur, j'avais vérifié préalablement, en ce qui concerne les charbons, je pense que le problême ne se reproduirait pas systematiquement au même moment. Que pensez-vous d'un problême au niveau du condensateur.
Avatar
SOS Team
02/05/2018
Bonjour,

L'appareil ne possède pas de condensateur moteur (gestion par carte électronique). Le lave-linge possède juste un condensateur antiparasite.
Pouvez-vous vérifier le câblage moteur ? Quelques fuites ont déjà été diagnostiquées sur ce modèle. De l’eau coulait sur la connectique moteur.
Merci d’avance !
Avatar
simone LE NEURES
29/04/2018
Lave-linge AEG L74640
Par moment mon lave-linge s'arrêt en cour de lavage
durée de vie 15 ans environ
Avatar
SOS Team
30/04/2018
Sur ce type d'appareil il arrive régulièrement que la résistance soit défaillante et fasse passer le programme en pause.
- Vérifiez à l'aide d'un multimètre la valeur de la résistance (30 ohms environ)
- Vérifiez surtout la masse (fuite de courant à la terre) toujours à l'aide d'un multimètre en mode ohmmètre sur la position Mégohms.
Si celle-ci indique une valeur entre l'une des bornes de la résistance et le fil de terre ou la masse il faudra la remplacer.
Avatar
bruno
28/04/2018
amplitude 8
Le lavage se fait, le rinçage se fait de façon aléatoire. Elle finit pas le cycle. le message d'erreur est F02.
La pompe n'est pas bouchée, j'ai vérifié par la trappe.
Avatar
SOS Team
30/04/2018
Bonjour,

Pouvez-vous nous communiquer la référence exacte de votre appareil, car amplitude 8 est une gamme de produits différente de la marque Vedette !
Cordialement !
Avatar
Vincent
20/04/2018
Lave-linge AEG LAV74810
Bonjour
Depuis quelques temps mon lave-linge s'arrête en cours de cycle il tourne pendant 20 minutes et s'arrête quand je le mets en mode essorage sur un programme de 10 minutes il s'arrête courant de la dernière minute merci beaucoup pour votre aide
Avatar
SOS Team
23/04/2018
Bonjour,
Il s’agit de la même procédure que sur les lave-vaisselles de marque Sauter.
Le démontage de la contre-porte est obligatoire.
Attention ! Utilisez des gants adaptés car la contre-porte en inox est très coupante.
Attention ! Le remontage du joint est assez difficile car d’origine celui-ci est bloqué et écrasé en usine.
Il arrive que le constructeur fournisse un joint avec clips pour le mettre sur le rebord de la cuve pour la même efficacité.
– Retirez toutes les vis sur la porte sauf celles des charnières
– Accédez au bas de la porte et tirez sur l’ancien joint
– Remettez le joint en place dans la gorge en l’emboîtant
– Remontez l’ensemble

Pour information le constructeur indique une modification ci-dessous :

NOUVELLES BAVETTES DE PORTE
Description du problème :
Lave-vaisselle HERAKLES, origine de la plateforme France uniquement, (ceux du formel C2) esthétique type BRANDT ou FAGOR galbé.
Déclipage de la bavette de porte.
Bavette de porte.
Mise en place de bavettes de porte à longueur réduite de 20mm sur l’ensemble des appareils en production à partir du 27/06/2011 (N° série > 11 25 XXXXX) pour éviter le déclipage de la bavette.
En cours, nouvelle bavette avec changement de la forme pour permettre un bon clippage en ligne (objectif début 2012).
Remplacer la bavette de porte (rotation de stock effectuée, les références SAV restent inchangées).
Avatar
SOS Team
23/04/2018
De plus, pourriez-vous nous dire si vous constatez le clignotement d'un ou plusieurs voyants? L'affichage d'un code panne lors de l’arrêt de votre appareil en cours de cycle ? µ
En attendant, nous vous conseillons de contrôler si vous le pouvez (à l'aide d'un multimètre EN position ohmmètre) de contrôler la résistance de chauffage (la valeur de la résistance doit être d’une trentaine d'ohms environ. Elle ne doit pas être coupée. Vérifiez aussi son isolation, s’il y a un défaut d'isolation de la résistance, cela pourrait être à l'origine du blocage du programme).
N'hésitez pas à nous recontacter pour d'autres renseignements et nous tenir au courant ! Merci d’avance !
Avatar
Vincent
27/04/2018
Bonjour.
Merci pour votre réponse. Non il n'y a pas eu message d'erreur qui affiche une voyant qui s'allume. Elle est à l'arrêt comme en pause.
J'ai tester la résistance est rien de se coter non plus.
Merci pour votre aide
Avatar
Vincent
27/04/2018
Bonjour
Je n'ai pas bien compris votre première réponse.
Quel est le but de d'éclipse la bavette ??

Merci pour votre retour
Avatar
SOS Team
30/04/2018
Bonjour,

Il est impératif de bien vérifier la résistance et si celle-ci est en fuite électrique :
- Utilisez un multimètre en mode ohmmètre (sur la position mégohms)
- Débranchez les fils de la résistance
- Mettez une pointe sur la masse ou le fil de terre et l'autre pointe sur l'une des bornes de la résistance.
Le multimètre ne devrait pas réagir, s'il réagit et donne une valeur il faudra remplacer la résistance.

Il pourrait aussi y avoir un défaut de charbons moteur usés qui créent de faux contacts (les charbons devraient avoir une longueur supérieur à 1 cm).
Vérifiez la connectique de votre verrou de porte, si celle-ci est un peu brûlée/charbonnée remplacez le verrou et sa connectique.
Merci d’avance !
Avatar
SOS Team
30/04/2018
Bonjour,

Désolé, erreur de destinataire (pour les bavettes).
Cordialement.
Avatar
Gerard
17/04/2018
Machinje a laver ELECTROLUX : EWT 106210W
Lorsque j'effectue un lavage coton normal à 60° ou lavage quotidien. La machine effectue le lavage mais s'arrête ensuite cuve pleine sans effectuer le rinçage et l'essorage. Le voyant passe directement sur Fin. Je dois effectuer un autre cycle en mettant sur rinçage . Merci pour votre aide.
Avatar
SOS Team
18/04/2018
Bonjour,
Pourriez-vous vous assurer, avant de démarrer le cycle de lavage coton 60° ou quotidien, qu'il n'y ait aucune option activée (l'option arrêt cuve pleine par exemple) ?
Avez-vous effectué des essais sur d'autres programmes ? Avez-vous pu constater des clignotements rouges et verts du voyant départ/pause ?
Merci d’avance.
Avatar
Patou
11/04/2018
RSG944FR/F1046
Bonjour,après 2 cycles de lavage effectué sur le programme 4, mon lave linge s’arrête à 27 min(rincage et essorage fin).Obligé de faire un autre programme plus court pour terminer avec un essorage plus faible forcément.Cordialement.
Avatar
SOS Team
11/04/2018
Bonjour,

Pourriez-vous nous dire si lors du blocage du programme, un message ou un code erreur s'affiche à l'écran?
Avatar
Patou
11/04/2018
Bonsoir,il y a juste le chiffre 27 qui s’affiche.
Avatar
SOS Team
12/04/2018
Bonjour,

Un e-mail contenant un programme test à effectuer vient de vous être envoyé.
Avatar
MARIANNE
10/04/2018
Lave-linge BEKO WMB81221M
Lorsque je lance un programme de lave,tout fonctionne bien jusqu'au rinçage de ma machine.
En effet le rinçage ce lance l'eau arrive, ça rince, vidange puis ça ce bloque le voyant clignote et le reste du programme est bloqué.
Ca me fait la même chose si je fais un rinçage seul.
Si je fais un essorage l'eau s'évacue bien.
De quoi peut venir cette panne
Merci
Avatar
SOS Team
11/04/2018
Bonjour,

Si nous avons bien compris, votre lave-linge s’arrête en cours de rinçage ?
Si c’est le cas, pouvez-vous nous dire s’il se bloque lors d’une phase de remplissage ou lors d’une phase de vidange s’il vous plaît ?
N’hésitez pas à refaire des essais sans linge, sans lessive et avec un programme express 30°C de 30 minutes si paramétrable (le programme doit contenir une phase de lavage, deux phases de rinçage et un essorage bref). Tout cela a pour but de déterminer si nous faisons face à un problème d’arrivée d’eau ou un problème de vidange.

Besoin d'aide pour réparer ? Demandez à nos experts !

Bénéficiez de l'expertise de nos techniciens et la communauté SOS Accessoire !
Prénom/Pseudo *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et ainsi vous proposer des services ou offres adaptées à vos centres d'intérêts En savoir plus

Mon panier 0

Pas de produits

Répondre au commentaire
Bonjour ! Votre message a bien été envoyé !

Il est en cours de modération et le service technique vous répondra sous peu !

Produit ajouté avec succés
Quantité :
    %
    Passer ma commande Continuer mes achats