Le lave-linge se remplit d’eau trop lentement

Notez cet article :
noté 4.4/5 92 votes
Mascotte SOS Accessoire Lave-linge en panne



Votre machine à laver ne prend plus l'eau ? Comment expliquer ce dysfonctionnement ? Pour comprendre ce qu'il se passe, nous allons vous guider pas à pas pour contrôler votre installation et les différentes pièces détachées du lave-linge pouvant être à l'origine du défaut de remplissage en eau de l'appareil.



LES CAUSES POUR CETTE PANNE :

AVERTISSEMENT
Avant d'intervenir sur votre appareil, veillez à bien débrancher celui-ci du courant électrique.
Risque de choc électrique.
Munissez-vous de gants appropriés.
Risque de coupure.

Le robinet d'eau n’est pas assez ouvert

Le robinet d'eau du lave-linge n’est pas assez ouvertSi le robinet d'eau n’est pas assez ouvert, l’eau va entrer trop doucement dans votre machine à laver. Après avoir vérifié que le robinet est bien ouvert, contrôlez le débit d'arrivée d'eau susceptible d'être réduit en cas de travaux sur le réseau à proximité de votre logement. De même, faites attention si votre installation est équipée d’un robinet auto-perceur car si la pose est mal faite ou que le robinet est bouché, l'eau ne rentrera quasiment pas dans le lave-linge et le cycle de lavage peut s’allonger de plusieurs heures. Enfin, assurez-vous que le tuyau d'arrivée d'eau ne soit pas pincé ou plié

Bon à savoir
Difficile d'accès car souvent situé derrière la machine à laver, le robinet d'arrivée d'eau reste ouvert en permanence. Pourtant, et surtout si votre eau est calcaire, nous vous conseillons de le manipuler en le fermant / ouvrant régulièrement -par exemple lors d’un départ prolongé- afin d’éviter que le tartre ne se dépose et finisse par réduire le débit d’eau.

Le tuyau d'arrivée d'eau est plié ou l'aquastop est défectueux

Le tuyau d'arrivée d'eau est plié ou l'aquastop est défectueuxVérifiez que le tuyau d’arrivée d’eau de votre machine à laver n’est pas plié ou pincé. Si cela est le cas, l’eau risque de ne pas passer et l’appareil ne pourra se remplir. Il faudra alors le repositionner pour que l’eau circule de nouveau normalement. Certains appareils sont munis d’un système aquastop destiné à détecter les fuites d’eau ou tout débordement et ainsi vous protéger d’un dégât des eaux. Si la vanne située dans l’aquastop est défectueuse, l’eau ne pourra plus rentrer dans l’appareil. Il se peut dans ce cas que vous soyez amené à remplacer l’élément.

Comment installer ou remplacer un tuyau d’arrivée d’eau sur un lave-linge ?

Acheter un tuyau d'arrivée d'eau pour mon lave-linge

L’eau est évacuée par auto-siphonnage

L’eau du lave-linge est évacuée par auto-siphonnageSi le tuyau d'évacuation de votre lave-linge est trop enfoncé dans le siphon en PVC servant à l'évacuation des eaux de lavage, l'appareil va créer un phénomène de siphonnage : la machine à laver prend et évacue l'eau en continu. Nous vous conseillons de vérifier que l'embout du tuyau d’évacuation ne soit pas enfoncé de plus de 10 cm à l'intérieur de la canalisation (tube en PVC), qui, elle-même, doit être positionnée à une distance de plus de 65 cm du sol.

Comment mettre en service un lave-linge ? Nos conseils pour bien installer sa machine à laver

Le verrouillage de porte est défectueux

Le verrouillage de porte est défectueuxVérifiez que le hublot ou la porte du lave-linge sont bien fermés et que leur verrouillage est fonctionnel. En effet, si la porte ne se verrouille pas, l’appareil ne démarrera pas et l’eau ne rentrera pas dans l’appareil. Débranchez la machine à laver puis contrôlez que la sécurité de porte est bien câblée et que son connecteur ne soit pas noirci. Si tel est le cas, il vous faudra remplacer le verrouillage de porte et probablement refaire le câblage ou le remplacer également.

Comment tester la sécurité de porte d’un lave-linge ?
Comment remplacer le verrou de porte d’un lave-linge top ?

Acheter une sécurité de porte pour mon lave-linge

Le filtre de l’électrovanne est bouché

Le filtre de l’électrovanne est bouchéL'électrovanne est un robinet électrique qui gère l’alimentation en eau de votre machine à laver. Il arrive que, suite à des travaux sur le réseau d’eau, le filtre de l'électrovanne se bouche avec du sable. Si l’eau de votre réseau est dure, le tartre peut avoir le même résultat. De ce fait, l'eau va entrer très doucement dans votre machine et donc rallonger le temps du cycle. Vous pouvez facilement vérifier si le filtre est obstrué en enlevant le tuyau d’arrivée d’eau de l’appareil. Un simple nettoyage du filtre permettra à votre lave-linge de retrouver le bon débit de remplissage. Si le filtre n’est pas obstrué, il est préférable de tester le bon fonctionnement de l’électrovanne et de la changer si besoin.

L’électrovanne ne fonctionne pas correctement

L’électrovanne du lave-linge ne fonctionne pas correctementL’électrovanne est une pièce détachée qui permet de contrôler l'arrivée d'eau entrant dans la cuve d'un lave-linge grâce à un signal électrique. Si cet élément est défectueux, cela empêchera l’eau de rentrer dans la machine à laver. Sa résistivité est comprise entre 3 et 4kOhm et la tension qu’elle reçoit est de 230V environSi vous ne trouvez pas ces valeurs, il sera probablement nécessaire de remplacer l’électrovanne défectueuse.

Attention, il se peut également qu’elle soit bloquée mécaniquement car son filtre est obstrué par du sable ou du calcaire !

Comment tester le bon fonctionnement d'une électrovanne de lave-linge ?

Acheter une électrovanne de lave-linge

La boîte à produits est obstruée

La boîte à produits est obstruéeLes boîtes à produits les plus courantes sont branchées par plusieurs tubes acheminant l’eau à travers la trémie diffuseur du bac à lessive. Avec le temps, les orifices du diffuseur peuvent s’entartrer ou s'encrasser, ne laissant que difficilement passer l’eau et engendrant ainsi une mauvaise prise d’eau du lave-linge. Dans ce cas, vous entendrez votre appareil ronronner et l’électrovanne vibrera ne laissant entrer qu’un simple filet d’eau entraînant un remplissage incorrect de la machine. Vous pouvez démonter le diffuseur de la boîte à produit lessiviel afin de le détartrer et de le déboucher à l’aide d’acide citrique.

Comment démonter et nettoyer la boîte à produits d’un lave-linge Hotpoint Ariston ?

Acheter une boîte à produits pour mon lave-linge

La chambre de compression est bouchée

La chambre de compression du lave-linge est bouchéeLe pressostat et la chambre de compression sont deux éléments qui permettent le contrôle du niveau de l'eau dans la machine à laver. Si la chambre de compression est bouchée par des impuretés, elle peut forcer le pressostat à rester en position haute et par conséquent donner l’impression à votre lave-linge qu’il reste de l’eau dans l’appareil. Il cherchera alors à vidanger en permanence et, par sécurité, ne laissera pas l’eau entrer dans le lave-linge. Un simple nettoyage de la chambre de compression permettra de remédier au problème. Si le pressostat ne trouve pas son niveau bas, mais que la chambre de compression est propre, vous serez sûrement amené à remplacer cet élément.

Comment nettoyer la chambre de compression d'un lave-linge ?

Le pressostat est défectueux

Le pressostat du lave-linge est défectueuxLe pressostat permet la régulation du niveau d’eau et indique aussi la présence ou non de celle-ci en autorisant ou pas le remplissage de la machine. Cette pièce détachée est le plus souvent située en partie haute d'un lave-linge.

  • Un pressostat de type “mécanique” s’enclenche grâce à la pression de l’air exercée par la chambre de compression. Si la pièce détachée est défaillante, elle peut rester bloquée dans la position haute de présence d’eau empêchant ainsi le remplissage de l'appareil. Vous pouvez vérifier l’élément à l’aide d’un multimètre réglé en position ohmmètre.
  • Par contre, les pressostats de type “électronique ou analogique” fonctionnent sous pression comme le pressostat mécanique mais de manière électronique par oscillation d’une bobine créant une fréquence. En cas de dysfonctionnement de cet organe, le niveau d’eau du lave-linge risque d’être faussé ou empêcher totalement l'eau d'entrer dans la cuve de l’appareil. Malheureusement, celui-ci n’est pas contrôlable au multimètre.

Comment tester un pressostat de lave-linge ?
Comment changer le pressostat d’un lave-linge ?

Acheter un pressostat de lave-linge

La carte électronique ne fonctionne pas normalement

La carte électronique ne fonctionne pas normalementLe module électronique dit aussi carte électronique permet de gérer l'ensemble des fonctions de votre lave-linge (moteur, chauffage, eau…). Si aucune des pièces vérifiées précédemment n’est défaillante et que l’appareil ne prend toujours pas l’eau, il est probable que la carte électronique soit en cause. Elle transmet alors de mauvaises indications aux éléments de la machine et rallonge le temps de remplissage et de lavage. Il sera alors nécessaire de remplacer le module électronique de la machine à laver.

Comment remplacer la carte électronique d'un lave-linge ?

Acheter une carte électronique de lave-linge

Contactez le service technique !

Service Technique SOS AccessoireVous avez vérifié toutes les causes ci-dessus mais vous ne trouvez toujours pas la panne ? Trouvons ensemble la panne de votre appareil en quelques minutes par téléphone...ainsi que le moyen de le réparer !
Fort de 25 ans d'expérience, notre service technique fera tout son possible pour vous apporter une solution et vous aider à réparer votre appareil à moindre coût.

Demandez l'aide de notre équipe

J'ai trouvé ma panne et commandé ma pièce ! Mais comment réparer ?

J'ai trouvé ma panne et commandé ma pièce ! Mais comment réparer ?

Vous venez de trouver l’origine de la panne de votre appareil, vous avez commandé la pièce compatible, mais maintenant qu’il faut réparer, une question se pose : Mais comment je fais maintenant ?
Ne vous inquietez pas ! Nous vous proposons un large catalogue de tutoriels écrits dans l’objectif de réussir votre auto-réparation. Vous pouvez également retrouver nos tutoriels vidéos sur notre chaîne YouTube SOS Accessoire !

Je découvre les tutos

Panne non trouvée ?

Trouvons ensemble la cause du dysfonctionnement de votre appareil en quelques minutes par visio... ainsi que le moyen de le réparer !

Je prends rendez-vous

Questions et commentaires sur cette astuce

Avatar
Anthony
15/09/2022
Lave-linge SIEMENS WD12D560FF
Bonjour,
Mon lave linge indique une pression d'eau trop faible.
Lors du remplissage, on a effectivement l'impression d'entendre un bruit d'eau inhabituel comme si le débit était faible.
J'ai testé plusieurs choses :
- le débit du robinet et en sortie de flexible qui sont bons
- démonté le filtre d'entré de l'électrovanne qui semble propre
- le bac à lessive ne semble pas obstrué
- mesuré la résistance des 3 bobines de l'électrovanne. Deux d'entre elles sont à 3,75kOhm. La 3ème est à plus de 5kOhm. Ce dernier chiffre est il normal ?
En dehors de cela, le lavage semble bon (l'appareil chauffe correctement) mais je crains que le problème ne s'accentue.
Quelles suggestions avez vous ?
merci pour votre aide
Avatar
SOS Team
15/09/2022
Bonjour,

Nous vous invitons à défaire l'électrovanne d'arrivée d'eau et de voir la pression qui sort du robinet.
Dans l'attente d'un retour de votre part.

Cordialement.
Avatar
Anthony
15/09/2022
Bonjour,

Je vous remercie pour votre retour.
Comme indiqué dans mon commentaire précédent, j'ai déjà testé le débit d'arrivée d'eau en sortie de robinet et en sortie du tuyau d'arrivée d'eau (tuyau raccordé à l'électrovanne que j'ai déjà déconnecté pour le tester)

Cordialement,
Avatar
SOS Team
15/09/2022
Bonjour,

Nous vous invitons a nettoyer les deux arrivées d'eau située sur le dessus de la boite a produit en enlevant les deux durites et a inséré dans les deux tubes un goupillon ou un tournevis car la plupart du temps ces élément ce bouche avec le calcaire.

Cordialement.
Avatar
SOS Team
15/09/2022
Bonjour,

Nous vous invitons a nettoyer les deux arrivées d'eau située sur le dessus de la boite a produit en enlevant les deux durites et a inséré dans les deux tubes un goupillon ou un tournevis car la plupart du temps ces élément ce bouche avec le calcaire.

Cordialement.
Avatar
Anthony
16/09/2022
Bonjour,

J'ai vérifié les 2 durites et les 2 arrivées dans la boite à produit.
Tout semble bon.
s'il y a du calcaire, c'est vraiment minime. J'ai également laissé les tubes branchés à la boite à produit et débranché de l'autre côté au niveau de l'électrovanne pour souffler dans chacune des durites et tester la circulation de l'air.
L'air semble bien circuler jusque dans la boite à produit et je n'ai pas l'impression que cela soit bouché.

Est ce que cela pourrait venir de l'électrovanne en elle même ou bien n'y a t'il plus du tout d'eau qui circule si elle était défectueuse ?
Avatar
Anthony
16/09/2022
Bonjour
J'ai débranché les durites de la boite à produit et ai gratté dans les orifices.
Il ne semble pas y avoir de calcaire ou alors en très faible quantité ; rien de flagrant.
Par ailleurs, j'ai rebranché les durites à la boite à produit et ai débranché de l'autre côté (côté électrovanne) afin de souffler dedans et voir si l'air circule bien.
L'air semble bien circuler jusqu'à la boite à produit et il ne semble pas y avoir d'obstruction.

Avez vous d'autres idées ?
Cela pourrait il venir de l'électrovanne en elle-même ? une électrovanne endommagée ou entartrée peut-elle fonctionner partiellement ou serait elle complètement HS ?

Cordialement
Avatar
SOS Team
16/09/2022
Bonjour,

Pourriez-vous nous communiquer une photo de laplaque signalétique de votre appareil ?

Cordialement.
Avatar
Alain
04/05/2022
Lave-linge ELECTROLUX EWF1476GZW
bonjour, depuis quelques jours notre lave linge electrolux qui a 7 ans, fuit par le bac a produits. Je précise que le filet d'eau qui coule pour l'équivalent de 3 verres d'eau, ne fuit QUE durant la dernière phase de rincage vers la fin du programme. Lors de l'arrivée d'eau dans le bas notamment au début du programme ou en cours de programme tout va bien, l'eau arrive et ne déborde pas. Lorsque cela se produit, j'ai ouvert le bac et on voit les buses du milieu qui lancent l'eau a fond plus ou moins droit et ca fait déborder. Je précise que j'ai nettoyé de fond en comble le bac et le logement du bac, ainsi que les gicleurs d'arrivée d'eau dans la trappe du bac a produit avec un anticalcaire, une brosse a dent, et une aiguille pour bien que les trous ne soient pas bouchés. Mais rien n'y fait.
d'ou cela peut il provenir et pourquoi uniquement a la dernière phase de rincage (2 fois 1 minute environ d'arrivée d'eau)
merci.
Alain
Avatar
SOS Team
04/05/2022
Bonjour,

Pouvez-vous nous communiquer une courte vidéo de ce qui se produit ?

Cordialement.
Avatar
Alain
04/05/2022
merci. Je peux essayer de faire une vidéo lors de la prochaine machine que je lance oui. Mais simplement en façade sur ce lave linge a hublot, imaginez au niveau du tiroir a lessives, un filet d'eau assez fin qui could dessous et sur les cotés du tiroir qui lui, est bien fermé. Vous ne verrez pas grand chose de plus. et quand je l'ouvre, ca gicle, car a l'intérieur les gicleurs du milieu surtout et notamment ceux de "devant" les deux ou trois premiers giclent trés fort et font déborder les compartiments qui du coup font s'écouler ce filet d'eau.

UNIQUEMENT lors de la dernière phase de rinçage, 10 minutes avant la fin du cycle (cycle court 35 minutes). ca le fait uniquement depuis 1 semaine.

avez vous vraiment besoin de cette vidéo du coup ?
Avatar
SOS Team
04/05/2022
Bonjour,

D'accord.
Malheureusement il va falloir remplacer l'électrovanne d'arrivée d'eau.
Voici un lien pour commander la pièce : https://www.sos-accessoire.com/electrovanne-2-voies-electrovanne-electrolux-aeg-zanussi-ikea-ikeaelectrolux-4055017166-40017.html

Cordialement.
Avatar
Alain
09/05/2022
Bonjour, comme demandé voici la courte vidéo de ce qui se produit a la fin du cycle et UNIQUEMENT a la dernière phase de rincage (peut etre celle de l'adoucissant ?) et pas aux précédentes phases de rincage ou ca ne fuit pas. Vous verrez l'eau s'écouler sous le bac de produit, et j'ai ouvert le bac pour vous montrer qu'a l'intérieur en fait, le jet d'eau qui provient je pense de l'arrière du bac au fond gicle et rebondit sur l'avant du bac et ce sont les éclaboussures qui coulent le long. Il doit y avoir l'équivalent d'un verre d'eau qui coule. merci pour votre aide ! est ce réparable ? J'ai tenté de baisser le débit d'eau en coupant ou presque l'arrivée d'eau a 60% mais ca coule moins mais coule quand meme.

voici le lien de la vidéo : https://drive.google.com/file/d/1JCSlEbH3mkfmTqd4xE8kwXbb2N7j2ZSM/view?usp=sharing
Avatar
SOS Team
09/05/2022
Bonjour,

Nous vous invitons a l'aide d'une vielle brosse a dent et du vinaigre blanc a nettoyé les trémies (petit trou en haut de la boite a produit) car vos jets d'eau semble ne pas bien être verticaux.

Cordialement.
Avatar
Alain
11/05/2022
bonjour, auriez vous reçu mon précédent message s'il vous plait avec le lien vers la vidéo que vous m'avez demandée ? merci.
Avatar
SOS Team
11/05/2022
Bonjour,

Nous avons bien reçu votre précédent message avec la vidéo et c'est pour cela qu'on vous demander de nettoyer les trémies a l'aide d'une brosse à dents avec du vinaigre.

Cordialement.
Avatar
alain
11/05/2022
bonjour et merci, désolé je ne voyais pas les précédentes réponses de votre part. du coup je vais réessayer de nettoyer avec du vinaigre blanc, bien que j ai déja néttoyé avec brosse a dent, aiguille, antikal, etc.... en effet, il y a un jet d'eau quasi horizontal on a l'impression qu'il vient de l'arrière du bac est ce possible que l'eau coule par ici ou est ce plutot selon vous une buse ?

et enfin, en relisant vos messages, vous me dites le 4 mai de changer l'électrovanne, cela pourrait il avoir un rapport sur l'horizontalité du jet ? et sinon, comment faire si avec une brosse a dent et vinaigre blanc ca ne suffit pas ? c est vraiment bete comme petite panne. n'y a t il pas un moyen de démonter sinon le haut (gicleurs sans ouvrir la machine a laver ce que je ne me sens pas de faire ? ) ? et enfin connaissez vous si tel devait etre la dernière issue un dépanneur qui pourrait s'en charger et a quel prix sur la ville de Carros dans les alpes maritimes ?

merci beaucoup
Avatar
SOS Team
11/05/2022
Bonjour,

Nous vous invitons une fois le dessus de la machine enlevé a l'aide d'un goupillon ou d'un tournevis plat fin a nettoyer les buses ou vienne ce branché les tuyaux d'arrivée d'eau au niveau de l'arrière de la boite a produit.

Cordialement.
Avatar
Sanjay
13/04/2022
Lave-linge INDESIT EWC71252WFR
Bonjour, j'ai déplacé ma machine, lorsque je met en route, elle prend et rejette l'eau en même temps.
Je ne sais pas quoi faire, merci d'avance pour votre aide
Avatar
SOS Team
13/04/2022
Bonjour,

Nous vous invitons à contrôler le pressostat du lave-linge.

Cordialement.
Avatar
François
13/04/2022
Lave-linge BRANDT BWT652T
Bonjour. En commençant une lessive, en fait, l'eau ne s'arrête pas de couler en évacuation (malgré une électrovanne neuve que je viens d'installer). Lorsque cette eau coule, je simule le fonctionnement du pressostat en soufflant dedant. Le pressostat semble fonctionner car exite l'électrovanne qui coupe l'arrivée de l'eau. Mais le cycle de lavage ne veut pas commencer. Les trois leds rouges du cycle de lavage cligotent. De quelle panne il peut s'agir ? Merci de votre aide. F. MERLIN.
Avatar
SOS Team
13/04/2022
Bonjour,

Pouvez-vous nous communiquer une photo de la platine de puissance ?

Cordialement.
Avatar
Claire
04/01/2022
ELF812DD1S
Bonjour
Ma machine prend l’eau normalement pour le rinçage mais ne prend qu’un tout petit filet d’eau pour le lavage et donc ne déclenche pas le lavage. Elle se met à clignoter après quelques minutes de très faible débit.
A quoi peut être dû ce soucis ?
Merci beaucoup
Avatar
SOS Team
04/01/2022
Bonjour,

La panne peut venir d'un problème de débit d'eau de l'arrivée d'eau.
Nous vous invitons à contrôler la pression du tuyau d'arrivée d'eau, un filtre au niveau du tuyau peut être boucher.

Cordialement.
Avatar
Hafid
12/08/2021
Lave-linge ARISTON HOTPOINT AQGF129EUO
Bonjour, mon lave linge ne se remplit pas d'eau alors que je viens de changer l'electrovanne?
Il s'allume mais rien ne se passe. Des fois il affiche erreur H20.

Un conseil svp?

Cordialement
Avatar
SOS Team
13/08/2021
Bonjour,

Est-ce que la pression d'eau de votre robinet est bonne ?
Est-ce que la tension arrive sur les électrovannes ?

Cordialement.
Avatar
philippe
27/07/2021
Lave-linge WHIRLPOOL ZEN8
je pense qu'il n'y a pas assez d'eau lorsque je lance un lavage ; la cuve me parait vide et de plus il est impossible d'avoir un linge qui sort avec une odeur de propre
Avatar
SOS Team
27/07/2021
Bonjour,

Les lave-linge modernes consomment excessivement peu d'eau le niveau ne dépasse pas le hublot pendant le lavage.

Cordialement.
Avatar
Nico.Caillaud
15/07/2021
Lave-linge ARISTON HOTPOINT AQD1070D69FR
Bonjour,
Mon lave linge sechant indique une erreur F15 juste apres le lancement d'un programme , les elements suivants ont été verifié et/ou remplacé:
prestostat OK
Electrovane OK
Chambre OK
Resistance lavage OK
Resistance Sechage OK
Sonde temperature lavage et sechage OK
Connectique OK
pompe vidange OK

il ne reste que la carte du paneau de controle qui semble etre ok
Ainsi que la carte de puissance que je ne peux tester sans meme l'acheter
En fonction de vos resultats d'aide au diagnostique , celui ci me dit de changer la carte electronique. Quelle est t'elle?
Sur votre site il y a une 3 articles, quelle est la differennce entre les trois? leqel correspond à la piece a remplacer?

70€ Module de puissance - C00306212
https://www.sos-accessoire.com/module-de-puissance-programmateur-module-electronique-ariston-hotpoint-c00306212-20238.html

121€ Lecteur de carte - C00252539
https://www.sos-accessoire.com/lecteur-de-carte-lave-linge-ariston-hotpoint-indesit-scholtes-c00252539-36495.html

141€ Module de contrôle - C00522912, 488000522912
https://www.sos-accessoire.com/module-de-controle-programmateur-module-electronique-whirlpool-ariston-hotpoint-c00522912-488000522912-60242.html

Merci

Nicolas
Avatar
SOS Team
16/07/2021
Bonjour,

Si tous les composants et le câblage sont ok, il est possible que le module de puissance soit en cause.
Avez-vous contrôlé la masse des résistances de lavage et surtout séchage afin de vous assurer qu'il n'y ai pas courant de fuite ?
Pouvez-vous nous fournir une photo de la plaque signalétique de votre appareil afin que l'on vous donne la bonne référence du module à commander ?

Cordialement.
Avatar
Nico.caillaud
16/07/2021
Voici la référence de la machine
Je n’ai pas vérifié la masse de la résistance, comment procéder ?
Avatar
Nico.Caillaud
16/07/2021
Voici
Avatar
SOS Team
16/07/2021
Bonjour,

Pour le contrôle de masse des résistances chauffante lavage et séchage il faut avec votre ohm-mètre vous positionner sur le plus haut calibre 20 Mohms ou 200 Kohms et positionner une pointe de touche sur une kos de la résistance l'autre pointe de touche sur la carcasse de la résistance si une valeur s'affiche la résistance est à la masse.
Voici la référence du module de puissance : C00306212
https://www.sos-accessoire.com/module-de-puissance-programmateur-module-electronique-ariston-hotpoint-c00306212-20238.html

Cordialement.
Avatar
Cedric
29/06/2021
Lave-linge THOMSON THWD16107
Bonjour,

Je possède une machine à laver séchante THWD16107.
Depuis peu, elle m'a fait des erreurs E21 (erreur de vidange). J'ai inspecté le filtre, ouvert la pompe de vidange, contrôler l'ensemble des durites, aucune trace de bouchon ou d'encombrement. Le tambour et le joint de porte sont propres.
Après ce contrôle, il n'y a plus d'erreur E21 mais E10 (arrivée d'eau). La pression au robinet est très bonne, le filtre d'entrée est propre, le tuyau n'est pas pincé. D'ailleurs le tambour se remplit lors des essais.
Néanmoins, j'ai remarqué un temps de fonctionnement discordant.

Lorsque je lançais des cycles à vide de 15 minutes pour essayer de comprendre, les cycles duraient de 20 à 30 minutes.
En gros j'ai même constaté que la dernière minute du programme (0:01 affiché sur l'écran) durait bien 3 à 4 minutes. Tout ca pour finir sur une erreur E10 (plus de nouvelle de l'erreur E21 mdr).
Pourriez-vous svp m'orienter? J'envisage de remplacer la carte électronique au vu des symptômes.

Merci d'avance.
Avatar
Cedric
29/06/2021
Lave-linge THOMSON THWD16107
Bonjour,

Je possède une machine à laver séchante THWD16107.
Depuis peu, elle m'a fait des erreurs E21 (erreur de vidange). J'ai inspecté le filtre, ouvert la pompe de vidange, contrôler l'ensemble des durites, aucune trace de bouchon ou d'encombrement. Le tambour et le joint de porte sont propres.
Après ce contrôle, il n'y a plus d'erreur E21 mais E10 (arrivée d'eau). La pression au robinet est très bonne, le filtre d'entrée est propre, le tuyau n'est pas pincé. D'ailleurs le tambour se remplit lors des essais.
Néanmoins, j'ai remarqué un temps de fonctionnement discordant.

Lorsque je lançais des cycles à vide de 15 minutes pour essayer de comprendre, les cycles duraient de 20 à 30 minutes.
En gros j'ai même constaté que la dernière minute du programme (0:01 affiché sur l'écran) durait bien 3 à 4 minutes. Tout ca pour finir sur une erreur E10 (plus de nouvelle de l'erreur E21 mdr).
Pourriez-vous svp m'orienter? J'envisage de remplacer la carte électronique au vu des symptômes.

Merci d'avance.

Une question ? Demandez à nos supers techniciens

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Besoin d'aide ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et ainsi vous proposer des services ou offres adaptées à vos centres d'intérêts En savoir plus

Mon panier 0

Pas de produits

Répondre au commentaire
Bonjour ! Votre message a bien été envoyé !

Il est en cours de modération et le service technique vous répondra sous peu !

Produit ajouté avec succès
Passer ma commande Continuer mes achats
Quantité :
    %
    Passer ma commande Continuer mes achats