Le réfrigérateur fonctionne en permanence

Notez cet article :
noté 4.5/5 61 votes
mascotte-sos-accessoire-refrigerateur-congelateur



Votre réfrigérateur fonctionne en permanence ? Nous allons vous aider à comprendre les causes et à résoudre ce problème.

LES CAUSES POUR CETTE PANNE :

AVERTISSEMENT
Avant d'intervenir sur votre appareil, veillez à bien débrancher celui-ci du courant électrique.
Risque de choc électrique.

Le local où est l’appareil est trop chaud

frigo-pas-stable La chaleur de la pièce peut compromettre les performances de votre réfrigérateur. Evitez de le mettre dans une pièce exposée plein sud où il fera trop chaud l’été. Nous vous conseillons aussi d’éviter de le mettre à côté d'un four ou d’un radiateur.

Le réfrigérateur est trop chargé

frigo-trop-rempli Si vous remplissez trop votre frigo en une seule fois, en rentrant des courses par exemple, vous allez indirectement réchauffer l’appareil qui devra fonctionner en permanence pour refroidir les aliments. Si c’est le cas, il va mettre du temps avant de s’arrêter. Nous vous conseillons de le remplir progressivement en vous référant aux recommandations du constructeur de votre appareil.

Le joint de porte est usé

frigo-joint-de-porte Si le joint de porte est endommagé ou ne s'applique pas correctement quand la porte est fermée, de l'air chaud peut s'infiltrer à l’intérieur. Si c’est le cas, l’appareil fonctionnera plus fréquemment et peut être même en permanence.

Comment nettoyer le joint de porte d’un frigo ?

Comment remplacer le joint de porte d’un frigo ?

Acheter un joint de porte de frigo

L’interrupteur de lampe ne fonctionne plus

frigo-interrupteur-lampe-endommage Si l'interrupteur de la lampe de votre frigo ne fonctionne plus, l'ampoule reste allumée et diffuse de la chaleur à l'intérieur de votre appareil. Si c’est le cas, l’appareil va devoir fonctionner en permanence pour absorber la chaleur dégagée par l’ampoule. Vérifiez que vous n’avez pas ce problème en mettant votre smartphone en mode vidéo, quelques instants dans l’appareil. Si au visionnage de la vidéo la lumière ne s’éteint pas, l’interrupteur est probablement en cause.

Les fusibles thermiques ou le thermostat de dégivrage sont défectueux

frigo-fusible-thermique-klixon-dégivrage Sur les appareils à technologie No-Frost, les fusibles thermiques (avec ou sans thermostat) sont des composants de protection thermique qui se déclenchent si le thermostat de dégivrage ne fonctionne pas. S’ils sont défectueux, le dégivrage ne se fera pas et cela va créer un excès de givre dans l’appareil. Ce phénomène va obliger l’appareil à fonctionner plus longtemps. Vous pouvez tester les fusibles à l'aide d'un multimètre en position Ohmmètre, en mettant les deux pointes du testeur sur les bornes des fusibles. Si les fusibles n’ont pas de continuité, il faut les remplacer.

La résistance de dégivrage est défectueuse

frigo-resistance-degivrage Sur les frigos à technologie No-Frost, le but de la résistance de dégivrage est de décongeler la formation éventuelle de glace sur l’évaporateur. Si cette résistance est défectueuse, cela entrainera un excès de givre et ne laissera plus circuler l’air vers la partie réfrigérateur. La partie réfrigérateur va demander de faire plus de froid et l’appareil tournera presque tout le temps. Vous pouvez tester la résistance à l'aide d'un multimètre en position Ohmmètre. Si celle-ci n’a pas de continuité, il va falloir la remplacer.

Acheter une résistance de dégivrage de frigo

Les sondes de température sont endommagées

frigo-sonde-temperature Les sondes de température du réfrigérateur et du congélateur sont utilisées pour relever les températures dans les différents compartiments. Elles servent aussi à éteindre les résistances à la fin du cycle de dégivrage (No-Frost uniquement). Si celles-ci sont défectueuses elles peuvent indirectement créer un excès de givre et entraîner un fonctionnement plus long de l’appareil. Vous pouvez les tester en vous aidant d'un multimètre en position ohmmètre afin de prendre leurs valeurs au niveau de la carte électronique. Vérifiez les valeurs standard que doivent avoir les sondes sur la documentation technique du constructeur.

La minuterie de dégivrage est hors-service

frigo-minuterie-degivrage Sur les réfrigérateurs à technologie No-Frost (avec minuterie), la minuterie de dégivrage permet l'enclenchement automatique de dégivrage. Si celle-ci est défectueuse cela peut créer un excès de givre qui va obliger votre appareil à fonctionner plus longtemps pour maintenir une température convenable. Vous pouvez tourner manuellement la minuterie jusqu'à enclencher le dégivrage, vous entendrez alors un clic. Attendez de voir si la résistance chauffe, mais pour ça, l'appareil doit être bien froid. Si la résistance ne chauffe pas, la minuterie ou l'élément chauffant est probablement en cause.

Le thermostat est défaillant

frigo-thermostat Pour les réfrigérateurs uniquement. Si le thermostat est endommagé il ne pourra plus réguler votre frigo. Votre appareil fera trop de froid et ne s'arrêtera pas. Vous pouvez mettre le bulbe thermostatique du réfrigérateur (l’extrémité de la sonde du thermostat) dans un verre d'eau très froide avec des glaçons et faire réguler votre thermostat. Si celui-ci ne se déclenche pas, vous devrez le remplacer.

Comment remplacer le thermostat d’un réfrigérateur ?

Acheter un thermostat de frigo

Le damper ne s’ouvre plus

frigo-damper Sur certains frigos à technologie No-Frost, le froid est envoyé à la partie réfrigérateur depuis la partie congélateur. Un petit volet s’ouvre pour laisser passer le froid, c’est le damper. Si le damper ne fonctionne pas et ne s’ouvre plus, à cause du givre par exemple, l’appareil risque de fonctionner plus longtemps que d’habitude.

La carte électronique est défaillante

frigo-carte-electronique Si la carte électronique de régulation de température est défaillante, le frigo fera trop de froid et ne s'arrêtera pas. Si après avoir vérifié les éléments ci-dessus, le problème persiste, vous devrez probablement remplacer la carte électronique. Vous pouvez la remplacer vous-même ou faire appel à un technicien agréé.

Le compresseur est défectueux

frigo-compresseur Si le compresseur est défaillant (de l'huile du moteur s’est infiltré dans le circuit du fluide frigorigène), il aura des difficultés à faire circuler le fluide frigorigène, ce qui peut créer un excès de givre. Votre frigo fonctionnera alors sans arrêt. Si le compresseur est défectueux, vous allez devoir faire appel à un professionnel pour le remplacer.

Le fluide frigorigène ne peut pas circuler

frigo-arriere L’huile du moteur peu s'infiltrer dans le circuit du fluide et créer un bouchon. Il peut aussi y avoir une fuite qui forcera l’appareil à fonctionner sans arrêt. Si le fluide est en cause, vous devez faire appel à un professionnel.

Contactez le service technique !

servicetechniquephotoVous avez vérifié toutes les causes ci-dessus mais vous ne trouvez toujours pas la panne ? Trouvons ensemble la panne de votre appareil en quelques minutes par téléphone...ainsi que le moyen de le réparer !
Fort de 25 ans d'expérience, notre service technique fera tout son possible pour vous apporter une solution et vous aider à réparer votre appareil à moindre coût.

Demandez l'aide de notre équipe

Questions et commentaires sur cette astuce

Avatar
Jean-pierre
19/06/2019
LIEBHERR-ICUS 2913-21
Bonjour,
J'ai un frigo avec congélateur, LIEBHERR ICUS 2913-21
Je constaté depuis peu que le moteur n’arrête pas de fonctionner. Il est en position 5 (au milieu). Il n'est pas trop chargé. L'intérieur est froid par contre le congélateur ne congèle pas beaucoup. Mes aliments sont demi congelés. J'ai l'impression qu'il fait plus de bruit que d'habitude. Dans la paroi du fond il y a des gouttelettes d'eau qui parfois gèlent. J'ai constaté des traces de rouille dans le compresseur. (voir photo en PJ)
Les joints ont l'air d'être en bon état.

J'aimerai connaître la source du problème et comment le réparer.

Merci d'avance

Cordialement

JP
Avatar
SOS Team
19/06/2019
Bonjour,

Malheureusement nous n'avons pas reçu la photo.
Pouvez-vous tenter de nous l'envoyer de nouveau et nous communiquer la terminaison du modèle ?

Cordialement.
Avatar
Jean-pierre
19/06/2019
La voici,

merci
Avatar
SOS Team
19/06/2019
Bonjour,

Merci pour la photo, un e-mail privé vous a été envoyé.

Cordialement.
Avatar
clarisse
19/06/2019
Réfrigérateur, congélateur ARTHUR MARTIN ELECTROLUX ARN23500
Je veux réutiliser mon réfrigérateur après 9 ans d'arrêt mais celui-ci ne s'arrête pas de fonctionner.
Quelle est la cause de ce ronflement permanent ?
Merci pour votre aide.
Avatar
SOS Team
19/06/2019
Bonjour,

Pouvez-vous nous dire si ce dernier arrive à produire du froid malgré son fonctionnement continu ?

Cordialement.
Avatar
clarisse
19/06/2019
Bonjour et merci pour votre question
Il refroidit normalement mais le "moteur" tourne tout le temps.
Pouvez vous me renseigner davantage ?
Salutations
Avatar
SOS Team
19/06/2019
Bonjour,

Pouvez-vous vous assurer que la lumière s'éteint bien quand la porte est fermée .
Pouvez-vous aussi effectuer un contrôle de température pendant 24/48 heures en plaçant un thermomètre dans un verre d'eau que vous placerez juste au dessus du bac à légumes ?

Cordialement.
Avatar
clarisse
20/06/2019
Bonjour,
Je confirme que la lumière s'éteint lorsqu'on ferme la porte.
Résultats des contrôles effectués dans un réfrigérateur vide :
- réglage du thermostat sur position 2 : formation d'une pellicule de glace dans le verre au bout de 3 heures - le thermomètre indique 0 °
- réglage du thermostat sur position 1 : remontée du thermomètre à 5°
Quel est l'élément défectueux et quel est le coût approximatif de la réparation ?
MERCI
Avatar
SOS Team
21/06/2019
Bonjour,

Merci pour ces précisions.
Pouvez-vous nous dire si la paroi du fond du réfrigérateur présente une formation de givre ?
Cette formation de givre est-elle homogène sur plus de la moitié du mur de froid ? (par rapport à toute la hauteur)

Cordialement.
Avatar
clarisse
21/06/2019
Bonjour,
J'ai éteint cet appareil hier soir.
Cependant des gouttes de givre étaient présentes sur la partie supérieure de la paroi du fond lorsque le thermomètre affichait 0°.
Merci
Avatar
SOS Team
21/06/2019
Bonjour,

Pouvez-vous remettre l'appareil en service, le laisser travailler le temps que le givre se reforme sur la paroi du fond ?
Pouvez-vous par la suite prendre une photo vue d'ensemble du mur de froid et nous la faire parvenir ?

Cordialement.
Avatar
RPAM59
18/06/2019
Réfrigérateur, congélateur ARISTON HOTPOINT 4DBHA
Bonjour,
Voici les symptômes de mon appareil, constaté aujourd'hui :
Le moteur se déclenche mais ne s'arrête pas, les 2 compartiments sont pourtant bien refroidi et pas de présence de givre
Il est plus bruyant que d'habitude... la localisation du bruit semble venir de l'arrière de la partie congélateur caché derrière la paroi arrière
Le receveur d'eau d'évaporation était quasiment plein, le moteur est pourtant chaud.
Pas de problème de lumière, ni de joints.
Merci pour votre aide... je suis un peu paumé là
Avatar
SOS Team
18/06/2019
Bonjour,

Un e-mail privé vous a été envoyé.

Cordialement.
Avatar
ANTO
14/06/2019
RTD2100
Mon appareil fait un bruit strdent est-ce que le ventilateur du condensateur doit demarrer immédiatement lors du départ de réfrigération? Dans mon cas parfois il ne démarre si je l'aide à tourner. Est-ce mon moteur du ventilateur est défectueux?
Merci
Avatar
SOS Team
17/06/2019
Bonjour,

Malheureusement nous ne possédons aucune documentation technique concernant votre appareil. Apparemment votre appareil ne serait pas prévu pour le marché européen.
Néanmoins quand le compresseur démarre le ventilateur de refroidissement des condenseur et compresseur devrait démarrer aussi ; ainsi que le ventilateur brasseur d'air qu'il pulse l'air froid du congélateur vers le réfrigérateur.
Pour savoir si le ventilateur (refroidissement condenseur + compresseur) est en panne il faudrait contrôler son alimentation à l'aide d'un multimètre en position voltmètre quand le compresseur est en fonctionnement. Le ventilateur peut être alimenté en tension alternative ou continu.

Cordialement.
Avatar
Alain
09/06/2019
Réfrigérateur, congélateur ROSIERES RBDA290
Bonjour,
J'ai un réfrigérateur congélateur Rosiére réf : RBDA290 (201 / 56 x xxx) deux portes qui ne fait plus de froid ni dans la partie frigo ni dans la partie congélateur pourtant le groupe tourne en permanence et ne s'arrête que quand le thermostat est sur positionné sur zéro. J'ai changé le thermostat sans résultat. La lumière s'éteint correctement et les joints sont bons. Peut il s'agir d'un manque de réfrigérant ? Il est stipulé sur la plaque signalėtique que le circuit ne contient pas de CFC mais du gaz Isobutane R 600a. S'il y a un manque de gaz ce manque peut il être complété par un technicien sur place.
Merci par avance pour votre réponse.
Cordialement.
A. Nicolas
Avatar
SOS Team
11/06/2019
Bonjour,

D'après les faits que vous nous signalez il pourrait effectivement s'agir d'un manque de fluide frigorigène dans le circuit, à moins que le compresseur présente un défaut mécanique malgré son fonctionnement.
Un technicien pourrait tenter une recharge du circuit. Si l'appareil fait de nouveau du froid c'est qu'il y a bien eu une perte de fluide mais cela veut dire que le circuit n'est plus étanche donc il faudra effectuer une recherche de fuite et cette opération peut être délicate. En espérant que la fuite soit externe à l'appareil car si elle est interne (fuite dans le moussage par exemple) l'appareil sera considéré comme irréparable.
Essayez de contrôler tous les tubes apparent à la recherche de traces d'huile. Si vous voyez de l'huile quelque part sur les tubes c'est que la fuite ne devrait pas être loin. Si vous ne constatez pas de traces d'huile c'est que la fuite peut être interne.

Cordialement.
Avatar
Dylan
09/05/2019
Enxtmh 19250 f
Bonjour,
Le ventilateur de mon frigo s'est mis du jour au lendemain à tourner quasi en continu. Il se lance 15 sec, s'arrête 5 sec puis recommence.
Il y a pas mal de givre derrière la paroie de la partie congélateur.
Le frigo fonctionne très bien ainsi que le congélateur. Ni l'un ni l'autre ne sont trop chargés et le frigo se trouve dans une pièce à température 'normale' autour de 20 degrés.
Pourriez-vous me dire à quel niveau pourrait se situer le problème ?
Voici une photo du congélateur, une fois la paroie retirée.
Merci
Avatar
SOS Team
09/05/2019
Bonjour,

Pouvez-vous mettre un thermomètre dans le congélateur puis un autre dans un verre d'eau dans le bas du réfrigérateur et nous communiquer les températures ?
Pouvez-vous aussi vous assurer que la lumière s'éteint bien quand vous fermez la porte ?

Cordialement.
Avatar
Dylan
09/05/2019
Bonjour,
Merci de votre réponse.
Malheureusement, je n'ai pas de thermomètre.
Les aliments du congélateur restent congelés et les aliments du bas du frigo restent froids. Je ne constate aucune différence avec les semaines précédentes.
La lumière s’éteint parfaitement lorsque le frigo se referme.

Cordialement
Avatar
SOS Team
09/05/2019
Pour mieux vous guider il est indispensable d'avoir les températures de réfrigération et de congélation.

Cordialement.
Avatar
MUMU
09/04/2019
Réfrigérateur, congélateur ARISTON HOTPOINT SDS1721VHA
Bonjour
mon réfrigérateur tourne en continu et fait du givre à l intérieur température plus basse que n habitude
j ai vérifier la lampe est bien éteinte porte fermée
le ventilateur du pur Wind fonctionne bien
le joint est bien étanche

d ou le problème peut il bien provenir

merci a vous
cordialement
Avatar
SOS Team
09/04/2019
Bonjour,

Pouvez-vous nous faire parvenir une photo de la totalité du fond de votre réfrigérateur montrant la formation du givre, merci.

Cordialement.
Avatar
mumu
10/04/2019
Bonjour
j'ai mis mon thermostat à 1 au lieu de 2 cela ne fait plus de givre mais par contre il tourne en continu d'où vient le problème .?
Bien cordialement
Avatar
SOS Team
10/04/2019
Bonjour,

Il est possible que le fonctionnement continu du compresseur soit dû à un problème de circuit frigorifique ( manque de charge / décollement de paroi ).
Pouvez-vous nous faire parvenir une photo de la totalité du fond de votre réfrigérateur montrant la formation du givre, merci.

Cordialement.
Avatar
mumu
10/04/2019
je ne peux pas vous envoyer de photo avec le givre vu qu il ne fait plus de givre
mais par contre ce jour il ne fait beaucoup de froid malgré thermostat a 2
Avatar
SOS Team
11/04/2019
Bonjour,

Si votre moteur tourne en permanence, que la lumière s'éteint bien, que la porte est étanche, que vous observez du givre uniquement dans la partie supérieur du fond de votre réfrigérateur il y a de fortes probabilités qu'il y est un défaut de circuit frigorifique (fuite de gaz, circuit bouché).
Pour information la sonde du thermostat est placée en partie basse du mur de froid, si le givre ne l’atteint pas l'appareil fera plus de froid et plus de givre partie haute.

Cordialement.
Avatar
Lilian
28/02/2019
Réfrigérateur, congélateur BEKO CSA29000S
Bonjour,
Je viens à vous suite à plusieurs échanges en commentaires youtube.

Mon frigo tourne continuellement et un changement de joint n'a pas réglé le problème.

J'ai également détecté un point chaud en bas de ma porte de frigo qui chauffe le joint et la caisse. Je ne sais pas si c'est lié et si oui quel est l'origine de ce problème.

En photo, si ça fonctionne, la plaque de mon frigo avec les informations nécessaires.

Dans l'attente de vous lire,

Lilian JUNGO
Avatar
SOS Team
01/03/2019
Bonjour,

Merci pour la photo d'identification.
En ce qui concerne la chaleur que vous ressentez en bas de la porte du réfrigérateur ce phénomène peut être normal car les tubes d'acheminement du fluide frigorigène peuvent passer à cet endroit.
Si la lumière s'éteint bien quand vous fermez la porte et que les joints des portes s'appliquent bien sur la caisse il est possible que votre appareil présente un problème de circuit frigorifique (manque de fluide, bouchon partiel).
Pouvez-vous nous dire ce que vous constatez sur la paroi du fond partie réfrigérateur quand vous ouvrez la porte ? Une boule de glace, des perles de glace, des gouttelettes d'eau, ou rien du tout ?
Si vous appuyez sur cette parois, s'enfonce-t-elle ? La paroi est-elle gonflée ?

Cordialement.
Avatar
Lilian
01/03/2019
Bonjour,
Merci pour votre réponse.

J'ai vérifié l'interrupteur de la lumière. Si j'appuie sur la pièce, la lumière s'éteint sans problème.

Concernant la paroi du fond, il y a effectivement des goutelettes.
Quand j'appuie sur cette paroi je peux appuyer et enfoncer ma main mais de 1 ou 2.millimètre, pas plus.

Cela confirme votre diagnostic ?

Bien à vous

Lilian JUNGO
Avatar
SOS Team
04/03/2019
Bonjour,

Merci pour votre retour.
En général quand il y a un décollement de paroi celle-ci est plus ou moins gonflée, ce n'a pas l'air d’être le cas.
Par contre des gouttelettes d'eau pour un appareil qui fonctionne en permanence ce n'est pas bon, vous auriez du trouvé du givre.
Nous pensons que votre appareil présente un problème de circuit frigorifique et que l'intervention d'un technicien frigoriste est nécessaire pour analyser le fonctionnement de votre appareil.

Cordialement.
Avatar
Lilian
06/03/2019
Bonjour,

Si j'ai effectivement des gouttelettes lorsque j'ai posté mon précédant commentaire, j'avais à plusieurs reprises constatés du givre sur la paroi du fond.

J'en ai même là alors que je vous écris ces lignes.

Si je dois faire appel à un technicien frigoriste, j'aimerai en savoir le plus possible pour éviter les pièges. Aussi, quand vous parlez d'un problème de circuit frigorifique, à quoi cela peut-il est dû / correspondre ?

Merci d'avance

Lilian
Avatar
SOS Team
07/03/2019
Bonjour,

Un e-mail privé vous a été envoyé.

Cordialement.
Avatar
jkt060
24/02/2019
Réfrigérateur, congélateur INDESIT BAAN12
Bonjour,
depuis notre dernier déménagement en zone equatorial, notre combine frigo/congélateur tourne en permanence. La partie congélateur est très froide (plus que précédemment) alors que la partie frigo est trop chaude (beaucoup qu'avant). J'ai vérifié l'état des joints et de propreté des grilles, tout est ok. On a essayé de mettre un ventilateur à proximité pour limiter la température ambiante. Le congélateur est bien dégivré. Lorsque l'on force l'arrêt du frigo, après quelques minutes, le thermostat redéclenche bien le fonctionnement. Enfin, l'interrupteur de lampe fonctionne bien également. Avant d'investir dans un compresseur ou faire vérifier le fluide, j'aimerai savoir ce que vous en pensez? Merci par avance de votre aide.
Christophe.
Avatar
SOS Team
25/02/2019
Bonjour,

Pourriez-vous nous faire parvenir une photo de la plaque signalétique de votre appareil que l'on voit comment il est fait car il existe plusieurs fabrications ?

Cordialement.
Avatar
jkt060
26/02/2019
Bonsoir, voici la photo de la plaque.
Avatar
SOS Team
26/02/2019
Bonjour,

Merci.
Nous pouvons constater sur la photo la classe climatique dans laquelle est prévue de travailler votre appareil (sn / n / st) . Votre appareil est apparemment de type "froid brassé" (froid statique plus ventilateur brasseur d'air dans le frigo) et peut fonctionner dans des températures comprises entre + 10°C et + 38 °C.
La zone équatoriale où vous vous trouvez est considérée comme une zone chaude intertropicale. Si on peut vous situer dans une zone tropicale alors les propriétés de travail de votre réfrigérateur ne correspondent peut être pas pour le bon fonctionnement de votre appareil.
Nous pensons à deux possibilités de pannes :
- Soit le réfrigérateur a été un peu chahuté pendant le transport et a pu perdre un peu de fluide frigorigène, ou un bouchon partiel s'est créé dans le circuit frigorifique, pour cause , l'appareil fonctionne en continu et n'arrive pas à se mettre à température à savoir que la régulation se fait en fonction de la partie réfrigérateur.
- Soit l'appareil n'arrive pas à atteindre sa température (partie réfrigérateur) en raison de trop fortes températures ambiante.

Pouvez-vous nous dire ce que vous constatez quand vous observez le mur de froid (paroi du fond) partie réfrigérateur ? Un bloc de glace localisé dans un coin ? Une formation de givre uniforme ? Des gouttelettes d'eau ? Rien du tout ?

Cordialement.
Avatar
jkt060
27/02/2019
bonsoir,
merci de votre réponse.
Je pense qu'il y a une petite erreur sur la référence, car je n'ai pas de ventilateur dans le frigo.
Concernant le mur de froid, avant le déménagement nous avions un peu de givre, désormais, sur tout le mur, il n'y a que des goutelettes d'eau.
Compte-tenu du froid important dans le congélateur vs le frigo, je penche plus pour la première option que la seconde. Nous vivions tout de même dans le sud de la France et en plein été, notre frigo s'arrêtait par moment...
Qu'en pensez-vous?
Cordialement.
C.LOBA
Avatar
SOS Team
27/02/2019
Bonjour,

Excusez-nous, nous n'avions pas prêté attention mais effectivement il n'y a pas de ventilateur dans le réfrigérateur, il est optionnel. Nous l'apercevions sur la vue éclatée de l'appareil mais il n’apparaît pas dans la nomenclature.
Il ne devrait pas y avoir que des gouttelettes d'eau sur la parois du fond, vous devriez observer du givre par moment voire aussi des perles de glaces.
Si vous ne constatez pas de givre, votre appareil doit présenter un problème de circuit.
Malheureusement seul un technicien habilité et équipé peut intervenir sur le circuit pour effectuer une analyse et déterminer le problème.

Cordialement.
Avatar
jkt060
27/02/2019
Bonjour et merci pour toute votre aide, je vais voir si je trouve un frigoriste ici... Bonne fin de journée!
Avatar
SOS Team
28/02/2019
Bonjour,

Merci, bonne journée.

Cordialement.
Avatar
Guillaume
21/01/2019
inconnue
Bonjour, le compresseur de mon réfrigérateur-congelatteur tourne en permanence. La lumiére s'éteint correctement. Le joint est en bon état. La partie haute de ma paroie est givré (environ 0.5cm). La température en partie frigo et de 9°C et la partie congélateur est aux alentours des -35°C. C'est un réfrigérateur basique. Les paroies ne sont pas gonflées mais la partie haute (partie extérieure entre frigo et congélateur) est chaude. Pouvez-vous m'expliquer de quoi cela peut-il venir ? Dernier détail, lorsque la temperature du frigo n'était pas encore trop élevée et que le frigo était bien dégivré, j'ai entendu le thermostat couper le compresseurs ! donc je ne pense pas que les sondes soient en causes. Merci
Avatar
SOS Team
21/01/2019
Bonjour,

Pouvez-vous nous communiquer la marque et la référence de votre appareil ?

Cordialement.
Avatar
Guillaume
22/01/2019
ROSIERE RBD2353A type DI24
Cordialement
Avatar
SOS Team
23/01/2019
Bonjour,

Malheureusement si votre compresseur tourne sans arrêt et ne se coupe plus, cela indique un défaut de circuit frigorigène.
Une intervention d'un frigoriste sera nécessaire (attention intervention onéreuse) !
Vérifiez si la grille arrière est propre et que la circulation d'air soit bien présente sous l'appareil et à l'arrière.

Cordialement.
Avatar
Guillaume
23/01/2019
Bonjour,

Merci pour vos réponses. Avez-vous une explication au fait que le congélateur fonctionne parfaitement ? Je ne comprends pas comment est réalisé la differrence entre congelateur et refrigerateur. Merci d'avance

Cordialement
Avatar
SOS Team
23/01/2019
Bonjour;
Le circuit de réfrigération d'un réfrigérateur fonctionne ainsi :
le compresseur fait passer le fluide frigorigène dans le condenseur (partie noire à l'arrière de l'appareil) puis passe en priorité dans l'évaporateur du congélateur et terminer dans la partie évaporatrice du réfrigérateur.
Donc imaginons qu'un défaut de moteur ou de fluide manquant ne parvienne plus dans la partie frigo, le thermostat étant lui dans le frigo n’atteignant pas ça température demande sans cesse plus de froid expliquant ainsi que le congélateur soit à -35°.
Espérons que notre test soit compréhensible !
Cordialement.
Avatar
Guillaume
24/01/2019
merci, l'explication est trés claire
Avatar
Guillaume
25/01/2019
Bonjour, j'ai sorti mon réfrigérateur afin de vérifier le condensateur et les élèments apparent au dos de l'appareil. Je n'ai rien constaté sur les tuyaux par contre il me semble enttendre comme des bulles (idem à un radiateur mal purgé) au niveau de l'arrivée d'eau dans le congélateur. Est-ce normal ?
Avatar
SOS Team
28/01/2019
Bonjour,

Le "glouglou" que vous entendez correspond à la circulation du fluide.
Si le moteur tourne et que la température n'est pas atteinte dans le frigo ceci reste un défaut de circuit frigorigène.

Cordialement.

Ajouter un commentaire

Bénéficiez de l'expertise de nos techniciens et la communauté SOS Accessoire !
Prénom/Pseudo *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et ainsi vous proposer des services ou offres adaptées à vos centres d'intérêts En savoir plus

Mon panier 0

Pas de produits

Répondre au commentaire
Bonjour ! Votre message a bien été envoyé !

Il est en cours de modération et le service technique vous répondra sous peu !

Produit ajouté avec succés
Passer ma commande Continuer mes achats
Quantité :
    %
    Passer ma commande Continuer mes achats