Le lave-linge vibre et bouge

Notez cet article :
noté 3.6/5 62 votes

Vous constatez que votre lave-linge vibre, bouge et vous redoutez une panne ou un problème important ? Nous vous détaillerons les différentes causes possibles.

LES CAUSES POUR CETTE PANNE :

Mouvements provoqués par le linge

balourd-lave-lingeParfois, le linge peut provoquer ce qu’on appelle un balourd. Le linge gorgé d’eau va se mettre dans un coin de l’appareil et va créer un déséquilibre lors de l’essorage notamment. Ainsi le lave-linge va se mettre à bouger, et peut être même se déplacer. Vérifiez bien que votre lave-linge n’est pas assez chargé ou trop surchargé en linge. Evitez également de mettre trop de linge ayant une forte capacité absorbante (des serviettes éponges par exemple). Une chemise synthétique ne retient pas l’eau de la même façon qu’une doudoune par exemple. Il est conseillé de remplir le tambour avec divers types de linge, et évitez de mettre juste une serviette par exemple.

Le sol sur lequel repose l’appareil est en cause

sol-lave-lingeEn fonction du sol sur lequel repose l’appareil, celui-ci peut amplifier les mouvements de l’appareil lors de l’essorage. Il est préférable d’avoir un sol dur sous la machine (béton, carrelage, moquette rase). Evitez les parquets flottants avec une trop grosse couche isolante en dessous, ou encore les moquettes épaisses. Un carrelage trop glissant peut aussi être un problème, dans ce cas, ajoutez un morceau de moquette de très faible épaisseur pour stabiliser l’ensemble.

La pompe de vidange ne fonctionne pas normalement

pompe-de-vidange-lave-lingeSi les mouvements de la machine à laver sont constatés lors de l’essorage ou du rinçage, la pompe de vidange peut être en cause. Si la pompe de vidange est obstruée alors l’eau aura du mal à s’évacuer et restera dans le tambour plus longtemps. Cela aura pour effet de créer un balourd excessif de l’appareil. Vérifiez l’état de votre filtre de vidange, et nettoyez bien tout élément qui pourrait gêner le bon fonctionnement de la pompe de vidange.

Comment tester une pompe de vidange de lave-linge ?
Comment changer une pompe de vidange de lave-linge ?

Acheter une pompe de vidange de lave-linge

La durite de vidange est obstruée

lave-linge-durite-cuve-pompeLa durite de fond de cuve (en forme d’accordéon) fait la jonction entre la cuve et la pompe de vidange. Elle peut être obstruée par une pièce de monnaie ou un mouchoir en papier par exemple. Cela peut créer un balourd et l’appareil va vibrer ou taper pendant le rinçage ou l’essorage. Démontez la durite et contrôlez qu’elle n’est pas obstruée. Elle se trouve généralement sous l’appareil et est facile d’accès.

Comment remplacer une durite d'un lave-linge ?

Acheter une durite de lave-linge

Les pieds de l’appareil sont mal réglés ou défectueux

pieds-lave-lingeLes lave-linges sont normalement tous équipés de pieds réglables. Vous devez faire en sorte l’appareil soit toujours parfaitement à plat. Posez un niveau à bulle sur le capot de l’appareil et utilisez les pieds pour le mettre d’aplomb. Attention, les protections en caoutchouc des pieds peuvent s’user avec le temps. Remplacez-les dès qu’il sont endommagés.

Le tachymètre moteur est endommagé

lave-linge-tachymetre-et-aimantLe tachymètre moteur sert à calculer la vitesse de rotation du moteur. S’il est défectueux (de l'eau a par exemple coulé sur son connecteur), l'appareil va s’emballer et faire tourner le tambour très vite, puis s’arrêtera. Si vous constatez ce problème, vérifiez l’état du tachymètre (endommagé, trace d’eau, …) et remplacez-le si besoin.

Acheter un moteur de lave-linge

Les brides de transport n’ont pas toutes été enlevées

bride-lave-lingePour les appareils neufs, assurez-vous que vous avez enlevé les brides de transport. Il faut savoir que lorsque vous achetez un lave-linge neuf, des vis de sécurité permettent de stabiliser le tambour pendant le transport, de façon à ne pas endommager l’appareil. Il est donc important de les enlever avant la première utilisation sous peine de casser la cuve du lave-linge.

Les amortisseurs sont en mauvais état

amortisseur-lave-lingeSi votre lave-linge a déjà plusieurs années, et que les précédents éléments n’ont pas permis de résoudre votre problème, vous pouvez vous orienter vers les amortisseurs de l’appareil. Le remplacement des amortisseurs n’est pas très compliqué. Si vous les changez, remplacez la totalité (généralement 2 dans un lave-linge). Vérifiez également si les ressorts de suspension de la cuve ne sont pas cassés ou détendus : ils se trouvent sur la partie supérieure de l'appareil, derrière le top.

Comment changer les amortisseurs d'un lave-linge ?

Acheter des amortisseurs de lave-linge

Un contrepoids est mal fixé

contrepoids-lave-lingeVotre machine à laver est équipée de contrepoids (en béton ou fonte). Ces éléments très lourds sont solidement fixés sur la cuve pour éviter qu’il vibre ou bouge durant son utilisation. Si ces éléments sont mal fixés ou cassés, l’appareil va devenir très bruyant et bouger. Le bruit d'un contrepoids cassée est reconnaissable : vous entendrez comme des coups de marteau répétitifs. Vérifiez que les éléments sont bien fixés et remplacez-les si besoin.

Contactez le service technique !

servicetechniquephotoVous avez vérifié toutes les causes ci-dessus mais vous ne trouvez toujours pas la panne ? Trouvons ensemble la panne de votre appareil en quelques minutes par téléphone...ainsi que le moyen de le réparer !
Fort de 25 ans d'expérience, notre service technique fera tout son possible pour vous apporter une solution et vous aider à réparer votre appareil à moindre coût.

Demandez l'aide de notre équipe

Besoin d'aide pour réparer ? Demandez à nos experts !

Avatar
Amine
24/11/2018
Lave-linge ARISTON HOTPOINT ECO9F149FRS
Bonjour,
Depuis quelques semaines, je constate un dépôt de poussière marron sous ma machine. Celle ci coule de la courroie.
De plus la machine s'arrête en fin de cycle à 1 et continue de tourner sans essorer.
A quoi tout cela est dû.
Peut on la réparer ?
Je vous remercie de votre réponse
Avatar
SOS Team
26/11/2018
Bonjour,

Nous pensons à un défaut de roulement.
Démontez la tôle d'accès à l'arrière de l'appareil et voir si vous trouvez des traces de rouille sous le palier de votre cuve (juste au centre de la poulie).
Puis faite tourner rapidement le tambour à la main, si vous entendez un gros bruit et vous trouvez du jeu en soulevant le tambour vers le haut,
vous avez certainement le palier défectueux et malheureusement non remplaçable (cuve à changer entièrement).

Cordialement.
Avatar
Stab
03/11/2018
BB60
Bonjour,
Mon lave linge bouge beaucoup quand l'essirgae commence. Puis quand la vitesse est atteinte il y a y a beaucoup de bruit. Une sorte de claquement qui s'estompe quand la vitesse ralentie.
La machine est à la même place depuis des années (10ans) et les pieds sont en on état.
En revanche, à vide quand je fait bouger le tambour il bouge beaucoup (d'avant en arrière et de haut en bas).
La vidange semble se faire correctement. Le débit d'eau qui est évacuée est bon.
La machine à 14ans. Je me demande si les amortisseurs et les ressorts sont en cause mais comment les tester ?
Je vous remercie pour votre aide
Avatar
SOS Team
05/11/2018
Bonjour,

Pouvez-vous localiser la plaque signalétique de votre lave-linge ? Vous trouverez normalement une étiquette collée sur la façade en ouvrant la porte ou sinon à l'arrière de l'appareil...
Pouvez-vous nous faire parvenir un enregistrement contenant le bruit émis par votre lave-linge ?

Merci d’avance !
Avatar
Stab
06/11/2018
Bonjour,
Je vous joint la photo des infos trouvées à l'arrière de ma machine.
Sur quelle adresse mail je pourrais vous envoyer la vidéo ? J'ai mis la machine en essorage mais vide et le bruit de claquement ne se fait pas entendre. En revanche, on entend un ronronnement et aussi un sifflement.
D'avance merci de votre réponse
Cordialement
Avatar
SOS Team
06/11/2018
Bonjour,

Merci pour la photo d'identification.
Un e-mail privé vous a été envoyé par le service technique afin que vous nous fassiez parvenir une vidéo contenant le bruit anormal que produit votre appareil.

Cordialement.
Avatar
Margaux
08/10/2018
Lave-linge HOOVER HW556
Bonjour,
Nous venons d'arriver dans notre location et sommes inquiets concernant l'état du lave-linge. Pas de problème concernant les cycles courts et à faible température (jusque 40°); cependant lors des machines à 60° (draps, serviettes...) la machine bouge énormément à l'essorage et de la fumée et une odeur de pneu brulé s'est même échappée du hublot lors de la dernière machiner réalisée. A quoi est-ce du ? Est-ce que la machine est trop ancienne, doit-on la changer ou peut-on continuer de l'utiliser au moins pour des cycles courts sans risque?
D'avance merci pour votre aide !
Avatar
SOS Team
09/10/2018
Bonjour,

L'appareil fait-il beaucoup de bruit au moment de l'essorage ?
Faites tourner rapidement le tambour à la main pour vérifier si celui-ci fait un bruit de ronronnement assez fort et s'il tourne bien rond !
Essayez de soulever le tambour vers le haut avec deux doigts (pas la cuve) et dites-nous si vous observez du jeu.

Merci d’avance !
Avatar
MICHEL
14/08/2018
Lave-linge CANDY EVO1472D2
Bonjour,
Mon lave-linge qui a 6 ans fait du bruit en fin d'essorage à 1400 tours et vibre beaucoup.
Que faire ?
Avatar
SOS Team
14/08/2018
Bonjour,

Faites tourner le tambour rapidement à la main (sans linge) et dites-nous si un bruit de ronronnement très fort apparaît.
Si oui il est fort probable que vos roulement soient abîmés.

Bien à vous.
Avatar
Caroline
19/06/2018
Lave-linge BOSCH WAE28463FF
Bonjour,
Depuis un certain temps à la fin de chaque cycle, je constate un déplacement au sol de plusieurs centimètres de mon lave-linge Bosch, acheté en 2008. Les vibrations sont assez fortes, mais il ne semble pas y avoir des bruits anormaux.
Au même temps, le linge sort de la machine la plupart des fois "en boule". Et si, par exemple, je lave une housse de couette, les autres pièces de linge peuvent se trouver coincés à l’intérieur.
Le sol et machine sont bien à niveau. J’ai vérifié le filtre de lavage, sur le devant de la machine, et il n’y avait rien de visiblement bloqué à l’intérieur. Il était assez propre.
Je n'ai rien fait de plus technique...
D’avance merci pour vos conseils,
Avatar
SOS Team
20/06/2018
Bonjour,

Il est possible que les pieds de votre lave-linge soient un peu usés.
Si votre sol est en carrelage ou en parquet, nous vous conseillons de placer en dessous un carré de moquette (surtout pas de patins ou de tapis anti-vibration)
Si vous lavez une housse de couette avec peu de linge, il risque de former une boule et de générer un phénomène de balourd qui va contribuer au déplacement de la machine. Veillez dans ce cas à bien charger le tambour au 3/4 pour éviter cela.

Merci !
Avatar
Caroline
01/07/2018
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je vais vérifier les pieds et tenter un carré de moquette (j'ai failli me lancer dans l'achat de patins....... ouf ).

Généralement la machine est bien chargée, trop peut-être, mais je veillerai à ce point à l'avenir.

Encore merci pour ce service de conseils en ligne,

Cordialement
Avatar
SOS Team
02/07/2018
Bonjour,

Merci pour votre retour et votre confiance !
Avatar
damien
04/11/2018
Bonjour, pourquoi ne doit on pas mettre de tapis anti-vibration? Merci
Avatar
SOS Team
05/11/2018
Bonjour,

Nous privilégions un bon réglage des pieds de l'appareil (chargé et en cycle d'essorage) plutôt que de glisser un tapis anti-vibration dessous.
Lorsque l'on observe la réaction d'un lave-linge posé sur un tapis anti-vibration, il donne l'impression, en phase d'essorage, d'être déséquilibré et de gesticuler dans tous les sens. Donnant même parfois l'impression qu'il va se disloquer...
Le tapis anti-vibration a tendance à restituer l'énergie qui lui est envoyé. Aussi, selon nous il faut éviter de le faire mais ce n'est qu'un avis ;-)

Cordialement.
Avatar
Tariq
20/05/2018
Lave-linge WHIRLPOOL AWOE9411
Bonjour,
J'ai un gros problème avec l'essorage de mon lave linge (qui a 5 ans). Elle s'est mise à vibrer énormément et cogne à 1400 tours/mn. Il y a beaucoup moins de bruit à 400 tr mais il fait tout de même un bruit anormal. En essayant de dépanner, en lançant un essorage uniquement, le début des problèmes commencent à environ 800 tr/min.
J'ai vérifié les amortisseurs, ils semblent bons, les ressorts également. Les contrepoids sont bien fixés. J'ai noté quelques fissures sur le contrepoids frontal mais c'est probablement liés au différents chocs (très violents). La courroie s'est déjà désengagée une première fois (probablement liée aux vibrations anormales). J'avais noté dés le début de la poussière de courroie, mais elle semblait Ok et il y avait une très bonne tension lorsque je l'ai remise. J'avais essayé plusieurs positions de rainures de la courroie. Dans tous les cas la partie qui passe par la poulie est plaquée contre la partie fixe (d'où la poussière de courroie). Là elle vient de rompre avec un lavage avec essorage à 800 tr.
J'ai vérifié les pieds, la partie plastique est usée mais le métal est toujours là et la machine est bien stable.
Pas de problème dans le filtre de pompe.
Merci beaucoup pour votre aide.
Avatar
SOS Team
22/05/2018
Bonjour,

Il est possible que si votre contrepoids avant est fissuré cela crée un énorme bruit de clac-clac uniquement à l'essorage en haute vitesse. Le remplacement du contrepoids sera nécessaire.
Pouvez-vous m'indiquer si quand vous tournez rapidement le tambour à la main celui-ci fait du bruit ?
Et dites nous si vous essayez de soulever le tambour à la main (avec le doigt prendre le tambour inox en partie haute poussez vers le haut) et que vous trouvez du jeu entre le tambour et la cuve !
Merci d’avance !
Avatar
Tariq
23/05/2018
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.

En faisant tourner le tambour, il tourne librement, je n'ai pas senti de frottements importants ou grincements.

Je n'ai pas pu d'accéder et démonter le contre-poids avant car cela me semble vraiment inaccessible sur la AWOE 9411.J'ai l'impression qu'il faut démonter entièrement le lave-linge. J'ai quand même passer la main, il semble bien fixé et rien ne bouge même en poussant.

Coût de la main d'oeuvre pour le remplacement ? du contre-poids ?

Par ailleurs, est-ce l’œuf ou la poule car d'où viendrait le problème de la fissure. j'aimerai bien traiter la cause racine, au risque que cela se reproduise rapidement.

J'avoue que je suis à 2 doigts de la remplacer mais en plus du budget, cela me fait mal au coeur, car elle est comme neuve ...

Merci pour votre aide
Avatar
SOS Team
23/05/2018
Bonjour,

Pouvez vous contrôler le serrage du contrepoids supérieur (essayez de serrer le contrepoids à l'aide d'une clé à cliquet et l'embout adéquat car ils peuvent se desserrer). Pour l'accès au contrepoids avant et le contrôle de serrage, ce n'est pas très compliqué, nous allons tenter de vous donner la démarche à suivre en quelques étapes. Commençons par débrancher électriquement l'appareil, ensuite il faut :

- Dévisser et retirer le panneau supérieur (deux ou trois vis à l'arrière de l'appareil à retirer, puis appuyez sur le devant du panneau supérieur pour le déclipser et le dégager)
- Enlever la boite à produits, localiser les deux ou trois vis qui la fixent au panneau de commande et les retirer.
- Dévisser le panneau de commande (bandeau), le dégager. Ces premières actions vous permettront de localiser les vis supérieures du panneau avant.
- Ensuite ouvrir la porte, retirer le ressort de maintien de la manchette et la repousser, dévisser ou déclipser la sécurité de porte.
- Déclipser la plinthe inférieure à l'aide d'un tournevis plat. Vous allez pouvoir localiser les cinq vis qui maintiennent votre panneau avant.
- Dévisser les cinq vis qui fixent le panneau avant, tenir le panneau fermement, le lever et le dégager.
Vous devriez tomber directement sur votre contrepoids avant. Contrôlez le serrage à l'aide d'une clé à cliquet en essayant de le visser.
En espérant que cette démarche vous soit utile.
Merci d’avance !
Avatar
Tariq
26/05/2018
Bonjour
Merci beaucoup pour votre réponse et vos étapes détaillées. Cela m'a aider à me lancer.

J'ai effectivement trouver mon contrepoids fissuré au milieu et passe par la vis de fixation. Par contre il est toujours solidaire, pas cassé. Les 3 vis étaient desserées.

J'ai relancé un essorage. Je n'entends plus le clac-clac à haute vitesse mais j'entends un genre de grincement à la fréquence du mouvement du tambour. Est-ce que cela pourrait être les ressorts ?

J'ai aussi resserré un peu la poulie. J'ai noté aussi que la courroie étaient plaquée contre le tambour. Je n'arrive pas à la centrée sur la poulie même en changeant de position sur la poulie du moteur. Est-ce que ce dessentrage expliquerait la vibration et le bruit ?

Merci
Avatar
SOS Team
28/05/2018
Bonjour,

Il est effectivement anormal que la courroie frotte sur la cuve et que vous n'arriviez pas à la centrer.
Veuillez vérifier si du jeu est apparu entre le tambour et la cuve. Pour cela, retirez la courroie essayez de voir si le tambour en inox se lève, en le soulevant vers le haut avec un doigt sans bouger la cuve.
Si du jeu apparaît, le remplacement de la cuve sera à prévoir.
Cordialement.
Avatar
Tariq
29/05/2018
Bonjour,

Je vous remercie beaucoup pour votre aide. Je suis arrivé effectivement à la même conclusion: il y a effectivement un jeu de quelques mm ce qui incline le tambour de quelques degrés et fait (entre autre) que la courroie n'est pas centrée et que cela vibre et cogne à l'essorage.

Et effectivement le tambour est INDÉMONTABLE (plastique soudé) !! Grr !

Ce qui fait que pour une panne de roulement pour quelques euros, on est obligé de mettre au rebus toute la machine (je n'ai plus le courage ni la patience de racheté un ensemble tambour !). C'est vraiment scandaleux en terme de développement durable ! On touche du doigt l'obsolescence programmée !

Je pense m'orienter pour sa remplaçante vers du Bosch/Siemens, même s"Il semble que quasiment tous les fabricants procèdent de la sorte. En espérant que ces derniers aient fait moins d'économie de bout de chandelle sur une pièce aussi critique. J'apprécierai un conseil même offline/email sur le sujet ;-)

Enfin, je voulais vous remercier sincèrement pour votre aide (sans que je sois client). Je RECOMMANDE VOTRE SITE pour l'achat de pièces détachés. J'ai acheté une courroie et un amortisseur ailleurs et me suis rendu compte a posteriori que vos prix étaient nettement meilleurs !!

Cordialement,
Avatar
SOS Team
29/05/2018
Bonjour,

Merci pour votre témoignage.
En ce qui concerne les lave-linge, il est vrai qu'il est très difficile de savoir si les roulements sont démontables ou non sans une aide technique.
Même la marque Bosch ou certains appareils entrée de gamme ont une cuve avec roulements moulés.
Essayez de prendre un modèle de milieu de gamme pour avoir une chance !
Merci encore ! N’hésitez pas à revenir vers nous pour toute question ! Bonne journée !
Avatar
Emy
20/04/2018
Lave-linge CANDY CS14102D3147
Bonjour,
j'ai une nouvelle machine à laver 10 kg depuis février. Celle-ci est dans le sous-sol et est donc surélevée (socle large en béton et parpaings,pas de tapis amortisseur et les pieds réglés avec un niveau) afin de pouvoir évacuer les eaux usées.
Avant cela j'avais une machine de 6 kg et je n'ai jamais eu de soucis. Et de même dans une précédente maison également avec sous-sol et surélévation.
Je lavais des draps pour un lit de 2 personnes et une serviette. Le tambour était à peine plus rempli que la moitié.
Tranquillement en train de regarder la télé au rdc, j'ai entendu et énorme bruit et je me suis précipitée au sous-sol.
Résultat : ma machine à laver au sol (donc un bon mètre plus bas je pense et toute abîmée), tombée sur la face, évacuation d'eau arrachée ainsi que la prise électrique. L'arrivée d'eau a tenu bon mais est tordue. C'est elle qui a dû orienter la machine dans sa chute.
A quoi cela est-il dû?
Car elle est neuve, et l'assurance ne veut pas prendre en compte ce sinistre. Bref, je suis sans lave-linge depuis des jours.
Un réparateur va venir voir si la garantie peut être mise en cause mais on m'a déjà fait comprendre que si c'était de ma faute, tout serait à ma charge.
Merci de votre aide.
Avatar
SOS Team
20/04/2018
Bonjour,

Avez-vous pensé à retirer les vis de bridage du lave-linge?
Si vous ne les retirez pas, les amortisseurs ne pourront pas fonctionner et cela rendra l'ensemble rigide. L’appareil risque de sauter comme un kangourou.
Merci d’avance !
Avatar
Emy
20/04/2018
Bonjour, Oui,
J'ai bien retiré les brides et j'ai fait plusieurs machines sans aucun problème.
Merci à vous.
Avatar
SOS Team
23/04/2018
Bonjour,

Merci à vous !
Avatar
Romain
19/04/2018
Dwd-f2282
Bonjour
Ma machine a 8 ans
Ma machine a laver tape lors de l' essorage et rinçage

Je l'ai démonter entièrement même la cuve
Je n'ai rien détecter de casser ou tordu
Les deux ressort et les deux amortisseurs n'ont pas l'air défectueux non plus
J'ai régler les pied avec un niveau a bulle pour la caler .
Je ne comprend pas d'où peut venir le problème
Avatar
SOS Team
19/04/2018
Bonjour,

Lorsque vous dites : "tape lors du rinçage et de l'essorage”, est-ce un bruit de cognement uniquement à l'intérieur de l'appareil ? Ou alors l'appareil se déplace-t-il en même temps que les cognements ? Avez-vous contrôlé le système de vidange ? Une mauvaise vidange peut créer une contrainte importante et provoquer des cognements. Avez-vous aussi contrôlé le serrage des contre-poids ? Les revêtements des pieds sont-ils en bon état ? N'hésitez pas à revenir vers nous pour nous tenir au courant !
Merci d’avance !
Avatar
Romain
19/04/2018
Oui j'ai vérifier la pompe ainsi que la tuyauterie
Les pieds sont nickel et la machine est a niveau
Le bruit est un claquement continu qui s'intensifie avec la vitesse
Le bruit vient de la cuve et la machine bouge que lorsque elle atteint sa vitesse max
Je pensais au croisillon ou le roulement
Je vais vérifier ca demain matin pour être sûr
Avatar
SOS Team
19/04/2018
Bonjour,

Effectivement, le croisillon pourrait avoir un bras desserré, fissuré ou cassé. En revanche, pour les roulements, vous devriez pouvoir entendre un grondement lors des rotations.
Avez-vous contrôlé le serrage des contrepoids ?
Si vous ouvrez la cuve demain, essayez de faire des photos pendant le démontage s’il vous plaît. Ça peut aider lors d'échanges.
Merci d’avance et bonne recherche !
Avatar
pierre Chaix
17/04/2018
bosch
merci pour vos reponses.
J'ai enfin compris mon oubli et une foid les vis enlevees tout va pour le mieux. Merci encore pour votre aide.
P. Chaix
Avatar
SOS Team
18/04/2018
Bonjour,

Heureux d’avoir pu vous aider ! Merci à vous !
Avatar
pierre
16/04/2018
bosch wak 28260 ff
c'est quoi les vis de debridage?
Merci pour votre aide. Pierre
Avatar
SOS Team
17/04/2018
Bonjour,
Les vis de débridage servent au transport de votre appareil et vont empêcher la cuve de bouger à l' intérieur de la caisse afin d'éviter toute casse.
Sur votre appareil, vous les trouverez au nombre de quatre et vous pourrez les apercevoir à l'arrière si elles sont encore présentes.
Elle traversent la caisse pour finir vissées dans la cuve.
Avatar
pierre
16/04/2018
bosch wak 28260 ff
Enorme vibrations lors de l'essorage et l'appareil se deplace avec force
Avatar
SOS Team
17/04/2018
Bonjour,
Votre appareil est-il neuf ? A-t-il été débridé ? Les pieds sont-ils bien réglés?
Pourriez-vous contrôler le filtre de pompe de vidange et vous assurer que ce dernier soit bien propre ? Des impuretés pourraient perturber la vidange, provoquer des anneaux d'eau, une contrainte de poids importante et ainsi réussir à provoquer le problème que vous rencontrez.
N'hésitez pas à revenir vers nous pour tout autre renseignement.
Merci d’avance.
Avatar
franck
08/04/2018
Lave-linge WHIRLPOOL AWE9726
Bonjour, mon lave linge vibre très fortement à l'essorage. J'ai atténué le bruit et le déplacement en relevant les deux molettes sur le devant de la machine à laver. Le contrepoids et bien fixé, en retirant le panneau j'ai trouvé le tambour branlant comme mal arrimé. Merci par avance
Avatar
SOS Team
09/04/2018
Bonjour,

Vérifiez l’état des deux amortisseurs sous l’appareil pour voir si les 4 ressorts sont bien en place.
Ce type de lave-linge possède une cuve suspendue qui bouge donc facilement (c’est normal). Vérifiez les points suivants s’il vous plaît :
- L’appareil est-il posé sur du carrelage ?
- Sur du parquet ?
- Le bruit provient-il du haut de l’appareil ?
Avatar
Isabelle
22/03/2018
Lave-linge BOSCH WAT28419FF
Bonjour,
J'ai un énorme soucis avec l'essorage de ce lave linge. Pourtant je l'ai mis de niveau et j'ai même mis un tapis anti dérapant sous le lave linge mais rien n'y fait, les vibrations sont très fortes et il se déplace lors de l'essorage. J'ai fait un test à vide, c'est impeccable. J'en viens à la conclusion que cela est dû au poids du linge. J'ai donc essayé d'essorer la moitié du linge lavé, les vibrations et déplacements sont atténués mais pas résorbés. Quelle est la solution ?
Merci
Avatar
SOS Team
22/03/2018
Bonjour,

Pour commencer, je vous conseille de retirer le tapis anti-vibrations car cela a plus tendance à accentuer les mouvements de la cuve et faire bouger le lave-linge.
En fait, si votre appareil est sur du parquet ou du carrelage glissant, il convient de placer un carré de moquette sous l’appareil ou un tapis à poils ras.
Si l'appareil est directement sur le béton, vérifiez l'état des pieds : ils s’usent extrêmement vite.
Enfin, je pense qu’il est impératif que vous vérifiez l'état de votre filtre de vidange et voir si le tube de vidange n'a pas été rallongé ou placé trop haut empêchant ainsi une évacuation rapide de l'eau et créent un balourd.

Tenez-nous au courant !
Avatar
Isabelle
22/03/2018
Bonjour,
J'ai tout simplement oublié d'enlever les vis de débridage :-( à présent ça fonctionne très bien. Merci pour votre aide.
Avatar
SOS Team
22/03/2018
Effectivement sur un produit neuf, le débridage est à effectuer...
Longue vie à votre lave-linge !

Besoin d'aide pour réparer ? Demandez à nos experts !

Bénéficiez de l'expertise de nos techniciens et la communauté SOS Accessoire !
Prénom/Pseudo *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et ainsi vous proposer des services ou offres adaptées à vos centres d'intérêts En savoir plus

Mon panier 0

Pas de produits

Répondre au commentaire
Bonjour ! Votre message a bien été envoyé !

Il est en cours de modération et le service technique vous répondra sous peu !

Produit ajouté avec succés
Quantité :
    %
    Passer ma commande Continuer mes achats